Aller au contenu

D'après l'IGPN, la police n'est pas responsable de la noyade de Steve

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 119ans Posté(e)
old kyfran Membre 655 messages
Forumeur survitaminé‚ 119ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ah si casser le bien de ses concitoyens est un comportement de grosse merde . Je suis autorisé à le dire aucune loi ne me l’interdit 

Même comportement de grosse merde 

C’est totalement faux , lors de la mise à sac de l’avenue Kléber , la majorité de de ceux qui ont été jugé n’avait absolument pas le profil que vous invoquez . Père de famille bien intégré avec un boulot . Dans le même goût de nombreux gauchistes casseurs sont bien souvent des fils de bonne famille 

:crazy:

Je me gave ?

« tu te venge de déboiter du black, du beurre, du cas soc de banlieue, ça te fait plaisir. »

Pas compris . Tu peux expliquer ?

Sauf que 3 mecs sont tombés à la flotte avant l’arrivée de la police . Comment peux tu donc affirmer que ce jeune animateur est tombé suite à l’intervention policière ?

Quid du DJ qui a refusé de respecter l’accord tacite avec la mairie , il ne porterait aucune responsabilité, ni ceux qui ont lancé des trucs sur la police et ont refusé de se casser comme ils étaient tenus de le faire ?

ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Qui_Dame
Invités, Posté(e)
Invité Qui_Dame
Invité Qui_Dame Invités 0 message
Posté(e)

Sans le lire, j'imagine ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

Et en le lisant...Il n'y a pas de violences policières, juste de bon père de famille faisant respecter l'ordre et la démocratie mais aussi le règlement (sans doute pour l'immanence weberienne^^). Décryptage :

Ces policiers pratiquent un massage relaxant à l’huile de Jojoba parce que le patient ne voulait pas traverser sur le passage clouté :

67714752_2582463378484940_5783496355410345984_n.jpg

 

Ces policiers détendent les manifestants pour les refroidir en pleine canicule parce qu'ils ne voulaient pas se jeter dans la Seine.

 

EAvnlEuXsAURoht.jpg

Modifié par soloandsolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 317 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Aucune violence policère, une réponse toujours proportionnée :

applause.gif.f84506c4da88a42350d1b2832b46ad50.gif

 

Je me sens toujours désolé d'avoir à reposter ces images, m'enfin il y a beaucoup de forumeurs victimes d'alzeimer ou de cessité ici :

 

a_vote.gif.6e7b8fc74c44103a6b75a5d216911ed1.gifpoussez_vous.gif.e83e2366c35fb7c371f0e60fe4b93753.gif

flics_tabassent.gif.d1c0ddfb221a1e18c0849bd93622de06.giflyceens_humilies.gif.2590bff1f39a79b643b98becc190fb9d.gifflashball_bras_leve.gif.10a7032a4941c7c4623c615821a1ca9e.gif

steve igpn secouristes.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 128 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Qui_Dame a dit :

Sérieux, j'ai hâte de les lire après 2022, ils lécheront autant le même.... MERDE ^^ 

T'es déjà mort, en bref ^^

Pas du tout ! Au moins, tu sais de quel côté je serais au cas où...

Il y a 13 heures, Qui_Dame a dit :

explique 

T'as très bien compris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)

On peut mourir pour non respect du règlement, un monde pétrit d'une loi qui confine à la folie, on en est là, donc, et les partisans de ce désordre mental sont nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Franchement, on verrait les mêmes comportements policiers partout ailleurs en Europe ça ferait scandale. Des morts durant une manifestation je ne vois pas d'autres exemples à part chez nous, même à Hong kong ils n'ont pas vécu ça !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 586 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, bibifricotin a dit :

Franchement, on verrait les mêmes comportements policiers partout ailleurs en Europe ça ferait scandale. Des morts durant une manifestation je ne vois pas d'autres exemples à part chez nous, même à Hong kong ils n'ont pas vécu ça !!

J’ignorais qu’il y avait une manifestation ce jour là . Tu es sûr ?

Sinon la technique allemande a des avantages et ... des inconvénients 

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/maintien-de-l-ordre-la-desescalade-la-technique-allemande_3181359.amp

Une technique parfois inefficace

Lors des manifestations étudiantes, les policiers interviennent ainsi sans boucliers, à mains nues, repoussant fermement, mais sans violence. La technique est malgré tout, est parfois critiquée en Allemagne. En septembre dernier, lors d'une manifestation d'extrême droite, la police avait été dépassée par la violence des manifestants, qui avaient passé des migrants à tabac. Les forces de l'ordre avaient dû présenter leurs excuses. 

