Aller au contenu

Le coronavirus est arrivé en France

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Les anti-vaccins trouveront un argument contre.

Aujourd'hui, dans les 25% de la population n'est pas vaccinée.

 

Après tout, la course aux Darwin Awards est ouverte à tous....:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 059 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Allez un exemple comme quoi les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés ;

pris au hasard ;

 

Citation

 

EFFETS INDÉSIRABLES 

A. Résumé du profil de tolérance :

Dans 7 études cliniques, les sujets ont reçu Gardasil 9 le jour de leur inclusion et approximativement 2 mois et 6 mois plus tard. La tolérance a été évaluée en utilisant des carnets de surveillance pendant 14 jours après chaque injection de Gardasil 9. Un total de 15 776 sujets (10 495 sujets âgés de 16 à 26 ans et 5 281 adolescent(e)s âgé(e)s de 9 à 15 ans au moment de l'inclusion) ont reçu Gardasil 9. Quelques sujets (0,1 %) ont interrompu l'étude en raison d'effets indésirables.

Lors d'un essai clinique incluant 640 personnes âgées de 27 à 45 ans et 570 personnes âgées de 16 à 26 ans ayant reçu Gardasil 9, le profil de tolérance de Gardasil 9 était comparable entre les deux groupes d'âge.

Les effets indésirables les plus fréquemment observés avec Gardasil 9 étaient des réactions au site d'injection (rapportées chez 84,8 % des vaccinés dans les 5 jours suivant un rendez-vous vaccinal) et des céphalées (rapportées chez 13,2 % des vaccinés dans les 15 jours suivant un rendez-vous vaccinal). Ces effets indésirables étaient en général d'intensité légère ou modérée.

B. Résumé tabulé des effets indésirables :

Études cliniques :

Les effets indésirables considérés comme pouvant être liés à la vaccination ont été classés en fonction de leur fréquence.

Les fréquences sont classées de la façon suivante :

  • Très fréquent (≥ 1/10) ;
  • Fréquent (≥ 1/100 à < 1/10).
  • Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

 

 

 

 

 
Citation

 

Tableau 1 : Effets indésirables suivant l'administration de Gardasil 9 apparaissant avec une fréquence d'au moins 1,0 % durant les essais cliniques*
Classe de système organe Fréquence Effets indésirables
Affections du système nerveux Très fréquent Céphalées
Fréquent Sensations vertigineuses
Affections gastro-intestinales Fréquent Nausées
Troubles généraux et anomalies au site d'administration Très fréquent Au site d'injection : douleur, gonflement, érythème
Fréquent Fièvre, Fatigue
Au site d'injection : prurit, ecchymose

*  Les effets indésirables inclus dans ce tableau proviennent de 7 essais cliniques (PN 001, 002, 003, 005, 006, 007 et 009, N = 15 776 personnes) (cf Pharmacodynamie pour la description des essais cliniques).
 

Dans une étude clinique conduite chez 1 053 adolescent(e)s âgé(e)s de 11 à 15 ans en bonne santé, l'administration concomitante de la première dose de Gardasil 9 avec un vaccin combiné de rappel diphtérique, tétanique, coquelucheux [acellulaire, multicomposé] et poliomyélitique [inactivé] a montré qu'il y avait plus de réactions au site d'injection (gonflement, érythème), de céphalées et de fièvre rapportées. Les différences observées étaient < 10 % et chez la majorité des sujets, les événements indésirables étaient rapportés avec une intensité faible à modérée (cf Interactions).

Expérience après la mise sur le marché :

Les événements indésirables suivants ont été spontanément rapportés lors de l'utilisation après la mise sur le marché du vaccin qHPV et pourraient également être observés avec Gardasil 9. L'expérience après la mise sur le marché concernant la tolérance du vaccin qHPV est pertinente pour Gardasil 9 puisque les 2 vaccins ont en commun des protéines L1 de 4 mêmes types d'HPV.

Comme ces événements ont été rapportés spontanément à partir d'une population de taille incertaine, il n'est pas toujours possible d'estimer de manière fiable leur fréquence ni d'établir pour tous les événements un lien de cause à effet avec la vaccination.

