Aller au contenu

Le masculinisme, ou comment faire reculer les femmes

Noter ce sujet


soisig

Messages recommandés

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2020 à 15:11, Plouj a dit :

Trouver un juste milieu entre personnes sensées me parait plus judicieux, à moins que ce genre de personnes se fasse de plus en plus rare, demain ne sera pas gai !

 

Ou peut-être si ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Barbara lebol a dit :

Ou peut-être si ! :smile2:

Pour tout le monde ? Je n'en suis pas sûr ! Mais ils/elles verront hein !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Plouj a dit :

Par contre le féminisme, lui ....! 

Je ne suis pas sur qu'il existe réellement lui non plus, du moins sous la forme qu'on lui connait. Mais médiatiquement il est omniprésent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Fox a dit :

Je ne suis pas sur qu'il existe réellement lui non plus, du moins sous la forme qu'on lui connait. Mais médiatiquement il est omniprésent.

Euh, cela ferait donc 11 pages de discussions pour des prunes ?? Chui dégoûté !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 11/12/2020 à 15:52, Plouj a dit :

Personnellement, je n'en connais pas.

J'ai côtoyè des connards qui frappaient leur femmes, des arsouilles souvent, dont un jusqu'au meurtre, mais qui ignoraient totalement les mots masculin ou féminin. Ils tapaient par leur ignorance du respect de l'autre et sous alcool.

Que les droits soient les mêmes du masculin au féminin, me parait logique.

 

Quant à la radicalité du féminisme actuel, tout comme le masculinisme de la même veine, sont des mouvements extrémistes comme d'autres, à rayer de la carte.

 

« Il n’existe pas de “profil type” sur le plan socioculturel, assure Benoît Durieux. Si certains, en minorité, sont en grande précarité et ont déjà été condamnés pour des actes de violence sur autrui – insultes, agressions –, 70 % des auteurs de violences sont des primodélinquants, de tous âges : ils travaillent, sont bien insérés dans la société, n’ont pas de pathologie particulière. Ce ne sont ni des “malades” ni des “alcooliques”. Dans la majorité des cas, l’alcool ne fait que favoriser le passage à l’acte et révèle ce qui est déjà présent – un problème de couple, une faille, une souffrance. Il peut aussi être utilisé comme caution de la violence : “C’est parce que je bois.” »

Psychologues, éducateurs spécialisés et sociologues s’accordent cependant pour reconnaître à certains de ces hommes un dénominateur commun: une enfance brisée (abus sexuels, maltraitance, négligence éducative, abandon, dévalorisation, humiliation) aux lourdes conséquences: estime de soi en faillite, immaturité affective, intolérance à la frustration, incapacité à maîtriser ses émotions… « Tous ou presque souffrent d’un dénide reconnaissance, d’un sentiment d’impuissance, nous apprend Maryse Pervanchon, psychologue clinicienne, psychothérapeute, anthropologue et coanimatrice d’un groupe psychothérapeutique à l’association Avac (Vivre autrement ses conflits), à Toulouse, qui accueille des hommes violents mais aussi des femmes victimes sexuellement. La violence devient pour eux une façon d’exister, de s’affirmer, de dominer pour ne pas être dominé.»

A leur problème d’identité s’ajoute une perception misogyne de la femme et du couple, avec la reproduction de stéréotypes genrés (« Etre un mec, un vrai », « Toutes les femmes sont vénales »), la non-acceptation de l’altérité (« Il faut emprisonner l’autre pour ne pas se sentir seul ») et l’incapacité à régler les différends autrement que par l’usage de la force (« Si je m’écrase, elle n’aura plus de respect pour moi »). 

https://www.femina.fr/article/violences-conjugales-comment-soigner-les-hommes-violents

 

Je m'accorde davantage avec ces spécialistes -dont je salue le courage et la patience- autant en ce qui concerne les profils de ces hommes, qu'à propos des effets de l'alcool, qui diffèrent réellement de ceux que nous décrit pourtant toujours "la croyance populaire". 

Pour le reste, je t'invite à t'intéresser aux "sufragettes", surnommées encore "jiujitsufragettes" ou les "amazones" en leur temps et dont les femmes leaders encourageaient les femmes à pratiquer le jiu-jitsu, dont les actions ont été menées aussi, à coups de dynamite.

Il existerait un consensus à propos des féministes d'hier : les anciennes revendications et les combats qui ont été remportés (comme le droit de vote pour les femmes et la légalisation de l'avortement notamment) sont mis en évidence -et teintés d'angélisme- afin de décrédibiliser les luttes actuelles (non moins importantes cependant).

Il faudrait croire qu'avec de simples mots, des femmes, d'aujourd'hui, mettent des anti-féministes, dans des états plutôt improbables...

Un consensus, en apparence seulement

"On entend souvent dire aujourd'hui que toutes ces luttes n'ont plus de raison d'être et qu'il n'y a plus besoin de féministes puisque les femmes ont obtenu l'égalité. Vieille rangaine ! C'est déjà ce qu'on nous disait en 1900 : "le degré atteint par la femme est suffisamment élevé: à un degré de plus, elle tomberait dans le ridicule. Se figure-t-on la femme juge ? La femme sénateur ? Il est fort heureux pour elle, pour sa dignité, pour son auréole sublime de mère de famille et d'institutrice que l'homme se charge de l'arrêter sur le seuil du grotesque, de la masquarade."

Benoîte Groult, 1975. 

Le 12/12/2020 à 11:53, Mr_Fox a dit :

La haine, c'est quand tu veux détruire l'autre et c'est un sentiment qui est lié au fait que tu ne peux pas supporter sa présence ou son existence.

Dans le cas des gens qui font des lapidations, fouettent à mort ou encore qui leur interdisent de montrer leur visage (comme c'est le cas actuellement de l'ensemble de la population), ok on comprend l'idée. Haine. Et encore c'est plus proche du réflexe de pavlov imitant un type qui avait la haine il y a 1000 ans de ça, c'est à dire du crétinisme le plus rance faisant vivre la haine d'un décédé par procuration.

A un moment il faut juste utiliser les mots pour ce qu'ils disent, ce qui n'est jamais le cas avec les fous, c'est d'ailleurs ça qui fait d'eux des fous.

La haine existe, sauf que c'est le sentiment que toi tu projette sur l'autre pour l'accuser d'être ton miroir.

Ce qui se passe chez ces PUA c'est probablement plus proche d'autres péchés, comme l'envie, l'orgueil et la luxure. La haine n'est pas un mot valise pour emporter tout ce qui te déplait dans la vie. Il se trouve que le PUA est dans une pulsion de vie et que la haine est une pulsion de mort, il est donc manifeste que tu emploies un mot pour un autre. Un mot qui parait-il va envoyer tout le monde en prison, ce qui fait de cette folie un danger pour la société toute entière.

Tout ça pour une communication qui de plus, est totalement vaine.

 

Un autre bel exemple (encore) de "pulsion de vie" 

"Kamal Kay est l’un des PUA qui s’attaquent au marché francophone, voire français. Derrière le personnage fabriqué d’ancien loser timide devenu un séducteur charismatique se cache en fait SBK Coaching, une société opportunément enregistrée en Pologne, même si ses partenaires sont au Canada et en France.

Extraits violents. Passons le laïus sur la puissance sexuelle et la domination naturelle de l’homme, et concentrons-nous sur les passages incitant explicitement à la violence physique contre les femmes, notamment au viol, et à l’humiliation :

« Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix« 

« Attaquez sa poitrine »

« créer rapidement une image du mec qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient quand il veut« .