=========+==

Or on notera que lorsque la police pratique la technique douce les mêmes qui ici décrient la méthode , crient alors au laxisme, au complot pour salir les manifestants etc par exemple quand l’avenue Kléber est à feu et à sang , quand une zad se transforme en zone de non droit etc..,.

Mais là en fait rien à voir il ne s’agit pas d’une manifestation . Pas grave le but est de le faire accroire .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 788 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Tribune d' un père de famille.

Pour Stève, pour Malik, et pour tous les enfants de la République, à commencer par les trois miens.

J'ai 47 ans et le corps d'un jeune homme de 24 ans, Steve Maia Caniço a été retrouvé dans la Loire, un mois après sa disparition tragique, le soir de la fête de la musique, à Nantes. Probablement suite à une charge policière. Alors qu'il dansait. A 4h du matin. 

J'avais 14 ans en 1986. J'étais en classe de seconde, je participais à mes premières manifestations contre la loi Devaquet. Et je me souviens de la mort d'un autre jeune homme de 22 ans, Malik Oussekine. Mort sous les coups de policiers à moto, que l'on appelait des "voltigeurs".

Le "Gabber" et "Hardstyle" sont deux sous-genres de musique électronique et du mouvement techno. Steve Maia Caniço adorait cette musique. C'est celle qu'il était venu écouter avec des amis le soir où il est mort. La France était en plein dans un mouvement de contestation sociale, celui des Gilets Jaunes, qui avait vu une recrudescence inédite des violences policières. Mais Steve est mort parce qu'il écoutait de la musique. Et il n'y a ni de mauvais endroit, ni de mauvais moment pour écouter de la musique.

Le Jazz est un genre musical qui comporte lui aussi de nombreux sous-genres. Malik Oussekine adorait le Jazz. Le soir de son assassinat par deux voltigeurs de la police il sortait justement d'un club de Jazz où il avait ses habitudes. La France était en plein dans un mouvement de contestation des lois Devaquet. Mais Malik est mort parce qu'il écoutait de la musique. Et il n'y a ni de mauvais endroit, ni de mauvais moment, pour écouter de la musique. Mais peut-être avait-il, il est vrai, pour ses bourreaux, aussi la mauvaise couleur de peau.   

Trente-trois ans séparent les morts de Malik et de Steve. C'est à dire une génération. Ce sont les enfants que nous étions en 1986 lors de la mort de Malik qui vivent aujourd'hui en tant que parents la mort de Steve. J'étais enfant quand j'entendais le ministre délégué à la sécurité, Robert Pandraud, affirmer que la police avait simplement "fait son devoir". Je suis parent lorsque j'entends le premier Ministre paravent d'un Castaner taiseux au regard d'enfant pris en faute oser renvoyer à mots à peine couverts la responsabilité de la mort de Steve sur la mairie de Nantes et "les organisateurs privés". Alors même que depuis un mois ce gouvernement n'aura jamais eu publiquement un mot de compassion sincère pour sa famille et ses proches. Quelle putain de bande de crevures.  

J'ai trois enfants. Le benjamin a encore quelques années devant lui avant d'aller danser en bord de Loire à la nuit tombée. Et lorsqu'il va manifester, c'est encore avec ses parents. 

L'aîné arrive à l'âge où il aurait pu danser avec d'autres en bord de Loire ce soir de la fête de la musique à Nantes. L'âge où seule compte la possibilité de l'ivresse, qui est d'abord l'ivresse des autres, du rapport aux autres, de ce que l'on partage avec eux, des amitiés que l'on scelle et des amours confuses. L'âge où l'on apprend, à petits pas, juste à devenir soi.  

Le cadet vient à peine de dépasser l'âge que j'avais lors de la mort de Malik Oussekine. L'âge où l'on participe à ses premières manifestations, avec plus ou moins de convictions et de copains. L'âge où l'on apprend qu'il est d'autres autorités que celle de la famille et qu'à ces autorités là, aussi, il est possible de désobéir. Qu'il est d'autres espaces de transgression, de combats et de révoltes, que celui de sa chambre ou du repas du dimanche en famille.

