Aller au contenu

Sexisme anti-père. Merci Anny Duperey mais a-ton beaucoup avancé ?


MarcThor

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

1300000 enfants ne voient plus du tout leur père

Extrait du discours d'Anny DUPEREY , marraine de SOS PAPAS de 1994 à 2004

Je reconnais, je vois que vous êtes effectivement victimes d'une sorte de sexisme ambiant à l'égard du père. Il faut prouver toujours et encore votre innocence, comme si vous étiez présumés coupables d'on ne sait quelle faute originelle. Ou plutôt si; on le sait : vous êtes victimes d'un contre-coup imbécile de la libération des femmes - si utile par ailleurs. Il fallait bien que les femmes acquièrent un vrai statut social et les mères une protection, elles qui ont été si longtemps écrasées. Mais doit-on pour autant écraser maintenant le père ?!

Je m'entretenais dernièrement de vos problèmes, de cette scandaleuse discrimination, avec une femme d'une soixantaine d'années - que je croyais jusque là intelligente... Elle balaya mes arguments d'un geste excédé en s'écriant "Ha! Zut! Il y a eu tellement d'abus dans l'autre sens, alors hein...!" sous entendu : "ils n'ont qu'à payer maintenant!" Ce genre de réaction est monstrueusement bête. Sur combien de générations devriez-vous payer les erreurs de vos ancêtres ?

Va-t-on continuer, partis comme nous le sommes pour un vrai chaos social, à dévaloriser le père ? Comment les enfants respecteraient-ils quelqu'un que la justice ne respecte pas ? Et pourquoi respecteraient-ils la justice, la loi, si elle n'est pas juste ? Mon fils de 14 ans, voyant un de nos amis se battre deux ans pour gagner un pauvre week-end par mois avec son enfant, ne s'est-il pas écrié : "la justice, c'est de la merde!"

Il n'y a pas de quoi rire, vraiment. C'est on ne peut plus inquiétant. Se rendent-elles compte, ces mères qui se veulent omnipotentes, quelle accablante responsabilité elles prennent ? Quels garçons vont-elles élever en leur apprenant que les besoins de tendresse d'un homme, d'un père, sont négligeables ? Quelles filles vont-elles faire en leur signifiant déjà que l'homme est bon pour les entretenir et ça suffit – le premier homme de leur vie, leur père, n'aura-t-il pas été considéré comme un "cochon de payant" de pension alimentaire ? Et nous voilà repartis pour le joyeux manège de la misogynie et des femelles profiteuses...

Sans parler de la douleur intime, de l'insupportable blessure au point le plus douloureux ;l'amour de son enfant et le besoin d'en prendre soin. Et le sentiment d'être déchu, déshonoré au sens propre du terme : non respecté dans son rôle fondamental d'éducateur et d'adulte responsable.

Je comprends votre souffrance. Je vous plains de tout mon cœur. Aucune injustice passée envers les femmes n'excuse cette injustice présente envers les pères. Il faut que cela change.

Le discours complet:

http://www.sos-papa.net/anny-duperey

Présentation d'un livre important: "Le combat des pères"  de l'écrivain Raphael Delpard

Interview du président de SOS PAPAS

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 034 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Jamais nous n’aurions pensé que l’idéologie masculiniste arriverait en France -nous n’en avions pas besoin- et pourtant elle est déjà bien installée

« L’occupation par deux hommes d’une grue, à Nantes, mi-février a fait connaître les revendications de pères divorcés « désespérés de ne pas voir leurs enfants ». Une revendication reprise en boucle et sans aucun recul par nombre de médias. Or, cette action s’inscrit dans une stratégie bien précise de mouvements appelés « masculinistes ». Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Décryptage avec Patric Jean, cinéaste et réalisateur du documentaire « La domination masculine ».

 

Basta ! : D’où vient le mouvement masculiniste ?

Patric Jean [1] : Les premiers masculinistes sont apparus à la fin du 19ème siècle, à un moment où l’on adulait moins la force masculine, à cause de l’arrivée des machines qui la remplaçaient. Cela a entraîné une crise d’identité de l’homme viril. Actuellement, certains hommes, comme les masculinistes, se sentent mis en danger par le fait que les femmes prennent davantage de place. Chaque fois que les femmes avancent, ou que les homosexuels marquent des points, ils se manifestent. C’est la conséquence directe du récent renouveau féministe en France, et des nouveaux droits que sont en train d’acquérir les homosexuels. C’est comme le ressac d’un mouvement d’émancipation. On pourrait comparer cette idéologie au racisme, qui va du gars au coin du bistrot qui dit du mal des ouvriers noirs ou arabes, aux thèses plus élaborées des partis de droite. C’est bâti sur la peur de l’autre, la haine de l’autre. Pour les masculinistes, c’est le même processus : cela va de ce lui qui tient des propos misogynes sur sa femme entre collègues jusqu’à l’idéologie masculiniste. C’est du sexisme, qui se structure différemment selon les personnes et les endroits. Les masculinistes sont par ailleurs souvent racistes, et ultra-libéraux au niveau économique. Ils détestent l’État qu’ils associent à l’image d’une mère toute puissante.

L’action menée à Nantes mi-février, par des « pères désespérés », installés en haut d’une grue, s’inscrit-elle dans cette nébuleuse ?

On retrouve dans l’action de Nantes, les mêmes expressions que celles employées au Québec par les mouvements masculinistes : « Dans 80% des cas, ce sont les mères qui obtiennent la garde des enfants ». On retrouve aussi le même V de la victoire en fin d’action. L’association SOS papa, qui a soutenu les deux pères, fait partie des références des masculinistes québécois. En 2007, les Québécois étaient montés sur des ponts pour dénoncer les mêmes injustices. Mais avaient commis l’erreur d’entraver la circulation, ce qui leur avait mis la population à dos. En prenant soin de choisir des grues désaffectées, les Français ont amélioré le procédé. Tout cela était bien organisé et très préparé. Rien à voir avec l’acte désespéré d’un père en souffrance, comme on a pu l’entendre en boucle sur les médias.
 

Pourquoi ces hommes ont-ils bénéficié d’une telle audience médiatique ?

