Aller au contenu

Une étudiante strasbourgeoise agressée parce qu'elle portait une jupe

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 367 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 16 heures, hanss a dit :

ON COMPARE des nanas qui se font agressees pour leur tenues vestimentaires. C’est exactement la même chose tu justifies l’une et pas l’autre parce que t as une logique de tordu. 
 

Non ce n'est pas la même choses, nombre de filles un peu sexy, se font agresser par des individus frustrés qui sont élevés dans une idéologie où la femme doit être cachée !

D'autres femmes se font agressées, parce qu'elles promènes sur elles via leur accoutrement,  leur attachement à une idéologie religieuse voire politique.

Dans les 2 cas c'est inadmissible, mais les circonstances sont différentes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 992 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Le 24/09/2020 à 13:37, lysiev a dit :

Même en France" un bon français" bien sur tout rapport peut trouver à redire sur le faites qu'une femme porte une jupe, et lui dire baiser les yeux et de se soumettre à l'homme. 

Certainement, un bon français peut être tout à fait capable de drague lourde, voire plus. Mais la différence, c'est qu'il se plaindra rarement si sa proie est en mini jupe, bien au contraire.


Quant à lui dire de se soumettre et de baisser les yeux, pfffffff, n'en parlons même pas.

  • Like 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 992 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Plouj a dit :

Dans ses premières déclarations, le jeune homme, qui était toujours en garde à vue jeudi, a indiqué avoir fait une remarque à la jeune femme, selon lui une "connaissance", et cette dernière l'aurait alors insulté et giflé. La jeune femme vêtue d'une jupe, qui s'est vu prescrire trois jours d'ITT, soutient au contraire ne pas connaître son agresseur et a déposé plainte.

 

Si on ne peut parler aux filles, où va-t-on ?

Ah il a été arrêté ? Excellent. Et ses sbires ? 

C'est là que des témoins auraient été bienvenus.

De toute façon, eu égard au cocard et les trois jours d'ITT (la pauvre), il est cuit. 

Il y a 18 heures, Morfou a dit :

La jupe n'est pas responsable de l'agression, et la femme encore moins", avait réagi la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

---------------Elle a tort ma sarthoise bien aimée...c'est bien la jupe qui est responsable de l'agression...

D'où ma réponse...

Non, ce sont vos mentalités d'arriérés qui en sont responsables. 

Il y a 18 heures, Morfou a dit :

Comme @lysiev vous avez donc été témoin de :

-----------Même en France" un bon français" bien sur tout rapport peut trouver à redire sur le faites qu'une femme porte une jupe,

---------ça c'est dans les possibilités qu'un homme n'ait pas envie que sa femme s'affiche en jupe ras du cul, ou sa fille, ou même sa mère...je connais des femmes de mon âge qui n'ont pas peur? scrupule? chais plus moi ce que l'on doit dire!

---------Mai ça par contre...jamais entendu de ma vie!

"et lui dire baisser les yeux et de se soumettre à l'homme". 

Merci de vouloir bien apprendre à multi citer ou bien à construire des phrases correctes avec une ponctuation adéquate à défaut. 

Il y a 18 heures, Quasi-Modo a dit :

C'était en tout cas ma première réaction comme forumeur. Clairement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et celui qui intervient a tout à perdre.

Mais la question reste ouverte pour moi de savoir si, témoin d'une agression, je pourrais rester passif, je n'en suis pas non plus convaincu, même si j'ai conscience qu'il n'y a rien à gagner et tout à perdre.

C'est surtout l'expression d'une lassitude tu comprends ? Quand on aime les gens mais qu'ils ne vous le rendent jamais, il devient normal de se demander si il reste valable d'opter pour le sacrifice, ou même pour de simples efforts.

En tout cas il n'est pas dans ma nature de rester passif dans de telles circonstances. D'ailleurs moi aussi je suis déjà intervenu et j'ai eu de la chance. Cela dit mon physique est dissuasif.

Je peux comprendre pleins de choses : que l'on ait peur, que l'on soit tétanisé, que l'on ne veuille pas prendre de risques inconsidérés (et d'ailleurs personne ne le demande), que l'on ne sache pas comment aider, que l'on se sente empoté. Charger la victime par contre, qu'il s'agisse d'un physique ou d'une supposée allégeance à une idéologie, reste intolérable.

Ne te laisse pas entraîner vers les égouts, tu vaux mieux que cela. 

Il y a 12 heures, Barbara lebol a dit :

Pas besoin de statistiques  !

