Aller au contenu

Jean-Luc Mélenchon candidat à la présidentielle 2022

Noter ce sujet


goods

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Zemmour revient sur son clash avec Jean-Luc Mélenchon

Pour le moment ce sont les seuls candidats qui se sont affrontés .... 1 point pour les deux ...... les autres sont des poules mouillés .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 391 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Solatges a dit :

Ses patrons peuvent lui en tricoter un en moins de temps qu'il ne faut à un évèque pour bénir 1l d'eau.

Ce qui nous ramène à ce fait : des méga-patrons multimilliardaires qui, en achetant les médias, achètent aussi le moyen d'orienter en leur faveur les esprits, les consciences, les capacités d'analyse... Ce qui représente une réelle menace pour nos droits et nos libertés. Alors quand la gauche pointe du doigt ce problème, qui ne fera qu'empirer si l'on n'y met un frein, il y a malheureusement toujours quantité de grands larbins dans l'âme pour nous affubler d'un costume de jaloux. Il ne s'agit pas de jalousie, pourtant, mais de clairvoyance, de perspicacité sur ce qui est en train de se passer.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 1 minute, Doïna a dit :

Ce qui nous ramène à ce fait : des méga-patrons multimilliardaires qui, en achetant les médias, achètent aussi le moyen d'orienter en leur faveur les esprits, les consciences, les capacités d'analyse... Ce qui représente une réelle menace pour nos droits et nos libertés. Alors quand la gauche pointe du doigt ce problème, qui ne fera qu'empirer si l'on n'y met un frein, il y a malheureusement toujours quantité de grands larbins dans l'âme pour nous affubler d'un costume de jaloux. Il ne s'agit pas de jalousie, pourtant, mais de clairvoyance, de perspicacité sur ce qui est en train de se passer.

Tout à fait.

Ne voulant pas voir que c'est le même marionettiste sous Guignol et Gnafron, ils se passionnent pour l'un ou pour l'autre, risiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Elbaid1 a dit :

les autres sont des poules mouillés

ou des évités par les media.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 28/01/2022 à 17:17, Solatges a dit :

bof.

C’est un génie financier. 

Le 28/01/2022 à 17:25, bibifricotin a dit :

Personne ne veut prendre quoi ce soit à LVMH, il pourra fructifier ses affaires jusqu'à sa mort. Il s'agit des héritiers qui n'ont aucun mérite dans cette affaire et dont on le connait même leurs capacités pour les diriger. Ils pourraient trés bien les vendre à des groupes étrangers et vivres de leurs rentes.

L'autre zigoto reprend les propositions des milliardaires US qui sésirent que leurs héritiers fassent la preuve de leurs capcités et héritent une somme limitée. Il est vrai que les US sont devenus communistes. La raison est simple, ils veulent que la démocratie ne devienne pas une ploutocratie car l'accumulation du capital de générations en générations les rendraient plus fort que les Etats (c'est presque le cas). La loi ne reconnait pas votre idée de ce qui vous appartient appartient à vos héritiers et c'est heureux.

Je serais très favorable à  ce que vous éleviez votre esprit pour voir toutes les conséquences de vos idées, sachant que le patrimoine de chacun concerne l'Etat, donc nous aussi.

Si on devait appiquer vos préconisations, la révolte des gilets jaunes ne seraient qu'une toute petite anecdote par rapport à ce qui se produirait.

 

« Pourraient », c’est du conditionnel, tandis que ce que Mélenchon promet c’est un délitement accéléré de la société LVMH.
Je vous laisse méditer quant aux conséquences de ses lubies -des vôtres puisque vous partagez- sur plus de 163 300 salariés et leurs familles.  

Je n’ai cure des excentricités de quelques rastaquouères aux États-Unis. C’est une nation en péril, depuis un bon moment déjà. Il n’y a plus de rêve américain. 

Les gilets jaunes sont effectivement bien anecdotiques. Tout comme les antivax, auxquels nombre d’entre eux se sont associés d’ailleurs. 

Le 28/01/2022 à 18:27, Pheldwyn a dit :

Je ne te crie pas dessus :hum:

J'ai mis en gras et en majuscule le détail qui t'avait apparemment totalement échappé, qui t'avait fait confondre les termes "rien" et "12 millions d'euros".

Car je suppose que tu fais la différence entre les deux ?

 

Effectivement, LVMH.
LVMH.
Pas Bernard Arnault.

C'est là toute la différence.


