Aller au contenu

Le vaccin de la polémique

Noter ce sujet


Invité .Lowy

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 48 minutes, kakome a dit :

1) mais la sécurité sociale m'aura préalablement doté d'un bonus conséquent , car je n'ai jamais fumé une clope , jamais sniffé , pas bu plus d'un litre annuel de clairette de Die ou Champagne et/u 3 cm de rouge pour 3 ou 4 occasions annuelles ..... Voire jamais pénalisé l'économie française en dépensant en France toutes nos allocations au lieu de les faire voyager par Western Union , et jamais déposé un dossier d'endettement à la BDF .

N'étant point vacciné , tu vas maintenant me dire comment je contribue à engorger la réa du CHU du coin , alors que je ne bisouille personne ; suis masqué et ne puis fréquenter les lieux susceptibles parait -il , d'être favorables à la transmission . 

À suivre car j'aurais probablement à te faire résoudre un problème de physique .

 

Je ne suis pas physicien mais poste ton problème.

Si tu as besoin d’une réponse, c’est le principe d’un forum.. et si la question m’intéresse et est à ma portée, j’y interviendrai 

Les dossiers de surendettement ne sollicitent que des "faillites personnelles" et les créanciers sont rarement les organismes publics qui génère un coût pour le contribuable.

Oui, n’étant pas vacciné, j’aurais...à titre personnel...sollicité le remboursement des soins effectués à ce titre aux non vaccinés 

C’est mon côté dictatorial mais aucun candidat à la présidentielle ne partage mes idées pourtant géniales

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Il y a 6 heures, zenalpha a dit :

C’est mon côté dictatorial mais aucun candidat à la présidentielle ne partage mes idées pourtant géniales

Tu crois ça ? Tu vas voir l'avenir de la sécu laminée par les tests et les "vaccins".

Le problème c'est que même si CE vaccin était utile, ce qu'il n'est pas, on ne dispose pas de vaccin contre les cancers ou tout bêtement contre les fractures, etc.

Nos cotisations sociales existantes nous ouvrent à tous le droit d'être très très bien soignés. Ni au Rivotril ni à nos frais ! Si tu trouves naturel que les soins aux non-vaccinés soient aux frais des non-vax, il faudra peut-être aussi que les frais pour infarctus sortent de la poche du vaccciné... quand il aura été admis qu'ils sont plus fréquents après vaccin.

Les indicateurs fiables sont liés, non aux tours de passe-passe vax ou non, covid ou pas, mais dans la mortalité toute causes confondues, ce que j'ai toujours dit, et ils montrent 40% de plus dans la tranche 15-65 ans depuis les campagnes de "vaccination" (euromomo).

Conditionner les soins à un score sanitaire plus ou moins arbitraire n'a pas de sens : Trop ou pas assez d'exercice physique, de viande ou des douches trop chaudes; tout sera permis, surtout le contrôle social à la chinoise.

Les hôpitaux sont foutus puisque ce sont ces cotisations qui les font vivre. Tu payeras pour le moindre soin et tu verras si c'était une bonne idée dans quelques années.

Et l'austérité inévitable ne fera que faire chuter les recettes de la sécu.

Tout ça nous amène à une réforme des retraites, voire des soins, qui prendra simplement le nom d'euthanasie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
SolarisXXX Membre 1 067 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

Solatges,

J'ai vu que ce week-end vous avez trompé votre solitude sur ce forum en tenant à nouveau des propos délirants concernant votre désinformation avec ce brillant "article" qui prouverait que plus on vaccine plus il y aurait de morts du covid ... allant sans la moindre honte jusqu'à dire que je n'avais pas d’arguments.

Vu que la sénilité fait des ravages chez vous permettez-moi tout d’abord de copier à la fin de ce messages tous les arguments que j’ai avancé ... en vous rappelant que vous n'avez jamais été capable d'en démonter un seul.

Après je vous avait dit dès le tout début que je n'allais pas perdre mon temps à l'infini en me rabaissant à parler à des gens qui n'en valent pas la peine ... j'ai fait cette analyse ... vous avez été ridiculisé ... point final.

Je vous avait dit aussi dès le début que si vous étiez un complotiste cela ne changerait en rien votre vision des choses et ne vous ferait pas évoluer ... j'avais raison.

Car je sais que vous vivez dans votre monde imaginaire mais quand même ... dès mon premier point (à savoir que cet article scientifique assez pointu a été écrit par un étudiant n'ayant aucune formation scientifique) .... toute personne normale aurait été morte de honte, par contre de votre coté vous m'avez répondu que vous ne voyiez pas le moindre début de problème :rofl:

Votre démarche est toujours la même chez les complotistes : vous balancez une connerie comme ce pseudo article ... dès qu'on conteste vous y allez de vos "prouvez-le" ... et si on ne prouve pas alors vous fanfaronnez en disant que c'est donc juste.