On peut déplorer que les journalistes n’aient pas pris la peine d’aller voir le site de ces militants, ce qui leur aurait permis de comprendre tout de suite à qui ils avaient à faire. Ils n’ont pas non plus vérifié les chiffres donnés par ces pères sur les gardes d’enfants. Celles-ci sont au profit quasi-exclusif des mères, pour la simple raison que les pères réclament moins cette garde ! Si ces messieurs ont été si vite et si bien écoutés, c’est que la société dans laquelle ils s’expriment est prête à accueillir leur parole. Les idées masculinistes vont dans le sens de notre culture, toujours structurellement misogyne, sexiste et prête à écouter n’importe quel idiot se plaindre des femmes. Imaginons un seul instant que des féministes soient montées sur une grue pour dénoncer les violences conjugales, qui pour le coup sont bien réelles. On aurait dit : qui sont ces hystériques extrémistes qui montent sur une grue ? Elles n’auraient pas eu 1/10ème de l’attention accordée à ces hommes. A moins qu’elles n’y soient montées nues, évidemment.

Les difficultés évoquées par les pères concernant les gardes d’enfants, au moment des séparations, sont quand même bien réelles, non ?

Il y a évidemment des situations malheureuses, mais elles sont très rares. L’exemple du Québec est parlant. On a là-bas des chiffres précis, puisqu’en cas de divorce, les couples sont tenus de passer devant un médiateur. Dans 80% des cas, la situation a déjà été négociée à l’amiable quand les parents se présentent devant le médiateur. Dans la grande majorité des autres cas, une solution est trouvée lors du second rendez-vous avec le médiateur. Seuls 4% des cas posent vraiment problème, alors que 96% des séparations ont été gérées à l’amiable. Les vraies guerres sont très rares. Une étude qui vient d’être publiée en Belgique démontre à nouveau que l’immense majorité des pères ne veulent pas de la garde alternée. Nous sommes dans des sociétés où la quasi-totalité des tâches parentales et domestiques sont dévolues aux femmes. Les hommes l’ont bien compris ! Ils savent qu’une garde alternée, cela signifie gérer au quotidien les petites maladies, les absences du bureau... Ils préfèrent clairement ne pas s’occuper de ces soucis ! Et se contentent de ne voir leurs enfants qu’un week-end sur deux, voire moins encore.

Extrait de « La cause des pères : une stratégie pour faire passer une idéologie misogyne »

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Léna-Postrof a dit :

Jamais nous n’aurions pensé que l’idéologie masculiniste arriverait en France -nous n’en avions pas besoin- et pourtant elle est déjà bien installée

« L’occupation par deux hommes d’une grue, à Nantes, mi-février a fait connaître les revendications de pères divorcés « désespérés de ne pas voir leurs enfants ». Une revendication reprise en boucle et sans aucun recul par nombre de médias. Or, cette action s’inscrit dans une stratégie bien précise de mouvements appelés « masculinistes ». Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Décryptage avec Patric Jean, cinéaste et réalisateur du documentaire « La domination masculine ».

 

Basta ! : D’où vient le mouvement masculiniste ?

Patric Jean [1] : Les premiers masculinistes sont apparus à la fin du 19ème siècle, à un moment où l’on adulait moins la force masculine, à cause de l’arrivée des machines qui la remplaçaient. Cela a entraîné une crise d’identité de l’homme viril. Actuellement, certains hommes, comme les masculinistes, se sentent mis en danger par le fait que les femmes prennent davantage de place. Chaque fois que les femmes avancent, ou que les homosexuels marquent des points, ils se manifestent. C’est la conséquence directe du récent renouveau féministe en France, et des nouveaux droits que sont en train d’acquérir les homosexuels. C’est comme le ressac d’un mouvement d’émancipation. On pourrait comparer cette idéologie au racisme, qui va du gars au coin du bistrot qui dit du mal des ouvriers noirs ou arabes, aux thèses plus élaborées des partis de droite. C’est bâti sur la peur de l’autre, la haine de l’autre. Pour les masculinistes, c’est le même processus : cela va de ce lui qui tient des propos misogynes sur sa femme entre collègues jusqu’à l’idéologie masculiniste. C’est du sexisme, qui se structure différemment selon les personnes et les endroits. Les masculinistes sont par ailleurs souvent racistes, et ultra-libéraux au niveau économique. Ils détestent l’État qu’ils associent à l’image d’une mère toute puissante.

L’action menée à Nantes mi-février, par des « pères désespérés », installés en haut d’une grue, s’inscrit-elle dans cette nébuleuse ?

On retrouve dans l’action de Nantes, les mêmes expressions que celles employées au Québec par les mouvements masculinistes : « Dans 80% des cas, ce sont les mères qui obtiennent la garde des enfants ». On retrouve aussi le même V de la victoire en fin d’action. L’association SOS papa, qui a soutenu les deux pères, fait partie des références des masculinistes québécois. En 2007, les Québécois étaient montés sur des ponts pour dénoncer les mêmes injustices. Mais avaient commis l’erreur d’entraver la circulation, ce qui leur avait mis la population à dos. En prenant soin de choisir des grues désaffectées, les Français ont amélioré le procédé. Tout cela était bien organisé et très préparé. Rien à voir avec l’acte désespéré d’un père en souffrance, comme on a pu l’entendre en boucle sur les médias.
 

Pourquoi ces hommes ont-ils bénéficié d’une telle audience médiatique ?

On peut déplorer que les journalistes n’aient pas pris la peine d’aller voir le site de ces militants, ce qui leur aurait permis de comprendre tout de suite à qui ils avaient à faire. Ils n’ont pas non plus vérifié les chiffres donnés par ces pères sur les gardes d’enfants. Celles-ci sont au profit quasi-exclusif des mères, pour la simple raison que les pères réclament moins cette garde ! Si ces messieurs ont été si vite et si bien écoutés, c’est que la société dans laquelle ils s’expriment est prête à accueillir leur parole. Les idées masculinistes vont dans le sens de notre culture, toujours structurellement misogyne, sexiste et prête à écouter n’importe quel idiot se plaindre des femmes. Imaginons un seul instant que des féministes soient montées sur une grue pour dénoncer les violences conjugales, qui pour le coup sont bien réelles. On aurait dit : qui sont ces hystériques extrémistes qui montent sur une grue ? Elles n’auraient pas eu 1/10ème de l’attention accordée à ces hommes. A moins qu’elles n’y soient montées nues, évidemment.

