Aller au contenu

Besoin de conseils


Abdossdu06

Messages recommandés

Nouveau, 30ans Posté(e)
Abdossdu06 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

TOUT DABORD MERCI À CEUX QUI PRENDRONT LA PEINE DE ME RÉPONDRE AVEC SÉRIEUX. MERCI BCP.
Alors tout à commençais y’a deux ans, cela faisait deux ans que j’étais en couple avec celle que j’aimais, j’aurais tout donner pour elle et à en lire vous comprendrais que c’est à mon grand regret fini. On venez de s’installer à Nice à 800 km de nos villes respectives pour que j’effectue ma licence pro d’une durée d’un an.

Ensuite j’ai été embauché et mon amplitude horaire a doubler car je suis Cadre et effectue de grosse journée. 6h-18h et une fois par semaine 6h-21/22h bref j’avais signer mon arrêt de mort.

On se voyais moins et j’avais fais ce choix pour qu’on puisse vivre correctement et avoir des ¨Projet mais à force le temps nous a bouffer et on a partager de moins en moins de chose.

Aujourd’hui elle est partie depuis début avril et je ne me refait pas à son absence mais je n’ai nul le choix que d’en me faire une idée malgré la douleur sanglante présente au fond de moi.

 Et derrière y’a l’histoire de mon travail qui m’écœure désormais à cause de la place qu’il occupe dans ma vie qu’il monopolise. Je n’ai aucun temps pour moi. 

Puis maintenant j’ai peur de finir seul et j’ose plus aborder une fille par peur de ne pas lui plaire ou ne pas trouver les mots. J’ai plus confiance.

De plus concernant mon travail. Je ne peux pas le quitter comme ça car j’ai des charges à payer et il me faut un salaire.

Aujourd’hui je me retrouve seul dans mon appart à 800 km de ma famille et mes amis. En cdi pour un job qui ne me plaît pas. Le seul aspect positif c’est la ville mais je n’y connais personne et je n’ose pas aborder les filles etc.

Du coup je Bade dans mon lit devant des séries et je laisse le temps passer, sans envie de rien et je me suis mis en arrêt jusqu’à samedi déjà

Aide et conseils SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il faut prendre les choses dans l'ordre, ton boulot te plait pas, tu te sens loin de tes repères familiaux et sociaux, donc il me semble prioritaire de chercher un job qui te plaise dans ton ancienne région. ça te laissera le temps de te remettre de ta rupture, de reprendre confiance en toi et de rencontrer quelqu'un de bien qui te corresponde. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 200 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Une rupture c'est douloureux. Surtout si on se replie sur soi-même. Tu avais enfin trouvé du travail, tu gagnes assez pour envisager d'avoir des projets et je te félicite d'avoir eu le courage d'affronter ces journées, car personne ne l'a fait, non, tu t'es conduit en homme et on te l'a bien mal rendu.

Donc retour à la case départ: il faut que tu brises l'engrenage de la solitude: pense à aller dans un club de sport, à sympathiser avec des  collègues de travail, à faire des sorties OVS, à chercher un autre taf plus proche de chez toi, si celui-ci ne te convient plus.

 Je vais te dire aussi une chose: dans le Sud, en ce moment, il fait tellement chaud et depuis tellement longtemps (plus d'un mois) que tout le monde  se confine  à l'ombre et à l'intérieur pendant la période chaude de la journée, et cette chaleur accablante ne rend pas forcément joyeux...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)

Salut Audossdu06, 

Tu nous livres un témoignage à fleur de peau, plein de sensibilité, très touchant. C'est pas facile de te répondre, parce que ça va sûrement confirmer des idées que tu t'es déjà formulées et qui font mal. Sois bien certain que je ne cherche pas à t'enfoncer, bien au contraire. C'est juste que tu sembles prêt pour… davantage de lucidité. J'espère d'ailleurs ne pas me tromper moi-même. 

il y a 12 minutes, Abdossdu06 a dit :

j’avais fais ce choix pour qu’on puisse vivre correctement et avoir des ¨Projet

C'est sans doute là le problème fondamental dans ton histoire (pas le premier truc à gérer pour arranger les choses mais le premier problème dans ton passé). T'as voulu faire mieux que bien. C'était quoi, pour toi, vivre correctement ? T'as connu la pauvreté étant gamin ? T'es sûr que c'était vraiment ça, vivre correctement ? Parce que beaucoup de choses qui relèvent du luxe semblent relever de la décence, quand on est pauvre… Des fois, on se surcharge de devoirs totalement imaginaires, on s'oblige à des choses qui ne sont pas nécessaires, et même on s'imagine que c'est ce que tout le monde attend de soi, alors qu'il n'en est rien. 

Tu crois pas qu'il y a là un nœud à traiter ? 

 

Sinon, ta situation est triste mais, je dois le dire, assez classique. Beaucoup d'hommes veulent se conformer à 100% à cette image : un homme, ça ramène des sous, ça paye le logement, le boire, le manger, les manucures, les vacances, les petites surprises, et comme ça, la femme est heureuse et amoureuse. En fait, je trouve ça assez beau, de vivre dans cette idée mais c'est tristement faux, du moins incomplet. 

Être un homme, c'est étrangement plus que ça et moins que ça en même temps. L'amour n'a pas forcément besoin d'autant de cadeaux… on peut ne pas avoir les thunes de partir très loin en vacances et cependant ne pas remettre ses sentiments en question. 

