Aller au contenu

bihboys

Membre
  • Contenus

    388
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bihboys

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 11/05/1986

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Auvergne

Contact

  1. bihboys

    Harcèlement ?!?

    Écoutez je lui est laissé plusieurs messages sur son répondeur, monsieur refuse de me répondre. je lui ai dit d'oublier mon prénom et d'arrêtez de parler sur ma vie. Aujourd'hui comme il a envoyé un nouveau des SMS à ma femme, en lui disant de me dire que je ferme ma grande gueule et qu'il attend juste que le confinement soit fini pour me voir en face. je vais téléphoner à nouveau et je lui ai laissé un nouveau message en lui disant confinement ou pas qu'il était temps qu'on se voit pour régler une bonne fois pour toute ce problème, car il va trop loin, je lui ai dit que c'est de l'acharnement gratuit. Mais encore une fois il ne m'a rien répondu. Donc je pense que je vais téléphoner le commissariat pour savoir s'il est possible de passer déposer une main courante. Car aujourd'hui je suis persuadé qu'il me provoque, qu'il aimerai bien que je fasse une bêtise, que je me pointe chez lui pendant ce confinement, il serait capable de me provoquer encore plus et simuler une agression afin de porter plainte et demander des dommages et intérêts.
  2. bihboys

    Harcèlement ?!?

    Bonjour et merci pour vos conseils, Vous savez c'est un ami de longue date et sincèrement je n'aurais jamais cru qu'un jour cela puisse se produire. après au fond de moi là je lui en veux mais d'un autre côté je sais qu'il a des problèmes psychologique, pendant des années il ne parlait plus à personne, à aucun membre de sa famille. Avec mon épouse nous avons fêter Noël avec eux pendant 2 années car il était seule avec leur enfant. Personnellement je ne ferai pas pareil même si je pourrais très bien dire à des gens dans notre entourage ce qu'il pense d'eux et ce qu'il m'a raconté sur eux. mais je ne suis pas comme ça je ne suis pas à la maternelle après ce sera une histoire sans fin. Moi je souhaite tout simplement que tout cela s'arrête.
  3. bihboys

    Harcèlement ?!?

    Le souci c'est qu'il est intelligent, moi il ne veut pas me répondre au téléphone. Il Envoie uniquement des SMS à ma femme en disant que je vais moins rigoler quand le confinement sera fini, quand il sera devant moi ... C'est vrai qu'il ne dis pas qu'il va me casser la gueule ou me tuer mais il à l'intention de m'attraper après le confinement sûrement pour me faire plein de bisous. De ce côté-là je vais essayer de rester calme même si je le croise, car comme il est reconnu handicapé, il me provoque en espérant peut-être que je lui lève la main dessus. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il parle vraiment trop, imaginez-vous il est même aller raconter mes problèmes de couple à notre auto mécanicien, mon beau frère et des amis que nous avons en commun.
  4. bihboys

    Harcèlement ?!?

