Aller au contenu

Front National, service d’ordre, barbouzeries et opérations armées


Peyo

Messages recommandés

Membre, 75ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)
samedi 15 août 2020.
 

Comment et pourquoi l’Etat français a-t-il laissé le Front National agir à sa guise depuis 20 ans ? infiltration d’organisations, déstabilisation de quartiers et villes par incitation à la violence, bande armée avec faux-papiers et salaire en liquide, vente d’armes, intervention barbouzarde à l’étranger pour des assassinats de chefs d’état et coups d’état...

Le DPS ("service d’ordre" du Front National) n’a pas seulement une fonction d’affichage et de protection des réunions. Claude Hermant, animateur de la Maison du peuple flamand (Lambersart, banlieue de Lille) l’explique parfaitement.

En mars 1999, il fait partie d’un groupe de mercenaires envoyé au Congo, sur ordre de Bernard Courcelle, l’ancien chef du service d’ordre du Front national Département Protection et Sécurité, DPS.

Etiez-vous au courant que des membres du DPS soient enrôlés pour des missions de ce genre ?

J’ai commencé à travailler pour le DPS en 1994. Le rôle officiel du DPS est d’assurer la protection des meetings, des permanences, des défilés. Ou la protection rapprochée des cadres du Front. Mais, en 1997, j’ai été contacté par Bernard Courcelle pour faire partie d’une structure spéciale. C’était un groupe composé de 30 à 60 personnes, chargé d’opérations clandestines en France ou à l’étranger à la demande de pays alliés. Les membres de ce groupe spécial sont appelés les « fantômes ». Ils ont tous une formation militaire ou paramilitaire.

De quel genre d’opération s’agit-il ?

En 1997, j’ai suivi une formation de 90 jours au siège du Front national. Ces cours, très techniques, nous étaient donnés par d’anciens fonctionnaires du renseignement. Ils portaient notamment sur l’infiltration et la manipulation de foule. Après cette formation, il m’a été demandé d’infiltrer des organisations telles que Ras l’Front dans le Nord. Il s’agissait d’être informé et de prévenir les actions de contre-manifestation lors de nos meetings. J’ai recruté moi-même des membres du DPS pour cette mission. Au plan national, Ras l’Front, Sos Racisme et Act Up étaient nos priorités pour l’infiltration. Je sais qu’une infiltration a été possible au siège national de Sos Racisme. C’est du renseignement. C’est malsain. Le second type de mission demandé aux « fantômes » consiste à organiser la déstabilisation de certains quartiers ou des villes qui ne sont pas acquises aux idées du Front. Là encore, il faut infiltrer. Prendre contact avec des bandes. Inciter à la violence ou à la rébellion. Fournir la logistique dans des quartiers sensibles pour donner aux jeunes la possibilité de s’exprimer par la violence. Dans un quartier, si vous mettez le feu à une voiture, dans l’heure qui suit, neuf fois sur dix vous en avez quinze autres qui brûlent.

Est-ce que ça vous paraît correspondre au discours du Front national ?

Non, mais en faisant avancer l’insécurité vous faites progresser l’électorat du Front. Si l’insécurité gagne le coeur des Français, le Front peut être là avec ses solutions.

Quand avez-vous été chargé de ce type d’opération ?

Après avoir effectué ma formation. Nous étions chargés de constituer, chacun, une équipe. Dès lors, Bernard Courcelle nous donnait les missions. C’était géré au niveau national. Les quartiers favorables au Front ne sont pas concernés. Par contre, on va nous demander de mettre la pression sur les quartiers ou les villes où le Front fait de trop faibles scores.

Comment s’organisent concrètement les contacts entre les membres de ce groupe ?

Nous ne sommes plus sous les ordres de nos responsables départementaux, et nous prenons nos ordres directement de Bernard Courcelle. C’est une structure à part. Entièrement auto financée par Courcelle. Les « fantômes » sont autonomes financièrement. Ils reçoivent un salaire en liquide, des faux papiers et tous les moyens nécessaires à leurs opérations. Quand vous avez des besoins spécifiques, on vous les donne. Pour payer un jeune pour mettre le bordel dans les quartiers, pour avoir les moyens de se déplacer, de louer une chambre d’hôtel. Les « fantômes » sont en autarcie complète. Ils font leurs demandes à travers ce qu’on appelle des « boîtes aux lettres ». En l’occurrence, il s’agit d’une permanence téléphonique assurée, pendant une heure, une fois par semaine, dans une cabine publique.

D’autres missions plus violentes vous ont-elles été demandées ?

Lors de certaines réunions, j’ai entendu parler d’attentats à l’explosif sur la région de Nice. De missions de surveillance ou d’écoutes de membres de l’opposition ou d’élus dans certaines villes. Mais aussi de surveillances demandées par des autorités étrangères amies, comme le Congo.

D’où provenait à votre avis l’argent de ces opérations ?

Les opérations étaient entièrement financées, si ce n’est par le Front, en tout cas par Bernard Courcelle au moyen de contrats de sécurité à l’étranger, du mercenariat ou du trafic d’armes.

En 1996, Bernard Courcelle a été mis en cause avec le trafiquant belge Marti Cappiau, pour une vente d’armes litigieuse aux forces tchétchènes.

