Aller au contenu

Gilets Jaunes, quel avenir pour le mouvement

Noter ce sujet


Invité s
Message ajouté par Caez

Plusieurs centaines de signalements sur ce sujet. Si les débordements continuent, il sera définitivement fermé.

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 295 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, ouest35 a dit :

Certes on abolit l'école publique de la République .... gratuite ! par exemple !

Fini les études en Fac etc ... au porte-monnaie comme aux States !

Plus d'employés Sécu,  Caf .... donc abolition des aides sociales !

ETC....

Mais en quoi le privé ne pourrait pas faire au moins aussi bien, même mieux que tous ceux-là?

Et le "service" public est de plus en plus un service "internet" public...bientôt ils n'ouvriront même plus leurs portes!

En quoi cela abolirait les aides sociales?

Vous pensez donc que touts ces services sont gratuits? à quoi donc servent les impôts et taxes et la dette pour cause d'emprunts toujours plus important pour payer notre "service public"?

 

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, chanou 34 a dit :

:hum:

j'aimerais savoir à l'avance le nom du type pour qui vous allez voter...pour surtout ne jamais voter pour lui.

Ben il y en a déjà beaucoup qui savent a QUI il ne sont plus près de voter pour lui..................Je peut me tromper mais il y en a déjà un qui n'auront plus confiance:hum:

Mais actuellement il s'en fout la Constitution lui permet de ne pas vouloir  quitter son Trône ,et que les institutions lui permettent de plus  de pouvoir dissoudre l'AN et de Remplacer (si il veut) le PM (qui sert de fusible dans ce genre de cas)

Donc ce n'est pas demain que le Peuple FRANÇAIS devrais être Consulté

Le RIC serais un moyen d'avancer pour permettre au Peuple d’accepter ou pas certaines Réformes  avant la fin de son Quinquennat...................

Mais j'ai bien compris que le ROI Jupiter ne le souhaite pas LUI il aime la Verticalité du Pouvoir.

A cela la difficulté!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 295 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Harduson a dit :

Monsieur le Premier Ministre,

Depuis le 17 novembre dernier, plusieurs Français ont été gravement mutilés lors de tensions entre nos services et des manifestants gilets jaunes au cours d’opérations de maintien de l’ordre.

Mes collègues se sont engagés dans la police nationale pour protéger la vie de leurs compatriotes. Malheureusement, des citoyens ordinaires, comme nous policiers, vont désormais devoir vivre avec un œil ou une main en moins.

Ces mutilations permanentes semblent avoir été causées par les LBD et les GLI-F4. Jamais sous la cinquième République nous avions fait un usage aussi intensif de telles armes contre la foule.

Dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre, l’emploi de ces armes est ordonné par l’autorité administrative. Il s’agit généralement des préfets qui appliquent les orientations du ministre de l’Intérieur.

Il ne m’appartient pas d’apprécier si l’usage de la force ordonnée par l’autorité ministérielle et préfectorale a été proportionné ou non.

Toutefois, il appert que les victimes mutilées sont généralement de simples manifestants pacifiques s’étant retrouvés au milieu des casseurs. Le plus souvent, les émeutiers aguerris à nos méthodes, n’ont pas été blessés ni interpellés.

Lors de l’affaire Théo, le Président de la République en personne s’était déplacé au chevet de cette prétendue victime de violences policières. A l’époque, l’ensemble du Show-biz s’était levé, vent debout, pour dénoncer une simple blessure anale, n’ayant pas entraîné d’infirmité permanente.

S’agissant des Gilets jaunes mutilés, alors que certains dommages corporels s’apparentent à des blessures de guerre, je m’étonne que personne, ni dans la classe politique ni chez les people, ne s’en émeuve.

S’il est indéniable que les Gilets jaunes sont régulièrement infiltrés par des casseurs ultra-violents et déterminés, cela ne peut en rien justifier les victimes collatérales innocentes.

Même en Syrie, l’Occident a souvent préféré épargner des terroristes de Daesh plutôt que de risquer de blesser ou de tuer les populations civiles.

Dans le contexte français du moment, vous ne pouvez pas ignorer que les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre vont forcément dégénérer. En maintenant les manifestations festives du 31 un peu partout en France et, notamment sur les Champs-Élysées, vous exposez l’intégrité physique de mes collègues mais également celle de la population qui s’y rendra, pacifiquement ou non.