« vous décidez […] tout est entre vos mains (ou vos cuisses devrais-je dire) »

 

« perdre tout contrôle de la situation est un « turn on » majeur pour les femmes ». (Alerte : mythe sur le viol)

« appliquez-vous à aller en profondeur et à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer ».

En utilisant les termes « rejet » et « barrière« , l’auteur reconnait explicitement que le non-consentement d’une femme doit stopper le rapport sexuel, mais invite ses lecteurs à n’en pas tenir compte, en prétendant qu’un NON se transformera en OUI enthousiaste. Se passer du consentement d’une femme, « c’est ça en fait la véritable notion du fameux BIEN BAISER ».

« Imposez votre puissance ».

« Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture. »

« Si seulement vous saviez combien de femmes rêvent de se faire démonterpar un inconnu au chibre géant ». (Réponse : ZERO femme – 2ème alerte).

« Cette méthode est relativement efficace quand on rencontre une inconnue qui nous ramène chez elle. Si elle en arrive là, c’est sans doute parce qu’au fond, ce qu’elle veut, c’est tirer un coup. » (3ème alerte)

« Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le ! »

« il vous suffit […] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés. »

« ne vous refusez rien« .

Une page insoutenable, et pourtant les commentaires sont globalement enthousiastes.

Cette méthode de viol met en danger l’intégrité de toutes les femmesqui vont être prises pour cibles (ou l’ont déjà été) par des lecteurs influençables du site.

Sachant que ce site vise explicitement des adolescents parmi leurs segments de clientèle, des filles mineures sont directement menacées.

https://dikecourrier.wordpress.com/2013/08/19/pick-up-artists-le-marketing-de-la-violence-misogyne/

#laissepastraînertonfilsurlessitsmasculinistessituveuxpasqu'ilglisse

 

Le 12/12/2020 à 12:00, Mr_Fox a dit :

Le masculinisme dont personne n'a jamais touché le moindre échantillon sauf les féministes qui les fantasment dans leurs revues spécialisées dans la haine de l'autre.

Quand je vois ça, ça me fait repenser à Karl Zéro débusquant des nazis de 16 ans qui avaient peur de frapper quelqu'un de peur que ses parents aient des ennuis pour prouver à la France le danger de l'extrême droite au début des années 2000.

Il s'agit d'une construction mentale qui ne trouve pas sa contrepartie réelle. Des phénomènes pragmatiques se produisent dans le monde réel, mais ils ne correspondent pas à l'idéologie féministe en miroir, ce sont des phénomènes totalement différents mais en parler donnerait du crédit aux hommes et ce serait contre-productif. Donc à la place nous faisons le procès d'une chose qui n'existe pas.

Vous ne verriez pas une vache dans un couloir, même guidé par un GPS et des panneaux indicateurs, lumineux. 

Le 12/12/2020 à 18:01, Barbara lebol a dit :

Est-ce une majorité d'hommes qui se comportent ainsi ?

Doit-on assimiler l'attitude de tous les hommes à ce type de conduite ?

Pour le moment, vous êtes la seule à faire des insinuations du genre et prévenir tout à la fois de l'amalgame.

Pour rappel (encore) l'immense majorité des parents s'entendent très bien quant au mode de résidence de l'enfant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2020 à 14:51, Léna-Postrof a dit :

Bonjour Barbara,

Ce dont a besoin un enfant c'est d'amour et de bienveillance. Or, l'amour exclue l'inceste, la pédopocriminalité (ce que d'autres appellent encore pédophilie). La bienveillance, quant à elle, exclue la violence. Il est de notre devoir d'adultes, il est du devoir de la société de protéger ces enfants, absolument : ils sont la priorité (devant ces pères délinquants ou criminels, toujours). 

SOS papa est une vitrine idéologique (masculiniste) qui non seulement revoie constamment les chiffres à la hausse -et les détourne- mais en plus valorise le "syndrome de l'aliénation parentale" ainsi qu'un supposé conflit de loyauté (qui serait toujours en faveur de la mère). Cette association abrite en son sein, protège et privilégie nombre de profils de pères maltraitants. 

Il y a 1 heure, Léna-Postrof a dit :

Pour le moment, vous êtes la seule à faire des insinuations du genre et prévenir tout à la fois de l'amalgame.

Pour rappel (encore) l'immense majorité des parents s'entendent très bien quant au mode de résidence de l'enfant. 

Quelles insinuations ?

C'est bien vous qui dites à propos de l'association SOS papa : "Cette association abrite en son sein, protège et privilégie nombre de profils de pères maltraitants. "

C'est jeter le discrédit sur cette association que prétendre qu'elle privilégie des profils de pères maltraitants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Barbara lebol a dit :

 

« Jeter le discrédit » laaaaul. 

Cette association masculiniste nie la parole et les droits de l’Enfant. Pire encore, elle part du postulat qu’il est menteur. Tout ceci au profit de ces pères aux profils violents. Les intentions de cette association sont très mauvaises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

« Jeter le discrédit » laaaaul. 

Cette association masculiniste nie la parole et les droits de l’Enfant. Pire encore, elle part du postulat qu’il est menteur. Tout ceci au profit de ces pères aux profils violents. Les intentions de cette association sont très mauvaises. 

Je ne cherche pas à défendre cette asso, je ne la connais pas spécialement ! Mais on peut penser que las de voir confier presque systématiquement l'enfant à sa mère (71 %), les pères se sont organisés en association.

Si les membres de cette asso nient les droits de l'enfant, ont des profils de père violents, ont des intentions mauvaises... il doit y avoir des dépôts de plainte contre SOS papa. La justice a dû intervenir ; avez-vous des échos ? Le fait de porter des accusations aussi graves mérite de les justifier, de se reposer sur des témoignages.

Dans le meilleur des cas c'est la garde partagée qui a ma préférence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Léna-Postrof a dit :

Un autre bel exemple (encore) de "pulsion de vie" 

"Kamal Kay est l’un des PUA qui s’attaquent au marché francophone, voire français. Derrière le personnage fabriqué d’ancien loser timide devenu un séducteur charismatique se cache en fait SBK Coaching, une société opportunément enregistrée en Pologne, même si ses partenaires sont au Canada et en France. 

Extraits violents. Passons le laïus sur la puissance sexuelle et la domination naturelle de l’homme, et concentrons-nous sur les passages incitant explicitement à la violence physique contre les femmes, notamment au viol, et à l’humiliation : 

« Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix« 

« Attaquez sa poitrine »

« créer rapidement une image du mec qui sait ce qu’il veut et qui l’obtient quand il veut« .

« vous décidez […] tout est entre vos mains (ou vos cuisses devrais-je dire) »

 

« perdre tout contrôle de la situation est un « turn on » majeur pour les femmes ». (Alerte : mythe sur le viol) 

« appliquez-vous à aller en profondeur et à ne stopper la cadence que quand VOUS le décidez ! Elle se plaint ? Pas pour longtemps ! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer ».

En utilisant les termes « rejet » et « barrière« , l’auteur reconnait explicitement que le non-consentement d’une femme doit stopper le rapport sexuel, mais invite ses lecteurs à n’en pas tenir compte, en prétendant qu’un NON se transformera en OUI enthousiaste. Se passer du consentement d’une femme, « c’est ça en fait la véritable notion du fameux BIEN BAISER ».

« Imposez votre puissance ».

« Donnez des ordres et soyez inflexible. Ne lui demandez pas gentiment si, éventuellement, vous pourriez avoir une fellation et éjaculer dans sa bouche… La décision est prise, retirez-vous et faites la descendre vers votre sexe afin d’affirmer votre posture. »

« Si seulement vous saviez combien de femmes rêvent de se faire démonterpar un inconnu au chibre géant ». (Réponse : ZERO femme – 2ème alerte).

