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Déconfinement et transports en Ile-de-France


Rhodo

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Membre, 69ans Posté(e)
expendable Membre 629 messages
Forumeur forcené ‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, soisig a dit :

Je trouve l'idée intéressante, d'autant qu'au dé confinement, il ne devrait pas y avoir les ruées traditionnelles, vu que le télé travail reste appliqué pour tous ceux qui le peuvent. Maintenant, je ne sais pas si c'est réalisable.

En même temps, nous avons eu des grèves importantes en décembre et janvier, avec de tas lignes en moins, et les gens ont quand même réussi à aller au boulot. Si les gens peuvent aller travailler quand il y a grève c'est que techniquement, il y a d'autres moyens de se rendre au travail. 

Sans stigmatiser sur cette ligne, je crois quand même que ceux qui prennent les transports tous les jours ne sont pas ceux qui peuvent rester en télétravail  (réservé à une catégorie limitée  du personnel faut être réaliste ! ) et qu'ils n'ont pas non plus beaucoup d'autres moyens , de la banlieue vers Paris ,  ou pour du Paris  intra muros 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 285 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Rhodo a dit :

La ligne 13 renforcée pour assurer la distanciation?

Trop nul ! C'est n'importe quoi . Ca ne suffira pas.

https://www.gouvernement.fr/partage/11518-discours-de-m-edouard-philippe-premier-ministre-presentation-de-la-strategie-nationale-de

" Les décisions relatives aux transports sont particulièrement ardues. Les transports sont pour une bonne part un dispositif clé pour la reprise économique. Mais le respect de la distanciation physique et des gestes barrière y est particulièrement difficile. Je mesure l’appréhension de bon nombre de nos concitoyens avant de prendre un métro, un train, un bus, un tramway, lesquels sont parfois fort densément occupés. Nous allons prendre deux séries de décision. D’abord, remonter au maximum l’offre de transports urbains. 70% de l’offre de la RATP sera disponible le 11 mai et nous devons remonter rapidement à l’offre nominale. Ensuite, faire baisser la demande, en favorisant le télétravail, en étalant les horaires, en demandant aux Français de considérer que les transports aux heures de pointes doivent être réservés à ceux qui travaillent.
Je souhaite que dans chaque région, dans chaque agglomération, une concertation s’engage très rapidement entre les autorités organisatrices de transports, les usagers et les opérateurs de transports pour arrêter les conditions de mise en œuvre précises de ces objectifs. L’État y apportera bien sûr son concours. S’il faut organiser les flux, réserver les transports à certaines heures à certaines populations, nous accompagnerons les autorités organisatrices de transports, nous essayerons d’y arriver ensemble.

Mais il est certain que les trois semaines à venir seront difficiles et que nous devons rester vigilants. Le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports, métros comme bus. Et les opérateurs devront, au moins pour les trois semaines à venir, s’organiser pour permettre, même dans le métro, de respecter les gestes barrières.

Cela veut dire, par exemple, que la capacité du métro parisien sera réduite par rapport au nominal, drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale, qu’il faudra par exemple condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol, la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d’affluence. (X)

Les bus scolaires pourront circuler, mais avec la même règle du un sur deux, avec l’obligation de port du masque pour les collégiens et les chauffeurs.

Le port du masque sera également obligatoire dans les taxis et les VTC qui ne disposent pas du système de protection en plexiglas.

S’agissant des déplacements inter-régionaux ou inter-départementaux, notre logique sera inverse. Nous voulons réduire ces déplacements aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus. Et donc, nous allons continuer à réduire l’offre, à exiger une réservation obligatoire dans tous les trains, à décourager les déplacements entre départements. Le jeudi de l’Ascension sera bien férié, mais je dis clairement aux Français que ce n’est pas le moment de quitter son département pour partir en week-end.
"

(X) Limiter les flux ... celà veut dire que l'opérateur filtrera les personnes ... si tant de personnes assises prévues probablement il limitera a ce nombre ... en tout cas cet aspect donné par le premier ministre va être étudié  ...

Rodho pourquoi ne pas soumettre votre "idée" à mon avis ce truc autoritaire et punitif ne fera pas d'émules ! Attendons voir avant de crier au loup ... et avec les gilets jaunes, les grèves et la belle saison arrivant les parisiens en ont pris l'habitude de  la petite reine, elle va reprendre du service !