Chacun peut constater des changements opérés dans la société en terme d'agressions et de délinquance.  Aujourd'hui j'évite de prendre les transports en commun devenus anxiogènes à force de tensions diverses. Il y a 20 ans, je prenais le bus tous les jours ; l'atmosphère était détendue, rien à voir avec celle d'aujourd'hui. 

Alors c'est que vous aviez bien de la chance ou que vous viviez dans un coin de la France particulièrement tranquille.

Il y a 20 ans, je ne prenais pas les transports en commun, en toute confiance. Il y a 25 ans, non plus. Le harcèlement et les agressions y avaient déjà cours (et elles n'étaient pas toujours du fait de Mouloud et de Monsif). Sans parler des frotteurs, alors que les bus étaient blindés de monde. 

Avant cela, ma mère et mes tantes, n'étaient pas plus confiantes.

Et encore, ma grand-mère rappelait aux messieurs que "si un complet comportait autant de poches, c'est bien pour qu'ils puissent y fourrer leurs mains baladeuses".  

Il y a 6 heures, January a dit :

Bah tu sais je crois vraiment que toute la vieille génération pense vraiment comme ça, même sans Blanquer, on en a eu assez d'exemples :mouai:

Ce serait rassurant s'il s'agissait seulement d'une vieille génération, cette mentalité de pot de chambre serait alors emportée avec celle-ci. 

Il y a 3 heures, Morfou a dit :

Quand je réponds c'est dans un contexte précis...alors des tas de fois...affirmation gratuite!

Ce n'est en rien une affirmation gratuite. Vous pointez trop souvent votre doigt accusateur sur les femmes. Relisez-vous. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 920 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Atipique a dit :

Certainement, un bon français peut être tout à fait capable de drague lourde, voire plus. Mais la différence, c'est qu'il se plaindra rarement si sa proie est en mini jupe, bien au contraire.


Quant à lui dire de se soumettre et de baisser les yeux, pfffffff, n'en parlons même pas.

Oui tout les bons français sont des anges c'est bien connu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 019 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Léna-Postrof a dit :

Ah il a été arrêté ? Excellent. Et ses sbires ? 

C'est là que des témoins auraient été bienvenus.

De toute façon, eu égard au cocard et les trois jours d'ITT (la pauvre), il est cuit. 

Il y a eu un mélange de deux agressions en fait..

 

L'étudiante strasbourgeoise

Elisabeth rentrait chez elle à pied. "Je portais une jupe. Et trois hommes sont arrivés en face de moi", raconte la jeune femme. L'un d'eux commence alors à l'insulter : 'Regardez cette p**** en jupe' (sic)". Élisabeth lâche un "pardon ?" mais s'entend aussitôt répondre : "Tu te tais sa***e et tu baisses les yeux !". "L’un d’eux m’a alors donné un coup de poing dans l’œil pendant que les deux autres me tenaient par les bras. Ensuite, ils se sont enfuis", relate l'étudiante, encore choquée.

La police étudie les bandes vidéos... on attend

 

Et

 

Les deux jeunes femmes à Mulhouse

 L’une des deux femmes,dont la tenue lui posait problème,  a reçu une gifle puis été mise au sol par l'homme sur le quai du tram.

Tentant de s’interposer, la deuxième femme a été repoussée et "prise à la gorge". Le jeune homme a été interpellé par une patrouille de police à 16h50.  

L'agresseur est entendu par les enquêteurs , il n'a pas d'antécédent judiciaire. La jeune femme agressée a porté plainte, elle a une interruption temporaire de travail de trois jours et elle souffre d'une légère blessure au genou.

Attendons la suite aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 611 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/09/2020 à 12:27, cheuwing a dit :

Lol, ce n'est pas avoir des oeillères que d accuser sans preuve des personnes comme l a fait celui que j'ai cité ?

Ces faits sont récurrents. Une jeune femme en maillot de bain dans un parc agressée à Reims, d'autres sur la plage à Toulon, en jupe à Gennevilliers. A Gap, une mère et ses 3 filles attaquées au couteau par Mohamed parce qu'elles étaient habillées "trop court". Encore à Mulhouse 2 jeunes femmes frappées, à Strasbourg une jeune femme etc... A chaque fois les mêmes bledards de banlieue qui se la jouent à la police religieuse islamique.

Je crois que même en ayant la pièce d'identité de ces frustrés entre tes mains, tu rebondirais encore sur d'autres motifs pour nier les évidences et les excuser : "ils sont au chômage", "il y a du racisme dans ce pays", " c'est le sexisme", "c'est la faute à Blanquer", "mais les cathos font ceci..les français de souche font cela..." etc etc... ça en devient grotesque!