« Cette méthode est relativement efficace quand on rencontre une inconnue qui nous ramène chez elle. Si elle en arrive là, c’est sans doute parce qu’au fond, ce qu’elle veut, c’est tirer un coup. » (3ème alerte)

« Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le ! »

« il vous suffit […] de laisser parler vos envies, sans vous restreindre. Prenez le contrôle du rapport sexuel et pensez que votre masculinité passe par des coups de boutoir infligés. »

« ne vous refusez rien« .

Une page insoutenable, et pourtant les commentaires sont globalement enthousiastes.

Cette méthode de viol met en danger l’intégrité de toutes les femmesqui vont être prises pour cibles (ou l’ont déjà été) par des lecteurs influençables du site.

Sachant que ce site vise explicitement des adolescents parmi leurs segments de clientèle, des filles mineures sont directement menacées.

https://dikecourrier.wordpress.com/2013/08/19/pick-up-artists-le-marketing-de-la-violence-misogyne/

#laissepastraînertonfilsurlessitsmasculinistessituveuxpasqu'ilglisse

Quelque chose à dire sur le fond ou on va continuer à faire du gore pour faire illusion ? Tu peux juste dire que tu reconnais avoir employé un mot pour un autre, ça arrive de s'emballer.

Ce truc là ce n'est pas de la haine, c'est de l'américanisme. Tu n'es pas une anti-américaine primaire j'espère ?

Comme je l'ai dit, tu peux trouver de nombreux épithètes pour ce comportement. Ce qui permet d'avoir une discussion ...

Normalement quand tu essayes de convaincre les gens l'idée c'est que tu dois tomber sur un terrain d'entente avec eux, trouver le moyen de communiquer. Aucun mec ne rêve de baiser bestialement une fille qu'il déteste. Enfin sauf si on parle de la guerre mais là on n'en parle pas.

Ce truc c'est des techniques de communication pour dire aux garçons d'avoir confiance en eux, et comme tu n'es pas un garçon, tu ne comprends pas que c'est ça, tu y crois au premier degré....

Ca s'adresse à des gars qui se croient totalement nuls et incapables, en leur disant ça il leur insuffle une confiance qui leur permet de se voir assez forts pour embrasser la fille. Ce qui est le but final, du client et du coach...

C'est comme les gars dans les vestiaires qui se gueulent dessus "on est des guerriers on est des guerriers" alors qu'il vont disputer un match de volley-ball ou une course d'aviron. Pas de haches, pas de membres tranchés, mais l'esprit de conquête.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 772 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 10/12/2020 à 17:24, Léna-Postrof a dit :

PUA, Pick-up artist...? Mesdames, vous en avez sûrement déjà croisés. 

 

Pick-up artists : quand la drague se teint de haine

 

Réduire toute une communauté aux comportements d'une minorité qui la compose, c'est abject... C'est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles. Il y a des PUA avec une certaine morale hein. En outre, je ne vois pas où il y a une haine dans le fait d'essayer de plaire. Cette communauté essaye également d'aider les hommes qui se retrouvent dans une misère affective et sexuelle, et j'ai bien du mal à voir où est le problème. Que certains usent de techniques pour s'arroger plus de pouvoir sur les autres? Ce phénomène est courant à l'être humain et pas exclusivement à l'homme. En outre, il ne risquerait pas d'exister une communauté PUA créée par les femmes car ces dernières ne font en général rien, vu que c'est majoritairement aux hommes de tout faire. Je ne sais pas ce que les hommes t'ont fait pour que tu sois aussi misandre, mais je trouve ça triste.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 5 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Réduire toute une communauté aux comportements d'une minorité qui la compose, c'est abject... C'est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles. Il y a des PUA avec une certaine morale hein. En outre, je ne vois pas où il y a une haine dans le fait d'essayer de plaire. Cette communauté essaye également d'aider les hommes qui se retrouvent dans une misère affective et sexuelle, et j'ai bien du mal à voir où est le problème.

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Le 14/12/2020 à 17:19, Barbara lebol a dit :

Je ne cherche pas à défendre cette asso, je ne la connais pas spécialement ! Mais on peut penser que las de voir confier presque systématiquement l'enfant à sa mère (71 %), les pères se sont organisés en association.

Si les membres de cette asso nient les droits de l'enfant, ont des profils de père violents, ont des intentions mauvaises... il doit y avoir des dépôts de plainte contre SOS papa. La justice a dû intervenir ; avez-vous des échos ? Le fait de porter des accusations aussi graves mérite de les justifier, de se reposer sur des témoignages.

Dans le meilleur des cas c'est la garde partagée qui a ma préférence.

Pour information, jusque dans les années 70, le père était défini en tant que "puissance" parentale, aux yeux de la loi. Il avait les pleins pouvoirs sur l'enfant dont la résidence exclusive en cas de divorce et de séparation. La loi du 4 juin 1970 a fait basculé ce statut de pater tout puissant, dans une idée plus égalitaire, prenant aussi en compte la mère et qualifiant ainsi "l'autorité" parentale. 

Rien n'empêche aujourd'hui les pères de demander la résidence alternée et même exclusive. Ce que réclament ces militants c'est le retour à un pouvoir archaïque des pères. "On" -celui qui pense que ces pères SOS papa sont simplement las- ne peut pas forcer tous les pères à demander la résidence alternée ou exclusive. À l'instar de ces pères qui ne sollicitent pas la résidence alternée ou exclusive, il y a aussi des mères. Nombreux-ses auraient tendance à voir chez ces dernières, une anomalie.

" - Les enfants sont confiés à leur mère contre la volonté du père dans la grande majorité des cas.

Dans 72,1% des divorces, la garde des enfants revient en effet à la mère, d’après les statistiques du ministère de la Justice. Ce chiffre est en baisse régulière du fait de la hausse de la résidence alternée qui représente environ 20% des couples séparés. Dans 80% des cas, ce sont les parents qui se sont mis d’accord, avant même la décision du magistrat. D’après les juristes, il ressort qu’une majorité des pères ne sollicitent pas la garde des enfants en résidence principale ou en alternance."

https://www.elle.fr/Societe/News/Divorce-et-garde-des-enfants-les-contradictions-de-SOS-Papa-2351428

Vous en avez de la chance (NDLR de ne pas "connaître spécialement" cette association), parfois, je préférerais ne pas être aussi avisée (cela doit être reposant). 

SOS papa est une association, masculiniste -et non égalitaire comme nous pouvons aussi l'entendre et le lire- qui sévit depuis des années et qui a su se placer au fil du temps auprès des gouvernements successifs (qui se sont montrés bienveillants, malgré les dires de plusieurs membres de cette association).

J'attire à nouveau votre attention à propos de l'un des chevaux de bataille de SOS papa, à savoir la reconnaissance du SAP, non reconnu scientifiquement et proscrit par la loi en 2018 (le SAP ayant tendance à s'inviter un peu trop souvent à la Cour). C'est la 2ème des 17 propositions de SOS papa, c'est dire s'ils la considèrent primordiale. 

http://www.sospapa.net/presentation/17-propositions/

 

Rappel et définition du fameux SAP :

"Il faut d’abord préciser que Richard Gardner a employé, pour la première fois, le terme de syndrome d’aliénation parentale (SAP) dans un article écrit en 1985 (Academy Forum, Vol. 29, N°2, 1985, p. 3-7, Recent Trends in Divorce and Custody Litigation). Il était lui-même concerné directement par le sujet et en bien mauvaise posture...
« Le Syndrome d’Aliénation Parentale est un trouble qui survient essentiellement dans le cadre d’un litige à propos du droit de garde dans lequel un enfant, programmé par le parent prétendument aimé, entreprend une campagne de dénigrements à l’encontre du parent prétendument détesté. (…) La plupart des mères sont impliquées dans de tels programmes, et les pères sont les victimes de ces campagnes de dévalorisation. » (Gardner, R.A., M.D., True and False Accusations of Child Sex Abuse, 1992, Cresskill, NJ : Creative Therapeutics, p. 193.).