Qu’avez-vous su de cette opération ?

M. Courcelle a proposé aux Tchétchènes de leur fournir des instructeurs et des armes. Il a demandé à Marti Cappiau d’ouvrir des comptes en banque, et les Tchétchènes ont fait un premier versement d’un million de dollars. Ils ont demandé un matériel spécifique, assez récent comme des Kalachnikov AK-74, que Bernard Courcelle était capable de vendre sous 24 heures. Mais, à ma connaissance, on leur a fourni des armes datant de l’après-guerre, des AK-47. Les Tchétchènes ont demandé réparation. M. Courcelle a toujours les Tchétchènes derrière lui, pour payer sa dette.

Qu’est-ce que l’ex-DPS venait faire, en mars 1999, dans une fausse tentative de putsch au Congo ?

Le DPS a été très présent en Afrique, ces quatre dernières années. En 1997, on avait déjà des membres du DPS engagés dans le soutien à Mobutu au Zaïre. Au Congo, quand Denis Sassou N’Guesso a repris le pouvoir, il a été proposé à Bernard Courcelle d’ouvrir une entreprise de sécurité à Pointe-Noire pour récupérer les « Cobras » revenant du front et les former au renseignement et aux combats de ville. Les instructeurs étaient membres du DPS. En 1999, Bernard Courcelle a vu l’opportunité de rendre un nouveau service au pouvoir. Marti Cappiau, son associé dans l’affaire tchétchène, avait vendu des armes au précédent président, Pascal Lissouba renversé en 1997. Il rencontrait régulièrement des membres de l’opposition. Moyennant finances, et à travers moi, Courcelle lui a demandé de faire croire à l’opposition qu’il venait de décrocher un contrat de sécurité auprès du Président, et qu’il était possible de le faire assassiner. Quand nous sommes partis au Congo, plusieurs responsables militaires de l’opposition étaient persuadés que leurs hommes étaient en place là-bas. C’est ce qu’on appelle une intoxication. Le ministre de l’Intérieur Pierre Oba en était informé.

Dans ce cas, pourquoi avez-vous été incarcéré ?

J’ai recruté moi-même les membres de l’équipe, au sein du DPS. Nous avons effectué des missions d’encadrement militaire sur Pointe-Noire et Brazzaville, jusqu’au mois de mai. Nous avons continué à faire croire à l’opposition que nous étions en mesure d’effectuer un coup d’Etat. Tous les soirs, je téléphonais en ce sens à Paris. Ces appels étaient enregistrés par moi-même et l’un des responsables de la sécurité présidentielle. Courcelle et Marti Cappiau avaient fait venir trois hommes qui n’étaient pas dans le secret, et qui ont été arrêtés dès le 29 mars. L’idée du ministre de l’Intérieur Pierre Oba était d’en faire les responsables du faux coup d’Etat, de les faire abattre sur une tentative d’évasion. Je me suis opposé à cette exécution. C’est pourquoi j’ai été moi aussi arrêté le 17 mai. Je me suis retrouvé accusé comme les autres de complot. Je n’ai évidemment pas baigné dans un réel projet de coup d’Etat. Pendant trois semaines, j’ai formé des Saspen (Service d’actions spéciales de la police nationale) aux combats de ville. Avec d’autres DPS, nous avons aussi participé à des opérations de police.

Dans quelles conditions avez-vous été graciés ?

Nous étions quatre emprisonnés, et nous avons réussi à nous évader des locaux de la sûreté congolaise, le 5 juin 1999. Nous avons rejoint l’ambassade de France, qui nous a remis aux autorités six jours plus tard. Mais les Congolais ont cherché un compromis pour obtenir notre silence. J’ai écrit au président Denis Sassou N’Guesso pour lui expliquer que j’avais travaillé dans cette affaire à la demande du ministre de l’Intérieur, pour infiltrer l’opposition et mettre un coup d’arrêt à la déstabilisation du pays. Nous avons été graciés au lendemain de notre condamnation. Mais l’ancien président Pascal Lissouba et son ministre de finances Moungounga N’Guila ont été condamnés à vingt ans de prison par contumace.

Avez-vous été dans la confidence d’autres opérations à caractère international ?

D’abord l’ex-Zaïre. Lorsque Mobutu a été rapatrié en France, c’est avec l’aide du DPS. Nous avons eu le projet de l’aider à reconquérir le pouvoir. Militairement, il s’agissait d’utiliser deux planeurs pour bombarder la résidence de Kabila. Ils devaient porter chacun une bombe de 250 kilos, afin de percer le plafond blindé de la résidence. L’opération, qui devait démarrer de Brazzaville, a été annulée sur intervention de Denis Sassou N’Guesso. Ensuite, il y a eu le Niger. C’était un projet d’assassinat du président Ibrahim Baré Maïnassara. Nous devions monter un projet de formation de la garde présidentielle, et profiter de cette position pour le faire exécuter. Finalement, le contrat nigérien n’a pas été signé : nous sommes partis au Congo. Mais j’ai appris là-bas l’exécution du président nigérien par des membres de sa garde personnelle.

Avez-vous eu connaissance de missions de ce type sur le territoire français ?

