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accident du travail mortel chez UPS Corbeil !

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lydie Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

un comble : accident du travail mortel chez UPS , plateforme logistique inaugurée par la ministre Elisabeth Borne en juin à Corbeil ! soit-disant ultramoderne mais pas pour améliorer la prévention des risques dans les centres de distribution pour éviter de tels dramatiques accidents du travail ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=444

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January Animatrice 34 863 messages
©‚ 101ans
Posté(e)

L'accident

Un chauffeur a trouvé la mort, écrasé entre sa cabine et sa remorque. Ce salarié ukrainien de 28 ans, travaillant pour une entreprise lituanienne, était sur le devant de la bâtisse. Il tentait d’accrocher sa cabine avec l’une des remorques mises à disposition. Il était 17h34. Mais le système d’attache automatique n’a pas fonctionné.

L’homme est alors allé lier les deux parties du camion lui-même. Mais il s’est retrouvé écrasé entre les deux éléments. Il est mort sur le coup.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-accident-du-travail-mortel-chez-ups-08-10-2018-7914222.php

 

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titenath Animatrice 30 267 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
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il y a 24 minutes, lydie a dit :

un comble : accident du travail mortel chez UPS , plateforme logistique inaugurée par la ministre Elisabeth Borne en juin à Corbeil ! soit-disant ultramoderne mais pas pour améliorer la prévention des risques dans les centres de distribution pour éviter de tels dramatiques accidents du travail ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=444

La plateforme logistique n'a strictement rien à voir avec l'accident. Faudrait pas tout confondre.

  • Like 1

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lydie Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, titenath a dit :

La plateforme logistique n'a strictement rien à voir avec l'accident. Faudrait pas tout confondre.

c'est quand même pas bon  pour l'image de marque ...

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Anatole1949 Membre 15 115 messages
Debout les morts...‚ 69ans
Posté(e)
il y a une heure, lydie a dit :

c'est quand même pas bon  pour l'image de marque ...

C'est un accident dramatique mais sans plus.

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querida13 Membre 23 808 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Quelle tristesse, quelle mort abominable pour ce jeune adulte à la fleur de l'âge.Presque de l'âge de mes fils...Je compatis à la douleur de ses parents et de sa famille.

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The_Dalek Membre 19 703 messages
Greuh‚ 37ans
Posté(e)

Vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans le monde du travail ? Restez une seule semaine aux urgences, vous verrez qu'on voit beaucoup d'accidents liés aux conditions de travail toujours plus infernales

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DroitDeRéponse Membre 50 569 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)
Il y a 10 heures, The_Dalek a dit :

Vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans le monde du travail ? Restez une seule semaine aux urgences, vous verrez qu'on voit beaucoup d'accidents liés aux conditions de travail toujours plus infernales

Pourtant le nombre d’accidents du travail est en baisse constante 

ECH20731024_1.jpg

Du coup pas sûr que ta proposition soit la meilleure pour constater autre chose que la hausse des TMS liée à un travail de plus en plus sédentaire.

 

Il y a 20 heures, lydie a dit :

c'est quand même pas bon  pour l'image de marque ...

Tu parles de la marque de là ministre que tu t’es empressée d’impliquer ?

 

Modifié par DroitDeRéponse

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DroitDeRéponse Membre 50 569 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)

 

Il y a 20 heures, lydie a dit :

! soit-disant ultramoderne mais pas pour améliorer la prévention des risques dans les centres de distribution pour éviter de tels dramatiques accidents du travail ! : 

« Soit disant «  tu en sais quoi . Si il y avait un système automatique ça prévient bien les risques comme les ouvertures de porte automatique avec sécurités des centres de logistique ou des magasins d’entreprise . Maintenant les automatismes ça peut tomber en panne . Après la procédure a t’elle été suivie par le travailleur ? Y a t’il eu un manquement de l’entreprise ? Autant d’éléments auxquels l’enquete Répondra , et ce n’est certainement pas un forumeur qui nous fournira ce qui servira à la conclusion de l’enquete . 

 

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genese Membre 430 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

 

« Soit disant «  tu en sais quoi . Si il y avait un système automatique ça prévient bien les risques comme les ouvertures de porte automatique avec sécurités des centres de logistique ou des magasins d’entreprise . Maintenant les automatismes ça peut tomber en panne . Après la procédure a t’elle été suivie par le travailleur ? Y a t’il eu un manquement de l’entreprise ? Autant d’éléments auxquels l’enquete Répondra , et ce n’est certainement pas un forumeur qui nous fournira ce qui servira à la conclusion de l’enquete . 

 

Pour une fois et ce n'est pas souvent!!!

Mais je suis d'accord avec DDR

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titenath Animatrice 30 267 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

 

« Soit disant «  tu en sais quoi . Si il y avait un système automatique ça prévient bien les risques comme les ouvertures de porte automatique avec sécurités des centres de logistique ou des magasins d’entreprise . Maintenant les automatismes ça peut tomber en panne . Après la procédure a t’elle été suivie par le travailleur ? Y a t’il eu un manquement de l’entreprise ? Autant d’éléments auxquels l’enquete Répondra , et ce n’est certainement pas un forumeur qui nous fournira ce qui servira à la conclusion de l’enquete . 

