Aller au contenu

Les amis de mon conjoint ne m'aiment pas

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, hanss a dit :

:D

C’est dans le meilleur des cas ça. En général je dis assez fort elle va pas se la fermer celle là. C’est quand je suis obligée de me taper un repas de famille parce que sinon je ne vois que les gens que j’aime bien y’en a 4/5. 

T’es vraiment sauvage. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Le 28/10/2018 à 15:00, sirielle a dit :

Lorsqu'on est végétarien et qu'on est invité à la table de personnes qui ne le sont pas ou inversement, ça conduit fréquemment à un débat, voire une polémique, sur le sujet, même bref. Cependant d'après ce que vous aviez dit dans un autre topic vous n'êtes pas végétarienne puisque vous incluez éventuellement le poisson dans votre alimentation, et vous n'êtes donc pas végane non plus. Ceci dit pour éviter toute confusion ou incohérence lors de discussions, que ce soit avec vos amis ou autres.

Je n’ai jamais vu de polémiques végétariens vs. carnivores IRL, tout comme je n’ai jamais rencontré de couples sérieux qui refusent d’avoir un enfant. C’est là qu’on réalise que le forum compte beaucoup de marginaux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 588 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Vilaine a dit :

T’es vraiment sauvage. :D

Non c’est les gens qui ne te laissent pas les aimer sont trop cons. Donc parfois ma mère m’appelle et me dit tu viens manger et tu recommences pas :D mais je lui dis à chaque fois que je ne me la fermerais jamais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Le 27/10/2018 à 23:31, sovenka a dit :

Le titre annonce la couleur. Et maintenant par quoi commencer ?

Par le début déjà :

Avec mon compagnon tout va bien depuis le premier jour. Un seul hic : ses amis (et les femmes de ses amis).

Quand il a compris que nos liens étaient fait pour durer, il m'a présenté à sa famille et j'ai fait de même avec la mienne : jusque là pas d'anicroche. Mais plus loin, il a tenu à faire de même avec ses amis. Là je n'ai pas voulu faire ma sauvage et j'ai accepté, en le prévenant néanmoins que les potes c'était pas du tout mon truc et que si nous allions tous deux les voir cela m'arrangerait autant qu'on n'en reparte pas trop tard.

Alors ça s'est fait comme ça : un des amis invitait chez lui un soir et mon conjoint et moi nous venions mais en l'avisant que nous ne resterions pas plus tard que 22 h parce que nous devions nous lever tôt le lendemain pour un rendez-vous pénible qu'on s'était inventé afin de ne pas nous attarder chez lui sans vexer personne.

Et puis de fait (comme je l'avais redouté) j'ai trouvé ces gens inintéressants, un peu vulgaires même, trop portés aux conversations qui fâchent, me déballant des trucs sans rougir par moment comme s'ils étaient certains que je serais forcément d'accord avec eux (genre les 80 km heures ça leur donne de l'urticaire, je me demande pourquoi vu que moi ça me plait de rouler à 60 km heures maximum). Je les ai trouvés sales (haleine forte, ne vont pas se laver les mains après avoir éternué grassement dedans...) En prime leur bouffe était dégueu, vraisemblablement l'œuvre d'une maîtresse de maison qui ne sait pas cuisiner (pâtes collées, mets insipides...) et puis ces réflexions et la figure qu'ils ont tirée quand ils m'ont entendu leur dire que je ne mangeais pas de viande. Enfin la moindre des choses quand on invite la femme d'un ami c'est de respecter ce qu'elle est.

