Aller au contenu

épidémies : et les années d'après ?


Totof44

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 715 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Le covid19 aura-t-il été totalement éradiqué de la surface de la planète d'ici cet automne ? Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai peine à la croire. Covid19 ou pas, bien des maladies se répandent chaque année, et je n'imagine pas qu'on subisse des périodes de confinement de plusieurs mois de façon régulière.

Pensez-vous que les gestes barrière seront assimilés par la population ?

Rien que le lavage des mains, j'observe que beaucoup le font à la va-vite (et parfois, ne le font pas du tout). Ma compagne, ma famille, mes amis, les gens sur les aires d'autoroute, les enfants, les personnes rencontrées en collectivité... On m'a chambré une fois à me demander si j'apprêtais à réaliser une intervention chirurgicale.

Idem pour les autres gestes-barrière (tousser et éternuer dans le pli du coude, utiliser des mouchoirs à usage unique. Si chacun s'y tient véritablement, peu de chance qu'une épidémie revienne. Je me trompe ? Si oui, comment devront nous faire pour éviter que ne se reproduise une pareil épidémie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 574 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

L'hygiène, c'est une chose.

Mais à la base, ici en France, je ne crois pas qu'on y soit pour grand chose. C'est un virus qui a contaminé le monde entier et nous y compris. Donc d'une manière ou d'une autre, ça serait quand même arrivé ici.

Que les gens soient dégueulasses ou ne se lavent pas les mains, c'était déjà le cas même avant cette épidémie et les conséquences restaient minimes. Après il est clair qu'il y en a qui le font vraiment exprès, que même quand ils sont malades, ils ne cherchent même pas à comprendre d'où ça pourrait venir et ne cherchent même pas à changer leurs façons de faire pour vivre en meilleure santé.

Après c'est aussi au monde entier d'évoluer, pas seulement chez nous. C'est au monde entier de faire attention aux conditions sanitaires et à ce qu'ils mangent.

Une chose est sûre, c'est que si chaque pays n'agit pas solidairement, on ne risque pas de sortir de cette pandémie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Totof44 a dit :

Pensez-vous que les gestes barrière seront assimilés par la population ?

Je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir un sujet vu que y en avait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)

Les gestes barrière sont une chose, mais on ne pourra pas empêcher longtemps les gens de se cotoyer et de s'embrasser. Rien que dans une école, c'est impossible de distancier les enfants. De plus, nombreux soignants ont attrapé le virus, alors même qu'ils se pensaient bien protégés. 

Pour moi, ce virus, c'est l'épidémie du siècle et après, une fois qu'il y aura un traitement, voire un vaccin, la vie reprendra normalement pour tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 078 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
il y a une heure, soisig a dit :

Pour moi, ce virus, c'est l'épidémie du siècle et après, une fois qu'il y aura un traitement, voire un vaccin, la vie reprendra normalement pour tous. 

Malheureusement, jusqu'à la prochaine. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 685 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Je pense que l'on fait un caca pour un truc qui n'en vaut finalement pas la peine. Oui il y a des morts, dont la très grosse majorité des cas sont des papis mamies de 80 ans et plus qui ne meurent plus de la grippe à cause des hivers doux, et du coup ils meurent de ce nouveau virus.  Pourquoi les papis et mamies meurent d'avantage ? Car leurs organes sont vieux, les poumons ne se gonflent plus autant, la respiration est donc plus difficile que chez les jeunes, et le système immunitaire est donc plus faible, donc plus amener à se détériorer. 

Oui il y a des cas de jeunes, mais pour la plupart souffrant de complications (cancers, maladies pulmonaires, tabagisme, drogues, diabète, obésité etc...). Oui il y a des jeunes en forme qui meurent, est-ce dû à leur hygiène de vie ? Pas assez de sortie en milieu sain, pas assez de soleil, fatigue hivernale etc... Après tout des jeunes qui meurent de la grippe, ça existe aussi...  

Se laver les mains 50 fois par jour, sert essentiellement à protéger les autres (ceux cités, qui malades ou mauvaise hygiène de vie). Si l'on n'est pas dans ce cas de figure, à savoir bonne santé et bonne hygiène de vie, on peut certainement croiser le virus, et ne présenter aucun symptôme comme 30% de la population.

Pour moi la solution c'est de renforcer son système immunitaire et la période du printemps est totalement propice à ceci, malheureusement le confinement imposé empêche pour beaucoup de renforcer le système immunitaire puisque beaucoup n'ont pas de balcon ou de jardin et sont contraints de faire une heure de ballade en ville, heureusement c'est un peu moins pollué en ce moment mais ce n'est pas la meilleure solution pour renforcer son système immunitaire. 

