Aller au contenu

vers un RSA dégressif

Noter ce sujet


shakawin

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 489 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 1 minute, shakawin a dit :

faux. de multiples choix sont proposé.. formation, réunion, recherche, creation de lettre de motivation/cv,etc..et il existe de nos jours, une invention super pratique dont tous le monde dispose, il s'agit du téléphone portable..et inutile qu'un rendez vous chez l'employeur ne se fait pas si facilement...

Toi, ça se voit que tu ne sais pas comment fonctionne pôle emploi ;)

Les formations, réunions et autres ateliers ne sont présent que sur le papier, il serait intéressant de voir quelle proportion de chômeurs n'ont jamais eu le droit à ça et se sont toujours faits envoyer balader en cas de demande de ces dernier, il y a fort à parier que cette proportion avoisine les 90%.

Cette invention super pratique que tu nous cite n'est pas utilisable en zone blanche...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
shakawin Membre 227 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

j'ai deja entendu dire par un demandeur d'emploi, qu'a partir d'un moment, il n'y as plus de motivations...par contre, quand ce demandeur d'emploi sait qu'il aura droit a une rentrée d'argent, comme par hazard, la motivation reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 39 minutes, Fuck Them All a dit :

 

Après si on a une femme qui a un poste dans telle région et que l'on a trouvé un poste dans une autre région, il faut aussi faire des choix, tout va dépendre de la situation de chacun. 

Tout à fait, j'ai connu un autre couple comme ça, sa femme a quitté le sien pour suivre son mari et cette fois à 1000 kms, traversant la France (normandie à sud de l'occitanie). Elle a galéré un an avant de retrouver un emploi car la région est moins dynamique, mais elle en a trouvé un qui lui convient (même mieux que le précédent).

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/04/24/20002-20180424ARTFIG00021-offres-d-emploi-les-regions-francaises-les-plus-dynamiques.php

emploi.png

Modifié par Swannie
ajout lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fuck Them All a dit :

Tu dois mal t'y prendre désolé. Je lis que tu es jeune, célibataire, donc si t'es pas mobile c'est déjà un handicape. 

Même sans une question de mobilité, parce que même en rase campagne, j'en ai déjà trouvé des boulots différent de ce que je fais depuis 11 ans. Mais quand on a pas l'expérience pour ce nouveau métier. Les employeurs la plupart du temps, ils ne vont pas se faire chier à vous garder, ils vont vous demander de rester chez vous, de récupérer votre ancien boulot et ils chercheront quelqu'un d'autre à la place.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

le RSA est minime dans les dépenses de l'Etat et de sa Dette générale, surtout si le compare aux dépenses militaires & dépenses de l'Education Nationale , voire d'autres dépenses. 

C'est peut-être là qu'il faudrait chercher des économies sur ces 3 budgets + fraude fiscale (évasion fiscale).

Je pense que tout le système de la Sécurité Sociale est à réformer. Pourquoi ne pas créer d'abord une Allocation Unique qui fusionnerait toutes les aides et serait calculée en fonction de certains paramètres. Ce serait un Droit Universel mais avec une contre partie (un Devoir Citoyen Universel à définir / par exemple expérimenter un service de travail dans l'Administration ou dans des secteurs en manque de main d'oeuvre).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Timo-I a dit :

Même sans une question de mobilité, parce que même en rase campagne, j'en ai déjà trouvé des boulots différent de ce que je fais depuis 11 ans. Mais quand on a pas l'expérience pour ce nouveau métier. Les employeurs la plupart du temps, ils ne vont pas se faire chier à vous garder, ils vont vous demander de rester chez vous, de récupérer votre ancien boulot et ils chercheront quelqu'un d'autre à la place.

Et en ville tu as cherché ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
il y a 1 minute, Fuck Them All a dit :

Tu dis aussi "lorsque l'on a peu de trous sur son CV, on a peu de difficultés à retrouver rapidement un emploi et on est fort mal placé pour généraliser son cas". Au contraire on est bien placé pour généraliser son cas, puisqu'on est l'exemple à suivre de la société sur le comment trouver un emploi, comment on s'est débrouiller pour avoir un beau CV. Je pourrais en dire de même avec les personnes au RSA, comment en sont-elles arrivées à rester si longtemps au chômage pour toucher le RSA ?