Dans un contexte proche de la guerre civile, il aurait été raisonnable de proscrire l’ensemble des rassemblements dans les villes de plus de 10.000 habitants partout en France pour cette Saint-Sylvestre.

Mais pour des raisons sans doute politiques et économiques, vous exposez vos administrés et vos agents publics à des risques de blessures graves, voir à un risque de mort. Il ne vous aura pas échappé que mes collègues sont épuisés. Dès lors, ils maitrisent moins bien leurs gestes professionnels.

Notre organisation France Police – Policiers en colère, cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur vous avertit et vous met en garde sur les conséquences possiblement dramatiques de votre gestion de la sécurité de la Nation.

Pour conclure, 48 procédures ont été ouvertes par l’IGPN contre des collègues pour des faits présumés de violences policières. Ces enquêtes devront être l’occasion d’évaluer si la force engagée par l’autorité administrative était bien proportionnée et strictement nécessaire.

Si un usage excessif de la force a été employé, pour France Police – Policiers en colère, il ne s’agira pas de bavure policière mais bien d’une faute de l’État. Chacun devra alors prendre ses responsabilités.

Recevez, Monsieur Le Premier Ministre, l’expression de mes salutations les plus respectueuses et cordiales.

Michel Thooris, secrétaire général de France Police – Policiers en colère.

1546195301-castaner-edouard-philippe-vio

1546195369-fiorina-gilets-jaunes-police-

1546195403-main-arrachee-gilets-jaunes-p

1546195435-gilets-jaunes-crs-gendarmes-m

Sont tous FN/RN ou seulement les têtes pensantes chez vous?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 295 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Harduson a dit :

qui s 'en met plein les fouilles en bradant le pays....

Pardon?

C'est un syndicat d'extrême-droite...faut vous renseigner avant de nous vomir certaines personnes...

Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Faut quand même pas exagérer. 

Bon faut voter à  main levée...

Je suis contre.

Toi?

 

Pourquoi pas à main levée? vous n'assumez donc pas vos choix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Mais en quoi le privé ne pourrait pas faire au moins aussi bien, même mieux que tous ceux-là? 

au hasard : le service privé ne bénéficiera pas à tous, par définition.

Et, puisque je suis dans  le privé je peux bien le dire : les assurances maladies privées c'est de la merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Certes on abolit l'école publique de la République .... gratuite ! par exemple !

ah bon, il n'y a plus d'écoles publiques, ouest, et depuis quand? de plus, si mes souvenirs sont bons, la gratuité provenait de la liberté d'accès à une école physiquement parlant mais cela s'arrêtait là! les fournitures scolaires n'étaient pas gratuites, les livres n'étaient pas gratuits, et même nos effets de cours de sport n'étaient, eux non plus, pas gratuits. la gratuité concernait l'établissement lui-même et le salaire des instituteurs et institutrices sans oublier les émoluments du directeur de l'établissement.  

Fini les études en Fac etc ... au porte-monnaie comme aux States !

je suis désolée de te rappeler un fait, mon père a fait médecine grâce à la Royale qui lui a payé ses études, le contrat stipulait qu'il s'engageait donc pour 25 ans... tu vois une gratuité, toi, dans les études supérieures de l'époque, ouest? nous étions pourtant là durant les années 40. vu le niveau plus que modeste de la famille, c'était une des rares portes ouvertes pour mener des enfants d'ouvriers au doctorat. (et ce quelque soit le doctorat en question, je pense là à l'école des mines que fit son frère aîné... la gratuité!!! rires! comme tu y vas!)

Plus d'employés Sécu,  Caf .... donc abolition des aides sociales !

ah bon, l'abolition des aides sociales! nom de dieu!... je vais téléphoner illico demain à un copain qui est au RSA... je vais lui demander si la Caf le lui verse encore ou non. 

ETC....

ouaip, "etc" comme tu dis. tu pourrais me dire quelle est cette litanie de "conneries", ouest? chapeau les fake news! non mais, je rêve ou quoi? 

