Aller au contenu

Suite, le coronavirus est toujours en France

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Solatges a dit :

Oui, c'est assez en faveur de mon idée que le problème est plus politique que sanitaire, même en Allemagne.

On viot la corruption de la "science" à l'oeuvre.

Je m'en suis toujours un peu douté, mais pas à ce niveau, c'est assez exceptionnel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

Mais on avance :

 

Hervé Juvin, député européen RN.

Ancien associé d'Eurogroup Consulting, groupe européen de conseil en stratégie et organisation de plus de 1 200 consultants, il est président de l'Observatoire Eurogroup jusqu'en 2017, qu'il quitte pour fonder son propre cabinet.

:ange2:

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

image.thumb.png.c2b5ec905a111e1a0d50563458d0e473.png

 

Et dire qu'on a attendu 2020 pour confiner, alors que la solution est si simple !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Enchantant a dit :

Bonsoir Repy,

L’inefficacité de hydroxy chloroquine n’est plus à faire, je suis bien d’accord.

Mais le bateau qui s’appelait La Sartine (et non pas La Sardine) a bien obstrué l’entrée du port de Marseille en coulant, il y a donc une petite part de vérité dans cette galéjade.

HS mais parfaitement exact! sourire!

Il y a 8 heures, tortue-de-plage a dit :

Oui moi la première fois que je l’ai choper ce virus je respectais les gestes barrières et même bien plus ( désinfection des courses masque n95 et tout).

Et depuis juin 2020 c’est masque sur le menton dans le métro et partout , et stop au gel alcoolique qui abime la peau, et depuis contrôle négatif a chaque fois.

 

bref en respectant les gestes barrières je l’attrape et dans les respecter je ne l’ai pas ...

comment sais-tu que tu avais le covid19 et quelle était sa variation dument séquencée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Solatges a dit :

On peut voir sur euromomo. Rien de synthétique,non, je cherche. J'ai vu qu'en Espagne, ils ont moins de morts que l'an dernier, mais j'ai pas les data.

Pour l'Allemagne, j'ai un truc sympa qui fera pas plaisir à l'institut Robert Koch :

"Le ministère fédéral de l’Intérieur a engagé des scientifiques de plusieurs instituts de recherche et universités à des fins politiques lors de la première vague de la pandémie de coronavirus en mars 2020. Il a chargé les chercheurs de l’Institut Robert Koch et d’autres institutions de créer un modèle de calcul sur la base duquel le ministère de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU), voulait justifier des mesures corona sévères."

https://www.welt.de/politik/deutschland/article225864597/Interner-E-Mail-Verkehr-Innenministerium-spannte-Wissenschaftler-ein.html

qui a écrit ce rapport que tu surlignes en turquoise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

In mémoriam Antoine de Sartine lieutenant général de police puis ministre de la marine de Louis XV et accessoirement grand collectionneurs de perruques de toutes sortes.

         Normal qu'un navire ait été baptisé à son nom!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

il est aussi urgent d'intégrer une bonne fois pour toutes que ce covid là ne sera pas le seul à venir nous dire "bonjour"! quand on pense à tous les virus animaux et végétaux qui nous épargnent pour le moment, ne soyons pas surpris si certains d'entre eux changent de vecteurs et se "rapprochent" de nous qui sommes des vecteur idéaux car très remuants à la surface de "bouboule si peu aimée", la terre. conséquence: notre covid est là avec nous et en nous pour quelques années ou plus!  les vaccinations seront des réponses tout comme celles de la grippe et d'autres maladies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Solatges a dit :

Combien en faudra t'il et combien de miséreux de plus avant que nous comprenions qu'il faut traiter les malades avant qu'ils ne soient hospitalisés ?

bonjour,

?????? traiter avec quoi ? ...... de la poudre de perlimpinpin ? ( HCQ ou toutes les autres molécules et associations proposées mais dont la réelle utilité n'a encore absolument pas été démontrée, n'en déplaise à tous les supporters de tous poils ...c'est beau d'y croire, mais moins marrant de regarder la réalité en face )

les grandes "réussites" de ce virus sont :

1) sa contagiosité , pas celle de la rougeole, mais nettement supérieure à la grippe avec la quelle il est souvent comparé.