Fin 1998, le ministre de l’Intérieur congolais Pierre Oba a demandé à Courcelle de surveiller l’ancien ministre Moungounga N’Guila. Oba le soupçonnait d’être le bailleur de fonds du soulèvement. M. N’Guila vit dans la région parisienne. La mission nous a été confiée par Courcelle. Avec d’autres DPS, nous avons monté notre planque, dans un bosquet. Equipés de jumelles le jour, et de lunettes infrarouges, la nuit. On arrivait au matin, vers 6 heures, et on repartait vers minuit. Cette mission a duré trois mois, de décembre 1998 à mars 1999. Je me suis alors aperçu que la surveillance avait pour but la préparation d’un attentat. Courcelle avait réuni les conditions et le matériel nécessaires : deux pains de 250 grammes de plastic et un dispositif de traction qui devait être posé sur la roue de la voiture de M. N’Guila. Tout ceci a été préparé dans une ferme prêtée pour l’occasion par un membre de la famille de Courcelle. A aucun moment durant cette période, je n’ai été mis au courant d’un projet d’attentat sur le territoire français. Je me suis violemment opposé à cette action. Devant ma désapprobation totale, le projet a été annulé in extremis. Je me tiens prêt à témoigner devant la justice sur cette affaire, comme sur les autres d’ailleurs.

Entretien par LASKE Karl

Interview de Claude Hermant, Libération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Peyo a dit :
samedi 15 août 2020.
 

Comment et pourquoi l’Etat français a-t-il laissé le Front National agir à sa guise depuis 20 ans ? infiltration d’organisations, déstabilisation de quartiers et villes par incitation à la violence, bande armée avec faux-papiers et salaire en liquide, vente d’armes, intervention barbouzarde à l’étranger pour des assassinats de chefs d’état et coups d’état...

Le DPS ("service d’ordre" du Front National) n’a pas seulement une fonction d’affichage et de protection des réunions. Claude Hermant, animateur de la Maison du peuple flamand (Lambersart, banlieue de Lille) l’explique parfaitement.

En mars 1999, il fait partie d’un groupe de mercenaires envoyé au Congo, sur ordre de Bernard Courcelle, l’ancien chef du service d’ordre du Front national Département Protection et Sécurité, DPS.

Etiez-vous au courant que des membres du DPS soient enrôlés pour des missions de ce genre ?

J’ai commencé à travailler pour le DPS en 1994. Le rôle officiel du DPS est d’assurer la protection des meetings, des permanences, des défilés. Ou la protection rapprochée des cadres du Front. Mais, en 1997, j’ai été contacté par Bernard Courcelle pour faire partie d’une structure spéciale. C’était un groupe composé de 30 à 60 personnes, chargé d’opérations clandestines en France ou à l’étranger à la demande de pays alliés. Les membres de ce groupe spécial sont appelés les « fantômes ». Ils ont tous une formation militaire ou paramilitaire.

De quel genre d’opération s’agit-il ?

En 1997, j’ai suivi une formation de 90 jours au siège du Front national. Ces cours, très techniques, nous étaient donnés par d’anciens fonctionnaires du renseignement. Ils portaient notamment sur l’infiltration et la manipulation de foule. Après cette formation, il m’a été demandé d’infiltrer des organisations telles que Ras l’Front dans le Nord. Il s’agissait d’être informé et de prévenir les actions de contre-manifestation lors de nos meetings. J’ai recruté moi-même des membres du DPS pour cette mission. Au plan national, Ras l’Front, Sos Racisme et Act Up étaient nos priorités pour l’infiltration. Je sais qu’une infiltration a été possible au siège national de Sos Racisme. C’est du renseignement. C’est malsain. Le second type de mission demandé aux « fantômes » consiste à organiser la déstabilisation de certains quartiers ou des villes qui ne sont pas acquises aux idées du Front. Là encore, il faut infiltrer. Prendre contact avec des bandes. Inciter à la violence ou à la rébellion. Fournir la logistique dans des quartiers sensibles pour donner aux jeunes la possibilité de s’exprimer par la violence. Dans un quartier, si vous mettez le feu à une voiture, dans l’heure qui suit, neuf fois sur dix vous en avez quinze autres qui brûlent.

Est-ce que ça vous paraît correspondre au discours du Front national ?

Non, mais en faisant avancer l’insécurité vous faites progresser l’électorat du Front. Si l’insécurité gagne le coeur des Français, le Front peut être là avec ses solutions.

Quand avez-vous été chargé de ce type d’opération ?

Après avoir effectué ma formation. Nous étions chargés de constituer, chacun, une équipe. Dès lors, Bernard Courcelle nous donnait les missions. C’était géré au niveau national. Les quartiers favorables au Front ne sont pas concernés. Par contre, on va nous demander de mettre la pression sur les quartiers ou les villes où le Front fait de trop faibles scores.

Comment s’organisent concrètement les contacts entre les membres de ce groupe ?

Nous ne sommes plus sous les ordres de nos responsables départementaux, et nous prenons nos ordres directement de Bernard Courcelle. C’est une structure à part. Entièrement auto financée par Courcelle. Les « fantômes » sont autonomes financièrement. Ils reçoivent un salaire en liquide, des faux papiers et tous les moyens nécessaires à leurs opérations. Quand vous avez des besoins spécifiques, on vous les donne. Pour payer un jeune pour mettre le bordel dans les quartiers, pour avoir les moyens de se déplacer, de louer une chambre d’hôtel. Les « fantômes » sont en autarcie complète. Ils font leurs demandes à travers ce qu’on appelle des « boîtes aux lettres ». En l’occurrence, il s’agit d’une permanence téléphonique assurée, pendant une heure, une fois par semaine, dans une cabine publique.

