Aller au contenu

Que se passe-t-il en Palestine ?

Noter ce sujet


Invité Lowy..

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 331 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, new caravage a dit :

      Le ministère  de la santé du Hamas?                 

Ce genre de pourcentage fait plus penser à l' enregistrement audio des commentaires du HAMAS sur le fameux tir manqué de roquette par le JIP.

Modifié par Demsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 547 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

En tant qu’universitaires et praticiens du droit international, des études du conflit et des études sur le génocide, nous sommes tous obligés de sonner l’alarme sur la possibilité d’un crime génocidaire perpétré par les forces israéliennes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza. Nous ne le faisons pas à la légère, conscients du poids de ce crime, mais la gravité de la situation actuelle l’exige.

Les conditions pré-existantes dans la bande de Gaza avaient déjà suscité des discussions sur le génocide avant l’escalade actuelle – comme par exemple la Corporation des Avocats Nationaux en 2014, le Tribunal Russel sur la Palestine en 2014, et le Centre pour les Droits Constitutionnels en 2016. Les universitaires ont averti que les années de siège à Gaza peuvent aboutir au « prélude d’un génocide » ou à un « génocide au ralenti ». La prédominance des propos racistes et déshumanisants et des discours de haine sur les réseaux sociaux ont été également soulignés dans un avertissement émis en juillet 2014 par le Conseiller spécial des Nations Unies pour la prévention du Génocide et le conseiller spécial pour la responsabilité de protéger, en réponse à la conduite d’Israël contre la population palestinienne protégée. Les Conseillers Spéciaux ont noté que des Israéliens avaient diffusé des messages qui pouvaient être déshumanisants pour les Palestiniens et appelant au meurtre des membres de ce groupe, et ont réitéré que l’incitation à commettre des atrocités criminelles est interdite par le droit international.

L’actuelle attaque militaire israélienne sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, est sans précédent par son ampleur et sa gravité, et par conséquent par ses ramifications pour la population de Gaza. Suite à l’intervention des groupes armés palestiniens le 7 octobre 2023, notamment des attaques criminelles contre les civils israéliens, la bande de Gaza a été sujette à des bombardements incessants et aveugles de la part des forces israéliennes. Entre le 7 octobre à 9 heures du matin et le 15 octobre il y a eu 2 329 Palestiniens tués et 9 042 Palestiniens blessés dans les attaques israéliennes sur Gaza, dont plus de 724 enfants, des vastes pans de quartiers des familles entières à travers Gaza ont été anéanties. Le Ministre de la Défense a ordonné un « siège complet » de la bande de Gaza en interdisant la fourniture de carburant, d’électricité, d’eau et d’autres produits de première nécessité. Cette terminologie indique elle-même l’intensification d’un siège déjà illégal, potentiellement génocidaire jusqu’à un assaut purement destructeur.

https://www.humanite.fr/monde/bande-de-gaza/universitaires-et-potentiel-genocide-a-gaza

Alors que les bombes israéliennes dévastent des zones entières de Gaza et fauchent la vie de civils qui ne peuvent pas fuir ces attaques, plusieurs accusent l’État hébreu de génocide. Sommes-nous en train d’assister en direct à l’éradication du peuple palestinien ? Il est trop tôt pour en arriver à cette conclusion, ont répondu des expertes auDevoir, qui signalent toutefois que des crimes de guerre ont été commis.

La situation est grave dans cette région du monde depuis le 7 octobre. Dès le 19 octobre, les Nations unies ont sonné l’alarme : il y a « risque de génocide » contre le peuple palestinien à Gaza, a indiqué l’organisation internationale, qui y a aussi relevé de possibles crimes contre l’humanité une semaine auparavant.

https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/801256/proche-orient-assistons-nous-direct-genocide-peuple-palestinien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 547 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)

Bilal Muhammad Saleh se livrait samedi dernier avec sa famille à la cueillette des olives, qui bat son plein près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, lorsqu'il a été tué d'une balle à la poitrine tirée par un colon israélien.

Le meurtrier arrêté par l'armée israélienne invoque la légitime défense, ce que contestent les témoins palestiniens qui dénoncent un crime de sang-froid. Seule certitude : ce drame n'a rien d'exceptionnel, il reflète une montée des violences parmi de petits groupes de colons depuis le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre, comme si les massacres commis par le Hamas dans le sud d'Israël avaient libéré les instincts de vengeance de têtes brûlées.