Les difficultés évoquées par les pères concernant les gardes d’enfants, au moment des séparations, sont quand même bien réelles, non ?

Il y a évidemment des situations malheureuses, mais elles sont très rares. L’exemple du Québec est parlant. On a là-bas des chiffres précis, puisqu’en cas de divorce, les couples sont tenus de passer devant un médiateur. Dans 80% des cas, la situation a déjà été négociée à l’amiable quand les parents se présentent devant le médiateur. Dans la grande majorité des autres cas, une solution est trouvée lors du second rendez-vous avec le médiateur. Seuls 4% des cas posent vraiment problème, alors que 96% des séparations ont été gérées à l’amiable. Les vraies guerres sont très rares. Une étude qui vient d’être publiée en Belgique démontre à nouveau que l’immense majorité des pères ne veulent pas de la garde alternée. Nous sommes dans des sociétés où la quasi-totalité des tâches parentales et domestiques sont dévolues aux femmes. Les hommes l’ont bien compris ! Ils savent qu’une garde alternée, cela signifie gérer au quotidien les petites maladies, les absences du bureau... Ils préfèrent clairement ne pas s’occuper de ces soucis ! Et se contentent de ne voir leurs enfants qu’un week-end sur deux, voire moins encore.

Extrait de « La cause des pères : une stratégie pour faire passer une idéologie misogyne »

 

Là nous parlons de drames humains , de sexisme, de 1000 à 1500 hommes qui se suicident chaque année car ils ne peuvent voir les êtres les plus chers à leurs yeux ,un  drame également  pour 1300000 enfants qui ne vivent sans leur père, avec des conséquences sur leur bien être affectif,leurs résultats scolaires,leur insertion sociale statistiquement .

Vous êtes HS. Pour aller déverser votre haine des hommes et la propagande féministe radicale sur vos "masculinistes" , ouvrez un sujet.

Veuillez respecter celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Le projet de loi voté le 27 juin dernier à l’Assemblée nationale prévoit le concept de double domiciliation pour les enfants de parents séparés. Est-ce une avancée pour vous ?

Jean Latizeau : Non, cette double domiciliation est un artifice sémantique qui permettra encore aux juges des affaires familiales (JAF) de s’aligner sur la volonté de certaines mères de marginaliser les pères. Une récente statistique du ministère de la Justice, basée sur des milliers de cas, montre que la résidence alternée est toujours accordée lorsque les deux parents y consentent. Alors même que le Code civil autorise le JAF à s’y opposer s’il estime qu’elle serait nuisible à l’enfant. Par contre, la résidence alternée est refusée dans près de 80% des cas si la mère y met son veto.

Il est destructeur pour les enfants, leurs pères, les personnes de leur entourage (grands-parents, etc), qu’en l’absence d’autre raison que le désaccord des parents, l’équilibre du lien avec le père soit déclaré contraire à « l’intérêt de l’enfant ». Les études relevant de vrais protocoles scientifiques montrent que les enfants sont demandeurs et bénéficiaires de liens équilibrés avec leurs parents. De nombreux pères souhaitent une résidence alternée pour prodiguer pleinement affection et éducation à leurs enfants.

Ces pères aimants n’ont que faire de symboles, ils veulent des réalités. Déjà en 2002, les documents annexes à la loi (mais pas la loi !) indiquaient « La Commission souhaite que la priorité soit à la garde alternée. Cette égalité et cette coparentalité doivent être favorisés, y compris par le juge ». La surdité des JAF pour une telle intention est patente. La loi doit devenir claire, comme pour l’autorité parentale qui est devenue conjointe dans les années 80.

https://www.psychologies.com/Famille/Familles-recomposees/Garde-alternee/Interviews/SOS-Papa-pour-des-parents-egaux-devant-la-loi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Mouais.

Mais dans ces 1300000 enfants qui ne voient pas leur père, est-ce qu'on ne compte que les enfants dont les pères veulent vraiment s'occuper d'eux ?

Parce que mon géniteur par exemple n'a pas fait le forcing pour s'occuper de mon frangin et moi.

Lors du jugement de divorce il s'est bien gardé de demander la garde exclusive ou partagée de sa progéniture.

Il venait à 2km de chez nous pour les vacances et ne prenait même pas de nouvelle.

Il a oublié de payer la pension alimentaire pendant des années, c'est le tribunal qui a du le contraire à participer à notre éducation.

Et des comme lui, malheureusement pour les enfants, il y en a paquet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nephalion a dit :

Mouais.

Mais dans ces 1300000 enfants qui ne voient pas leur père, est-ce qu'on ne compte que les enfants dont les pères veulent vraiment s'occuper d'eux ?

Parce que mon géniteur par exemple n'a pas fait le forcing pour s'occuper de mon frangin et moi.

Lors du jugement de divorce il s'est bien gardé de demander la garde exclusive ou partagée de sa progéniture.

Il venait à 2km de chez nous pour les vacances et ne prenait même pas de nouvelle.

Il a oublié de payer la pension alimentaire pendant des années, c'est le tribunal qui a du le contraire à participer à notre éducation.

Et des comme lui, malheureusement pour les enfants, il y en a paquet ...

cela existe, évidemment; il existe toutes sortes de cas et c'est systématiquement l'argument utilisé par les féministes misandres pour nier ce drame humain. Ton cas n'est pas unique mais ce n'est pas le cas général.Je connais très bien deux pères dont les ex sont  parties refaire leur vie avec un amant et ont parfaitement assumé et élevé seuls leurs enfants(pour l'un ,les enfants sont déjà adultes, des personnes formidables, en couple, parfaitement intégrés socialement etc). Ce sont des cas particuliers.

Il existe donc aussi des femmes qui abandonnent leurs enfants pour refaire leur vie; si 24 pour cent des enfants ne voient plus leur père ,3 pour cent ne voient plus leur mère.

