Aller au contenu

coronavirus et le monde

Noter ce sujet


shyiro

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, tortue-de-plage a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire , mais les populations touche sont différentes. Le problème de tes statistiques est que la part 15/64 ans est trop vaste.

 

il y a aussi le soleil et la chaleur, ainsi que l’alimentation qui entre en compte.

 

En Suisse c’est surtout les italiens ( car enfants parents et grand parents vivent souvent ensemble donc les vieux sont très touché), au Portugal et dans le reste de la Suisse de n’est pas forcément le cas.

 

Aussi il y a une notion de charge viral ( vivre avec d’autre personne positive augmenter la charge donc la gravité. 

ça, on sait pas, et ce n'est certainement 100% des cas suisses. Et au Portugal aussi enfants parents et grands-parents vivent ensemble

Quant à l'influence de la chaleur, alors là je vois pas comment on peut le déduire  ; il fait tellement plus froid à Madrid qu'à Porto ? Tellement plus chaud à Moscou qu'à Lausanne ? Pourquoi le Japon qui jusqu'à fin mars a été si préservé a vu ses cas multiplié par 10 depuis le 1° avril, le temps s'est refroidi ?

 

Je crois moi qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne connaît pas encore sur ce virus qui fait qu'il y a des différences entre gravité de contamination entre pays (qui n'ont que peu de différences de mesures ou de cas déclarés/tests, etc..) qui n'ont pas d'explication rationnelle.

Autre exemple la Grèce : 2400 cas -ont très peu testés (12 pour 1M/ha)  donc c'est le chiffre des cas très symptomatiques graves ; 121 morts. Comment se fait-il que le virus s'est si peu gravement propagé ? En Hongrie par ex.,  même nombre de cas pour le double de tests, et 2 fois plus de morts.

En cherchant bien on trouve plein d'exemples comme ça -des disparités incompréhensibles , que n'expliquent ni les mesures prises, ni la situation sanitaire des pays respectifs.

L'alimentation, pourquoi pas ? mais laquelle au juste ? qu'est-ce que mangent les Grecs et les Portugais, que ne mangent pas les Espagnols et les Italiens (ou l'inverse) ?

Ou peut-être une immunité collective due à des pratiques médicamenteuses ? J'ai lu qq part que les populations gros consommateurs d'antibio étaient plus perméables à l'infection des coronavirus. ça marche pour l'Italie, la France, l'Espagne, qui en bouffent beaucoup, l'Allemagne et les pays nordiques très peu - mais la Grèce beaucoup en revanche là ça colle pas -ça suffit pas pour expliquer en tous cas.

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Finalement, on sait rien. Je ne suis pas toubib, donc je me garderais bien de dire quoi que soit sur cette merde. D'autant que les vrais toubibs sont aussi paumés que nous, à peu de choses près...Ils gèrent la crise, avec peu de moyens en plus, mais disent eux mêmes qu'ils sont dans le potage...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 17/03/2020 à 11:34, shyiro a dit :

Un scenario "rigolo ou parano" : et si ce coronavirus serait tellement coriace qu'il va faire indefiniment ping-pong entre les 4 coins du monde ? :D 

 

https://fr.sputniknews.com/international/202004231043629024-point-sur-la-pandemie-le-patron-de-loms-lance-un-avertissement-sur-la-duree-de-la-crise/

23.04.2020

Le monde est loin d'en avoir fini avec le coronavirus, a averti le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. «Ce virus nous accompagnera pendant longtemps», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en ligne.

[...]

Une nouvelle vague en Chine
Le coronavirus se répand de nouveau dans le nord-est de la Chine, les 11 millions d'habitants de Harbin sont de nouveau isolés.

Selon le Global Times, «plus de 4.000 personnes sont sous haute surveillance» après qu'une infection a été détectée dans un hôpital qui a dû être fermé pour une décontamination totale.

[...]

Modifié par shyiro
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 21/04/2020 à 08:29, PINOCCHIO a dit :
 
 

DIRECT. Coronavirus : Emmanuel Macron va s’entretenir avec le pape François

Le macabre bilan de l’épidémie de coronavirus dépasse désormais la barre des 20 000 morts en France et, si la pression sur les hôpitaux continue une lente décrue, la prudence reste de mise en attendant le déconfinement progressif espéré à partir du 11 mai.

 
Si lors de leur dernière rencontre, le 26 juin 2018, Emmanuel Macron et le pape François s’étaient embrassés, l’échange de ce mardi se fera par téléphone en raison du coronavirus.Si lors de leur dernière rencontre, le 26 juin 2018, Emmanuel Macron et le pape François s’étaient embrassés, l’échange de ce mardi se fera par téléphone en raison du coronavirus. AFP/Pool/Alessandra Tarantino
 
 
A 1 mètre qu'il a dit :rolle:
 
 
 
 
 
 

 

 
 
VOIR LES COMMENTAIRES
 
 

Oh! La la la la... mon dieu !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Solatges a dit :

Pour les anglophones, un nouveau truc interessant :

 

 

Cette femme est bigote et fait appel au Saint-Esprit...