Tiens, question conne : tu penses que Macron pourrait léguer tous les ans une partie du PIB français à ses enfants ?
Parce que, quelque part, c'est lui qui dirige le pays, donne du boulot, innove avec de nouvelles mesures.
Et lorsque tu vois tout l'argent qu'il génère tous les ans, par sa seule activité, c'est assez bluffant !

 

Et c'est donc totalement anormal.
Déjà, que ce soit Bernard Arnault qui capte toute la richesse de l'ensemble d'un groupe qui doit sa réussite en tout premier lieu à ceux qui le composent.

Ensuite que ses enfants, qui n'ont rien fait pour ce groupe, en reçoivent une quelconque partie.

Transmettre un petit pécule à ses enfants, c'est une chose.
Perpétuer des privilèges, c'en est une autre.

Et franchement, 12 millions d'euros je trouve cela encore très généreux : quiconque entame sa vie avec ce pécule peut rester rentier à vie, sans rien foutre.
C'est normal, selon toi ?

 

De l'admiration basée sur quoi ?

 

Bah non. Les individus sont des citoyens différents.

 

Oui, mais ce n'est pas le même escalier qui provoque toutes ces chutes.
Par rapport au nombre d'escalier, et par rapport aux dégats que pourraient produire un seul d'entre eux, je te le confirme, une centrale nucléaire reste potentiellement bien plus dangereuse.

 

Voyager, s'adonner à une activité non-rentable, ne rien faire, ne pas avoir la pression d'un patron ou des clients, reposer un corps usé, etc ... à vrai dire, chacun a des aspirations différentes.

Mais je suis d'accord, pouvoir avec certaines de ces libertés avant la retraite pourrait être intéressant : du coup, travailler moins aussi tout au long de la vie.
Ca tombe bien, c'est aussi le sens du progrès technique.

Ne reste que la théorie économique en place qui n'a pas encore intégrer ces besoins concrets (et les enjeux climatiques) et qui doit donc être modifiée.

 

Oui : devoir rater des cours, être crevés pendant ceux-ci, ne pas avoir le temps de bosser ceux-ci, commencer sa vie active par du burn out, ne pas finir les fins de mois, ...

Effectivement, tout un tas d'avantages qu'on n'imagine pas suffisamment.

 

Mais là tu confonds allègrement deux choses : travailler en parallèle et donc en concurrence de ses études (pour les payer, ou son logement), et intégrer une entreprise au sein de ses études.

Pour le coup, je pense que l'alternance ou les stages devraient sans doute être généralisés à davantage de cursus.
Mais du coup, prévus et intégrés à la formation.

 

Parce qu'ils/elles devaient travailler, pour commencer.
 

Et pourtant, c'est l'idée qui leur permet de se concentrer sur leurs études. Ce qui est aussi l'intérêt du pays, d'avoir des citoyens formés.
Après, on peut discuter de la forme : pour moi, plus qu'une allocation, c'est donner la possibilité à chaque étudiant de vivre pendant ses études (logement, bouffe). Donc allocation ou bourse qui recouvre tous les frais (et si l'étudiant veut bosser à côté, ça le regarde).

 

Et bien tant mieux pour toi : tu as sans doute un travail qui te permet de considérer les choses ainsi.

Il n'en va malheureusement pas de même pour beaucoup de personnes : tout le monde ne peut pas choisir son boulot, ou les conditions de celui-ci. Et pour beaucoup, le boulot est en tout premier lieu alimentaire.


Encore une fois, il faut faire la différence entre le "travail" (qui étymologiquement signifie torture et douleur, ça fait toujours du bien de le rappeler) et l'activité.
Tout le monde peut apprécier de faire une activité, de créer, de réaliser des tâches, d'oeuvrer de concert avec d'autres personnes, etc ...

Le travail est une forme d'activité malgré tout contrainte : déjà, on doit s'y astreindre pour gagner sa vie (je ne dis pas que c'est anormal, mais que ce n'est pas une décision volontaire).
Ensuite, toutes les conditions de cette activité sont imposées par autrui, parfois en dépit du bon sens et sans concertation avec les personnes qui réalisent l'activité.

Bref.

 

Non, je t'assure, c'est avant tout lié au travail en question, à notre adéquation avec celui-ci, et à la liberté intellectuelle que l'on a avec celui-ci. A notre condition sociale aussi, sans doute.

 

Oui, mais Mélenchon parle souvent de révolution citoyenne, par les urnes.

Tiens, d'ailleurs, il me semble connaître un autre candidat à l'élection qui avait intitulé son livre programmatique "Révolution".

