Aller au contenu

Colère des Français : vers un blocage total du pays le 17 novembre 2018 ?

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 773 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Panem&Circenses a dit :

@DroitDeRéponse, pas en "zone gendarmerie".

Merci de l'info

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/17-novembre-plusieurs-organisateurs-de-manifestations-jettent-l-eponge-7795590953

À Tarbes ou encore à Dinan, les "gilets jaunes" à l'initiative des blocages prévus le 17 novembre ont annoncé leur retrait du mouvement, par crainte de poursuites.

 

À Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, les organisatrices du mouvement des "gilets jaunes" ont retiré la demande d'autorisation de la manifestation qu'elles avaient déposée en préfecture. "Nous avons procédé à notre retrait d'engagement auprès de la préfecture, ainsi que des services de police", ont-elles écrit mercredi sur la page Facebook dédiée à la manifestation, après une réunion avec les renseignements territoriaux, les renseignements généraux, le directeur de la sécurité publique et le chef de la police de la ville. 

.......

"Nous ne voulons prendre aucun risque. À partir de demain, nous ne sommes plus responsables de rien. Donc le 17, chacun fait ce qui lui plaît", ont ajouté les trois organisatrices, craignant de lourdes peines d'emprisonnement ou de dédommagement du manque à gagner en cas de débordements. Elles assurent avoir aussi "subi des pressions" de certains internautes estimant qu'elles n'allaient pas assez loin.  

.......

Du côté de Dinan (Côtes-d'Armor), les organisateurs du mouvement de blocage visant à "paralyser la ville" ont également annulé leur action, rapporte le site d'actualité locale Le Petit Bleu. "Nous n'avons pas eu les autorisations des mairies", ont-ils expliqué, alors que la mairie de Dinan affirme n'avoir reçu aucune demande. "Nous avons organisé une réunion en urgence et avons décidé de tout annuler", explique l'une des organisatrices à nos confrères, ajoutant : "Nous ne voulions pas mettre les gens dans l’illégalité". Le groupe Facebook consacré à l'événement a depuis été supprimé. 

=============================================

Chacun fait ce qui lui plait , voilà qui est citoyen

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Aucune déclaration à Toulouse

Au-delà de l’avertissement, apparemment efficace, lancé par les autorités, les Tarbaises assurent aussi avoir subi des pressions venant de leurs propres rangs. Elles ont été insultées par les internautes après un post conseillant de ne pas bloquer les stations essence et les centres commerciaux. « Je n’allais pas risquer de prendre une amende ou une peine de prison pour des gens qui critiquent », confie Sarah, l’un des trois meneuses, sur Facebook.

L’absence de déclaration en préfecture ne paraît toutefois pas être un baromètre de la mobilisation. Pour preuve, à Toulouse, une dizaine de points de rassemblement circulent sur les réseaux sociaux alors que la préfecture n’a enregistré absolument aucune déclaration. Elle a pourtant prévenu de l’obligation de déclarer. « Mais pourquoi prendrait-on le risque alors qu’il s’agit d’une mobilisation citoyenne et que nous ne sommes pas un corps constitué ?, relève un Toulousain à la pointe du mouvement. A moins que la préfecture soit prête à recevoir 20.000 personnes au guichet, je ne vois pas… » Il a été dissuadé de déclarer, en aucun cas de bloquer.

https://www.20minutes.fr/societe/2372647-20181115-video-blocage-17-novembre-tarbes-gilets-jaunes-jettent-eponge-eviter-poursuites-critiques

La plupart des critiques sont survenues à la suite d’une publication demandant aux participants de ne pas bloquer les stations essence et centres commerciaux, comme cela avait été envisagé, et de n’effectuer aucun blocage total. "Nous risquons de lourdes peines d’emprisonnement ainsi que le dédommagement du manque à gagner", s’étaient-elles justifiées. 

"Vous êtes lamentables, écoeurants", "vous vous faîtes acheter", "bande de collabos", "vous nous faîtes honte", "et voilà, l’État a encore gagné", "quand on se veut organisatrice, on doit avoir les épaules solides", peut-on notamment lire dans certains commentaires. "Je n’allais pas risquer de prendre une amende ou une peine de prison pour des gens qui critiquent", affirme sur Facebook Sarah, l’une des trois ex-organisatrices. "Nous ne sommes pas ici pour dicter quoi que ce soit", assure de son côté Angela, la fondatrice de la page Facebook de l’événement jointe par un correspondant de l’AFP.

https://www.sudouest.fr/2018/11/15/gilets-jaunes-a-tarbes-les-organisatrices-victimes-de-pressions-se-retirent-du-mouvement-5569294-5458.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Blocage 17 novembre : mouvement des gilets jaunes en direct, la carte

Blocage du 17 novembre : vers une mobilisation incontrôlable des "gilets jaunes" ?

