Aller au contenu

Le vaccin de la polémique

Noter ce sujet


Invité .Lowy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 177 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le bilan en France comme à l'étranger montre que les personnes vaccinées ont 20 fois moins de chance d'avoir la maladie, d'être hospitalisées voir de décéder.

Mais chacun choisira sa voie : la vie et la santé ou l'hospitalisation.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 563 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Anonymous304 a dit :

J'ai cité dans mes précédents le lien vers le rapport, page 8 et 9, qui prouve que les chiffres du tableau sont bien ceux qui sont potentiellement lié au vaccin, après avoir écarté les cas déclarés qui sont jugés comme "non-liés au vaccin".

Le tableau que vous citez considère factuellement les "cas déclarés", n'excluant donc QUE les "signalements" n'ayant CLAIREMENT aucun lien potentiel avec la vaccination ...

Il est assez consternant que vous n'ayez toujours pas compris les chiffres que VOUS mentionnez ..?
Alors qu'il vous aurait JUSTE suffit de lire l'intégralité des rapports que VOUS citez pour les comprendre ??
(Bien que l'on vous ai signalé à DE MULTIPLES reprises la différence entre "cas déclarés" et "cas avérés" tel que TRES précisément précisé dans ces études !). 
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a une heure, frunobulax a dit :

Le tableau que vous citez considère factuellement les "cas déclarés", n'excluant donc que les "signalements" n'ayant CLAIREMENT aucun lien avec la vaccination ...

Il est assez consternant que vous n'ayez toujours pas compris les chiffres que vous citez ..?
Alors qu'il vous aurait JUSTE suffit de lire l'intégralité des rapports que VOUS citez pour les comprendre ??

J'ai parfaitement compris les chiffres que je cite. C'est la même méthode pour tous les rapports.

Et voici ce que dit l'un des premiers rapports de février 2021, page 8 et voir aussi la tableau page 9:

Citation

A la date du 29/01/2021 et depuis le début de la campagne vaccinale, 1 356 cas d’événements
indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty ont été saisis dans la BNPV, pour un
total de 3 306 effets déclarés

A la date du 29/01/2021 et depuis le début de la campagne vaccinale, 1 356 cas d’événements
indésirables potentiellement liés au vaccin Comirnaty ont été saisis dans la BNPV, pour un
total de 3 306 effets déclarés
Lire la suite sur ForumFr: https://www.forumfr.com/sujet908147-le-vaccin-de-la-pol%C3%A9mique.html?&page=476#comments

Source: https://ansm.sante.fr/uploads/2021/02/09/20210204-rapport-hebdomadaire-3-vaccins-covid19.pdf

C'est la preuve que les cas d'effets graves et de décès inscrits dans le tableau sont seulement ceux qui sont potentiellement liés au vaccins.

Le dernier rapport de septembre 2022, dit clairement qu'il utilise la même méthode que pour les précédents rapports et donne même le lien vers le rapport de février 2021.

  

il y a 59 minutes, frunobulax a dit :

(Bien que l'on vous ai signalé à DE MULTIPLES reprises la différence entre "cas déclarés" et "cas avérés" tel que TRES précisément précisé dans ces études !). 

Moi je parle de cas potentiellement lié au vaccin, qui sont inscrit dans les rapport de pharmacovigilance. Je ne parle pas des cas déclarés, ni des cas avérés.

Officiellement, il y a "0 cas avérés" de décès et effets graves dû au vaccin, dans tous les cas le vaccin est seulement officiellement "suspecté". C'est pour ça que je dit que le vaccin est suspecté.

 

De plus, comment expliquer la surmortalité d'environ 36 000 personne en France en septembre 2022 par rapport à septembre 2019, et ça, malgré la vaccination. En supposant que la vaccination protège de nombreux décès, pourquoi on observe en 2022 une surmortalité comparable à celle de 2020 et 2021 ?

Avec 78,7 % de la population vaccinée en France, il devrait y avoir moins de décès que lorsque les gens n'étaient pas vacciné en 2020 ?

J'ai lut sur un site web que je ne retrouve pas qu'il y a une baisse officielle des décès dû au covid depuis la vaccination, ça veut dire que la surmortalité observée par l'INSEE est dû à autre chose que le covid. A quoi est dû cette surmortalité ?

 

Source INSEE, le deuxième graphique: https://www.insee.fr/fr/statistiques/6206305?sommaire=4487854

Modifié par Anonymous304
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Anonymous304 a dit :

J'ai lut sur un site web que je ne retrouve pas qu'il y a une baisse officielle des décès dû au covid depuis la vaccination

Ah bah tout va bien, ça doit surement être vrai !:D

Modifié par Alain75
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Alain75 a dit :

Ah bah tout va bien, ça doit surement être vrai !

Parcequ'il y a toujours autant de décès covid malgré la vaccination de 78,7 % des gens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anonymous304 a dit :

Ce sont des experts qui ont jugé que le vaccin était suspect de morts et d'effets graves dans le nombre de cas que j'ai cité dans mes précédents posts.