Mais si on prend le temps de prouver que c'est faux alors là le résultat est le même car nos arguments sont forcément faux ... je vous rappelle quand même qu'à un moment où vous aviez perdu vos nerfs vous m'avez crédité d'un superbe "tes argument je m'en fout de toute manière je ne les lis pas" ... c'est dingue de raconter ce type de débilités chez une personne adulte.

C'est quelque part la définition de la stupidité non ?

Comme quand vous aimez répéter que vous "prouvez" plein de choses ... vous prouvez que dalle vous êtes un petit suiveur .. vous faite suivre la désinformation des sites complotistes sans rien y comprendre ...

Je termine par une citations d'Umber Ecco qui vous va comme un gant :

Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
 

Citation

Pour clore ce sujet, très instructif sur les méthodes de désinformation employées par les complotistes, voici le résumé de tous les problèmes que j'ai pu relever dans l'article suivant présenté par Solatjes (censé "prouver" que plus on vaccine plus on meurt du covid) comme étant une "étude sérieuse".

Si vous voulez l'article il est sur la page de l'auteur (juste en haut, le premier lien, cliquer sur télécharger)
https://www.researchgate.net/profile/Kyle-Beattie

01) Cet article n'en est pas un car il n'engage que son auteur (il n'a été publié nulle part).

02) L'auteur de cet article a une formation universitaire de base en langues et là suit un doctorat de sciences politiques .. mais il prétend écrire un article très pointu en mathématiques (fichtre !).

03) Dès l’introduction les vaccins sont qualifiés de "thérapies géniques" (bonjour l'objectivité) et çà la fin il remercie Dieu (dans sa secte évangélique tous les dimanche ils prient en affirmant que c'est le diable qui a créé les vaccins ?)

04) L'auteur est incapable de présenter clairement ce qu'il fait, même le modèle mathématique utilisé n'est pas expliqué ... par contre il se cache derrière une foule d'exemples issus algorithmes que visiblement il utilise comme des boîtes noires (comment pourrait-il en être autrement vu qu'il n'a pas les qualifications pour les comprendre ?)

05) Il n'appuie très souvent sur des données venant de pays d’Afrique où la validité peut sérieusement être mise en cause (système hospitalier déficient, pas réellement d'organisme centralisateur des relevés nationaux ...)

06) Il mélange allégrement des pays aux profils très hétérogènes afin d'en tirer des conclusions "mondiales" ... mais mettre sur le même plan des pays pauvres à population jeune et des pays riches avec pas mal de personnes très âgées encore en vie malgré de multiples comorbidités n'a pas de sens .. on compare ce qui est comparable.

07) Il utilise des données numériques de manière mensongère ... mettre les Iles Fidji au même plan que les autres pays pour en déduire (selon le modèle utilisé) que la vaccination aurait induit une augmentation des cas de covid de 12200% lui sert juste à obtenir trompeusement une soit disant augmentation mondiale des cas de covid "en moyenne" de 400% ... ne d'autre termes il ne supprime pas des donnés statistiquement non-significatives lorsque cela a l'arrange.

08) Le modèle mathématique utilisé n'a pas de sens face à une situation aussi complexe. D'autant plus qu’il se limite à une approche ultra-simple et ultra-binaire basée sur la vaccination. Aucune prise en compte de la proportion de personnes âgées, de la politique de confinement ou non ... etc ..

09) Un étalonne l’algorithme avec 4 pays tous en Afrique (très malin déjà pour ensuite en tirer des conclusions mondiales) que sont Burkina Faso / Tchad / Congo / Sud Soudan ... donc 4 pays des plus fiables dans leurs statistiques nationales .. mais aussi choisi de manière délibérée (toujours pour arriver à la conclusion souhaitée dès le début par l'auteur) car l'algorithme "apprend" ainsi que moins on vaccine mieux ça va ...

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Solatges a dit :

Tu crois ça ? Tu vas voir l'avenir de la sécu laminée par les tests et les "vaccins".

Le problème c'est que même si CE vaccin était utile, ce qu'il n'est pas, on ne dispose pas de vaccin contre les cancers ou tout bêtement contre les fractures, etc.

Nos cotisations sociales existantes nous ouvrent à tous le droit d'être très très bien soignés. Ni au Rivotril ni à nos frais ! Si tu trouves naturel que les soins aux non-vaccinés soient aux frais des non-vax, il faudra peut-être aussi que les frais pour infarctus sortent de la poche du vaccciné... quand il aura été admis qu'ils sont plus fréquents après vaccin.