Trop portés sur l'alcool aussi ces gens ! Je n'ai pas aimé leur insistance pour me resservir des verres et j'étais à deux doigts d'envoyer yech mon hôte avec ses "Ah une fois n'est pas coutume !" "Encore une petite goutte t'as presque rien bu" (...) Bref j'arrêtais pas de me demander ce que je foutais là, puis à 22 h j'ai dit à mon conjoint qu'il était temps qu'on reprenne la route. Comme je m'y attendais ses maudits potes ont fait leur cirque pour qu'on reste, notre hôte nous a même proposé une chambre. Tout ça commençait à me courir sérieusement sur le haricot mais pour calmer les braises j'ai expliqué que c'était plus facile pour nous de partir de chez nous à ce rendez-vous parce qu'il avait lieu plus près. Je pense qu'ils ont tous senti mon agacement et que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à me détester. Je le sais parce que depuis quand ils nous voient ensemble c'est à peine s'ils ne fuient pas, juste le temps de serrer la main à mon conjoint et de me regarder de travers et puis basta. Par contre quand il est seul ils discutent avec lui. Je pense qu'ils ont dû me trouver bien fière. En plus nos goûts, nos manières, enfin comment vous dire : en tout et n'importe quoi un fossé nous sépare. J'ai su dès cette soirée que je n'aurais jamais d'atomes crochus avec ces personnes-là. J'étais même surprise totalement que mon conjoint puisse avoir des amis comme ça. Avec eux il semblait parfaitement à l'aise, je le trouvais même différent que quand il est seul avec moi. En fait j'étais déçue qu'il puisse se sentir à l'aise avec des individus si différents de moi : je lui ai découvert un visage que je ne lui connaissais pas, et je lui en ai voulu d'avoir fait en sorte que je les rencontre pour leur faire plaisir parce qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de nous recevoir ensemble. Après tout moi aussi j'ai quelques copains, copines, et je ne les lui impose pas.

Donc à partir de là pour moi c'était tout vu : ces gens ne me reverraient plus. Et j'ai interrogé mon conjoint : mais pourquoi faudrait-il que tes potes et moi on s'entendent ? Pourquoi -faute de pouvoir m'entendre avec eux- faudrait-il que je m'entende avec leurs femmes pour causer avec elles pendant que vous causez entre mecs ? Je lui ai demandé "on est pas bien tous les deux ensemble ? Pourquoi ceux-là devraient débarquer dans notre vie de couple ? C'est tes potes pas les miens, et ça le sera jamais.

Il est d'accord mais je ne suis pas rassurée parce qu'il continuera à passer les voir. Je l'ai prévenu : Si jamais l'un ou l'autre tente un truc contre moi (genre une réflexion désobligeante vis-à-vis de moi) ou pour foutre le bordel entre nous deux tu l'arrêtes. Il a promis qu'il ne les laisserait pas dire de méchancetés sur moi, que je n'aurais rien à craindre.

Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure. Puis d'un autre côté si j'insiste en ce sens je vais le couper d'amis de longue date, est-ce que j'en ai le droit juste parce que je suis devenue sa femme ?

Que feriez-vous à ma place ?

Je romprais, car tu as l'air d'une sacrée casse-couille. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 434 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Léna-Postrof a dit :

Bonjour,

Je compatis vraiment. Qui n’a jamais été parachuté(e) au milieu d’un groupe d’individus qui ne nous correspond pas, voire pas du tout ? Vous êtes la nouvelle venue, observée, vous vous êtes sentie jugée... L’hôte fait en général son possible pour mettre tout le monde à l’aise. 

Je vous assure que le/la conjoint(e) d’un(e) ami(e) n’est pas fait(e) pour nous plaire, qu’un ou une bon(ne) ami(e) sera heureux/heureuse quoi qu’il en soit, pour son ami(e), tant qu’il ou elle est épanoui(e) avec l’autre. Je n’ai moi-même pas beaucoup de sympathie pour les hommes qui rotent à table ou ont le rire gras, ou encore les mégères qui vont me yeuter de haut en bas puis de bas en haut et continuer quelques temps leur manège. J’essaie en général de me focaliser sur l’ami(e) et aurais plaisir à le voir seule ou bien voir une relation mal embouchée, évoluer sur au moins de la politesse, voire d’un peu de tolérance. 

C’est une belle brochette de franchouillards que vous nous décrivez là (portés sur l’alcool, vulgaires). Il n’y a rien de spécial à prévoir pour un(e) végétarien(ne), ils/elles se contentent en général très poliment d’un accompagnement, si l’hôte n’a pas été prévenu du régime alimentaire. Tout le monde n’a pas ensuite l’art de recevoir, ou ne s’embarrasse de l’autre. Il n’y a pas de débat, tant qu’il n’y a pas de prosélytisme. 

Quant à savoir quoi faire, ou vos interrogations, et puisque vous demandez des témoignages, il n’y a pas besoin de demander à un homme amoureux, ou de lui faire promettre, d’une part, de faire cesser ou prendre votre défense, au besoin. À moins que ce ne soit un soumis ou un sans caractère, il le fera de lui-même.