D’autres missions plus violentes vous ont-elles été demandées ?

Lors de certaines réunions, j’ai entendu parler d’attentats à l’explosif sur la région de Nice. De missions de surveillance ou d’écoutes de membres de l’opposition ou d’élus dans certaines villes. Mais aussi de surveillances demandées par des autorités étrangères amies, comme le Congo.

D’où provenait à votre avis l’argent de ces opérations ?

Les opérations étaient entièrement financées, si ce n’est par le Front, en tout cas par Bernard Courcelle au moyen de contrats de sécurité à l’étranger, du mercenariat ou du trafic d’armes.

En 1996, Bernard Courcelle a été mis en cause avec le trafiquant belge Marti Cappiau, pour une vente d’armes litigieuse aux forces tchétchènes.

Qu’avez-vous su de cette opération ?

M. Courcelle a proposé aux Tchétchènes de leur fournir des instructeurs et des armes. Il a demandé à Marti Cappiau d’ouvrir des comptes en banque, et les Tchétchènes ont fait un premier versement d’un million de dollars. Ils ont demandé un matériel spécifique, assez récent comme des Kalachnikov AK-74, que Bernard Courcelle était capable de vendre sous 24 heures. Mais, à ma connaissance, on leur a fourni des armes datant de l’après-guerre, des AK-47. Les Tchétchènes ont demandé réparation. M. Courcelle a toujours les Tchétchènes derrière lui, pour payer sa dette.

Qu’est-ce que l’ex-DPS venait faire, en mars 1999, dans une fausse tentative de putsch au Congo ?

Le DPS a été très présent en Afrique, ces quatre dernières années. En 1997, on avait déjà des membres du DPS engagés dans le soutien à Mobutu au Zaïre. Au Congo, quand Denis Sassou N’Guesso a repris le pouvoir, il a été proposé à Bernard Courcelle d’ouvrir une entreprise de sécurité à Pointe-Noire pour récupérer les « Cobras » revenant du front et les former au renseignement et aux combats de ville. Les instructeurs étaient membres du DPS. En 1999, Bernard Courcelle a vu l’opportunité de rendre un nouveau service au pouvoir. Marti Cappiau, son associé dans l’affaire tchétchène, avait vendu des armes au précédent président, Pascal Lissouba renversé en 1997. Il rencontrait régulièrement des membres de l’opposition. Moyennant finances, et à travers moi, Courcelle lui a demandé de faire croire à l’opposition qu’il venait de décrocher un contrat de sécurité auprès du Président, et qu’il était possible de le faire assassiner. Quand nous sommes partis au Congo, plusieurs responsables militaires de l’opposition étaient persuadés que leurs hommes étaient en place là-bas. C’est ce qu’on appelle une intoxication. Le ministre de l’Intérieur Pierre Oba en était informé.

Dans ce cas, pourquoi avez-vous été incarcéré ?

J’ai recruté moi-même les membres de l’équipe, au sein du DPS. Nous avons effectué des missions d’encadrement militaire sur Pointe-Noire et Brazzaville, jusqu’au mois de mai. Nous avons continué à faire croire à l’opposition que nous étions en mesure d’effectuer un coup d’Etat. Tous les soirs, je téléphonais en ce sens à Paris. Ces appels étaient enregistrés par moi-même et l’un des responsables de la sécurité présidentielle. Courcelle et Marti Cappiau avaient fait venir trois hommes qui n’étaient pas dans le secret, et qui ont été arrêtés dès le 29 mars. L’idée du ministre de l’Intérieur Pierre Oba était d’en faire les responsables du faux coup d’Etat, de les faire abattre sur une tentative d’évasion. Je me suis opposé à cette exécution. C’est pourquoi j’ai été moi aussi arrêté le 17 mai. Je me suis retrouvé accusé comme les autres de complot. Je n’ai évidemment pas baigné dans un réel projet de coup d’Etat. Pendant trois semaines, j’ai formé des Saspen (Service d’actions spéciales de la police nationale) aux combats de ville. Avec d’autres DPS, nous avons aussi participé à des opérations de police.

Dans quelles conditions avez-vous été graciés ?

Nous étions quatre emprisonnés, et nous avons réussi à nous évader des locaux de la sûreté congolaise, le 5 juin 1999. Nous avons rejoint l’ambassade de France, qui nous a remis aux autorités six jours plus tard. Mais les Congolais ont cherché un compromis pour obtenir notre silence. J’ai écrit au président Denis Sassou N’Guesso pour lui expliquer que j’avais travaillé dans cette affaire à la demande du ministre de l’Intérieur, pour infiltrer l’opposition et mettre un coup d’arrêt à la déstabilisation du pays. Nous avons été graciés au lendemain de notre condamnation. Mais l’ancien président Pascal Lissouba et son ministre de finances Moungounga N’Guila ont été condamnés à vingt ans de prison par contumace.

