Aller au contenu

Prestation non incluse dans contrat


bihboys

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous explique dans quelle situation je me trouve, j'ai signé un contrat de travail dans une entreprise de nettoyage, et j'ai obtenu un chantier, une usine où je travaille à temps plein depuis 3 ans. 

Dès le départ on m'a fait comprendre que le client était très exigeant et que c'était un très gros client pour mon employeur et qu'il risque de me demander de faire des choses qui n'ont rien à voir avec du nettoyage.

Mes soi-disant pour montrer que mon employeur est une entreprise qui est s'adapte à la demande du client et que nous sommes polyvalent, on m'a demandé de faire ce que le client demande  mais bien sûr de ne pas faire des choses qui pourrait me mettre en danger.

J'ai effectué de nombreuses tâches, de la peinture, réceptionner de la marchandise, stocker de la marchandise, remplacer des disques durs du système de sécurité quand le chef de maintenance était absent, on m'a fait faire des heures supplémentaires pour emmener des choses à la déchetterie. Alors que j'ai qu'un contrat de travail d'employé de nettoyage classique. 

j'ai toujours accepté de tout faire, jusqu'à ce que on commence à m'en demander trop et que j'en arrive à un point où je n'arrive pas à effectuer justement mes tâches quotidiennes sur mon planning, c'est là que les conflits en commencé car je suis allé me plaindre à des chef d'équipe. 

Le client enfin la personne qui représente le client était tout le temps derrière moi, aujourd'hui je peux le dire c'était du harcèlement. J'ai fini par faire un malaise une tension trop élevée, ulcère à l'estomac. Après quelques semaines d'arrêt maladie j'ai demandé à reprendre le travail mais à mi-temps. 

Aujourd'hui j'ai dû venir 30 minutes plus tôt sur mon lieu de travail afin de pouvoir récupérer mes enfants à l'école car ma femme ne pouvait pas rentrer à la maison avant 12h45, et là c'est la catastrophe, le client commence à mal me parler à me dire que je ne vais pas pouvoir continuer à faire ce que je veux quand je veux et qu'il allait appeler mon employeur. 

Je lui dis d'appeler que j'allais faire exactement la même chose, ce que j'ai fait mais j'ai eu la chef d'équipe, qui m'a dit en effet que c'est pas normal qu'il me parle ainsi et qu'elle allait informer notre patron. 

Et là surprise je reçois un coup de fil de mon patron qui me dit que je suis totalement en tort, que j'ai vraiment déconné, que d'abord j'aurais dû le prévenir lui que j'allais venir plus tôt afin de pouvoir finir plus tôt, je lui explique que nous avons appris ce weekend que ma femme allait devoir rester plus longtemps sur son lieu de travail et comme l'entreprise était fermée je ne pouvais informé personne. Il me dit que j'aurais alors dû laisser mes enfants à la cantine, et que dans mon contrat de travail il y à marquer que je travaille de 8h à midi. 

Bon il a entièrement raison c'est vrai je suis en tort, mais depuis 3 ans j'ai effectué quotidiennement des tâches qui n'était pas dans mon contrat de travail et là par contre ça ne posait pas problème, mais le fait que je vienne 30 minutes plus tôt là oui c'est une catastrophe. 

Aujourd'hui je ne peux pas accepter un tel comportement et j'ai décidé d'aller démissionner. Mais ce qui m'embête le plus c'est que je n'aurais pas le droit au chômage je vais me retrouver sans emploi. C'est peut-être une décision que je prends sur le coup car je suis en colère. 

J'en ai discuté avec des amis et des proches qui m'ont dit que dès le départ j'aurais dû refuser de faire ces choses qu'on me demande et qui ne sont pas inclus dans mon contrat, et si on m'oblige à a les faire j'aurais dû démissionner depuis bien longtemps quand eu était en tort. 

Aujourd'hui je viens vous demander des conseille que feriez-vous à ma place ? Et surtout juridiquement est-il possible que je fasse quelque chose, pour même en cas de démission pouvoir toucher le chômage en attendant de trouver un autre emploi. Je souhaite préciser que je suis en cdi. 