    Bonjour, je voudrais savoir si juridiquement nous pouvons faire quelque chose quand une personne n'arrête pas de parler de vos problèmes privé à votre entourage. Et qui vous menaces que lorsque le confinement sera fini il va vous attraper ... En gros pour résumer j'ai un ami que je connais depuis des années, qui a des problèmes psychologiques, il est bipolaire. Il est aussi reconnu handicapé, j'apprécie beaucoup cette personne que j'ai rencontré au travail il y a 8 ans. Nous étions très proche et je ne lui ai jamais rien caché. Mais depuis que j'ai ouvert un commerce et que je suis à mon compte il a commencé à montrer des signes de jalousie, ensuite il a commencé à critiquer ma femme, car selon lui elle ne m'aide pas assez. J'ai décidé de couper les ponts avec lui, depuis il va raconter tout ce qu'il sait sur moi et mes problèmes de couple à notre entourage et menace. Je lui ai demandé à plusieurs reprises d'arrêter de s'acharner sur moi, mais il envoie tout de suite des SMS à ma femme en disant que ça le fait rire et que je devrais fermer ma grosse bouche et que je vais voir après le confinement.
  5. je ne sais pas si je me suis mal exprimé aussi vous m'avez peut-être pas bien compris, c'est une personne que j'ai rencontrée dans la vie réelle et non pas sur les réseaux sociaux. Pour mon travail je me rends justement tous les mardis sur son lieu de travail, c'est comme ça qu'on a commencé à discuter. En début de semaine comme par hasard je tombe sur son compte Facebook dans mes suggestions d'amis donc je me suis permis de l'ajouter.
  6. Bonjour, Une fille que je connais depuis pas très longtemps, à chaque fois que je la croise nous discutons ensemble. C'est une fille très sympa, toujours joyeuse, mignonne, pleine d'énergie positif. Je vais pas vous cacher que elle me plaît beaucoup, mais les deux dernières fois que nous avons discuté ensemble, elle m'a dit que le weekend elle était avec son mec, sans même que je lui demande ce qu'elle a fait. J'ai l'impression qu'elle fait exprès de me dire qu'elle a un mec. En début de semaine je l'ai trouvé dans les suggestions d'amis sur Facebook, je me suis permis de l'ajouter, nous avons discuté pendant 2 heures au moins ... Au début quand je l'ai ajouté une des premières choses qu'elle m'a dit, c'est que son mec a vu une story publique que j'ai posté sur snapchat et qui lui aurait montré, mais qu'elle ne pouvait pas m'ajouter car il n'y avait pas mon pseudo comme c'était une story publique il ne le montre pas. je pense que c'est un gros mensonge que c'est elle qui a vu la story car comment son mec peut me connaître ? Et pourquoi irait t-il lui montrer ma story. ensuite une fois quand nous avons bien commencé à discuter elle ne m'a plus du tout parler de ce soi-disant mec, elle m'a même parler d'un vieux d'un étang ou nous pourrions aller nous balader et faire des photos après le confinement. maintenant que je vais sur les réseaux sociaux je n'ai trouvé aucune trace de photos avec un mec, je pense qu'elle est célibataire. Maintenant je me demande pourquoi me dit-elle alors qu'elle a un mec sans même que je lui demande rien. N'étant pas du genre lourd, je préfère prendre mon temps et dans un premier temps discuter amicalement sans trop de poser des questions sur sa vie privée. En tout cas ça lui a fait vraiment plaisir que je l'ajoute et elle ma dit que j'ai bien fais. Maintenant je me demande si elle n'a pas de mec et qu'elle me dit qu'elle en a un, ce serait pour me faire comprendre qu'elle n'est pas intéressé par moi, qu'elle veux juste une relation amicale, ou alors le contraire car sa lui déplaît pas de me parler.
