Aller au contenu

Savoie : âgés de 10 ans, ils sont arrêtés pour apologie du terrorisme

Noter ce sujet


L'ornithorynque

Messages recommandés

Membre, 77ans Posté(e)
itsmeagainagain Membre 202 messages
Baby Forumeur‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Lowy.. a dit :

Ou de ce que vous représentez de pire .

excusez moi, mais qu est ce qui fait que vous puissiez trouver des excuses a des tueurs .. en plus au nom de leur religion soi disant de paix et d amour ? j ai jamais compris et je comprendrai jamais !

vous pouvez m expliquer ?

il y a une heure, Beltégeuse a dit :

Non, bien sûr tes enfants et mes enfants n'auraient pas outragés la mémoire de Samuel, les nôtres ont été élevés dans les valeurs de la République. Je répète, oui il doit y avoir sanction et même une sévère sanction mais certainement pas en allant chercher des gamins dans leur lit arme au poing, cagoulés et en tenue de combat !

Faut pas pousser quand même, c'est le meilleur moyen d'en faire de futurs terroristes car ils auront la haine des français et de nos institutions chevillées au corps et là on aura à faire à de véritables machines de guerre sanglantes et encore plus meurtrières que ce qu'on a connu !

Non, tu le sais jamais je ne soutiendrai ceux qui cautionnent le terrorisme, jamais je ne céderai à un quelconque chantage pour les caricatures, c'est notre liberté, j'espère que tu n'as pas interprété mes propos différemment.

 

les pousser a devenir terros" .. mais ils le sont deja ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je ne pense pas que @Lowy soutient le terrorisme, tout comme @unjour était prof, donc il connait bien "son sujet".... c'est sûr que ce que l'on peut mettre en exergue avec cette énième histoire liée aux caricatures, c'est notre échec à vouloir accueillir toute la planète sans rien exiger des entrants sur le territoire !

Là oui nos gouvernants sont des bisounours et ça date des années Mitterrand voir même Giscard ! on paie aujourd'hui cette explosion migratoire incontrôlée, pire la gauche a fustigé les lanceurs d'alerte et faut dire aussi que la majorité des profs (se réclamant de Jaurès) ont soutenus dans leur tradition les migrants et ont voulu "tuer" les traditions françaises au nom de la laïcité (que je respecte, si elle me respecte)... ce que je veux dire c'est que (par exemple), au nom de la laïcité, on condamnera les Crèches de Noël, mais on acceptera le voile dans les administrations ou même à l'Assemblée Nationale ou pour les sorties scolaires !

36 poids, 36 mesures et toujours contre les français de souche ou parfaitement intégrés. Ça nous mène à regarder de travers toute personne basanée et à le confondre avec les pires terroristes.                  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 330 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Quelque chose de profond a changé avec le meurtre de Samuel Paty paix à son âme. Il s’agit d’un professeur, les parents muzz doivent comprendre que leurs enfants sont attendus « au tournant » alors il est grand temps d’arrêter de s’émouvoir comme des pétasses ( expression de ma mère ) pour ces putains de caricatures et de faire passer le message comme il faut aux mioches. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 205 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Beltégeuse a dit :

Hello Ouest, ça n'existe plus aujourd'hui mais j'ai travaillé à "La Cité de l'Enfance" à Bron dans le Rhône.... les ados retirés de leur parents se battaient à coup de chaise, de bouteille, heureusement qu'il y avait des éducateurs costauds... je n'ai pas la solution, maison de correction, foyer, famille d'accueil ???? Rien n'a donné de satisfaction, et même ces structures ont été contre productives !

Je vais m'attirer les foudres du forum mais tant pis, peut-être faudrait-il instaurer des écoles militaires pour apprendre à ces gamins en danger avec leur famille, à aimer les valeurs de la République, à étudier autre chose que le Coran, à apprendre un métier, à devenir français à part entière et surtout devenir des adultes responsables et respectueux des lois et institutions. J'ai bien dit MILITAIRES !