2) sa "capacité" à se réparer et puis en cas de "pression" négative trop importante, celle de délétions mini ( micro-délétions ) de son génome qui lui permettent "d'échapper" aux anticorps que fabrique notre organisme.

3) sa capacité à finalement muter( alors qu'on le croyait relativement stable ) pour faire apparaitre au hasard des mutations de "souches" ( appelées variants ) plus contagieuses à défaut d'être plus délétères, mais finalement toutes plus contagieuses dans un environnement qui ressemble à un Disneyland pour lui !

4) l'absence de médicaments anti viraux suffisamment efficace pour que l'on puisse réellement parler de traitement.

5) et surtout, la capacité à être contagieux ( un peu comme la rougeole) AVANT l’apparition des symptômes voir même en l'absence de ceux-ci !

.....

mais non, il est facile de nier tout cela et de faire comme l'autruche ....se cacher la tâte dans le sable , cela n'écartera pas le danger, mais si comme l'autruche, on ne le voit pas , alors, il n’existe pas, sauf que la réalité est têtue , le virus existe bel et bien, il tue, bel et bien et pas que des vieux et rien mais alors rien dans son évolution ne permet de penser qu'il va en s'atténuant ou en disparaissant ( actuellement c'est plutôt une tendance vers une plus grande dangerosité et contagiosité qui semble se dessiner ....)

le monde serait merveilleux si l'on pouvait le soigner, mais ce n'est pas un monde de Bisounours et le virus continue sa lutte pour sa survie, tout comme nous et la "pilule miracle" n'a pas encore été inventée....

80 000 morts...oui je sais, des vieux , des malades, des gros ( enfin, pas tous ) ....et après ce sera quoi ? des moins gros, des moins vieux, des moins malades...où allez vous arrêter le curseur pour décider qu'il n'est pas nécessaire de faire quelque chose ?

si vous allez dans ce registre, pourquoi s'acharner à soigner les cancers ? surtout eux qui touchent la seconde moitié de la vie ( plus de 50 ans ) ...dans 10 ans à peine, ils ne seront que des improductifs, des charges pour la société , donc d'une totale inutilité...ils peuvent partir sans qu'il faille lever le petit doigt !

le  eugéno-jeunisme  dans toute sa splendeur !

mais non tous les politiques, la plus que très grande partie du corps médical......tous se trompent et seuls quelques "éclairés" ont LA solution !!!!!!

bonne journée.

Modifié par pic et repic
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, coucoucou a dit :

Une balle tue tt le monde.....pas le covid......faudrait peut être un jour l'accepter.

Ca tue les personnes âgées, les obéses et les commorbides......donc c'est eux qui sont fragiles et ne se protégent pas assez puisque les hospit et les réa restent sur un plateau haut.....

Donc si on doit faire la morale, c'est pas au jeune qui refuse de céder à la trouille de cette partie de la population qui n'envisagent de se confiner que si elle entraine tous les autres.......

que des vieux, des malades, des gros, des diabétiques .....et en plus, ils ont la "mauvaise idée" de ne pas se protéger assez !

je suis bien plus que vous, certain que les vieux... etc , se protègent bien plus que vous ne semblez le connaitre et .....qui leur transmet le virus ( les autres vieux ...etc ? )

le vieux, ils aimeraient bien qu'on leur foute la paix et ils se sont certainement bien plus vite et bien mieux auto-confiné que la jeunesse !

et encore une fois, ne cédez pas au syndrome BFM ....il n'y a pas que des vieux .....etc,  qui passent à la casserole et parmis ces "fameux" vieux, il y en a , et un gros pourcentage, qui ne sont, ni malades, ni gros, ni diabétiques ni, ni ......quel est leur seul grief ? c'est celui de ne plus être "jeune" !

et pourtant, ils meurent, à qui le faute ? ( de toutes façons, ils seraient morts à plus ou moins brève échéance, alors pourquoi s'en faire ? ):censored:

bonne journée.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, tortue-de-plage a dit :

70 000 morts présumés.

bonjour,

NON, réel !

