Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Caez a dit :

Ou montrer l'exemple, quand on voit les budget de Matignon, il y a de quoi s'interroger. 

Peut être qu'il refilera le bébé, mais j'ai bien peur qu'ils aient à donner des réponses fortes et rapidement. Les fêtes approchent et les risques de blocages sont toujours présents. Quand une personne n'a rien à perdre, ne trouve pas de travail, ca ne la gêne pas de continuer les actions. 

Je suis d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Caez a dit :

Ca ce n'est pas vrai, tout le monde ne demande pas la démission de Macron, beaucoup veulent juste pouvoir vivre. Quelque soit le gouvernement aujourd'hui, il y aura des problèmes et beaucoup en sont conscient. Maintenant il est normal que le FN et les insoumis tentent de rejoindre se mouvement ou affichent leur soutient, ils soignent leur image, et font en sorte de s'attirer les faveurs d'indécis. Est ce que certains tombent dans le panneau ? Surement. Mais ils suffit de regarder les dernières affaires pour s'appecevoir que, quelques soient les étiquettes, les magouilles ou les suspensions de, font parties du "jeu" politique. 

Je suis d'accord puis chacun sait que lorsqu'un journaliste invite et interroge un politique il ne va pas se tirer une balle dans le pied en disant que ce mouvement est débile  quand il ne sait pas la part de son électorat qui y est.

C'est juste une réponse  militante.

Si RN et FI tentent de tirer la couverture,Macron lui attise pour monter les uns contre les autres pour la récupérer entièrement, et là  aussi ce n'est  que de la politique politicienne habituelle. 

Rien de nouveau. 

Par contre la nouveauté  se trouve dans le mouvement  lui même  et ses tâtonnements. 

Preuve qu'il  ny a pas de coordination politique ou syndicale derrière  celui ci.

Ce n'est  pas une manif organisée, planifiée  encadrée. 

C'est  dans cette ambivalence à  designer des partis politiques  responsables derrière  et la vision sur le terrain que je suis complètement ahuri entre le décalage des journalistes ,ce qu'ils  balancent et la réalité. 

Ce mouvement est une fronde et très  disparate .

Je dirais même qu'il y en a plusieurs .

Mais je ne crois absolument pas à  un.complot politique contre macron.

Le problème est que avec un parlement qui est acquis au pouvoir le dialogue risque d'être  nul.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 383 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Swannie a dit :

C'est ton point de vue de dire que c'est faux, contredisant même tout ce qu'on a pu voir et entendre et qu'on peut encore voir et entendre via les médias.

Si les médias finissent par ne porter aucun intérêt au mouvement des GJ, ne retransmettant plus rien, il n'y aura plus de mouvement en apparence, même si dans la réalité, quelques blocages auront encore lieu : ils font la pluie et le beau temps.

C'est vrai... Depuis la coupe du monde de foot et le bouffon Benblabla, ça ramait un peu...

Et voila que les agités en jaune viennent sauver l'audimat... pourvu qu'ça dure... ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Caez a dit :

 

L'autre problème est que plus le nombre diminuera plus il restera les plus radicaux. Quand une personne n'a plus rien à perdre, qu'elle n'a plus rien pour pouvoir se nourrir ou se loger, elle peut se lancer sur la violence. 

Pas  les plus pauvres, je ne suis pas d'accord avec cela déjà parce que les gilets jaunes correspondent plus à la classe moyenne, que les gilets jaunes sont de catégories très diversifiées  et qu'en plus dans ceux qui agissent par violence, c'est soit par idéologie...certains sont déjà de nature violente et je vois très mal des personnes juste parce qu'elles n'auraient rien pour pouvoir se nourrir ou se loger se lancer dans la violence, je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques exceptions mais la plupart qui agit par violence, ce ne sont pas parce qu'ils sont les plus pauvres. Que certains pensent qu'ils n'ont rien  à perdre sûrement mais ça me fait tilter quand je lis parce qu'elle n'a plus rien pour pouvoir se nourrir ou se loger qu'elle peut se lancer sur  la violence d’autant qu’en France,  on ne laisse pas non plus une personne sans rien, même si je peux comprendre un peu ce que tu veux dire, la phrase elle-même, c’est mettre dans une certaine catégorie ceux qui sont violents (ils sont pauvres, ils n’ont plus rien à perdre, ils deviennent violents) alors que non, que certains pensent qu’ils n’ont plus rien à perdre oui mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont pauvres et qu’ils agissent car ils n’ont plus rien.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, PINOCCHIO a dit :

Franchement , tu vois du mépris partout , toi, car tu t'imagine pas qu'il va aller serrer la main aux manifestants, histoire de se taper une bavette avec eux et à  tu as vu que les autres l'on fait (Giscard, Mitterrand, Chirac ,Sarko, Hollande), sois honnête quand même, ça sera mieux ;) 

Qui parle de serrer les mains?