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est vrai; priorité aux travailleurs.

N'est-il pas imaginable d'étaler le travail pour certains types d'entreprises ?

Par exemple, les entreprises dont le numéro SIRET finissant par 0 à 3, travail du lundi au mercredi midi. De 4 à 7, du mardi au jeudi midi. 8 et 9 du mercredi 14h00 au vendredi 18h00 ?

Alors, certains ici vont dire : "Oui, mais comment faire le travail en moins de temps ?"

Ma réponse sera d'augmenter la cadence. De rationaliser le boulot (je connais le cas des tâches que l'on peut alléger, voire supprimer - j'ai connu dans ma boite la réduction d'effectifs).  Et surtout, pour certains, de limiter le temps de commérage ! Ca aussi, j'ai vu !

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Membre, 69ans Posté(e)
expendable Membre 629 messages
Forumeur forcené ‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pila a dit :

C'est vrai; priorité aux travailleurs.

N'est-il pas imaginable d'étaler le travail pour certains types d'entreprises ?

Par exemple, les entreprises dont le numéro SIRET finissant par 0 à 3, travail du lundi au mercredi midi. De 4 à 7, du mardi au jeudi midi. 8 et 9 du mercredi 14h00 au vendredi 18h00 ?

Alors, certains ici vont dire : "Oui, mais comment faire le travail en moins de temps ?"

Ma réponse sera d'augmenter la cadence. De rationaliser le boulot (je connais le cas des tâches que l'on peut alléger, voire supprimer - j'ai connu dans ma boite la réduction d'effectifs).  Et surtout, pour certains, de limiter le temps de commérage ! Ca aussi, j'ai vu !

J'imagine pas comment il serait alors possible de faire les contrôles  :mef2:    sans compter les impératifs des secteurs d'activités, sans parler des avenants à  créer d'urgence pour les contrats de travail  !  

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Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, expendable a dit :

Sans stigmatiser sur cette ligne, je crois quand même que ceux qui prennent les transports tous les jours ne sont pas ceux qui peuvent rester en télétravail  (réservé à une catégorie limitée  du personnel faut être réaliste ! ) et qu'ils n'ont pas non plus beaucoup d'autres moyens , de la banlieue vers Paris ,  ou pour du Paris  intra muros 

Oui et non. Je pense que c'est quand même avant tout, le moyen de transport le plus pratique, pour traverser Paris (même pour les touristes). Pour ce qui est du télétravail, je pense qu'il y a aussi une habitude professionnelle à avoir "son" salarié dans "sa boite". Depuis le confinement obligatoire, nombreux informaticiens bossent chez eux, alors qu'avant, ils allaient au boulot. Même chose pour tout un tas d'autres emplois nécessitant l'usage d'un ordinateur. Mon fils bosse dans une grosse boite informatique. Nous sommes dans une région qui normalement, devrait être au vert. Il n’empêche qu'il n'ira pas au travail le 11. Il continuera de travailler chez lui, comme lui et ses collaborateurs l'ont fait, pendant tout le confinement. Je pense que nombreux ne verront pas l'intérêt de s’embêter dans les transports en commun, s'ils peuvent travailler ou aller travailler, autrement. 

Après, si le dé confinement se fait par zones, comme prévu, l’île de France va rester confinée encore un moment. Je pense donc que, comme maintenant, seuls pourront aller travailler, ceux qui ne peuvent le faire de chez eux. 

Ajoutons à ça le nombre de scolaires qui ne retourneront pas à l'école, les étudiants qui ne retourneront pas à la FAC avant septembre, le tourisme en berne ...

Mais bon, on verra bien ... ce qui est sur, c'est que c'est bien compliqué de vivre dans une grande ville, quand une telle crise nous tombe dessus.

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, expendable a dit :

J'imagine pas comment il serait alors possible de faire les contrôles  :mef2:    sans compter les impératifs des secteurs d'activités, sans parler des avenants à  créer d'urgence pour les contrats de travail  !  

"Qui n'essaie rien n'a rien".

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Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Heureusement j'ai ma draisienne achetée lors de la crise des gilets jaunes .