L'avertissement du Shin Bet

Cette tension se traduit par des agressions physiques, des incendies de voitures, de maisons, des vols de panneaux solaires, de générateurs, des descentes de colons masqués qui expulsent de force des groupes de bergers palestiniens de leurs zones traditionnelles de pâturage.

Entre trois et sept Palestiniens auraient, selon des sources palestiniennes, été tués par des colons. Le phénomène a atteint un tel niveau que Ronen Bar, le chef du Shin Bet, le service de sécurité israélien chargé de la lutte antiterroriste, a lancé une mise en garde au gouvernement. Selon lui, ces colons qui veulent se faire justice eux-mêmes risquent « d'enflammer » toute la Cisjordanie.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/guerre-israel-hamas-flambee-de-violence-dans-les-colonies-en-cisjordanie-2026426

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Lowy a dit :

En tant qu’universitaires et praticiens du droit international, des études du conflit et des études sur le génocide, nous sommes tous obligés de sonner l’alarme sur la possibilité d’un crime génocidaire perpétré par les forces israéliennes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza. Nous ne le faisons pas à la légère, conscients du poids de ce crime, mais la gravité de la situation actuelle l’exige.

Arrêtons les larmes de crocodiles ! Je me souviens en début de discussion d'avoir dit que le Hamas avait fait une grosse erreur et d'avoir provoqué la foudre qui allait s'abattre sur lui mais surtout sur le peuple de Palestine. Tout le monde ou presque donnait carte blanche à Tsahal pour éliminer le Hamas alors que tout le monde savait très bien que dans cette prison à ciel ouvert qu'est la bande de Gaza depuis des dizaines d'années la vie humaine ne vaut pas grand chose et ceci avec la complicité du camp atlantiste qui depuis des décennies trouve normal qu'un pays protégé par le camp occidental puisse parquer des gens comme dans un zoo. Donc, Tsahal avec 'notre' bénédiction fait le nettoyage de cette région et des habitants où ils sont parqués. Quand je vois maintenant ces occidentaux qui font semblant de dire 'épargnez les civils' (alors qu'ils s'en foutent complètement puisque ce sont de mauvais civils) comme s'ils respectaient toutes les vies humaines de quelque côté de la frontière qu'elles soient, cela donne envie de vomir et de les mépriser. Vous avez encouragez les Israéliens et leur armée à faire le ménage, hé bien, ils le font. Et n'allons pas pleurnicher maintenant sur les dégâts élégamment qualifiés de collatéraux. Toutes les vies ne se valent pas: je me souviens du cadavre d'un bébé qui avait fait le tour des réseaux sociaux, le petit Aylan, je crois, échoué sur une plage de Turquie en 2015 et qui avait fait dire à Merkel 'welcome, welcome' sans nous demandez notre avis d'ailleurs puisqu'elle faisait la loi en Europe à l'époque et avec le résultat qu'on connait maintenant, hé bien, les enfants israéliens assassinés par le Hamas lors de leur récente attaque sont assimilés à ce petit enfant qui avait ému beaucoup de gens. Les mêmes enfants, assassinés actuellement par la guerre Tsahal/Hamas, le sont pour une juste cause d'après nous: le nettoyage de Gaza. Enfants et civils palestiniens. On le savait. Inutile maintenant de tirer la sonnette d'alarme du genre ''respectez le droit international', 'couloir humanitaire', aide internationale' etc ... Ce ne sera pas le premier génocide ni le dernier sur Terre et celle-ci continuera de tourner comme si de rien n'était. Mais je méprise ces dirigeants politiques d'Europe et d'ailleurs qui font maintenant semblant de vouloir parler modération et de montrer une certaine compassion. L'hypocrisie humaine est sans limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 221 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

395283342_10228681234189987_426217867787204811_n.jpg.c2cfa6e2e694c2b6de9585e640590255.jpg

 

Traduction :

"Pensez-vous vraiment que le pays est Israël (en rouge)

Est-ce une menace pour le monde musulman ? (dans le vert)"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 331 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 28/10/2023 à 16:13, eniicnaY a dit :

27 octobre 2023, Manhattan, New York – Des milliers de New Yorkais juifs et leurs alliés occupent la gare de Grand Central dans ce qu’ils appellent un «sit in historique» avec des arrestations massives.