Il y a 10 heures, tortue-de-plage a dit :

Donc voilà retire pas mal de personnes qui sans covid serait mortes juste un peu plus tard.

ce n'est pas faux....sauf qu'il ne serait pas mort du Covid, mais de SA maladie , le Covid n'a peut être fait qu'accélérer les choses, mais il serait peut être pas mort cette année et ça c'est déjà pas mal .

si l'on va vers ce registre, il est alors inutile de "soigner" les cancers chez les vieux .....! puisqu'ils vont mourir .

Il y a 10 heures, tortue-de-plage a dit :

Pour Les moins de 40 ans le risque est très très faible ( et quelques jeunes meurent aussi de la grippe ou de l’angine ou scarlatine).

Pour les moins de 40 ans c’est un petit rhume le covid ...

pas pour tous....ceux qui en meurent ( les moins de 40 ans ) faut il les passer par pertes et profits ?

 

Il y a 10 heures, tortue-de-plage a dit :

bref en respectant les gestes barrières je l’attrape et dans les respecter je ne l’ai pas ...

c'est toute la difficulté de comprendre la contamination par ce virus ....et peu être êtes vous bien l'exemple de l'immunisation par la maladie .....( la maladie vous a en quelque sorte" vacciné", un peu comme les maladies infantiles )

 

Il y a 8 heures, Solatges a dit :

Oh, les (pauvres) anglais ont trouvé leur mortalité toutes causes confondues !

mais c'est bien cela le problème ....en 30 ans ( 1990/2020 ) la mortalité toutes causes confondues à nettement régressée jusque dans les années 2010 ...puis après un léger rebond, elle c'est stabilisée....c'est sans doute dû à l'amélioration des prises en charge de la maladie et des traitements.

de 2019 à 2020 , il y a un excédent de 30 000 décès ( soit 5 % ) mais c'est de TOUTES causes confondues ....et c'est bien cela le problème !

des années 2010 à maintenant, il y a un excédent de plus de 10 % même si l'on teint compte du vieillissement de la population , c'est trop !

certains des décédés seraient sans doute morts, dans l'année ou un peu plus tard....mais c'est bien la Covid qui les a emporté !!!!

bel exemple de cécité...même en affichant ce "magnifique " tableau qui prouve bien la dangerosité de cette pandémie .

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tout le monde en subit les conséquences, il n'y a pas que des malades, des morts mais isolement, moins de loisirs, problèmes financiers...mais le seul responsable, c'est ce virus, d'accuser les vieux, les jeunes, le gouvernement...ne changera rien.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 480 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Plouj a dit :

Je m'en suis toujours un peu douté, mais pas à ce niveau, c'est assez exceptionnel.

Bonjour Plouj,

Votre suspicion légitime sur le nombre de mort imputé Covid alors qu’intuitivement, n’y a-t-il pas certaines personnes qui sont mortes d’autre chose et que l’on à étiqueté Covid, j’avoue que l’idée m’a aussi traversé l’esprit.

Le nombre de morts supplémentaires est incontestablement plus juste et précis sur un comparatif annuel, mais cela reste insuffisant pour quantifier et imputer ces morts à une seule cause.

Exemple :

En 2003 la canicule engendrait une surmortalité du nombre moyen en France de 20000 décès.

(70000 de plus décès à l’échelle européenne)

En 2020 le nombre global de décès en France a été de 667400, soit 9% de plus qu’en 2019, soit 53900 en plus.

Attribuer le nombre de décès de la Covid à 53900  en 2020 est un chiffre vraisemblable et approchant, même si ces personnes avaient probablement d’autres pathologies entrainant leur disparition probable l’année suivante en l’absence du Covid.