A chaque fois ces femmes subissent une double agression, la première par ces djihadistes du quotidien, la seconde par ceux qui tournent la tête plutôt que nommer les choses.

Modifié par Garlaban
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Garlaban a dit :

Ces faits sont récurrents. Une jeune femme en maillot de bain dans un parc agressée à Reims, d'autres sur la plage à Toulon, en jupe à Gennevilliers. A Gap, une mère et ses 3 filles attaquées au couteau par Mohomed parce qu'elles étaient habillées "trop court". Encore à Mulhouse 2 jeunes femmes frappées, à Strasbourg une jeune femme etc... A chaque fois les mêmes bledards de banlieue qui se la jouent à la police religieuse islamique.

Ben no sur le dernier cas tu n en sais rien, tu as déjà désigné le coupable 

il y a 4 minutes, Garlaban a dit :

Je crois que même en ayant la pièce d'identité de ces frustrés entre tes mains, tu rebondirais encore sur d'autres motifs pour nier les évidences et les excuser : "ils sont au chômage", "il y a du racisme dans ce pays", " c'est le sexisme", "les cathos font ceci..les français de souche font cela..." etc etc...

A chaque fois ces femmes subissent une double agression, la première par leurs assaillants, la seconde par ceux qui tournent la tête plutôt que nommer les choses.

Ou plutôt ceux qui profitent de ces faits pour faire les charognes à des fins propagandiste et idéologique, s en foutant totalement des victimes, comme l a démontré  Constantinople sur la victime de ce fait  divers 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 611 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, cheuwing a dit :

Ben no sur le dernier cas tu n en sais rien, tu as déjà désigné le coupable 

Ou plutôt ceux qui profitent de ces faits pour faire les charognes à des fins propagandiste et idéologique, s en foutant totalement des victimes, comme l a démontré  Constantinople sur la victime de ce fait  divers 

Nier que la méthode par insultes, injonction de soumission et coups est toujours la même est aussi une attitude de charognard idéologique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Garlaban a dit :

Nier que la méthode par insultes, injonction de soumission et coups est toujours la même est aussi une attitude de charognard idéologique.

Il y a des agresseurs qui sont hors la loi et qui se doivent d être condamnés 

Ce n'est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac avec des analyses sociologique de comptoir par paresse intellectuelle 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Léna-Postrof a dit :

Ah il a été arrêté ? Excellent. Et ses sbires ? 

C'est là que des témoins auraient été bienvenus.

De toute façon, eu égard au cocard et les trois jours d'ITT (la pauvre), il est cuit. 

Non, ce sont vos mentalités d'arriérés qui en sont responsables. 

 

Alors c'est que vous aviez bien de la chance ou que vous viviez dans un coin de la France particulièrement tranquille.

Il y a 20 ans, je ne prenais pas les transports en commun, en toute confiance. Il y a 25 ans, non plus. Le harcèlement et les agressions y avaient déjà cours (et elles n'étaient pas toujours du fait de Mouloud et de Monsif). Sans parler des frotteurs, alors que les bus étaient blindés de monde. 

 

Je vous affirme que l'insécurité n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, il y a 20 ans et j'habitais déjà à environ à 15 km d'une grande agglomération.

La drague, le harcèlement oui, mais les agressions où les filles sont tabassées, jetées par terre, pour des motifs mineurs tel que le port d'une jupe... non ! Cela n'existait pas il y a 20 ans, ou alors dans les banlieues ; peut-être habitiez-vous en banlieue !

Justement ce qu'on peut nommer" harcèlement" dans les années 1997 - 2000 de la part des Français n'avaient rien de violent ; cela s'apparente à des tentatives de drague. Je suis assez catégorique la-dessus.

Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

Donc Blanquer est un racaille puisque c'est ce qu il dit pour l habillement des filles dans les collèges et lycées 

Mais bien sûr ! Blanquer préconise  de tabasser les filles en jupe et de les flanquer par-terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

 

il y a une heure, Barbara lebol a dit :

Mais bien sûr ! Blanquer préconise  de tabasser les filles en jupe et de les flanquer par-terre !