J'ai l'impression que d'une part, tu t'es rempli l'esprit avec un peu trop de devoirs et que, d'autre part, tu doutes un peu trop que l'on puisse t'aimer pour ce que tu es. La pureté de tes sentiments, le fait que tu agisses autant pour celle que tu aimes et pour te conformer à ton idéal, pourtant, ça montre de sacrées valeurs ! Une sacrée valeur ! C'est beau. 

Alors, qu'est-ce qui serait si chiant, si moche, si insignifiant chez toi et qui justifierait le fait que tu aies besoin d'apporter autant de thunes à la maison pour être aimé ? Je pense que tu devrais travailler là-dessus. 

 

Sinon, pour éviter de te retrouver dans la merde, le bon ordre pour changer de vie, c'est d'abord tu réduis tes frais, ensuite tu plaques ton boulot et tu te rapproches des gens que tu aimes. Je ne connais pas le timing idéal pour ton CV et tout mais il y a sûrement des périodes charnières, faudrait les trouver et calquer ton agenda dessus. 

 

Bon courage ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Isadora.
Invités, Posté(e)
Invité Isadora.
Invité Isadora. Invités 0 message
Posté(e)

Je me permets d'en rajouter un peu une couche, parce que je trouve que mon message précédent est quand même un peu raide… J'ai pas mal traîné dans des bistrots, tendance bistrot de quartier dégueulasse, à papoter avec tous les gens qui venaient souvent. 

Y a pas mal de mecs qui, comme ce que tu étais parti pour devenir, ont tout misé sur le matériel et dont les femmes, moins honnêtes que ton ex, ont bien profité. Ou alors on dira qu'elles ont accepté les contraintes liées au travail, c'est selon. 

Quand ils commencent leur cinquantaine par un divorce, parce que leur femme en a marre, quand ils gardent parfois la grande maison mais doivent lâcher une fortune en pension alimentaire. Leurs enfants ne les connaissent pas, on les voit se débattre un peu pour essayer de sembler cool mais on sent bien qu'ils pensent que leurs enfants les voient un peu comme des chéquiers ambulants ou des losers.  Ils ont l'impression de s'être fait avoir. Leurs cheveux sont devenus gris, leurs abdominaux ont perdu de leur superbe, pour devenir Kronenbourg. Ils sont amers. Alors ils picolent, ils font des trucs à la con pour se sentir intéressants. 

Cette rupture est violente mais si tu fais les bons choix pour toi-même, dans quelques années, je ne doute pas que tu remercieras un peu ton ex de ne pas t'avoir laissé t'enfoncer sur cette voie qui ne réussit jamais… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 200 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je vais, pour changer un peu, me mettre du côté des femmes, à savoir que ce n'est pas bien marrant d'affronter quand son compagnon travaille trop, une forme de solitude à deux où la compagne hérite en fin de journée d'un homme fourbu qui s'affale devant sa télé, qui est grognon car crevé, qui ne veut plus sortir car il veut récupérer durant le week-end. La leçon est dure, mais j'espère que tu rectifieras  le tir...Avec la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour 

le mieux peut devenir l'ennemi du bien ? quand tu passait tant d'heures dans t'on travail et moins de temps chez toi ,à tu eu une conversation avec t'à femme à ce sujet ?

était-elle d'accord ou pas ? tes projets étaient-il les mêmes que les siens ?

peut-être qu' elle te la fait savoir par des signes ou comportements que tu n'à pas remarqué ? ou tu n'à pas tenu compte de ses remarques ?

il semble que tu à peur de rencontrer d'autres femmes par ce que tu pense que cela peut se reproduire avec une autres femme ?

tu à peut-être une conception de la réussite sociale qui t'aveugle sur la sensibilité féminine ?

si tu avais une femme que tu ne verrait pas souvent à cause de son travail trop contraignant , l'accepterait tu ?

pour ce genre de situation ,il faut-être d'accord à deux sinon ...tu connait les risques .

rien n'est perdus , mais tu est encore traumatisé par ce qui c'est passé .

reprend courage et sort à la rencontre d'une autre chance qui t'attend quelque par .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 7 027 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Le Merle a raison en posant toutes ces questions. Ton message est juste dans l'emotionnel, et il te serait peut etre utile de le rammener dans le domaine rationnel et du factuel. C'est a dire repondre aux questions que cette rupture souleve. Parfois la verbalisation permet de reduire la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 80ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 535 messages
80ans‚ Talon 1,
Posté(e)

"Pour tenir debout, il faut faire effort. Pour tomber, il suffit de laisser faire la nature." Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Kelys Membre 123 messages
Forumeur balbutiant‚ 65ans‚
Posté(e)

La vie est toujours une question de choix et il est bon de se poser la question de ce que l'on désire réellement. Il n'est pas aisé de mener de front une vie professionnelle envahissante et une vie amoureuse épanouie. Et à moins que tu ne t'éclates prodigieusement dans ton travail, tu regretteras sans doute énormément d'avoir sacrifié autant de choses. Je ne parle pas seulement de ta vie sentimentale, mais de ta vie tout court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
crockettpolice Membre 1 006 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)

Concernant le travail, je ne sais pas trop quoi dire car là où je travaille, je n'arrive pas à changer de service. Par contre, pour l'amour, pourquoi te dévaloriser? Pourquoi une femme ne t'aimerait-elle pas? Tu as le droit, comme tout le monde , de connaître l'amour! Ne baisse pas les bras, il y a forcément une femme quelque part, qui sera attirée par toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×