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Le monde merveilleux de l'assurance.


Invité soloandsolo

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Invité soloandsolo
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Invité soloandsolo
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Posté(e)

Quand j'ai contracté mon contrat d'assurance véhicule, j'étais à 0.5 de bonus/malus, le maximum. L'année dernière j'ai eu un sinistre responsable à 100% : augmentation de ma prime d'assurance, je passe à 0.6 de bonus/malus, normal. Cette année, un an après, j'ai un sinistre responsable à 0% qui revient à l'assurance du tiers ayant provoqué les dégâts (un réverbère de la voirie municipale tombé sur ma carrosserie).

Trois mois après ce deuxième sinistre je reçois une lettre de résiliation de contrat de mon assureur : " conformément au code blablabla....Et vue la fréquence de vos sinistres nous sommes dans l'obligation de résilier votre contrat d'assurance..."

Résultat des courses je vais sans doute devoir me taper le parcours du combattant pour trouver une assurance spécialisée en résiliation sur internet, sans doute une filiale de l'assurance qui m'a résiliée, avec sans aucun doute une prime d'assurance qui va au moins doubler. Elle n'est pas belle la vie dans le monde des assurances ?

Ne serait-il pas grand temps de mettre un coup de pied au cul à ce système mafieux ?

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Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 902 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Assurance, banque, mutuelle, du racket en bande organisée.

L'année derrière je voulais changer d'assurance auto j'ai passé beaucoup de temps à comparer, bilan toutes les assurances sont au même prix pour une prestation équivalente.

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Invité Barbara lebol
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Invité Barbara lebol
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Posté(e)
il y a une heure, soloandsolo a dit :

Quand j'ai contracté mon contrat d'assurance véhicule, j'étais à 0.5 de bonus/malus, le maximum. L'année dernière j'ai eu un sinistre responsable à 100% : augmentation de ma prime d'assurance, je passe à 0.6 de bonus/malus, normal. Cette année, un an après, j'ai un sinistre responsable à 0% qui revient à l'assurance du tiers ayant provoqué les dégâts (un réverbère de la voirie municipale tombé sur ma carrosserie).

Trois mois après ce deuxième sinistre je reçois une lettre de résiliation de contrat de mon assureur : " conformément au code blablabla....Et vue la fréquence de vos sinistres nous sommes dans l'obligation de résilier votre contrat d'assurance..."

Résultat des courses je vais sans doute devoir me taper le parcours du combattant pour trouver une assurance spécialisée en résiliation sur internet, sans doute une filiale de l'assurance qui m'a résiliée, avec sans aucun doute une prime d'assurance qui va au moins doubler. Elle n'est pas belle la vie dans le monde des assurances ?

Ne serait-il pas grand temps de mettre un coup de pied au cul à ce système mafieux ?

L'assureur a le droit de résilier le contrat à l'échéance par courrier recommandé. Le plus souvent, l'assureur a un doute sur l'exactitude des déclarations de l'assuré.

Il faut savoir que même pour des sinistres qui n'engagent pas votre responsabilité, l'assureur, dans certains cas, peut décider de résilier le contrat.

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Invité soloandsolo
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Invité soloandsolo
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Posté(e)
il y a 4 minutes, Barbara lebol a dit :

L'assureur a le droit de résilier le contrat à l'échéance par courrier recommandé. Le plus souvent, l'assureur a un doute sur l'exactitude des déclarations de l'assuré.

Il faut savoir que même pour des sinistres qui n'engagent pas votre responsabilité, l'assureur, dans certains cas, peut décider de résilier le contrat.

Pas dans certains cas, dans le cas où le sinistre n'engage pas votre responsabilité, voir les dossiers internet sur le sujet : monde de la magouille légiférée par lobbying.

Vous bossez dans l'assurance ? ^^

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Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
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Posté(e)
il y a 5 minutes, soloandsolo a dit :

Pas dans certains cas, dans le cas où le sinistre n'engage pas votre responsabilité, voir les dossiers internet sur le sujet : monde de la magouille légiférée par lobbying.

Vous bossez dans l'assurance ? ^^

J'ai bossé mais j'ai quitté.

La branche auto est déficitaire, elle coute très cher à l'assurance qui doit se rattraper sur d'autres contrats. Quand ils n'ont pas convenance à garder un client, ils résilient.

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Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Barbara lebol a dit :

J'ai bossé mais j'ai quitté.

La branche auto est déficitaire, elle coute très cher à l'assurance qui doit se rattraper sur d'autres contrats. Quand ils n'ont pas convenance à garder un client, ils résilient.

Ils devraient changer de métier, la courgette bio en Ardèche c'est moins risqué, c'est d'ailleurs ce que je vais leur répondre à leur lettre A/R reçue ce jour.