Cette action intervient alors qu’Israël a entamé un «raid élargi» sur Gaza et des bombardements intensifs.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

j'ai essayé de faire un petit dribble mais des yeux perspicaces m'avait tout de suite repéré, mais au lieu de ma tacler, ils ont bombardé toute l'équipe.

je pose une question. 

ce conflit qui s’appelait à l’origine Israélo-palestinien s’appelle par les médias occidentaux, désormais conflit Israélo-Hamas, donc le gentil contre les terroristes. Tous les médias occidentaux, contre une misère de médias arabe, le juif David contre le philistin Goliath, une technologie incommensurable contre une technologie inexistante. Mélenchon, David sans ruse, contre tout l’occident Goliath. Fort et rusé. Un hôpital bombardé des gens des femmes enfants partout gisants morts sur le bitume des routes, des bâtiments bien ciblés, des cités qui n’existent plus, ce sont les terroristes de Hamas ou de Nasrallah qui ont agit de la sorte. La question est simple je demande à ceux qui ne sont pas borgnes et je pense qu’ils que les autres le resteront, leurs analyses sur ce point des médias deux poids deux mesures ?   

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

Guerre Israélo-Hamas, dans les rencontres médiatiques par exemple, nous entendons à chaque fois cette question qui revient comme dans des publicités ‘’est-ce que vous condamnez les attaques des terroristes Hamas’’ et jamais est-ce vous condamnez la colonisation Israélienne. Qui de nous peut accepter la mort des civils, mais le combat palestinien n’a pas commencé le sept Octobre et la guerre contre Gaza est une guerre contre la Palestine avant 1948 ou plus loin encore. Ceux qui posaient des questions pareilles sont-ils des éditorialistes ou journalistes ignorants, non bien sûr, ils travaillent pour des médias qui possèdent le monde médiatique, donc des vrais professionnels zélés en cette activité. Une dénomination qui est collé à Hamas qui est Daech, ce dernier créé par un conglomérat de pays que chacun d’eux du point de vue idéologique, stratégique ou pécuniaire croit en être bénéficiaire.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
à l’instant, Gepetto a dit :

incroyable mais vrai ce que je vois, tu étais présent toi? 

Cette guerre est plutôt médiatique après avoir été une guerre de décolonisation, elle n’est point religieuse. Et cette terre colisée n’était à aucun moment comme suggérée une terre sainte, pur rejoindre le mont Sion. Du point de vue religion, du point de vue de la Torah, elle a été interdite par Dieu lui-même et du côté des arabes, les juifs n’étaient point des étrangers. C’est cette création de l’état juif qui a tout fait changer et derrière cette création, il y avait les bâtisseurs de cette poudrière. Les bâtisseurs sont connus, tout le monde les voit, les entend et ils représentent le monde civilisé qui détiennent, la force, l’intelligence (matérielle et non spirituelle), et surtout …les médias.  

qu'importe j'ai vu une figure rouge comme réponse à ce que je suis entrain d'écrire, c'est mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

Mais les médias puisqu’ils sont solidaires à dénigrer le colonisé, comment peuvent-ils être pour la grande majorité, (je prie pour que Forum.Fr fasse partie des rares médias neutres) en parfaite harmonie totalement solidaire sur une chose tout à fait illégale ? comment trainer dans la boue un peuple qui n’est en aucune sorte responsable des malheurs du peuple juif dans cette histoire de l’holocauste, comment louer un peuple pour avoir créé soit disant une démocratie à l’image de l’occident dans des laboratoires puis réellement dans un pays où l’autochtone  ne devait pas en profiter.  comment peut-on vouloir aller à l’encontre d’une réalité qui existe pour créer une chimère, qui ne se réalisera que temporairement ou mènera le monde vers l’embrasement, tout en affirmant que c’est une guerre civilisationnelle ?    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 221 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, diffn a dit :

Mais les médias puisqu’ils sont solidaires à dénigrer le colonisé, comment peuvent-ils être pour la grande majorité, (je prie pour que Forum.Fr fasse partie des rares médias neutres) en parfaite harmonie totalement solidaire sur une chose tout à fait illégale ? comment trainer dans la boue un peuple qui n’est en aucune sorte responsable des malheurs du peuple juif dans cette histoire de l’holocauste, comment louer un peuple pour avoir créé soit disant une démocratie à l’image de l’occident dans des laboratoires puis réellement dans un pays où l’autochtone  ne devait pas en profiter.  comment peut-on vouloir aller à l’encontre d’une réalité qui existe pour créer une chimère, qui ne se réalisera que temporairement ou mènera le monde vers l’embrasement, tout en affirmant que c’est une guerre civilisationnelle ?    