Tes conseils seront valables pour les gens qui sont dans ta situation afin qu'ils évitent de tomber dans le chômage longue durée et le RSA, pas pour ceux qui y sont déjà. Leur contexte n'ayant plus rien à voir avec le tien. Pour avoir un beau CV bien rempli, et un poste recherché il ne faut pas encore être tombé dans la précarité. C'est aussi pertinent que de dire à une smicarde de 45 ans à l'usine qu'elle aurait dû faire des études, à moins de remonter dans le temps ça va être compliqué. La pauvreté c'est un engrenage.

Bien sûr on peut s'en sortir mais il faudra déployer plus d'efforts que pour celui qui est déjà dans le circuit et n'a qu'à se laisse pousser par le mouvement (et travailler évidemment). On peut par exemple reprendre une formation mais elles sont en pratique plus accessibles aux personnes déjà en poste pour se perfectionner qu'aux chômeurs longue durée souhaitant se reconvertir. Même si en théorie on dit le contraire, pour avoir la tête dedans depuis le début de l'année, je peux t'assurer que c'est pas la même soupe. Les organismes de formation se font mousser (et subventionner?) sur leur taux de réussite. Ils préféreront donc, comme les employeurs, accepter des gens qui ont un beau CV et "une bonne employabilité". Je me suis déjà faite recaler pour le financement d'une formation alors que j'avais réussi l'entretien et les test techniques.

Il en est de même pour la mobilité, les aides ne sont pas adaptées pour les gens qui sont en grande difficulté financière et donc au RSA. Pour les chômeurs ça peut être suffisant car ils n'ont besoin que d'un coup de pouce, mais pas quand on touche moins de 500 euros. 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 523 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fuck Them All a dit :

Un smicard ne bénéficiera jamais des restos du coeur sauf si il a une grande famille, n'aura pas droit à certaines aides complémentaires, n'aura pas droit par exemple à la réparation gratuite de son véhicule, au paiement de son électricité,  des frais médicaux gratuits etc... Et oui que tout ceci est cumulé au RSA.

1
Les conditions d'éligibilité aux restos du coeur sont calculées sur le restant à vivre.
Un smicard peut donc parfaitement éventuellement en bénéficier.

2
L'APRE (qui permet de payer les frais de réparation de sa voiture) n'est attribuée qu'à un demandeur pouvant justifier soit d’un contrat de travail signé, soit d’une promesse d’embauche, soit d’une inscription à une formation.

3
Le montant du Chèque Energie pour un titulaire du RSA est de 144€ par an pour une personne seule.
Vous pensez vraiment qu'un titulaire du RSA ne dépense que 144€ par an en électricité et gaz ??

4
La gratuité des soins existe pour tous les salariés, d'autant qu'ils bénéficient tous aujourd'hui d'une mutuelle employeur.
Et ABSOLUMENT PERSONNE ne souhaite bénéficier de la CMU-C plutôt que de la Sécu "normale" plus une mutuelle.

Au passage, il suffit juste de demander à n'importe quel smicard s'il préférerait être au RSA ...
S'ils font des boulots pénibles et mal payés, ça n'est certainement pas (ou TRES rarement) par amour de la "valeur travail" mais bel et bien pour des raisons purement financières.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 888 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 3 minutes, cricket a dit :

Ils préféreront donc, comme les employeurs, accepter des gens qui ont un beau CV et "une bonne employabilité". Je me suis déjà faite recaler pour le financement d'une formation alors que j'avais réussi l'entretien et les test techniques.

Ca a été l'inverse pour ma fille :(  Elle a réussi toutes les épreuves, et son dossier a été refusé. Son interlocuteur lui a confié, à bâtons rompus, qu'elle était trop bien "lotie" niveau diplômes et compétences. Qu'ils réservaient les formations aux candidats bien moins "armés" qu'elle... Ca a été une déception terrible pour elle qui avait vraiment trouvé sa voie. L'interlocuteur lui a dit qu'elle pouvait quand même faire cette formation, mais qu'il lui faudrait la payer : 11 000 euros pour 15 mois de formation (Assistante import-export). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Fuck Them All a dit :

Et en ville tu as cherché ? 

Bien sûr, partout.