Gardner prétend en référence à ses seules convictions, que lorsque l’enfant rejette un parent ( plus souvent le père) c’est dans presque 90 % des cas parce que la mère l’aurait aliéné. L’enfant selon lui, ne s’exprimerait pas selon ce qu’il ressent, mais selon ce que l’adulte aliénant lui impose, il serait donc forcément manipulé par un adulte. Ce qui va bien entendu, en cas de psycho-traumatisme, à l’encontre de toutes les connaissances en psychologie et victimologie infantiles et de l’expérience (pour ma part, plus de 1000 expertises dans le registre des agressions sexuelles sur mineurs entre 1989 et 2015).

Pour les non-spécialistes de la psychiatrie que sont les magistrats et les avocats par définition, les termes de syndrome et d’aliénation renvoyant - abusivement - à une discipline (la psychiatrie) qu’ils ne maîtrisent pas, ces professionnels du Droit font appel aux experts censés être formés à sa détection lors des séparations dites conflictuelles. Ceux qui n’adhèrent pas à ce concept étant censés pour les confrères pré-cités ne pas avoir été formés à sa détection ou pire être aveuglés par un prétendu militantisme pour l’intérêt de l’enfant".

https://www.village-justice.com/articles/Expertises-Judiciaires-recours-SAP-Syndrome-Alienation-Parentale-proscrit-tant,23689.html

 

Une matrice intellectuelle pro-pédophile. 

Gardner a soutenu le caractère « généralisé » de la pédophilie, une paraphilie, selon lui, bénéfique pour la société puisqu’elle stimulerait l’excitation sexuelle et donc la reproduction (Gardner, 1991, p.118 – pour une compilation de ces propos voir Dallam, 1998). Il a ainsi soutenu que « all of us have some pedophilia within us» (Gardner, 1991, p.26 et 118). Pour le créateur du SAP, les réactions « exagérées » face à la pédophilie forment une « hystérie de mase », « une campagne contre la pédophilie ». Cette « campagne de dénigration » est menée par des personnes moralisatrices qui sont « secrètement envieuses » de la liberté que les pédophiles se sont accordée (Gardner, 1991, p.115 et 117). Les réactions sont donc « exagérées » (Gardner, 1991, p.115). Il s’offusque ainsi de la condamnation pénale d’un homme ayant « touché, (et seulement touché ) la vulve d’une petite fille » (Gardner, 1991, p.116, italique dans le texte original).

https://www.thyma.fr/syndrome-dalienation-parentale-histoire-dune-intoxication/

 

Pour répondre à votre question : une plainte a été déposée à l'encontre de SOS papa pour détournement de fonds (ou quelque chose du genre, de mémoire), il y a quelques années de cela.

Dans votre logique alors, il faudrait aussi porter plainte contre les avocats véreux qui continuent, malgré la proscription, à mettre en avant ce soi-disant syndrome que ces pères maltraitants, que nous pouvons retrouver dans les rangs de SOS papa, plébiscitent. Tout comme des médias qui y accordent du crédit. 

Des juristes, des psychiatres, des psychologues, des associations pour la protection de l'Enfance et des associations féministes sont les derniers remparts contre la reconnaissance du SAP (mais jusqu'à quand ?):

"DISCUSSION DE LA PERTINENCE DU SYNDROME D’ALIENATION PARENTALE 

(Docteur Carol JONAS, psychiatre des hôpitaux, chef de service au CHU de TOURS, docteur en 

Droit, expert près la cour d'appel d'Orléans) 

    « La formule : syndrome d'aliénation parentale est de plus en plus souvent utilisée devant les 
tribunaux, notamment à l'occasion de ruptures conjugales. Elle a été introduite par un 

pédopsychiatre américain en 1986. Depuis lors elle n'a jamais fait l'objet d'un consensus et ne 

repose sur aucune théorie scientifique reconnue. Le diagnostic, selon les défenseurs de 

ce syndrome, repose uniquement sur des manifestations prêtées à l'enfant allant d'une 

campagne de rejets et de diffamations, à des rationalisations absurdes en passant par une 

absence d'ambivalence normale chez l'enfant ou encore une hostilité marquée entre tous les 

membres de la famille du parent rejeté. L'étude de la littérature sur ce syndrome révèle qu’ 

aucune enquête sérieuse n'a été réalisée avec des outils diagnostiques reconnus permettant de 

déceler chez le parent aliénant un type de personnalité qui pourrait expliquer la manipulation et '

l'utilisation de l'enfant. » 

http://www.protection-enfance.org/Alienation-parentale.php

J'encourage tout individu responsable et raisonné à se désolidariser de cette association.


 

Demander à ce que la résidence soit alternée par défaut, militer en ce sens reste pour moi des considérations et des combats adulto-centrées. Il est déjà possible pour des pères et des mères d'y avoir recours. Ce qui prime, à mon sens, c'est la prise en considération de la parole de l'Enfant, son bien-être, ses droits (actuellement plutôt quasi-inexistants, hélas). C'est la protection de l'Enfance qui a ma préférence.  

Le 15/12/2020 à 00:17, Mr_Fox a dit :

Quelque chose à dire sur le fond ou on va continuer à faire du gore pour faire illusion ? Tu peux juste dire que tu reconnais avoir employé un mot pour un autre, ça arrive de s'emballer.

Ce truc là ce n'est pas de la haine, c'est de l'américanisme. Tu n'es pas une anti-américaine primaire j'espère ?

Comme je l'ai dit, tu peux trouver de nombreux épithètes pour ce comportement. Ce qui permet d'avoir une discussion ...

Normalement quand tu essayes de convaincre les gens l'idée c'est que tu dois tomber sur un terrain d'entente avec eux, trouver le moyen de communiquer. Aucun mec ne rêve de baiser bestialement une fille qu'il déteste. Enfin sauf si on parle de la guerre mais là on n'en parle pas.

Ce truc c'est des techniques de communication pour dire aux garçons d'avoir confiance en eux, et comme tu n'es pas un garçon, tu ne comprends pas que c'est ça, tu y crois au premier degré....

Ca s'adresse à des gars qui se croient totalement nuls et incapables, en leur disant ça il leur insuffle une confiance qui leur permet de se voir assez forts pour embrasser la fille. Ce qui est le but final, du client et du coach...

C'est comme les gars dans les vestiaires qui se gueulent dessus "on est des guerriers on est des guerriers" alors qu'il vont disputer un match de volley-ball ou une course d'aviron. Pas de haches, pas de membres tranchés, mais l'esprit de conquête.

 

Littéralement, misogynie, du grec "misos"(haine) et de "gyné" (femmes), signifie haine des femmes. Le journaliste a effectivement employé le terme "haine" à bon escient (même si cela ne vous sied pas).

Vous pouvez bien entendu palabrer autour de cela (tout seul), continuer à verser dans la psycho à mémé et même faire des claquettes si cela vous chante (je n'y vois aucune objection). 

Je vous laisse prendre connaissance de la traduction et de la définition de "gore", qui ne colle pas vraiment avec les agissements -qui restent condamnables- de ce PUAnt (tout puritanisme lexicologique mis à part).

