Aller au contenu

fusillade à Strasbourg .

Noter ce sujet


Invité elbaid

Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 307 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

"Un touriste thaïlandais âgé de 45 ans est décédé, après avoir reçu une balle dans la tête, ont confirmé les Affaires étrangères depuis Bangkok. Son épouse, avec qui il était arrivé seulement quelques heures plus tôt, est indemne "

"le suspect est connu "défavorablement" des autorités françaises et allemandes,"

 

condamné en Allemagne aussi !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sérieux, ce sujet est vite devenue une fange fétide où règnent récupérations politicardes et les remarques ironiques, alors que des victimes viennent à peine de tomber. 

J'ai jamais autant signalé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, sush'bar a dit :

Je me dis tout de même qu'il est difficile de reprocher quoi que ce soit aux flics depuis 3 ans...sont mis à rude épreuve les gars...

Oui et puis le premier qui le ferait (comme l'article du monde hier faisant état de 22 enquêtes de l'IGPN) sera d'autant plus considéré comme un traître à la nation du fait du contexte terroriste. Tout ça n'a évidemment rien de nouveau.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PLS maker a dit :

Les vautours de tous les bords s'entendent visiblement très bien sur ce topic. 

Pour la suite, ce sera sans moi. 

C’est vrai que suggérer qu’il a déjà été buté pour raison d’etat , c’est franchement lamentable 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Euh pas dangereux tu as lu ça où. Islamiste, braqueur et la police était venu le cueillir ce matin . Ce n’est pas parce que ces voisins le trouvait à-do-rable et sa tata si gentil que tu es obligé de prendre ça pour argent comptant .

 

Il n’empêche que dans le droit français, pour certaines chose il y a ce que l'on appelle "l’enquête de voisinage"

Bon à savoir : l'enquête de voisinage peut intervenir aussi bien dans le cadre d'une enquête de flagrance que dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Le principe de la liberté de la preuve en droit pénal autorise en effet les agents et officiers de police judiciaire à employer diverses méthodes, sous réserve qu'elles soient légales, pour parvenir à la manifestation de la vérité. L'enquête de voisinage fait donc partie des moyens d'investigation à la disposition de l'enquêteur.

il y a 4 minutes, PLS maker a dit :

Sérieux, ce sujet est vite devenue une fange fétide où règnent récupérations politicardes et les remarques ironiques, alors que des victimes viennent à peine de tomber. 

J'ai jamais autant signalé. 

C'est peut être un mouvement de "raz le bol du bien pensant" tout comme les gilets jaune .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, chupa-chupi a dit :

une interpellation de braqueur qui tourne mal.

et on brode...

C'est tout à fait ainsi que les pro-islamiste vont "tourner l'affaire" :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, PLS maker a dit :

Sérieux, ce sujet est vite devenue une fange fétide où règnent récupérations politicardes et les remarques ironiques, alors que des victimes viennent à peine de tomber. 

J'ai jamais autant signalé. 

C’est systématique après chaque attentat. Repasser  après et confronter les posts aux faits . Sur les attentats de Nice ou de paris c’etait Édifiant . Normalement le topic termine sur les croisades , la misère sociale et le capitalisme 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, jécoute a dit :

En ces temps sombre (j'habite l'Eurométropole) ta réflexion me tire un sourire, je repense aux paroles de mon père décédé (93 ans) dans notre ferme quand une vache aller vêler,nous la sortions de l'étable pour la mettre dans l'écurie, (plus de place et d'espace) et cela donner donc naissance à un "poulain" (écurie = chevaux), poulain qui "adulte aura des cornes .........

Bon, je vous laisse, j'ai un ami à visiter à hautepierre (hôpital), un "rescapé blessé léger", si les visites sont autorisé ce matin.

L'islam a encore réussi un coup d'éclat, la fermeture d'un des plus grand marché de Noël (version journalistique), pour un alsacien de souche il s'agit du "Christkindel merrick" en patois alsacien qui se traduire par (ce n'est pas une langue mais un patois) "le marché de la crèche de Noël" ....   

 

 

 

 

https://actu.orange.fr/france/trois-morts-dans-l-attaque-de-strasbourg-le-tireur-en-fuite-traque-la-france-passe-en-urgence-attentat-CNT000001aWkwk/photos/les-secours-courent-le-lieux-de-la-fusillade-a-proximite-du-marche-de-noel-de-strasbourg-le-11-decembre-2018-599e47e98584f5ec27c069a8e3fbade1.html

AFP, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 07h44

Plusieurs centaines de membres forces de sécurité étaient mobilisées dans la nuit de mardi à mercredi pour tenter de retrouver l'auteur en fuite de la fusillade qui a fait au moins trois morts mardi soir sur le Marché de Noël de Strasbourg, alors que le gouvernement décidait de placer la France en "urgence attentat".

Quelque 350 personnes, dont 100 membres de la police judiciaire, des militaires et deux hélicoptères, sont aux trousses de l'assaillant, a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors d'une déclaration depuis la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg, où il a été dépêché par le président Emmanuel Macron. 