 

Tableau 2 : Effets indésirables signalés après l'expérience de mise sur le marché du vaccin qHPV
Classes de systèmes d'organes Fréquence Effets indésirables
Infections et infestations Fréquence indéterminée Cellulite au site d'injection
Affections hématologiques et du système lymphatique Fréquence indéterminée Purpura thrombopénique idiopathique, lymphadénopathie
Affections du système immunitaire Fréquence indéterminée Réactions d'hypersensibilité incluant des réactions anaphylactiques/anaphylactoïdes, bronchospasme et urticaire
Affections du système nerveux Fréquence indéterminée Encéphalomyélite aiguë disséminée, syndrome de Guillain-Barré, syncope parfois accompagnée de mouvements tonico-cloniques
Affections gastro-intestinales Fréquence indéterminée Vomissements
Affections musculo-squelettiques et systémiques Fréquence indéterminée Arthralgie, myalgie
Troubles généraux et anomalies au site d'administration Fréquence indéterminée Asthénie, frissons, malaise

Déclaration des effets indésirables suspectés :

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance. Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

 

Source ; le Vidal.
pas étudiés hein?

y a ça pour chaque vaccin.
Pas étudié? vraiment?

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, Solatges a dit :

17mn... c'est un des problèmes...

En très court, et en gros : En France, on consomme beaucoup trop de médicaments et beaucoup plus que les pays voisins et ça coûte 10 miliards par ans à la sécu et remplit les hôpitaux, et cause des milliers de morts. (10 à 30 000 morts/an, dont un tiers est évitable).

La régulation n'est pas bien faite :

L'ANSM aurait dû alarmer avant sur le Médiator, et bien d'autres, par exemple. On n'a pas cherché à savoir pourquoi le Médiator a t'il été remboursé au plus haut taux.

Le lobbying a quitté le cabinet des médecins pour agir sur les politiques, depuis que la concentration et la financièrisation de l'industrie pharmaceutique.

 

Les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés. Depuis 30 ans, l'interviewé demande que l'information sur les vaccins soit disponible, sans aucun effet.

Les erreurs incroyables commises depuis le début de la crise par le gvt explique parfaitement la défiance par rapport à ce vaccin.

Qu'une agence sérieuse se porte garante, et diffuse des informations claires, et la méfiance pourra baisser.

 

Son livre : "La France malade des médicaments"

 

Perso, je vois qu'au lieu de renforcer les médecins généralistes (qui pourraient mieux trier les ordonnances) et les hôpitaux, la politique est de laisser consommer des médicaments dangereux avec un budget énorme.

 

La source de ces chiffre s'il te plaît. Merci. 

Sérieuse la source, bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 059 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Ines Presso a dit :

La source de ces chiffre s'il te plaît. Merci. 

Sérieuse la source, bien sûr.

Non pour la mortalité dûe aux traitements il a sûrement raison ( pas Solatges, mais le médecin interviewé). On sait très bien que c'est un réel problème. Tout le monde le sait
Mais dire que les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés!!

Modifié par chanou 34
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 16 minutes, chanou 34 a dit :

Mais il suffit de lire une monographie du Vidal ou Prescrire, pour se rendre compte que cette phrase (que vous avez écrite en gras ; pourquoi?)  est fausse.

Vous adorez le Vidal, soit. Mais si vous écoutez ce que dit Bernard Bégaud, les mentions notées ne sont pas suffisantes, et il le répète depuis 30 ans.

Si vous en déduisez que ces informations sont disponibles et non divulguées, je pense personnellement qu'elles n'existent pas.

Idem pour "Prescrire" qui n'est pas un organisme d'études d'effets secodaires mais une revue qui collecte les résultats déjà produits.

Quand on exonère le producteur des conséquences des effets secondaires, pourquoi voudriez-vous qu'il mette des millions dans les études d'un phénomène qui ne le concerne plus ?