Les indicateurs fiables sont liés, non aux tours de passe-passe vax ou non, covid ou pas, mais dans la mortalité toute causes confondues, ce que j'ai toujours dit, et ils montrent 40% de plus dans la tranche 15-65 ans depuis les campagnes de "vaccination" (euromomo).

Conditionner les soins à un score sanitaire plus ou moins arbitraire n'a pas de sens : Trop ou pas assez d'exercice physique, de viande ou des douches trop chaudes; tout sera permis, surtout le contrôle social à la chinoise.

Les hôpitaux sont foutus puisque ce sont ces cotisations qui les font vivre. Tu payeras pour le moindre soin et tu verras si c'était une bonne idée dans quelques années.

Et l'austérité inévitable ne fera que faire chuter les recettes de la sécu.

Tout ça nous amène à une réforme des retraites, voire des soins, qui prendra simplement le nom d'euthanasie.

 

désolée, solatges mais l'euthanasie est une demande émanant du patient lui-même... un infarctus ne dépend pas du remboursement d'un vacciné ou d'un non vacciné... c'est une pathologie cardiaque qui frappe n'importe qui. bref, ton post n'est que le résultat de ton refus à admettre que l'argumentaire de Zenapha est valable. 

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 823 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, LAKLAS a dit :

Business... vous avez dit business ????  Allez les mioches à la piquouse sinon pas de crèche !! :laugh: https://actu.orange.fr/societe/sante/pfizer-demande-l-autorisation-de-son-vaccin-anti-covid-pour-les-moins-de-5-ans-aux-etats-unis-CNT000001JlR3v.html

j'ai bien été vaccinée contre la variole à deux mois? ma foi, je n'en suis pas morte et une seconde fois, juste pour faire plaisir à la grande Muette, en 1960 quand nous partîmes en Afrique noire et une semaine plus tard contre la fièvre jaune, ce fut une semaine peu amusante!:zen: 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 823 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

j'ai bien été vaccinée contre la variole à deux mois? ma foi, je n'en suis pas morte et une seconde fois, juste pour faire plaisir à la grande Muette, en 1960 quand nous partîmes en Afrique noire et une semaine plus tard contre la fièvre jaune, ce fut une semaine peu amusante!:zen: 

Sauf qu'il s'agissait d'un vrai vaccin avec rappel tous les 10 ans et pas d'une injection d'un produit expérimental tous les 4 mois. C'est étonnant que quelqu'un avec votre expérience ne fasse pas la différence jacky ! :hum:

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, LAKLAS a dit :

Sauf qu'il s'agissait d'un vrai vaccin avec rappel tous les 10 ans et pas d'une injection d'un produit expérimental tous les 4 mois. C'est étonnant que quelqu'un avec votre expérience ne fasse pas la différence jacky ! :hum:

laklas, tout vaccin quand il est utilisé la première fois est considéré malgré les études, comme pouvant donné des complications... il faut bien une première fois... de plus, un, virus n'est pas un bacille et ne réagit pas de la même façon, je pense là au tétanos qui est la résultante d'une infection au spore de la bactérie clostridium tetani et quand on voit la complexité pour les vaccinations contre la polio, il y a de quoi ne pas être surpris par ces vaccins anti-covid, pour mémoire: (institut Pasteur):

Les deux types vaccins

Le vaccin poliomyélitique injectable (VPI) développé par Jonas Salk dans les années 1950 contient les trois sérotypes de virus inactivés et induit une protection due à une bonne immunité générale. Ce vaccin nécessitant plusieurs injections et des rappels réguliers, il doit être utilisé dans des conditions d’asepsie contrôlées. Il est totalement sûr mais son coût de production et la logistique associée à son utilisation en a longtemps limité la diffusion à certains pays développés comme la France. Son usage est toutefois en constante extension.

Le vaccin poliomyélitique oral (VPO) a été développé par Albert Sabin, également dans les années 1950. Le VPO contient des poliovirus vivants mais atténués par des mutations : les souches contenues dans le vaccin (une souche de chacun des trois sérotypes) infectent les personnes vaccinées mais sont beaucoup moins susceptibles d’infecter le système nerveux central que les souches non atténuées. Ce vaccin possède de multiples avantages ce qui explique qu’il ait été jusqu’à maintenant l’outil privilégié du programme d’éradication : il est facile à administrer car il ne nécessite pas d’injection, il confère rapidement une bonne immunité générale et une immunité locale au niveau de l’intestin, réduisant par conséquent la transmission du poliovirus sauvage (ce que fait bien moins efficacement le VPI) ; le VPO est de plus d’un coût très abordable. Ses principaux inconvénients sont ceux des vaccins vivants atténués en général : la possibilité d’induire la maladie chez certaines personnes vaccinées et l’introduction dans l’environnement de souches de poliovirus vivantes, certes atténuées mais qui peuvent établir des chaines de transmission dans les contextes où la couverture vaccinale est faible après leur excrétion par les personnes vaccinées.