A Bordeaux une fois, je voulais faire un contrat pro. On m'avait même dit que ces contrats ne s'adressaient qu'à ceux qui résidaient dans Bordeaux ou sa périphérie. ^^

Et pour déménager, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, tu peux peut être si tu es en couple ou que tu as de la famille qui t'aide pour ça. Autrement si tu es seul, célibataire et sans emploi, ce n'est même pas la peine d'y penser. On ne voudra jamais te louer un logement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 4 minutes, cricket a dit :

Tes conseils seront valables pour les gens qui sont dans ta situation afin qu'ils évitent de tomber dans le chômage longue durée et le RSA, pas pour ceux qui y sont déjà. Leur contexte n'ayant plus rien à voir avec le tien. Pour avoir un beau CV bien rempli, et un poste recherché il ne faut pas encore être tombé dans la précarité. C'est aussi pertinent que de dire à une smicarde de 45 ans à l'usine qu'elle aurait dû faire des études, à moins de remonter dans le temps ça va être compliqué. La pauvreté c'est un engrenage.

 Bien sûr on peut s'en sortir mais il faudra déployer plus d'efforts que pour celui qui est déjà dans le circuit et n'a qu'à se laisse pousser par le mouvement (et travailler évidemment). On peut par exemple reprendre une formation mais elles sont en pratique plus accessibles aux personnes déjà en poste pour se perfectionner qu'aux chômeurs longue durée souhaitant se reconvertir. Même si en théorie on dit le contraire, pour avoir la tête dedans depuis le début de l'année, je peux t'assurer que c'est pas la même soupe. Les organismes de formation se font mousser (et subventionner?) sur leur taux de réussite. Ils préféreront donc, comme les employeurs, accepter des gens qui ont un beau CV et "une bonne employabilité". Je me suis déjà faite recaler pour le financement d'une formation alors que j'avais réussi l'entretien et les test techniques.

Il en est de même pour la mobilité, les aides ne sont pas adaptées pour les gens qui sont en grande difficulté financière et donc au RSA. Pour les chômeurs ça peut être suffisant car ils n'ont besoin que d'un coup de pouce, mais pas quand on touche moins de 500 euros. 

 

Donc pour toi, on tombe dans le RSA car on est déjà dans une situation précaire ?

Il me semble que l'on part presque tous avec les mêmes chances dans la vie. L'école publique est gratuite pour tous, c'est certains que des personnes vont garantir leur chances d'avoir des diplômes en faisant par la suite des écoles privées. Ceci concerne la minorité, pour la généralité, il suffit de bien travailler à l'école pour décrocher ses diplômes. Dès lors on a un diplôme, nous avons exactement les mêmes chances que tout le monde pour trouver un emploi, mais c'est vrai que parfois il faut s'en donner les moyens comme quitter sa banlieue de mauvaises fréquentations qui peut faire peur à un employeur, ceci concerne là aussi un segment de la population et ce n'est pas une généralité. 

Après c'est une évidence, c'est par le travail, le courage aussi que l'on peut réussir à changer ce qui ne va pas. 

il y a 9 minutes, frunobulax a dit :

1
Les conditions d'éligibilité aux restos du coeur sont calculées sur le restant à vivre.
Un smicard peut donc parfaitement éventuellement en bénéficier.

2
L'APRE (qui permet de payer les frais de réparation de sa voiture) n'est attribuée qu'à un demandeur pouvant justifier soit d’un contrat de travail signé, soit d’une promesse d’embauche, soit d’une inscription à une formation.

3
Le montant du Chèque Energie pour un titulaire du RSA est de 144€ par an pour une personne seule.
Vous pensez vraiment qu'un titulaire du RSA ne dépense que 144€ par an en électricité et gaz ??

4
La gratuité des soins existe pour tous les salariés, d'autant qu'ils bénéficient tous aujourd'hui d'une mutuelle employeur.
Et ABSOLUMENT PERSONNE ne souhaite bénéficier de la CMU-C plutôt que de la Sécu "normale" plus une mutuelle.

Au passage, il suffit juste de demander à n'importe quel smicard s'il préférerait être au RSA ...
S'ils font des boulots pénibles et mal payés, ça n'est certainement pas (ou TRES rarement) par amour de la "valeur travail" mais bel et bien pour des raisons purement financières.

C'est généralement calculé pour que le smicard n'a droit à rien... Malheureusement. Sauf exceptions... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sortilege19 Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qui peut vivre avec le RSA ?

