Aller au contenu

Le CSA saisi après des injures racistes contre Rokhaya Diallo sur Sud Radio

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, ouest35 a dit :

... et elle attaque la lambda qu'elle ne connait pas ! Je persiste c'est a la radio de gérer !

Il semblerait que le présentateur ait modéré les propos juste après : "  « Il suffit de dire comme vous l’avez dit que Rokhaya Diallo a eu de la chance d’être en France et d’avoir une vraie liberté d’expression. »  Là il n'y a aucune injure raciste ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 184 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, ouest35 a dit :

C'est juste que Sud Radio est une radio provoc qui laisse déferler tout et n'importe quoi pour faire de l'écoute !

Si la personne invitée ne joue pas le jeu c'est qu'elle n'a pas compris qu'en acceptant l'invitation elle allait s'en prendre prendre plein les dents ! Mme Diallo faut assumer le revers de la médaille  !

Pourtant vous nous citez Céline Pina présente dans le studio 

« Attention [la députée La France insoumise] Danièle Obono va vous tomber dessus », ironise alors le magistrat Philippe Bilger, présent en studio aux côtés de l’essayiste Céline Pina, du psychologue Jean Doridot et du présentateur Philippe Rossi, qui répond pour sa part : « Il suffit de dire comme vous l’avez dit que Rokhaya Diallo a eu de la chance d’être en France et d’avoir une vraie liberté d’expression. »

 

 

il y a 14 minutes, ouest35 a dit :

Déjà Radio Sud n'avait qu'à interrompre le direct ... mais son fond de commerce c'est le brun !

Donc pourquoi citer Celine Pina et son propos complotiste qui était présente dans le studio ?

Il y a 1 heure, Quasi-Modo a dit :

Tribune absolument impeccable que je rejoins à 100% ! Je signe où ? J'étais arrivé exactement aux mêmes conclusions par mes propres moyens.

Je rajoute qu'il est clair en écoutant l'émission de Sud Radio que c'est une volonté de faire de l'emphase de la part de l'auditrice/intervenante. Emphase rhétorique qui par nature est portée à l'exagération. C'est condamner sur la forme alors que l'auditrice a raison sur le fond et que son propos représente sans conteste ce que la majorité pense lorsqu'elle se voit faire la morale par Diallo.

On cherche à éluder le fond du propos tenu qui révèle ce que énormément de personnes de droite ou autres pensent. C'est un procès politique. Diallo souhaite instrumentaliser la justice et l'antiracisme à des fins de renom et de politique. Alors qu'elle est raciste et souffle sur les braises en se plaignant de la chaleur du feu.

Céline Pina dans cette Tribune reconnaît très clairement le caractère raciste du propos .

Donc comment peux tu rejoindre à 100% ?

:)

 

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 582 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Les "je suis Charlie" semblent avoir oubliés cette histoire...

Faut pas faire de vagues, certaines choses ne fonctionnent que dans un sens...

il y a une heure, Morfou a dit :

Alors elle...j'aimerais qu'elle m'explique!

Les élections approchent, ça recrute, tout est bon en politique.

il y a 57 minutes, hanss a dit :

Pas tant de soutenir mais de signaler des paroles supposées racistes dans les médias. 

Je ne me souviens pas l'avoir entendu sur Mila, si ?

il y a 22 minutes, hanss a dit :

Oui oui elle a pas froid aux yeux la mamie :D c’est sûr mais si tout le monde pouvait se recentrer sur des choses utiles. Pour moi là c est inutile. 

Pour toi oui, mais pour que ces choses fassent autant de bruit, c'est que certains ont à y gagner.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 184 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

(Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).)

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/celine-pina-rokhaya-diallo-pratique-ce-qu-elle-condamne-c-est-a-dire-l-essentialisation-20201222

" FIGAROVOX/TRIBUNE - Lors d’une émission sur Sud Radio d’octobre dernier, une auditrice a commis un dérapage raciste alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo. L’essayiste, Céline Pina, condamne les propos et regrette l’engrenage de l’essentialisation auquel l’entrepreneuse identitaire, à selon elle, elle-même participé.

