Aller au contenu

Pourquoi les "bobos" sont-ils détestés ?

Noter ce sujet


miscookiyou

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Affirmatif, le bobo voyage différemment et surtout adopte un comportement bien plus responsable que le beauf ordinaire, envers les autochtones des contrées qu' il aura l' honneur de visiter ; pour illustration, alors que traditionnellement il est condescendu de jeter quelques piécettes aux nuées d' enfants qui par habitude escortent le touriste afin de faire emplette de quelques douceurs aux édulcorants et additifs alimentaires douteux, le bobo leur jettera des poignées de graines de tournesol à pipas exemptes de tout OGM, en leur indiquant l' adresse d' un site internet bio afin d' accéder à un tutoriel qui leur expliquera comment les mettre en culture, pour préserver leur santé et leur apprendre les vertus de la patience et du labeur qui leur permettront enfin de s' extraire de leur indigente condition, en bon eco humaniste universaliste...

C' est beau, c' est bon, c'  est bobo...

 

Tout à fait. 

D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de retirer un sandwich de la bouche d’une jeune mendiante, sous prétexte que ce pain n’était pas un pain au levain fait à base de farine bio. Je lui ai dit aussi que le pain blanc avait un indice glycémiqie élevé et qu’il fallait plutôt privilégier un pain fait avec de la T80 ou mieux, T110.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Il m’est déjà arrivé de faire un caprice de bobo. Ma nièce de 6 ans a reçu une barbie « reine des neiges », qui chante en 5 langues.

J’ai jeté la poupée à la poubelle en lui expliquant que cette poupée était ce qui se faisait de pire dans notre société et représentait la beauf attitude dans toute sa splendeur. Il n’y a que les parvenus qui rêvent de ressembler à une blonde peroxydée, et qui ne préfèrent pas des jouets de qualité en bois naturel ou conçus avec tissus en coton organique.

 

 

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kyoshiro02 a dit :

Fais un tour à Neuilly ou Levallois-Perret, tu comprendras :D

C’est sympa Neuilly . Par contre Levallois franchement je ne vois pas . A choisir je préfère Montrouge qui est resté dans son jus pop en bien plus agréable . Mais pour le vrai bobo le top

c’est saint Denis ou malakoff .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 797 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

c’est saint Denis ou malakoff .

Ha, ce frisson inoubliable mêlé de crainte et d' excitation, à côtoyer quotidiennement le zoo des pauvres bougres des quartiers prolétarisés criminogènes... Ne reste plus pour le bobo en période de congés, que de se payer le fun d un petit tour opérator spécialisé dans le world tourisme de la misère...

C' est beau, c' est bon, mais c' est quand même un peu crado le bobo...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 16 minutes, BadKarma a dit :

Ha, ce frisson inoubliable mêlé de crainte et d' excitation, à côtoyer quotidiennement le zoo des pauvres bougres des quartiers prolétarisés criminogènes...

Naaan c’est tout l’interet de Malakoff, on y croise la diversité et l’odeur du métropolitain, mais sans les inconvénients, ni la misère . Cette vision est juste bonne pour les cassocialisants.

 

Saint denis c’est plus compliqué il y a des spots , mais les balades le long du canal sont très agréables 

Citation

Ne reste plus pour le bobo en période de congés, que de se payer le fun d un petit tour opérator spécialisé dans le world tourisme de la misère...

C' est beau, c' est bon, mais c' est quand même un peu crado le bobo...

Ou pourquoi pas le grand frisson d’une bonne œuvre humanitaire?

Le bobo est empathique . Perso j’aime bien , on peut avoir une discussion autre que météo, voisins discrets et impliqués dans la vie du quartier . Nickel. Avec votre humour que j’apprecie vous pourriez sans problème intégrer une communauté , quoique vous n’etes pas au moins en parole toujours bienveillant :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, miscookiyou a dit :

Coucou :hello:

J'ai souvent entendu des gens se traiter de "salle bobo" "les bobo qui n'on aucun sens des réalités" "gne gne bobo" alors pour commencer c'est quoi un bobo ? Pour moi c'est un bourgois de Paris végan assez "intellectuel" un peut snob   qui aime l'art et qui suis les modes    pour moi c'est ni négatif ni positif mais j'ai vraiment le sentiment que c'est devenus une insulte ? Pourquoi tant de haine :0 ? 