Ensuite, d’autre part, l’ultimatum, qu’il s’agisse d’amis ou de famille, n’apporte jamais rien de bon. Il pourrait, à terme vous en vouloir et trouver cela gonflé et gonflant, surtout si de l’autre côté il n’y a aucune remarque. Pas très fin. Un couple évolue souvent ensemble, si un sillon ne se creuse pas avec ses amis actuels, vous vous en ferez peut-être de nouveaux ensemble, que vous aurez plaisir à inviter à dîner et inversement. 

Il est possible qu’il ait aussi un jour l’envie d’inviter ses amis à lui, pour un événement, en particulier, et vous n’y couperez malheureusement pas (les yeux du chat potté, on y résiste pas). De ce que j’en sais, les beaufs ne sont pas vraiment méchants. Très portés sur la rigolade, ils sont très capables de vous offrir un moule en silicone en forme de phallus, à la place du traditionnel bouquet de fleurs, afin de choquer la bourgeoise. Ce qui fonctionne le mieux, par expérience, c’est de les prendre à leur propre jeu : qu’à cela tienne, j’ai toujours une tablette de chocolat dans mes placards, une recette de Lignac rapide et en légère surcuisson afin de démouler facilement le « Bouba cake » (comme ils le nommeront plus tard). Ils auront eu leur moment de franche rigolade, à leurs frais, se seront pris en photo avec le gâteau. Je déguste ma pavlova, tranquillement, ainsi que les autres invités. Les métaphores créatives et exotiques fonctionnent aussi plutôt bien, avec le sourire commercial qui va bien. Au bout d’un moment, vient le respect. 

La première chose que j’évite de faire dans ces cas-là, c’est surtout de me mettre la rate au court bouillon. Vous vous aimez, c’est ce qui importe. Le reste, c’est de la littérature. Ne vous laissez pas bouffer par ce qui importe peu. 

Que le beaufs ne soient pas vraiment méchants je n'en mettrais pas ma main au feu. D'expérience je sais combien ils peuvent être d'autant plus méchants qu'ils sont vulgaires, se livrer à des crasses pas possibles, d'une félonie sans nom, juste par jalousie envers un copain ou un voisin qui réussit mieux qu'eux dans sa vie alors qu'il était parti du même point.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 434 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Amaury du Petit Pont a dit :

Je romprais, car tu as l'air d'une sacrée casse-couille. :smile2:

Parce que tu as des goûts communs. Mon conjoint ce qu'il trouverait casse-couille comme tu dis c'est plutôt les femmes qui préparent presque tous les jours des pâtes collées avec une tranche de jambon parce qu'elles ont la flemme de faire à boucher, qui négligent leur corps, qui jurent comme des charretiers, qui ne s'intéressent qu'à des émissions genre "les Marseillais vs le reste du monde" et critiquent pratiquement tout avec des phrases gouailleuses. Excuse-moi mais quand j'entends une femme répéter à outrance qu'elle s'en bat les couilles, ça me saoule : j'ai juste envie de lui faire remarquer qu'elle n'en a que quand on lui en prête. Il plaint ses copains de devoir subir ça mais puisque c'est leur choix, il les respecte tel qu'ils sont en souvenir de leur jeunesse. Je pense que moi aussi je te trouverais ennuyeux Amaury du Petit Pont, car nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs.

Modifié par sovenka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Amaury du Petit Pont Membre 458 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, sovenka a dit :

Parce que tu as des goûts communs. 

Ah bon, on se connaît ? Tu vois, tu juges aussi à l'emporte-pièce, encore un côté casse-couilles en plus. Un peu de remise en question ne te ferait pas de tort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 434 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury du Petit Pont a dit :

Ah bon, on se connaît ? Tu vois, tu juges aussi à l'emporte-pièce, encore un côté casse-couilles en plus. Un peu de remise en question ne te ferait pas de tort.

Faut avouer aussi que tu attaques avec "moi je romprais" et tu termines par "tu m'as l'air d'une sacrée casse couille". Qui te dit que mon conjoint me considère ainsi ? Qui te dit que tous les hommes recherchent des femmes qui sont l'inverse de ce que je suis ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 571 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Vilaine a dit :

Je n’ai jamais vu de polémiques végétariens vs. carnivores IRL, tout comme je n’ai jamais rencontré de couples sérieux qui refusent d’avoir un enfant. C’est là qu’on réalise que le forum compte beaucoup de marginaux.