Je m'intéresse plus précisément aux décès et à tous les effets graves, alors je me base sur les lignes présentes dans le tableau qui en parlent.

Devrais-je aussi parler des effets considérés comme non-graves ?

 

Tu as fait une erreur de calcul, j'ai dit 1 décès pour 27 788 vaccinés toutes doses confondues, ce qui fait que si l'on compte 5 milliards de vaccinés, on aurait 180 000 décès causés par les vaccins, en considérant que 100% des décès suspectés par la pharmacovigilance seraient effectivement dû au vaccin.

Et pourquoi "risible" ? Tu les a compté les morts dû au vaccin partout dans le monde ?

En 2022, l'INSEE a observé une surmortalité comparable à celle de 2020 et 2021, par rapport à 2019. Et ça malgré la vaccination, comment expliquer cette surmortalité ? Le vaccin tue autant que le covid ?

On a déjà en septembre 2022, une surmortalité d'environ 36 000 personne par rapport à 2019. Si l'on projette fin 2022 la même surmortalité qu'en 2020 et 2021, on aura 48 000 décès de plus qu'en 2019, rien qu'en France, malgré la vaccination. A quoi est dû cette surmortalité ? Même question pour 2021, sachant que la vaccination en France a commencé en décembre 2020.

Source INSEE, voir le deuxième graphique: https://www.insee.fr/fr/statistiques/6206305?sommaire=4487854

 

Peut-être parceque si c'était établit officiellement, les médecins des plateaux télé et les journalistes se sentiraient obligés de donner les chiffres des effets graves avérés, et que ça mettrait à mal les campagnes de vaccination dans le monde entier, beaucoup plus de gens refuseraient la vaccination, et donc ça ferait beaucoup moins de profit financier pour les laboratoires pharmaceutiques.

De plus, je trouve personnellement très suspect qu'il n'y ait strictement aucun cas avérés officiellement à 100%, parmi autant de cas potentiellement liés au vaccin.

J'ai entendu parler d'un lien entre vaccin et mort établit à 99% pour le cas d'une femme, sur le site web d'un grand média. Ont'ils peur de dire 100% ? Et le 1% qui reste, c'est le principe d'incertitude scientifique: "on est jamais sûr de rien" ?

Je trouve également très suspect que les contrats des vaccins soient confidentiels pour les députés européens, et même pour les premiers concernés: les vaccinés.

 

Des morts et effets graves par le vaccin, ça semble être un sujet tabou dans les médias et les discours politiques. Puisque même les chiffres d'effets graves officiellement "potentiels" ne sont pas donnés par les grands médias, et les personnages politiques.

Rarement, on peut lire sur certaines pages web que le risque d'effet grave est d'environ 0.026%, et que le risque de mort est d'environ 0,0036%. Je considère ça comme de la manipulation psychologique, car avec ces petits chiffres, le risque parait très faible, il faudrait présenter les chiffres de la façon suivante:

Le vaccin est suspecté de causer 1 effet grave pour 3856 injections, et 1 décès pour 27 788 vaccinés (1, 2, 3, 4, ou 5 doses).

C'est comme cela qu'on faisait dans le passé, avec le vaccin contre la variole par exemple, dont j'ai lut sur un site web, si je me souvient bien, qu'il causait 1 ou 2 décès pour 1 000 000 de vaccinés, et 1 effet grave pour 10 000 vaccinés. A cette époque, des certitudes sur le danger des vaccins, on en avait, mais avec les vaccins anti-covid, étrangement, on en a plus du tout, strictement aucun mort ni effet grave avérés officiellement par les vaccins anti-covid.

si tu me réponds par cela, Anonymous, tu soutiens donc que ce qui se dit sur les vaccins est vrai et tout cela sans preuve réelle, basée uniquement sur des ressentis personnels... rien ne prouve réellement la dangerosité supposée de ces vaccins et je parle uniquement de ceux qui furent utilisés en France, Astrazeneca, Moderna et Pfizer. pour ma part, je ne connais aucun décès du à l'un de ces vaccins et dieu sait que nous sommes suivis par nos toubibs, nous, les gens à comorbidités. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Vaccins contre le Covid-19 : une nouvelle vague d’intox

Alors que la campagne de vaccination contre la maladie est relancée, de nouvelles études sont brandies sans rigueur par les antivax sur les réseaux sociaux. 

Par Les Décodeurs

Publié hier à 15h16, mis à jour hier à 19h54  

La campagne de rappel contre le Covid-19 avec les nouveaux vaccins adaptés à Omicron doit démarrer lundi 3 octobre, tandis que les infections repartent à la hausse en ce début d’automne. Si l’épidémie due au SARS-CoV-2 ne fait plus les gros titres de la presse, les discours antivax restent présents sur les réseaux sociaux. Récemment, deux « études » ont été reprises pour critiquer l’efficacité de la vaccination avec des procédés désormais bien connus de manipulation.

Suite: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/09/30/vaccins-contre-le-covid-19-une-nouvelle-vague-d-etudes-trompeuses_6143859_4355770.html#xtor=AL-32280270-[twitter]-[ios]

"Pour chaque personne non vaccinée qui meurt, seul 0,04 vacciné en poids de forme meurt aussi : c’est vingt-cinq fois moins."