Vous confirmez ce que je je dis la violence de l'enfermement, de la séparation parentale en a-t-elle fait des adultes "apaisés" !

Je n'ai pas de solution juste celles en amont quime semble "raisonnables" : les parents ont "choisi" notre pays pour des raisons "x" ..., nos lois d'accueil nous obligent a les accueillir ... mais il me semble que ces lois devraient être assujetties a des "conditions" drastiques ! Vous arrivez avec vos us et coutumes mais pour vous intégrer et adopter votre nouvelle terre il faut passer par cette case . Vos us et coutumes c'est de la sphère privée religions comprises ... quand je quitte la France je peux me faire des crèpes a la bretonne mais pas  l'imposer ... voire partager ce qui est un signe d'intégration !

Bref depuis des décennies on marche sur la tête et on a fait des "territoires" dans le "territoire" ...

Pour ces gamins de 10 ans rien n'est perdu ... expliquer réexpliquer que non même si le Coran ou l'Evangile et le Magistère disent ... c'est ce que  la Constitution et le Droit disent voire impose qui compte au-dessus des religions car nous sommes en république et ceci démocratiquement ... C'est le code civil, social, juridique etc ... qui prime ! Qu'Ils bénéficient comme tous les enfants de notre pays de l'enseignement gratuit et ce jusqu'à l'université, de la santé gratuite (ou presque) etc... en contre partie ce sont les lois et la Constitution qui règlent nos vie citoyenne . incontournable ... sinon leur dire  la frontière était grande ouverte pour les accueillir eux ou leurs ainés ... elle est tout autant ouverte si notre Pays n'est pas a leur goût !!! Le Respect pour leur pays d'accueil qui leur donne des droits est "élémentaire" !

Je ne suis pas pour la schlague a 10 ans  mais pour la persuasion sereine sans avoir peur de répéter et de reprendre ! Perso si je n'avais pas eu à cet âge précisément une jeune chouesta qui m'a fait comprendre que le seul moyen de me guérir blessures des brimades et des baffes et injustices c'était de bien bosser a l'école ... et que si je n'avais pas l'occasion de faire des études longues qu'au moins qu'avec ce que j'avais acquis toute ma vie il fallait "apprendre" ... des livres, des autres et de ma curiosité! Elle m'a sauvé la mise ... aujourd'hui encore je pense a elle souvent ! (et dieu sait si contre  ces collègues j'ai fait la forte tête ....) Pour ces gamins tout est question de rencontres dans un sens comme dans un autre mais oui vraiment je ne crois pas a la Rédemption par la schlague ... pas a cet âge !

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Un autre article qui établit plus précisément les faits :

Des écoliers de 10 ans interpellés en Savoie pour apologie du terrorisme après l'hommage à Samuel Paty

 

Les forces de l'ordre ont interpellé, ce jeudi 5 novembre, quatre enfants de 10 ans à leur domicile d'Alberville en Savoie. Ces élèves de CM2 auraient tenu des propos faisant l'apologie du terrorisme, en classe, lors de l'hommage au professeur d'histoire assassiné à Conflent-Sainte-Honorine Samuel Paty. Le parquet de Chambéry a confirmé ces interpellations.

Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, les élèves auraient publiquement approuvé le meurtre de l'enseignant, tué le 16 octobre dernier par un jeune de 18 ans lui reprochant d'avoir montré en classe des caricatures du prophète publiées dans Charlie Hebdo.

 

Les enfants sont aussi suspectés d'avoir proféré des menaces de mort contre un professeur. "Le terroriste a bien fait de faire ce qu'il a fait. Toi aussi tu vas mourir" auraient lancé des élèves lors de l'hommage, a précisé le procureur.

Les quatre élèves - une fille, depuis mise hors de cause, et trois garçons - ont été interrogés pendant plusieurs heures. Les trois garçons ont reconnu leur participation et se sont excusés. Ils devront faire l'objet d'un suivi éducatif. Le procureur de la république a précisé que les familles de ces élèves n'étaient pas radicalisées. Une plainte au pénal devrait également être déposée, tandis que le ministère de l'Intérieur a tenu à faire une mise au point sur Twitter.