 

?? Pardon ?
Au contraire, la révolution a donné la déclaration des droits de l'hommes, l'abrogation des privilèges, a marqué le naissance de la république et donc la mise en place de la démocratie en France.

 

Certes, mais cela n'enlève rien à l'impact qu'a eut la Révolution sur nos droits aujourd'hui.
Alors oui, on peut toujours souhaité que les choses se soient passées différemment pour arriver au même résultat, mais c'est faire preuve de beaucoup d'angélisme.

 

C’est précisément ce que vous avez fait et c’est inutilement agressif. Je vous invite à conserver les lettres capitales éventuellement pour les personnes ici souffrant de myopie. 

12 millions ce n’est rien du tout, en effet, lorsque l’on sait qu’un milliard équivaut à 1000 millions. 44,7 milliards d’euros, c’est le chiffre d’affaires de LVMH sur 2020. La fortune personnelle de Bernard Arnault a été estimée par Forbes, pour 2020 toujours, à 150 milliards de dollars.

LVMH existe parce que Bernard Arnault l’a voulu, parce qu’il a pris le risque. Vous pouvez ne pas en être admiratifs (notez le pluriel). Ce n’est pas la peine d’en être jaloux et d’en devenir hargneux (bis repetita placent). 

J-L Mélenchon, ce grand saigneur, promet des miettes à ces héritières et héritiers et il faudrait qu’elles et ils s’estiment heureuses et heureux. Il faudrait trouver cela juste de détrousser les riches, voire même généreux. J-Mélenchon jubile, se gargarise, lorsqu’il s’exprime à ce sujet, comme le gros cochon qu’il est. Eh ça ne va pas bien. 
Ses idées craignent et leur incarnation n’est franchement pas meilleure. 

Et d’ailleurs, rappelez-vous, les Françaises ne lui font pas confiance, à peine plus qu’à son homologue d’extrême-droite. 
J’ajoute aussi qu’il est favorable à une sortie de l’OTAN à l’instar d’autres extrémistes comme M.Le Pen et E.Zemmour.

E.Macron n’est pas entrepreneur, il n’a pas investi de capitaux propres, n’a pris aucun risques financiers avec son patrimoine. Macron peut être vu comme un salarié de la France, intérimaire. Bernard Arnault n’est pas salarié intérimaire. Votre analogie n’est pas judicieuse.
Par ailleurs, et puisque vous y faites allusion plus tard, E. Macron vient de la gauche, même si nombreuses et nombreux aimeraient le désavouer. Il n’est pas surprenant qu’il est baptisé son programme Révolution !
À droite, on évite rigoureusement de le faire, à juste titre. 

Aristocratie versus méritocratie. Relents révolutionnaires, encore. L’idéologie méritocratique relève de l’utopie. Elle a déjà montré ses failles. Au-delà d’une corruption, qu’elle a généré dans des pays asiatiques, elle renvoie les bénéficiaires d’allocations à leur propre faute et alors que ne sont pas prises en compte des inégalités telles que les conditions économiques et culturelles dans lesquelles grandit une ou un enfant, dans lesquelles évolue l’individu. La méritocratie renforce la culpabilité, en cas d’échec. 

Étymologiquement, cela ne fait pas consensus. « Travail » peut tout aussi bien venir du grec ergon. Le travail n’est très certainement pas le même, sa pénibilité non plus, qu’à l’époque de l’Antiquité. Quoi qu’il en soit, à propos de la pénibilité au travail, aujourd’hui  il semblerait que le code du travail l’encadre et la prévoit. Ainsi, « les expositions aux facteurs de pénibilité ouvrent aujourd’hui le droit, sous certaines conditions, à des mesures de compensation qui varient selon les facteurs concernés » (cf INRS).

Le travail n’est pas plus une contrainte qu’un joug. S’il est ressenti comme tel, alors il n’est jamais trop tard pour se réorienter. 
Le travail est enrichissement, élévation alors que dans nos relations à l’autre, au quotidien,  et en résolvant des situations avec créativité, nous apprenons continuellement. La retraite ne promet qu’une fin de vie ennuyeuse devant des séries insipides Netflix. 
Le travail est une liberté, et il l’est d’autant plus pour les femmes, qui, à la retraite, sont souvent à nouveau à merci du pater en chaussons. 