Merci

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu vas voir l’inspection du travail et tu expliques ton problème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Il vaut mieux que tu fasses une faute que tu démissionnes car sinon tu n'auras pas le droit au chômage. Par exemple tu y retournes mais tu refuses de faire ce que l'on te demande ou tu parles à ton patron comme un chien etc.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 34 685 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Tu dénonce ton client sur les réseaux sociaux en le nommant clairement avec beaucoup de détails et des photos poignantes et tu devrais être viré vite fait !!

                En plus c'est la mode en ce moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 7 minutes, new caravage a dit :

Tu dénonce ton client sur les réseaux sociaux en le nommant clairement avec beaucoup de détails et des photos poignantes et tu devrais être viré vite fait !!

                En plus c'est la mode en ce moment!

Et il va se retrouver avec une plainte au cul...

Il a demandé de l'aide, pas des ennuis supplémentaires. 

 

Il y a toujours l'abandon de poste qui est efficace, sauf que tu ne seras pas payé pendant toute la période où tu ne seras pas allé travailler et ton patron peut prendre son temps avant de te licencier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
new caravage Membre 34 685 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Ben quoi c'est les solutions à la mode en ce moment,moi je suis un senior en phase avec mon époque!:ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 1 minute, new caravage a dit :

Ben quoi c'est les solutions à la mode en ce moment,moi je suis un senior en phase avec mon époque!:ange2:

Non ce n'est pas une solution à la mode. Encore une fois il demande de l'aide, ça serait sympa de le prendre au sérieux et de ne pas lui coller des emmerdes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Ines Presso a dit :

Tu vas voir l’inspection du travail et tu expliques ton problème.

 

bonjour,

ils seront très intéressé par le contenu du contrat de travail et surtout par l'exécution réelle et les tâches demandées !

le contrat de travail doit indiquer les tâches que vous serez amené à réaliser que ce soit directement chez votre employeur ou chez un client .

la démission n'est peut  être pas la solution :

demandez un rdv officiellement avec votre employeur et allez y avec une aide ( délégué syndical s'il y en a un au sein de l'entreprise, représentant du personnel, personne extérieure à l'entreprise mais exerçant une activité syndicale, vous pouvez vous rendre à une permanence syndicale de votre choix, exposer votre problème....je ne doute pas qu'il sera écouté...vous n'êtes peut être pas la première personne à qui cela arrive, et il vous accompagneront à ce moment là   )

cet entretient doit être fait en présence d'un tiers, et demandez à votre employeur de requalifier votre emploi en fonction des tâches qui vous sont demandées  ( avez vous des preuves de tout ce que vous réalisez en plus de l'activité d'entretien ?...elles seront utiles, aussi bien pour prouver que vous dépassez largement le cadre de votre contrat, mais aussi en cas de passage par une juridiction en cas de litige)

s'il refuse, vous êtes en droit d'exiger à ne réaliser que ce qui est inscrit noir sur blanc dans votre contrat de travail ....à tout le reste vous pourrez opposer une fin de non recevoir car vous n'êtes pas payé pour cela et cela semble empiéter sur le temps qui vous est impartis pour réaliser ce pour quoi vous êtes rémunéré.

il peut refuser....mais alors, il devra, soit vous licencier ( vous aurez droit au chômage ) puisque vous ne voulez et ne pouvez réaliser des tâches pour lesquelles vous n'êtes ni qualifié, ni rémunéré ,soit vous changer de poste (de client) afin de mettre en adéquation votre travail et votre contrat.

ne démissionnez surtout pas ....

et s'il vous licencie, il devra vous en communiquer la cause ( faute lourde.... ) vous pourrez alors entreprendre une action pour licenciement abusif ....faites le lui savoir , ce n'est pas une menace, c'est simplement l'application du contrat qui vous lie .

ce "papier" n'est pas là pour faire beau....il engage les 2 parties et ceci, exclusivement sur ce quoi porte le dit contrat.

en ce qui concerne votre "faute" ( venir 30' avant l'horaire fixé ) ce n'est pas une faute lourde ayant pour conséquence une possibilité de licenciement ( sauf si par votre venue en avance, vous perturbez le fonctionnement de l'entreprise du client..et encore ! )

bon courage.....ne démissionnez pas , surtout sur un coup de tête ! et si le client se plaint à votre employeur...c'est son problème, vous n'êtes pas employé par le client, mais par la société prestataire dont vous êtes l'employé .