Lors d’une émission sur Sud Radio où la parole des auditeurs est laissée libre, avec toutes les outrances que cela implique, une auditrice commet un dérapage raciste et donne une représentation outrancière et caricaturale de la femme africaine, alors qu’elle s’exprimait à propos de Rokhaya Diallo.

L’histoire date d’octobre et ressort fort opportunément aujourd’hui, alors qu’une avalanche de propos antisémites s’abat sur Miss Provence, émanant en majorité de comptes revendiquant leur adhésion à l’islam. L’élection de Miss France est une émission populaire. Ce harcèlement en meute qui illustre la montée de ce nouvel antisémitisme arabo-musulman, aujourd’hui bien plus actif sur les réseaux que celui de l’extrême-droite, a choqué.

Le fait que des personnes qui se victimisent en permanence et prétendent être persécutées se montrent d’une incroyable intolérance et violence sur les réseaux sociaux n’a pu être ignoré. Il fallait donc allumer un contre-feu, créer un autre scandale pour noyer celui-là. Objectif: en créant une autre victime, faire oublier la meute antisémite et relancer le procès en racisme fait à la société et à l’État. Le caractère coordonné des attaques sur Twitter tend à accréditer l’idée d’une réplique organisée.

Il faut dire que puisque cela fonctionne, pourquoi se gêner? Accessoirement me voilà particulièrement visée par la polémique puisque que j’étais ce jour-là dans l’émission. Voilà déjà pas mal de temps que les racialistes et islamistes aimeraient bien que je disparaisse du paysage médiatico-politique. Mais ils ne trouvent pas de dérapages horribles, de propos honteux, malgré mes nombreuses expressions publiques et mes écrits. Alors ils cherchent et trouvent un extrait d’émission où une anonyme s’exprime, pour faire de moi leur principal cible.

En général dans ce cas, c’est une «tempête de merde», «shit storm» en anglais, qui s’abat sur vous. Et il est facile de constater que parmi les suiveurs et commentateurs des posts de Mme Diallo, il y a beaucoup d’anonymes également agressifs, racistes, insultants, qui traitent de pute et menacent de viols. Selon sa propre logique, doit-on faire des procès à Mme Diallo pour la violence de ses soutiens? Personnellement je crois que non. Mais il serait intéressant de la confronter à ses propres méthodes: l’usage du procès pour obtenir la censure.

Autre point, quand elle a nié que les blancs aient été visés par une théorie génocidaires en tant que Blanc, parce que les Juifs, selon elle, n’ont pas été exterminés «en tant que groupe». Là ce sont ses véritables paroles. Non les paroles d’une auditrice qui déraperait vers le négationnisme et qu’elle n’aurait su faire taire. Bizarrement le scandale a été vite étouffé, comme si, parce qu’elle était noire, Madame Diallo ne pouvait être que victime et ne pouvait donc rien avoir en commun avec ceux qui unissent racisme, antisémitisme et réécriture de l’histoire dans le même lit.

De la même façon, quand elle crie au racisme par association, elle oublie qu’elle n’a pas hésité à répondre à un de ses fans qui traitait Charlotte d’Ornellas de pute, que c’était insultant pour les putes. Et la dame de donner des leçons de féminisme.

Doit-on taire aussi sa participation en 2011, juste après l’incendie de Charlie à cette pétition indécente qui accrochait une cible dans le dos des journalistes en traitant Charlie Hebdo «d’hebdomadaire islamophobe». Une pétition qui concluait cyniquement «qu’il n’y avait pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie, les dégâts matériels [étant] pris en charge par les assurances.» 4 ans après ceux de Charlie étaient abattus aux cris d’allah Akbar.