L'état n'a pas été foutu de diligenter une étude indépendante sur l'HCQ qui aurait été abslument nécessaire en mars, comment voudriez -vous qu'il organise une étude beaucoup plus chère et difficile à monter ?

Il n'y a QUE les producteurs-vendeurs qui peuvent faire ces études.

Si vous avez en tête une étude sur les effets secondaires tardifs par exemple du Gardasil, je suis preneur.

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)

Pour les membres du forum qui doutent des liens étroits entre les antivax, les complotistes et la fachosphère :

Citation

 

Dans cette galaxie des 'antivax', où beaucoup considèrent que la Covid-19 n'est pas dangereux, bien moins en tout cas qu'un vaccin utilisé pour le prévenir, les plus extrémistes avancent les théories les plus folles.

(...)

Guylaine Lanctôt : Elle considère le Sida comme "la plus grande imposture du siècle" et conseille de se fier aux "corps invisibles vibratoires" qui sommeillent en nous.

(...)

Henri Joyeux : président de l’association conservatrice Familles de France

(...)

Jean-Bernard Fourtillan :  Il est impliqué dans l’affaire de l’essai clinique sauvage sur 350 malades de Parkinson ou Alzheimer à l’abbaye Sainte-Croix de Saint-Benoît dans la Vienne.

(...)

Serge Rader : Très à droite, proche de Nicolas Dupont-Aignan

(...)

Jean-Jacques Crèvecoeur : C’est un disciple de l'Allemand Ryke Geerd Hamer, mort en 2017,  médecin condamné pour exercice illégal et mise en danger de la vie d’autrui, qui a entraîné la mort prématurée de 140 personnes.

(...)

Christian "Tal" Schaller : Il a même versé dans l’antisémitisme

(...)

Thierry Casasnovas : Avec son léger accent des Pyrénées, il avait aussi montré une certaine proximité avec l’extrême-droite soralienne ou avec l’ancien humoriste Dieudonné. Pour ses activités en ligne, le Catalan est dans le viseur des organismes de lutte contre les dérives sectaires. 

(...)

Salim Laïbi : Par-delà les vaccins, Laïbi s’en prend pêle-mêle aux juifs, aux homosexuels, aux francs-maçons et aussi aux musulmans qu’il considère ne pas être assez radicaux.

(...)

Ema Krusi : Krusi est aussi adepte du mouvement QAnon.

(...)

Silvano Trotta : Certaines de ses vidéos sont aussi reprises par des sites comme Égalité & Réconciliation.

(...)

Fréderic Chaumont : Frédéric Chaumont est un vidéaste aux accents conspirationnistes et proche de militants d’extrême-droite

(...)

Kim Glow : une ex-candidate de l’émission "Les Anges de la téléréalité" et des "Marseillais"

(...)

 

 

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ines Presso a dit :

La source de ces chiffre s'il te plaît. Merci. 

Sérieuse la source, bien sûr.

S vous lisiez un peu ce que j'écris, vous sauriez que je résume, à la demande de @Plouj, une vidéo que je viens de poster.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 559 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Solatges a dit :

En France, on consomme beaucoup trop de médicaments et beaucoup plus que les pays voisins et ça coûte 10 miliards par ans à la sécu

Je n'ai jamais compris pourquoi nous pratiquions différemment que dans les pays où je suis allé.

Le médecin me donnait un traitement sur 15 jours, le pharmacien me donnait la quantité équivalente, et pas une boite avec du rab.

Malgré tout les choses changent un peu chez nous, mais sont-ce les médecins qui adaptent la durée de leur traitement à la quantité de gélules dans la boite ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
à l’instant, Plouj a dit :

Malgré tout les choses changent un peu chez nous, mais sont-ce les médecins qui adaptent la durée de leur traitement à la quantité de gélules dans la boite ??

Je ne crois pas que le problème soit là.

La plupart des médicaments ont une indication préférentielle, qui a une posologie et une durée fixes, et les boites sont "étudiées" sur ce critère (par le producteur).

