Aller au contenu

L'histoire américaine ne doit plus passer sous silence la barbarie des femmes


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 83ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 174 messages
83ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Un nouvel ouvrage historique montre que les femmes esclavagistes aux États-Unis étaient aussi brutales que les hommes et tiraient autant parti qu’eux de l’exploitation humaine.

femmes_esclavagistes.jpg

L'historienne Stephanie E. Jones-Rogers ouvre son excellent dernier livre, They Were Her Property: White Women as Slave Owners in the American South («Ils étaient sa propriété: les femmes blanches esclavagistes dans le Sud américain») par l’histoire de Martha Gibbs, propriétaire d’une scierie dans le Mississippi, qui possédait également «un nombre important d’esclaves».

L’un d’eux, Litt Young, décrivait sa propriétaire comme une femme qui exerçait un contrôle total sur ses affaires financières, y compris dans la gestion de ses esclaves. Young se souvenait aussi, par exemple, de la manière dont le deuxième mari de Gibbs avait tenté –en vain– de la convaincre d’arrêter d’ordonner à son contremaître d’administrer «des coups de fouet brutaux».

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

Rien que la photo de la femme tu flippes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 131ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
131ans‚
Posté(e)

Les femmes ne sont pas forcément plus fines que les hommes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 680 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

article très intéressant, et je vois qu'au vu des quelques réponses personne n'est étonné en tant qu'européen, mais aux USA

"Peut-être est-ce un travers particulièrement américain de vouloir croire que les femmes blanches ne sont pas coupables des cruautés de l’histoire américaine. Stephanie E. Jones-Rogers raconte que lorsqu’elle présentait son travail à des universitaires européens, ils ne montraient aucune surprise en découvrant son contenu: «Il existait une sorte de consensus entre eux sur le fait que les femmes étaient tout à fait capables de commettre de tels actes. Mais lorsque j’en ai parlé à des historiens et des universitaires américains, tous ont exprimé leur stupéfaction.»  "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

pas etonnant ... rien que dans le forum, surtout dans des sujets internationaux,  on peut ressentir de forte agressivité/haine/hypocrisie de la part d'un certains nb de forumeuses (et forumeurs) se pretendant vouloir tuer des "dictateurs" qu'elles ne connaissent meme pas, et au nom de leur gentillesse hypocrite pretextant vouloir sauver des peuples etrangers maltraités par leur "dictateur", alors qu'on peut deviner leur forte envie de tuer bien plus que ces soi-disant "dictateurs", ainsi que leur haine envers ces peuples etrangers qu'elles pretextent vouloir les sauver de leurs "dictateurs" ...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×