Mme Diallo ne se gêne pas pour rhabiller nombre de personnes pour l’hiver en les traitant de racistes, fascistes et j’en passe, sans se soucier des violences qu’elle peut engendrer. Comme on le constate au vu des exemples cités, elle peut être très agressive et du même niveau que l’auditrice qui dérape.

Cette dernière ne tape pas toujours très haut, mais avant de terminer son appel, elle avait reconnu le parcours de Mme Diallo comme étant de fort bon niveau. Au début de sa prise de parole, ce qui l’énerve c’est que celle-ci crache sur le pays qui lui a permis ce parcours. Ce qui est exact. A la fin elle tient des propos essentialistes, présentant toutes les africaines comme faisant 10 enfants et pilant le manioc. Ce qui est raciste.

C’est au premier temps de cette intervention, donc quand elle note le parcours intéressant de Rokhaya Diallo que je fais référence quand je dis que c’est la preuve que cette femme n’est pas victime de racisme. Sous-entendu de racisme d’État, car pour le racisme ordinaire, il est tellement adossé à la bêtise humaine que je doute qu’il soit totalement éradicable.

A la fin l’auditrice utilise les mêmes méthodes que Mme Diallo en rabaissant son interlocuteur et surtout en essentialisant les Noirs, quand sa cible, elle, essentialise les Blancs. C’est bête et triste mais c’est de plus en plus le cas dans le débat public actuel, où on désigne de plus en plus les personnes par leur couleur de peau tout en instruisant en permanence des procès en racisme. Bref, c’est l’arroseur arrosé.

En attendant, il se trouve que le parcours de Mme Diallo prouve qu’elle n’est pas victime de racisme d’État, ni de racisme tout court dans la poursuite de ses ambitions. C’est un fait. En revanche c’est une entrepreneuse identitaire qui instrumentalise le racisme pour servir son ascension sociale. Elle le fait intelligemment et cela marche mais ce n’est pas respectable pour autant.

Mais surtout elle pratique ce qu’elle condamne: l’essentialisation, qui est non seulement à la base du racisme mais à la source de la violence raciale. Ainsi, qu’ils viennent de l’extrême-droite ou de la gauche, je ne fais pas de distinctions entre les entrepreneurs identitaires. Leur seule différence est que ce n’est pas le même groupe racial qu’ils veulent mettre en haut de la pyramide alimentaire du pouvoir.

Voilà pourquoi si le grand show de victimisation de Rokhaya Diallo ne me touche pas je peux comprendre en revanche que pour une personne d’origine africaine qui tombe sur cet extrait, être renvoyée à cause de sa couleur de peau au cliché de la mamma qui pile le mil avec un mari polygame, soit violent.

Enfin et surtout, si je devais me rouler par terre et couiner chaque fois que je me fais traiter de tous les noms par les amis, alliés, suiveurs et fans de Mme Diallo, je passerai mon temps à cela. Je laisse donc l’armée des anonymes aboyer et constate avec effarement la sensibilité de violette de personnes qui se comportent en chef de meute et sont sans mesure quand il s’agit d’attaquer autrui.

Dernier point: ce genre de commentaire déplaisant et méprisant venant du grand public, comme cette sortie de l’auditrice, arrive très souvent quand on a une petite notoriété. On apprend à vivre avec et en général, comme on a sa dignité, on choisit souvent d’ignorer. Voir quand on est élégant, on admet que c’est aussi la rançon du succès et on s’amuse de ce que ces «haters» sont aussi des révélateurs d’une forme de réussite."

 

Certains veulent faire de cela un fonds de commerce et l’instrumentalisent en usant de la victimisation comme un totem d’immunité pour eux et un permis de prédation pour tout ce et surtout ceux qui leur déplaisent. C’est leur choix. Ce ne sera pas le mien."

 

1-Madame Pina présente dans le studio ce jour là reconnaît le caractère raciste du propos

2-Elle nous propose ensuite une vision complotiste , l’affaire serait ressortie pour masquer celle de miss Provence 

 

MAIS

1- Cette affaire ressort car Diallo a saisi le 21/12 le csa 

DONC 

faut il conclure que Madame Diallo le fait pour masquer l’affaire miss Provence ?