C'est une des raisons qui me fait dire que je suis contre ce confinement, voyant qu'ailleurs sans confinement, ça se passe mieux ! Peut être parce qu'ailleurs (dans ces pays de non confinement), les gens sortent d'avantage et donc renforcent leur système immunitaire. En Hiver on a beau sortir, on ne peut pas autant renforcer son système immunitaire étant donné que les températures empêchent ceci, bien que sortir en hiver soit toujours mieux que ne pas sortir, ça permet au moins de renforcer son niveau d'oxygène. 

Première solution Renforcer son système immunitaire, c'est d'abord prendre l'air et l'air frais, pas de l'air confiné, avec si possible une ballade en forêt car les arbres apportent de l'oxygène à notre corps, et justement ceux touchés par le coronavirus sont des personnes qui sont en manque d'oxygène. Les ballades dans les bois apportent un pourcentage d'oxygène. Je conseille fortement ces ballades en forêt. Et même au bord de la mer, qui est aussi un lieu source d'oxygène, mais malheureusement le gouvernement a interdit les ballades en bord de mer (une grosse erreur de plus dans la prise de décision du coronavirus). La seconde solution pour renforcer son système immunitaire c'est de prendre le soleil, minimum 10 minutes de soleil par jour apporte de la vitamine D qui permet de renforcer nos os et donc de protéger nos organes dont nos poumons particulièrement important en cas d'infection du COVID-19. La troisième solution c'est de manger des fruits et des légumes crus de préférence. On sait que ceci renforce considérablement notre système immunitaire. La quatrième solution c'est de prendre des vitamines. En période de confinement notre corps va manquer cruellement d'apports journaliers, on a tendance à rester devant la télé, à ne plus faire de sport, il est donc important de renforcer nos carences, mais attentions aux vitamines, choisissez d'avantage les vitamines naturelles, comme l'Oméga 3 sous forme de gélule d'huile, ou le magnésium. Cinquième solution, c'est de toujours dormir la fenêtre ouverte car ceci permet une prise d'oxygène toujours utile en ces temps. Enfin la sixième solution c'est de faire l'amour, car en faisant l'amour on échange des cellules, et on renforce donc notre système immunitaire qui va accueillir de nouveaux petits soldats pour garder notre corps. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 125ans Posté(e)
Bombus Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

On commence à comprendre que ce sont des gens avec une mauvaise hygiène de vie qui sont le plus atteins, si les gens ne veulent pas êtres malades qu'ils prennent leur vie en main ,suffit de voir la consommation de tabac, la mal bouffe, la sédentarité lutter contre ça est surement bien plus logique

Vivre dans un univers trop nettoyé est t il la meilleure solution si on est bonne santé et si on veut le rester? je doute en regardant autour de moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, l'ours 5785 a dit :

Malheureusement, jusqu'à la prochaine. :D

Si on reprend l'histoire, le monde vit une épidémie grave par siècle ... même si tu compte vivre très vieux, je ne pense pas que tu connaîtras la suivante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 74ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 078 messages
74ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 9 heures, soisig a dit :

Si on reprend l'histoire, le monde vit une épidémie grave par siècle ... même si tu compte vivre très vieux, je ne pense pas que tu connaîtras la suivante :)

Comme je suis plutôt près de la sortie que de l'entrée, il y a effectivement peut de chances. :smile2:

Encore que, depuis quelques années, VIH, SRAS et autres coronavirus, se sont succédés en un tel laps de temps court, que l'on ne sait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Azuro Membre 86 messages
Forumeur Débutant‚ 60ans‚
Posté(e)

1) Infos du futur :

Après les crises épidémiques de 2020 (covid-19) et de 2022 (covid-21) , la natalité est en chute libre. Beaucoup de femmes ont développé la 'barriérite', ainsi appelé du nom des mesures barrières imposées lors des crises épidémiques. Elles ne veulent plus que les hommes les approchent à moins d'un mètre.

La psychanalyse avoue son impuissance à soigner la barriérite. Le gouvernement axe donc tous ses efforts sur le développement de la PAO : procréation assistée par ordinateur. Une sorte de procréation in vitro qu'on peut réaliser chez soi, sans contact.

info ou intox ?