Avez-vous été dans la confidence d’autres opérations à caractère international ?

D’abord l’ex-Zaïre. Lorsque Mobutu a été rapatrié en France, c’est avec l’aide du DPS. Nous avons eu le projet de l’aider à reconquérir le pouvoir. Militairement, il s’agissait d’utiliser deux planeurs pour bombarder la résidence de Kabila. Ils devaient porter chacun une bombe de 250 kilos, afin de percer le plafond blindé de la résidence. L’opération, qui devait démarrer de Brazzaville, a été annulée sur intervention de Denis Sassou N’Guesso. Ensuite, il y a eu le Niger. C’était un projet d’assassinat du président Ibrahim Baré Maïnassara. Nous devions monter un projet de formation de la garde présidentielle, et profiter de cette position pour le faire exécuter. Finalement, le contrat nigérien n’a pas été signé : nous sommes partis au Congo. Mais j’ai appris là-bas l’exécution du président nigérien par des membres de sa garde personnelle.

Avez-vous eu connaissance de missions de ce type sur le territoire français ?

Fin 1998, le ministre de l’Intérieur congolais Pierre Oba a demandé à Courcelle de surveiller l’ancien ministre Moungounga N’Guila. Oba le soupçonnait d’être le bailleur de fonds du soulèvement. M. N’Guila vit dans la région parisienne. La mission nous a été confiée par Courcelle. Avec d’autres DPS, nous avons monté notre planque, dans un bosquet. Equipés de jumelles le jour, et de lunettes infrarouges, la nuit. On arrivait au matin, vers 6 heures, et on repartait vers minuit. Cette mission a duré trois mois, de décembre 1998 à mars 1999. Je me suis alors aperçu que la surveillance avait pour but la préparation d’un attentat. Courcelle avait réuni les conditions et le matériel nécessaires : deux pains de 250 grammes de plastic et un dispositif de traction qui devait être posé sur la roue de la voiture de M. N’Guila. Tout ceci a été préparé dans une ferme prêtée pour l’occasion par un membre de la famille de Courcelle. A aucun moment durant cette période, je n’ai été mis au courant d’un projet d’attentat sur le territoire français. Je me suis violemment opposé à cette action. Devant ma désapprobation totale, le projet a été annulé in extremis. Je me tiens prêt à témoigner devant la justice sur cette affaire, comme sur les autres d’ailleurs.

Entretien par LASKE Karl

Interview de Claude Hermant, Libération

on nous parle toujours de grands méchants du front national , mais bizarrement ceux qui font un maximum de dégâts et le plus de morts sont les islamistes secondés par leurs alliés de la gauche extrémiste .... le service désinformation de la gauche est hautement plus sophistiqué que celui de la droite ... 

maintenant je n’ai aucune préférence entre les extrêmes gauche ou droite  ,s'ils arrivaient à se taper sur la gueule plutôt que raconter des conneries et donner la parole à des mythos sur les forums j'aimerais autant ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 928 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Il faut savoir raison garder, l' on se doit de ne pas tout mettre dans le même SAC... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Peyo a dit :
samedi 15 août 2020.
 

 

Entretien par LASKE Karl

Interview de Claude Hermant, Libération

La belle Marion va revenir dans les medias en septembre. 

Il est temps que les francais arrêtent de se faire piétiner par des anti france comme toi.

Exit.

:France::France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 420 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

La belle Marion va revenir dans les medias en septembre. 

Il est temps que les francais arrêtent de se faire piétiner par des anti france comme toi.

Exit.

:France::France:

Tu te prétends SEUL amoureux de la France et "patriote" résolu, et tu écris "france" avec un f minuscule.... :facepalm:

... mais tu n'es plus à une incohérence près.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
CORTO MALTESSE Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Pas un scoop. Jamais un régime d'extrème droite ou d'extrème gauche n'a rendu son peuple heureux et prospère. Inévitablement les extrèmes au pouvoir conduisent à la misère et aux barbelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, BadKarma a dit :

Il faut savoir raison garder, l' on se doit de ne pas tout mettre dans le même SAC... :D

J'imagine la famille Traoré du temps de Pasqua :

  • Une marche blanche avec cette fratrie de 16 personnes...
  • Assia et ses cinq frères ont participé à...
  • Invité à RTL, Assia et son frère...
  • On est sans nouvelles de...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 5 heures, CORTO MALTESSE a dit :

Pas un scoop. Jamais un régime d'extrème droite ou d'extrème gauche n'a rendu son peuple heureux et prospère. Inévitablement les extrèmes au pouvoir conduisent à la misère et aux barbelés.

Bonjour Corto Maltesse, poigne de mains

Ouai, ce qui était la norme, à une époque est devenu un extrême a une autre, et de tout façon ceux qui sont dans la norme furent toujours considérer pour des mous, voir des gens sans caractère.

Donc n'importe ou tu te place se sera toujours mal, mais sera un jour la norme.

Après gauche droite, c'est franchement ridicule, mais alors d'un ridicule grotesque, suffit de décortiquer l'histoire, on peut constater que des principes de gauche, sont devenu des principes de droite et inversement . Et que ce bon gauchiste qui hurle en bavant sur des chemises brunes, à le même comportement qu'elles. Mais de toutes façon le bon peuple sera toujours le dindon de la farce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Peyo Membre 1 693 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

 

 

Hé la patrouille d'extrême droite, pas la peine d'éructer, ni de dévoyer le topic par des hors sujet, c'est une interview de Claude Hermant  pour Libération.