2- Cette affaire en octobre est un peu passée inaperçu 

Ça sort au moment où le csa est saisi 

N’est-ce en conséquence pas la preuve que pour faire sortir un propos raciste du bois ( ce que madame Pina reconnaît pleinement comme tel ) qu’il fait bel et bien en passer par la case poursuite ?

@hanss ?

Pour le reste Mame Pina renvoie dos à dos deux racistes , amusant que certains soutiennent à 100% quand une page avant seule mame Diallo l’était . @Quasi-Modo ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, metal guru a dit :

Il semblerait que le présentateur ait modéré les propos juste après : "  « Il suffit de dire comme vous l’avez dit que Rokhaya Diallo a eu de la chance d’être en France et d’avoir une vraie liberté d’expression. »  Là il n'y a aucune injure raciste ! 

R-h-é-t-o-r-i-q-u-e.

I-m-p-r-o-v-i-s-a-t-i-o-n.

E-m-p-h-a-s-e.

Tu comprends le français ?

Les africaines qui subissent les conditions de vie en Afrique sont foison.

E-x-a-g-e-r-a-t-i-o-n

Tu comprends mieux ?

Le propos vise à susciter l'empathie pour les africaines au détriment de la situation de Diallo, privilégiée par contraste.

Une personne raciste s'en moquerait voir s'en rejouirait mais ne tournerait pas son propos emphatique ainsi.

CQFD. Capiche ? Parler français ? Toi handicapé mental ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 042 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

N’est-ce en conséquence pas la preuve que pour faire sortir un propos raciste du bois ( ce que madame Pina reconnaît pleinement comme tel ) qu’il fait bel et bien en passer par la case poursuite ?

@hanss ?

Cela passe par la case poursuite parce que Madame Diallo est une privilégiée et présente dans les médias.... 

  • Like 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

1-Madame Pina présente dans le studio ce jour là reconnaît le caractère raciste du propos

2-Elle nous propose ensuite une vision complotiste , l’affaire serait ressortie pour masquer celle de miss Provence  

 

MAIS

1- Cette affaire ressort car Diallo a saisi le 21/12 le csa 

DONC 

faut il conclure que Madame Diallo le fait pour masquer l’affaire miss Provence ? 

2- Cette affaire en octobre est un peu passée inaperçu 

Ça sort au moment où le csa est saisi  

N’est-ce en conséquence pas la preuve que pour faire sortir un propos raciste du bois ( ce que madame Pina reconnaît pleinement comme tel ) qu’il fait bel et bien en passer par la case poursuite ? 

@hanss ?

Pour le reste Mame Pina renvoie dos à dos deux racistes , amusant que certains soutiennent à 100% quand une page avant seule mame Diallo l’était . @Quasi-Modo ?

Ce truc là c'est l'argumentatum ad hominem, tu nous présentes ce que dit Céline Pina comme un argument qui serait censé être la réalité dont il convient de débattre.

Or il n'en est rien, la génuflexion devant l'anti-racisme est le préalable à toute prise de parole, elle est donc forcée de considérer que le propos est raciste afin d'avoir le droit de s'exprimer.

Dans le monde réel ou les mots signifient quelque chose, racisme, c'est un mot qui désigne le fait de classer les races par ordre de valeur. C'est un système de pensée qui est assumé par les gens, on n'a pas besoin de boule de cristal pour sonder les coeurs et décider qui est pur et qui est corrompu.

Depuis les années 80 c'est ce qu'on fait, et on a adopté ce système de chasse aux sorcières systématique comme s'il était valide... sauf que tout sondé est automatiquement coupable. Comme dans une chasse aux sorcières. C'est pour cette raison qu'en préalable à toute prise de parole il est impératif de dénoncer quelqu'un, afin de faire rejaillir sur soi la vertu anti-raciste.