 

 

L'alimentation est un sujet touchant les gens de près et parfois "sensible". Nombreux sont les passionnés dans ce domaine car chacun est concerné directement. Pas uniquement lorsqu'il est question de droits animaliers mais aussi d'alcool, d'économie, de traçabilité, d'écologie, de santé, de religion, etc..., beaucoup ont un avis sur la question, et les désaccords sont courants.

(...D'autre part un enfant c'est si merveilleux…)

Concernant le sujet plus précisément je crois personnellement qu'il peut être d'autant plus amusant de devoir séduire des personnes avec lesquelles ce n'est pas acquis d'avance. 

 

 

 

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, sirielle a dit :

L'alimentation est un sujet touchant les gens de près et parfois "sensible". Nombreux sont les passionnés dans ce domaine car chacun est concerné directement. Pas uniquement lorsqu'il est question de droits animaliers mais aussi d'alcool, d'économie, de traçabilité, d'écologie, de santé, de religion, etc..., beaucoup ont un avis sur la question, et les désaccords sont courants.

(...D'autre part un enfant c'est si merveilleux…)

Concernant le sujet plus précisément je crois personnellement qu'il peut être d'autant plus amusant de devoir séduire des personnes avec lesquelles ce n'est pas acquis d'avance. 

 

 

 

Les désaccords sont fréquents sur ces sujets, mais on est très loin de « la polémique ». Dans la vraie vie (enfin, je parle de ce que je vis), les gens ne s’écharpent pas sur ce genre de sujet parce qu’être végétarien est devenu à la mode et qu’il est aujourd’hui très facile de bien cuisiner sans viande.

Dans la vraie vie, les gens ne débattent pas sur des évidences: on est tous convaincus que la malbouffe c’est mal, qu’avoir des enfants est un besoin naturel, que fumer tue, que l’alcool peut devenir très dangereux, que l’immigration n’apporte pas que son lot de malheurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 318 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Le 28/10/2018 à 14:40, sovenka a dit :

Je ne propose pas d'édulcorants et je maintiens ce que j'ai dit dans mon premier message. En fait je suis quelqu'un d'instinctif et je peux facilement éprouver de la répulsion pur quelqu'un que je ressens comme une menace. Mais ça je n'y peux pas grand chose

Ouvre ton esprit .

il y a 44 minutes, Vilaine a dit :

Les désaccords sont fréquents sur ces sujets, mais on est très loin de « la polémique ». Dans la vraie vie (enfin, je parle de ce que je vis), les gens ne s’écharpent pas sur ce genre de sujet parce qu’être végétarien est devenu à la mode et qu’il est aujourd’hui très facile de bien cuisiner sans viande.

Dans la vraie vie, les gens ne débattent pas sur des évidences: on est tous convaincus que la malbouffe c’est mal, qu’avoir des enfants est un besoin naturel, que fumer tue, que l’alcool peut devenir très dangereux, que l’immigration n’apporte pas que son lot de malheurs. 

Je pense que tu n as jamais vécu IRL. La vraie vie est bien souvent un endroit ou tous se bousculent. Certes avec plus de retenue parce que nous n avons pas l'anonima des forums pour nous servir de bouclier ..

Mais comme nous n avons pas le recul que nous permet les échanges en décalés. Comme nous sommes dans l instant la bousculade peut rapidement tourner à la bagarre de rue .

Non la vraie vie, moins encore que les réseaux sociaux n'est propice aux grands dialogues sans retenue, sans pincettes, sans édulorants .

Modifié par Sittelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 27/10/2018 à 23:31, sovenka a dit :

Le titre annonce la couleur. Et maintenant par quoi commencer ?

Par le début déjà :

Avec mon compagnon tout va bien depuis le premier jour. Un seul hic : ses amis (et les femmes de ses amis).

Quand il a compris que nos liens étaient fait pour durer, il m'a présenté à sa famille et j'ai fait de même avec la mienne : jusque là pas d'anicroche. Mais plus loin, il a tenu à faire de même avec ses amis. Là je n'ai pas voulu faire ma sauvage et j'ai accepté, en le prévenant néanmoins que les potes c'était pas du tout mon truc et que si nous allions tous deux les voir cela m'arrangerait autant qu'on n'en reparte pas trop tard.