De ne pas les ignorer  comme castaner l' a fait en.ne parlant que des casseurs qui tombaient à  pic.

Et ça  c'est  du mépris. 

C'est  toi qui ne vois pas parce que tu n'es  sans doute pas concerné. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 12 minutes, aliochaverkiev a dit :

Le moins que l’on puisse faire quand on est privilégié c’est d’être généreux avec ceux dont la condition est moins favorable que la nôtre.

C'est ce point que je ne comprends pas : être privilégié, c'est quoi exactement ? 

Un retraité non imposable avec un net mensuel de 1300 € pour vivre (càd une fois le loyer payé) est-il un privilégié par rapport à celui qui paie des impôts avec un net supérieur pour vivre  ?

Est-ce que vraiment pour le premier, passer du temps sur internet est un réel loisir et non plutôt un loisir par défaut parce que pour d'autres loisirs, il faudrait un revenu supérieur ? 

Lorsque j'étais encore active et c'est pas loin, décision a été prise par le groupe de bloquer l'accès internet des sites toutes formes de loisirs (forums, réseaux sociaux, jeux en ligne), tant il avait été constaté que c'était l'occupation d'un bon nombre de salariés plusieurs heures dans la journée : il y en a qui n'ont aucun scrupule à pratiquer cette malhonnêteté, être payé pour s'amuser plutôt que pour travailler. Je trouve cela aussi écœurant, mais chacun sa conscience et sa dignité, on en a ou pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Caez a dit :

Il y a une différence entre descendre dans la rue et dire simplement. Je comprend votre colère et votre détresse, nous entendons votre message et nous ferons en sorte d'améliorer vos conditions de vie. Ca n'engage à rien, mais ca peut faire du bien.

A la place, il a mis en avant les casseurs, qui représentaient, d'après les chiffres donnés par le ministre de l'intérieur, même pas 1% des manifestants. 

Cela fait des années que c'est comme ça. Il y a majoritairement aujourd'hui des votes par défaut ou des votes contre plutôt que des votes d'adhésion, mais le résultat ne change pas 

Entièrement d'accord. 

Et c'est  pour ça que finalement la base qui n'y croit plus s' est mobilisée. 

Moi ou je suis déçu c'est  que tous nous perdons une occasion de forcer le destin en influant sur le monde politique.

On a pas montrer le caractère humaniste, solidaire de ce mouvement. 

Sur notre avenir  commun loin des querelles partisanes.

Mais la réalité  politique veut rattraper et caser celui ci pour bâillonner .

Reprendre les rênes. 

C'est  ça  qui est désolant je trouve.

Ce mouvement  n'est  pas une attaque  contre macron .

C'est  juste un cri.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

C'est ce point que je ne comprends pas : être privilégié, c'est quoi exactement ? 

C'est différent presque pour tout le monde. C'est un état d'esprit aussi. Mais si je me base uniquement sur l'argent, alors je dirais "être privilégié c'est ne pas avoir à compter". Tant que tu comptes, pour moi tu n'es pas un/une privilégiée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

 

Ce mouvement  n'est  pas une attaque  contre macron .

 

Alors il faudrait aussi que certaines personnes cessent de tenir des propos injurieux envers le Président, pour que ce mouvement ne passe plus pour une attaque contre E.Macron, car ce n'est pas l'image qu'il donne, sans bien évidemment mettre tous les GJ dans le même sac : certains sont corrects et respectueux, mais d'autres tout l'inverse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Swannie a dit :

Je suis bien d'accord, tout le monde ne demande pas la démission de E.Macron, je montrais simplement l'escalade du mouvement, de son point de départ à son arrivée, avec toutes les pancartes et les cris que l'on a pu entendre que ce soit à la TV ou sur les vidéos postées demandant sa démission.

De plus en plus de fake-news abondent sur les réseaux sociaux concernant ce mouvement, le desservant puisque toutes ces fausses informations finissent par être debunkées, montrant qui en étaient les auteurs, et ça ne le sert pas du tout, au contraire.

Mais le tri des journalistes et de l'autocensure est passé par là. 

On a pas insisté  sur les gens qui dansaient, jouaient de la musique ou partageaient du café  .

Ce n'est pas vendeur.

Faut montrer la violence, les rictus du peuple qu'il  faut faire taire.