 

Claude Hermant, ce nom ne vous évoque peut-être pas grand-chose, c'est un ancien de chez vous, du fn ?   Mais si,  Claude Hermant, est un ancien du service d’ordre du FN.

 

Pourtant, cet ancien militaire de 51 ans est suspecté, comme l'a révélé en mai "La Voix du Nord", d’être impliqué dans un réseau de trafiquants d’armes, réseau qui aurait notamment fourni Amedy Coulibaly, le responsable de le tuerie de l’Hyper Cacher. Ce 15 décembre, il a été placé en garde à vue avec sa compagne dans le cadre de cette enquête. Retour sur l’itinéraire d’un barbouze issu des rangs d’extrême droite.

Cette même année, notre ancien barbouze, dans une logique d’expansion du mouvement identitaire dans le Nord, participe aussi à l’ouverture d’un nouveau lieu, la Maison de l’Artois, dans la petite ville d’Auchel. Une structure calquée sur le modèle de la Vlaams Huis mais qui rencontre l'opposition de syndicats et d'associations locales. Outre des bagarres à répétition, l’institution se distingue par un « week-end Trident », organisé là encore en partenariat avec Serge Ayoub, qui voit débarquer dans cette commune du Nord-Pas-de Calais, crânes rasés et porteurs de Dr. Martens en tout genre, certains de ces énergumènes se baladant avec des masques d’Adolf Hitler, arborant des tatouages « de croix gammées sur le corps », selon un témoin de la scène interrogé par un canard local. 

https://www.marianne.net/societe/claude-hermant-barbouze-dextreme-droite-et-fournisseur-darmes-de-coulibaly

 

ce que vous ne tolérez pas c'est que l'on étale sur la place publique les pratiques inqualifiable d'une estrême droite de plus en plus fascisante.

 ¡No pasarán!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Ouais bof ! 

Encore un topic à charge avec cette pseudo leçon de moral à deux balles, vouloir culpabiliser les gens de voter FN ou d'adhérer à leurs idées c'est contre productif à mort mais pire encore elle ne fait que renforcer leurs idées vus le nombre croissant d'adhérents. 

De plus, l'image ultra raciste du front national n'est plus, ils ont bien travaillés à la communication du RN pour dé-diaboliser leur parti, polir leur idées, visiblement cela marche il y a des nouveaux types d'adhérents qui n'ont rien a voir avec des skins ou des nazis. Ils ont su aussi rafraîchir leurs idées et leurs portes paroles, l'image du parti raciste est entretenu par les anti RN et non par le parti en lui même. 

Ils sont nombreux de nos jours a revendiquer voter RN alors qu'il y a encore dix ans c’était super tabou à cause de l'image sulfureuse du parti, maintenant les adhérents ou les votants sont des personnes lambdas d'horizons diverses pour la plupart qui recherchent un renouveau politique et visiblement pas la haine raciale et le rejet de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 420 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Paul hochon a dit :

Ouais bof ! 

Encore un topic à charge avec cette pseudo leçon de moral à deux balles, vouloir culpabiliser les gens de voter FN ou d'adhérer à leurs idées c'est contre productif à mort mais pire encore elle ne fait que renforcer leurs idées vus le nombre croissant d'adhérents. 

De plus, l'image ultra raciste du front national n'est plus, ils ont bien travaillés à la communication du RN pour dé-diaboliser leur parti, polir leur idées, visiblement cela marche il y a des nouveaux types d'adhérents qui n'ont rien a voir avec des skins ou des nazis. Ils ont su aussi rafraîchir leurs idées et leurs portes paroles, l'image du parti raciste est entretenu par les anti RN et non par le parti en lui même. 

Ils sont nombreux de nos jours a revendiquer voter RN alors qu'il y a encore dix ans c’était super tabou à cause de l'image sulfureuse du parti, maintenant les adhérents ou les votants sont des personnes lambdas d'horizons diverses pour la plupart qui recherchent un renouveau politique et visiblement pas la haine raciale et le rejet de l'autre.

Es tu persuadé, Paul, que les sympathisants RN manifestent de moins en moins une aversion, un rejet, une défiance pour les étrangers, les immigrés, qui, subitement, seraient assimilables, deviendraient compatibles à leurs yeux à nos valeurs, us et coutumes occidentaux ??

Les sympathisants RN seraient ils devenus plus ouverts au concept du "vivre ensemble", remis au goût du jour??

De plus en plus de français adhèrent, en effet, aux valeurs préconisées par Marine le Pen, mais le RN incarne t il vraiment un "renouveau politique", une offre politique inédite ou refondée ??

Personnellement, je n'en crois rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, versys a dit :

Es tu persuadé, Paul, que les sympathisants RN manifestent de moins en moins une aversion, un rejet, une défiance pour les étrangers, les immigrés, qui, subitement, seraient assimilables, deviendraient compatibles à leurs yeux à nos valeurs, us et coutumes occidentaux ??

Les sympathisants RN seraient ils devenus plus ouverts au concept du "vivre ensemble", remis au goût du jour??