Alors ça s'est fait comme ça : un des amis invitait chez lui un soir et mon conjoint et moi nous venions mais en l'avisant que nous ne resterions pas plus tard que 22 h parce que nous devions nous lever tôt le lendemain pour un rendez-vous pénible qu'on s'était inventé afin de ne pas nous attarder chez lui sans vexer personne.

Et puis de fait (comme je l'avais redouté) j'ai trouvé ces gens inintéressants, un peu vulgaires même, trop portés aux conversations qui fâchent, me déballant des trucs sans rougir par moment comme s'ils étaient certains que je serais forcément d'accord avec eux (genre les 80 km heures ça leur donne de l'urticaire, je me demande pourquoi vu que moi ça me plait de rouler à 60 km heures maximum). Je les ai trouvés sales (haleine forte, ne vont pas se laver les mains après avoir éternué grassement dedans...) En prime leur bouffe était dégueu, vraisemblablement l'œuvre d'une maîtresse de maison qui ne sait pas cuisiner (pâtes collées, mets insipides...) et puis ces réflexions et la figure qu'ils ont tirée quand ils m'ont entendu leur dire que je ne mangeais pas de viande. Enfin la moindre des choses quand on invite la femme d'un ami c'est de respecter ce qu'elle est.

Trop portés sur l'alcool aussi ces gens ! Je n'ai pas aimé leur insistance pour me resservir des verres et j'étais à deux doigts d'envoyer yech mon hôte avec ses "Ah une fois n'est pas coutume !" "Encore une petite goutte t'as presque rien bu" (...) Bref j'arrêtais pas de me demander ce que je foutais là, puis à 22 h j'ai dit à mon conjoint qu'il était temps qu'on reprenne la route. Comme je m'y attendais ses maudits potes ont fait leur cirque pour qu'on reste, notre hôte nous a même proposé une chambre. Tout ça commençait à me courir sérieusement sur le haricot mais pour calmer les braises j'ai expliqué que c'était plus facile pour nous de partir de chez nous à ce rendez-vous parce qu'il avait lieu plus près. Je pense qu'ils ont tous senti mon agacement et que c'est à partir de là qu'ils ont commencé à me détester. Je le sais parce que depuis quand ils nous voient ensemble c'est à peine s'ils ne fuient pas, juste le temps de serrer la main à mon conjoint et de me regarder de travers et puis basta. Par contre quand il est seul ils discutent avec lui. Je pense qu'ils ont dû me trouver bien fière. En plus nos goûts, nos manières, enfin comment vous dire : en tout et n'importe quoi un fossé nous sépare. J'ai su dès cette soirée que je n'aurais jamais d'atomes crochus avec ces personnes-là. J'étais même surprise totalement que mon conjoint puisse avoir des amis comme ça. Avec eux il semblait parfaitement à l'aise, je le trouvais même différent que quand il est seul avec moi. En fait j'étais déçue qu'il puisse se sentir à l'aise avec des individus si différents de moi : je lui ai découvert un visage que je ne lui connaissais pas, et je lui en ai voulu d'avoir fait en sorte que je les rencontre pour leur faire plaisir parce qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de nous recevoir ensemble. Après tout moi aussi j'ai quelques copains, copines, et je ne les lui impose pas.

Donc à partir de là pour moi c'était tout vu : ces gens ne me reverraient plus. Et j'ai interrogé mon conjoint : mais pourquoi faudrait-il que tes potes et moi on s'entendent ? Pourquoi -faute de pouvoir m'entendre avec eux- faudrait-il que je m'entende avec leurs femmes pour causer avec elles pendant que vous causez entre mecs ? Je lui ai demandé "on est pas bien tous les deux ensemble ? Pourquoi ceux-là devraient débarquer dans notre vie de couple ? C'est tes potes pas les miens, et ça le sera jamais.

Il est d'accord mais je ne suis pas rassurée parce qu'il continuera à passer les voir. Je l'ai prévenu : Si jamais l'un ou l'autre tente un truc contre moi (genre une réflexion désobligeante vis-à-vis de moi) ou pour foutre le bordel entre nous deux tu l'arrêtes. Il a promis qu'il ne les laisserait pas dire de méchancetés sur moi, que je n'aurais rien à craindre.

Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure. Puis d'un autre côté si j'insiste en ce sens je vais le couper d'amis de longue date, est-ce que j'en ai le droit juste parce que je suis devenue sa femme ?

Que feriez-vous à ma place ?

Est ce que ce sont ses amis qui ne vous aiment pas ou vous qui n'aimez pas ses amis ?

Dans la durée ça me paraît déjà compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Le 27/10/2018 à 23:31, sovenka a dit :

 

Il est d'accord mais je ne suis pas rassurée parce qu'il continuera à passer les voir. Je l'ai prévenu : Si jamais l'un ou l'autre tente un truc contre moi (genre une réflexion désobligeante vis-à-vis de moi) ou pour foutre le bordel entre nous deux tu l'arrêtes. Il a promis qu'il ne les laisserait pas dire de méchancetés sur moi, que je n'aurais rien à craindre.

Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure. Puis d'un autre côté si j'insiste en ce sens je vais le couper d'amis de longue date, est-ce que j'en ai le droit juste parce que je suis devenue sa femme ?

Que feriez-vous à ma place ?

Tu donnes l'impression de vouloir que ton mari ne fréquente que des gens qui sont comme toi parce que je ne vois en quoi cela doit t’écœurer qu'il continue à les voir et je trouve que tu as eu tort de le prévenir qu'il ne doit pas laisser ses amis te critiquer...Alors je comprends que tu as été déçue  dans le passé car cela s'est mal passé avec les amis de ton ami  mais en t'immisçant de trop, tu risques au contraire de le reproduire alors que tu devrais plutôt y mettre une  distance en évitant de parler de ses amis, de savoir comment cela s'est passé... Si tu fais confiance à ton mari, s'il t'apprécie, il n'a pas besoin que tu lui dises comment agir car de lui-même, il te défendra sûrement et fera en sorte d'éviter que la conversation s'éternise à ton propos s'il trouve qu'ils  parlent  mal de toi. Sois tu acceptes qu'il voit ses amis sans toi et dans ce cas là, tout ce qui se passe entre eux ne te regarde pas, sois tu acceptes de les voir  mais tu dois faire un effort pour les accepter aussi. Par exemple, mais s'ils savaient que tu ne mangeais pas de viande et qu'ils t'en fassent la réflexion, tu aurais très bien pu dialoguer sur le pourquoi tu ne manges pas de viande afin qu'ils te comprennent mieux. Le fait qu'avant de les avoir rencontrés, tu avais déjà une appréhension, il est normal que cela se soit mal passé vu tes apprioris. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 14 008 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 11 heures, sovenka a dit :

Que le beaufs ne soient pas vraiment méchants je n'en mettrais pas ma main au feu. D'expérience je sais combien ils peuvent être d'autant plus méchants qu'ils sont vulgaires, se livrer à des crasses pas possibles, d'une félonie sans nom, juste par jalousie envers un copain ou un voisin qui réussit mieux qu'eux dans sa vie alors qu'il était parti du même point.

Méchanceté et jalousie ne sont pas l'apanage des beaufs, ce sont des traits de caractère simplement humains. D'expérience, je l'ai constaté chez différents profils, même les plus distingués, pour un promotion, pour une femme, pour un homme...et même pour une babiole.  

Avez-vous eu un retour, quant à leur ressentiment envers vous, des raisons évoquées (ce serait complètement gratuit ?) ou bien êtes-vous seulement dans un cercle des croyances ? Loin de moi, l'idée de vouloir me faire l'avocate du diable, néanmoins à travers votre récit, vous êtes hostile, vous l'étiez même par avance. 

Quand bien même, vous n'êtes pas tenue de vous entendre et d'aimer ses amis, sa famille. L'inimitié existe et subsiste. C'est plus facile si tout le monde s'entend, évidemment. Sinon, laisser aussi à l'autre (et en toute circonstance d'ailleurs) la possibilité d'exister aussi en dehors du couple, ne me semble pas si délirant ou si déraisonnable (vous êtes en quête d'avis). Vous vous demandiez si vous n'auriez pas mieux fait d'insister purement et simplement afin qu'il ne les voit plus... Dans la situation inverse, comment est-ce que vous vous pourriez réagir à ce genre d'interdiction (ce n'est ni plus ni moins que cela, une interdiction) ?