Quant au développement personnel, quant à insuffler de la confiance aux hommes les plus réservés, les psychologues et psychothérapeutes ne font nullement l'apologie du viol (a contrario de ce PUA), ni celle du harcèlement (contrairement à l'ensemble des PUA, c'est aussi le fondement du "game"). Il est bien possible qu'ils ne soient ni revanchards à l'endroit des femmes (à la différence des PUA), ni des gourous, des escrocs (à l'inverse des PUA), mais encore qu'ils aient aussi connaissance de la loi (ce qui ne semble pas être le cas des PUA, enfin avant d'être traduits en justice). 

Le 15/12/2020 à 12:45, Virtuose_en_carnage a dit :

Réduire toute une communauté aux comportements d'une minorité qui la compose, c'est abject... C'est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles. Il y a des PUA avec une certaine morale hein. En outre, je ne vois pas où il y a une haine dans le fait d'essayer de plaire. Cette communauté essaye également d'aider les hommes qui se retrouvent dans une misère affective et sexuelle, et j'ai bien du mal à voir où est le problème. Que certains usent de techniques pour s'arroger plus de pouvoir sur les autres? Ce phénomène est courant à l'être humain et pas exclusivement à l'homme. En outre, il ne risquerait pas d'exister une communauté PUA créée par les femmes car ces dernières ne font en général rien, vu que c'est majoritairement aux hommes de tout faire. Je ne sais pas ce que les hommes t'ont fait pour que tu sois aussi misandre, mais je trouve ça triste.

Ce qui est abject, c'est de faire de l'angélisme quant à ces harceleurs (a minima), faire valoir leurs techniques de prédation et de manipulation, comme tout à fait normales, inoffensives, voire carrément d'utilité publique.

Les vidéastes et blogueurs autoproclamés coachs en séduction se contentent de promouvoir et diffuser des clichés aussi bien à propos des femmes, que des hommes, puis de proposer des solutions, qui en principe, ne fonctionnent plutôt pas. C'est parfois hallucinant, néanmoins cela ne contrevient souvent pas à la loi. 

Les PUA, quant à eux, promulguent systématiquement le harcèlement, tout en se défendant toujours de ne pas être harceleurs.

Une femme qui refuse leurs avances, leur résiste, est un challenge et rend le "game" (parce qu'il n'y a jamais d'amour) encore plus intéressant. Un "non" ou une absence de réponse devrait pourtant stopper leur "game". 

Ils proposent ainsi des formations, des conférences et des livres, aux hommes. C'est l'histoire d'un business bien rôdé...Une autre démonstration :

 

Dans cette vidéo, cet homme, qui se revendique PUA nous explique que la plupart des femmes raconte souvent beaucoup de bullshits : elles feraient croire notamment qu'elles ont déjà un petit ami ou qu'elles sont lesbiennes (et iraient même jusqu'à s'embrasser) quand un homme les importune. Pendant environ 15 minutes, il expose les soi-disants bullshits des femmes et comment parer, comment insister, comment harceler. Ex : si elle ne veut pas te donner son numéro de téléphone, contourne et demande-lui son snapchat. Il conclue tranquillement en assurant, à son public, que des femmes l'ont même remercié d'avoir insisté.

Attrapez-les toutes ! Jamais été fan de Pokémon, perso. Cependant, si tu acceptes d'être réifié (ou es en recherche de cela) c'est ton problème. 

Les hommes qui désapprouvent aussi les masculinistes, sont-ils misandres ? Des traîtres à la cause ? 

 

Note Vos réactions sont amusantes. Étant donné que vous appréciez ces articles, je vais continuer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Quelques figures inspirantes masculinistes... 

Sans surprise, nous trouverons des militants d'extrême-droite (ou d'extrême-gauche avec Soral notamment)

"Adoubé par l'extrême droite, ce vidéaste français multiplie les vidéos polémiques bourrées de clins d'oeil destinés aux internautes du forum "Blabla 18-25" de Jeuxvideo.com. Dans le viseur : les manifestants de gauche, les syndicalistes, les féministes... 

"Après six mois d'efforts intenses pour écrire cette vidéo de merde, il est temps de montrer que le FN est en fait le pire ennemi de l'extrême-droite, et d'expliquer définitivement pourquoi les gauchistes sont des tralouzes en plus d'être des cons".

Publiée dimanche 19 novembre sur YouTube, la vidéo titrée "Malika LePen : Femme de Gauche" ne s'embarrasse pas de nuances. Insultes homophobes, dénonciation d'une prétendue "migrantophilie" de l'électorat français... La vidéo enchaîne les prises de position au minimum réactionnaires et les injures plus vulgaires les unes que les autres.

Suite de l'article https://www.francetvinfo.fr/internet/qui-est-raptor-dissident-le-porte-etendard-de-la-fachosphere-aux-millions-de-vues-sur-youtube_2480131.html

1051820531_Capturedcran2020-12-1617_34_37.png.31eb33ed74c17a090c81ee51dc917c09.png

 

 

"Le « Raptor Dissident » ne s’est pas contenté de publier sa vidéo : il en a fait un teasing abondant sur Twitter et Snapchat, jusqu’à sa mise en ligne, incitant toute sa fanbase à venir "poser son com" sur #T'asétéharceléemais, et par extension sur les deux autres vidéos (la réponse, et #TesFéministeMais).

Ça fait donc des mois —depuis juillet, que les insultes pleuvent sur ces trois vidéos et ce sont les seules sur lesquelles nous n'avons jamais modéré les propos. 

Pourquoi ? Tout simplement pour offrir un paysage "représentatif" des réactions- majoritairement masculines- aux vidéos de Marion. 

Voici donc un petit échantillon (plus de 200 commentaires), posté en vrac, sur les plus de 30000 réactions que comptent ces trois vidéos.

Précisons qu’on n’a pas eu à fouiller pour les trouver, puisque la majorité des commentaires sur ces vidéos sont des remarques sur le physique de Marion, des insultes, voire des appels à la violence, au viol, des incitations au suicide et même des menaces de mort. Ne le nions pas, ces commentaires violents sont parfois accompagnés d'arguments, mais souvent postés sans plus d’explications".

1542746546_Capturedcran2020-12-1617_29_17.png.2ef98eaeeb201d02c136fb007d7376e7.png

Suite de l'article et des menaces et des insultes ici https://www.madmoizelle.com/marion-seclin-cyber-harcelement-658755

C'est curieux cette histoire de moustache, propos de masculinistes qui reviennent plutôt souvent :

lGmlnB1Y_400x400.jpg.b9bdaa3ceeaf258fd60c87ae19ef942b.jpg

 
Les deux têtes de proue de la fachosphère s’invectivent violemment depuis début juin, au point que Raptor a fini par défier Alain Soral en duel de MMA. Retour sur un clash sur internet qui pourrait bien traverser l’écran.
Il est loin le temps où Alain Soral adoubait dans un tweet enthousiaste son jeune confrère youtubeur Raptor Dissident, en soulignant au passage sans fausse modestie qu’il avait “eu de très bons maîtres”. Entre ces deux têtes de gondole de la fachosphère, hyper-influents grâce à leurs réseaux sociaux respectifs, il y a désormais un fossé infranchissable. Après une série d’échanges verbaux ultra-violents par vidéos interposées, ils sont prêts à en venir aux mains. 
Alain Soral, puisque tu souhaites me corriger, prends avec toi deux témoins. Je te défie en combat de MMA [Mixed Martial Arts, dont la pratique en compétition est interdite en France, ndlr]. […] Puisque tu veux que ça se passe mal, je suis là et je réponds. C’est une question d’honneur”, a lancé le Raptor dans une vidéo postée le 10 juin.
unnamed.jpg.46835ebd074e61887e0402cdbe20ef46.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)


Ancien président du Front national de la jeunesse, Julien Rochedy propose une formation en ligne pour apprendre aux hommes à être des hommes, des vrais.

image.thumb.png.d3519927f24bbbe0a1f59c7aeb7e40f9.png

Le saviez-vous? On ne naît pas homme, on le devient. Une formule créée par Tertullien aux alentours de l'année 200, popularisée par Érasme au XVIe siècle, puis définitivement saccagée par Julien Rochedy en 2018.