Pour les mères, il n'y a que 2 sortes de cas:

-celles ne voulant plus de leur famille.

-celles en incapacité(maladie mentale, drogue etc).

Pour les pères , c'est évidemment plus diversifié car, si on n'enlève pas ses enfants à une "bonne mère", on enlève parfois ses enfants à un bon père...Il faut une force énorme pour les pères pour lutter contre la primauté donnée à la mère en JAF et garder le lien quand la mère a décidé de soustraire(en toute impunité systématiquement) l'enfant au père Ces cas sont donc plus divers et souvent multicausal :

-ceux à qui on enlève la garde pour cause de maltraitance réelle ,avérée.

-ceux ne voulant plus de leur famille.

-ceux en incapacité(maladie mentale, drogue etc).

-ceux pour lesquels l'aliénation mentale (du fait à 80 pour cent par les mères) a créé un fossé entre père et enfant, la mère organisant par des déménagements aussi l'éloignement du père; certains finissent devant tant d'obstacles à abandonner(un nombre très important).

-ceux pour lesquels l'éloignement (parfois pour de bonnes raisons:travail ou remariage) la mère ayant "évidemment" la garde"permet une lente distanciation entre père et enfant  qui ,lentement , amène à une perte totale de rapports.

- ceux qui se sentent meurtris et rabaissés par un jugement leur accordant un strapontin de "sous-parent", refont leur vie et progressivement perdent contact( Je réprouve tout en comprenant que se sentant "mis sur la touche", ils aient un réflexe de désengagement).

-ceux à qui on enlève la garde sur la base de déclarations calomnieuses de la mère (maltraitance etc).

-ceux(un grand nombre) ayant trop peu de moyens pour accueillir leurs enfants(sont éloignés qui plus est ,et travaillent parfois le WE) ...et si le temps passé ensemble passe sous 30 pour cent, le lien disparaît le plus souvent.

Regarde ces pères dans cette émission et leur lutte (notamment l'un pour lequel la mère a ORGANISE l'éloignement  du fils pendant 5 ans):

Et toi, es-tu père?Trouverais-tu normal d’être "effacé" de la vie de ton enfant par la mère et l'institution si tu en  venais à une séparation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a 2 heures, MarcThor a dit :

cela existe, évidemment; il existe toutes sortes de cas et c'est systématiquement l'argument utilisé par les féministes misandres pour nier ce drame humain. Ton cas n'est pas unique mais ce n'est pas le cas général.Je connais très bien deux pères dont les ex sont  parties refaire leur vie avec un amant et ont parfaitement assumé et élevé seuls leurs enfants(pour l'un ,les enfants sont déjà adultes, des personnes formidables, en couple, parfaitement intégrés socialement etc). Ce sont des cas particuliers.

Il existe donc aussi des femmes qui abandonnent leurs enfants pour refaire leur vie; si 24 pour cent des enfants ne voient plus leur père ,3 pour cent ne voient plus leur mère.

Pour les mères, il n'y a que 2 sortes de cas:

-celles ne voulant plus de leur famille.

-celles en incapacité(maladie mentale, drogue etc).

Pour les pères , c'est évidemment plus diversifié car, si on n'enlève pas ses enfants à une "bonne mère", on enlève parfois ses enfants à un bon père...Il faut une force énorme pour les pères pour lutter contre la primauté donnée à la mère en JAF et garder le lien quand la mère a décidé de soustraire(en toute impunité systématiquement) l'enfant au père Ces cas sont donc plus divers et souvent multicausal :

-ceux à qui on enlève la garde pour cause de maltraitance réelle ,avérée.

-ceux ne voulant plus de leur famille.

-ceux en incapacité(maladie mentale, drogue etc).

-ceux pour lesquels l'aliénation mentale (du fait à 80 pour cent par les mères) a créé un fossé entre père et enfant, la mère organisant par des déménagements aussi l'éloignement du père; certains finissent devant tant d'obstacles à abandonner(un nombre très important).

-ceux pour lesquels l'éloignement (parfois pour de bonnes raisons:travail ou remariage) la mère ayant "évidemment" la garde"permet une lente distanciation entre père et enfant  qui ,lentement , amène à une perte totale de rapports.

- ceux qui se sentent meurtris et rabaissés par un jugement leur accordant un strapontin de "sous-parent", refont leur vie et progressivement perdent contact( Je réprouve tout en comprenant que se sentant "mis sur la touche", ils aient un réflexe de désengagement).

-ceux à qui on enlève la garde sur la base de déclarations calomnieuses de la mère (maltraitance etc).

-ceux(un grand nombre) ayant trop peu de moyens pour accueillir leurs enfants(sont éloignés qui plus est ,et travaillent parfois le WE) ...et si le temps passé ensemble passe sous 30 pour cent, le lien disparaît le plus souvent.

Regarde ces pères dans cette émission et leur lutte (notamment l'un pour lequel la mère a ORGANISE l'éloignement  du fils pendant 5 ans):

Et toi, es-tu père?Trouverais-tu normal d’être "effacé" de la vie de ton enfant par la mère et l'institution si tu en  venais à une séparation?

Je suis père.

Et je n'avais pu comprendre les pères qui ont abandonné leurs gosses.

C'est viscéral.

Je donnerai ma vie pour mon fils, c'est l'évidence même.

Mais les pères qui ne s'occupent pas de leurs enfants, ben je ne suis pas sûr que ce soit si rare que ça.

Les mentalités changent doucement, mais vraiment trop doucement.

Je connais encore trop d'hommes qui n'iront pas changer les couches de la leur gosse, qui ne feront pas la tournée de lessive, qui laisseront à la mère le soin d'utiliser le mouche-bébé ...

Et en cas de séparation, la garde du gamin, une contrainte plus qu'autre chose. Ca va mieux quand le gamin est autonome, et encore ...

Maintenant bien sûr qu'il y a des cas d'injustice. La perfection n'est pas de ce monde. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait une majorité des 130000 enfants qui ne voient plus leur père à cause de la mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Nephalion a dit :

Mouais.

Mais dans ces 1300000 enfants qui ne voient pas leur père, est-ce qu'on ne compte que les enfants dont les pères veulent vraiment s'occuper d'eux ?