Dr Annie Bukacek:

"Mais, vous savez, la grande majorité du temps, nous ne savons vraiment pas de quoi les gens meurent. C'est notre meilleure estimation. Je veux dire, seul Dieu le sait vraiment."

Voilà qui est rassurant !!!

"Il n'y a aucun moyen de savoir. Dieu seul le sait."

"Oh, mon Dieu. Peut-être, peut-être que des certificats de décès, c'est ce que j'appelle. Et je pense que le pasteur Baldwin a dit: «Dr. Bukacek dénonce les CDC au sujet des certificats de décès. » Je pense que c'est peut-être ainsi qu'il l'a appelé."

A lire (la traduction n'est pas super, mais suffisante).

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.globalresearch.ca/covid-19-death-certificates-being-manipulated-dr-annie-bukacek/5709836&prev=search

"Le Dr Annie Bukacek a violé la confiance du public en mettant ses opinions politiques et religieuses avant la science en ce qui concerne l'épidémie de Covid-19. Vêtue d'une blouse blanche et d'un stéthoscope pour invoquer son expertise supposée sur le sujet, elle a pris la parole dans une église qui est un refuge pour les extrémistes de droite et les suprémacistes blancs, et leur a dit que Covid-19 était médité par le gouvernement et la cdc afin de dépouiller les citoyens de nos droits constitutionnels. C'est à la fois très dangereux, d'autant plus que le pasteur de ladite église a appelé à une révolution armée en Amérique, et non pas basé sur la science ou les faits, mais plutôt sur la base de sa prédisposition à ce que le gouvernement soit à nos côtés. Elle a montré ses vraies couleurs et je crois qu'elle doit être retirée et remplacée immédiatement par un médecin qui croit en la science et la suit."

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.change.org/p/flathead-county-health-department-remove-annie-bukacek-from-the-flathead-county-health-commission&prev=search

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Anatole1949 a dit :

M. Le Pen dérape, mais elle dérape depuis qu'elle est présidente de son parti, c'est le propre du populisme d'extrême droite.

Quand à Mélenchon, il ne représente plus grand monde et on attend avec impatience sa prochaine colère, elle brisera un peu la monotonie actuelle :smile2:

Ça  faisait longtemps que tu ne l' avais pas sortie, je te croyais guéri et bien non.

Tu la sors sans aucune pudeur, bon elle est bien ramollie la pauvre...

Modifié par PASCOU
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

Ça  faisait longtemps que tu ne l' avais pas sorti, je te croyais guéri et bien non.

Tu la sors sans aucune pudeur, bon elle est bien ramollie la pauvre...

Admirez le niveau d'un lepeniste contrarié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 39 minutes, Anatole1949 a dit :

violé la confiance du public

On ne dit pas impunément ce qu'on a à dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Admirez le niveau d'un lepeniste contrarié...

...contrarié de quoi?

Pourquoi tu n'es pas honnête, ta propagande pour macron est pitoyable. 

Critiquer les autres pour ne parler que de lui.

Bon en.meme temps qu' attendre de la " branlosphere " ...

Modifié par PASCOU
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Pourquoi tu n'es pas honnête ta propagande pour macron est pitoyable. 

Critiquer les autres pour ne parler que de lui.

Bon en.meme temps qu' attendre de la " branlosphere " ...

Moi je fais de la propagande pour Macron, je ne parle que de lui, etc ?

La branlosphère, comme tu dis, c'est un peu mieux que la facho-sphère dont tu nous ventes les mérites.

C'est qui tes candidats, que proposent-ils, où sont-ils, question propagande il faudrait peut-être que tu te montres un peu plus convaincant, autre chose que , "elle est bien ramollie la pauvre" ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Anatole1949 a dit :

Moi je fais de la propagande pour Macron, je ne parle que de lui, etc ?

La branlosphère, comme tu dis, c'est un peu mieux que la facho-sphère dont tu nous ventes les mérites.

C'est qui tes candidats, que proposent-ils, où sont-ils, question propagande il faudrait peut-être que tu te montres un peu plus convaincant, autre chose que , "elle est bien ramollie la pauvre" ?

Oui elle est bien ramollie ta pauvre saillie sur lepen et Mélenchon .

Tout ça  parce que tu n' as pas le courage de dire, je vote macron, ta façon  de tourner autour du pot est pitoyable,  puis alors ta façon  de prendre le forum à  témoin comme si tout le monde était  promacron, c'est ridicule.