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Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 630 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, soloandsolo a dit :

Quand j'ai contracté mon contrat d'assurance véhicule, j'étais à 0.5 de bonus/malus, le maximum. L'année dernière j'ai eu un sinistre responsable à 100% : augmentation de ma prime d'assurance, je passe à 0.6 de bonus/malus, normal. Cette année, un an après, j'ai un sinistre responsable à 0% qui revient à l'assurance du tiers ayant provoqué les dégâts (un réverbère de la voirie municipale tombé sur ma carrosserie).

Trois mois après ce deuxième sinistre je reçois une lettre de résiliation de contrat de mon assureur : " conformément au code blablabla....Et vue la fréquence de vos sinistres nous sommes dans l'obligation de résilier votre contrat d'assurance..."

Résultat des courses je vais sans doute devoir me taper le parcours du combattant pour trouver une assurance spécialisée en résiliation sur internet, sans doute une filiale de l'assurance qui m'a résiliée, avec sans aucun doute une prime d'assurance qui va au moins doubler. Elle n'est pas belle la vie dans le monde des assurances ?

Ne serait-il pas grand temps de mettre un coup de pied au cul à ce système mafieux ?

Aujourd'hui il existe des assurances spéciales mauvais conducteur. Quand on a un faible bonus ou un malus le mieux est de s'acheter une vielle bagnole et de s'assurer au tiers. 

De toute manière les assurances sont un monde d'escroquerie qui ne servent à rien ou presque. Par exemple parfois il ne sert même à rien de s'assurer ! Bon pour la voiture c'est une obligation mais pour les lunettes par exemple, vu ce que les assurances remboursent, mieux vaut payer en plein sa paire de lunette et ne prendre aucune assurance ! 

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Membre, 34ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soloandsolo a dit :

Quand j'ai contracté mon contrat d'assurance véhicule, j'étais à 0.5 de bonus/malus, le maximum. L'année dernière j'ai eu un sinistre responsable à 100% : augmentation de ma prime d'assurance, je passe à 0.6 de bonus/malus, normal. Cette année, un an après, j'ai un sinistre responsable à 0% qui revient à l'assurance du tiers ayant provoqué les dégâts (un réverbère de la voirie municipale tombé sur ma carrosserie).

Trois mois après ce deuxième sinistre je reçois une lettre de résiliation de contrat de mon assureur : " conformément au code blablabla....Et vue la fréquence de vos sinistres nous sommes dans l'obligation de résilier votre contrat d'assurance..."

Résultat des courses je vais sans doute devoir me taper le parcours du combattant pour trouver une assurance spécialisée en résiliation sur internet, sans doute une filiale de l'assurance qui m'a résiliée, avec sans aucun doute une prime d'assurance qui va au moins doubler. Elle n'est pas belle la vie dans le monde des assurances ?

Ne serait-il pas grand temps de mettre un coup de pied au cul à ce système mafieux ?

Pourquoi tant de gens croient-ils que les assurances sont là pour vous faire des guiliguilis sous le menton et faire dans le social ? C'est un business.

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Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Amaury du Petit Pont a dit :

Pourquoi tant de gens croient-ils que les assurances sont là pour vous faire des guiliguilis sous le menton et faire dans le social ? C'est un business.

Dac...Il sera temps de rouler sans assurances, histoire de ne pas faire dans le social inverse.

Vous bossez dans l'assurance aussi ?

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Membre, 76ans Posté(e)
hybridex Membre 9 011 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Barbara lebol a dit :

L'assureur a le droit de résilier le contrat à l'échéance par courrier recommandé. Le plus souvent, l'assureur a un doute sur l'exactitude des déclarations de l'assuré.

Il faut savoir que même pour des sinistres qui n'engagent pas votre responsabilité, l'assureur, dans certains cas, peut décider de résilier le contrat.

Ce n'est que la conséquence de la liberté de contracter, pour l'assuré comme pour l'assureur. En l'occurrence liberté du type pat de terre contre pot de fer. Ce ne serait pas grave si l'assureur prévenait courtoisement l'assuré qu'il serait préférable pour lui de se trouver un autre assureur plutôt que de le résilier avec des conséquences pour l'assuré qui est contraint de signaler cette résiliation par l'assureur et qui se retrouve avec des primes beaucoup plus élevées.

Mais ce n'est pas forcément lié à une "faute" ou présomption de faute de l'assuré. La qualité de son portefeuille de contrats est le bien le plus précieux qui soit pour un assureur. S'il a de bons assurés qui ne sont impliqués que dans peu d'accidents il a peu de frais, peut pratiquer des primes basses grasse auxquelles il attire les bons clients. A l'inverse un mauvais portefeuille implique des primes élevées que n'acceptent que les clients douteux.

De temps à autres, les assureurs procèdent à un écrémage, parfois sauvage,  de leur portefeuille  et tant pis pour les malchanceux.

Le conseil de @Fuck Them All, se procurer une vieille caisse de faibles performances assuré aux tiers est le meilleur qui soit, si on peut se satisfaire d'un tel véhicule. Mais en aucun cas, on ne peut rouler sans assurance, au risque de le payer toute sa vie.