Parce que mon géniteur par exemple n'a pas fait le forcing pour s'occuper de mon frangin et moi.

Lors du jugement de divorce il s'est bien gardé de demander la garde exclusive ou partagée de sa progéniture.

Il venait à 2km de chez nous pour les vacances et ne prenait même pas de nouvelle.

Il a oublié de payer la pension alimentaire pendant des années, c'est le tribunal qui a du le contraire à participer à notre éducation.

Et des comme lui, malheureusement pour les enfants, il y en a paquet ...

Prendre son cas pour des généralités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 720 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Constantinople a dit :

Prendre son cas pour des généralités.

En effet.

Je parle bien de mon cas personnel, et d'un paquet de cas personnels que je connais moi.

Ce n'est que du ressenti, en aucun cas une étude statistique officielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Nephalion a dit :

En effet.

Je parle bien de mon cas personnel, et d'un paquet de cas personnels que je connais moi.

Ce n'est que du ressenti, en aucun cas une étude statistique officielle.

Ben du coup je ne vois pas le rapport avec les pères qui eux, sont en souffrance. Si vous voulez des cas personnels j'ai une collègue actuellement dont la mère  avait coupé tout lien avec son ex mari en faisant croire à ses enfants qu'il l'avait trompé et était parti. Il a fallu attendre qu'elle soit adulte et qu'ils se retrouvent pour qu'elle découvre que ce n'était pas la vérité. Manque de pot il est mort à peine quelques années après. Une vie volée avec le tampon d'un juge.

C'est normal qu'une mère aie par défaut la garde des enfants, il y a un lien charnel que le père n'a pas, néanmoins un père biologique reste un père après le divorce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Léna-Postrof a dit :

Jamais nous n’aurions pensé que l’idéologie masculiniste arriverait en France -nous n’en avions pas besoin- et pourtant elle est déjà bien installée

« L’occupation par deux hommes d’une grue, à Nantes, mi-février a fait connaître les revendications de pères divorcés « désespérés de ne pas voir leurs enfants ». Une revendication reprise en boucle et sans aucun recul par nombre de médias. Or, cette action s’inscrit dans une stratégie bien précise de mouvements appelés « masculinistes ». Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Décryptage avec Patric Jean, cinéaste et réalisateur du documentaire « La domination masculine ».

 

Basta ! : D’où vient le mouvement masculiniste ?

Patric Jean [1] : Les premiers masculinistes sont apparus à la fin du 19ème siècle, à un moment où l’on adulait moins la force masculine, à cause de l’arrivée des machines qui la remplaçaient. Cela a entraîné une crise d’identité de l’homme viril. Actuellement, certains hommes, comme les masculinistes, se sentent mis en danger par le fait que les femmes prennent davantage de place. Chaque fois que les femmes avancent, ou que les homosexuels marquent des points, ils se manifestent. C’est la conséquence directe du récent renouveau féministe en France, et des nouveaux droits que sont en train d’acquérir les homosexuels. C’est comme le ressac d’un mouvement d’émancipation. On pourrait comparer cette idéologie au racisme, qui va du gars au coin du bistrot qui dit du mal des ouvriers noirs ou arabes, aux thèses plus élaborées des partis de droite. C’est bâti sur la peur de l’autre, la haine de l’autre. Pour les masculinistes, c’est le même processus : cela va de ce lui qui tient des propos misogynes sur sa femme entre collègues jusqu’à l’idéologie masculiniste. C’est du sexisme, qui se structure différemment selon les personnes et les endroits. Les masculinistes sont par ailleurs souvent racistes, et ultra-libéraux au niveau économique. Ils détestent l’État qu’ils associent à l’image d’une mère toute puissante.

L’action menée à Nantes mi-février, par des « pères désespérés », installés en haut d’une grue, s’inscrit-elle dans cette nébuleuse ?

On retrouve dans l’action de Nantes, les mêmes expressions que celles employées au Québec par les mouvements masculinistes : « Dans 80% des cas, ce sont les mères qui obtiennent la garde des enfants ». On retrouve aussi le même V de la victoire en fin d’action. L’association SOS papa, qui a soutenu les deux pères, fait partie des références des masculinistes québécois. En 2007, les Québécois étaient montés sur des ponts pour dénoncer les mêmes injustices. Mais avaient commis l’erreur d’entraver la circulation, ce qui leur avait mis la population à dos. En prenant soin de choisir des grues désaffectées, les Français ont amélioré le procédé. Tout cela était bien organisé et très préparé. Rien à voir avec l’acte désespéré d’un père en souffrance, comme on a pu l’entendre en boucle sur les médias.
 

Pourquoi ces hommes ont-ils bénéficié d’une telle audience médiatique ?

On peut déplorer que les journalistes n’aient pas pris la peine d’aller voir le site de ces militants, ce qui leur aurait permis de comprendre tout de suite à qui ils avaient à faire. Ils n’ont pas non plus vérifié les chiffres donnés par ces pères sur les gardes d’enfants. Celles-ci sont au profit quasi-exclusif des mères, pour la simple raison que les pères réclament moins cette garde ! Si ces messieurs ont été si vite et si bien écoutés, c’est que la société dans laquelle ils s’expriment est prête à accueillir leur parole. Les idées masculinistes vont dans le sens de notre culture, toujours structurellement misogyne, sexiste et prête à écouter n’importe quel idiot se plaindre des femmes. Imaginons un seul instant que des féministes soient montées sur une grue pour dénoncer les violences conjugales, qui pour le coup sont bien réelles. On aurait dit : qui sont ces hystériques extrémistes qui montent sur une grue ? Elles n’auraient pas eu 1/10ème de l’attention accordée à ces hommes. A moins qu’elles n’y soient montées nues, évidemment.

Les difficultés évoquées par les pères concernant les gardes d’enfants, au moment des séparations, sont quand même bien réelles, non ?