On ne connaît jamais vraiment, je crois, l'inquiétude de ses propres parents lorsqu'ils nous savent en soirée ou partis manifester. On ne s'en préoccupe pas et cela est dans l'ordre des choses. Il faut être devenu parent pour se demander ce que craignaient les nôtres quand nous sortions. Que craignaient-ils vraiment qu'il puisse nous arriver pendant ces manifestations, pendant ces fêtes ? Celles qu'ils savaient et toutes celles, aussi, qu'ils ignoraient ? Mes parents devaient être inquiets. Mais ils devaient l'être "raisonnablement". Parce qu'il y a toujours une forme d'inquiétude, un sentiment d'intranquille pour celles et ceux que l'on aime. Et que ce qui nous sauve de cette inquiétude, de cet intranquille, c'est simplement la confiance. La confiance que nous accordons à nos enfants quand ils sortent manifester ou quand ils partent danser. Et puis une autre confiance aussi. Tout aussi vitale et tout aussi fragile. La confiance que nous avons dans l'État pour les garder de tout inattendu, et pour garantir que toute la vérité sera faite si cet inattendu devait devenir un inéluctable et un irréversible. C'est cette seconde confiance que nous perdons, une nouvelle fois, avec la mort de Steve. Rien n'est possible sans l'équilibre entre ces deux formes de confiances. Quand elles marchent ensemble elles forment des citoyens, mais quand l'une se renforce jusqu'à l'hystérisation ou quand l'autre s'effondre jusqu'à la haine, alors c'est la société tout entière qui vascille. 

Nos enfants grandissent aujourd'hui avec les images d'une police républicaine qui éborgne et qui mutile. Nos enfants grandissent aujourd'hui avec les images d'une police républicaine qui charge leurs ami(e)s qui dansent en bord de Loire un soir de fête de la musique. Une charge que toute monde sait disproportionnée et folle. Nos enfants grandissent aujourd'hui avec un ministre de l'intérieur qui décore et médaille les officiers directement impliqués dans les opérations les plus violentes et qui n'ont rien à voir avec un quelconque maintien de l'ordre républicain mais ne visent à entretenir un maintien de la crainte de la police dont chacun sait qu'elle deviendra de la haine. Les médailles de la honte. Quelle putain de bande de crevures.  

Je me souviens, je me souviens très bien du sentiment de vertige et de la colère tout aussi immense qu'inutile que j'avais ressentie en apprenant les circonstances de la mort de Malik Oussekine quand j'avais 14 ans. C'est une partie de cette colère qui a construit l'adulte que je suis aujourd'hui. J'ai retrouvé cette colère intacte, trente-trois ans plus tard. Elle écoutait de la musique. Elle faisait la fête. Elle dansait en bord de Loire. Ce n'était pas encore une colère mais simplement une pulsion de vie jusqu'à ce qu'un ordre imbécile, irresponsable et haineux n'en décide autrement. 

Le maintien de l'ordre est avant tout une affaire de discernement. C'est à dire une capacité de voir. Quatorze jeunes sont tombés dans la Loire parce que des gaz lacrymogènes avaient achevé de les empêcher de voir. Un quinzième ne savait pas nager. Il s'appelait Steve Maia Caniço.

Pour Steve, pour Malik, pour tous les enfants de la république, à commencer par les trois miens, j'espère que nous comprendrons que l'ordre républicain ne vaut rien sans une jeunesse qui danse. Avec cette insouciance que seule permet la confiance. La confiance en soi et la confiance en l'état. C'est cela, la seule "doctrine" de l'ordre républicain qui vaille. Permettre à nos enfant d'aller danser ou d'aller manifester. Avec insouciance. Et avec confiance.

Pour Steve, pour Malik, et pour tous les enfants de la république, à commencer par les trois miens, cette confiance est un droit qu'il nous faut retrouver. Et protéger. De toute urgence.

https://www.affordance.info/mon_weblog/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, bibifricotin a dit :

Franchement, on verrait les mêmes comportements policiers partout ailleurs en Europe ça ferait scandale. Des morts durant une manifestation je ne vois pas d'autres exemples à part chez nous, même à Hong kong ils n'ont pas vécu ça !!

