Aller au contenu

Deutsche Bank : restructuration massive


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/07/allemagne-deutsche-bank-supprime-18-000-emplois-du-jamais-vu_5486625_3234.html

C’est du jamais-vu dans l’histoire de la vénérable institution, qui fêtera ses 150 ans au printemps 2020. Le plan social réduira de 20 % les effectifs de la première banque allemande, qui tomberont à 74 000 salariés en 2022. Il s’agit de la plus importante réduction d’effectifs au sein d’une grande banque depuis 2011, année où HSBC avait annoncé quelque 30 000 départs.

.....

le directoire de Deutsche Bank a aussi acté ce dimanche une forte réduction de la branche d’investissement, ainsi que l’abandon complet des activités de trading d’actions, qui se concentrent principalement à New York et à Londres. A terme, Deutsche Bank sera donc recentrée sur l’Europe et l’Allemagne.

....

Le géant bancaire tire le rideau sur trente années d’aventure dans le milieu grisant du négoce d’actions et du conseil en fusions et acquisitions à Wall Street et à la City de Londres, où il s’était implanté dès la fin des années 1980 grâce à des acquisitions. Mais avec la crise des subprimes en 2007, la banque d’investissement, ancienne division phare de Deutsche Bank, était devenue lourdement déficitaire.

========================

La Deutsche Bank victime de la crime des subprimes , l’Allemagne jouera t’elle désormais contre la financiarisation donc contre les intérêts français ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

tout va bien en Allemagne !!!  la preuve !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, boeingue a dit :

tout va bien en Allemagne !!!  la preuve !!!

La DB n’est pas plus l’Allemagne que BNP n’est Paris . Que DB n’ait pas réussi à hauteur de ses ambitions dans le trading et la fusion acquisition , quel rapport avec l’Allemagne ?

La finance française reste à la pointe , DB n’a pas tenu le choc :D

On comprend mieux pourquoi la France refuse ses propres propositions quand les allemands les acceptent :sleep:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 288 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Mer kel qu'elle fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 277 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 08/07/2019 à 09:09, DroitDeRéponse a dit :

La DB n’est pas plus l’Allemagne que BNP n’est Paris . Que DB n’ait pas réussi à hauteur de ses ambitions dans le trading et la fusion acquisition , quel rapport avec l’Allemagne ?

Oui, sauf que l'Allemagne joue sur son image de qualité et de rigueur et là on se rend compte que les banquiers allemands ne sont pas plus compétents que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 08/07/2019 à 07:35, DroitDeRéponse a dit :

 

La Deutsche Bank victime de la crime des subprimes , l’Allemagne jouera t’elle désormais contre la financiarisation donc contre les intérêts français ?

 

Est-ce que le casino va jouer contre les joueurs ? 

Il y a 1 heure, rokutonoken a dit :

Oui, sauf que l'Allemagne joue sur son image de qualité et de rigueur et là on se rend compte que les banquiers allemands ne sont pas plus compétents que les autres.

L'Allemagne anéantit socialement des pays membres pour des questions de mauvaise gestion, ils sont donc censés être des parangons de vertu, or à l'exception de JP Morgan et Goldman Sachs tout le monde s'est fait défoncer y compris les Allemands qui ont donc le droit moral légitime d'aller mourir comme leur chancelière.

La véritable question qu'on doit tous se poser dès aujourd'hui c'est Macron va-t-il sauver la deutsche bank avec l'or des français. Car la réponse est oui. Il a déjà signé le traité bilatéral dans lequel la France engage ses forces militaires au nom des intérêts allemands. Rien ne l'arrêtera.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 293 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"Le leader bancaire allemand paye aujourd’hui les erreurs d’un passé marqué par les dérives de sa banque d’investissement, au détriment de son marché domestique.

C’était à l’automne 2008, au pic de la crise financière. Tandis que sa rivale Commerzbank était sauvée par l’Etat allemand, Josef Ackermann, alors président du directoire de Deutsche Bank, fanfaronnait dans la presse allemande. « J’aurais honte si nous acceptions de l’argent public pour faire face à la crise », déclarait le patron suisse. A l’époque, le leader bancaire allemand se portait relativement bien. Ses capitaux propres étaient solides, il tutoyait son objectif de rentabilité des fonds propres de 25 % et allait s’offrir Postbank et ses 11 millions de clients.