  7. Bonjour je ne vais pas m'amuser à diffuser des photos sur les réseaux, le client est un trèss grand industriel qui à de quoi payer de très bon avocat et sur mon contrat il y a une partie qui concerne le secret professionnel, j'ai signé et je n'ai pas le droit de divulguer nos méthodes de travail. Non mais finalement même calmé, aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir mon patron pour lui demander s'il est d'accord de me faire une rupture conventionnelle, s'il n'accepte pas je lui laisser la lettre de démission. Car c'est une histoire de honneur, respect et principe. J'ai tout donné et toujours fais le maximum pour que son client soit satisfait, allant même à faire beaucoup de choses qui ne fesai pas parti de mon contrat, et même jusqu'à m'en rendre malade. Après on vient me prendre la tête car je suis venu 30min plus tôt, ok je suis en tort j'aurais du prévenir mon patron, mais je pouvais pas c'était le weekend il était fermé. Je serais parti 30 min plus tôt sans faire mes heures et mon travail jusqu'aux bout je comprendrais. Mais dans cette situation il aurait pu réagir différemment.
  8. Bonjour à tous, Je vous explique dans quelle situation je me trouve, j'ai signé un contrat de travail dans une entreprise de nettoyage, et j'ai obtenu un chantier, une usine où je travaille à temps plein depuis 3 ans. Dès le départ on m'a fait comprendre que le client était très exigeant et que c'était un très gros client pour mon employeur et qu'il risque de me demander de faire des choses qui n'ont rien à voir avec du nettoyage. Mes soi-disant pour montrer que mon employeur est une entreprise qui est s'adapte à la demande du client et que nous sommes polyvalent, on m'a demandé de faire ce que le client demande mais bien sûr de ne pas faire des choses qui pourrait me mettre en danger. J'ai effectué de nombreuses tâches, de la peinture, réceptionner de la marchandise, stocker de la marchandise, remplacer des disques durs du système de sécurité quand le chef de maintenance était absent, on m'a fait faire des heures supplémentaires pour emmener des choses à la déchetterie. Alors que j'ai qu'un contrat de travail d'employé de nettoyage classique. j'ai toujours accepté de tout faire, jusqu'à ce que on commence à m'en demander trop et que j'en arrive à un point où je n'arrive pas à effectuer justement mes tâches quotidiennes sur mon planning, c'est là que les conflits en commencé car je suis allé me plaindre à des chef d'équipe. Le client enfin la personne qui représente le client était tout le temps derrière moi, aujourd'hui je peux le dire c'était du harcèlement. J'ai fini par faire un malaise une tension trop élevée, ulcère à l'estomac. Après quelques semaines d'arrêt maladie j'ai demandé à reprendre le travail mais à mi-temps. Aujourd'hui j'ai dû venir 30 minutes plus tôt sur mon lieu de travail afin de pouvoir récupérer mes enfants à l'école car ma femme ne pouvait pas rentrer à la maison avant 12h45, et là c'est la catastrophe, le client commence à mal me parler à me dire que je ne vais pas pouvoir continuer à faire ce que je veux quand je veux et qu'il allait appeler mon employeur. Je lui dis d'appeler que j'allais faire exactement la même chose, ce que j'ai fait mais j'ai eu la chef d'équipe, qui m'a dit en effet que c'est pas normal qu'il me parle ainsi et qu'elle allait informer notre patron. Et là surprise je reçois un coup de fil de mon patron qui me dit que je suis totalement en tort, que j'ai vraiment déconné, que d'abord j'aurais dû le prévenir lui que j'allais venir plus tôt afin de pouvoir finir plus tôt, je lui explique que nous avons appris ce weekend que ma femme allait devoir rester plus longtemps sur son lieu de travail et comme l'entreprise était fermée je ne pouvais informé personne. Il me dit que j'aurais alors dû laisser mes enfants à la cantine, et que dans mon contrat de travail il y à marquer que je travaille de 8h à midi. Bon il a entièrement raison c'est vrai je suis en tort, mais depuis 3 ans j'ai effectué quotidiennement des tâches qui n'était pas dans mon contrat