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Haine en ligne : le sénat invalide la mesure phare

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January

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Morfou a dit :

--Les deux chambres du Parlement ont le même rôle : examiner à fond les lois et les voter et contrôler l'action du gouvernement .

----------Vous occultez ce qui nous intéresse ici...et comme l'Assemblée est la majorité gouvernementale, c'est d'autant plus important que le Sénat y mette son nez!

https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-senat-et-mai-68-l-occasion-de-s-opposer-au-general-de-gaulle-86529

Le Sénat socialo communiste de l'époque...

Aujourd'hui un gouvernement de gauche et de droite? qui ne veut pas qu'un Sénat de droite se mêle de leurs petits affaires...

C'est juste de la politique...

bonjour morfou, tu as raison et tu as tort en même temps. la constitution et ce, au grand déplaisir de certains, a prévu un exécutif fort de ses prérogatives, conséquence, un contre pouvoir sur l'assemblée est déjà présent car très souvent la majorité rue dans les brancards et c'est heureux! si nous avions gardé le septennat sans possibilité de se représenter, le Sénat aurait pu être défait sans coup férir! de sacrés économies en perspectives! il est devenu par ses lourdeurs de fonctionnements, contre-productif. c'est dommage!  

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 21 heures, January a dit :

 

Personne ne serait donc capable de faire la différence entre la liberté d'expression et le délit...

Pour savoir s’il y a délit il faut un jugement. Ça ne se fait pas en 24h . 
Le sénat est sage , le topic GJs sur FFR serait ingérable, il faudrait fermer malgré l’encart rouge épinglé rigolo , et ce serait bien une forme de censure . 

il y a 17 minutes, jacky29 a dit :

nous aurions pu nous en passer avec la constitution... mais à l'époque, cela semblait une bonne idée... dommage! 

Le bicamérisme permet un équilibre . Éliminer les contrepouvoirs qui nous dérangent au gré des lois ne mène t’il pas au plebiscite qui est une forme de démocratie abâtardie ?

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Pour savoir s’il y a délit il faut un jugement. Ça ne se fait pas en 24h . 
Le sénat est sage , le topic GJs sur FFR serait ingérable, il faudrait fermer malgré l’encart rouge épinglé rigolo , et ce serait bien une forme de censure . 

Le bicamérisme permet un équilibre . Éliminer les contrepouvoirs qui nous dérangent au gré des lois ne mène t’il pas au plebiscite qui est une forme de démocratie abâtardie ?

le sénat ne l'est plus, DDR, c'est devenu une institution vampirique, coûtant les yeux de la tête à la nation et entrainant in fine des oppositions plus politiciennes que politiques et légalistes... c'est ce que je pense, nous pouvons ne pas être d'accord. 

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Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

A mon avis il faut garder deux chambres,les USA le font bien et on voit en ce moment que c'est efficace,néanmoins il faut absolument réformer le sénat en émoluments voire en effectifs et aussi l'assemblée nationale pour redonner confiance dans la vie politique aux français.

*  Mais pas des mesurettes cosmétiques du concret et du visible immédiatement vérifiable.

             Mais les sénateurs défendront eux aussi leurs régimes spéciaux!! :pap:

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

le sénat ne l'est plus, DDR, c'est devenu une institution vampirique, coûtant les yeux de la tête à la nation et entrainant in fine des oppositions plus politiciennes que politiques et légalistes... c'est ce que je pense, nous pouvons ne pas être d'accord. 

L’aspect coût est un autre sujet à traiter séparément. Mais sur plusieurs lois  même si il n’a pas le dernier mot, ses arguments étaient sages . Son droit d’enquête est également intéressant même si bien sûr parfois indûment politisé ( mais ce sont les affres de la démocratie) , car concentrer tous les pouvoirs sur une seule chambre par trop liée à l’immédiateté politique . On reproche au senat son inertie , je trouve au contraire que c’est une qualité . Son ancrage dans les territoires est également intéressant , l’universalité est une utopie que doit porter l’AN , le sénat doit porter les pieds dans la glaise . Ça me va 

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 878 messages
41ans‚ Fils de pute,
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Il y a 15 heures, January a dit :

Pas une question de réflexe, une question d'intelligence.

Tatata, pas de flagornerie avec moi.

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 997 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, jacky29 a dit :

bonjour morfou, tu as raison et tu as tort en même temps. la constitution et ce, au grand déplaisir de certains, a prévu un exécutif fort de ses prérogatives, conséquence, un contre pouvoir sur l'assemblée est déjà présent car très souvent la majorité rue dans les brancards et c'est heureux! si nous avions gardé le septennat sans possibilité de se représenter, le Sénat aurait pu être défait sans coup férir! de sacrés économies en perspectives! il est devenu par ses lourdeurs de fonctionnements, contre-productif. c'est dommage!  

Elle rue dans les brancards? si elle est la majorité gouvernementale comme aujourd'hui? j'crois pas non...

Je ne pense pas qu'il soit contre productif...mais ce n'est que mon avis...

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 997 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, new caravage a dit :

A mon avis il faut garder deux chambres,les USA le font bien et on voit en ce moment que c'est efficace,néanmoins il faut absolument réformer le sénat en émoluments voire en effectifs et aussi l'assemblée nationale pour redonner confiance dans la vie politique aux français.