Huit ans plus tard, le poids lourd allemand est rattrapé par son passé et une certaine forme d’arrogance. La semaine dernière, en pleine tempête boursière, il s’est vu contraint de rassurer les investisseurs sur sa solvabilité après avoir dévissé en Bourse. Deutsche Bank n’est pas seule à être secouée. C’est le cas de l’ensemble du secteur bancaire, pénalisé par des taux d’intérêts bas, qui pèsent sur les revenus, des incertitudes conjoncturelles (Chine, pétrole...) et un cadre prudentiel de plus en plus contraignant.

Secteur fragile

Mais le cas de Deutsche Bank est toutefois particulier. En apparence, il contraste avec la bonne santé de l’économie allemande. Mais ses difficultés mettent en lumière une vulnérabilité bien réelle de la première économie européenne : si l’Allemagne possède un secteur industriel ultra-performant, son secteur bancaire est fragile. Il a souffert de manière disproportionné de la crise financière de 2008 avec les sauvetages de Commerzbank et HRE, ou d’instituts publics comme WestLB et HSH Nordbank. Au total, ceux-ci ont coûté près de 240 milliards d’euros au contribuable allemand, selon la Bundesbank.

Mais Deutsche Bank est un symbole, au même titre que le constructeur automobile Volkswagen, qui lutte pour son avenir après le scandale des moteurs diesel truqués. Plus précisément, « Deutsche Bank fût un symbole de la puissance économique du pays, comme le notait le magazine « Der Spiegel » il y a un an. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même ». Et comme l’affaire Volkswagen, la déconfiture de Deutsche Bank ne va pas sans susciter une certaine « Schadenfreude » dans le reste de l’Europe. La semaine dernière le hashtag #DeutscheBank caracolait en tête de Twitter en Grèce, où le groupe est accusé d’avoir contribué à la crise....

Comment en est-on arrivé là ? Au-delà des particularités du secteur bancaire allemand, plusieurs raisons expliquent les malheurs de Deutsche Bank. Premièrement, l’appel du large, auquel le leader allemand a d’abord répondu en 1989 avec l’acquisition de la banque d’investissement britannique Morgan Grenfell, qui voulait échapper aux griffes du français Indosuez. Puis dix ans plus tard avec l’achat de l’américain Bankers Trust. Avec cette opération, Deutsche Bank s’impose sur le marché des taux fixes, qui devient sa vache à lait. Mais dans le même temps, le centre de gravité de la banque née en 1870 pour soutenir les relations commerciales de l’Allemagne et de ses grosses entreprises avec le reste du monde s’est déplacé vers Londres et New York.

12,7 milliards de frais juridiques

Au fil du temps, les banquiers d’investissement sont devenus les principaux générateurs des profits du groupe qui en est devenu dépendant. Au point de jouir d’une liberté manifestement peu contrôlée.

Dix ans plus tard, la banque est rattrapée par ses abus. Des subprimes à la manipulation du marché Libor, en passant par celle des certificats de CO2, dont le procès commence cette semaine, Deutsche Bank figure dans tous les scandales. Depuis 2012, elle a dépensé 12,7 milliards d’euros de frais juridiques, soit un milliard de plus que les capitaux apportés par les investisseurs sur la même durée...

Prise au piège de cette dépendance, Deutsche Bank n’a pas su créer une culture commune. Rien n’illustre mieux cela que ses allers-retours stratégiques dans la banque de détail. En 1999, le groupe francfortois décide de scinder la catégorie la moins lucrative de ses clients particuliers dans la structure Deutsche Bank 24, qu’il veut mettre en Bourse. Quelques mois plus tard, le projet est enterré avec l’échec du projet de fusion avec Dresdner Bank. Puis lors de la crise, en 2008, Josef Ackermann découvre les vertus de la banque de masse, qui plaît aux agences de notation : il met la main sur Postbank. Mais faute d’avoir su créer un dialogue avec l’ancienne banque postale, le groupe se prépare à revendre Postbank cette année.

Réaction trop tardive

Le drame de Deutsche Bank est d’avoir réagi trop tard à ses erreurs, en laissant les commandes en 2012 au Britannique Anshu Jain (avec l’Allemand Jürgen Fitschen), qui était pourtant l’ancien patron de la banque d’investissement. Ce n’est qu’après la détérioration des relations avec les régulateurs allemands, britanniques et américains, et une aliénation quasi-complète avec l’opinion publique allemande, que le conseil a tiré la sonnette d’alarme en nommant en 2015 un externe, John Cryan. A défaut d’avoir identifié les futures sources de revenus, l’ancien dirigeant d’UBS veut réduire la voilure et renouer avec la culture historique et domestique du groupe.