 

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Morfou a dit :

12000 personnes...un tout petit peuple, celui des ronds-points...une nouvelle race? un village gaulois moderne? qui se fait entretenir, comme on jette des cacahouètes à des singes dans un zoo?

t'es dure, morfou! et je te l'ai dit je ne sais combien de fois, il n'y a pas de race, il n'existe qu'une espèce humaine, la nôtre et la couleur, l'apparence n'entre pas en ligne de compte! rires! mais tu a raison sur un point, ils se font entretenir. si des gens veulent les entretenir en payant pour eux une tva sur les produits de bouche etc qu'ils leur offrent, libre à eux! mais qu'ils aient la décence de ne pas rouspéter ensuite en disant qu'ils paient trop de taxes...  

Il y a 2 heures, zebusoif a dit :

au hasard : le service privé ne bénéficiera pas à tous, par définition.

Et, puisque je suis dans  le privé je peux bien le dire : les assurances maladies privées c'est de la merde.

tu es souffrant, chaton? qu'est-ce que tu nous couves de vilain, zébunet! un joyeux cancer, tu as subi un superbe quadruple pontage coronarien? dis-nous tout. 

Modifié par jacky29
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Harduson a dit :

Monsieur le Premier Ministre,

Depuis le 17 novembre dernier, plusieurs Français ont été gravement mutilés lors de tensions entre nos services et des manifestants gilets jaunes au cours d’opérations de maintien de l’ordre.

Mes collègues se sont engagés dans la police nationale pour protéger la vie de leurs compatriotes. Malheureusement, des citoyens ordinaires, comme nous policiers, vont désormais devoir vivre avec un œil ou une main en moins.

Ces mutilations permanentes semblent avoir été causées par les LBD et les GLI-F4. Jamais sous la cinquième République nous avions fait un usage aussi intensif de telles armes contre la foule.

Dans le cadre des opérations de maintien de l’ordre, l’emploi de ces armes est ordonné par l’autorité administrative. Il s’agit généralement des préfets qui appliquent les orientations du ministre de l’Intérieur.

Il ne m’appartient pas d’apprécier si l’usage de la force ordonnée par l’autorité ministérielle et préfectorale a été proportionné ou non.

Toutefois, il appert que les victimes mutilées sont généralement de simples manifestants pacifiques s’étant retrouvés au milieu des casseurs. Le plus souvent, les émeutiers aguerris à nos méthodes, n’ont pas été blessés ni interpellés.

Lors de l’affaire Théo, le Président de la République en personne s’était déplacé au chevet de cette prétendue victime de violences policières. A l’époque, l’ensemble du Show-biz s’était levé, vent debout, pour dénoncer une simple blessure anale, n’ayant pas entraîné d’infirmité permanente.

S’agissant des Gilets jaunes mutilés, alors que certains dommages corporels s’apparentent à des blessures de guerre, je m’étonne que personne, ni dans la classe politique ni chez les people, ne s’en émeuve.

S’il est indéniable que les Gilets jaunes sont régulièrement infiltrés par des casseurs ultra-violents et déterminés, cela ne peut en rien justifier les victimes collatérales innocentes.

Même en Syrie, l’Occident a souvent préféré épargner des terroristes de Daesh plutôt que de risquer de blesser ou de tuer les populations civiles.

Dans le contexte français du moment, vous ne pouvez pas ignorer que les festivités de la nuit de la Saint-Sylvestre vont forcément dégénérer. En maintenant les manifestations festives du 31 un peu partout en France et, notamment sur les Champs-Élysées, vous exposez l’intégrité physique de mes collègues mais également celle de la population qui s’y rendra, pacifiquement ou non.

Dans un contexte proche de la guerre civile, il aurait été raisonnable de proscrire l’ensemble des rassemblements dans les villes de plus de 10.000 habitants partout en France pour cette Saint-Sylvestre.

Mais pour des raisons sans doute politiques et économiques, vous exposez vos administrés et vos agents publics à des risques de blessures graves, voir à un risque de mort. Il ne vous aura pas échappé que mes collègues sont épuisés. Dès lors, ils maitrisent moins bien leurs gestes professionnels.

Notre organisation France Police – Policiers en colère, cinquième force syndicale du ministère de l’Intérieur vous avertit et vous met en garde sur les conséquences possiblement dramatiques de votre gestion de la sécurité de la Nation.