Sauf que bien entendu ce que dit Céline Pina n'est pas vrai. Elle le dit pour sauver sa peau.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Quasi-Modo a dit :

Le propos vise à susciter l'empathie pour les africaines

:smile2:

 

il y a 4 minutes, Quasi-Modo a dit :

Capiche ? Parler français ? Toi handicapé mental ?

Ça aussi c'est censé susciter l'empathie pour les handicapés. :smile2:  En même temps si tu ne comprends pas ta propre bêtise ...

il y a 26 minutes, hanss a dit :

Pour moi c est utile quand il s’agit de permettre à quelqu’un de garder son emploi ou quand quelqu’un subit une réel injustice.

Pour moi c'est utile tout le temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, hanss a dit :

Cela passe par la case poursuite parce que Madame Diallo est une privilégiée et présente dans les médias.... 

Cela passe par la case média parce que Diallo est une privilégiée et y est présente, mais il y a des milliers d'autres plaintes dont on n'entend pas parler, dont je pense que trois sur quatre n'aboutissent pas par manque de preuves. Là l'injure est publique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 790 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, metal guru a dit :

Donc le propos raciste injurieux n'existe pas, si un Sénégalais dit que les hommes français sont des pédophiles qui sodomisent leurs enfants, il suffit de prouver qu'il y en a un qui le fait pour dire que c'est vrai, et donc toi même ça ne te dérangerai pas qu'on parle de toi en ces termes, respect !

Dans ce qu'a dit l'auditrice je ne vois ni propos raciste ni injure.

Pourquoi ça me dérangerai puisque ce n'est pas vrai pour ce qui me concerne et pour la quasi totalité des français. Il y a très probablement des pédophiles français mais ils restent l'exception, la généralisation du Sénégalais est donc fausse.

Le propos de l'auditrice est validé par la croissance de la population du Sénégal, à moins que ce pays ait connu une immigration très massive ce qui ne me semble pas être le cas.

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mr_Fox a dit :

Ses parents sont sénégalais (et gambien mais la gambie est au milieu du sénégal). Donc elle vient de là bas,

Je ne sais même pas si elle y est déjà allé.
En tout cas, il n'y a pas vécu : elle a grandi en France, née en France et française.

Intrinsèquement, elle est tout comme toi, quoi que tu en penses.

Et surtout, elle a tout à fait le droit de critiquer la France et la République, comme tout citoyen.
Et on a parfaitement le droit d'être en désaccord, sans avoir besoin de la ramener à un stéréotype pour lui dire de fermer sa gueule.
 

il y a 41 minutes, Mr_Fox a dit :

Facile, tu crois que dire que les femmes africaines sont des grosses qui ont plein de gosses et des conditions de vie précaires est une insulte raciste.

C'est surtout ramener les femmes (ou des hommes) à un stéréotype, quel qu'il soit, qui est une insulte.
Réduire les femmes africaines à "des grosses qu'ont plein de gamins (15) et qui sont une épouse parmi 4", c'est comme réduire les américains à des obèses qui tirent sur les noirs. C'est un poil réducteur.

Le propos de l'auditrice était d'ailleurs surtout d'expliquer que n'importe quel Français peut devenir journaliste, mais que dans le cas de Diallo, c'est grâce à la mansuétude de la France, car cela ne devrait pas aller de soit qu'elle puisse être journaliste comme n'importe quelle Français, mais allez, ok, la France est gentille et le permet. Et donc, contrairement aux français qui ont pu faire des études, être journalistes, ... à qui on ne demande rien en retour, Diallo, car "venant" comme tu dis d'Afrique (même si dans la réalité, son pays c'est à 100% la France : naissance, nationalité, vécu, expérience), se devrait d'être grandement reconnaissance et devrait se voir interdit le droit de critiquer.
C'est tout de même ça le fond du propos.

Et c'est un propos fondamentalement raciste.