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Membre, 69ans Posté(e)
expendable Membre 629 messages
Forumeur forcené ‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, soisig a dit :

Oui et non. Je pense que c'est quand même avant tout, le moyen de transport le plus pratique, pour traverser Paris (même pour les touristes). Pour ce qui est du télétravail, je pense qu'il y a aussi une habitude professionnelle à avoir "son" salarié dans "sa boite". Depuis le confinement obligatoire, nombreux informaticiens bossent chez eux, alors qu'avant, ils allaient au boulot. Même chose pour tout un tas d'autres emplois nécessitant l'usage d'un ordinateur. Mon fils bosse dans une grosse boite informatique. . C'est ce que je disais : les gens du  tertiaire ! 

Après, si le dé confinement se fait par zones, comme prévu, l’île de France va rester confinée encore un moment. Je pense donc que, comme maintenant, seuls pourront aller travailler, ceux qui ne peuvent le faire de chez eux. Oui, ce sera sauf erreur de ma part une  majorité de gens  ..  on verra bien 

Ajoutons à ça le nombre de scolaires qui ne retourneront pas à l'école, les étudiants qui ne retourneront pas à la FAC avant septembre, le tourisme en berne ...

 

 

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 285 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, pila a dit :

C'est vrai; priorité aux travailleurs.

N'est-il pas imaginable d'étaler le travail pour certains types d'entreprises ?

Par exemple, les entreprises dont le numéro SIRET finissant par 0 à 3, travail du lundi au mercredi midi. De 4 à 7, du mardi au jeudi midi. 8 et 9 du mercredi 14h00 au vendredi 18h00 ?

Alors, certains ici vont dire : "Oui, mais comment faire le travail en moins de temps ?"

Ma réponse sera d'augmenter la cadence. De rationaliser le boulot (je connais le cas des tâches que l'on peut alléger, voire supprimer - j'ai connu dans ma boite la réduction d'effectifs).  Et surtout, pour certains, de limiter le temps de commérage ! Ca aussi, j'ai vu !

Ouep on peu revenir a ce bon temps

https://www.arte.tv/fr/videos/082189-001-A/le-temps-des-ouvriers-1-4/

il y a 4 minutes, new caravage a dit :

Heureusement j'ai ma draisienne achetée lors de la crise des gilets jaunes .

Oh le petit égoisssste !

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rhodo a dit :

 

 

Avec une contravention de 135 euros ils seront moins nombreux.

Encore faut il les choper !:o°

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Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 564 messages
forumeur,
Posté(e)
il y a 31 minutes, ouest35 a dit :

.....Cela veut dire, par exemple, que la capacité du métro parisien sera réduite par rapport au nominal, drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale, qu’il faudra par exemple condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol, la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d’affluence. (X)

.. Limiter les flux ... celà veut dire que l'opérateur filtrera les personnes .....Rodho pourquoi ne pas soumettre votre "idée" à mon avis ce truc autoritaire et punitif ne fera pas d'émules ! ...

Condamner un siège sur deux serait absurdement inutile puisque 90% des voyageurs seront debout et tassés les uns contre les autres. C'est un scénario digne des Shadoks !

Filtrer les usagers...Il ne s'agirait pas de punir mais de réguler.

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, ouest35 a dit :

Faire autant en moins de temps. C'est possible avec un peu de matière grise dans le crâne. Et sans pour autant devenir un négrier. Et quand la situation l'exige, il faut savoir aussi donner un bon coup de fouet.

C'est quoi que vous souhaitez ? Une extension de l'épidémie ? Et en même temps un effondrement de l'Economie ?

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Membre, 69ans Posté(e)
expendable Membre 629 messages
Forumeur forcené ‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Rhodo a dit :

Condamner un siège sur deux serait absurdement inutile puisque 90% des voyageurs seront debout et tassés les uns contre les autres. C'est un scénario digne des Shadoks !

Il ne s'agit pas de punir mais de réguler.

Donc ce que dit @ouest35 reste valable   :  faut vite envoyer la  suggestion au ministre  des transports  + celui du travail, et  là  on est tranquilles   les gilets jaunes rappliquent  au galop   + les syndicats de tous poils   etc  ...  ambiance  !!  

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Rhodo a dit :

Condamner un siège sur deux serait absurdement inutile puisque 90% des voyageurs seront debout et tassés les uns contre les autres. C'est un scénario digne des Shadoks !

