Aller au contenu

Si dieu existe, a-t-il conçu un monde idéal ?

Noter ce sujet


Niou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a une heure, Swannie a dit :

Dieu pardonne toujours aux humains

Si Satan venait à suivre le protocole requis, Dieu pourrait-il lui pardonner ? Le mal serait alors absent de la Terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Hal09 Membre 91 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, querida13 a dit :

Une inaccessible étoile?

Non.

Il y a beaucoup de pensées à l'égard de dieu, pourtant il se trouve. Il est plus dans les bio-photons du coeur que dans les réalités de toutes les pensées qui se confondent, s'annihilent et s'entretuent. Nous nous faisons plus la guerre entre nous, que celle qui nous percute dans la bible (apocalypse). Comment voulez-vous que l'homme se redresse convenablement si le dieu qu'on leur présente dans les textes reçus, créée, gère et exploite la nature de vos pensées pour la retourner contre vous car nous sommes incriminées comme des "impies" ?

JC n'a rien créé. Il ne pourra jamais "accélérer" les lois connues de nous devant nos yeux pour faire pousser une plante, un arbre où même une planète ! Il est créé par la nuée et son ombre (Luc 9:28-36). C'est écrit dans ses propres textes ! Vous qualifier cette chose de lumière et de sacré ou de ténèbres et d'ombres ? Cette ténèbre et cette ombre est la nature de l'inconscience qui pose des problèmes à nos jeunes sociétés. C'est aussi écrit dans la bible en Apocalypse 19:17-19. Cette inconscience comprise scientifiquement est la nature exacte de sa dévotion pour un "festin". L'étymologie du mot "festin" en grec et en grec ancien nous indique qu'il s'agit de "tuer" et de "meurtre"

Si des gens dans la rue se battent et se font la guerre c'est à cause de la nature de cette inconscience qui passe en nous ! Que se passe t-il en eux si nous les regardons sans agir ? JC ne viendra jamais les sauver étant lui-même aux prises de cette nuée et ombre sauf si c'est écrit dans un acte de la bible ! Mais le créateur (Adimensionnel) ne vient pas non plus comme nous voulons l'entendre dans nos pensées ; il n'est pas déformable par la réalité (il est imaginaire pur). Par contre, cette inconscience qui nous malmène est une énergie. La création du créateur est aussi un océan d'énergies. Il y a nos pulsions qui s'exhibent et il existera toujours et éternellement les énergies du coeur. Celui-ci est capable de gouverner au cerveau qui nous exploite dans l'inconscience. Que croyez-vous que le créateur attendent de nous ? Que l'homme comprennent ses lois : les lois du coeur. L'intelligence émotionnelle est une de ses lois. Ces lois ne sont pas édictées dans la bible qui élève des hommes dans l'exercice d'un festin à venir. 

Aussi, le raisonnement pur permet de comprendre encore mieux la nature exacte de cette inconscience. Imaginer une aérogare avec une forte affluence de civils. Vous rentrez de vacance et pourtant un groupe de jeunes qui vous reconnait décide de passer à l'action. Il s'agit de vos ennemis que vous ne voulez plus rencontrer, mais qui vous pourchassent avec plaisir. Ce qui s'est passé précisément dans la tête de celui qui vous a vu arriver en premier est à mettre sur pause ! Comprenez-vous ? Maintenant vous le voyez et les réalités s'entre-croisent. C'est fini pour vous ! Qu'elle est cette forte odeur impossible à détourner autrement et qui provient du cerveau malade d'un meneur de groupe ? Une lumière rouge de l'exitance. L'exitance nous présente un spectre électromagnétique du froid au chaud, mais le rouge excite la foule comme un taureau dans l'arène. 

Le plus intérressant est l'expérience improbable que l'on doit imaginer ! Comment arrêter le meneur avant qu'il ne se rue sur vous avec ses "amies" ? Nous devons imaginer "une taupe" dans le groupe, qui doit casser le rythme de l'expression hasardeuse de cette futur exitance, encore à l'état embryonnaire au moment où notre homme est introduit dans le groupe. Par exemple, il le frappe intelligemment (art martial) au visage pour casser la nature de l'inconscience qui animera le meneur ! Le futur ici est tellement prédictible que nous sommes de pauvres malades d'origines ! N'est-ce pas décourageant de vivre avec des sans-visages ? Une fois que cette inconscience s'exprime, l'homme aura tout le mal du monde à s'en extirper ; aussi bien le malade d'origine que la victime poursuivit par un vent psychique (un déshonneur) qui l'attend à chaque sortie de gare ...