Bon je te laisse à  ton obsession. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 351 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Anatole1949 a dit :

M. Le Pen dérape, mais elle dérape depuis qu'elle est présidente de son parti, c'est le propre du populisme d'extrême droite.

Quand à Mélenchon, il ne représente plus grand monde et on attend avec impatience sa prochaine colère, elle brisera un peu la monotonie actuelle :smile2:

marinette dérape ??... à force de rouler sur les jantes, cette pauvre fille ne sort plus du fossé, du marigot fétide de son idéologie crasse.

… son fan club la suit en levant les genoux… :smile2:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 18 heures, 'moiselle jeanne a dit :

ça, on sait pas, et ce n'est certainement 100% des cas suisses. Et au Portugal aussi enfants parents et grands-parents vivent ensemble

Quant à l'influence de la chaleur, alors là je vois pas comment on peut le déduire  ; il fait tellement plus froid à Madrid qu'à Porto ? Tellement plus chaud à Moscou qu'à Lausanne ? Pourquoi le Japon qui jusqu'à fin mars a été si préservé a vu ses cas multiplié par 10 depuis le 1° avril, le temps s'est refroidi ?

 

Je crois moi qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne connaît pas encore sur ce virus qui fait qu'il y a des différences entre gravité de contamination entre pays (qui n'ont que peu de différences de mesures ou de cas déclarés/tests, etc..) qui n'ont pas d'explication rationnelle.

Autre exemple la Grèce : 2400 cas -ont très peu testés (12 pour 1M/ha)  donc c'est le chiffre des cas très symptomatiques graves ; 121 morts. Comment se fait-il que le virus s'est si peu gravement propagé ? En Hongrie par ex.,  même nombre de cas pour le double de tests, et 2 fois plus de morts.

En cherchant bien on trouve plein d'exemples comme ça -des disparités incompréhensibles , que n'expliquent ni les mesures prises, ni la situation sanitaire des pays respectifs.

L'alimentation, pourquoi pas ? mais laquelle au juste ? qu'est-ce que mangent les Grecs et les Portugais, que ne mangent pas les Espagnols et les Italiens (ou l'inverse) ?

Ou peut-être une immunité collective due à des pratiques médicamenteuses ? J'ai lu qq part que les populations gros consommateurs d'antibio étaient plus perméables à l'infection des coronavirus. ça marche pour l'Italie, la France, l'Espagne, qui en bouffent beaucoup, l'Allemagne et les pays nordiques très peu - mais la Grèce beaucoup en revanche là ça colle pas -ça suffit pas pour expliquer en tous cas.

 

Les grecs ont isolés et réagi directement sans laisser d’occasion au coronavirus de se répandre partout.

 

La France , Italie et Espagne l’ont laisser et mis beaucoup de temps à réagir ( au moins deux semaines de vacance pour le virus), les grecs ne lui ont laisser que 3 jours. Ils ont pris des mesures.

 

Le coronavirus n’aime pas la chaleur, plus il fait chaud et moins il peut vivre sur les surfaces et objets ( ils n’aiment pas non plus la lumière du soleil qui le tue enfin le tue plus vite).

la chaleur augmente les système immunitaire qui n’ont plus à lutter contre le froid, et ça rend les systèmes respiratoires plus chaud et humide ( donc plus difficile pour le virus de rentrer dans le corps).

La chaleur réduit sa contagion même si seule elle n’arrête pas le virus.

 

Il y a plusieurs souches de virus car il a sûrement muté.

L’état de santé des personnes qu’il touche ( ex sur le porte avion Charles de Gaulle comme c’est des jeunes en bonne santé ) il fait peu de dégâts. Alors que si tu réuni 3000 vieux et leur met le Coronavirus tu aura un vrai massacre). 3000 personnes en bonne santé c’est peut être seulement 30 cas moyennement graves et un cas graves, alors que 3000 vieux c’est je te dirais au pif 500 morts.

 

La propreté aussi ( avec la notions de charge virale comme pour le vih sida ou d’autre virus, tu ne dois pas te recontaminer).

Par exemple l’une des erreurs est de mettre dans la même pièce les malades car ils se ré contaminé mutuellement à chaque fois et ça aggrave les cas.

 

les personnes malades doivent désinfecter leurs maisons tout les jours pour ne pas se reprendre des doses de virus sinon ça peut aggraver leurs cas. Et les malades si ils sont dans le même logement doivent rester bien à distance et tout nettoyer.

 

Dans les hôpitaux allemands les malades sont séparés dans des chambres isolés et laver souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 7 minutes, tortue-de-plage a dit :

la notions de charge virale

C'est plutôt l'effet inoculum. C'est bien vrai que les jeunes victimes sont souvent parmi les soignants qui ont longuement inhalé des brouillards pleins de virus.