De plus en plus de français adhèrent, en effet, aux valeurs préconisées par Marine le Pen, mais le RN incarne t il vraiment un "renouveau politique", une offre politique inédite ou refondée ??

Personnellement, je n'en crois rien.

Je dis pas qu'il n'y a pas de racistes du tout au RN bien sur que oui il y en a aussi a gauche, je pense et crois que de nombreux adhérents ne le sont pas, vouloir le contrôle des frontières, limiter et contrôler l’immigration, lutter contre l'insécurité (pour les grandes lignes)  ne fait pas de toi un raciste. 

C'est fou aussi c'est le fait de dénoncer quelque chose peut faire de toi un raciste alors que non, un exemple dire que la délinquance sur Paris ou Marseille a une couleur c'est un fait et en aucun cas du racisme. 

Un renouveau je ne sais pas trop c'est ce qu'ils prétendent et ils proposent autre chose toujours est il, je dois avouer être comme la plupart des français... désabusé et finalement manipulé, je ne vote plus depuis longtemps..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, Paul hochon a dit :

Ouais bof ! 

Encore un topic à charge avec cette pseudo leçon de moral à deux balles, vouloir culpabiliser les gens de voter FN ou d'adhérer à leurs idées c'est contre productif à mort mais pire encore elle ne fait que renforcer leurs idées vus le nombre croissant d'adhérents. 

C'est quand même intéressant de montrer à ceux qui sont tenté par le RN, je parles pas des néofachos déclarés, la réalité caché du FN et ceux qu'ils risquent par leur vote de mettre au pouvoir.

Le RN est une famille....les Lepen, et un seul bunker....Montretout....qui cache tout.

Quand au nombre croissant d'adhérents, ça personne n'est là pour vérifier.

il y a 33 minutes, versys a dit :

le RN incarne t il vraiment un "renouveau politique", une offre politique inédite ou refondée ??

C'est du rabaché, le RN c'est l'extrème droite valeur politique refuge au cas ou .....

Merci Payot.

il y a 3 minutes, Paul hochon a dit :

C'est fou aussi c'est le fait de dénoncer quelque chose peut faire de toi un raciste alors que non, un exemple dire que la délinquance sur Paris ou Marseille a une couleur c'est un fait et en aucun cas du racisme.

Non c'est de la xénophobie!

Pour le RN un moyen de dire aux travailleurs....si vous êtes licenciés c'est à cause des étrangers qui pique votre emploi, et sonc cacher que c'est le patronat qui licencie à cause de la crise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, dede 2b a dit :

C'est quand même intéressant de montrer à ceux qui sont tenté par le RN, je parles pas des néofachos déclarés, la réalité caché du FN et ceux qu'ils risquent par leur vote de mettre au pouvoir.

Le RN est une famille....les Lepen, et un seul bunker....Montretout....qui cache tout.

Quand au nombre croissant d'adhérents, ça personne n'est là pour vérifier.

C'est du rabaché, le RN c'est l'extrème droite valeur politique refuge au cas ou .....

Merci Payot.

 

Pour la croissance des adhérents c'est quand même assez facile à vérifier ;)

Qu'est ce qu'on s'en branle qui cache tout ou montre tout, c'est une famille ? Marine serait la fille de Jean Marie ? non pas vrai ?  

Parce que la vérité sur Sarkozy, Hollande, Strauss Kahn, Pasqua, Fillon, Tiberi, Balkany et tant d'autres... on en parle !

C'est de la politique à l'ancienne, des trucs de vieux, chier sur un parti, le déstabiliser, fouiller la merde, pendant ce temps là il ne se passe rien et on cache sa propre médiocrité. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
à l’instant, Paul hochon a dit :

Pour la croissance des adhérents c'est quand même assez facile à vérifier 

Ah bon ? Tu as le relevé des cartes?

 

il y a 1 minute, Paul hochon a dit :

Qu'est ce qu'on s'en branle qui cache tout ou montre tout, c'est une famille ?

Quand t'auras comme moi un petit cousin en tole pour 15 ans à cause du DPS de Ayoub, tu diras pas la même chose. J'y reviens pas j'en ais déjà parlé!

 

il y a 3 minutes, Paul hochon a dit :

C'est de la politique à l'ancienne, des trucs de vieux, chier sur un parti, le déstabiliser, fouiller la merde, pendant ce temps là il ne se passe rien et on cache sa propre médiocrité. 

Certains allemands parlaient comme toi dans les années 20 et 30, et même des français....

Ma médiocrité? Un peu de respect SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 649 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 21 heures, PASCOU a dit :

Une pensée profonde..

...rare. :smile2:

Une réalité historique !

Peut-on citer un pays gouverné ou qui était gouverné, par l'extrême droite ou l'extrême gauche qui soit un exemple de démocratie de de bien-être ?

il y a 1 minute, dede 2b a dit :

Ah bon ? Tu as le relevé des cartes?

 

Quand t'auras comme moi un petit cousin en tole pour 15 ans à cause du DPS de Ayoub, tu diras pas la même chose. J'y reviens pas j'en ais déjà parlé!

 

Certains allemands parlaient comme toi dans les années 20 et 30, et même des français....

Ma médiocrité? Un peu de respect SVP!