Les mercenaires qui se vendent pour aller tuer les civiles désarmés en Syrie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 37ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
37ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)
il y a 36 minutes, January a dit :

Ca a été l'inverse pour ma fille :(  Elle a réussi toutes les épreuves, et son dossier a été refusé. Son interlocuteur lui a confié, à bâtons rompus, qu'elle était trop bien "lotie" niveau diplômes et compétences. Qu'ils réservaient les formations aux candidats bien moins "armés" qu'elle... Ca a été une déception terrible pour elle qui avait vraiment trouvé sa voie. L'interlocuteur lui a dit qu'elle pouvait quand même faire cette formation, mais qu'il lui faudrait la payer : 11 000 euros pour 15 mois de formation (Assistante import-export). 

C'est pas étonnant non plus, en fait il faut certainement ni trop ni trop peu. Si trop c'est l'organisme de financement qui refuse de payer arguant qu'on n'en a pas besoin. Si trop peu c'est l'organisme de formation qui va considérer que vous êtes un risque de baisser leur superbe taux de réussite (qui n'est pas le pourcentage de diplômés à la fin mais ceux qui ont retrouvé un emploi dans les 3 ou 6 mois j'sais plus). Donc même si vous avez le niveau si votre employabilité est mauvaise, au suivant. Et j'ai pas besoin de préciser que l'employabilité d'un RSAiste est au raz des pâquerettes, manquerait plus qu'il soit vieux et il n'a qu'à attendre patiemment sa retraite ou plutôt le minimum vieillesse.

il y a 31 minutes, Fuck Them All a dit :

Donc pour toi, on tombe dans le RSA car on est déjà dans une situation précaire ?

Bah oui, pour le RSA socle en tout cas. Ça signifie qu'on a déjà épuisé ses droits au chômage. Et plus le temps passe plus on a de difficulté à retrouver un emploi. 

 

il y a 31 minutes, Fuck Them All a dit :

Il me semble que l'on part presque tous avec les mêmes chances dans la vie.

Il me semble pas, non. Je ne suis pas d'accord avec ta vision de l’école, mais je vais faire comme si dans mon paragraphe suivant. Je ne développerais pas plus parce que ça va vite partir en hors sujet. ^^

il y a 31 minutes, Fuck Them All a dit :

il suffit de bien travailler à l'école pour décrocher ses diplômes. Dès lors on a un diplôme, nous avons exactement les mêmes chances que tout le monde pour trouver un emploi,

Il SuffiSAIT. Quand on est au RSA c'est qu'on a déjà des trous dans son CV (ne serait ce que le dernier, celui qui nous a mené au RSA) donc qu'on a déjà eu des difficultés à retrouver un emploi, donc qu'on n'a pas eu le diplôme prisé des employeurs. J'espère que si on achète ta technique infaillible pour retrouver rapidement un emploi, une machine à remonter le temps est offerte. Sinon ça ne vaut pas le coup. 

Modifié par cricket
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 23 minutes, January a dit :

L'interlocuteur lui a dit qu'elle pouvait quand même faire cette formation, mais qu'il lui faudrait la payer : 11 000 euros pour 15 mois de formation (Assistante import-export). 

 

C'est très exagéré ce tarif !!! Surtout que cette formation ne va peut être lui ouvrir aucune porte malheureusement... 

 J'ai fait 9 ans d'import-export, j'y suis rentré avec un BAC+2 sans aucune spécialité dans ce milieu, parfois c'est la vie qui nous envoie sur des chemins suite à des rencontres ou des coups de chance c'est vrai. Quand j'avais 22 ans, mon but c'était de rentrer dans le marketing, la vie en a décidé autrement et aujourd'hui pour rien au monde j'irais dans le marketing. Si ta fille a déjà des diplômes, elle peut très bien se spécialiser par la suite sur son futur lieu de travail. Je pense que la meilleure expérience se fait sur son lieu de travail qui est tellement plus réaliste que des formations sur du virtuel, de même parfois on pense que l'on est fait pour tel ou tel métier et parfois c'est la vie qui nous fait nous rendre compte que l'on était fait pour un métier différent. 