Reste à savoir si les investisseurs, qu’il veut priver de dividende cette année et l’année prochaine après une perte de 6,8 milliards d’euros en 2015, seront à ses côtés dans un environnement qui promet de rester éprouvant...

A Berlin, le gouvernement, qui a joué un rôle central pour imposer les nouvelles règles européennes de sauvetage des banques, suit le dossier de près. Dans le pire des cas, qui reste heureusement pour le moment un scénario improbable, c’est en Allemagne que le « too big to fail » européen pourrait être testé grandeur nature."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Mr_Fox a dit :

Est-ce que le casino va jouer contre les joueurs ? 

L'Allemagne anéantit socialement des pays membres pour des questions de mauvaise gestion, ils sont donc censés être des parangons de vertu, or à l'exception de JP Morgan et Goldman Sachs tout le monde s'est fait défoncer y compris les Allemands qui ont donc le droit moral légitime d'aller mourir comme leur chancelière.

Mais non

https://www.lopinion.fr/edition/economie/benefice-bnp-paribas-bondit-22-premier-trimestre-185735

 

https://www.cbanque.com/banque/actualites/72346/societe-generale-le-benefice-net-annuel-bondit-a-3,9-milliards-euros-en-2018-en-hausse-de-38?format=amp

https://www.tradingsat.com/credit-agricole-FR0000045072/actualites/credit-agricole-casa-vise-5-milliards-d-euros-de-benefice-en-2022-prudence-sur-la-rentabilite-865385.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

La BNP est la seule banque "solide" et ça ne l'empêche pas d'avoir été sauvée par la FED qui lui a fait un prêt gratuit à durée illimitée de 140 milliards. Ils sont tous morts en 2008, ce que tu vois maintenant ce sont des zombies qui vont tous claquer dès que les banques centrales cesseront de leur injecter de l'épinephrine dans le cœur à jet continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Mr_Fox a dit :

La BNP est la seule banque "solide" et ça ne l'empêche pas d'avoir été sauvée par la FED qui lui a fait un prêt gratuit à durée illimitée de 140 milliards. Ils sont tous morts en 2008, ce que tu vois maintenant ce sont des zombies qui vont tous claquer dès que les banques centrales cesseront de leur injecter de l'épinephrine dans le cœur à jet continu.

Gros bullshit.

Comme d'hab devrait on dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Condorcet a dit :

Gros bullshit.

Comme d'hab devrait on dire. 

J'ai publié le document de la FED qui fait apparaitre ça et les montants versés aux autres banques ça doit faire 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

J'ai publié le document de la FED qui fait apparaitre ça et les montants versés aux autres banques ça doit faire 2 semaines.

T'as qu'à croire.

J'ai vu passer si mes souvenirs sont exacts un lien sur un truc où il faut s'abonner, obtenir un essai gratuit, s'inscrire. Bref, comme souvent avec les liens, y a que toi qui a lu (peut être). 

Ou partir de tes commentaire peut être ? Si c'est pour lire des inepties (comme d'hab) aucun intérêt.

Ce qu'il s'est passé, c'est que pour éviter l'effondrement de tout le système, deux mécanismes (parmi d'autres) ont été appliqués:

  • La FED a payé l'addition des établissement US virtuellement en faillite qui auraient fait défaut de leurs échéances internationales. C'était défaut de paiement ou alors la FED éponge. C'était le cas du plus gros assureur de la planète dont j'ai oublié le nom.
  • Deuxièmement, comme façon domino la confiance s'évapore, plus aucune banque ne prend le risque de prêter à aucune autre. Il faut comprendre qu'il y a tout les temps des prêts dans tous les sens pour équilibrer des trucs. A la journée, à la semaine, au mois, plus... C'est alors que tout le système s'effondre si ça tourne plus. Les banques centrales interviennent et couvrent les besoins à court terme, car c'est plus une crise de liquidité que de solvabilité.

Donc la FED n'a pas prêté à la BNP des masses de tunes mais n'a fait que couvrir ce que devait des boites américaines en défaut, de l'argent dû à la BNP. Du coup le défaut n'a pas été prononcé et il n'y a pas eut de faillite.

Après c'est sûr, des petits branleurs de gauchistes ou encore des économistes de renom tels qu'Alain Soral (lol) vont expliquer au monde la vérité des faits : la FED a prêté plein d'argent à la BNP, oh mon dieu que le monde est pourri, votez pour moi.

Tu te rends compte que tu n'as pour seul public qui te croit crédible que du muz de banlieue, du black bloc, de l'arriéré RN, de l'intellectuel GJ et de l'ado en train de découvrir le monde par Internet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Condorcet a dit :

T'as qu'à croire.