http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/comment-bobo-est-devenu-un-gros-mot-05-05-2017-6913983.php

 

https://www.neonmag.fr/pourquoi-tout-le-monde-deteste-les-bobos-481895.html

(bon l'article est pas hyper neutre :o°)

 

c'est un peu manichéen comme présentation ... on essaie de les parer du défaut originel ,la richesse , on ajoute une touche d'incompréhension avec la mode du bio et du véganisme , on ne parle pas intelligence , car il faudrait reconnaître que la moyenne est supérieure à la moyenne de la population , ni même  la part des bobos dans l'économie ... 

bref on donne une connotation négative à quelque chose qui est positif mais le reconnaître signifierait une certaine jalousie... 

on peut cependant comprendre que souvent les bobos n'ont pas de problèmes matériels  ( ce qui n'est pas une vérité universelle ) ,ce qui facilite leur fascination pour l'art et un détachement des réseaux sociaux .. 

Difficile, déjà, de définir ce qu’est un bobo. Un snob ? Un hipster ? Un libéral ? Un écolo ? « Le bobo peut être un graphiste payé au lance-pierre, un intermittent du spectacle, un enseignant... ou un producteur de télé qui gagne 10 000 euros par mois. Leur point commun ? Tous partagent des références, et surtout, l’idée que le capital culturel est plus important que le capital économique », ( tiré du lien) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Pour répondre à la question je vais donner ce que j'en ai compris du bobo.

En gros c'est quelqu'un qui reprend la culture de tout le monde, se l'approprie tout en snobant les autres comme s'ils leur étaient inférieurs parce qu'ils ont moins que ce qu'ils possèdent (alors que tout ce qu'ils possèdent ils l'ont eu des autres, et je parle toujours de la culture).

Ils sont écolo', mais les écolos étaient là avant, et les écolos ne sont pas tous bobo. Aussi les bobo ne sont pas tous écolo', du moins quand je vois des jean-bobo rouler en bagnole et consommer des huiles pétroliers j'ai pas envie de les mettre dans le même sac que les écologistes. Après ya toujours un flou chez les écolo', les écolo' purs et les écolo' qui sont parfois contraint de ne pas l'être comme Nicolas Hulot et sa coupe noix de coco. Les bobos peuvent être un cas ou l'autre.

Ils sont à la fois dans une culture bourgeoise et une culture de prolo'. Ce pourquoi les bobo sont souvent rattachés à l'immense classe moyenne. 

Pour la culture bourgeoise ça va être le grand intérêt pour les livres (et se la péter avec leurs bibliothèques), les débats, la littérature, la philo' (quoique ces goûts peuvent varier), le côté luxe et modernité, les musées d'art contemporains (je sais c'est un gros cliché moisis mais c'est pas des crack j'en ai vu), la bouffe qui coûte cher, le jazz, les sapes à connotation bourgeoise (dont le FAMEUX chapi-chapeau :hi:). Ils apprécieront France culture mais n'auront pas les mêmes partis pris pour la politique. Ils ont aussi une passion plus ou moins réelle pour la déco' et vont se ressourcer dans les "nature et découverte".

Le côté prolo' arrive avec la culture populaire, musicale ou autre, qui les touchent aussi. Avec, encore une fois plus ou moins d'intensité (mais c'est bien là). Ils aiment bien s'habiller dans des friperies et mettre de la simplicité dans leur quotidien. Le vélo n'est pas qu'un truc de beauf du Tour de France (d'ailleurs ils savent monter sur un vélo contrairement au vieux beauf ce qui est remarquable :smile2: <- en vrai j'en sais rien mais les beaufs se voient surtout en espèce de mobylette tout terrain). Ca ne les empêche pas d'être des semi-beaufs qui font les bouffons en soirée complètement bourrés et défoncés à l'herbe. Ils peuvent être grossiers et transformer ton anniv' en fête du village, ce ne sont pas des prolo' et pas mal n'aiment pas les prolo'. Le look du bobo imite aussi le look prolo', de l'ouvrier ou du fermier par exemple. Sauf qu'il ne le portera pas pareil. Son chapi-chapeau de paille (quand ce n'est pas le truc en feutre) n'aura rien à voir avec une quelconque situation difficile, c'est juste par style. Le côté prolo' arrive alors lorsqu'ils se tournent aussi vers les vide-greniers. Ils sont fous de ça et ce n'est pas pour rien puisque le vintage c'est aussi leur truc.