[#Albertville] Certains s’interrogent sur les auditions de 4 enfants au commissariat, suite à des propos relevant potentiellement d'apologie du terrorisme.

\u274cNon, la @PoliceNat73 n'a pas usé d’une force démesurée ! Elle a appliqué le Code de procédure pénale.

\ud83c\udfa5 Décryptage \u2b07\ufe0f pic.twitter.com/ctueerhuBl

— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) November 6, 2020
 
https://www.midilibre.fr/2020/11/07/des-ecoliers-de-10-ans-interpelles-en-savoie-pour-apologie-du-terrorisme-apres-lhommage-a-samuel-paty-9187739.php
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 330 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Le terroriste a bien fait de faire ce qu'il a fait. Toi aussi tu vas mourir" auraient lancé des élèves lors de l'hommage, a précisé le procureur.

Là c’est effectivement très très grave. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 798 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hanss a dit :

Là c’est effectivement très très grave. 

oui mais je ne suis pas sûre qu'ils aient réalisé...10 ans!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, unjour a dit :

Cela aura au moins le mérite de faire réfléchir les autres à qui on répète sans cesse que du fait de leur jeune âge on ne peut les sanctionner.

J'espère que ceux qui ont perturbé la minute de silence seront aussi sanctionnés.

 

je propose deux heures de colle ...

avec un peu de bol ils se suicideront .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/17/97001-20181117FILWWW00045-alpes-maritimes-un-collegien-se-suicide-pour-2-heures-de-colle.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 330 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

oui mais je ne suis pas sûre qu'ils aient réalisé...10 ans!

Il y a certaines limites à ne pas dépasser dans la vie peu importe l’âge qu’on ait. On ne peut pas dire des choses comme ça. Le problème c est que quand on profère des choses comme ça c est  que l’on croit que la force est de notre côté, or elle ne l’est pas. C’est la faiblesse des muzz les terroristes pas leur force. 

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, hanss a dit :

Il y a certaines limites à ne pas dépasser dans la vie peu importe l’âge qu’on ait. On ne peut pas dire des choses comme ça. Le problème c est que quand on profère des choses comme ça c est  que l’on croit que la force est de notre côté, or elle ne l’est pas. C’est la faiblesse des muzz les terroristes pas leur force. 

Tout à fait !

      

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, hanss a dit :

Là c’est effectivement très très grave. 

privée de tv pendant 3 semaines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 045 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 5 heures, puceau a dit :

La valeur n'attend point le nombre des années...

La connerie non plus apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 330 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, elbaid a dit :

privée de tv pendant 3 semaines :)

Mais tu arrêtes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, chanou 34 a dit :

oui mais je ne suis pas sûre qu'ils aient réalisé...10 ans!

peut-être pas à 100% la portée, mais je doute beaucoup qu'ils n'aient pas réalisé du tout qu'ils formulaient une approbation au terroriste !

ce n'est pas anodin du tout qu'un enfant de 10 ans approuve un assassinat, crois-moi. y a qq chose qui va pas du tout là-dedans ! Entendu qq chose qq part très probablement, plus un "sentiment" perso exprimé ainsi pas du tout banal et fort inquiétant - d'où le suivi éducatif, indispensable et vraiment, la moindre des choses.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 6 heures, new caravage a dit :

C'est normal ,la police fait son travail.

Et surtout la police maitrise la table de multiplication, 4x10 = 40, quatre enfants de 10 ans = un adulte de 40 ans.

il y a 1 minute, new caravage a dit :

La trop dur de les priver d'Al Jezzeera si longtemps!