Je pense que beaucoup de médecins n'ont pas assez de temps pour une consultation pour étudier l'ordonnance à fond avant d'arréter un médicament devenu inutile. Il a tendance à renouveler l'ensemble, surtout si ce n'est pas lui qui a instauré  ce traitement. Et les listes s'allongent...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Solatges a dit :

S vous lisiez un peu ce que j'écris, vous sauriez que je résume, à la demande de @Plouj, une vidéo que je viens de poster.

A la demande de beaucoup de personnes une question posée au gouvernement,  celui ci va t il montrer l' exemple en ce faisant vacciner en premier?

Non a répondu  Jean castex, d' abord les vieux des epadhs et le personnel soignant.

Quelle générosité... :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 059 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Solatges a dit :

Vous adorez le Vidal, soit. Mais si vous écoutez ce que dit Bernard Bégaud, les mentions notées ne sont pas suffisantes, et il le répète depuis 30 ans.

 

C'est tout à fait autre chose que votre affirmation première comme quoi ces effets ne sont pas étudiés.  Qui est fausse et ce serait bien que vous le reconnaissiez.
C'était mon seul point.

 

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Non a répondu  Jean castex, d' abord les vieux des epadhs et le personnel soignant.

Quelle générosité... :)

 

C'est pas une question de générosité , en premier sont vaccinés les personnes à risque ( personnes âgées et soignants)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 559 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

le personnel soignant.

Je trouve cela très bien, ça peut être un bon indicateur. J'ai entendu dire que même pour les soignants, il ne serait pas obligatoire. Si des gens dans le milieu médical le rejettent en masse, nous saurons quelle attitude adopter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 059 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Panem&Circenses a dit :

Pour les membres du forum qui doutent des liens étroits entre les antivax, les complotistes et la fachosphère :

 

Source

Joyeux  je préfère ne pas en parler...quant à Tal Schaller et Casasnovas ce sont des cinglés.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Je trouve cela très bien, ça peut être un bon indicateur. J'ai entendu dire que même pour les soignants, il ne serait pas obligatoire. Si des gens dans le milieu médical le rejettent en masse, nous saurons quelle attitude adopter.

Pas faux.

Pour les epadh on ne risque pas de voir les effets sur le long terme. :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

J'ai connu des soignants qui ne voulaient pas se faire vacciner pour l'hépatite B ( ils n'étaient les nombreux non plus...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
à l’instant, chanou 34 a dit :

Joyeux  je préfère ne pas en parler...quant à Tal Schaller et Casasnovas ce sont des cinglés.

si ce n'était pas aussi triste, il y aurait de quoi en rire! bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chanou 34 Membre 26 059 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Solatges a dit :

Idem pour "Prescrire" qui n'est pas un organisme d'études d'effets secodaires mais une revue qui collecte les résultats déjà produits.

 

Indépendante de tout laboratoire. Merci de le préciser aussi.

à l’instant, jacky29 a dit :

si ce n'était pas aussi triste, il y aurait de quoi en rire! bonne soirée.

j'ai pas du tout envie de rire quand je lis sous la plume de quelqu'un qui se prétend bien informé que les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

C'est tout à fait autre chose que votre affirmation première comme quoi ces effets ne sont pas étudiés.  Qui est fausse et ce serait bien que vous le reconnaissiez.
C'était mon seul point.

Et je vous répondais précisément que si vous disposez d'études que je n'ai pasn je vous serais reconnaisant de me les indiquer.

Sans quoi je serais fondé de dire qu'elles n'existent pas.

Si un patient devient vert pomme à l'injection d'un vaccin, ça sera noté dans le Vidal un jour, ou du moins on peut l'espérer. Ce n'est pas ce que j'appelle "faire une étude".

Les effets immédiats sont répertoriés par les producteurs dans la phase 3, et après, c'est fini.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 559 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Pas faux.

Pour les epadh on ne risque pas de voir les effets sur le long terme. :)

 

Tout à gagner, les listes d'attentes sont pleines et dégommer des vieux retraités est un gain pour les caisses...

Si il existe un bon héritage, l'État se sert au passage, tout est bon !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×