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Déçus de la radicalisation et de la politisation croissante du mouvement des gilets jaunes, Benjamin Cauchy a décidé de lancer son propre mouvement baptisé "citron". "On en a marre d'être pressés, on ne veut pas de pépins et on est jaune aussi", explique-t-il, tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'un "mouvement de contestation dans la rue mais d'un catalyseur de réflexions et d'échanges".

 

(Bon c'est du BFM donc prudence ...)

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/face-a-la-radicalisation-des-gilets-jaunes-benjamin-cauchy-lance-le-mouvement-citron-1120256.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 344 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

L'Insee a sorti les chiffres sur les changements de cotisations, ... et au final, les français sont perdant. 

 

Quand certains ont du mal à finir les fins de mois, et qu'on leur rajoute 6cts ( hors TVA) d'augmentation sur l'essence, le découvert se creuse.

Au final, ce n'est pas un ressenti ou une impression, les français ont vraiment perdu en pouvoir d'achat suite aux dernières mesures (et ca ne parle pas des retraités avec l'augmentation de la CSG ) 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Ce qu'a réussi EMacron et son équipe c'est d'avoir monté les pauvres contre les riches , on ne peut pas lui enlever ça !  A force d'appauvrir les gens eh bien ceux-ci   en arrivent à regarder dans l'assiette du voisin c'est normal .

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Swannie a dit :

Alors il faudrait aussi que certaines personnes cessent de tenir des propos injurieux envers le Président, pour que ce mouvement ne passe plus pour une attaque contre E.Macron, car ce n'est pas l'image qu'il donne, sans bien évidemment mettre tous les GJ dans le même sac : certains sont corrects et respectueux, mais d'autres tout l'inverse.

Mais ces gens n'ont  que cette arme.

Ils n'ont pas des avocats puissants qui les sortent toujours de leurs situations.

Chacun fait avec ses moyens.

Puis ça  fait baisser la pression

C'est  plus folklorique que autre chose.

Moi ce qui m'intéresse c'est  le fond, pas le vernis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

le pouvoir en place  via macronite envoie ses troupes de choc( les cagoulés en combinaison noir) dit les casseurs) ces gus envoyés par la présidence pour casser le mouvement des gilets jaune. eh oui les casseurs sont des gens des services spéciaux du gouvernement, j,ai connu çà en 68  au ministére de l,intérieur, il y avait ce genre de brigades, d,ailleurs vous pouvez voir vous même sur les vidéos  tv aux infos ,il n,y en a jamais de condamnés et ils ont un régimes particulier lors des interventions policiéres, les coups de matraques sont toujours pour les gilets , les barbouses jamais.ou c,est un faux semblant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, January a dit :

C'est différent presque pour tout le monde. C'est un état d'esprit aussi. Mais si je me base uniquement sur l'argent, alors je dirais "être privilégié c'est ne pas avoir à compter". Tant que tu comptes, pour moi tu n'es pas un/une privilégiée.

 

Merci, point de vue que j'adopte si on se base uniquement sur l'argent : je fais partie de ceux qui comptent chaque mois, budgets à ne pas dépasser par points de dépenses :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, chatperché a dit :

le pouvoir en place  via macronite envoie ses troupes de choc( les cagoulés en combinaison noir) dit les casseurs) ces gus envoyés par la présidence pour casser le mouvement des gilets jaune. eh oui les casseurs sont des gens des services spéciaux du gouvernement, j,ai connu çà en 68  au ministére de l,intérieur, il y avait ce genre de brigades, d,ailleurs vous pouvez voir vous même sur les vidéos  tv aux infos ,il n,y en a jamais de condamnés et ils ont un régimes particulier lors des interventions policiéres, les coups de matraques sont toujours pour les gilets , les barbouses jamais.ou c,est un faux semblant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Mais ces gens n'ont  que cette arme.

 

Alors dit à Miss Fleurette, par exemple, d'en changer, d'arme. Et ne like pas de propos injurieux, si tu veux rester crédible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Je me demande si cela n'est pas "Orchestré" sciemment?

Comme au USA avec D Trump, E Macron en France impose sa "Démocratie Dictatoriale" faute d"une opposition qu'il a Bridé,et des corps intermédiaires qu'il a Inhibés.........................Grace au Peuple lui même!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 1 minute, chatperché a dit :

le pouvoir en place  via macronite envoie ses troupes de choc( les cagoulés en combinaison noir) dit les casseurs) ces gus envoyés par la présidence pour casser le mouvement des gilets jaune. eh oui les casseurs sont des gens des services spéciaux du gouvernement, 

ça aussi c'est une fake news, elle a été debunkée hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×