Quant aux Grecs, leurs aînés dépendants sont sans doute morts de faim après la déconfiture économique si bien prise en charge par la solidarité européenne. Ils n'avaient peut-être plus beaucoup de victimes préférées du virus à lui offrir...

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, tortue-de-plage a dit :

Les grecs ont isolés et réagi directement sans laisser d’occasion au coronavirus de se répandre partout.

 

La France , Italie et Espagne l’ont laisser et mis beaucoup de temps à réagir ( au moins deux semaines de vacance pour le virus), les grecs ne lui ont laisser que 3 jours. Ils ont pris des mesures.

 

Le coronavirus n’aime pas la chaleur, plus il fait chaud et moins il peut vivre sur les surfaces et objets ( ils n’aiment pas non plus la lumière du soleil qui le tue enfin le tue plus vite).

la chaleur augmente les système immunitaire qui n’ont plus à lutter contre le froid, et ça rend les systèmes respiratoires plus chaud et humide ( donc plus difficile pour le virus de rentrer dans le corps).

La chaleur réduit sa contagion même si seule elle n’arrête pas le virus.

 

Il y a plusieurs souches de virus car il a sûrement muté.

L’état de santé des personnes qu’il touche ( ex sur le porte avion Charles de Gaulle comme c’est des jeunes en bonne santé ) il fait peu de dégâts. Alors que si tu réuni 3000 vieux et leur met le Coronavirus tu aura un vrai massacre). 3000 personnes en bonne santé c’est peut être seulement 30 cas moyennement graves et un cas graves, alors que 3000 vieux c’est je te dirais au pif 500 morts.

 

La propreté aussi ( avec la notions de charge virale comme pour le vih sida ou d’autre virus, tu ne dois pas te recontaminer).

Par exemple l’une des erreurs est de mettre dans la même pièce les malades car ils se ré contaminé mutuellement à chaque fois et ça aggrave les cas.

 

les personnes malades doivent désinfecter leurs maisons tout les jours pour ne pas se reprendre des doses de virus sinon ça peut aggraver leurs cas. Et les malades si ils sont dans le même logement doivent rester bien à distance et tout nettoyer.

 

Dans les hôpitaux allemands les malades sont séparés dans des chambres isolés et laver souvent.

Au karcher?

:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le Pentagone veut que le Mexique rouvre ses usines nécessaires à la Défense US

23.04.20

Même si la pandémie ne cesse de se propager, le Pentagone presse le Mexique de rouvrir certaines de ses usines pour soutenir les chaînes d'approvisionnement cruciales pour les entreprises américaines du domaine de la Défense, rapporte CNBC.

[...]

https://fr.sputniknews.com/defense/202004231043633508-le-pentagone-veut-que-le-mexique-rouvre-ses-usines-necessaires-a-la-defense-us/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, shyiro a dit :

Le Pentagone veut que le Mexique rouvre ses usines nécessaires à la Défense US

23.04.20

Même si la pandémie ne cesse de se propager, le Pentagone presse le Mexique de rouvrir certaines de ses usines pour soutenir les chaînes d'approvisionnement cruciales pour les entreprises américaines du domaine de la Défense, rapporte CNBC.

[...]

https://fr.sputniknews.com/defense/202004231043633508-le-pentagone-veut-que-le-mexique-rouvre-ses-usines-necessaires-a-la-defense-us/

On pourrait peut-être demander à ton média russe préféré,  d'où il tient cette info ?

Autre média russe:

http://russie.niooz.fr/le-pentagone-veut-que-le-mexique-rouvre-ses-usines-necessaires-a-la-defense-us-35925445.shtml

Média chiite pro Iran ;

https://france.shafaqna.com/364191

Que du beau monde :rofl:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 456 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 6 heures, PASCOU a dit :

Oui elle est bien ramollie ta pauvre saillie sur lepen et Mélenchon .

Tout ça  parce que tu n' as pas le courage de dire, je vote macron, ta façon  de tourner autour du pot est pitoyable,  puis alors ta façon  de prendre le forum à  témoin comme si tout le monde était  promacron, c'est ridicule.

Bon je te laisse à  ton obsession. 

Pourquoi n'aurais-je pas le courage de dire que je vote Macron, contrairement à toi qui passe de l'un à l'autre, une fois M. Le Pen, une autre fois Asselineau et demain ce sera sans doute un type de d'extrême droite inconnu que tu qualifieras de "patriote" et qui fera , 0,5 % encore moins bien que la liste gilets-jaunes.

"puis alors ta façon  de prendre le forum à  témoin comme si tout le monde était  promacron, c'est ridicule."

Puis alors ta façon de prendre le forum à  témoin comme si tout le monde était  anti Macron, c'est ridicule....;))

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×