Il n’est jamais trop tard pour trouver ou bien retrouver les bancs de l’Université. Les personnes qui ne sont pas titulaires du Baccalauréat ont aussi la possibilité de s’inscrire en qualité de candidat libre. Des milliers d’étudiantes et d’étudiants conjuguent cours et travail : pas d’échec scolaire, pas de burn-out, en vue. C’est plutôt réjouissant. 
Le rapport au travail est affaire non seulement de mentalité, d’éducation, mais aussi de volonté. Il est vrai que si vous avez été biberonné aux discours d’Arlette Laguiller, ça va forcément être compliqué… 

« Enfants de la Patrie, vous vengerez ma mort ! » Avoir guillotiné Olympe de Gouges, pionnière du féminisme militant, éclairé, connue également pour avoir dénoncé l’esclavage, profondément contre la violence… avoir guillotiné une telle femme, pacifique, visionnaire, mais quelle pitié !
Ce ne fut pas la seule… et sans compter les enfants que des révolutionnaires ont fait croupir en prison jusqu’à ce qu’elles et ils périssent. Quelle horreur ! Rien ne se bâtit jamais sur le sang, les os et les larmes. Rien de bon. 
D’autres nations sont parvenues à des droits et libertés pour toutes et pour tous, sans verser le sang des innocent(e)s, et plus rapidement. 

Le 29/01/2022 à 10:12, Doïna a dit :

Il n'a pas dit qu'il allait tout confisquer, il prévoit de confisquer au-delà de 12 millions, donc les héritiers pourront tout de même hériter de 12 millions minimum, c'est largement suffisant pour ne pas être à la rue ! Le surplus ira là où il faut de l'argent : la formation des jeunes, l'hôpital, etc.

Une mesure inspirée par les manquements de multimilliardaires qui se prévalent de leur citoyenneté française quand ça les arrange ou quand c'est protocolairement de mise, mais le reste du temps sont cupides avant d'être français.

Mm, c’est l’argument de J-L Mélenchon.
Je ne partage pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mórrígan a dit :
Le 29/01/2022 à 10:12, Doïna a dit :

Il n'a pas dit qu'il allait tout confisquer, il prévoit de confisquer au-delà de 12 millions, donc les héritiers pourront tout de même hériter de 12 millions minimum, c'est largement suffisant pour ne pas être à la rue ! Le surplus ira là où il faut de l'argent : la formation des jeunes, l'hôpital, etc.

Une mesure inspirée par les manquements de multimilliardaires qui se prévalent de leur citoyenneté française quand ça les arrange ou quand c'est protocolairement de mise, mais le reste du temps sont cupides avant d'être français.

Mm, c’est l’argument de J-L Mélenchon.
Je ne partage pas. 

Et pour quelle raison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mórrígan a dit :
il y a 9 minutes, dede 2b a dit :

Et pour quelle raison?

Cf au-dessus. 

Oui mais précisément!

 

il y a 9 minutes, dede 2b a dit :

Il n'a pas dit qu'il allait tout confisquer, il prévoit de confisquer au-delà de 12 millions, donc les héritiers pourront tout de même hériter de 12 millions minimum, c'est largement suffisant pour ne pas être à la rue !

Tu ne partage pas çà ?  C'est pourtant pas révolutionnaire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, dede 2b a dit :

Tu ne partage pas çà ?

Moi non plus. Les vrais riches échappent au fisc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 030 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 23 minutes, dede 2b a dit :

Oui mais précisément!

 

Tu ne partage pas çà ?  C'est pourtant pas révolutionnaire....

Vous voulez aussi que je vous fasse la lecture et que je vous apporte des pâtes de fruits ? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Solatges a dit :

Moi non plus. Les vrais riches échappent au fisc.

Donc il faut changer la loi, c'est ce qui es proposé par la FI!

Ils échappent au fisc parceque les lois c'est eux qui les dictent, Macron est un banquier de haut vol, il défend sa classe sociale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Solatges a dit :

C'est sur ordre. Ces gens sont des professionnels, même si ce ne sont pas des fusées.

Je ne critique pas les CRS.

 

Sur ordre .On dirait que vous avez l ' air de le découvrir mais pas que car comme je  l ' ai déjà dit cela fait partie des habitudes de l ' institution depuis des lustres quelque soit les gouvernements ...

En fait , selon les pays c ' est plus ou moins une fin en soi .En France c ' est peut être plus vrai depuis 1789 mais je ne l ' affirme pas .Faut savoir tout de même que raison d ' état égale répression si une certaine unité est menacée ...

En d ' autres termes , Macron pas plus que d ' autres .La tournure est essentiellement politique tandis que les autres prétendants feront de même dans l ' exercice , racine ,  même d ' une institution d ' ordre administrative ...

Au nom d ' une certaine cohésion nationale ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 5 minutes, lumic a dit :

comme je  l ' ai déjà dit cela fait partie des habitudes de l ' institution depuis des lustres quelque soit les gouvernements

Il y a 20 ans encore, une manifestation populaire faisait changer une décision.