Le vintage inspire le look bobo mais ça ne reste qu'optionnel. La différence avec le hipster est que le hipster c'est celui qui veut aller à contre-courant de la mode. Le bobo c'est déjà une mode. Il ne va pas à contre-courant de la mode en allant chercher ses pistaches, mais il s'oppose forcément à d'autres tendances puisqu'il s'approprie un style et son opposé. 

On ne peut pas tous être bobo uniquement par nos actes, mais on peut être influencé par la tendance bobo. Et ça, ça prouve que c'est plus très "underground" donc plus très hipster.

On peut aussi pratiquer, avoir ou aimer des choses que j'ai cité sans être bobo. Des tonnes de gens utilisent le vélo pour des raisons différentes sans être bobo. Le vélo est réellement pratique pour certains et plus économique que le bus de l'infection macabre. On peut être fan du look prolo' pour des raisons complètement différentes ou perchées (genre le look d'un perso'). Et pourtant ya des trucs et des manies qui rappellent ce que font les bobos. Et "bobo" est devenu un terme péjoratif, je sais pas pourquoi, mais quand on croise un bobo en général on en garde pas un bon souvenir parce-que ça parait faux, parce-que ça prend de haut, je ne sais pas. Mais ya bien des gens qui se démarquent avec des critères un peu comme j'ai cité et qui en font des bobo. Puis certains s'identifiant comme tel on n'a pas à chercher plus loin.

Et puis ya cette merdasse de Solangeteparle qui se dit bobo et qui a bien les tendances de la bourgeoise avec sa vie de bourgeoise tranquille, mais qui imite les prolo' dans leurs sapes et leur simplicité. Sauf que c'est du toque. C'est sûr que depuis la vieille vidéo de Solange qui se dit bobo on a dû en avoir beaucoup qui ont pris les bobos en grippe. Même si c'était déjà le cas avant, avec elle en tête ça n'aide pas à les aimer. Pour résumer, c'est un truc qui est comme nous mais qui se démarque de nous en se créant un style à lui à partir du style des autres. Les bourgeois (les vrais cette fois) ne les aiment pas parce qu'ils sont pas assez bourge-classy pour eux. Les prolo' les blairent pas parce qu'ils sont comme pris de haut. Et les autres gens de la catégorie moyenne les piffent pas non plus pour des tas de raisons, mais c'est toujours compliqué à cerner à cause des médias. Le pire c'est quand les bobos te prennent pour un bobo à cause de ta façon de parler, qui n'a rien de bobo parce-que eux se prennent encore pour des hipster. Mais depuis la popularisation de leur look les hipster c'est fini !

 

J'en retiens surtout que les bobos sont juste des hypocrites. Et c'est surement cet aspect gênant qui les rend détestables.

Modifié par RabbinRenard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, kinobunika joy a dit :

Alain 75 bonjour,

l'assiette carrée de chez IKéA est utilisée, il me semble par le BCBG (beau cul, belle gueule) 

le BOBO (bourgeois bohème) qui est un peu plus "dévergondé" mange plutôt dans une assiette rectangulaire de chez Gifi, mais toujours en ardoise...

Belle fin d'après midi à vous.

Non Gifi ça sonne clairement magasin pour beauf !! Ya qu'à voir quelle célébrité en fait la promo'. C'est pas Johny Depp en chapi-chapeau-foulard c'est la blonde de "Sous les jupons de l'histoire" (NRJ12) et l'émission de déco. Les bobo chez gifi pèteraient les plombs. x'D

Modifié par RabbinRenard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Vilaine a dit :

Ils voyagent différemment 

On avait déjà vu ça dans "un thé au Sahara" de Bertolucci, ils sont rétros donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

Il m’est déjà arrivé de faire un caprice de bobo. Ma nièce de 6 ans a reçu une barbie « reine des neiges », qui chante en 5 langues.