L'exitance qui touche au sang nous colle à la peau ! Créer une arène, mais faite des combats avec de la sauce tomate à la place. Vous aurez encore plus de clients ! Ils le savent, mais leurs compromissions collectives les attirent de plus bel. Etrange non ? Ne relâcher pas le rythme des combats, sinon ils vous dévorent cru ! Vous en rigolez intérieurement là et maintenant (...) c'est ça l'exitance (...).

Il y a un démon Pi caché dans la couleur rouge sang de l'exitance qui fait aussi fonctionner la créature humaine.

Le créateur qui est Adimensionnel vit dans le passé. L'inconscience décrite dans ce post parle de la nature réelle du futur. Le futur n'est dirigé que par des projets absurdes d'inconsciences patentes s'il n'est pas dirigé correctement par de belles âmes ou par des hommes qui n'ont plus la même famille énergétique (évolution). Dans tous les cas, les lois du coeur éradiquent toutes ces pulsions définitivement jusqu'à la racine. Le champ magnétique d'un coeur qui s'étend ordinairement de 2 à 4 mètres autour de vous peut gouverner au cerveau et aux méandres archaïques qui l'animent pour les corriger définitivement. 

Elever une médecine nouvelle et des écoles qui amassent de bonnes informations sur les lois du coeur. Alors pratiquer sa médecine et ses lois dans tous ses ascendants et ses descendants. Aller aux frontières de vos royaumes et détruisez les barrières psychiques maintenues par un/des gardes en faisant sortir de vous des bio-photons du coeur, des dons spirituels et des miracles. Tournez le dos aux pouvoirs et ne vivez que des lois du coeur. Les bio-photons fondent une musique nouvelle et ses énergies guérissent et honorent la vie. Le créateur est dans l'ADN qui ne se manipule pas avec les réalités archaïques des hommes.

 

Modifié par Hal09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
à l’instant, Niou a dit :

Si Satan venait à suivre le protocole requis, Dieu pourrait-il lui pardonner ? Le mal serait alors absent de la Terre.

Cela sera, car Satan sera enchaîné pour qu'il ne séduise plus les nations, pendant la période dite de 1000 ans dans le livre de l'apocalypse. Puis sera relâché, délié pour un peu de temps, puis dévoré et jeté dans l'étang de feu et de soufre pour l'éternité.

C'est donc que Dieu ne lui pardonnera pas. Mais pour être pardonné, encore faut-il s'abaisser à le demander...

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Hal09 a dit :

Si dieu existe, alors il a conçu un monde idéal. J'en suis certain.

Phrase curieuse: La certitude du doute ? Peut-être...😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

La meilleure explication que je trouve finalement est la suivante : pour admettre que le monde est idéal il faut partir du principe qu'un mal présent peut être réparé par un bien à venir. Les enfants morts nés ? Ils sont au paradis où ils connaissent la béatitude pour l'éternité. Pareil pour les martyr, les innocents morts trop tôt, etc.. quand au contraire doivent être punir ceux qui agissaient mal et n'auraient pas mérité de vivre.

Et puis dans le fond une question à se poser est la suivante : comment n'aurions-nous pas ce que nous méritons ? Dans la mesure où il y a une explication qui fait que nous n'avons pas certaines choses, alors on peut dire que nous ne les méritons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, épixès a dit :

En fait l'injustice ne règne en maître que si le monde à bel et bien un créateur. L'éboulement d'un rocher écrasant un enfant, quoique regrettable, n'est pas une injustice, c'est un effet purement mécanique issu d'une chaine de causalité.

Dieu aurait-il pu créer un monde où la vie ne se nourrit pas de la vie ? Où la vieillesse, la maladie, les accidents et la souffrance n'existent pas ? Si on le suppose omnipotent, sans doute. Si on le suppose bienveillant, certainement. Voilà qui nous renvoie au problème posé par Lucrèce:

-Si Dieu veut empêcher le mal mais ne le peut pas, il n'est donc pas tout puissant.

-S'il peut l'empêcher mais ne le veut pas, il n'est pas bienveillant.

-S'il ne le peut ni ne le veut, il est impuissant et malveillant.

A mon sens toutes les tentatives de théodicée qui ont été faites échouent à justifier le mal accidentel et naturel et un univers dénué de conscience me semble mieux à même de l'expliquer et ne demande pas de le justifier: la souffrance n'est ni juste, ni injuste, elle est.

Un jour, quand j'avais dix-neuf ans, j'étais en train de prendre mon petit dèj avec un ami dans le jardin de sa maison, il y avait une vielle serviette juste en face de nous, eh bien c'est le matin, on vient juste de se réveiller, les yeux gonflés, incapable de prononcer un mot, après quelques minutes, il dit :

- Tu crois que Dieu sait que cette serviette pourrie est là?