Pour conclure, 48 procédures ont été ouvertes par l’IGPN contre des collègues pour des faits présumés de violences policières. Ces enquêtes devront être l’occasion d’évaluer si la force engagée par l’autorité administrative était bien proportionnée et strictement nécessaire.

Si un usage excessif de la force a été employé, pour France Police – Policiers en colère, il ne s’agira pas de bavure policière mais bien d’une faute de l’État. Chacun devra alors prendre ses responsabilités.

Recevez, Monsieur Le Premier Ministre, l’expression de mes salutations les plus respectueuses et cordiales.

Michel Thooris, secrétaire général de France Police – Policiers en colère.

1546195301-castaner-edouard-philippe-vio

1546195369-fiorina-gilets-jaunes-police-

1546195403-main-arrachee-gilets-jaunes-p

1546195435-gilets-jaunes-crs-gendarmes-m

réponse d'une imbécilité abyssale! hard, les pirouettes de cet ordre montrent le peu d'intérêt que tu as pour les pauvres qui ne sont pas de France. je ne t'en fais pas compliment. et pour les photos, j'ai vu bien pire, tu sais ce que donne un cadavre comme image? moi, je sais et le plus ignoble d'un cadavre "frais" est l'odeur qui reste... mélange de pisse et de merde! tu devrais essayer.   

Il y a 4 heures, chupa-chupi a dit :

https://www.verney-carron-security.com/fr/14-munitions

il y aurait bien une usine à bloquer située à saint étienne.

balle-caoutchouc-souple-a-letalite-atten

je vous le déconseille, les flash ball ne sont pas des jouets, elles peuvent faire très mal! vous attaquez à l'usine est vouloir s'en prendre plein la tête! :vava:

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Harduson a dit :

Macron n 'est qu 'un homme de paille. Lui et ses copains de récréation n 'ont d 'autres choix que d 'appliquer ce pour quoi ils sont payés.. C 'est derrière eux qu'il faut chercher les responsables.

c'est marrant, tu vis à la Réunion!... là-aussi, à une époque, il y en avait des hommes de pailles... et pas qu'un peu! cette île devrait être élue "boulet de l'année"! que de fric, la métropole engloutit dans l'outre-mer... fin du hs. 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pales a dit :

Ben il y en a déjà beaucoup qui savent a QUI il ne sont plus près de voter pour lui..................Je peut me tromper mais il y en a déjà un qui n'auront plus confiance:hum:

Mais actuellement il s'en fout la Constitution lui permet de ne pas vouloir  quitter son Trône ,et que les institutions lui permettent de plus  de pouvoir dissoudre l'AN et de Remplacer (si il veut) le PM (qui sert de fusible dans ce genre de cas)

Donc ce n'est pas demain que le Peuple FRANÇAIS devrais être Consulté

Le RIC serais un moyen d'avancer pour permettre au Peuple d’accepter ou pas certaines Réformes  avant la fin de son Quinquennat...................

Mais j'ai bien compris que le ROI Jupiter ne le souhaite pas LUI il aime la Verticalité du Pouvoir.

A cela la difficulté!!!

 

mon dieu, Pales, fais attention à ton français! la constitution est scrupuleusement respectée par le président et le gouvernement... par contre, elle est bafouée par beaucoup de petits imbéciles qui ne savent pas lire une ligne un peu complexe. oui, je suis méprisante! je le reconnais. et cette constitution a été votée par referendum en 58. eh oui, monsieur! alors c'est bien le peuple français qui en a voulu. point. 

  • Like 1
  • Confus 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

réponse d'une imbécilité abyssale! hard, les pirouettes de cet ordre montrent le peu d'intérêt que tu as pour les pauvres qui ne sont pas de France. je ne t'en fais pas compliment. et pour les photos, j'ai vu bien pire, tu sais ce que donne un cadavre comme image? moi, je sais et le plus ignoble d'un cadavre "frais" est l'odeur qui reste... mélange de pisse et de merde! tu devrais essayer.   

je vous le déconseille, les flash ball ne sont pas des jouets, elles peuvent faire très mal! vous attaquez à l'usine est vouloir s'en prendre plein la tête! :vava:

Pauvre Jacky....:fleur:

Cesse donc de moukater et regarde autour de toi.... Tout est là.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, Harduson a dit :

Pauvre Jacky....:fleur:

Cesse donc de moukater et regarde autour de toi.... Tout est là.