Mardi soir, "à partir de 19h50", le tireur a ouvert le feu et "semé la terreur" en "trois points" de Strasbourg, a déclaré M. Castaner sans dévoiler son identité. 

Il a tué trois personnes et en a blessé 12, dont six sont en urgence absolue, selon le ministre. De son côté, la préfecture du Bas-Rhin a fait part dans la nuit d'un bilan provisoire de trois personnes décédées, 5 blessées graves et 6 blessées légers. Dans la soirée, le maire de Strasbourg Roland Ries avait évoqué auprès de l'AFP un bilan de "quatre morts et une dizaine de blessés dont trois ou quatre dont le pronostic vital peut être engagé".

"Entre 20h20 et 21h", l'assaillant a par deux fois échangé des coups de feu avec les forces de sécurité avant de s'enfuir, a encore expliqué Christophe Castaner. 

Lors de ces échanges de tirs, l'assaillant a été blessé par une patrouille de soldats de l'opération Sentinelle qui sécurisent le Marché de Noël de Strasbourg, a expliqué une source policière. Selon l'état-major des armées, un soldat a été blessé légèrement à la main par ricochet d'un tir de l'assaillant.

"On a entendu plusieurs coups de feu, trois peut-être, et on a vu plusieurs personnes courir. L'une d'elles est tombée, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a trébuché ou parce qu'elle a été touchée. Les gens du bar ont crié +ferme, ferme+ et le bar a été fermé", a raconté un témoin joint par l'AFP et confiné dans son appartement.

M. Castaner a précisé que l'individu était "très défavorablement connu pour des faits de droit commun, pour lesquels il a déjà fait l'objet de condamnations en France et en Allemagne et pour lesquels il a purgé ses peines".

Selon une source proche du dossier, le suspect, un homme de 29 ans fiché "S", devait être interpellé mardi matin par les gendarmes dans une enquête de droit commun.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Après cette attaque le gouvernement a porté le niveau du plan Vigipirate à "urgence attentat", a annoncé le ministre de l'Intérieur. 

Cette mesure comprend "la mise en place de contrôles renforcés aux frontières, et des contrôles renforcés sur l'ensemble des marchés de Noël en France pour éviter le risque de mimétisme", a-t-il poursuivi. "Il y aura aussi en complément une mobilisation plus forte encore du dispositif sentinelle sur l'ensemble du territoire".

Dans la soirée, le chef de l'Etat a exprimé sur Twitter la solidarité de la "nation tout entière" après avoir présidé à Beauvau une réunion de crise interministérielle en présence du Premier ministre Edouard Philippe.

Le traditionnel marché de Noël de Strasbourg avait fait l'objet d'un projet d'attentat en décembre 2000. Il est protégé en permanence par un important dispositif de surveillance. Environ 260 policiers nationaux sont notamment mobilisés. 

En décembre 2016, le marché de Noël de Berlin avait été visé par un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe État islamique qui avait fait douze morts.

Après l'attaque de mardi soir, la "Grande Ile", le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclée par les forces des l'ordre. 

Selon la préfecture, les mesures de confinement avaient été levées dans la nuit et l'accès au centre-ville était de nouveau possible à partir de 2H00.

Dans les rues quasiment désertes, quelques personnes rentraient chez elles. La rue des Grandes Arcades, où l'attaque s'est en partie passée, était bloquée par des rubalises avec des policiers armés en empêchant l'accès. 

"Les écoles, les collèges et les lycées de Strasbourg seront ouverts demain (mercredi)", a-t-il ajouté. 

La Première ministre britannique Theresa May s'est dite "choquée et attristée par la terrible attaque", tandis que le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, s'est dit "bouleversé par les terribles informations de Strasbourg". Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini, ancien député européen, a assuré de son "engagement total pour que les terroristes soient débusqués, bloqués, éliminés, en Europe et dans le monde, par tous les moyens licites nécessaires".

Cette fusillade intervient alors que la France vit sous une menace terroriste élevée depuis la vague d'attentats jihadistes sans précédent qui a fait 246 tués depuis 2015.

La France a été frappée deux fois cette année au cours d'attaques qui ont fait cinq morts.

Le dernier a succombé à une attaque au couteau menée par Khamzat Azimov, assaillant de 20 ans abattu par la police, dans le quartier touristique de l'Opéra, à Paris, le 12 mai 2018.

La précédente attaque s'était produite le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (Aude): dans son périple meurtrier, Radouane Lakdim, un délinquant radicalisé de 25 ans, avait volé une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager et blessé le conducteur par balles. Il avait ensuite tiré sur des policiers devant leur caserne avant d'entrer dans un supermarché à Trèbes où il avait tué un boucher, un client ainsi que le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui s'était offert comme otage à la place d'une femme.