- Oui puisqu'il est omniscient.

- Vraiment ? est ça sert à quoi une information si inutile?

Évidemment j'ai pas répondu, j'ai pas trouvé de réponse, même aujourd'hui je n'ai pas de réponse à cette question, mais des fois je dis que la terre entière peut très bien être une information inutile pour Dieu.
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, BELUGA a dit :

L'intelligence s'est d'avantage développée chez certaines espèces.  (hélas...)

Les souris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Que dégage de toute croyance le monde est . L’Ideal c’est un truc de religieux pas une eschatologie athée . Dans cette perspective Idéal au mieux du mieux est alors une idée humaine qui a peu de chance d’être un idéal universel qui conviendra au rat ou à l’elephant , bref un truc qui ne veut rien dire . L’ideal sera alors la réalisation du désir individuel , d’ailleurs les quelques réponses à mes questions confirme ....

L'utopie est plutôt philosophique, on rêve de la cité idéale au moins depuis Platon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 10 minutes, riad** a dit :

Les souris?

je suis persuadé que certaines d'entre elles ont un intellect plus performant que certains humains (voir le sujet sur les jeunes étudiants ayant vandalisé un cimetière...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 7 heures, Fraction a dit :

Bonjour,

Votre expérience démontre un déterminisme, par sa reproductibilité (les mêmes causes produisent les mêmes effets).

Mais il ne démontre pas l’absence de liberté.

Tout simplement parce que vous préférez les pommes, et que la liberté ne consiste pas à choisir ce qu’on n’aime pas.

Si tout le monde choisit le bonheur plutôt que le malheur, les frites plutôt que les épinards, en quoi cela signifie-t-il l’absence de liberté ?

La liberté ne consiste pas à choisir le malheur, mais à être parfaitement déterminé à choisir le bonheur, quand bien même cette détermination serait infiniment reproductible, et parfaitement prévisible.

Si vous me mettez une claque en prétextant « ce n’est pas moi, ce sont mes neurones », alors je vous renverrais la charge en déclarant « vos neurones c’est vous, c’est votre liberté, c'est votre choix ».

Cordialement, Fraction

Très bien moi je préfère la pomme, disant que c'est un choix libre, après tu me tues, je n'existe plus, mais les valeurs de mes connexions synaptiques tu les copies dans un ordi qui choisira aussi la pomme, puis tu effaces son disque dur, comme ça l'ordinateur n'a "vécu" que quelque seconde, le temps de choisir entre la pomme et la banane, est ce que le choix de cet ordinateur est aussi libre que le mien?
Je pense que j'ai du mal à expliquer mon idée, c'est pour ça qu'on va jamais être d'accord, pour moi, à un instant t l'être humain se résume à une combinaison de chiffres, et il est impossible d'imaginer qu'une combinaison de chiffres possède une quelconque liberté, ça n'a pas de sens, le libre arbitre est une illusion qui vient du changement de cette combinaison, au cours de la vie, les valeurs de cette combinaison change tout le temps, et ça donne l'illusion d'un moi, d'une conscience, d'un libre arbitre...
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 630 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, riad** a dit :

Très bien moi je préfère la pomme, disant que c'est un choix libre, après tu me tues, je n'existe plus, mais les valeurs de mes connexions synaptiques tu les copies dans un ordi qui choisira aussi la pomme, puis tu effaces son disque dur, comme ça l'ordinateur n'a "vécu" que quelque seconde, le temps de choisir entre la pomme et la banane, est ce que le choix de cet ordinateur est aussi libre que le mien?
Je pense que j'ai du mal à expliquer mon idée, c'est pour ça qu'on va jamais être d'accord, pour moi, à un instant t l'être humain se résume à une combinaison de chiffres, et il est impossible d'imaginer qu'une combinaison de chiffres possède une quelconque liberté, ça n'a pas de sens, le libre arbitre est une illusion qui vient du changement de cette combinaison, au cours de la vie, les valeurs de cette combinaison change tout le temps, et ça donne l'illusion d'un moi, d'une conscience, d'un libre arbitre...
 

J'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Maintenant, j'aimerais, à la vue de votre conception du cerveau, vous rappeler une vérité scientifique.

Le cerveau n'est pas dissocié.

Ne croyez pas ceux qui vous disent que nous n'utilisons que 10% de notre cerveau.

Notre cerveau est vigilant à 100% en permanence.

Aussi, si vous réussissez à transposer les neurones qui ont choisi la pomme, cela signifie que vous avez transposé l'ensemble de votre être.