:smile2: Votre président ne se prive pas lui, il a donné un interview à Al Jazzera dernièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 330 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Suite à l’assassinat de Samuel Paty, un psy il me semble s’est exprimé pour parler du cas des collégiens qui ont accepté l’argent pour désigner le professeur. Ce monsieur disait que lorsqu’on manquait de vocabulaire à cet  âge, cela empêchait d’ordonner sa pensée et de voir la portée de ses actes et de dissocier le bien du mal. Une piste à creuser... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 816 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 26 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Le procureur de la république a précisé que les familles de ces élèves n'étaient pas radicalisées

Certains tueurs des derniers jours ne l'étaient pas non plus, d'ailleurs leurs chers voisins sont toujours surpris lorsqu'ils sont interrogés : Lui ?  Impossible, il est à peine musulman... gentil et tout !

"Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"

Les pôv petits, j'espère que les parents, outrés, vont porter plainte et qu'il y aura une marche pour les aider.

Ils sont Franco-trucs, ils ont des droits, nan mais !

"Comment ?

Non, ils n'y sont pour rien dans l'éducation de leurs enfants, c'est le système éducatif français qui ne colle pas avec leur religion, c'est tout !"

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, riad** a dit :

 

:smile2: Votre président ne se prive pas lui, il a donné un interview à Al Jazzera dernièrement.

Justement!! C'est un gamin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

Un autre article qui établit plus précisément les faits :

Des écoliers de 10 ans interpellés en Savoie pour apologie du terrorisme après l'hommage à Samuel Paty

 

Les forces de l'ordre ont interpellé, ce jeudi 5 novembre, quatre enfants de 10 ans à leur domicile d'Alberville en Savoie. Ces élèves de CM2 auraient tenu des propos faisant l'apologie du terrorisme, en classe, lors de l'hommage au professeur d'histoire assassiné à Conflent-Sainte-Honorine Samuel Paty. Le parquet de Chambéry a confirmé ces interpellations.

Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, les élèves auraient publiquement approuvé le meurtre de l'enseignant, tué le 16 octobre dernier par un jeune de 18 ans lui reprochant d'avoir montré en classe des caricatures du prophète publiées dans Charlie Hebdo.

 

Les enfants sont aussi suspectés d'avoir proféré des menaces de mort contre un professeur. "Le terroriste a bien fait de faire ce qu'il a fait. Toi aussi tu vas mourir" auraient lancé des élèves lors de l'hommage, a précisé le procureur.

Les quatre élèves - une fille, depuis mise hors de cause, et trois garçons - ont été interrogés pendant plusieurs heures. Les trois garçons ont reconnu leur participation et se sont excusés. Ils devront faire l'objet d'un suivi éducatif. Le procureur de la république a précisé que les familles de ces élèves n'étaient pas radicalisées. Une plainte au pénal devrait également être déposée, tandis que le ministère de l'Intérieur a tenu à faire une mise au point sur Twitter.

[#Albertville] Certains s’interrogent sur les auditions de 4 enfants au commissariat, suite à des propos relevant potentiellement d'apologie du terrorisme.

\u274cNon, la @PoliceNat73 n'a pas usé d’une force démesurée ! Elle a appliqué le Code de procédure pénale.

\ud83c\udfa5 Décryptage \u2b07\ufe0f pic.twitter.com/ctueerhuBl

— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) November 6, 2020
 
https://www.midilibre.fr/2020/11/07/des-ecoliers-de-10-ans-interpelles-en-savoie-pour-apologie-du-terrorisme-apres-lhommage-a-samuel-paty-9187739.php

Bonjour Jeanne, ah d'accord.... je commence à comprendre les réactions des FDO (qui ont agit sur ordre), les autorités craignaient sans doute que ces enfants soient élevés chez des radicalisés, voilà le pourquoi de ces descentes de police....

Ça n'enlève pas ce que j'ai dit, "cueillir" les enfants au saut du lit est une grave erreur.... j'espère que dans 10 ans ou moins, ces enfants ne soient des virtuoses de la kalach ou du couteau !!! parce que d'ici là, ces gosses vont entretenir une haine féroce envers la France... mais où est la bonne méthode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×