Mon propos est qu’il faut interpréter et analyser les chiffres, non pas à l’unité, mais considérer ces informations sur une certaine période. Le politique ne peut pas être responsable de tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

?????? traiter avec quoi ? ...... de la poudre de perlimpinpin ? ( HCQ ou toutes les autres molécules et associations proposées mais dont la réelle utilité n'a encore absolument pas été démontrée, n'en déplaise à tous les supporters de tous poils ...c'est beau d'y croire, mais moins marrant de regarder la réalité en face )

les grandes "réussites" de ce virus sont :

1) sa contagiosité , pas celle de la rougeole, mais nettement supérieure à la grippe avec la quelle il est souvent comparé.

2) sa "capacité" à se réparer et puis en cas de "pression" négative trop importante, celle de délétions mini ( micro-délétions ) de son génome qui lui permettent "d'échapper" aux anticorps que fabrique notre organisme.

3) sa capacité à finalement muter( alors qu'on le croyait relativement stable ) pour faire apparaitre au hasard des mutations de "souches" ( appelées variants ) plus contagieuses à défaut d'être plus délétères, mais finalement toutes plus contagieuses dans un environnement qui ressemble à un Disneyland pour lui !

4) l'absence de médicaments anti viraux suffisamment efficace pour que l'on puisse réellement parler de traitement.

5) et surtout, la capacité à être contagieux ( un peu comme la rougeole) AVANT l’apparition des symptômes voir même en l'absence de ceux-ci !

.....

mais non, il est facile de nier tout cela et de faire comme l'autruche ....se cacher la tâte dans le sable , cela n'écartera pas le danger, mais si comme l'autruche, on ne le voit pas , alors, il n’existe pas, sauf que la réalité est têtue , le virus existe bel et bien, il tue, bel et bien et pas que des vieux et rien mais alors rien dans son évolution ne permet de penser qu'il va en s'atténuant ou en disparaissant ( actuellement c'est plutôt une tendance vers une plus grande dangerosité et contagiosité qui semble se dessiner ....)

le monde serait merveilleux si l'on pouvait le soigner, mais ce n'est pas un monde de Bisounours et le virus continue sa lutte pour sa survie, tout comme nous et la "pilule miracle" n'a pas encore été inventée....

80 000 morts...oui je sais, des vieux , des malades, des gros ( enfin, pas tous ) ....et après ce sera quoi ? des moins gros, des moins vieux, des moins malades...où allez vous arrêter le curseur pour décider qu'il n'est pas nécessaire de faire quelque chose ?

si vous allez dans ce registre, pourquoi s'acharner à soigner les cancers ? surtout eux qui touchent la seconde moitié de la vie ( plus de 50 ans ) ...dans 10 ans à peine, ils ne seront que des improductifs, des charges pour la société , donc d'une totale inutilité...ils peuvent partir sans qu'il faille lever le petit doigt !

le  eugéno-jeunisme  dans toute sa splendeur !

mais non tous les politiques, la plus que très grande partie du corps médical......tous se trompent et seuls quelques "éclairés" ont LA solution !!!!!!

bonne journée.

oui, je vais chicaner un peu mais ta comparaison avec l'autruche n'est absolument pas raisonnable, Pic, personne au monde n'a vu un ratite enterrer sa tête dans du sable ou dans quoi que ce soit d'autre à l'état sauvage... voir ce qui l'entoure lui permet de survivre! fin du HS, je suis d'accord avec tout le reste! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, pic et repic a dit :

re bonjour,

dites cela à ceux qui en souffrent encore aujourd'hui ....à ceux ( ou leurs proches) qui en sont morts, à ceux qui sont restés plus d'un mois en réa ( et même plus ..pour petite info, un malade vient de quitter la réa de Brest après 90 jours en réa !!!!!, pas sur ses 2 pieds, mais vivant ! )

vous avez été peu touché par ce virus, c'est heureux pour vous , mais ce n'est pas le cas de tout le monde , des vieux, en majorité, mais aussi des moins vieux, des jeunes et même des enfants et le tort des infos a été de crier sur tous les toits que le virus ne touchait que les vieux , les faibles, les gros ...