Samedi est donc prévue la grande mobilisation des "gilets jaunes", annoncée maintenant depuis plusieurs semaines. Mais à quelques jours, voire quelques heures de la mobilisation, les forces de l'ordre craignent le pire. "C'est un vrai casse-tête. Sans déclarations, les préfets ne peuvent pas faire une demande précise de renforts policiers, ni savoir combien de forces de l'ordre sont nécessaires, et où", à notamment confié une source policière à l'AFP, dont BFM TV se fait l'écho. 

"Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer", s'inquiète Philippe Capon

Contacté par la chaîne d'info en continu BFM TV, Philippe Capon, secrétaire général du syndicat UNSA Police, a également fait part de son inquiétude à quelques jours du blocage du 17 novembre. "Le problème, c'est qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer", a-t-il souligné. Et celui qui constate qu'un "appel à la mobilisation parti des réseaux sociaux, c'est inédit" d'ajouter : "D'habitude, lorsque des mouvements sociaux traditionnels sont organisés, ils sont nécessairement déclarés en préfecture. De cette manière, nous pouvons estimer le nombre de personnes présentes, déterminer si le mouvement sera statique ou pas, quel sera le parcours précis."

https://www.linternaute.com/auto/magazine/1750751-blocage-17-novembre-mobilisation-des-gilets-jaunes-en-direct-la-carte/

"Ce manque de possibilité d'anticiper, ça complique beaucoup notre tâche, et ça augmente fortement le risque de débordements", confesse le représentant syndical. "Car nous savons par expérience que chaque manifestation apporte son lot de 'parasites' venus simplement pour casser. D'autant que sur les réseaux sociaux, quand vous appelez des gens que vous ne connaissez pas à se joindre à vous, vous ne maîtrisez pas ces personnes. Vous ne savez pas qui ils sont ni comment ils vont réagir" explique encore le secrétaire général de l'UNSA-police.

Mais les forces de l'ordre ne savent pas à quoi s'attendre. Une source policière évoquait plus de 1.500 actions attendues partout en France mais pour l'instant, seules une centaine ont été déclarées en préfecture.

https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-les-forces-de-l-ordre-craignent-une-mobilisation-incontrolable-1567207.html

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Les blocages sont interdits mais c'est pourtant bien ce qui va se passer non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je maintiens qu'il ne va rien se passer qui ne dépasse le niveau anecdote, on est en France, le pays du "quelqu'un d'autre le fera a ma place"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 986 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a une heure, The_Dalek a dit :

Je maintiens qu'il ne va rien se passer qui ne dépasse le niveau anecdote, on est en France, le pays du "quelqu'un d'autre le fera a ma place"

Quand certains sont prêts à la bagarre et même à tuer pour une place de parking...

Faut s'attendre à tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 109ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 507 messages
Forumeur vétéran‚ 109ans‚
Posté(e)

Oui, et c'est bien que ce que tentait de dire à @PASCOU :(

Aujourd'hui je vais bien prendre de la peine de vérifier que tout ceux que j'aime resteront bien tranquillement à la maison afin qu'ils ne subissent pas les conséquences de ce mouvement.

Car, soit c'est un véritable flop et Macron aura gagné, soit ça risque de finir en drame et certains auront beaucoup perdu.

Si Miss fleurette pense à la sécurité des manifestants, moi je pense à celle des gens qui n'en sont pas et qui n'en n'ont donc pas à subir les conséquences. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Miss Fleurette a dit :

Si tu essaies de faire de l'intimidation , c'est peine perdue,  les gendarmes ne se risqueront pas à s'en prendre au xmanifestants, déjà que l'image de Macron n'est pas très reluisante... :o°

C'est pas mon truc, je te le dis seulement, je te laisse le soin de les découvrir demain, on en reparlera après ,si tu es toujours là :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, PINOCCHIO a dit :

C'est pas mon truc, je te le dis seulement, je te laisse le soin de les découvrir demain, on en reparlera après ,si tu es toujours là :rolle:

Tu peux remballer ta propagande macroniste pinocchio, RIEN ne nous arrêtera :dance:

Macron les a à zéro, et il a raison :pleasantry:

Il y a 6 heures, Morfou a dit :

Quand certains sont prêts à la bagarre et même à tuer pour une place de parking...

Faut s'attendre à tout!

Evidemment, si on tombe sur des haineuses provocatrices comme toi.... c'est vrai que tout est possible !  :fidelia:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Miss Fleurette a dit :

Tu peux remballer ta propagande macroniste pinocchio, RIEN ne nous arrêtera :dance:

Macron les a à zéro, et il a raison :pleasantry:

:D oui , oui, la CSG avec le carburant, c'est le pied avec lui :rofl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
papastone Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

chaudiere au fioul bientot interdite mais remplacer par quoi ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Merci de l'info

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/17-novembre-plusieurs-organisateurs-de-manifestations-jettent-l-eponge-7795590953

À Tarbes ou encore à Dinan, les "gilets jaunes" à l'initiative des blocages prévus le 17 novembre ont annoncé leur retrait du mouvement, par crainte de poursuites.