Il y a 8 heures, bihboys a dit :

Aujourd'hui je viens vous demander des conseille que feriez-vous à ma place ?

bonjour,

oups, petite erreur de manipulation, je vous invite à lire ma réponse précédente.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 298 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

Il vaut mieux que tu fasses une faute que tu démissionnes car sinon tu n'auras pas le droit au chômage. Par exemple tu y retournes mais tu refuses de faire ce que l'on te demande ou tu parles à ton patron comme un chien etc.... 

Tout a fais dac avec le fait que tu dois retourner bosser selon les termes de ton contrat .. nettoyage . 

Pour toutes les autres "FAVEURS" du boss c'est après signature d'un avenant .. que tu n'es pas obligé d'accepter ..

Quand à l'idée de diffamer sur les résaux sociaux ça s'apparente à une faute lourde et c'est moche sur un CV . Presque plus qu une faute grave ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

@Sittelle pourquoi donc un smiley colère sur mon post ? :mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 51 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

oups, petite erreur de manipulation, je vous invite à lire ma réponse précédente.

bonne journée.

 

L’idée que tu me répondes en pensant que c’est moi qui avait besoin d’aide, m’a fait sourire, parce que ça ne risque pas de m’arriver. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Sittelle a dit :

Tout a fais dac avec le fait que tu dois retourner bosser selon les termes de ton contrat .. nettoyage . 

Pour toutes les autres "FAVEURS" du boss c'est après signature d'un avenant .. que tu n'es pas obligé d'accepter ..

Quand à l'idée de diffamer sur les résaux sociaux ça s'apparente à une faute lourde et c'est moche sur un CV . Presque plus qu une faute grave ..

Bonjour je ne vais pas m'amuser à diffuser des photos sur les réseaux, le client est un trèss grand industriel qui à de quoi payer de très bon avocat et sur mon contrat il y a une partie qui concerne le secret professionnel, j'ai signé et je n'ai pas le droit de divulguer nos méthodes de travail. 

Non mais finalement même calmé, aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mon patron pour lui demander s'il est d'accord de me faire une rupture conventionnelle, s'il n'accepte pas je lui laisser la lettre de démission. 

Car c'est une histoire de honneur, respect et principe. J'ai tout donné et toujours fais le maximum pour que son client soit satisfait, allant même à faire beaucoup de choses qui ne fesai pas parti de mon contrat, et même jusqu'à m'en rendre malade. 

Après on vient me prendre la tête car je suis venu 30min plus tôt, ok je suis en tort j'aurais du prévenir mon patron, mais je pouvais pas c'était le weekend il était fermé. Je serais parti 30 min plus tôt sans faire mes heures et mon travail jusqu'aux bout je comprendrais. 

Mais dans cette situation il aurait pu réagir différemment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 355 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
Il y a 10 heures, bihboys a dit :

Bonjour à tous,

Je vous explique dans quelle situation je me trouve, j'ai signé un contrat de travail dans une entreprise de nettoyage, et j'ai obtenu un chantier, une usine où je travaille à temps plein depuis 3 ans. 

Dès le départ on m'a fait comprendre que le client était très exigeant et que c'était un très gros client pour mon employeur et qu'il risque de me demander de faire des choses qui n'ont rien à voir avec du nettoyage.

Mes soi-disant pour montrer que mon employeur est une entreprise qui est s'adapte à la demande du client et que nous sommes polyvalent, on m'a demandé de faire ce que le client demande  mais bien sûr de ne pas faire des choses qui pourrait me mettre en danger.