78 000 décès directement imputable à la maladie ( rien qu'en France )... ce n'est pas assez ? près de 20 000 personnes souffrant d'un "covid long" pas encore suffisant ?...il en faut encore combien ?

rien ne permet de prévoir vers quoi le virus peut évoluer...il touche principalement les "anciens" ( ce sera à comprendre pourquoi ) mais une nouvelle mutation pourrait facilement le rendre plus "agressif" envers les plus jeunes ...voir même adopter un comportement similaire à la dengue ( en résumé, il y a 4 "souches" virales responsables de la dengue, en faire une avec l'un de ces virus n’immunise pas contre les 3 autres et même sert de "facilitateur" pour une réinfection avec l'un de ceux-ci et en une forme aggravée...! )..ou une autre moins sélectif , encore une autre moins virulent, sauf que ce que l'on constate, c'est qu'il y a un accroissement de la contagiosité ( peut être pas de la létalité ) mais en ayant plus de malades....il y a forcément plus de cas graves et plus de morts !

est ce difficile à comprendre que nous sommes sur une crête et que cela peut basculer en bien ou en mal en un rien de temps !

mais non, vous en avez rien à faire ....après moi le déluge et tout cela pour une teuf !

je me permets de trouver cela triste, je ne vous fais pas la morale, c'est entre vous et vous .

du grand n'importe quoi ! .....

bonne journée et appréciez votre chance ...elle n'a pas été donnée à tout le monde .

Reprenons, car je perçois des propos erronnés, ce ne sont pas les infos , mais le gouvernement qui n'a pas réussi à faire face à la pandémie, d'abord par des mensonges chargés de cacher le manque de masques ,de lits et liquides adéquats, les chi,ois créaient 3 hopitaux de 1500 lits en 3 semaines ,les français 3o places en trois semaines La france est classée 73 ème pour le traitement du COVID sur 124 est il besoin d'en dire plus ?

A Caen refection du CHU perte de 400 lits, sans autre commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 312 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, jacky29 a dit :

il est aussi urgent d'intégrer une bonne fois pour toutes que ce covid là ne sera pas le seul à venir nous dire "bonjour"! quand on pense à tous les virus animaux et végétaux qui nous épargnent pour le moment, ne soyons pas surpris si certains d'entre eux changent de vecteurs et se "rapprochent" de nous qui sommes des vecteur idéaux car très remuants à la surface de "bouboule si peu aimée", la terre. conséquence: notre covid est là avec nous et en nous pour quelques années ou plus!  les vaccinations seront des réponses tout comme celles de la grippe et d'autres maladies. 

Juste une question (sans méchanceté) :

le jour où tes chiens te refileront un sale virus, qu'en feras-tu ?

Tu les mettras au chenil pendant ton séjour à l'hostau ?

Qu'en feras-tu s'il est avéré qu'ils sont dangereux pour ta santé ?

Il y a 7 millions de chiens en France et 14 millions de chats. Ces animaux sont suffisamment proches de nous au plan biologique pour représenter un éventuel risque sanitaire le jour où une saloperie de virus viendra faire la jonction entre ces animaux et les humains.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Enchantant a dit :

Bonjour Plouj,

Votre suspicion légitime sur le nombre de mort imputé Covid alors qu’intuitivement, n’y a-t-il pas certaines personnes qui sont mortes d’autre chose et que l’on à étiqueté Covid, j’avoue que l’idée m’a aussi traversé l’esprit.

Le nombre de morts supplémentaires est incontestablement plus juste et précis sur un comparatif annuel, mais cela reste insuffisant pour quantifier et imputer ces morts à une seule cause.

Exemple :

En 2003 la canicule engendrait une surmortalité du nombre moyen en France de 20000 décès.