 

Encore une fois on peut contre-argumenter sur les positions de Diallo, mais nous évoquer les "femmes africaines" n'a pas de rapport avec ceux-ci, qui sont ceux d'une Française qui dénonce la situation en France. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Lionel59 a dit :

Le propos de l'auditrice est validé par la croissance de la population du Sénégal,

Non, il est validé par ceux qui ne veulent pas que ça soit autrement alors que ça l'est, la sénégalaise qui est décrite dans le propos de cette femme est une exception !

il y a 18 minutes, Lionel59 a dit :

Pourquoi ça me dérangerai puisque ce n'est pas vrai pour ce qui me concerne

C'est ce qu'ils disent tous ! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a une heure, metal guru a dit :

Je suis d'accord avec ça pour beaucoup de choses qui se passent actuellement dans notre société, y compris dans les propos de gens comme Diallo qui hurlent au racisme à tout bout de champ ! Mais là ce n'est pas une question de redéfinition, cette femme a volontairement tenu des propos méprisants qui ne reflètent pas du tout la réalité d'une femme Sénégalaise lambda et qui selon moi doivent être sanctionnés dans le cadre d'une injure à caractère raciste !

Les propos tenus était une réponse du berger à la bergère sous la forme d'une caricature correspondant néanmoins à une réalité (le Sénégal est pauvre, la polygamie très fréquente avec un réel patriarcat), tu sais c'est comme l'exemple du russe défoncé à la vodka avec sa cirrhose en phase terminale. Si on ne peut plus s'autoriser une généralisation illustrative, dans un contexte pertinent, sans se faire censurer pour délit de racisme, alors c'est bien qu'on est déjà entré dans une société orwellienne. D'ailleurs le  «selon toi» toi veut tout dire, c'est ton impression subjective, tout comme cela sera laissé à la discrétion du juge, bref à des interprétations arbitraires de propos que l'on qualifiera arbitrairement de raciste et qui susciterons suffisamment de peur dans la population pour que celle-ci ferme sa gueule. Mais si tu cautionnes cela il ne faudra pas pleurer si un jour on te colle une plainte au cul parce que tu as oser t'adonner à une généralisation, fusse-t-elle justifié par le contexte et ayant une base dans le réel, tu seras qualifié de raciste et en dehors de la plainte tu pourras également perdre ton travail et ta vie foutu en l'air. Alors je te fait plaisir, oui si Rokhaya Diallo n'était pas né en France elle pourrait être la seconde épouse soumise d'un patriarche sénégalais faisant le double de son âge. Et là elle n'aurait pas sa position de bourgeoise pleurant sur les plateaux télé voulant qu'elle soit persécuté par le méchant système raciste qui lui donne la parole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 790 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, metal guru a dit :

Non, il est validé par ceux qui ne veulent pas que ça soit autrement alors que ça l'est, la sénégalaise qui est décrite dans le propos de cette femme est une exception !

C'est ce qu'ils disent tous ! :sleep:

Regardez le graphique et calculez le taux d'accroissement entre 1960 et 2018.

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codePays=SEN&codeStat=SP.POP.TOTL&codeTheme=1

Avec un même taux sur la même période en France nous aurions été à plus de 224 237 000 habitants en 2018!

  • Haha 1
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, uno a dit :

Les propos tenus était une réponse du berger à la bergère

Alors il faut se dire que la plainte est une réponse de la bergère au berger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, metal guru a dit :

Alors il faut se dire que la plainte est une réponse de la bergère au berger !

Non rien à voir, une plainte vise ici à condamner la libre expression, si possible créer un précédent et envoyer un message au plus grand nombre comme quoi certains propos peuvent vouloir une condamnation à la seule discrétion d'un juge, je ne parle même de la «cancel culture». Après tout personne ici n'a été capable d'expliquer en quoi les propos incriminé, ou ceux de mon exemple du Russe, sont racistes, car ils ne le sont pas. Mais vous avez intériorisé plusieurs décennies de propagandes «antiracistes» ou mieux dit orwelliennes et liberticides faisant que pour vous toute généralisation, même si justifiés et contextualisé, peut être qualifié de racisme et mérité une condamnation et cela sans vous rendre compte de l'absurdité et de la boîte de pandore liberticide que cela ouvre. c'est inquiétant et je pèse mes mots.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Lionel59 a dit :

Avec un même taux sur la même période en France nous aurions été à plus de 224 237 000 habitants en 2018!