Vous affirmé que c'est à cause des musulmans / racaille /arabe que les filles ne peuvent pas s habiller comme elles veulent 

Pourtant il a bien dit qu à l ecole il faut faire attention à la tenue,  par cet exemple je démontre juste que c'est l ensemble de la société civile qui est concerné 

Ces propos renforcent l idée des mysogines puisque un ministre leur donne caution 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 019 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, cheuwing a dit :

Pourtant il a bien dit qu à l ecole il faut faire attention à la tenue

Blanquer fait de la politique, il drague des électeurs et se fiche pas mal de la tenue des gens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, cheuwing a dit :

 

Vous affirmé que c'est à cause des musulmans / racaille /arabe que les filles ne peuvent pas s habiller comme elles veulent

Je ne l'ai pas affirmé, mais je le pense. Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes n'imposent aucune tenue vestimentaire aux filles et les tabassent encore moins pour leur manière de s'habiller.

il y a 8 minutes, cheuwing a dit :

Pourtant il a bien dit qu à l ecole il faut faire attention à la tenue,  par cet exemple je démontre juste que c'est l ensemble de la société civile qui est concerné 

Ces propos renforcent l idée des mysogines puisque un ministre leur donne caution 

Il citait l'école, pas la rue et il n'a jamais conseillé de tabasser qui que ce soit !

Ne vous cachez pas derrière les propos de Blanquer !

il y a 9 minutes, Plouj a dit :

Blanquer fait de la politique, il drague des électeurs et se fiche pas mal de la tenue des gens !

Mais bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

Je ne l'ai pas affirmé, mais je le pense. Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes n'imposent aucune tenue vestimentaire aux filles et les tabassent encore moins pour leur manière de s'habiller.

Il citait l'école, pas la rue et il n'a jamais conseillé de tabasser qui que ce soit !

Ne vous cachez pas derrière les propos de Blanquer !

Mais bien sûr !

Hello Barbara, je pense que Plouj a raison... ces politiques sont des orateurs nés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

Je ne l'ai pas affirmé, mais je le pense. Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes n'imposent aucune tenue vestimentaire aux filles et les tabassent encore moins pour leur manière de s'habiller.

 

il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

Il citait l'école, pas la rue et il n'a jamais conseillé de tabasser qui que ce soit !

Il n'est pas musulman et pourtant il demande de s habiller de manier décente 

Ce qui rentre en contraduction le propos précédent 

Et les cautionné de manière insidieuse 

il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

Ne vous cachez pas derrière les propos de Blanquer !

Le fait est là il demande bien une tenue adéquate 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, cheuwing a dit :

 

Il n'est pas musulman et pourtant il demande de s habiller de manier décente 

Ce qui rentre en contraduction le propos précédent 

Et les cautionné de manière insidieuse 

Le fait est là il demande bien une tenue adéquate 

 

Même quand on vous démontre que vous avez tort vous essayer encore de la ramener ! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Barbara lebol a dit :

Même quand on vous démontre que vous avez tort vous essayer encore de la ramener ! :dev:

L hôpital qui se moque de la charité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 611 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, cheuwing a dit :

 

Vous affirmé que c'est à cause des musulmans / racaille /arabe que les filles ne peuvent pas s habiller comme elles veulent 

Pourtant il a bien dit qu à l ecole il faut faire attention à la tenue,  par cet exemple je démontre juste que c'est l ensemble de la société civile qui est concerné 

Ces propos renforcent l idée des mysogines puisque un ministre leur donne caution 

Sauf que ces faits sont récurents depuis des années partout sur le territoire et avec le même rituel. Sans forcer tu en trouveras avec constance sur 2014,15,16 ...et au dela. Les propos de Blanquer datent de 15 jours... 

Le djihadisme quotidien n a eu besoin d aucune caution ministerielle pour exprmer ses sinistres besognes. Par contre ton procédé relève carrément de la manipulation idéologique version enfumoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Plouj a dit :

Tu ne fais pas la différence entre des hommes et les hommes ?

Alors tu n'a rien compris, TU mélanges tout !

 

C'est toi qui n'a pas compris plutôt, ce n'est pas n'importe quel homme qui est concerné mais des profils d'hommes particuliers.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Garlaban a dit :

Sauf que ces faits sont récurents depuis des années partout sur le territoire et avec le même rituel. Sans forcer tu en trouveras avec constance sur 2014,15,16 ...et au dela. Les propos de Blanquer datent de 15 jours... 

Le djihadisme quotidien n a eu besoin d aucune caution ministerielle pour exprmer ses sinistres besognes. Par contre ton procédé relève carrément de la manipulation idéologique version enfumoir.

Comparer la maniére de s'habiller d'adolescentes en milieu scolaire et des jeunes femmes dans la rue qui se font traiter de pute avec coups à la clés...Les gens sont devenus complétements paumés dans leur ciboulot.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×