Filtrer les usagers...Il ne s'agirait pas de punir mais de réguler.

On va faire du favoritisme à la tête du client , ce sera mieux comme ça :cool:

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 285 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, pila a dit :

Faire autant en moins de temps. C'est possible avec un peu de matière grise dans le crâne. Et sans pour autant devenir un négrier. Et quand la situation l'exige, il faut savoir aussi donner un bon coup de fouet.

C'est quoi que vous souhaitez ? Une extension de l'épidémie ? Et en même temps un effondrement de l'Economie ?

Je taquine ....

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 285 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Rhodo a dit :

Condamner un siège sur deux serait absurdement inutile puisque 90% des voyageurs seront debout et tassés les uns contre les autres. C'est un scénario digne des Shadoks !

Filtrer les usagers...Il ne s'agirait pas de punir mais de réguler.

Edouard a dit hier

" Cela veut dire, par exemple, que la capacité du métro parisien sera réduite par rapport au nominal, drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale, qu’il faudra par exemple condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol, la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d’affluence. (X)

"se préparer à limiter les flux en cas d’affluence. (X) "... : c'est a la direction du métro de trouver les solutions a-t-il dit,  ...

exemple (c'est moi qui suggère) a l'entrée des grandes surface on arrive bien a limiter le flux ... pourquoi pas là ... au passage des compostages de billets des agents seront là ... il existe des tas d'appareils qui comptent les personnes ... A tant de personnes on stop et on fait la queue ou on choisit un autre mode de transport ... Il y aura plus de rame plus de passages bon ... pourquoi toujours parler sanction ... la schlague ça n'a jamais fait avancer le smilblic et risque encore les mouvements sociaux !

Avec les grèves et les GJs les parisiens ont redécouvert la marche a pied et la petite reine nom de nom ils s'y remettront et la-dessus ils n'ont pas rechigné ! Et après ce mois de confinement ils seront heureux de se dégourdir les jambes ... Bon le risque a nouveau les voitures et les embouteillages ! .Ca ne va pas durer toute  la vie alors attendez de voir ce que ces instances concernées vont proposées !


 

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Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 195 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Timo-I a dit :

De toutes façons, la carte de Paris sera rouge et donc le confinement devra continuer là bas.

Le problème de Paris, c'est qu'il y a beaucoup trop de monde dans cette ville et même ceux qui doivent aller travailler sont déjà trop nombreux.

Faire la police, c'est bien beau. Mais on a tous déjà vu des petits caïds passer par dessus les portiques.

Etre en zone rouge ne veut pas dire que le confinement continue mais que les parcs et jardins resteront fermés et que les écoles resteront peut-être fermées aussi.

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Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 955 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

On va faire du favoritisme à la tête du client , ce sera mieux comme ça :cool:

Je confirme l' assertion, je me suis même laissé entendre dire que certains ne passeraient pas le test du pifomète... :dev:

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, BadKarma a dit :

Usagers en liberté conditionnelle tous à vos muselières en tissu et en avant dans les wagons de l' Enfer pour rejoindre votre camp de travail...!

tu préfères qu'ils crèvent de misère chez eux, bad? pourquoi pas? ton appréciation est très proche de certaines dictatures... 

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Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 564 messages
forumeur,
Posté(e)

Port du masque obligatoire dans les transports et les magasins à Berlin
"
Depuis lundi 27 avril, les Berlinois ont l'obligation de porter un masque hygiénique ou une protection bucco-nasale dans les transports en commun: métro, bus et S-Bahn.

L’obligation de porter une protection bucco-nasale a été étendue aux magasins à partir de mercredi 29 avril. Berlin devient ainsi le dernier Lander à appliquer cette décision.

À noter: les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de l’obligation de se masquer.
 
Comment se procurer un masque de protection à Berlin ?

Les arrondissements de Berlin ont reçu lundi 27 avril 2020, une première partie de 102.000 masques en tissu destinés aux plus démunis qui n'ont pas pu en acheter en pharmacie ou les fabriquer eux-mêmes.
"

https://www.berlinestanous.com/tv/vivre-a-berlin/sante/port-du-masque-obligatoire-dans-les-transports-et-les-magasins-a-berlin.html

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