 

Mais là de toute façon c'est un transporteur et un problème entre la cabine et la remorque. Sans compter que si le transporteur effectue une manoeuvre qui n'est pas recommandée, comme par exemple se positionner pile entre les 2 pour les relier manuellement, c'est le drame.

Il y a tout ce qu'il est possible de faire pour améliorer la sécurité, mais le risque 0 ne peut pas exister si les salariés ne respectent pas les règles de sécurité.

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Fuck Them All Membre 3 860 messages
Superspermatozoïde‚ 35ans
Posté(e)
Il y a 12 heures, The_Dalek a dit :

Vous voulez savoir ce qui se passe réellement dans le monde du travail ? Restez une seule semaine aux urgences, vous verrez qu'on voit beaucoup d'accidents liés aux conditions de travail toujours plus infernales

C'est incroyable ! Toujours une raison pour critiquer soit les riches, soit ceux qui bossent ! Tu peux aussi mourir en ne faisant rien tu sais !  Une fois j'ai dû appeler les urgences car je me suis déboité une épaule en dormant.

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DroitDeRéponse Membre 50 569 messages
Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis‚ 46ans
Posté(e)
il y a 5 minutes, titenath a dit :

Mais là de toute façon c'est un transporteur et un problème entre la cabine et la remorque. Sans compter que si le transporteur effectue une manoeuvre qui n'est pas recommandée, comme par exemple se positionner pile entre les 2 pour les relier manuellement, c'est le drame.

Il y a tout ce qu'il est possible de faire pour améliorer la sécurité, mais le risque 0 ne peut pas exister si les salariés ne respectent pas les règles de sécurité.

Ce n’est pas un salarié. Mais la remorque appartenait à UPS et ça s’est passé sur son site . 

Pour le reste UPS ne communique pas car c’est la règle absolue dans ce genre de cas. Mais bon ca n’empêchera pas les bavardages . Il avait peut être le droit de faire ainsi moyennant un protocole , on n’en sait rien non plus . Chsct,  enquêteurs et responsable de site analysent en ce moment les causes . Ce serait bien de ne pas prétendre faire leur travail.

 

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Fuck Them All Membre 3 860 messages
Superspermatozoïde‚ 35ans
Posté(e)

Pas de quoi accusé qui que ce soit, c'est la vie, il y a des accidents tous les jours,

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The_Dalek Membre 19 703 messages
Greuh‚ 37ans
Posté(e)
Il y a 13 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pourtant le nombre d’accidents du travail est en baisse constante 

ECH20731024_1.jpg

Du coup pas sûr que ta proposition soit la meilleure pour constater autre chose que la hausse des TMS liée à un travail de plus en plus sédentaire.

 

Tu parles de la marque de là ministre que tu t’es empressée d’impliquer ?

 

non

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l'ours 5785 Membre 1 556 messages
Forumeur alchimiste‚ 67ans
Posté(e)

J'ai accroché et décroché des semi-remorques et des camions remorques pendant plus de 40ans, je ne vois pas comment il a fait, il s'est débrouillé comme un manche. Il n'avait qu'a baisser sa remorque ou lever l'essieu AR du tracteur.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de bosser il y a quelques années pour UPS en intérim. Dès le premier jour je me suis aperçu que je bossais 3h gratos. Je leur ai expliqué que je n'avais une tête d'esclave a travailler pour des nèfles, je leur ai laissé 2 jours pour se retourner par correction et tchao.le pire c'est qu'ils ont eu l'air surpris. J'avais une mission de 2mois. 

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LouiseAragon Membre 13 724 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Fuck Them All a dit :

Pas de quoi accusé qui que ce soit, c'est la vie, il y a des accidents tous les jours,

"Selon les statistiques de la Sécurité sociale, l'intérim et le BTP sont les secteurs les plus accidentogènes. Dans l'intérim, l'année 2016 a été une année noire: 39 tués sur le lieu de travail, 41 477 accidents graves.

Dans le BTP, il y a un mort tous les deux jours. Un accident grave toutes les trois minutes. Ces données ne comprennent pas le chiffre noir des accidents non déclarés, et ne tiennent pas compte des milliers de salariés intérimaires invisibles qui meurent tous les jours suite à une maladie professionnelle."

Le constat est dramatique. Le manque de formation, le turn-over qui empêche la transmission de compétences, l’absence ou le manque de suivi médical par la médecine du travail et la quasi-absence de formation à la sécurité sont autant de facteurs qui doublent les risques d’accident du travail pour les intérimaires. Les sociétés utilisatrices, quant à elles, se défaussent de leurs responsabilités, mettant les intérimaires en danger permanent.