J'ai vu passer si mes souvenirs sont exacts un lien sur un truc où il faut s'abonner, obtenir un essai gratuit, s'inscrire. Bref, comme souvent avec les liens, y a que toi qui a lu (peut être).  

Ou partir de tes commentaire peut être ? Si c'est pour lire des inepties (comme d'hab) aucun intérêt. 

Ce qu'il s'est passé, c'est que pour éviter l'effondrement de tout le système, deux mécanismes (parmi d'autres) ont été appliqués: 

  • La FED a payé l'addition des établissement US virtuellement en faillite qui auraient fait défaut de leurs échéances internationales. C'était défaut de paiement ou alors la FED éponge. C'était le cas du plus gros assureur de la planète dont j'ai oublié le nom. 
  • Deuxièmement, comme façon domino la confiance s'évapore, plus aucune banque ne prend le risque de prêter à aucune autre. Il faut comprendre qu'il y a tout les temps des prêts dans tous les sens pour équilibrer des trucs. A la journée, à la semaine, au mois, plus... C'est alors que tout le système s'effondre si ça tourne plus. Les banques centrales interviennent et couvrent les besoins à court terme, car c'est plus une crise de liquidité que de solvabilité. 

Donc la FED n'a pas prêté à la BNP des masses de tunes mais n'a fait que couvrir ce que devait des boites américaines en défaut, de l'argent dû à la BNP. Du coup le défaut n'a pas été prononcé et il n'y a pas eut de faillite. 

Après c'est sûr, des petits branleurs de gauchistes ou encore des économistes de renom tels qu'Alain Soral (lol) vont expliquer au monde la vérité des faits : la FED a prêté plein d'argent à la BNP, oh mon dieu que le monde est pourri, votez pour moi. 

Tu te rends compte que tu n'as pour seul public qui te croit crédible que du muz de banlieue, du black bloc, de l'arriéré RN, de l'intellectuel GJ et de l'ado en train de découvrir le monde par Internet ? 

C'est Ron Paul qui a pas mal poussé ce dossier je suis retombé sur le site réclamant l'audit de la fed qui était toujours en ligne en recherchant ce document ces jours-ci. Le document ne pouvait pas être sur un truc à abonnement car je en suis abonné à rien, c'est un document en accès libre qui a été publié lorsqu'à éclaté le scandale vers 2013. A l'époque des rumeurs émanant de personnel de la fed laissaient apparaitre à des journaux, mais sans preuve, que la fed avait distribué 70000 milliards à différents établissements entre 2009 et 2013, alors pour faire taire a rumeur la fed a fourni un bilan sommaire montrant 16000 milliards et aucun audit n'a jamais eu lieu après ça. Assorti d'explications à la Macron du type "et allez vous faire foutre".

J'ai plus le chiffre exact en tête mais tu devais avoir autour de 140 milliards pour la bnp. Argent prêté à un taux nul et n'ayant aucune vocation a être remboursé un jour. Société Générale et Crédit Agricole avaient aussi touché quelque chose dans le genre.

Et même s'il m'arrive d'écouter Jovanovic, je ne pense pas l'avoir déjà entendu parler de ça. Zerohedge en revanche remet régulièrement la question de l'audit de la fed sur le tapis, pour la même raison que Ron Paul et son fils Rand.

Donc oui je sais très bien que le public financiariste ne va pas me croire. S'ils me croyaient ça voudraient dire qu'ils acceptent d'être le problème qui va conduire à la ruine et à la mort de l'humanité. Comme ce ne sont pas des psychopathes, ils vont juste rejeter tout ce que je dis pour ne pas avoir à l'affronter.

Il y avait une raison à ce flux d'argent gratuit, et le but était évidemment de sauver le système.

Bon après je vois que tu considères que sauver AIG était une chose normale, donc que les CDS sont une chose normale, qu'il faut continuer car on est sur la bonne voie. L'autre jour la Deutsche Bank était exposée aux CDS à hauteur de 157 Trilliards ... à un moment faut se poser les bonnes questions.

Les CDS ont failli détruire le monde en 2008, est-ce que c'est toujours une bonne idée d'utiliser ces produits. Et la réponse de la finance est toujours la même : "Oui car je vais me gaver et c'est X qui payera". Des putains de produits qui n'ont absolument aucun sens.