Donc, cela signifie que l'ordinateur receveur incarne inconsciemment votre être, et que son choix de la pomme vous est naturellement fidèle.

Cordialement, Fraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 24/05/2019 à 11:03, Atipique a dit :

Mais une des preuves que Dieu n'existe pas est qu'il aurait vraiement pu faire mieux en créant le monde.

Qu’aurais-tu fais à sa place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 236 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 44 minutes, riad** a dit :

L'utopie est plutôt philosophique, on rêve de la cité idéale au moins depuis Platon.

Platon était très religieux . Mais la philosophie peut aller de paire 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fraction a dit :

J'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Maintenant, j'aimerais, à la vue de votre conception du cerveau, vous rappeler une vérité scientifique.

Le cerveau n'est pas dissocié.

Ne croyez pas ceux qui vous disent que nous n'utilisons que 10% de notre cerveau.

Notre cerveau est vigilant à 100% en permanence.

Aussi, si vous réussissez à transposer les neurones qui ont choisi la pomme, cela signifie que vous avez transposé l'ensemble de votre être.

Donc, cela signifie que l'ordinateur receveur incarne inconsciemment votre être, et que son choix de la pomme vous est naturellement fidèle.

Cordialement, Fraction

Ce que j'ai transposé sur l'ordinateur c'est pas moi, c'est pas mon cerveau, c'est pas mes neurones,  c'est pas la chimie du carbone, c'est juste une série de chiffres, comment une série de chiffres peut choisir?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, riad** a dit :

Ce que j'ai transposé sur l'ordinateur c'est pas moi, c'est pas mon cerveau, c'est pas mes neurones,  c'est pas la chimie du carbone, c'est juste une série de chiffres, comment une série de chiffres peut choisir?
 

Une série de chiffres peut tout faire, Turing l'a démontré en son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Fraction Membre 6 630 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, riad** a dit :

Ce que j'ai transposé sur l'ordinateur c'est pas moi, c'est pas mon cerveau, c'est pas mes neurones,  c'est pas la chimie du carbone, c'est juste une série de chiffres, comment une série de chiffres peut choisir?
 

En partant d'un postulat faux (le cerveau est transposable) on ne peut aboutir qu'à de la fausseté.

C'est votre matérialisme qui vous a permis de croire que votre cerveau est transposable sans votre conscience.

J'ai essayé de m'y adapter, mais in fine, on aboutira toujours à une incohérence.

Cordialement, Fraction

Modifié par Fraction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Condorcet a dit :

Une série de chiffres peut tout faire, Turing l'a démontré en son temps.

Sauf générer un chiffre aléatoire entre 0 et 9, d'ailleurs le cerveau lui-même ne peut pas le faire.
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
à l’instant, riad** a dit :

Sauf généré un chiffre aléatoire entre 0 et 9, d'ailleurs le cerveau lui-même ne peut pas le faire.
 

Si si, il existe plein de générateurs de nombres aléatoires. Cependant un aléatoire de bonne qualité est délicat à réaliser. Evidemment, initialiser avec une série de Syracuse est une très mauvaise idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
safirfarid219 Membre 2 087 messages
Forumeur forcené ‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 24/05/2019 à 11:15, Niou a dit :

Tu as entièrement raison ; mais j'essaye de m'adresser aux croyants en mettant en parallèle leurs croyances et le monde non-idéal qui nous entoure pour essayer de comprendre comment ils peuvent expliquer pourquoi leur dieu aurait conçu un monde si peu idéal pour l'être humain. Un monde où l'injustice règne en maître (loi de la nature, etc). On peut alors se demander si dieu veut notre bien ou pas, etc.

J'essaye une prise de conscience.

Il  n’a jamais eu raison, ça veut dire quoi des religions qui massacrent ?

C’est quoi pour toi l’idéal ? Pour sentir que ce monde est idéal, il faudrait en premier lieu que tu te ne demandes pas trop et que tu te contentes du peu, que tu sois généreuse dans tous les domaines pour que tu connaisses l’amour de toi et de l’autre. C’est à nous et non à Dieu de construire un monde idéal pour que nous puissions vivre en premier lieu dans une sécurité parfaite puis aider les autres. Rien ne sert de maugréer et de condamner l’autre, surtout quelqu’un que nous ne connaissons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, safirfarid219 a dit :

Pour sentir que ce monde est idéal

L'injustice, la misère et les conditions extrêmes de pauvreté. Trois injustices qui montrent que le monde n'est pas idéal.

Un monde idéal, c"est un monde sans souffrance et pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×