J’ai jeté la poupée à la poubelle en lui expliquant que cette poupée était ce qui se faisait de pire dans notre société et représentait la beauf attitude dans toute sa splendeur. Il n’y a que les parvenus qui rêvent de ressembler à une blonde peroxydée, et qui ne préfèrent pas des jouets de qualité en bois naturel ou conçus avec tissus en coton organique.

 

 

La c'est plus un caprice de bobo a ce niveau ce n'est pas par ce qu'elle a une poupée  qu'elle ne peut pas jouer avec des jouet plus naturel en bois ou autre :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, miscookiyou a dit :

La c'est plus un caprice de bobo a ce niveau ce n'est pas par ce qu'elle a une poupée  qu'elle ne peut pas jouer avec des jouet plus naturel en bois ou autre :rolle:

Ou autre ? Comme quoi par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, BadKarma a dit :

Doit-on comprendre que le bobo est un simple hipster qui aura mal tourné et qui se sera surembourgeoisé...?

Il est hipster quand il laisse pousser sa barbe, c’est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, soloandsolo a dit :

Ou autre ? Comme quoi par exemple ?

 Des jouets en coton bio  ou des jouet en bois (bio) ou d'autres matière naturel, de vieux jouets , mais surtout des jeux montésorie 

ça va avec la peinture bio l'éducation positive le lit  montésorie  et les habits végan en coton (bio) :) 

Modifié par miscookiyou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, miscookiyou a dit :

 Des jouets en coton bio  ou des jouet en bois (bio) de vieux jouets , mais surtout des jeux montésorie 

ça va avec la peinture bio l'éducation positive et tout  :) 

Il faut que je meurs bientôt...Suis dépassé. C'est bobo ça aussi ? Je vis dans la cambrousse, on a aucun échantillon de bobo pour se rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 1 minute, soloandsolo a dit :

Il faut que je meurs bientôt...Suis dépassé. C'est bobo ça aussi ? Je vis dans la cambrousse, on a aucun échantillon de bobo pour se rendre compte.

:smile2:Nous non plus !...on a que de "l'authentique" (parfois un peu trop...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, soloandsolo a dit :

Il faut que je meurs bientôt...Suis dépassé. C'est bobo ça aussi ? Je vis dans la cambrousse, on a aucun échantillon de bobo pour se rendre compte.

Je serais ravie de faire un tour dans ta cambrousse, pour pouvoir planter un arbre par exemple, ou participer à une récolte de pomme de terre. (Je publierai ensuite ces photos sur Instagram avec le hashtag #experiencepaysanne).

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, soloandsolo a dit :

Il faut que je meurs bientôt...Suis dépassé. C'est bobo ça aussi ? Je vis dans la cambrousse, on a aucun échantillon de bobo pour se rendre compte.

Dans qu'elle que année vous aurez peut etre une invasion de bobo voulant  vivre proche de la nature et surtout  voir leur enfant jardiner et courir dans un pré  mais bon après qu'elle que mois il repartirons vite passer le premier hiver  et ils prendrons un  selfie avec une vache pour  Instagram avant de partir  :) 

Modifié par miscookiyou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité soloandsolo
Invités, Posté(e)
Invité soloandsolo
Invité soloandsolo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Vilaine a dit :

Je serais ravie de faire un tour dans ta cambrousse, pour pouvoir planter un arbre par exemple, ou participer à une récolte de pomme de terre. (Je publierai ensuite ces photos sur Instagram avec le hashtag #experiencepaysanne).

Pour les plantations d'arbres ça commence à devenir limite question avancée dans la saison, sur "mon terroir" ils ne sont pas trop pomme de terre ( mais je suis sûr qu'ils apprécient Agnès Varda), il reste la récolte des châtaignes à l'automne, ça vaut sont pesant de bogues...

il y a 3 minutes, miscookiyou a dit :

Dans qu'elle que année vous aurez peut etre une invasion de bobo voulant  vivre proche de la nature et surtout  voir leur enfant jardiner et courir dans un pré  mais bon après qu'elle que mois il repartirons vite passer le premier hiver  prendrons un  selfie avec une vache pour  Instagram avant de partir  :) 

On a déjà eu ça un peu plus au Sud sur le Larzac ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×