J'ai effectué de nombreuses tâches, de la peinture, réceptionner de la marchandise, stocker de la marchandise, remplacer des disques durs du système de sécurité quand le chef de maintenance était absent, on m'a fait faire des heures supplémentaires pour emmener des choses à la déchetterie. Alors que j'ai qu'un contrat de travail d'employé de nettoyage classique. 

j'ai toujours accepté de tout faire, jusqu'à ce que on commence à m'en demander trop et que j'en arrive à un point où je n'arrive pas à effectuer justement mes tâches quotidiennes sur mon planning, c'est là que les conflits en commencé car je suis allé me plaindre à des chef d'équipe. 

Le client enfin la personne qui représente le client était tout le temps derrière moi, aujourd'hui je peux le dire c'était du harcèlement. J'ai fini par faire un malaise une tension trop élevée, ulcère à l'estomac. Après quelques semaines d'arrêt maladie j'ai demandé à reprendre le travail mais à mi-temps. 

Aujourd'hui j'ai dû venir 30 minutes plus tôt sur mon lieu de travail afin de pouvoir récupérer mes enfants à l'école car ma femme ne pouvait pas rentrer à la maison avant 12h45, et là c'est la catastrophe, le client commence à mal me parler à me dire que je ne vais pas pouvoir continuer à faire ce que je veux quand je veux et qu'il allait appeler mon employeur. 

Je lui dis d'appeler que j'allais faire exactement la même chose, ce que j'ai fait mais j'ai eu la chef d'équipe, qui m'a dit en effet que c'est pas normal qu'il me parle ainsi et qu'elle allait informer notre patron. 

Et là surprise je reçois un coup de fil de mon patron qui me dit que je suis totalement en tort, que j'ai vraiment déconné, que d'abord j'aurais dû le prévenir lui que j'allais venir plus tôt afin de pouvoir finir plus tôt, je lui explique que nous avons appris ce weekend que ma femme allait devoir rester plus longtemps sur son lieu de travail et comme l'entreprise était fermée je ne pouvais informé personne. Il me dit que j'aurais alors dû laisser mes enfants à la cantine, et que dans mon contrat de travail il y à marquer que je travaille de 8h à midi. 

Bon il a entièrement raison c'est vrai je suis en tort, mais depuis 3 ans j'ai effectué quotidiennement des tâches qui n'était pas dans mon contrat de travail et là par contre ça ne posait pas problème, mais le fait que je vienne 30 minutes plus tôt là oui c'est une catastrophe. 

Aujourd'hui je ne peux pas accepter un tel comportement et j'ai décidé d'aller démissionner. Mais ce qui m'embête le plus c'est que je n'aurais pas le droit au chômage je vais me retrouver sans emploi. C'est peut-être une décision que je prends sur le coup car je suis en colère. 

J'en ai discuté avec des amis et des proches qui m'ont dit que dès le départ j'aurais dû refuser de faire ces choses qu'on me demande et qui ne sont pas inclus dans mon contrat, et si on m'oblige à a les faire j'aurais dû démissionner depuis bien longtemps quand eu était en tort. 

Aujourd'hui je viens vous demander des conseille que feriez-vous à ma place ? Et surtout juridiquement est-il possible que je fasse quelque chose, pour même en cas de démission pouvoir toucher le chômage en attendant de trouver un autre emploi. Je souhaite préciser que je suis en cdi. 

Merci

 

 

 

Tu peux demander une rupture de contrat à l'amiable et dans ce cas tu garderai ton chômage 

Si tu as quelques preuves, ca devrait pouvoir passer sans discussion. Sinon tu peux te tourner vers l'inspection du travail ou les prudhommes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 164 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Pour l’arrivée sur ton poste de travail une demi heure plus tôt, c’est parce qu’en cas d’accident, tu n’es pas couvert par l’entreprise ( le voyage aller et retour est considéré comme déjà employé) ton entreprise a dû flipper parce qu’en cas d’accident, c’était à elle d’expliquer pourquoi tu étais déjà sur la route et à ton poste plus tôt. Pour le reste, rien à dire de plus que Pic et Repic : essaie d’avoir un maximum de preuves comme quoi tu fais des tâches que ton contrat ne prévoit pas. 
avant de démissionner, pourquoi ne pas faire un essai en ne faisant que ce pourquoi tu es payé, refusant le reste ? Tu verras la réaction de ton employeur et de cette entreprise. Bon courage. 
perso, j’ai monté un dossier prud’homme. C’est assez long mais j’ai gagné (là aussi beaucoup de fautes de là par de l’employeur, comme payer à la fin du mois !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 382 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour,