de travail et là par contre ça ne posait pas problème, mais le fait que je vienne 30 minutes plus tôt là oui c'est une catastrophe. Aujourd'hui je ne peux pas accepter un tel comportement et j'ai décidé d'aller démissionner. Mais ce qui m'embête le plus c'est que je n'aurais pas le droit au chômage je vais me retrouver sans emploi. C'est peut-être une décision que je prends sur le coup car je suis en colère. J'en ai discuté avec des amis et des proches qui m'ont dit que dès le départ j'aurais dû refuser de faire ces choses qu'on me demande et qui ne sont pas inclus dans mon contrat, et si on m'oblige à a les faire j'aurais dû démissionner depuis bien longtemps quand eu était en tort. Aujourd'hui je viens vous demander des conseille que feriez-vous à ma place ? Et surtout juridiquement est-il possible que je fasse quelque chose, pour même en cas de démission pouvoir toucher le chômage en attendant de trouver un autre emploi. Je souhaite préciser que je suis en cdi. Merci
  9. Je pense que chaque pays, nation, peuple, personne qui a du sang sur les mains fini tôt ou tard par payer; la roue tourne, en ce qui concerne ces événements à Marseille, le passé y est pour quelques choses, bien sur dans chaque grande ville peut importe le pays il y aura toujours du banditisme, trafic et autres, mais en France niveau banlieue chaude je pense qu'il y en a bien plus que dans nos pays voisin, pourquoi il y a t'en de quartier ? En ce qui concerne les règlements de compte à Marseille ainsi que dans d'autre ville Française, si nous regardons bien, depuis que les délinquants, trafiquants, peuvent se fournir des armes de guerre à bas prix et surtout aussi facilement, que les règlements de compte ont augmenté, la aussi projetant nous dans le passé, ces armes proviennes des pays de l'ex Yougoslavie, nous savons tous qu'il y avait la guerre la bas dans les années 90, la guerre fut stoppé en Slovénie assez rapidement, puis en Croatie, par contre en Bosnie cela à duré bien plus longtemps et il y a même eu un génocide en pleine cœur de l’Europe, alors que les casques bleus et ONU ets étaient présent sur place ... Si la France ainsi que l'Europe avait mit la pression pour stopper cette guerre à temps, il 'n'y aurait pas un aussi grand trafic d'arme aujourd'hui et peut être même moins de règlement de compte qui fasse des morts, tués par balles de kalachnikov .
  10. Il y a dix ans, j'habité dans un quartier pendant plusieurs année, j'ai étais dans une école public ou 90% des élevés étaient d'origines maghrébines, chaque années pendant la kermesse des parents d’élevés d'origine maghrébines fessaient des merguez surement " halal ", à l'époque la question ne se posait pas et cela ne dérangeait personne, il n'y a jamais eu de scandales cela restait de la viande . Depuis quelques années grâce à un grand nombre de nationalistes et certains politiciens, le slogan halal à pris une énorme ampleur, pendant que beaucoup de gens font des débats sur ces produits, cela fait une belle publicité gratuite aux fabricants, leurs chiffre d'affaire fait que augmenté d'années en années ... Encore une chose à l'époque ou j'habitais dans ce quartier, beaucoup de musulman allaient manger dans des restaurant rapide ou achetaient des produits à base de volaille qui n'étaient même pas halal, alors que aujourd'hui grâce à toutes ces polémiques, tout est halal même les bonbons, boissons et pourtant j'ai eu l'occasion de visiter une usine qui fabrique des boissons halal dans un autre pays, il n'y avait que des feuilles avec des prières dessus, collé sur les appareils de fabrication . De mon coté halal ou pas cela reste un produit comme un autre et quand j'ai faim je mange ce qu'il y a sur place, ceci reste une école et non un restaurant pour proposer divers choix .
  11. O veliki pozdrav, drago mi je vidjeti da nas ima vise i ovdje !!