Il y a eu un mort qui n'était pas une manifestante (en manifestation) à Marseille Zined Redouane. En manifestations : 22 personnes éborgnées par des tir de LBD à la tête (totalement proscrit pour l'usage de cette arme), 5 amputations de la main, environ 200 traumatismes à la tête avec des nivaux de gravité divers, 8000 arrestations pour des motifs souvent complètement loufoque. Oui bien sûr cette violence est spécifique, elle marque celle d'un pouvoir avec à sa tête Macron, l'homme qui annonçait un nouveau monde et a déclenché en à peine 18 mois de gouvernance une crise sociale majeure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a une heure, bibifricotin a dit :

Franchement, on verrait les mêmes comportements policiers partout ailleurs en Europe ça ferait scandale. Des morts durant une manifestation je ne vois pas d'autres exemples à part chez nous, même à Hong kong ils n'ont pas vécu ça !!

La police inspire « confiance » ou « sympathie » à 71 % des Français

 

il ne faut pas se demander quelle est l’orienta ion politique des intervenants précédents

L'hostilité est bien plus marquée chez les sympathisants de La France insoumise (21 %)

 

Une large majorité des Français ont une opinion positive de la police ...

 

Concernant l'action de la police, 68 % des sondés la jugent « efficace », en hausse de 18 points par rapport à 2012, année de la dernière enquête de l'Ifop sur le sujet. Cette efficacité est davantage saluée par les plus de 35 ans (71 %) que par les plus jeunes (61 %).

Les sondés proches de LFI sont ceux qui ont le regard le plus critique, avec à peine plus d'un sur deux qui juge la police efficace (53 %), loin derrière les soutiens du Modem (88 %), du PS (87 %) ou de LREM (79 %).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

Aucune violence policère, une réponse toujours proportionnée :

applause.gif.f84506c4da88a42350d1b2832b46ad50.gif

 

Je me sens toujours désolé d'avoir à reposter ces images, m'enfin il y a beaucoup de forumeurs victimes d'alzeimer ou de cessité ici :

 

a_vote.gif.6e7b8fc74c44103a6b75a5d216911ed1.gifpoussez_vous.gif.e83e2366c35fb7c371f0e60fe4b93753.gif

flics_tabassent.gif.d1c0ddfb221a1e18c0849bd93622de06.giflyceens_humilies.gif.2590bff1f39a79b643b98becc190fb9d.gifflashball_bras_leve.gif.10a7032a4941c7c4623c615821a1ca9e.gif

steve igpn secouristes.jpg

et à part des arguments du niveau BD ( de base) récupérés sur les réseaux sociaux pour se monter le bourrichon entre insoumis , tu as quelque chose  à dire ?

à force de vouloir taper sur la police , 71% des Français  la trouve efficace , bien plus qu'en 2012 ... cette campagne de dénigrement est révoltante

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Il y a une solution, un test.

Interdiction aux forces de l'ordre d'intervenir sur quoi que ce soit pendant 6 mois. Que chacun(e) se serve des ses propres moyens pour survivre et nous verrons si ça se passe mieux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Plouj a dit :

Il y a une solution, un test.

Interdiction aux forces de l'ordre d'intervenir sur quoi que ce soit pendant 6 mois. Que chacun(e) se serve des ses propres moyens pour survivre et nous verrons si ça se passe mieux !

Qu'ils retrouvent leur mission de gardien de la paix et non de gardiens du désordre social marconien serait effectivement une très bonne option, quant à l'IGPN qu'elle soit saisie uniquement pour des dysfonctionnements dans les services de la police comme la corruption, le harcèlement ect...Et laisser la justice agir immédiatement sur les faits qui confrontent la police et les citoyens ça serait pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 901 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, soloandsolo a dit :

Et laisser la justice agir immédiatement sur les faits qui confrontent la police et les citoyens ça serait pas mal aussi.

Quelle justice ?

Elle est aussitôt dénigrée.

Plus rien ne va ? Pour le moindre pet de travers, les réseaux s'enflamment, on manifeste, les médias s'en donnent à cœur joie, à qui fera le plus gros buzz !

Je maintiens, si on pouvait tenter l'expérience : No Police.

Vous avez appelé la police, ne quittez pas ! (pendant trois mois allez, ça devrait suffire).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Plouj a dit :

Quelle justice ?

Bonne remarque, en virant Castaner et Belloubet les choses devraient s'arranger, ce qui revient à virer Macron, finalement ce n'est pas si compliqué : une équation sans inconnu(s).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×