Et certains communistes durant les mêmes années, ils parlaient comment ?

Des camps en URSS et ensuite une alliance entre communistes et nazis...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 649 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Paul hochon a dit :

Ouais bof ! 

Encore un topic à charge avec cette pseudo leçon de moral à deux balles, vouloir culpabiliser les gens de voter FN ou d'adhérer à leurs idées c'est contre productif à mort mais pire encore elle ne fait que renforcer leurs idées vus le nombre croissant d'adhérents. 

De plus, l'image ultra raciste du front national n'est plus, ils ont bien travaillés à la communication du RN pour dé-diaboliser leur parti, polir leur idées, visiblement cela marche il y a des nouveaux types d'adhérents qui n'ont rien a voir avec des skins ou des nazis. Ils ont su aussi rafraîchir leurs idées et leurs portes paroles, l'image du parti raciste est entretenu par les anti RN et non par le parti en lui même. 

Ils sont nombreux de nos jours a revendiquer voter RN alors qu'il y a encore dix ans c’était super tabou à cause de l'image sulfureuse du parti, maintenant les adhérents ou les votants sont des personnes lambdas d'horizons diverses pour la plupart qui recherchent un renouveau politique et visiblement pas la haine raciale et le rejet de l'autre.

C'est sans doute ce renouveau du RN dont vous parlez qui fait que Marine Le Pen estime nécessaire de venir en Belgique soutenir un parti flamingant le Vlaams Belang (dont l'origine est d'anciens collabos et SS, comme pour c'est aussi avec le FN, ce que certains font semblant d'ignorer...), le plus facho et raciste que l'on puisse trouver et en plus cette idiote de M Le Pen semble ignorer que ce parti à la haine de tout ce qui est français et vouent une détestation profonde aux francophones belges qu'il traite de rats (Waalse ratten) !

Comme cela ne suffisait pas, voilà que l'idiote demande aux francophones (et donc wallons) de voter pour ce parti, alors que celui-ci n'est pas représenté en Wallonie et qu'il ne viendrait jamais à l'idée pour un francophone de voter pour lui.

Cette idiote  a "bossé" comme députée européenne à Bxl (qu'elle  et sa bande de nuls ont a passablement escroquée...), durant 12 ans, 10 mois et 29 jours et semble encore ignorer que la Belgique est un pays fédéral ?

Remarquez, Marion Maréchal Le Pen s'était elle aussi déplacée en Flandre où elle s'était fait ridiculisée par ces fachos qui comprennent rarement un mot de français (et pour cause...) mais qui avait appréciée sa blondeur à la mode aryenne.

Déjà en 2015:

http://blog.marcelsel.com/2015/09/09/marine-le-pen-sassocie-officiellement-aux-nostalgiques-flamands-du-reich/

Mai 2019:

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_marine-le-pen-appelle-les-francophones-a-voter-vlaams-belang?id=10212712

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 649 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Paul hochon a dit :

Idiote, idiote, cette idiote bon ben voilà, affaire réglée c'est une idiote, pas de quoi vous chopper un infarctus.

Quand on "bosse" comme députée à l'UE située dans la capitale d'un pays voisin et cela pendant presque  13 ans (du moment que ça rapporte !) et que l'on ignore encore que ce pays est fédéral, qu'il n'y a pas de liste du Vlaams Belang (ni de liste d'extrême droite) dans les régions francophones puisque le Vlaams belang est anti francophone et que néanmoins on demande sans rire aux francophones de voter pour ce parti, alors oui on est une solide idiote.

Etre députée européenne et ne même pas connaître le pays dans lequel on "bosse", c'est grave !

Marine Le Pen, la vraie, c'est celle que l'on a pu admirer lors du débat avec Macron, une écervelée qui ne connait pas les dossiers  "France" et qui essaye de détourner le sujet en faisant de grands gestes ridicules.

Oui une idiote dangereuse mais qui a ses adeptes pas plus malins qu'elle !

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas demain que M. Le Pen sera la bienvenue à Bruxelles ou en Wallonie...

il y a 10 minutes, lizy 1950 a dit :

Ou l'ablation de la prostate , pas drôle non plus. 

C'est toujours mieux que d'avoir un QI qui ne passe pas les 45,  ni d'avoir un cœur en ruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)

Certains en ont rien à foutre que des organisations, je ne parle pas de ceux qui vote, mais des cadres dirigeants, de ces sectes préconisent et fréquentent des cercles néo-fasciste!

Et bien croyez que je serais de ceux qui les combattent parceque , si vous vuos en avez pas souffert ou que vos parents en ont été des soutien, sinon des complices....c'est pas mon cas....et je suis pas le seul.

A bin entendeur...à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 649 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, dede 2b a dit :

Certains en ont rien à foutre que des organisations, je ne parle pas de ceux qui vote, mais des cadres dirigeants, de ces sectes préconisent et fréquentent des cercles néo-fasciste!

Et bien croyez que je serais de ceux qui les combattent parceque , si vous vuos en avez pas souffert ou que vos parents en ont été des soutien, sinon des complices....c'est pas mon cas....et je suis pas le seul.

A bin entendeur...à bientot.

Combattre l'extrême droite c'est très bien, combattre l'extrême gauche c'est aussi bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×