(70000 de plus décès à l’échelle européenne)

En 2020 le nombre global de décès en France a été de 667400, soit 9% de plus qu’en 2019, soit 53900 en plus.

Attribuer le nombre de décès de la Covid à 53900  en 2020 est un chiffre vraisemblable et approchant, même si ces personnes avaient probablement d’autres pathologies entrainant leur disparition probable l’année suivante en l’absence du Covid.

Mon propos est qu’il faut interpréter et analyser les chiffres, non pas à l’unité, mais considérer ces informations sur une certaine période. Le politique ne peut pas être responsable de tout.

Juste une question basique, en confinent dans les EPHAD (premier confinement) comment en tirer des chiffres alors que les morts n'ont jamais été testés après leur mort, j'ai un ami qui est décédé suite à son diabète , amputé des deux jambes la gangrène a continué, réponse du CHU mort du Covid, sa femme combat cette fausse info , elle est infirmère...Cette année , est ce un hasard heureux pas de grippe , pas de gastro, cela respire le baratin ,le mensonge au service exclusif du fric

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Répy a dit :

Juste une question (sans méchanceté) :

le jour où tes chiens te refileront un sale virus, qu'en feras-tu ?

Tu les mettras au chenil pendant ton séjour à l'hostau ?

Qu'en feras-tu s'il est avéré qu'ils sont dangereux pour ta santé ?

Il y a 7 millions de chiens en France et 14 millions de chats. Ces animaux sont suffisamment proches de nous au plan biologique pour représenter un éventuel risque sanitaire le jour où une saloperie de virus viendra faire la jonction entre ces animaux et les humains.

J'ai trois chats et un chien et cela depuis mon enfance, j'arrive à 70 ans et jamais je n'ai eu de grippe, hormis le diabète (exclusivement imputable , à mes mauvaises habitudes de nutrition), je n'ai jamais rien eu ,ma mère est morte à 88 ans mon père 79...Depuis le néolithique les chiens vivent avec les hommes...Ainsi que les boeufs , les vaches, les ovins...Il m'apparait plus important de combattre les aprrentis sorciers qui créent ces virus, avec deux objectifs l'un (arme de guerre) deux le fric que cela engendre pour les labos et à tous ceux qu'ils arrosent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Répy a dit :

Juste une question (sans méchanceté) :

le jour où tes chiens te refileront un sale virus, qu'en feras-tu ?

Tu les mettras au chenil pendant ton séjour à l'hostau ?

Qu'en feras-tu s'il est avéré qu'ils sont dangereux pour ta santé ?

Il y a 7 millions de chiens en France et 14 millions de chats. Ces animaux sont suffisamment proches de nous au plan biologique pour représenter un éventuel risque sanitaire le jour où une saloperie de virus viendra faire la jonction entre ces animaux et les humains.

Répy, si un jour mes chiens me donnaient une infection, mon premier soin serait de déterminer d'où viendrait celle-ci... et de nous traiter tous les trois! et cela fait longtemps que les chiens, les chats et les humains se contaminent mutuellement, que cela soit par bactéries, virus, champignons, acariens, vers etc etc... j'ai évidemment envisagé le cas d'une hospitalisation pour bibi, une simple appendicite peut faire l'affaire donc il y a dans le coin la société "Animaute" qui met en contact des gens pouvant venir chez le propriétaire ou prendre chez eux des chiens et chats et autres durant le temps voulu. ai-je répondu à ta question? le seul cas de figure où j'agirais moi-même, serait une contamination par la rage, je pense que je prendrais mon arme et que je les achèverais moi-même. je l'ai déjà fait pour une autre pathologie qui concernait le chat de ma grand-mère.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 480 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
il y a 4 minutes, voileux a dit :

cela respire le baratin ,le mensonge au service exclusif du fric

J'ai surtout perçu que vous n'avez pas compris ce que voulais communiquer.

Mais cela n'a aucune importance. C'est de la faute des autres en toute circonstance ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×