Visiblement tu as du mal à comprendre, le taux d’accroissement n'indique pas que les femmes sont obèses, que chaque homme a 5 épouses avec 15 enfants par foyer, si c'était le cas il n'y aurait pas 15 millions d'habitants mais 10 fois plus ! Le taux de fécondité au Sénégal est un peu plus du double de celui de la France, je ne suis pas certain que les familles françaises aient en moyenne 7 enfants !

il y a 1 minute, uno a dit :

Non rien à voir, une plainte vise ici à condamner la libre expression,

Si tu considères que des injures à caractère racistes doivent faire partie de la libre expression il faut voter pour une personne qui autorise toutes les expressions du racisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 805 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, uno a dit :

Après tout personne ici n'a été capable d'expliquer en quoi les propos incriminé, ou ceux de mon exemple du Russe, sont racistes, car ils ne le sont pas.

Ils le sont vis à vis de la loi, mais ça ne semble pas te convenir ! Quand on dit que les ch'tis sont des chômeurs consanguins et pédophiles la loi condamne, alors que le chômage, la consanguinité dans une certaine mesure et la pédophilie ne sont pas interdites par la loi et qu'il y a certainement des ch'tis qui correspondent à ce portrait mais c'est injurieux pour une population qui est englobée là dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, metal guru a dit :

Si tu considères que des injures à caractère racistes doivent faire partie de la libre expression il faut voter pour une personne qui autorise toutes les expressions du racisme !

Tu répètes tels une un disque rayé les mêmes propos sans les justifier tu as vraiment intériorisé une propagande orwellienne sans jamais la remettre en question. De quels injures parles-tu? De quoi a-t-on traité Madame Diallo? Justifie ta réponse.

En quoi dire qu'elle aurait pu être la deuxième femmes d'un mari polygame avec un statu bien moins enviable qu'en France est raciste? Là encore justifie tes propos et prend un putain de dictionnaire avant de répondre n'importe quoi. Si jamais souviens-toi également de l'exemple du Russe et dis-nous s'il s'agit également là de racisme.

il y a 7 minutes, metal guru a dit :

Ils le sont vis à vis de la loi, mais ça ne semble pas te convenir ! Quand on dit que les ch'tis sont des chômeurs consanguins et pédophiles la loi condamne, alors que le chômage, la consanguinité dans une certaine mesure et la pédophilie ne sont pas interdites par la loi et qu'il y a certainement des ch'tis qui correspondent à ce portrait mais c'est injurieux pour une population qui est englobée là dedans !

La pédophilie est condamnée par la loi banane. Par ailleurs dire que la polygamie, le patriarcat et la misère sont prévalents au Sénégal ce n'est pas de la diffamation mais des faits bordel de merde. On aurait traité les sénégalais de cannibales ou de coupeurs de têtes on pourrait discuter. Enfin même pour l'exemple des Ch'tis je m'oppose à ce genre de condamnation car pareils propos ont également probablement un contexte et que si l'offense caricaturale, avec généralisations, fussent-elles balourdes, sont condamnés alors on ouvre déjà une porte à la mise à mort de la liberté d'expression.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 195 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 8 minutes, uno a dit :

En quoi dire qu'elle aurait pu être la deuxième femmes d'un mari polygame avec un statu bien moins enviable qu'en France est raciste? Là encore justifie tes propos et prend un putain de dictionnaire avant de répondre n'importe quoi. Si jamais souviens-toi également de l'exemple du Russe et dis-nous s'il s'agit également là de racisme.

Juste pour savoir, si l'auditrice avait dit "elle nous emmerde la sénégalaise", aurais-tu jugé le propos raciste ?

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×