Rochedy, c'est ce trentenaire qui présida le Front national de la jeunesse de 2012 à 2014, avant de quitter le parti de Marine Le Pen. Il expliqua son départ par l'arrivée au FN de «petits mecs autour de Florian Philippot [...], des jeunes gens qui ne sont pas des hommes selon [son] cœur», ajoutant qu'il est très difficile «de travailler avec des gens que vous méprisez dans le privé et même à qui vous auriez envie de mettre quelques claques de temps en temps».

Des propos toujours disponibles en ligne, notamment décryptés par Sylvain Crépon dans son livre Les faux semblants du Front National. Sociologue et spécialiste des sciences politiques, l'auteur y décrit Rochedy comme "renouant avec la posture virile du nationalisme traditionnel, associant l'homosexualité au féminin et à la faiblesse".

«77 règles de l'homme»

À la lumière de ces déclarations, il n'était donc pas si étonnant de voir Rochedy réapparaître au printemps 2018 avec un projet nommé École Major, site internet à la devise édifiante: «Être et rester un homme». De loin, ça fleurait déjà le vestiaire et le jus de testicule. De près, c'est exactement ça.

Dans la partie gratuite de son site, Julien Rochedy propose des articles, souvent rédigés par lui-même, proposant à ses lecteurs –la cible est uniquement masculine– des conseils en tous genres pour développer et pérenniser leur masculinité.

Parmi les derniers articles publiés: «Et si les féministes n'étaient que des grosses fainéantes?», «Pourquoi les hommes doivent savoir tenir l'alcool» ou encore «Manger comme un homme: 5 conseils pour une alimentation saine et non-fragile». Après vérification, École Major n'est en rien affilié au Gorafi.

La véritable finalité du site ne réside pas dans ces articles dont la finesse n'aura échappé à personne, mais dans la formation payante proposée par Rochedy. Pour moins d'une centaine d'euros, n'importe qui peut s'inscrire à la session Alpha, qui permet d'accéder à une quinzaine de vidéos thématiques dans lesquelles il délivre face caméra ses conseils et analyses autour de la masculinité. En tout, cela représente plus de quatre heures à passer en tête-à-tête avec l'ex-étoile montante de ce qui est devenu récemment le Rassemblement National.

Suite de l'article http://www.slate.fr/story/163493/societe-ecole-major-formation-hommes-masculinite-julien-rochedy-front-national-masculinisme

 

Le trentenaire a cofondé début juin l'Ecole Major, site de développement personnel à destination des hommes qui veulent l'"être et le rester". 

"Marre de la société d’eunuques dans laquelle on vit ? Marre de toutes les tentatives pour faire de vous un individu fade, plat, petit, esclave, sensible et dominé ?" Avec ses articles en accès libre et les quatres heures de cours de sa session "alpha", l'Ecole Major promet à la gent masculine de l'aider à "être et rester des hommes". Objectif : ne pas devenir "une femme comme les autres" sous le poids du "politiquement correct", assure le site internet, lancé le 1er juin.

Devant la caméra, Julien Rochedy, trentenaire, ex-patron du Front national de la jeunesse entre 2012 et 2014. A ses côtés, son ami Christopher Lannes, historien amateur sur TV Libertés, média de "réinformation" autoproclamé lancé par d'anciens frontistes. Le premier décrit l'Ecole Major, qu'ils ont cofondée, à mi-chemin entre le "magazine masculin" et le "site de formation et de développement personnel". A la manière d'un coach en séduction, Julien Rochedy y livre son manuel de l'homme moderne, largement inspiré "des idéaux du passé" : "courage", "esprit de conquête", "volonté de puissance" ou encore "sacrifice"

L'ancien frontiste veut vous apprendre ici à "manger comme un homme" (pour ne pas "devenir un fragile obsédé par le quinoa ou les graines de chia"), à "faire un voyage d'homme" (direction "la côte libano-syrienne" et la Crimée, la péninsule ukrainienne occupée par la Russie, et surtout pas "la côte d’Azur ou la Corse"), ou encore à séduire les femmes (qu'il ne faut "pas écouter" mais "aimer pour ce qu’elles sont, l’inverse de nous"). Des conseils tirés de ses expériences et lectures : il cite pêle-mêle Stendhal, La Rochefoucauld, le diplomate français Talleyrand ou l'ancien président américain James Garfield. 

Refus de l'étiquette masculiniste

Des idées largement inspirées du courant masculiniste. Ce terme, né dans les années 1900, est réapparu en 1989 sous la plume de la philosophe Michèle Le Doeuff. Il regroupe les "fortes réactions au féminisme", résume Yves Raibaud, spécialiste de la géographie du genre, affilié au CNRS et auteur de "Masculin, masculinités, masculinisme" dans Genre ! L'essentiel pour comprendre (Des ailes sur un tracteur, 2014).

https://www.francetvinfo.fr/societe/il-ne-veut-pas-passer-pour-un-gros-fragile-comment-l-ancien-frontiste-julien-rochedy-mise-sur-le-masculinisme_2833445.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 38 minutes, Léna-Postrof a dit :

Pour information, jusque dans les années 70, le père était défini en tant que "puissance" parentale, aux yeux de la loi. Il avait les pleins pouvoirs sur l'enfant dont la résidence exclusive en cas de divorce et de séparation. La loi du 4 juin 1970 a fait basculé ce statut de pater tout puissant, dans une idée plus égalitaire, prenant aussi en compte la mère et qualifiant ainsi "l'autorité" parentale

Les années 70 n'ont plus cours ! Aujourd'hui les rapports sont inversés. 72 % des gardes d'enfants sont confiées à la mère. Où est l'égalité ?

il y a 38 minutes, Léna-Postrof a dit :

 

Rien n'empêche aujourd'hui les pères de demander la résidence alternée et même exclusive

Ils la demandent :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille-pourquoi-les-peres-divorces-obtiennent-ils-rarement-la-garde-des-enfants_1544655.html

https://www.leparisien.fr/societe/divorces-la-mere-a-la-garde-des-enfants-dans-72-1-des-cas-18-02-2013-2577885.php

 

il y a 38 minutes, Léna-Postrof a dit :

 

. Ce que réclament ces militants c'est le retour à un pouvoir archaïque des pères. "On" -celui qui pense que ces pères SOS papa sont simplement las- ne peut pas forcer tous les pères à demander la résidence alternée ou exclusive. À l'instar de ces pères qui ne sollicitent pas la résidence alternée ou exclusive, il y a aussi des mères. Nombreux-ses auraient tendance à voir chez ces dernières, une anomalie.

Je suis allée recueillir ceci sur le site de SOS PAPA, celui que vous dicréditez ( daté de 2015) :


"Sept enfants sur dix (73 %) vivent uniquement chez la mère, moins d’un sur dix (7 %) chez le seul père et moins de deux sur dix (17 %) vivent en résidence alternée."