Nous serions tenté(e)s de vouloir tout contrôler dans la vie, ce n'est pas toujours possible, et pas toujours bon, non plus. 

Ce qui me paraît inquiétant pour votre couple, à votre lecture, c'est que vous écrivez à un moment, que vous avez été surprise, plus encore, déçue que votre conjoint puisse avoir un tel entourage, qu'il est différent quand il est avec eux, que vous lui avez découvert un visage différent, l'imaginer avec eux vous écoeure... Et l'on s'aperçoit à ce moment-là que "Charmant" peut aussi porter un "marcel", boire des 8.6 et rire à des blagues graveleuses. Le danger ce sont les ruminations, comme ce qui importe c'est votre couple, vous devriez en parler, démystifier peut-être avec votre conjoint (plutôt qu'avec nous). Vous semblez avoir besoin d'être rassurée, beaucoup (je me trompe peut-être). 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 571 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Vilaine a dit :

Les désaccords sont fréquents sur ces sujets, mais on est très loin de « la polémique ». Dans la vraie vie (enfin, je parle de ce que je vis), les gens ne s’écharpent pas sur ce genre de sujet parce qu’être végétarien est devenu à la mode et qu’il est aujourd’hui très facile de bien cuisiner sans viande.

Dans la vraie vie, les gens ne débattent pas sur des évidences: on est tous convaincus que la malbouffe c’est mal, qu’avoir des enfants est un besoin naturel, que fumer tue, que l’alcool peut devenir très dangereux, que l’immigration n’apporte pas que son lot de malheurs. 

Nous n'avons pas les mêmes références et cette polémique sociale existe bien que tout le monde n'y participe effectivement pas mais quoi qu'il en soit je préfère éviter de développer ce thème ici d'autant plus que sovenka n'est pas réellement végétarienne. 

Pour répondre à la question du sujet, pour ma part je suppose que dans un tel cas j'aurais accepté l'éventualité de revoir ces personnes au moins si la politesse le nécessitait pour mon conjoint, et que je l'aurais laissé décider de qui il fréquente ou pas. Par contre je lui aurais peut-être fait part de mes impressions si ça m'avait paru utile.

Modifié par sirielle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, Sittelle a dit :

Ouvre ton esprit .

Je pense que tu n as jamais vécu IRL. La vraie vie est bien souvent un endroit ou tous se bousculent. Certes avec plus de retenue parce que nous n avons pas l'anonima des forums pour nous servir de bouclier ..

Mais comme nous n avons pas le recul que nous permet les échanges en décalés. Comme nous sommes dans l instant la bousculade peut rapidement tourner à la bagarre de rue .

Non la vraie vie, moins encore que les réseaux sociaux n'est propice aux grands dialogues sans retenue, sans pincettes, sans édulorants .

C’est juste que je ne fréquente pas des sauvages sans éducation. On peut discuter sans s’écharper avec virulence. On peut avoir des avis opposés sans « polémiquer ». On peut s’interpeller, sans se bousculer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 434 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 4 heures, zenalpha a dit :

Est ce que ce sont ses amis qui ne vous aiment pas ou vous qui n'aimez pas ses amis ?

Dans la durée ça me paraît déjà compliqué...

Moi je suis venue chez eux en me disant "tu mets ton gros orteil dans l'eau pour prendre la température, si c'est bon tu plonges, si c'est froid tu fais demi-tour". Donc j'ai senti (enfin je l'ai ressenti comme ça) qu'on n'avait pas d'atomes crochus mais je ne les aime pas parce que je les sens frisquets à mon égard depuis, j'en ai déduis qu'ils ne m'aimaient pas ou ne m'appréciaient pas du moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 770 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

C’est juste que je ne fréquente pas des sauvages sans éducation. On peut discuter sans s’écharper avec virulence. On peut avoir des avis opposés sans « polémiquer ». On peut s’interpeller, sans se bousculer. 

C'est la  reine du troll et de la provoc' a deux balles qui dit ca, on aura tout lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 42 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

C'est la  reine du troll et de la provoc' a deux balles qui dit ca, on aura tout lu.

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 12 318 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a une heure, Vilaine a dit :

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. 

Tous de mauvais acteurs tous des clowns tristes .coincés derrière une pseudo façade d ouverture d'esprit .. beurk !

Modifié par Sittelle
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×