Il y a évidemment des situations malheureuses, mais elles sont très rares. L’exemple du Québec est parlant. On a là-bas des chiffres précis, puisqu’en cas de divorce, les couples sont tenus de passer devant un médiateur. Dans 80% des cas, la situation a déjà été négociée à l’amiable quand les parents se présentent devant le médiateur. Dans la grande majorité des autres cas, une solution est trouvée lors du second rendez-vous avec le médiateur. Seuls 4% des cas posent vraiment problème, alors que 96% des séparations ont été gérées à l’amiable. Les vraies guerres sont très rares. Une étude qui vient d’être publiée en Belgique démontre à nouveau que l’immense majorité des pères ne veulent pas de la garde alternée. Nous sommes dans des sociétés où la quasi-totalité des tâches parentales et domestiques sont dévolues aux femmes. Les hommes l’ont bien compris ! Ils savent qu’une garde alternée, cela signifie gérer au quotidien les petites maladies, les absences du bureau... Ils préfèrent clairement ne pas s’occuper de ces soucis ! Et se contentent de ne voir leurs enfants qu’un week-end sur deux, voire moins encore.

Extrait de « La cause des pères : une stratégie pour faire passer une idéologie misogyne »

 

la source est au minimum partiale. Ce n'est pas parce que le masculinisme existe que toutes les problématiques évoquées par ces mouvements américains n'existent pas, de même ce n'est pas parce que les féministes existent que toutes les problématiques liées à leur discours sont irréelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Cette volonté que cherche les groupe dominant a se victimiser commence vraiment a devenir gonflant, après le fameux racisme anti blanc, le sexisme anti père :rolle: bientôt le rascime anti nazi.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Nephalion a dit :

Je suis père.

Et je n'avais pu comprendre les pères qui ont abandonné leurs gosses.

C'est viscéral.

Je donnerai ma vie pour mon fils, c'est l'évidence même.

Mais les pères qui ne s'occupent pas de leurs enfants, ben je ne suis pas sûr que ce soit si rare que ça.

Les mentalités changent doucement, mais vraiment trop doucement.

Je connais encore trop d'hommes qui n'iront pas changer les couches de la leur gosse, qui ne feront pas la tournée de lessive, qui laisseront à la mère le soin d'utiliser le mouche-bébé ...

Et en cas de séparation, la garde du gamin, une contrainte plus qu'autre chose. Ca va mieux quand le gamin est autonome, et encore ...

Maintenant bien sûr qu'il y a des cas d'injustice. La perfection n'est pas de ce monde. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait une majorité des 130000 enfants qui ne voient plus leur père à cause de la mère.

"Je suis père.
Et je n'avais pu comprendre les pères qui ont abandonné leurs gosses.
C'est viscéral.
Je donnerai ma vie pour mon fils, c'est l'évidence même."


C'est la même chose pour moi et pour la totalité, je crois, des pères que je connais; la majorité est même constituée de "papas poules"(les choses ont évolué énormément là-dessus). Mais les mentalités ont la vie dure et comme il subsiste certes des pères "absents", il est aisé pour ceux et celles ne voulant faire disparaître le sexisme en JAF de tenter d'amalgamer. Pourquoi devrait-on juger les une sur des "à priori" établis à partir d'autres ?D'ailleurs, crois-tu que toutes les mères, y compris celles ayant la garde de leurs enfants , sont des mères aimantes et attentives?J'ai beaucoup d'enseignants, de primaire notamment, parmi amis et famille, et ils en voient de belles, crois-moi.

"Je suis père."

Et si (ce que je ne te souhaite pas), tu es confrontée à un-une JAF un jour, tu ressentiras pleinement le sexisme anti-père, tout père aimant que tu sembles être manifestement...et là, tout dépendra de l'attitude de la mère de ton fils , de son envie ou non de t'effacer(heureusement,nombre de  mères ne cherchent pas à profiter exagérément du sexisme anti -père).

Un collègue, vrai papa poule(je connais un autre homme à qui il est arrivé la même chose), qui croyais vivre un mariage parfait avec une épouse formidable,est rentré un soir chez lui, sa femme l'attendait ,lui a expliqué qu'une certaine personne était son amant ,qu'elle allait divorcer et partir avec cet homme ET leur fils, et qu'il devait accepter ses conditions sinon (elle en avait discuté avec son avocat), elle prétendrait devant la JAF qu'il la bat et il perdrait son enfant définitivement...Il a accepté, fait la route toutes les 2 semaines pour" l’aumône du 1 WE sur 2"...

"Mais les pères qui ne s'occupent pas de leurs enfants, ben je ne suis pas sûr que ce soit si rare que ça."


De nos jours, cela existe toujours( et des mères aussi) mais c'est une minorité(non négligeable ,mais une minorité).

"Les mentalités changent doucement, mais vraiment trop doucement."


Nous sommes d'accord, et à tous niveaux. C'est vrai aussi des "à priori" qui évoluent difficilement(les femmes au travail ,les hommes en tant que parents)

"Je connais encore trop d'hommes qui n'iront pas changer les couches de la leur gosse, qui ne feront pas la tournée de lessive, qui laisseront à la mère le soin d'utiliser le mouche-bébé ...Et en cas de séparation, la garde du gamin, une contrainte plus qu'autre chose. Ca va mieux quand le gamin est autonome, et encore ..."

Les taches ménagères constituent  le point qui évolue le moins, il est vrai, c'est à déplorer(il faudrait enfin parvenir à une parité), mais pour s'occuper des enfants,les jeunes pères sont très impliqués( j'en connais plusieurs dans lesquels le  père "papa poule " est même clairement plus impliqué, ce qui gêne un peu  la maman..question d'"injonction").


"Maintenant bien sûr qu'il y a des cas d'injustice. La perfection n'est pas de ce monde. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait une majorité des 130000 enfants qui ne voient plus leur père à cause de la mère."


Une majorité relative je pense compte tenu de ce que j'en ai lu ,de personnes que je connais...cela fait quand même des centaines de milliers au bas mot qui sont des pères aimants à qui on enlève ceux qui sont toute leur vie. C'est un problème gravissime de notre société. Et là ,on ne parle QUE du pire des cas: ne plus voir son enfant. 


La primauté de la mère, le sexisme anti-père , en JAF est une réalité .
Par exemple, dans l'interview dont j'ai mis le lien, le président de SOS papas précise:
-Si la mère et le père sont pour une garde alternée(reconnue comme la moins mauvaise solution pour les enfants, quand elle est possible), elle est systématiquement accordée.
-si la mère ne veut pas , elle n'est pas mise en place et la mère obtient la garde dans  95 pour cent des cas.