      aa
  12. HEj bosanac sta ima ;)

      aa
  13. J'ai bien du mal à te comprendre, pourquoi je suis un extrémiste ? Tu parle de la guerre alors que tu ne sais rien de cette guerre, tu parle d'idée noir, qu'elle idée noir ... Nous étions un peuple qui à voulu prendre son indépendance, et quand nous l'avons obtenu nous avons étaient attaquées par une puissante armée alors que nous en avions pas, ce sont des civiles qui se sont engagés volontairement pour défendre ce qu'ils pouvaient, beaucoup de ville comme la mienne sont tombés, il y a eu un génocide sous les yeux de l'ONU, je ne souhaite pas parler de cette guerre car ces pas le sujet, mais je sais que toutes les victimes, ils y en avaient beaucoup, tous étaient innocents, ou morts à causes qu'ils sont musulmans, vouloir l'indépendance n'a rien à voir avec ce que tu cite . Je ne t'est jamais traité de race pourris, moi j'aime toutes les personnes qui me respectes, je ne regarde ni religion ni origine, il y a qu'une race et c'est la race humaine nous somme tous identique fait de peau, os ets ...
  14. Je suis un immigré, venu en France car je n'avais pas le choix, mon pays était en guerre, ma ville est tombé entre les mains de l'armée qui nous à attaqué, nous avons vécu plusieurs mois dans des camps de concentration ou maison abandonné avant que la croix rouge Française vient nous SAUVER, nous étions des dizaines entassés dans un camion benne sur des centaines de kilomètres, jusqu'à ce qu'on arrive à un aéroport ou nous sommes rentrés dans un avion sans même savoir ou nous allions . Nous sommes arrivés sans rien, uniquement les vêtements que nous avions sur nous, un interprète était sur place et nous à dit que nous sommes en France, ce pays dont tout le monde connaissait que grâce à la télévision, dés le premier chaque familles à eu soit une maison ou une chambre dans un centre pour réfugié, les Français chaque jours nous offrez meubles, vêtements, aliments . Alors que nous étions à plus de milles kilomètres de notre pays, sans nouvelle de certains proches, à pleurer nos morts, avec des souvenirs horribles et cauchemars chaque soir . Pourtant pour remercier les Français de cette générosité et surtout hospitalité, nous avons participé à divers actions de nettoyage, entretien de certaines zones de la ville qui nous à accueillis, un peut plus d'an ans après notre arrivée beaucoup comprenaient ou parlaient un peut le Français, nous avions quittés ces chambres ou maisons ou nous étions hébergés, car la majorités d'entres nous avaient déjà trouvés un travail, du coup c'était logique de chercher un appartement plus grand et de commencer à payer un loyer et non profiter de la situation . Aujourd'hui 20 ans après, nous sommes toujours la, la majorités d'entres nous sont même propriétaire, chefs d'entreprises, il y a peut être certaines personnes âgées qui ont eut du mal à apprendre la langue et qui aujourd'hui ne travail pas, ou quelques familles qui ont eut un peut de mal à s'intégrer mais cela représente vraiment une minorités . Pour moi les Français sont des gens généreux, grâce à la France et au Français aujourd'hui je suis encore en vie, comme j'ai vraiment tout fait pour m'intégrer aujourd'hui chaque Français me dit bonjour, discute avec moi, nous nous rendant des services entres nous . Après c'est vrai que partout il y a des gens bien et des cons aussi, et ce n'est pas parce que un voisin ne me dit pas bonjour, ou car je suis tombé un jour sur un racistes que je dois mettre tout le monde dans le même sac . En France si tu fais tout pour t'intégrer, tu peut réussir, obtenir la reconnaissance et respect, mais si tu viens en France pour profiter des aides sociaux, et que tu ne cherche pas à apprendre la langue, à trouver du travail, c'est normal que les Français vont te rejeter . Moi le premier, je commence par ma communauté avant de critiquer les autres, il est vrai que à partir des années 2003, 2004 jusqu'en 2007, beaucoup de personne venant de mon pays sont venu en France en espérant obtenir les papiers, ce sont des gens qui sont resté dans le pays pendant toutes la guerres, qui ont souffert beaucoup plus que nous qui somme arrivée en 93, des gens qui après la guerre ont vécu et vivent encore dans la pauvreté, mais venir massivement dans un autres pays en espérant être accueillis et logé directement, cela n'est pas possible, le pays n'est plus en guerre, du coup ces gens qui donnes généralement des années d'économie ou en revendant des biens, une fois arrivée ici se retrouve à la rue, sans argent ni rien, et beaucoup n'ont pas étaient exemplaires et moi même j'avoue avoir eux honte de ces gens la, qui en quelques sortes sont venu salir notre réputation, mais à la fin du compte, les gens qui me connaisses dans mon entourage, n'ont pas changé par à port à moi, car il me connaisse et ne vont pas me juger à cause d'autres personnes . La j'ai pris l'exemple de ma communauté, mais il faut avouer que c'est pas la seul, il y a des immigrés et clandestin qui viennes de plus en plus et qui viennes de plusieurs pays différents, moi aussi aujourd'hui quand je vois ce que font certains immigrés ou demandeur d'asile, je comprend les Français, tu n'a pas envie d'aider ces gens ni de leurs dire bonjour, car au lieu de s'intégrer, il profite du système et beaucoup magouille ou cherche à se faire de l'argent facile, et en quelques années roules avec un grosse Allemande, alors qu'il sont la que depuis 2,3 années, et moi j'ai du attendre 15 ans pour pouvoir m'offrir cela en travaillant durs . Il y a plein d'autres exemples, je pense peut importe le pays, si des étrangers viennes massivement dans un pays, et la majorité d'entre eux ne font rien pour s'intégrer, ou viennes pour profiter du système, pour voler, magouiller ou se faire de l'argent facile, les habitants de ce pays ne chercheront pas à les aider, il n'y aurait pas d'hospitalité envers eux et personnes ne chercheraient même pas à connaitre ces gens .
  15. bihboys