 

À Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, les organisatrices du mouvement des "gilets jaunes" ont retiré la demande d'autorisation de la manifestation qu'elles avaient déposée en préfecture. "Nous avons procédé à notre retrait d'engagement auprès de la préfecture, ainsi que des services de police", ont-elles écrit mercredi sur la page Facebook dédiée à la manifestation, après une réunion avec les renseignements territoriaux, les renseignements généraux, le directeur de la sécurité publique et le chef de la police de la ville. 

.......

"Nous ne voulons prendre aucun risque. À partir de demain, nous ne sommes plus responsables de rien. Donc le 17, chacun fait ce qui lui plaît", ont ajouté les trois organisatrices, craignant de lourdes peines d'emprisonnement ou de dédommagement du manque à gagner en cas de débordements. Elles assurent avoir aussi "subi des pressions" de certains internautes estimant qu'elles n'allaient pas assez loin.  

.......

Du côté de Dinan (Côtes-d'Armor), les organisateurs du mouvement de blocage visant à "paralyser la ville" ont également annulé leur action, rapporte le site d'actualité locale Le Petit Bleu. "Nous n'avons pas eu les autorisations des mairies", ont-ils expliqué, alors que la mairie de Dinan affirme n'avoir reçu aucune demande. "Nous avons organisé une réunion en urgence et avons décidé de tout annuler", explique l'une des organisatrices à nos confrères, ajoutant : "Nous ne voulions pas mettre les gens dans l’illégalité". Le groupe Facebook consacré à l'événement a depuis été supprimé. 

=============================================

Chacun fait ce qui lui plait , vAoilà qui est citoyen

C'est plutôt chacun ne peut faire ce qu'il veut.......................Se signaler en préfecture c'est prendre le risque d’être reconnue,au cas echéant!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Pales a dit :

Se signaler en préfecture c'est prendre le risque d’être reconnue,au cas echéant!!!!!

C'était surtout faire preuve de responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 773 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pales a dit :

C'est plutôt chacun ne peut faire ce qu'il veut.......................Se signaler en préfecture c'est prendre le risque d’être reconnue,au cas echéant!!!!!

Être reconnu quand on ne fait rien d’illégal n’est pas un souci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Panem&Circenses a dit :

C'était surtout faire preuve de responsabilité.

En principe!!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cheragaz a dit :

Oui, et c'est bien que ce que tentait de dire à @PASCOU :(

Aujourd'hui je vais bien prendre de la peine de vérifier que tout ceux que j'aime resteront bien tranquillement à la maison afin qu'ils ne subissent pas les conséquences de ce mouvement.

Car, soit c'est un véritable flop et Macron aura gagné, soit ça risque de finir en drame et certains auront beaucoup perdu.

Si Miss fleurette pense à la sécurité des manifestants, moi je pense à celle des gens qui n'en sont pas et qui n'en n'ont donc pas à subir les conséquences. 

 

Arrêtez on ne vous entend pas pour le 1er de l'an  et les voitures qui crament.

Moi je serai où c'est  autorisé et dans une logique de paix.

Vous me faites rire avec vos fantasmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Être reconnu quand on ne fait rien d’illégal n’est pas un souci 

L'égalité comme l'illégalité,ne "s’apprécie" que devant la Justice,comme la Loi.....................Le pot de fer ce n'est pas le pot de terre!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Morfou a dit :

Quelque part, c'est un fait...quand on entend ceux qui disent qu'il suffit de prendre son vélo ou les transports publiques...sont racistes anti gens des champs et je les emmerde...:miam:

Ca vous va comme réponse?

 

 

et tu m'a choisi moi pour sortir ta bile. Certainement parce que je pense que la voiture c'est de la m***, combien même je soutiens le mouvement des gilets jaunes car énormément de gens n'ont pas le choix.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, PASCOU a dit :

Arrêtez on ne vous entend pas pour le 1er de l'an  et les voitures qui crament.

Moi je serai où c'est  autorisé et dans une logique de paix.

Vous me faites rire avec vos fantasmes.

Bjr Pascou

Oui moi aussi j'ai longtemps crus que manifester son Mécontentement ou ses Revendications par la voie Pacifique étais une Liberté qui nous étais permis,sans risques..........................Sauf que (sans commentaire):facepalm:

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

OU QUAND DES PEIGNES CULS VONT JOUER A LA RÉVOLUTION.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×