Modifié par Alain75
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

 

Nouveauté dans les données des vaccins contre la Covid19 : le nombre de doses de vaccin adapté à Omicron administrées chaque jour.

Plus de 7 300 personnes ont reçu un rappel de Moderna adapté à BA.1 en six jours (le vaccin Pfizer adapté à BA.4/5 sera bientôt disponible).
FeY1NB6WAAAVGPo?format=png

Les vaccins Pfizer et Moderna "d'origine" peuvent toujours être utilisés en rappel. Mais ceux adaptés à Omicron (BA.1 ou BA.4/5), qui vont arriver progressivement, doivent être utilisés en priorité.

La France s'attend à recevoir, d'ici la fin de l'année :

• 25,7 millions de doses de vaccin Pfizer adapté à BA.4/5

• 12,4 millions de doses de vaccin Moderna adapté à BA.1 Largement de quoi couvrir la cible éligible à un nouveau rappel (25 millions d'habitants).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 1 heure, petirobert a dit :

on ne sait plus qui croire 

Moi si:

Mon toubib.

J'ai donc mes 2 vaccinations Covid + les 2 boosters.

( Même si ici ça affiche 3 💉 en fait il y en a 4)

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Aux Etats-Unis, les vaccins bivalents adaptés à Omicron BA.4/5 sont désormais disponibles en rappel à partir de 5 ans (et non plus 12 ans).

Fe4LFhmXwAAM1Qb?format=png

https://www.fda.gov/news-events/press-announcements/coronavirus-covid-19-update-fda-authorizes-moderna-and-pfizer-biontech-bivalent-covid-19-vaccines

"Les USA ont compris depuis longtemps que la vaccination pédiatrique généralisée est un moyen efficace pour contrer les épidémies (varicelle, grippe et à présent covid). Ce n'est malheureusement pas le cas en Europe."

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
SpookyTheFirst Membre 3 745 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

Perso, je suis non vacciné, et ce n’est pas par obscurantisme (ayant l’âme scientifique…) mais par prudence. Par exemple, il est intéressant de constater les batailles actuelles de brevets pour une technologie censée être si mature…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Mais heureusement, par prudence, on a effectué plus de 13 milliards d'injections dans le monde.

Le 28/09/2022 à 10:13, Alain75 a dit :

Comment les gens ne ce vaccinent plus ? Merde alors encore 2 170 000 en 24h. Les antivax, je vous salue cordialement......13 milliards de doses, 13 milliards. Bonne fin du monde les neuneus anti-tout.

image.thumb.jpeg.25269bf31e447e8611d4b9f512a24acb.jpeg

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 895 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 05/10/2022 à 13:26, Alain75 a dit :

FeSOlKUXgAA7WXe?format=jpg

Quand on a plus de 60 ans, faut-il acheter une canne et se tenir tout courbé pour y avoir droit?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 7 minutes, hybridex a dit :

Quand on a plus de 60 ans, faut-il acheter une canne et se tenir tout courbé pour y avoir droit?

J'ai eu le mien sans canne. Ça doit être l'image que se font certains cons/infographistes sur les personnes de plus de 60 balais. Nous sommes pour  eux que des " sub-claquants " !:laugh:

On a échappé de près au déambulateur, trop compliqué à dessiner.:D

Modifié par Alain75
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 895 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alain75 a dit :

J'ai eu le mien sans canne. Ça doit être l'image que se font certains cons/infographistes sur les personnes de plus de 60 balais. Nous sommes pour ceux eux que des " sub-claquants " !:laugh:

On a échappé de près au déambulateur, trop compliqué à dessiner.:D

Heureusement!

Parce que moi je croyais que le vaccin c'était pour m'empêcher de caner

Modifié par hybridex
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, SpookyTheFirst a dit :

Perso, je suis non vacciné, et ce n’est pas par obscurantisme (ayant l’âme scientifique…) mais par prudence. Par exemple, il est intéressant de constater les batailles actuelles de brevets pour une technologie censée être si mature…

c'est ce qui se disait déjà du temps de Pasteur quand il demandait à son ami et médecin de procéder aux injections antirabiques sur les malades qui l'imploraient pour être "vaccinés" et dieu sait que ce n'était pas une partie de plaisir. il a été vilipendé, insulté, critiqué par des médiocres. 

Il y a 8 heures, hybridex a dit :

Quand on a plus de 60 ans, faut-il acheter une canne et se tenir tout courbé pour y avoir droit?

non, il suffit de le demander... arrête de me faire rire, stp! :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 177 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La huitième vague covid est présente et en évolution en France. 

Grace aux vaccinations massives, en particulier des personnes âgées, aux mesures de prévention (masques, aération des locaux, distanciation) elle est nettement moins importante que les précédentes, mais il faut rester prudent et écouter les conseils avisés de son médecin.

Les obscurantistes anti vaccins ont largement perdu toute influence néfaste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×