 L'aliénation mentale l'est  aussi. Elle est du fait des mères à 80 pour cent. Le problème est qu'elle n'est jamais réprimandée de quelque manière que ce soit comme les déménagements abusifs, les non-présentations(Raphael Despard, qui a écrit le livre présenté, précise que les mères ne sont pas attaquées lorsqu'elles la pratique régulièrement ,les hommes très durement pour même pour une fois exceptionnelle).


Les déménagements pour volontairement éloigner les enfants aussi(de la part des mères quasi-exclusivement).Les EVG comme les nomment semble-t-il les avocats( émission dans laquelle on présente le père à qui la mère a pu pendant 5 ans le priver de son fils).

Les déclarations mensongères de maltraitance également(ou menaces d'en faire pour imposer un diktat lors d'un "consentement mutuel").


Je trouve scandaleux, alors qu'à juste titre on tente d'avancer vers une égalité sur de nombreux points dans lesquels les femmes sont lésées, qu'on ne parvient pas à vraiment avancer sérieusement sur ce différentiel FONDAMENTAL entre hommes et femmes(et que les féministes politiques empêchent des lois visant une moindre iniquité d’être votée, comme celle proposée par le MoDem lors de cette législation ,LREM reprenant le dossier pour proposer une loi "cosmétique" selon les termes de la députée et ancienne juge ,Laurence WISCHNIEWSKI).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bluehawk a dit :

Cette volonté que cherche les groupe dominant a se victimiser commence vraiment a devenir gonflant, après le fameux racisme anti blanc, le sexisme anti père :rolle: bientôt le rascime anti nazi.... 

Les hommes ,groupe dominant en occident en 2020???Tu te trompes d'époque ou de lieu...

Ils sont tellement dominants qu'ils sont responsables de 75 pour cent des suicides( 7500 environ , dont 1000 à 1500 de pères privés de leur enfant)...c'est édifiant.

Et concernant les pères:

Divorce : pensez-vous que les pères sont discriminés pour la garde de leurs enfants ?Publié le 17 février 2013 à 17:21, mis à jour le 18 février 2013 à 16:16
Oui89.59%
Non10.41%
35479 votants


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/17/01016-20130217QCMWWW00128-divorce-pensez-vous-que-les-peres-sont-discrimines-pour-la-garde-de-leurs-enfants.php?page=&pagination=3

90 pour cent de la population, cela veut dire au minimum 80 pour cent des femmes qui affirment que les hommes sont lésés en JAF(tu sais , les hommes, les "dominants"!). Ce que tu écris pourrait prêter à rire si on ne parlait pas de drames si nombreux et si douloureux.

Tiens:

 

https://www.lalibre.be/debats/opinions/mon-pere-est-un-homme-battu-et-personne-ne-le-prend-au-serieux-temoignage-5acb230acd702f0c1acaa4f4

Encore un "dominant"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)
il y a 57 minutes, MarcThor a dit :

Les hommes ,groupe dominant en occident en 2020???Tu te trompes d'époque ou de lieu...

Ils sont tellement dominants qu'ils sont responsables de 75 pour cent des suicides( 7500 environ , dont 1000 à 1500 de pères privés de leur enfant)...c'est édifiant.

Et concernant les pères:

Divorce : pensez-vous que les pères sont discriminés pour la garde de leurs enfants ?Publié le 17 février 2013 à 17:21, mis à jour le 18 février 2013 à 16:16
Oui89.59%
Non10.41%
35479 votants


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/17/01016-20130217QCMWWW00128-divorce-pensez-vous-que-les-peres-sont-discrimines-pour-la-garde-de-leurs-enfants.php?page=&pagination=3

90 pour cent de la population, cela veut dire au minimum 80 pour cent des femmes qui affirment que les hommes sont lésés en JAF(tu sais , les hommes, les "dominants"!). Ce que tu écris pourrait prêter à rire si on ne parlait pas de drames si nombreux et si douloureux.

Tiens:

 

https://www.lalibre.be/debats/opinions/mon-pere-est-un-homme-battu-et-personne-ne-le-prend-au-serieux-temoignage-5acb230acd702f0c1acaa4f4

Encore un "dominant"...

Les hommes blancs sont le groupe ayant le plus de pouvoir dans ce pays il suffit de voir les grande fortunes, les hommes politiques et les h.l.m, tu le sais pertinemment, ces quelque fait divers que tu montre ne sont rien en comparaison du nombre de femmes célibataire qui élève leur gosse sans personne après que Jean Jean ai succombé aux fesses de la Baby Sister et ce n'est encore rien quand on sait qu'une femme meurt tout les trois heure sous les coup de son mari. Plutôt que de geindre, tu devrait te remettre en question et voir en quoi en tant qu'homme ce que tu pourrait faire pour arrêter ses comportements dans notre genre. 

 

 

 https://www.lunion.fr/id77667/article/2019-07-03/qui-sont-les-10-plus-grosses-fortunes-de-france-en-2019

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Vicen Membre 1 062 messages
Forumeur expérimenté‚ 39ans‚
Posté(e)

Si on pouvait arrêter de faire l'amalgame entre des revendications égalitaristes légitimes avec la politisation que certains radicaux veulent faire de ses sujets.

Bref, ignorez les discours qui gravitent autour de ses questions et contentez-vous de constater les faits de manière partiale. Et faites vous votre propre opinion sans vous faire écarteler par les positions des deux extrêmes qui militent toujours dans le sens de leur intérêt.

Les égalitaristes se doivent de soutenir la position en faveur de l'égalité des droits et devoirs (quelque soit la question débattue). Il faut être intransigeant avec soi-même, et ne pas se laisser tenter à faire la moindre exception, quelque soit la raison qui la motive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 63 671 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Constantinople a dit :

Ben du coup je ne vois pas le rapport avec les pères qui eux, sont en souffrance. Si vous voulez des cas personnels j'ai une collègue actuellement dont la mère  avait coupé tout lien avec son ex mari en faisant croire à ses enfants qu'il l'avait trompé et était parti. Il a fallu attendre qu'elle soit adulte et qu'ils se retrouvent pour qu'elle découvre que ce n'était pas la vérité. Manque de pot il est mort à peine quelques années après. Une vie volée avec le tampon d'un juge.