et sans omettre la diphtérie qui est la manifestation de l'infection par la bactérie Corynebacterium diphteriae...

on ne peu demander des miracles, on a ces vaccins et c'est heureux car si nous avions attendu les 10 ans d'études minimum et c'est une moyenne, regarde par rapport au VIH, on attend encore! nous en serions à combien de centaines de milliers de morts si on se réfère à notre première rencontre avec ce charmant coro en 2019-2020 pour la première vague?  

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 562 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, LAKLAS a dit :

une injection d'un produit expérimental

On se demande bien quel terme vous trouverez pour qualifier les vaccins ARN dans un peu moins de 9 mois (pour Moderna) quand la phase 3 sera officiellement achevée ..?
:hehe:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, frunobulax a dit :

On se demande bien quel terme vous trouverez pour qualifier les vaccins ARN dans un peu moins de 9 mois (pour Moderna) quand la phase 3 sera officiellement achevée ..?
:hehe:

Frunobulax, salut! pour certains, les 9 mois sont atteints, USA et ailleurs, où est le problème? tout ce que je demande est une bonne protection pour éviter la réa, le coma artificiel et le respirateur... et ça, c'est tout bénef! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 562 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

Frunobulax, salut! pour certains, les 9 mois sont atteints, USA et ailleurs, où est le problème? 

Je n'ai pas cette info dans la mesure où je me suis évidemment "focalisé" sur l'Europe en général et la France en particulier ...
Après, on rappellera que l' Autorisation de Mise sur le Marché Provisoire européenne (et française) est assujettie à un suivi de pharmacovigilance TRES renforcé (et "inédit") et à la multiplication d'études publiées par des chercheurs, TRES majoritairement indépendants de "BigPharma".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, frunobulax a dit :

Je n'ai pas cette info dans la mesure où je me suis évidemment "focalisé" sur l'Europe en général et la France en particulier ...
Après, on rappellera que l' Autorisation de Mise sur le Marché Provisoire européenne (et française) est assujettie à un suivi de pharmacovigilance TRES renforcé (et "inédit") et à la multiplication d'études publiées par des chercheurs, TRES majoritairement indépendants de "BigPharma".

ce sont quasiment les mêmes vaccins, Frunobulax, ce qui est valable aux USA et ailleurs, est applicable à la France et à l'Europe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 562 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, jacky29 a dit :

ce sont quasiment les mêmes vaccins, Frunobulax, ce qui est valable aux USA et ailleurs, est applicable à la France et à l'Europe. 

Je ne dis pas que ça ne sont pas les mêmes vaccins mais juste que je ne me suis pas informé sur la situation au USA.
USA, qui, au passage, ont des réglementation sanitaires TRES différentes de l'Europe et de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, frunobulax a dit :

Je ne dis pas que ça ne sont pas les mêmes vaccins mais juste que je ne me suis pas informé sur la situation au USA.
USA, qui, au passage, ont des réglementation sanitaires TRES différentes de l'Europe et de la France.

les anglo-saxons sont pragmatiques mais les règlementations sont souvent draconiennes... contrairement aux pays latins qui aiment couper les cheveux en 4 si ce n'est pas en 16, une fois les études menées et les résultats validés, ils agissent.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 017 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, jacky29 a dit :

les anglo-saxons sont pragmatiques mais les règlementations sont souvent draconiennes... contrairement aux pays latins qui aiment couper les cheveux en 4 si ce n'est pas en 16, une fois les études menées et les résultats validés, ils agissent.  

Pas vraiment aux USA.

Je suis rentrée il y a quelques jours d'un séjour d'un mois et demi, à part les employés des magasins, on n'y voit pratiquement pas de masques, dans les magasins et centres commerciaux.

Dans tout endroit fédéral, ils ont le droit d'exiger le port du masque: aéroports, transport, bâtiments fédéraux etc. 

Mais pas ailleurs, c'est seulement "conseillé"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 895 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 30/01/2022 à 15:23, Solatges a dit :

Certains feraient bien d'aller le dire en face à ces généraux, ils seront bien reçus.

Très convainquant. Faut toujours s'en référer aux spécialistes. Moi, pareil, l'autre jour mon ophtalmo m'a fait un super plan de bataille pour extirper les djihadistes du Mali. A l’œil!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×