Aller au contenu

Y a t-il encore une chance de voir émerger un homme politique de grande envergure ?

Noter ce sujet


Invité hell-spawn

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je n'ai jamais cru en l " homme (ou la femme ) providentiel(le) ".

C'est du rêve ça....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, pluc89 a dit :
Il y a 7 heures, versys a dit :

propos profondément anti démocratique, je sais aujourd'hui que ce qui est pollué, c'est votre cerveau !

Car le système que vous me décrivez est bien plus dictatoriale que le système actuel !

Ce n'est pas moi qui ai dit ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, pluc89 a dit :

39 ans !

 

Hier, pour calmer les GJ manipulés par les oppositions extrémistes, et aujourd'hui comme tous ses collègues des pays comparables, pour limiter la casse sociale liée à la casse économique due à la crise du Covid 19. Sarko a eu l'excuse de la crise financière et économique, Chirac et avant lui Mitterrand n'ont eu comme excuse que de faire payer à crédit les promesses électorales pas toujours tenues. C'est pour éviter ces comportements nuisibles que je pense qu'il faudrait remplacer les politicards par un "Conseil de sages", un "Directoire" composés de personnes choisies pour leurs compétences et non pour leur appartenance à tel ou tel mouvement politicien. Choisies et surveillées par un Conseil de Surveillance lui-même issu d'un Conseil National d'Orientation composés de 1000 membres environ, tirés au sort sur des critères représentatifs : plus de femmes que d'hommes, moins de personnes issues de la fonction publique que du privé, toutes les tranches d'âges proportionnellement représentées, toutes catégories sociales également, avec leur expérience de la vie réelle, leur connaissance du terrain ... bref une assemblée à l'image de la France, avec des membres désignés pour 3 ans, renouvelables par tiers, sans espoir de carrière politicienne. (Pour plus de développement voir le sujet "Quel avenir pour les GJ ? page 1484 et suivantes)

Pour moi, l'extrémisme d'aujourd'hui, c'est le "libéralisme", qui est ni plus ni moins que le nouveau nom du capitalisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

J'avoue que vous avez peut-être une petite chance, à condition que je me présente un jour :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 063 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 22 minutes, Quasi-Modo a dit :

J'avoue que vous avez peut-être une petite chance, à condition que je me présente un jour :D

Tu as un programme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 23/08/2020 à 19:07, hell-spawn a dit :

En France, même une toute petite.

Un homme vraiment intelligent, honnête, intègre, incorruptible, qui place le bien public au dessus de son intérêt personnel, et qui soit suffisamment charismatique pour fédérer les masses.

A supposer qu'un tel homme existe, ne sera t-il pas écarté avant de prendre trop d'importance par les "puissants" qui confisquent tout a leur profit ?

 

Je pensais que vous l' aviez élu  en 2017?

:)

il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Je pensais que vous l' aviez élu  en 2017?

:)

Sisi, j' insiste en 2917....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×