Non seulement il y a des paires de claques qui se perdent ... mais je trouve que la modé devrait se fendre d'un claquemurage de bec !

L'heure étant grave ... se taire n'est pas mal non plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
à l’instant, ouest35 a dit :

Non seulement il y a des paires de claques qui se perdent ... mais je trouve que la modé devrait se fendre d'un claquemurage de bec !

L'heure étant grave ... se taire n'est pas mal non plus !

est-ce que j'ai dis des choses déplacées

Nous ne sommes pas dans une logique de guerre entre deux armées qui possèdent plus ou moins des potentialités égales. Des scènes pareilles n’avaient existé que dans des films de la seconde guerre mondiale ou autres. Certes les palestiniens ont bombardé, mais par opposition, les sionistes étaient protégés par un paravent, presque à 100 pour cent efficace et les USA, ont arrimé leur flotte, prête à écraser non seulement Gaza, mais tous ceux qui prétendent les aider.

Nier une colonisation qui est la plus terrible dans ce monde moderne, c’est justement intellectuellement, devenir un terroriste. Depuis Oslo 500. 000 personnes se sont installées au dépend des terres palestiniennes et les médias n’en parlaient pas du moins n’en faisaient pas des débats comme aujourd’hui. Les médias dans cette guerre nous présente un groupe qui attaque un pays stable, innocent, comme si rien ne s’était passé avant cette agression, comme si le sionistes étaient des gentilles personnes qui aidaient l’arabe, qui le laissait aller prier, ne le bombarder pas, ne les chasser pas de leur terres, ne le mettait dans une cage pour l’embastiller dans une prison étroite…puis ils allaient vivre normalement et attendait que cet arabe ira le dire merci. C’est le message que les médias nous envoient, alors que la situation de guerre est permanente depuis 1948. Tout ce qui s’est passé entre 1948 à ce jour, les médias prennent l’attitude des trois singes et nous présentent aujourd’hui des terroristes qui attaquent des personnes sympathiques, qui n’ont aucun problème, et qui vivent paisiblement.  Cette présentation possède-t-elle un impact sur l’opinion internationale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il serait urgent et raisonnable que l'ensemble de la communauté internationale impose un cessez le feu.

Les USA aurait la force pour l'imposer à Israel mais la volonté leur manque.

Les massacres d'enfants, femmes, hommes, malades et les bombardements incessants des hôpitaux, ambulance, bâtiment de journalistes, églises, mosquées, Instituts culturels ... sont des crimes de guerre selon les instances de l'ONU.

La guerre a des règles minimum à respecter en faveur des populations civiles innocentes.

L'opinion publique dans tous les pays épris de paix pourrait l'imposer comme lors de la guerre USA/Vietnam.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pierrot89 a dit :

Il serait urgent et raisonnable que l'ensemble de la communauté internationale impose un cessez le feu.

Les USA aurait la force pour l'imposer à Israel mais la volonté leur manque.

Les massacres d'enfants, femmes, hommes, malades et les bombardements incessants des hôpitaux, ambulance, bâtiment de journalistes, églises, mosquées, Instituts culturels ... sont des crimes de guerre selon les instances de l'ONU.

La guerre a des règles minimum à respecter en faveur des populations civiles innocentes.

L'opinion publique dans tous les pays épris de paix pourrait l'imposer comme lors de la guerre USA/Vietnam.

malheureusement, l'enjeu est trop lourd et les USA en seront perdant, ils ont trop misé, des centaines de milliards de dollars. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

Cette présentation, ce camouflage des médias serait-il éternel ou peut-être un jour, l’aveugle lui-même peut discerner la réalité et l’inaudible deviendra tapageur. Et cette mini guerre, donne raison à ces paroles citées et la dément en même temps. Certains observateurs très connus disent que cette fois-ci Israël a perdu la guerre médiatique, dans les réseaux sociaux, les grandes corporations, comme la BBC, Sky un peu la NBC, aux USA et dans d’autres médias, ne possèdent plus le monopole de cette information ; c’est vrai qu’ils ont mis le paquet au début, mais les peuples n’ont jamais été aussi solidaires avec le peuple palestinien. Des centaines de vidéos essaient de décortiquer ce massacre génocidaire à Gaza, sur 10000 morts le tiers des enfants, l’autre tiers de femmes et les autres pourcentages enfant vieilles personnes et hommes, des hôpitaux, des ambulances, des gens qui fuyaient leurs demeures, des mosquées des églises... il était impossible aux médias de contrer cette déferlante. Israël a perdu  cette guerre médiatique, car elle s’est mise à nue devant la planète.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a une heure, diffn a dit :

incroyable mais vrai ce que je vois, tu étais présent toi? 