"20% des papas perdent le lien avec leurs enfants après leur divorce... (ici) (copie pdf)

40 % des enfants de moins de 25 ans issus d’une union rompue ne voient leur père que rarement ou jamais (contre 15 % leur mère) (ici)  (copie pdf)

Chaque année, 1300 pères se suicident parce que leur demande légitime d'une relation  suivie et pérenne avec leur enfant leur a été refusée. (ici) et (ici)"

http://www.sospapa24.com/article/statistiques-catastrophiques.html,9

Je n'ai pas spécialement observé d'accusations de pédophilie, de syndromes d'aliénation parentale attachés à ce SOS des papas.

Le fait de répéter sans cesse la même chose avec des mots différents ne fait pas d'un discours une vérité.

Que des adultes utilisent les enfants ( leurs propres enfants !) en guise de représailles à l'égard d'un ex, c'est répugnant ! Les enfants  ont droit à leur 2 parents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Barbara lebol a dit :

Les années 70 n'ont plus cours ! Aujourd'hui les rapports sont inversés. 72 % des gardes d'enfants sont confiées à la mère. Où est l'égalité ?

Ils la demandent :

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille-pourquoi-les-peres-divorces-obtiennent-ils-rarement-la-garde-des-enfants_1544655.html

https://www.leparisien.fr/societe/divorces-la-mere-a-la-garde-des-enfants-dans-72-1-des-cas-18-02-2013-2577885.php

 

Je suis allée recueillir ceci sur le site de SOS PAPA, celui que vous dicréditez ( daté de 2015) :


"Sept enfants sur dix (73 %) vivent uniquement chez la mère, moins d’un sur dix (7 %) chez le seul père et moins de deux sur dix (17 %) vivent en résidence alternée."

"20% des papas perdent le lien avec leurs enfants après leur divorce... (ici) (copie pdf)

40 % des enfants de moins de 25 ans issus d’une union rompue ne voient leur père que rarement ou jamais (contre 15 % leur mère) (ici)  (copie pdf)

Chaque année, 1300 pères se suicident parce que leur demande légitime d'une relation  suivie et pérenne avec leur enfant leur a été refusée. (ici) et (ici)"

http://www.sospapa24.com/article/statistiques-catastrophiques.html,9

Je n'ai pas spécialement observé d'accusations de pédophilie, de syndromes d'aliénation parentale attachés à ce SOS des papas.

Le fait de répéter sans cesse la même chose avec des mots différents ne fait pas d'un discours une vérité.

Que des adultes utilisent les enfants ( leurs propres enfants !) en guise de représailles à l'égard d'un ex, c'est répugnant ! Les enfants  ont droit à leur 2 parents !

531970406_Capturedcran2020-12-1618_12_54.png.63f919783c9e244b318bbf3640283085.png

http://www.sospapa.net/presentation/17-propositions/

764637_Capturedcran2020-12-1618_16_01.thumb.png.f3e608bb61e8841bb0ce96bcf19f3441.png

972286863_Capturedcran2020-12-1618_18_43.thumb.png.09b07f10207ae47cb455ed41ee01e3a0.png

Je peux passer au stabilo jaune, si vous avez toujours du mal à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Voilà le texte que vous avez vous-même choisi. L'avez-vous lu ? 

Où est -il précisé que ce syndrome est le fait des pères et uniquement  des pères ?

 

"Bonjour à tous.Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre association.Alors même que vous pensiez que la Famille ne pouvait être que source de Bonheur et de Joie, vous avez étéconfrontés aux « affaires familiales » qui suite à votre séparation ou votre divorce, vous ont laissé un terriblegoût d'amertume... ou pire encore.En effet, pourquoi – les papas en particulier – doivent-ils faire l'objet de tant d'injustice et d'incompréhensionlorsqu'il s'agit de trouver une issue simplement « convenable » à ces « affaires familiales », au nom de l'intérêtde l'enfant dicté de façon régalienne par des personnes qui n'ont aucun amour pour nos enfants.Vous avez accepté bien naturellement de soigner, d’éduquer et de veiller sur vos enfants dès leur naissance,avec tout l'amour dont ils ont besoin.... et du jour au lendemain vous devriez accepter Non Représentationd'Enfants, Déménagements Abusifs, Syndrome d'Aliénation Parentale, entorses à l'Autorité Parentale Conjointeet autres Allégations ou Dénonciations Calomnieuses ?Certes non, nous en sommes bien convaincus !!!Comme vous l'imaginez aisément, chez SOS PAPA nos équipes sont nécessairement constituées de bénévolesbien sûr mais encore plus assurément de Pères qui ont vécu des expériences similaires.Comme vous le savez aussi, loin de toute doctrine politique, sexiste ou revancharde notre démarche est avanttout de venir en aide aux parents – surtout des pères et aussi parfois des mères – souvent démunis devant cesinjustices flagrantes. De façon primordiale, il s’agit de rétablir l'égalité des chances pour tous les enfants, à avoirun lien satisfaisant, c'est-à-dire équilibré, avec leur deux parents (droit encore réitéré dans la Convention desDroits des Enfants ).En effet, qui peut croire qu'un Père qui se sépare ou divorce, imagine se séparer de ses enfants. Nul enfant nepourrait croire cela, pourquoi des adultes censés sont amenés à agir comme s’ils croyaient à cette abomination.Même si le législateur a tenté de promouvoir la pacification du divorce, la résidence alternée puis la médiationfamiliale.... des résistances énormes subsistent. En cette fin de quinquennat, il appartient à l’ensemble de laclasse politique de procéder à la réforme législative qui s’impose pour cette cause – simplement humaine – quin’est bien sur ni de droite ni de gauche. Il appartiendra dès lors à chacun des parents, grands-parents et famillesconcernés d’en tirer des enseignements.En ce qui nous concerne, croyez bien qu'avec votre aide à tous, nous œuvrons quotidiennement pour initier etfavoriser un changement des habitudes et des mentalités en profondeur. Mais n'oubliez pas que nous sommesmalgré tout, tous conjointement responsables de ce que nous acceptons insidieuse-

ment jour après jour et qu'ilsnous appartient d'écrire notre avenir et de dessiner celui de nos enfants.Bien sincèrement.Fabrice MEJIAS, Président"

 

 

Modifié par Barbara lebol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Barbara lebol a dit :

Voilà le texte que vous avez vous-même choisi. L'avez-vous lu ? 

Où est -il précisé que ce syndrome est le fait des pères et uniquement  des pères ?

 