Comment tu crois que cette merde va se finir ? Quand la Deutsche Bank devra 157 trilliards de dollars à l'oncle Sam et qu'ils ne pourront évidemment pas payer, que va-t-il se passer ? Tu crois que Trump dira "deutsche bank n'a aucun rapport avec l’Allemagne" ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 277 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
Le 08/07/2019 à 09:09, DroitDeRéponse a dit :

La DB n’est pas plus l’Allemagne que BNP n’est Paris .

Vous n'avez pas bien lu l'article que vous avez mis en lien, il est aussi écrit que la DB a créé une bad bank pour y mettre tous ses actifs pourris et que va-t-elle faire de cette banque poubelle que personne ne voudra acheter ? Habituellement les banques poubelles sont rachetées par les états...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, rokutonoken a dit :

Vous n'avez pas bien lu l'article que vous avez mis en lien, il est aussi écrit que la DB a créé une bad bank pour y mettre tous ses actifs pourris et que va-t-elle faire de cette banque poubelle que personne ne voudra acheter ? Habituellement les banques poubelles sont rachetées par les états...

Quel rapport avec le propos sur lequel vous répondez ?

DB sort ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 08/07/2019 à 07:35, DroitDeRéponse a dit :

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/07/allemagne-deutsche-bank-supprime-18-000-emplois-du-jamais-vu_5486625_3234.html

C’est du jamais-vu dans l’histoire de la vénérable institution, qui fêtera ses 150 ans au printemps 2020. Le plan social réduira de 20 % les effectifs de la première banque allemande, qui tomberont à 74 000 salariés en 2022. Il s’agit de la plus importante réduction d’effectifs au sein d’une grande banque depuis 2011, année où HSBC avait annoncé quelque 30 000 départs.

.....

le directoire de Deutsche Bank a aussi acté ce dimanche une forte réduction de la branche d’investissement, ainsi que l’abandon complet des activités de trading d’actions, qui se concentrent principalement à New York et à Londres. A terme, Deutsche Bank sera donc recentrée sur l’Europe et l’Allemagne.

....

Le géant bancaire tire le rideau sur trente années d’aventure dans le milieu grisant du négoce d’actions et du conseil en fusions et acquisitions à Wall Street et à la City de Londres, où il s’était implanté dès la fin des années 1980 grâce à des acquisitions. Mais avec la crise des subprimes en 2007, la banque d’investissement, ancienne division phare de Deutsche Bank, était devenue lourdement déficitaire.

========================

La Deutsche Bank victime de la crime des subprimes , l’Allemagne jouera t’elle désormais contre la financiarisation donc contre les intérêts français ?

 

J'aime bien le lapsus révélateur. 

" la crime des subprimes ".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

J'aime bien le lapsus révélateur. 

" la crime des subprimes ".

 

C’est bien écrit crise des surprimes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C’est bien écrit crise des surprimes 

La Deutsche Bank victime de la crime des subprimes , l’Allemagne jouera t’elle désormais contre la financiarisation donc contre les intérêts français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 277 messages
Mentor‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Quel rapport avec le propos sur lequel vous répondez ?

DB sort ... 

Vous précisiez que la DB n'est pas l'Allemagne, moi je pense que l'Allemagne ne peut pas laisser le DB s'écrouler car elle risquerait de contaminer toutes les autres banques allemandes et européennes, voir plus. La DB n'est pas l'Allemagne, mais plutôt un gros boulet pour l'Allemagne. Pour un pays qui aime son modèle ordolibérale, devoir intervenir pour sauver une entreprise, ça passe mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 48 minutes, rokutonoken a dit :

Vous précisiez que la DB n'est pas l'Allemagne, moi je pense que l'Allemagne ne peut pas laisser le DB s'écrouler car elle risquerait de contaminer toutes les autres banques allemandes et européennes, voir plus. La DB n'est pas l'Allemagne, mais plutôt un gros boulet pour l'Allemagne. Pour un pays qui aime son modèle ordolibérale, devoir intervenir pour sauver une entreprise, ça passe mal.

https://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/quotidien/20190805/deutsche-bank-provisionne-1-milliard-d-euros-280309

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-encaisse-sa-pire-perte-depuis-2015-sous-le-poids-de-sa-restructuration-824430.html

http://www.lefigaro.fr/societes/deutsche-bank-supprime-18-000-emplois-20190707

 

DB se restructure et abandonne les activités actions et dérivés . Détail croustillant BNP Paribas est repreneur d’une partie. 

Pour la partie bad Bank je ne sais pas comment ça s’articule avec la BCE. 

@Condorcet ?

 

non dans ordoliberal il y a ordo.

Les allemands sont interventionnistes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×