*  Mais pas des mesurettes cosmétiques du concret et du visible immédiatement vérifiable.

             Mais les sénateurs défendront eux aussi leurs régimes spéciaux!! :pap:

https://www.senat.fr/role/senateurs_info/protection_sociale_senateurs.html

La protection sociale des sénateurs

Document à jour en mai 2018

 


Le Sénat assure intégralement la protection sociale de ses élus. A l'instar de l'Etat, il supporte, sur son budget, la protection contre les accidents du travail et le service des prestations familiales. Il a créé, en outre, une Caisse autonome de sécurité sociale pour le service des prestations de maladie, de maternité et de décès, et une Caisse des retraites pour le service des pensions.

La Caisse de Sécurité sociale des Sénateurs

Les Sénateurs sont, depuis 1948, obligatoirement affiliés à une Caisse Autonome de Sécurité sociale. La Caisse garantit également la protection de ceux de leurs ayants droit qui ne relèvent pas d'un autre régime de protection sociale.

Elle sert ainsi aux Sénateurs des prestations équivalentes à celles qui sont délivrées par le régime général de la Sécurité sociale et dont le financement est assuré, comme dans les autres régimes spéciaux, par la part de la contribution sociale généralisée prélevée au titre de l'assurance maladie, qui lui est reversée.

La Caisse sert en outre, à titre complémentaire, des prestations assurées habituellement par les mutuelles. Ces prestations sont exclusivement financées par les parlementaires eux-mêmes et par la cotisation employeur du Sénat.

 

 

 

 

 

La Caisse des Retraites des Anciens Sénateurs

La Caisse des Retraites des Anciens Sénateurs est née d'une résolution votée par le Sénat le 28 janvier 1905.

Le droit à pension des membres du Parlement est destiné à pallier la rupture subie dans leur carrière professionnelle du fait de leur élection, et à leur garantir un revenu de retraite.

Les règles applicables aux pensions d'anciens Sénateurs sont analogues à celles qui sont appliquées aux fonctionnaires de l'État, telles qu'elles résultent du Code des pensions civiles et militaires de retraite.

La Caisse des Retraites des Anciens Sénateurs a réalisé trois réformes majeures, en 2003, en 2010 et en 2014. Les principales dispositions des lois n° 2003-775 du 21 août 2003, n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 et n° 2014-40 du 20 janvier 2014 ont ainsi été transposées au régime de retraite des Sénateurs.

La durée de cotisation a été relevée à hauteur de 41 ans au 1er janvier 2012, puis à 41 ans et 3 mois au 1er janvier 2013. Elle a atteint 41 ans et 6 mois à compter du 1er janvier 2015 et continuera ensuite à augmenter régulièrement, jusqu'à 43 ans à l'horizon 2035.

L'âge auquel les Sénateurs peuvent prétendre au versement de leur pension de retraite a été lui aussi relevé dans les mêmes conditions que pour les autres assurés sociaux, selon cinq paliers successifs, à raison de quatre mois supplémentaires pour les personnes nées au second semestre 1951, puis de cinq mois supplémentaires pour chaque nouvelle classe d'âge de 1952 à 1955. Au total, l'âge de départ en retraite est ainsi passé progressivement de 60 ans, pour les Sénateurs nés avant le 1er juillet 1951, à 62 ans, pour ceux nés à compter du 1er janvier 1955.

A l’instar des règles appliquées par les régimes ARRCO et AGIRC, un régime de retraite complémentaire par points a été institué à la date du 1er octobre 2011, tandis que l’ancien système des cotisations doubles a été supprimé.

La pension mensuelle moyenne nette de retraite d'un Sénateur, hors majoration pour enfants, était au 1er mars 2018 d'environ 3.856 €.

La Caisse des retraites des Anciens Sénateurs fonctionne suivant la technique de la répartition provisionnée, qui repose sur deux éléments complémentaires: les personnes en activité acquittent des cotisations pour payer les retraites des pensionnés, tandis que, dès l'origine, des actifs ont été constitués afin de consolider les équilibres à moyen et long terme du régime.

Le financement du régime est donc assuré par une cotisation des Sénateurs, par une cotisation employeur du Sénat (correspondant à, respectivement, 2 fois la contribution des parlementaires pour le régime de base et à 1,5 fois pour le régime complémentaire par points), ainsi que par un prélèvement sur les revenus procurés par les actifs financiers de la Caisse.

En définitive, depuis la création de la Caisse en 1905, les Sénateurs et le Sénat financent eux-mêmes les prestations de leur régime, sans faire appel à des transferts financiers en provenance de l'Etat ou des autres régimes sociaux. Il n'y a ni dotation d'équilibre, ni subvention d'équilibre, ni transfert financier venant de l'extérieur. 

-----------Je n'y vois rien à redire...mais ce n'est que mon avis perso!

 

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Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Écoeurant, les racistes et intolérant de tout poils ont encore de beaux jours sur le net.

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Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 461 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Bluehawk a dit :

Écoeurant, les racistes et intolérant de tout poils ont encore de beaux jours sur le net.

Donc une bonne nouvelle pour toi

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