"Bonjour à tous.Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre association.Alors même que vous pensiez que la Famille ne pouvait être que source de Bonheur et de Joie, vous avez étéconfrontés aux « affaires familiales » qui suite à votre séparation ou votre divorce, vous ont laissé un terriblegoût d'amertume... ou pire encore.En effet, pourquoi – les papas en particulier – doivent-ils faire l'objet de tant d'injustice et d'incompréhensionlorsqu'il s'agit de trouver une issue simplement « convenable » à ces « affaires familiales », au nom de l'intérêtde l'enfant dicté de façon régalienne par des personnes qui n'ont aucun amour pour nos enfants.Vous avez accepté bien naturellement de soigner, d’éduquer et de veiller sur vos enfants dès leur naissance,avec tout l'amour dont ils ont besoin.... et du jour au lendemain vous devriez accepter Non Représentationd'Enfants, Déménagements Abusifs, Syndrome d'Aliénation Parentale, entorses à l'Autorité Parentale Conjointeet autres Allégations ou Dénonciations Calomnieuses ?Certes non, nous en sommes bien convaincus !!!Comme vous l'imaginez aisément, chez SOS PAPA nos équipes sont nécessairement constituées de bénévolesbien sûr mais encore plus assurément de Pères qui ont vécu des expériences similaires.Comme vous le savez aussi, loin de toute doctrine politique, sexiste ou revancharde notre démarche est avanttout de venir en aide aux parents – surtout des pères et aussi parfois des mères – souvent démunis devant cesinjustices flagrantes. De façon primordiale, il s’agit de rétablir l'égalité des chances pour tous les enfants, à avoirun lien satisfaisant, c'est-à-dire équilibré, avec leur deux parents (droit encore réitéré dans la Convention desDroits des Enfants ).En effet, qui peut croire qu'un Père qui se sépare ou divorce, imagine se séparer de ses enfants. Nul enfant nepourrait croire cela, pourquoi des adultes censés sont amenés à agir comme s’ils croyaient à cette abomination.Même si le législateur a tenté de promouvoir la pacification du divorce, la résidence alternée puis la médiationfamiliale.... des résistances énormes subsistent. En cette fin de quinquennat, il appartient à l’ensemble de laclasse politique de procéder à la réforme législative qui s’impose pour cette cause – simplement humaine – quin’est bien sur ni de droite ni de gauche. Il appartiendra dès lors à chacun des parents, grands-parents et famillesconcernés d’en tirer des enseignements.En ce qui nous concerne, croyez bien qu'avec votre aide à tous, nous œuvrons quotidiennement pour initier etfavoriser un changement des habitudes et des mentalités en profondeur. Mais n'oubliez pas que nous sommesmalgré tout, tous conjointement responsables de ce que nous acceptons insidieuse-

ment jour après jour et qu'ilsnous appartient d'écrire notre avenir et de dessiner celui de nos enfants.Bien sincèrement.Fabrice MEJIAS, Président"

 

 

Avez-vous bien lu tous les articles et liens qui mentionnent bien que le SAP est proscrit en France (et ailleurs) que le SAP ne trouve aucune légitimité en France (et ailleurs) sauf sous la plume de SOS papa et leurs sympathisants ?

Avez-vous capté que Gardner, le créateur du SAP, est un apologiste de la pédocriminalité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, Léna-Postrof a dit :

Avez-vous bien lu tous les articles et liens qui mentionnent bien que le SAP est proscrit en France (et ailleurs) que le SAP ne trouve aucune légitimité en France (et ailleurs) sauf sous la plume de SOS papa et leurs sympathisants ?

Avez-vous capté que Gardner, le créateur du SAP, est un apologiste de la pédocriminalité ? 

Mais vous, avez-vous lu le contenu de vos propres liens que vous avez utilisés ?

"En effet, pourquoi – les papas en particulier – doivent-ils faire l'objet de tant d'injustice et d'incompréhensionlorsqu'il s'agit de trouver une issue simplement « convenable » à ces « affaires familiales », au nom de l'intérêtde l'enfant dicté de façon régalienne par des personnes qui n'ont aucun amour pour nos enfants".

"et du jour au lendemain vous devriez accepter Non Représentationd'Enfants, Déménagements Abusifs, Syndrome d'Aliénation Parentale, entorses à l'Autorité Parentale Conjointeet autres Allégations ou Dénonciations Calomnieuses ?Certes non, nous en sommes bien convaincus !!!Comme vous l'imaginez aisément, chez SOS PAPA nos équipes sont nécessairement constituées de bénévolesbien sûr mais encore plus assurément de Pères qui ont vécu des expériences similaires."

 

En quoi ces papas seraient-ils responsables de ce SAP ? (1ère fois que je lis ce mot d'ailleurs ).

Pourquoi vous les traitez de pédocriminels ? Tous ? Tous les pères sont pédocriminels dès qu'ils veulent obtenir la garde alternée ( ou non ) de leur enfant ?

La mauvaise foi est terrible chez vous. Vous ne cessez de ressasser toujours la même chose, sans tenir aucun compte des objections que l'on peut vous faire.

Je ne veux pas me laisser entrainer dans un délire quasi paranoïaque de la haine des hommes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 772 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Léna-Postrof a dit :

Ce qui est abject, c'est de faire de l'angélisme quant à ces harceleurs (a minima), faire valoir leurs techniques de prédation et de manipulation, comme tout à fait normales, inoffensives, voire carrément d'utilité publique.

Les vidéastes et blogueurs autoproclamés coachs en séduction se contentent de promouvoir et diffuser des clichés aussi bien à propos des femmes, que des hommes, puis de proposer des solutions, qui en principe, ne fonctionnent plutôt pas. C'est parfois hallucinant, néanmoins cela ne contrevient souvent pas à la loi. 

Les PUA, quant à eux, promulguent systématiquement le harcèlement, tout en se défendant toujours de ne pas être harceleurs.

Une femme qui refuse leurs avances, leur résiste, est un challenge et rend le "game" (parce qu'il n'y a jamais d'amour) encore plus intéressant. Un "non" ou une absence de réponse devrait pourtant stopper leur "game". 

Ils proposent ainsi des formations, des conférences et des livres, aux hommes. C'est l'histoire d'un business bien rôdé...Une autre démonstration :

 

Dans cette vidéo, cet homme, qui se revendique PUA nous explique que la plupart des femmes raconte souvent beaucoup de bullshits : elles feraient croire notamment qu'elles ont déjà un petit ami ou qu'elles sont lesbiennes (et iraient même jusqu'à s'embrasser) quand un homme les importune. Pendant environ 15 minutes, il expose les soi-disants bullshits des femmes et comment parer, comment insister, comment harceler. Ex : si elle ne veut pas te donner son numéro de téléphone, contourne et demande-lui son snapchat. Il conclue tranquillement en assurant, à son public, que des femmes l'ont même remercié d'avoir insisté.

Attrapez-les toutes ! Jamais été fan de Pokémon, perso. Cependant, si tu acceptes d'être réifié (ou es en recherche de cela) c'est ton problème. 

Les hommes qui désapprouvent aussi les masculinistes, sont-ils misandres ? Des traîtres à la cause ? 

 

Note Vos réactions sont amusantes. Étant donné que vous appréciez ces articles, je vais continuer. 

Ce n'est absolument pas le message que véhicule cette communauté, désolé. En général, ce sont des personnes fines psychologues qui ont étudié les interactions homme/femme. Tu fais rentrer les gens dans des cases avant même de t’intéresser à ce qu'ils sont. En outre, je ne vois toujours pas le problème. Les êtres humains ont toujours tendance à dire des chose et penser ou sentir autre chose, ou réciproquement. Il y a parfois des non qui veulent dire oui, mais aussi des non qui veulent dire non, il faut savoir dissocier les deux. Actions speak louder than words comme disent nos amis Anglo-saxons. En outre, ils n'encouragent pas le harcèlement, mais au contraire le même engagement, et donc de nexter si l’interaction est trop déséquilibrée. La séduction est un jeu, un game en anglais si tu veux. Tant qu'il n'y a pas de game-over, tu peux toujours essayer de jouer ta partition même si la partie est mal engagée. Le but n'est pas toujours de vouloir collectionner les nanas même si c'est le but de certains. La majorité veut juste finir par se trouver une nana et se mettre en couple. Je crois surtout que tu es une femme, et comme une grande majorité des femmes, tu ne t'imagines même pas à quel point c'est dur d'être un homme à l'heure actuelle dans le domaine de l’interaction avec les femmes. Combien d'hommes qui sont pendant des années sujet à la misère affective et sexuelle? Tant que tu nieras les difficultés des hommes parce qu'ils auraient tous les avantages dans la société à l'heure actuelle, on ne peut pas avancer. Ton idéologie délirante te fait débloquer totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×