    La France est un paradis

    Je vais vous raconter une histoire vrai, il s'agit de mon oncle, après avoir fini ces études de commerces international en 2001 il a obtenu un emploi dans une entreprise Française basé à l'étranger, durant 10 année il a travaillé en Tunisie, Croatie, Autriche, Allemagne puis pour finir a Hong Kong, et c'est la qu'il à enfin décidé de rentrée vivre en France pour de bon, car il souhaité se marier, fondée une famille, et surtout travailler et vivre dans le pays ou il est né . Quand il est rentré j'ai remarqué qu'il était un peut comme perdu mais heureux à la fois, il y a quelques semaines, j'ai eu une discutions avec lui, et il ma avoué que toutes ces années la il était heureux de découvrir de nouvelle ville et pays, mais qu'il pensait qu'il pouvait être heureux qu'en France car ici il se sent chez lui, mais cela va faire bientôt deux ans qu'il est rentré et il ma dit qu'il ne reconnait plus ce pays dont il garde les plus beaux souvenirs . Maintenant il vit dans un village prêt d'une grande ville, il dit que depuis sont arrivée les gens le considère toujours comme un étranger, que la majorités de ces voisins ne lui disent même pas bonjour, alors que avant son départ peut importe la ville ou il allait que se soit pour les stages, vacances ou autres les gens étaient heureux et plus accueillant, aujourd'hui il a l'impression que les gens sont renfermé et que chaque nouvelle arrivant dans un village, quartier ou ville, peut représenter une menace, que les gens se méfie trop et se font des films, enfin pour lui les mentalités ont trop changées . Après il a était choqué par les prix, avant de quitter la France pour 500 francs il avait un cadi entier remplis à ras bord, aujourd'hui avec 70€ il ne remplis même pas deux grands sacs . Puis il trouve bizarre, dans plusieurs pays ou il a travaillé il y avait des enseignes qui existe même en France, et qu'il y trouvé les même produits peut importe le pays, et des prix très bas, alors que aujourd'hui en France c'est même magasin ne propose même pas les mêmes produits mais d'autres marques beaucoup plus cher, il retrouve certain article similaire, mais c'est juste un ou deux produits de la même marque qu'il a vu dans un autres pays, alors que ailleurs il y a un toutes une gammes . Il ma dit aussi que la police à bien changé, que des policiers lui en vraiment trés mal parlé plusieurs fois, quand il stationné quelques part vite fait juste pour décharger ou récupérer quelques choses, qu'il est devenu impossible de parler avec un policier poliment et lui expliquer la situation et si il faut s'excuser sans que le policier te parle comme si tu est un délinquants . Il ma parlé de plein d'autres sujet dont je ne souhaite pas citer, mais moi qui vie ici et qui n'a pas quitté le pays, je me suis rendu compte de rien, enfin pour moi tout cela était normal, mais quand il à fait des comparaisons sur divers point entre avant et maintenant, je me suis rendu compte qu'il à raison pour beaucoup de chose, et je pense que beaucoup de gens comme moi ne peuvent pas s'en rendre compte, car aujourd'hui les sujets dont ont parles sont ceux les plus médiatisé, mais plein d'autres détails bien plus important pour nous, pour notre budget nous les voyons pas . Je ne vais pas me permettre de dire que la France n'est pas un paradis, on y vie bien, les personnes qui souhaites vraiment travailler, peuvent avoir un emploi, les personnes qui savent faire des économies et ne pas dépenser l'argent bêtement dans des loisirs dont ont peut se passer ou les diminuer, peuvent économiser et placer leurs argents ou faire des investissements immobilier ou autres rentables avec le temps . Mais c'est vrai que avec le temps la vie n'est plus ce qu'elle était beaucoup de chose en changé, et 10 ans cela ne représente pas grand chose et pourtant du changement il y en a eu beaucoup .
×