L'attaque de Strasbourg intervient en pleine crise des "gilets jaunes" en France. Mardi soir, sur une page Facebook annonçant un "Acte V" des manifestations samedi, certains évoquaient une "manipulation" de l'Etat ou "un soi-disant attentat".

Les policiers ne pouvaient pas être a arrêter des centaines de GJ, des lycéens et s'ocuper de ce mec qui avant cet attentat avait purgé sa peine ...et avait commis une acte de droit commun et non susceptible du droit crimel : les policiers n'ont pa de pouvoir pour deviner ou entrer dans le cerveau de ce type ... J'espère qu'ils ne lui feront pas de cadeaux ... et si un policier fait partir sa pétoire un peu trop rapidement je ne pleurerais pas sur la fin de ce mec !

Quand on gilet jaune de la dernière phrase du texte ... je ne le félicite pas ! Il est aussi con que ceux qui ont mis d'emblée cet attentat sur le dos des gilets jaunes !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, PLS maker a dit :

Les vautours de tous les bords s'entendent visiblement très bien sur ce topic. 

Pour la suite, ce sera sans moi. 

 

il y a 29 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’un est un sous ensemble de l’autre .

L’avantage c’est que quand il braque une banque il fait une hassanat 

Écoeurant. 

 

Modifié par PASCOU
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, versys a dit :

Fais gaffe... n'oublies pas, un type qui proclame "l' Etat c'est moi" n'a forcément pas la même conception que nous sur la liberté d'expression, tu peux avoir des problèmes...

A l'évidence, s'il prend le pouvoir, je ne serais pas le seul.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 311 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, sush'bar a dit :

Comme pour l'histoire du viol....la notion de sympathie doit être culturel d'ailleurs c'est culturellement pas du tout un acte terroriste ...

 

( -tiens, prend une baffe...

-c'est méchant!

-non c'est culturel :) ...  )

 

Padamalgame 

Sur les rezos tourne déjà l'idée que c'est un complot pour détourner l'attention des gilets et réunifier la nation face à cet acte

N'importe quoi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 772 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 46 minutes, jécoute a dit :

Il n’empêche que dans le droit français, pour certaines chose il y a ce que l'on appelle "l’enquête de voisinage"

Bon à savoir : l'enquête de voisinage peut intervenir aussi bien dans le cadre d'une enquête de flagrance que dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Le principe de la liberté de la preuve en droit pénal autorise en effet les agents et officiers de police judiciaire à employer diverses méthodes, sous réserve qu'elles soient légales, pour parvenir à la manifestation de la vérité. L'enquête de voisinage fait donc partie des moyens d'investigation à la disposition de l'enquêteur.

Oui et donc ?

 

il y a 42 minutes, chupa-chupi a dit :

une interpellation de braqueur qui tourne mal.

et on brode...

Les braqueurs tirant à l’aveugle sur les marchés de Noël ne sont pas si courant . Comme il était fiché S et qu’il n’a pas été entendu , à ce stade de l’enquete Celui qui brode c’est toi . Surtout que tu ne nous as pas encore expliqué ton pari qu’on le retrouverait mort .

En plus Strasbourg collectionne les fiches S .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a une heure, fx. a dit :

Oui et puis le premier qui le ferait (comme l'article du monde hier faisant état de 22 enquêtes de l'IGPN) sera d'autant plus considéré comme un traître à la nation du fait du contexte terroriste. Tout ça n'a évidemment rien de nouveau.

Sont autant représentatifs que les 0.2% du peuple c'est vrai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 307 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

"La motivation terroriste" de l'attaque de Strasbourg "n'est pas encore établie", a encore déclaré M. Nuñez sur France Inter, invitant à la "plus grande prudence" sur la qualification des faits. 

 

DuK6obvWsAAy4Wz.jpg

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/41283/Fusillade-a-Strasbourg/article/detail/3504139/2018/12/12/Qui-est-Cherif-C-l-assaillant-du-marche-de-Noel-de-Strasbourg.dhtml

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, menon a dit :

"La motivation terroriste" de l'attaque de Strasbourg "n'est pas encore établie", a encore déclaré M. Nuñez sur France Inter, invitant à la "plus grande prudence" sur la qualification des faits. 

 

DuK6obvWsAAy4Wz.jpg

 

https://www.7sur7.be/7s7/fr/41283/Fusillade-a-Strasbourg/article/detail/3504139/2018/12/12/Qui-est-Cherif-C-l-assaillant-du-marche-de-Noel-de-Strasbourg.dhtml

 

C'est un truand multirécidiviste qui était  aux abois.

La justice a sa part de responsabilité dans la mort de ces pauvres gens et blessés.

Pas un attentat islamiste. 

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si sur les reseaux sociaux il.y a des propos outranciers, parmis les gens invités sur les medias aussi.

Ils voudraient que ce soit un attentat alors que rien ne le prouve.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 613 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kyoshiro02 a dit :

Encore un taré... Faudrait vraiment que le monde entier arrête de produire des armes à feu...

... et des islamo-gauchistes aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×