La perte de toute démocratie n'est pas si ancienne.

Du reste, plein de gens "de gauche" imaginent encore qu'une grève peut changer la donne, mais il y a plus de 20 ans que la consommation des gens ordinaires (ceux qui ne sont rien, comme vous et moi) n'importe plus du tout leurs dirigeants.

Si le peuple a faim, tout le monde s'en tape. Si le peuple fait grève, le peuple aura faim.

Imaginer qu'un choix du peuple y fera quoi que ce soit, c'est une illusion (quelque soit le gouvernement que le peuple croira avoir élu).

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 101ans Posté(e)
lolo72 Membre 4 024 messages
Maitre des forums‚ 101ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Solatges a dit :

Il y a 20 ans encore, une manifestation populaire faisait changer une décision.

La perte de toute démocratie n'est pas si ancienne.

Du reste, plein de gens "de gauche" imaginent encore qu'une grève peut changer la donne, mais il y a plus de 20 ans que la consommation des gens ordinaires (ceux qui ne sont rien, comme vous et moi) n'importe plus du tout leurs dirigeants.

Si le peuple a faim, tout le monde s'en tape. Si le peuple fait grève, le peuple aura faim.

Macron joue avec les allumettes a mon avis , ce type est dangereux pour notre pays  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, lolo72 a dit :

Macron joue avec les allumettes a mon avis , ce type est dangereux pour notre pays  

Certes, et il n'est pas seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Solatges a dit :

Du reste, plein de gens "de gauche" imaginent encore qu'une grève peut changer la donne,

Ce qui est souvent le cas, sans remonter à la dernière grève générale!

Il y a 14 heures, Solatges a dit :

Si le peuple a faim, tout le monde s'en tape

Non pas tout le monde, ceux qui ont faim ne s'en tape pas!

Il y a 14 heures, Solatges a dit :

Si le peuple fait grève, le peuple aura faim.

Tout dépend du résultat obtenu! Tout dépend aussi quelle partie du peuple....

Il y a 14 heures, Solatges a dit :

Il y a 20 ans encore, une manifestation populaire faisait changer une décision.

ENCORE AUJOURD'HUI CAR SANS LES MANIFESTATIONS DE GILETS JAUNES, LA REFORME DES RETRAITES AINSI QUE LA REFORME CONSTITUTIONNELLE AURAIENT EU LIEU!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 20 minutes, dede 2b a dit :
Il y a 14 heures, Solatges a dit :

Si le peuple a faim, tout le monde s'en tape

Non pas tout le monde, ceux qui ont faim ne s'en tape pas!

Non, seuls ceux qui commandent s'en tapent.

Mais découper mon propos en tranche n'y changera rien : Les grèves ne servent plus à rien qu'à nuire au peuple.

Les GJ n'ont pas fait grève, mais peur. Ils en ont été sévèrement punis et amplement déconsidérés par tous les media qui mentent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :
il y a 27 minutes, dede 2b a dit :

Non pas tout le monde, ceux qui ont faim ne s'en tape pas!

Non, seuls ceux qui commandent s'en tapent.

Bah oui c'est ce que je dis, t'as trop bu à midi!

 

il y a 1 minute, Solatges a dit :

Les grèves ne servent plus à rien qu'à nuire au peuple.

Pas au peuple, mais à ceux qui commandent et qui ont le droits de vie sur leurs prolétaires!

Sans les grèves combien d'acquis sociaux n'existeraient pas ?

il y a 3 minutes, Solatges a dit :

Les GJ n'ont pas fait grève, mais peur.

C'est un exemple de manifestation que tu rejette et pourtant qui as permis que Macron laisse tomber la réforme des retraite, et leurs privatisation comme le demandais son commanditaire:

image.jpeg.53ca031da67fbcb0553075f4046930f5.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 12 minutes, dede 2b a dit :

Sans les grèves combien d'acquis sociaux n'existeraient pas ?

Oui, et sans silex, on aurait eu du mal à se nourrir il n'y a que 100 ou 200 000 ans... ça ne marche plus, je passe mon temps à te l'expliquer.

L'internationale "ouvrière" n'était qu'un leurre pour que les "pauvres" abandonnent leur seule protection  : La nation. La seule mondialisation est au service des milliardaires.

Tu crois toujours que c'est le prolétariant qui exerve le dicature ?

Une petite mise à jour s'impose. Depuis la chute du mur, tout va à veau l'eau.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×