Une autre solution est peut-être de rouler dans une voiture dont on n'est pas propriétaire. La voiture que papa, maman, un frère, une sœur vous prêtera d'autant plus facilement que c'est vous qui  avez financée.

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Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, soloandsolo a dit :

 

Ne serait-il pas grand temps de mettre un coup de pied au cul à ce système mafieux ?

si on devait mettre un grand coup de pied au cul à des systèmes qui ne nous conviennent pas , il faudrait s’équiper en chaussures de foot ...

Il faut faire avec tout ce beau monde qui n'a rien à foutre de nos états d'âme , qui est là pour évaluer en permanence les risques/bénéfices ... les employés n’interviennent même pas , l'expulsion est prononcé par une machine , ce qui permet de n'avoir aucun responsable des déboires des clients ...

on n'est pas obligé de souscrire auprès d'assurances spécialisées ... on peut faire le tour des assurances avec un dossier sérieux ... si pour eux le risque est équivalent aux bénéfices le dossier passera , surtout si  on leur ramène une ou plusieurs assurances maisons , santé etc ... 

 

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Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 503 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Même si c'est un milieu pas bien clair, l'époque coûte cher aux assureurs, entre les catastrophes, les manifs, les plaintes diverses et les accidents de toutes sortes, ils n'ont pas le temps, malheureusement de s'encombrer de personnes qui ont besoin d'elles.

 

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Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 820 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Les assureurs ne sont là que pour encaisser les cotisations, c'est du racket organisé. Du jour où ils doivent payer t'es viré.

Et maintenant ils virent même en cas de sinistre non responsable, ça leur permet de faire augmenter les cotisations de manière considérable dès que se présente un nouveau client qui dit qu'il s'est fait virer de son assurance. Et ça passe comme une lettre à la poste.

Ce sont des voleurs. 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, titenath a dit :

Les assureurs ne sont là que pour encaisser les cotisations, c'est du racket organisé. Du jour où ils doivent payer t'es viré.

Et maintenant ils virent même en cas de sinistre non responsable, ça leur permet de faire augmenter les cotisations de manière considérable dès que se présente un nouveau client qui dit qu'il s'est fait virer de son assurance. Et ça passe comme une lettre à la poste.

Ce sont des voleurs. 

Je suis adhérent dans une mutuelle je ne compte plus le nombre de sinistres le dernier et pas des moindres incendie dans ma résidence 

Je leur coûte cher et pourtant il n ont pas résilié mon contrat 

A vous d en tirer les conclusions 

 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 820 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a une heure, Niti a dit :

Je suis adhérent dans une mutuelle je ne compte plus le nombre de sinistres le dernier et pas des moindres incendie dans ma résidence 

Je leur coûte cher et pourtant il n ont pas résilié mon contrat 

A vous d en tirer les conclusions 

 

Une assurance mutuelle n'est pas une compagnie d'assurance. L'une est à but non lucratif et pas l'autre. Je te laisse deviner laquelle. 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, titenath a dit :

Une assurance mutuelle n'est pas une compagnie d'assurance. L'une est à but non lucratif et pas l'autre. Je te laisse deviner laquelle. 

D où mon intervention pour sensibiliser les assurés 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 820 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Niti a dit :

D où mon intervention pour sensibiliser les assurés 

Ceci dit j'ai été à la Maif, et vu comment ils m'ont pris en charge et remboursé le jour où j'ai eu un sinistre, j'en suis partie en courant.... 

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Membre, 24ans Posté(e)
Niti Membre 4 090 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
à l’instant, titenath a dit :

Ceci dit j'ai été à la Maif, et vu comment ils m'ont pris en charge et remboursé le jour où j'ai eu un sinistre, j'en suis partie en courant.... 

J ai plusieurs contrats chez eux 

Les bons clients ils ne les virent pas et entretiennent de bonnes relations commerciales 

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 820 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Niti a dit :

J ai plusieurs contrats chez eux 

Les bons clients ils ne les virent pas et entretiennent de bonnes relations commerciales 

J'étais bonne cliente depuis des années, jusqu'au jour où j'ai retrouvé ma voiture sur les disques. Alors que mon contrat précisait un prêt de véhicule je n'en ai pas eu prétextant qu'il faut 24h de travaux sur le véhicule et que changer 4 pneus et une vitre cassée ne prenait pas 24h et que si l'expert mettait 8 jours à venir ce n'était pas leur problème.

Les voleurs ont pété un rétro et rayé ma voiture, mais dixit la Maif "vous l'aviez peut être avant, on ne le prendra pas en charge".

Ils m'ont facturé la franchise + un pneu et pour couronner le tout, n'ont pas voulu me remettre des jantes mais ce qu'il y a d'origine, c'est à dire des enjoliveurs. J'ai fini dans leurs bureaux jusqu'à ce qu'ils cèdent au moins pour ça. Vraiment, je les déconseille à tout le monde.

Depuis je suis chez un assureur en ligne, et je n'ai jamais été aussi bien prise en charge. 

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