qu'importe j'ai vu une figure rouge comme réponse à ce que je suis entrain d'écrire, c'est mieux que rien

On y est pas , mais avec ceux là tout arrive , parce que tu crois qu'ils vont pas détaler ces pourris du Hamas avec les autres pour essayer de sauver leur peau après voir fait l'horreur dont ils se sont vantés, et c'est bien regrettable pour leurs congénères qui se font tuer à cause d'eux , qu'ils les dénoncent alors et les  capturent  alors si vraiment ils veulent que ça en finisse , 

Mais non , ils subissent les frappes et meurent avec les autre , il y a pas quelque chose qui t'échappe là? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

Mais les médias peuvent et je suis d’accord avec eux, condamner Hamas pour cette attaque de personnes dans une fête. Certes il fallait montrer que les palestiniens ne sont pas morts, qu’ils existent, puisque tous les accords ont été violés par les sionistes, il fallait le montrer mais pas de cette manière. Mais la réponse des sionistes a presque effacée ce que Hamas avait fait et les médias sont entrain de devenir pro palestiniens.   

à l’instant, Gepetto a dit :

On y est pas , mais avec ceux là tout arrive , parce que tu crois qu'ils vont pas détaler ces pourris du Hamas avec les autres pour essayer de sauver leur peau après voir fait l'horreur dont ils se sont vantés, et c'est bien regrettable pour leurs congénères qui se font tuer à cause d'eux , qu'ils les dénoncent alors et les  capturent  alors si vraiment ils veulent que ça en finisse , 

Mais non , ils subissent les frappes et meurent avec les autre , il y a pas quelque chose qui t'échappe là? 

complètement débile

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 332 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Le 03/11/2023 à 08:16, Lowy a dit :

nous sommes tous obligés de sonner l’alarme sur la possibilité d’un crime génocidaire perpétré par les forces israéliennes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

bonjour,

et pas sur ce que le Hamas a réalisé le 7 octobre ...réalisé et montré ( mis en scène ) au grand public  !!!!!!

le Hamas se sert de la population palestinienne pour se fondre en elle et se protéger ...si cela avait été un "gouvernement" légalement élu, que n'aurait-il tenté pour protéger ses concitoyens , ne serait-ce que dans le laps de temps précédent l'attaque des forces israéliennes en évacuant les zones où de sérieux combats étaient prévisibles .

mais non, le Hamas se sert de cette hécatombe et du ressentiment anti-israélien que cela suscite ( pour faire "oublier" les atrocité dont il s'est rendu coupable ) .

plus il y aura de morts parmi la population palestinienne ...et mieux cela sera ! ( c'est immonde à dire mais bien dans les faits ) .

et vous volez discuter avec une organisation capable de planifier cela ?

au final ...plus le temps avance, plus certaines révélations se font jour et plus je penche vers l'idée que même si c'est atroce ( comment ne pas être effaré par ce qui se passe à Gaza ) , cela ne peut continuer comme cela et donc ...il faut , faudra non pas arrêter les israéliens, proclamer une trêve humanitaire ( si le Hamas n'a pas permis l'évacuation de Gaza City avant ...pourquoi le ferait-il maintenant )mais "éliminer" le Hamas en tant qu’organisation terroriste et le rendre hors d'état de nuire car c'est bien de cela dont il est question ..le Hamas nuit plus aux palestiniens qu'Israël elle-même .

et le Hezbollah ne s'y trompe d'ailleurs pas ... en n'apportant pas une aide ( par un troisième front ) à ce qui se passe là-bas ( juste en maintenant au nord du pays une partie des forces israélienne et se contentant de citer le "grand Satan" comme à l'origine de l'action de Hamas ...une action 100% due au Hamas sans l'aide de l'Iran ( ben voyons ..et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ).

comme peut-on se faire aussi aveugler par la propagande palestinienne ( à ce compte là, même la Russie est une oie blanche )

bonne journée .

Modifié par pic et repic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 1 minute, diffn a dit :

  

complètement débile

Ouais ! ça t'a échappé à ce que je vois , mais ça changera rien , Israel frappera jusqu'au dernier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×