Il y a 21 heures, Ines Presso a dit :

L’idée que tu me répondes en pensant que c’est moi qui avait besoin d’aide, m’a fait sourire, parce que ça ne risque pas de m’arriver

comme je l'ai indiqué....erreur de manipulation et je ne savais pas comment rétablir la chose ...ce qui explique le rajout à la fin du post !

toutes mes excuses ....j'ai encore du travail à réaliser pour comprendre toutes les actions l'on peut ou pas réaliser sur un post ....un mode d'emploi quoi !

Il y a 21 heures, bihboys a dit :

Non mais finalement même calmé, aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mon patron pour lui demander s'il est d'accord de me faire une rupture conventionnelle, s'il n'accepte pas je lui laisser la lettre de démission. 

vous avez pris une décision....mais est ce la bonne ?

qui sera le gagnant dans l'histoire...? pas vous et ce même schéma va sans doute se reproduire avec votre successeur !

Il y a 21 heures, bihboys a dit :

le client est un très grand industriel qui à de quoi payer de très bon avocat et sur mon contrat il y a une partie qui concerne le secret professionnel, j'ai signé et je n'ai pas le droit de divulguer nos méthodes de travail. 

alors il a aussi les moyens de " se payer" un personnel compétant pour résoudre tous les petits tracas que vous nous avez révélé....

 

Le 21/01/2020 à 00:23, bihboys a dit :

J'ai effectué de nombreuses tâches, de la peinture, réceptionner de la marchandise, stocker de la marchandise, remplacer des disques durs du système de sécurité quand le chef de maintenance était absent, on m'a fait faire des heures supplémentaires pour emmener des choses à la déchetterie. Alors que j'ai qu'un contrat de travail d'employé de nettoyage classique. 

si vous pensez que c'est normal.....je suis absolument certain que ce n'est pas le cas.

comme je l'ai déjà dit, votre contrat de travail n'est pas un vulgaire bout de papier ..il précise toutes vos obligations, mais aussi celle de votre employeur....(en plus la fiche de poste qui doit énumérer toutes vos tâches) .

ce fameux contrat réglemente vos tâches, ce sur quoi vous êtes habilité à travailler, vos horaires , votre rémunération....et compte tenu de ce que vous mentionnez, je suis très surpris que l'on vous laisse réaliser tout cela ...dans le cadre de la démarche qualité, il y a du travail ( c'est un doux euphémisme ) dans cette entreprise et je ne parle pas des éventuelles certifications....quant à l'accréditation ....c'est pas moins de 5 écarts critiques ...ce qui n'augure rien de bon pour le reste !

quant je pense à ce qui nous était imposé...il y a, non pas un fossé, mais un océan, une montagne entre les procédures de cette "grande" entreprise et ce qui nous était demandé !....vu ce que vous étiez amené à réaliser, êtes vous sûr d'être bien compétant pour tout cela ?

mais le choix vous appartient ....et si je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est de contacter un avocat spécialisé dans le droit du travail ( les organisations syndicales peuvent vous aider ) avant de faire quoique ce soit....votre démission peut bien attendre une ou deux semaines et votre fierté n'en sera pas écornée.....vous pourrez faire ensuite, en toute connaissance de cause, vos choix.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Nouveau, 69ans Posté(e)
Malbranke Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

sachant que l'assurance liée a votre contrat de travail dans votre entreprise de nettoyage ne couvre que les risques liées a votre competence : tout autres activités ne sont pas couvertes par cette assurance . faites la liaison et surtout ne demissionnez pas .restez dans les limites de votre activité en refusant tout autre domaine d'activité sortant du cadre de votre contrat. en cas de probleme voyez avec votre delegué syndical (si votre entreprise en a un) sinon voyez avec la chambre des metiers de votre departement qui comporte une branche juridique qui pourront vous aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×