 

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Anatole1949 Membre 15 115 messages
Debout les morts...‚ 69ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, LouiseAragon a dit :

"Selon les statistiques de la Sécurité sociale, l'intérim et le BTP sont les secteurs les plus accidentogènes. Dans l'intérim, l'année 2016 a été une année noire: 39 tués sur le lieu de travail, 41 477 accidents graves.

Dans le BTP, il y a un mort tous les deux jours. Un accident grave toutes les trois minutes. Ces données ne comprennent pas le chiffre noir des accidents non déclarés, et ne tiennent pas compte des milliers de salariés intérimaires invisibles qui meurent tous les jours suite à une maladie professionnelle."

Le constat est dramatique. Le manque de formation, le turn-over qui empêche la transmission de compétences, l’absence ou le manque de suivi médical par la médecine du travail et la quasi-absence de formation à la sécurité sont autant de facteurs qui doublent les risques d’accident du travail pour les intérimaires. Les sociétés utilisatrices, quant à elles, se défaussent de leurs responsabilités, mettant les intérimaires en danger permanent.

 

Un peu de récupération politique d'extrême gauche, comme d'habitude !

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titenath Animatrice 30 267 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 40ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, LouiseAragon a dit :

Le constat est dramatique. Le manque de formation, le turn-over qui empêche la transmission de compétences, l’absence ou le manque de suivi médical par la médecine du travail et la quasi-absence de formation à la sécurité sont autant de facteurs qui doublent les risques d’accident du travail pour les intérimaires. Les sociétés utilisatrices, quant à elles, se défaussent de leurs responsabilités, mettant les intérimaires en danger permanent.

Tout dépend les domaines d'action dans le BTP. Les grosses boites (groupe Vinci, Bouygues, etc...) ont régulièrement des 1/4 d'h sécurité pour tous leurs employés, y compris intérimaires puisque ces 1/4 d'h sécurité ont lieu sur le chantier. Il est de plus en plus courant aussi que ces groupes fassent appel à des préventeurs sécurité, presta externe, et du coup il y a un gars qui vient par 1/2 journées (souvent 3 à 4  1/2 journées par semaine) et qui se promène sur le chantier, sensibilise les ouvriers, arrête les tâches en cas de danger imminent et fait un rapport aux entreprises après chaque passage sur ce qu'il a noté, ce qui est à améliorer, ce qui est à corriger, etc... L'avantage c'est qu'il y a un vrai suivi au quotidien.

Il y a aussi en parallèle le coordonnateur SPS qui est régulièrement présent.

Bon tout ça, c'est valable pour les gros chantiers, et on se rend compte qu'il y a nettement moins d'accidents qu'avant.

Là où c'est plus problématique, ce sont pour les petites structures qui sensibilisent moins et sur les petits chantiers où il y a moins de moyens mis en oeuvre. Et c'est là en revanche où il faudrait vraiment agir.

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LouiseAragon Membre 13 724 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, titenath a dit :

Tout dépend les domaines d'action dans le BTP. Les grosses boites (groupe Vinci, Bouygues, etc...) ont régulièrement des 1/4 d'h sécurité pour tous leurs employés, y compris intérimaires puisque ces 1/4 d'h sécurité ont lieu sur le chantier. Il est de plus en plus courant aussi que ces groupes fassent appel à des préventeurs sécurité, presta externe, et du coup il y a un gars qui vient par 1/2 journées (souvent 3 à 4  1/2 journées par semaine) et qui se promène sur le chantier, sensibilise les ouvriers, arrête les tâches en cas de danger imminent et fait un rapport aux entreprises après chaque passage sur ce qu'il a noté, ce qui est à améliorer, ce qui est à corriger, etc... L'avantage c'est qu'il y a un vrai suivi au quotidien.

Il y a aussi en parallèle le coordonnateur SPS qui est régulièrement présent.

Bon tout ça, c'est valable pour les gros chantiers, et on se rend compte qu'il y a nettement moins d'accidents qu'avant.

Là où c'est plus problématique, ce sont pour les petites structures qui sensibilisent moins et sur les petits chantiers où il y a moins de moyens mis en oeuvre. Et c'est là en revanche où il faudrait vraiment agir.

"Selon les statistiques de la Sécurité sociale, l'intérim et le BTP sont les secteurs les plus accidentogènes. Dans l'intérim, l'année 2016 a été une année noire: 39 tués sur le lieu de travail, 41 477 accidents graves.

Dans le BTP, il y a un mort tous les deux jours. Un accident grave toutes les trois minutes. Ces données ne comprennent pas le chiffre noir des accidents non déclarés, et ne tiennent pas compte des milliers de salariés intérimaires invisibles qui meurent tous les jours suite à une maladie professionnelle."

On parle moins du nombre de salariés morts ou gravement accidentés au travail, (1 mort tous les 2 jours, 1 accident grave toutes les 3 minutes :hum:) que des accidents de la route ! 

Il faut donc mettre les chiffres en lumière et augmenter la prévention du risque à l'entreprise ! Non ?

500 morts au travail dans l'année ... cela fait beaucoup de drames et de familles touchées ... 

Modifié par LouiseAragon

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