 

2) Pour un meilleur contrôle des sorties de la population confinée, le gouvernement a ordonné le puçage de la population. Une mini-puce électronique sera injectée sous la peau, à l'aide d'un outil ressemblant à une seringue. La mini-puce contient -entre autre- un traceur GPS qui permettra de localiser la personne 24h sur 24.

Ce puçage sera fait à l'insu de la population. 2 méthodes seront employées:

- par la seringue du dentiste lors d'une anesthésie

- par la seringue du docteur lors des vaccinations obligatoires (tous les rappels vont être rendus obligatoires)

 

3) Infos du futur

Nous sommes en 2120, un siècle après qu'aient démarré les premières épidémies de Corid.

 Elles se sont succédé pendant un siècle, décimant la moitié de la population mondiale, la ramenant à un niveau acceptable pour le bien-être de la Terre.

Les hommes ont changé d'aspect. Pendant 50 ans, ils se sont mis des gants et des masques bec-de-canard pour se protéger des Corid, en vain. Mais les lois de l'évolution se sont appliquées, et se sont mis à naître des bébés avec les doigts palmés et des bouches de plus en plus allongées, finissant par se durcir en vrai bec de canard. L'homme du 22ème siècle ressemble donc à croisement entre l'homo-sapiens sapiens et un canard.

Info ou intox?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, soisig a dit :

Si on reprend l'histoire, le monde vit une épidémie grave par siècle ... même si tu compte vivre très vieux, je ne pense pas que tu connaîtras la suivante :)

En 1914 on voit ces touristes chinois qui venant de débarquer d'un Airbus s'apprêtent à faire des emplettes dans la capitale.

image.png.511e26eb18bea5ef23058e286cf422e1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Condorcet a dit :

En 1914 on voit ces touristes chinois qui venant de débarquer d'un Airbus s'apprêtent à faire des emplettes dans la capitale.

image.png.511e26eb18bea5ef23058e286cf422e1.png

oui et ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 416 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Condorcet a dit :

En 1914 on voit ces touristes chinois qui venant de débarquer d'un Airbus s'apprêtent à faire des emplettes dans la capitale.

image.png.511e26eb18bea5ef23058e286cf422e1.png

ded touridstes chinois en 1914, venus en airbus ?

FAUT TE REPOSER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 007 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, soisig a dit :

 

Pour moi, ce virus, c'est l'épidémie du siècle et après, une fois qu'il y aura un traitement, voire un vaccin, la vie reprendra normalement pour tous. 

Imprudent de dire ça en 2020...il reste 80 ans à tirer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, soisig a dit :

oui et ? 

Et les périodicités - tous les 30 ans, tous les siècles, etc - sont probablement battues en brèche dans notre monde moderne car les processus sont accélérés. Si des japonais l'ont choppé il y a 75 ans en bouffant des chinois, on n'est même pas au courant.

Les tremblements de terre, éruptions volcaniques et tsunamis ne sont pas concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, l'ours 5785 a dit :

Comme je suis plutôt près de la sortie que de l'entrée, il y a effectivement peut de chances. :smile2:

Encore que, depuis quelques années, VIH, SRAS et autres coronavirus, se sont succédés en un tel laps de temps court, que l'on ne sait jamais.

Ben oui, et pour chaque maladie, des traitements sont trouvés. Quand l'épidémie de VIH s'est déclarée dans le monde, tous ceux qui se le chopaient étaient condamnés d'office, à plus ou moins long terme. Maintenant, non seulement il y a des cas de guérison complète, mais aussi, l'espérance de vie grace aux traitements, est quasi normale ... 

Ce virus est nouveau, aucun pays n'était prêt pour le combattre à grande échelle, tant la propagation est sournoise et rapide, mais sois sur que d'ici quelques mois, il y aura un traitement, suivi d'un vaccin. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
à l’instant, Répy a dit :

ded touridstes chinois en 1914, venus en airbus ?

FAUT TE REPOSER !

Comprendre le second degré nécessite aussi une tête reposée. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Imprudent de dire ça en 2020...il reste 80 ans à tirer!

même si j'ai de bon gènes de longévité, je ne pense pas vivre aussi longtemps :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 828 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Que l' on ne vienne plus jamais le jour d' après prendre la température sur ce sujet des épidémies, je suis vacciné si j' ose dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 26 007 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
à l’instant, soisig a dit :

même si j'ai de bon gènes de longévité, je ne pense pas vivre aussi longtemps :smile2:

Pris comme ça ok c'est possible...mais pas certain du tout. ;)

Quand j'ai lu "du siècle" j'ai vraiment interprété "du 21è siècle". :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×