Bonne journée.

don't feed the troll...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

aucune amnistie pour les gilets jaunes... continuez a suivre un petit groupe d'homosexuels se cailler les couilles dans la rue en revendiquant toujours la même rengaine... vive les moutons de la république...

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 369 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

elle est bafouée par beaucoup de petits imbéciles qui ne savent pas lire une ligne un peu complexe.

Les GJs n'ont nullement besoin de lire Hitler ou Marx dans le texte..... 

Les directives qu'ils reçoivent sur les réseaux sociaux sont rédigées en termes accessibles qui les aident, par ailleurs, à la rédaction de leurs slogans qui plongent le Monde des rond points dans des réflexions profondes , contemplatives et citoyennes.

Il y a 7 heures, jacky29 a dit :

mélange de pisse et de merde! tu devrais essayer.   

......... l'odeur des rond points sur lesquels il faut bien se soulager de ses mauvaises humeurs.

Humeurs Citoyennes, au demeurant...

Modifié par versys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 369 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, zebusoif a dit :

je suis dans  le privé

Tu es dans le privé, zebunou ??

Tu participes donc à l'essor de l'ultralibéralisme macronien ?? J'le crois pas... même pas un petit sabotage discret de temps en temps ?? :hehe:

Par ailleurs, je te félicite pour ton nouveau logo en fin de posts... trés créatif et inspiré des meilleurs spots promotionnels... :bo:

Nul doute que le Comité Central de l'Ordre Jaune te récompensera de tes efforts Citoyens... :bienvenue:

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gloup-gloup Membre 684 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Au vu des dommages causés à l'économie, aux biens publics et privés, à l'image internationale de la France, le grand perdant des événements de ces dernières semaines est l'État de droit, socle du vivre-ensemble et de la protection des libertés sans lesquelles il n'existe pas de démocratie. 

Le choix des mots est éclairant.

«Les libertés» plutôt que la liberté, parce qu'il est avantageux pour les puissants de diviser la liberté en petites portions individuelles qu'ils peuvent accorder ou retirer, comme on allonge ou raccourcit la laisse de son chien.

«L'état de droit» plutôt que l'égalité, parce que l'état et le droit sont instrumentalisables dans une société inégalitaire, alors que l'idée d'égalité implique un droit juste et applicable à tous.

«Le vivre-ensemble» plutôt que  la fraternité parce que les dominants veulent des paillassons obéissants et pacifiques, pas des frères qu'il faut respecter.

Une propagande cauteleuse et grossière, qui se drape hypocritement dans la défense de la démocratie pour mieux défendre des intérêts de caste...

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, versys a dit :

Tu es dans le privé, zebunou ??

Tu participes donc à l'essor de l'ultralibéralisme macronien ?? J'le crois pas... même pas un petit sabotage discret de temps en temps ?? :hehe:

Si j'avais le choix je serais sous le régime de sécurité sociale français, qui est bien meilleur. Mais je n'ai pas le choix. 

Citation

Par ailleurs, je te félicite pour ton nouveau logo en fin de posts...

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 369 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, zebusoif a dit :

Si j'avais le choix je serais sous le régime de sécurité sociale français, qui est bien meilleur. Mais je n'ai pas le choix. 

Mais si !!! Demandes à tes copains cégétistes, ils te donneront la combine....... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, jacky29 a dit :

t'es dure, morfou! et je te l'ai dit je ne sais combien de fois, il n'y a pas de race, il n'existe qu'une espèce humaine, la nôtre et la couleur, l'apparence n'entre pas en ligne de compte! rires! mais tu a raison sur un point, ils se font entretenir. si des gens veulent les entretenir en payant pour eux une tva sur les produits de bouche etc qu'ils leur offrent, libre à eux! mais qu'ils aient la décence de ne pas rouspéter ensuite en disant qu'ils paient trop de taxes...  

tu es souffrant, chaton? qu'est-ce que tu nous couves de vilain, zébunet! un joyeux cancer, tu as subi un superbe quadruple pontage coronarien? dis-nous tout. 

pour zébu qui se dit "confus" par emoji en lisant ma réponse:

tu te plains de ta complémentaire privée, donc je te demande si tu es souffrant et si c'est grave pour être aussi affirmatif quand tu trouves qu'elle est minable? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×