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 41 minutes, cricket a dit :

 

Il en est de même pour la mobilité, les aides ne sont pas adaptées pour les gens qui sont en grande difficulté financière et donc au RSA. Pour les chômeurs ça peut être suffisant car ils n'ont besoin que d'un coup de pouce, mais pas quand on touche moins de 500 euros. 

 

D'où le très grand intérêt à ne pas tomber dans le RSA, à retrouver du travail avant d'y être, et donc allonger la durée de l'allocation chômage pour ceux qui mettent vraiment de la bonne volonté à chercher du travail.

il y a 33 minutes, Timo-I a dit :

 

Et pour déménager, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, tu peux peut être si tu es en couple ou que tu as de la famille qui t'aide pour ça. Autrement si tu es seul, célibataire et sans emploi, ce n'est même pas la peine d'y penser. On ne voudra jamais te louer un logement.

C'est vrai, je me suis portée caution auprès du bailleur pour le loyer à 2 reprises pour cette raison, des personnes en qui j'avais totale confiance et qui avaient besoin de ce coup de main pour repartir, sinon pas de logement donc impossibilité de prendre le nouveau job. C'est un réel problème pour ceux qui n'ont personne pour les aider dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 36 minutes, Timo-I a dit :

Bien sûr, partout.

A Bordeaux une fois, je voulais faire un contrat pro. On m'avait même dit que ces contrats ne s'adressaient qu'à ceux qui résidaient dans Bordeaux ou sa périphérie. ^^

Et pour déménager, ce n'est pas aussi simple que tu le crois, tu peux peut être si tu es en couple ou que tu as de la famille qui t'aide pour ça. Autrement si tu es seul, célibataire et sans emploi, ce n'est même pas la peine d'y penser. On ne voudra jamais te louer un logement.

Il existe des solutions pour trouver un logement même sans emploi comme un cautionneur, ou vivre dans un foyer des jeunes travailleurs etc... Il faut pas baisser les bras pour si peu. 

à l’instant, Swannie a dit :

D'où le très grand intérêt à ne pas tomber dans le RSA, à retrouver du travail avant d'y être, et donc allonger la durée de l'allocation chômage pour ceux qui mettent vraiment de la bonne volonté à chercher du travail.

 

Exactement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 516 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

Il existe des solutions pour trouver un logement même sans emploi comme un cautionneur, ou vivre dans un foyer des jeunes travailleurs etc... Il faut pas baisser les bras pour si peu. 

Non mais bon si c'est pour m'endetter encore plus, ça ne sert à rien, je préfère garder ma situation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Fuck Them All a dit :

Il existe des solutions pour trouver un logement même sans emploi comme un cautionneur, ou vivre dans un foyer des jeunes travailleurs etc... Il faut pas baisser les bras pour si peu. 

 

Tu devrais les donner ici, les solutions, car apparemment, beaucoup de gens ne le savent pas (dont moi, mais bon, je ne suis pas concernée). Il n'y a pas que des jeunes travailleurs, ceux que j'ai aidés étaient en couple. Il y a une solution aussi pour les couples ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 661 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Timo-I a dit :

Non mais bon si c'est pour m'endetter encore plus, ça ne sert à rien, je préfère garder ma situation actuelle.

Oui mais une situation qui ne te convient pas. Si tu ne prends pas de risques tu ne sauras jamais si ça a marché ou pas. Je t'encourage quand même à continuer tes recherches pendant que tu es encore jeune et 30 ans c'est l'âge idéal pour le monde du travail. 

il y a 1 minute, Swannie a dit :

Tu devrais les donner ici, les solutions, car apparemment, beaucoup de gens ne le savent pas (dont moi, mais bon, je ne suis pas concernée). Il n'y a pas que des jeunes travailleurs, ceux que j'ai aidés étaient en couple. Il y a une solution aussi pour les couples ?

Pour les couples il y a aussi le foyer des jeunes travailleurs, ils louent aussi des studios plus grands. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fuck Them All a dit :

 

Pour les couples il y a aussi le foyer des jeunes travailleurs, ils louent aussi des studios plus grands. 

ok merci pour l'info :) si jeune ça va jusqu'à 35 ou 40 ans, ça me va. Au delà, les gens ne veulent plus trop bouger. C'est bien d'avoir créé ça en solution provisoire.

Sinon il y a aussi la solution de se faire héberger en attendant le CDI. Mais là encore, il faut connaitre du monde qui accepte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×