C'est normal qu'une mère aie par défaut la garde des enfants, il y a un lien charnel que le père n'a pas, néanmoins un père biologique reste un père après le divorce. 

il y a un lien charnel que le père n'a pas,

-----------Pourquoi donc? vous généralisez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 842 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nephalion a dit :

En effet.

Je parle bien de mon cas personnel, et d'un paquet de cas personnels que je connais moi.

Ce n'est que du ressenti, en aucun cas une étude statistique officielle.

Oui enfin, si je ne me basais que sur le ressenti, j'ai "autour" de moi une femme qui au divorce ne voulait pas prendre sa gosse. Quand elle a compris que ça passerait mieux auprès du juge de jouer la mère aimante, elle a bien entendu demandé la garde pour le principe. En serrant très fort les doigts pour ne pas l'avoir. Mais au final, la gosse a préféré rester avec son père. Bien lui en a pris parce qu'il n'y a pas photo, son père l'aime vraiment et s'occupe très bien d'elle.

Une autre femme qui a quitté son pays en laissant ses 2 gosses mineurs pour se remarier ici.

Et une autre dont l'enfant a été placé (pour des soupçons de maltraitance, le père et la mère s'accusant mutuellement). Même si aujourd'hui ils savent que c'est le père, la mère n'a pas vraiment l'envie de récupérer le petit garçon et préfère juste le voir une ou deux fois par semaine.

Mais malgré tous ces exemples autour de moi, je ne fais pas de généralité sur les hommes ou les femmes. J'en conclus juste qu'il y a des hommes qui n'ont pas la fibre paternelle et des femmes qui n'ont pas plus la fibre maternelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 284 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je ne comprends pas très bien qu'on en soit encore là. Ce qui est important, et ce sur quoi devrait (parce-que c'est pas toujours fait comme ça) statuer la justice, "c'est l'intérêt supérieur de l'enfant". C'est pourtant pas compliqué.. Qu'on le confie à sa mère, son père, sa grand-tante ou sa soeur, c'est ça et rien d'autre qui doit primer. 

De ce côté-là aussi, ça changera, mais ce n'est pas encore l'heure. L'enfant est encore malheureusement dans bien des cas considéré comme appartenant à ses parents, et d'abord à sa mère. Si on ajoute toutes les croyances autour, le compte est bon, on en a encore pour des lustres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Bluehawk a dit :

Les hommes blancs sont le groupe ayant le plus de pouvoir dans ce pays il suffit de voir les grande fortunes, les hommes politiques et les h.l.m, tu le sais pertinemment, ces quelque fait divers que tu montre ne sont rien en comparaison du nombre de femmes célibataire qui élève leur gosse sans personne après que Jean Jean ai succombé aux fesses de la Baby Sister et ce n'est encore rien quand on sait qu'une femme meurt tout les trois heure sous les coup de son mari. Plutôt que de geindre, tu devrait te remettre en question et voir en quoi en tant qu'homme ce que tu pourrait faire pour arrêter ses comportements dans notre genre. 

 

 

 https://www.lunion.fr/id77667/article/2019-07-03/qui-sont-les-10-plus-grosses-fortunes-de-france-en-2019

"Les hommes blancs sont le groupe ayant le plus de pouvoir dans ce pays il suffit de voir les grande fortunes, les hommes politiques et les h.l.m, tu le sais pertinemment"


Oui...et? Cela représente quelques milliers( sans compter qu'il y a aussi des femmes ?Mme BETHANCOURT et sa fille, Anne LAUVERGEON  , Marine LE PEN!!!etc ..et des hommes non"blancs" pour revenir à ton obsession). En quoi le fait que les politiques soient majoritairement des hommes  devrait-il avoir pour conséquence que les millions d'hommes qui divorcent soient lésés (et leurs enfants), avec des conséquences DRAMATIQUES, dans l'indifférence?
De plus ,il n'y a pas que des hommes " blancs
" qui ont des enfants et qui  divorcent...Ce que tu dis n'a aucun sens, c'est juste le fruit d'une haine des "hommes blancs"...


", ces quelque fait divers que tu montre ne sont rien en comparaison du nombre de femmes célibataire qui élève leur gosse sans personne après que Jean Jean ai succombé aux fesses de la Baby Sister "


De mieux en mieux! Quelle jolie simplification! Et bien évidemment , cela représente TOUS les cas!!!"...Rassure-moi, tu prends des cours chez "Noustoutes" Ou "Osezleféminisme" pour en arriver à ce niveau d'argumentation( pour aller plus bas, il faudra te procurer une pelle...)?
Dans l'exemple que je citais à @Nephalion (j'en connais d'autres...), c'est  "Jeanne Jeanne "qui a succombé au maître nageur...


"et ce n'est encore rien quand on sait qu'une femme meurt tout les trois heure sous les coup de son mari"


C'est vrai , c'est dramatique; il s'agit d'environ 120 cas (une trentaine pour les hommes). Les assassins  sont arrêtés et punis(le plus sévèrement possible,je l'espère.S'il en reste une , ce sera une de trop évidemment...
Et les hommes tués?...ah oui ,eux ,on s'en fiche...en plus, ils sont sans doute" blancs".
 ...Mais les 1300 hommes qui se suicident car ils ne voient plus leur enfant(environ 10 fois plus donc) sur fond d'aliénation mentale de la mère le plus souvent, et en toute impunité pour elle??Ah oui ,ils sont surement blancs donc...
...Et les 149000 hommes battus par leur conjointe( n'apparaissant pas dans les conclusions du Grenelles, 0 numéro d'appel, 0 centre d'accueil ,0 centre d'éloignement pour leurs conjointes, qui sont pères dans l'immense majorité des cas ...et savent donc qu'ils risquent de perdre leurs enfants s'ils partent- du fait justement du sexisme anti-père en JAF)?? Ah oui...ils sont surement "blancs" donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×