Aller au contenu

La théorie de ruissellement

Noter ce sujet


Invité Lowy

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 686 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

"C'est fini" voila une putain d'explication. C'est fini entre autres parce qu'on a renoncé à tous nos outils politiques au nom du libéralisme.

Ton discours à toi et @Constantinople me fait étonnamment penser à Bear Grylls demandant à l'équipe de Man Versus Wild de lui fabriquer une tempête artificielle pour voir en combien de temps on atteint un stade d'hypothermie mortel si on n'arrive pas à se réchauffer ni à se protéger et sans assistance médicale. Du point de vue redneck science c'est super, et ça fait de la bonne télé, mais les gens normaux restent derrière leurs toit et leurs murs pour affronter la tempête. Parce que c'est plus sur.

 

Il y a 30 ans la Chine avait une politique et elle en a toujours une. Nous non, donc ils prennent nos parts de marché.

Libre à toi de penser qu'à 70 millions nous pouvons avoir la masse capitalistique de la Chine par exemple et que nous pouvons tout à fait comme dans les années 70 grâce à nos frontières leur vendre des avions et faire en sorte que COMAC ne puisse jamais nous prendre des parts. Libre à toi de croire que nous pourrons continuer à vendre du TGV au Brésil en ne le produisant qu'en France et non pour partie au Brésil qui entend que ses investissements soutiennent l'emploi . Tout ça grâce à une vraie politique et à nos frontières et au franc noméo .

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :



Il y a 30 ans la politique industrielle de l'URSS avait atteint le stade d'effondrement final depuis 10 ans, mais grâce à leur politique fondée sur leurs outils, ils ont pu contrôler les dommages.

Rires

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Le royaume uni a renoncé à l'industrie dans les années 60. C'est leur politique. Toutes les politiques ne sont pas couronnées de succès, mais toutes valent mieux que de s'abandonner à la dérive sans rien faire, ce qui est votre proposition.

Qui a dit ne rien faire , mais faites bien ce que vous voulez au final dès lors que le développement diffuse , il faudra nous expliquer comment nous pourrons continuer à représenter 6% du commerce mondial avec une population qui représentera à terme 0.8% de la population.

Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

Ce qui caractérise l'occident et qui caractérisera sa mort comme celle de tous les empires, c'est de se concentrer sur les gadgets sans jamais s'intéresser aux fondements de son système. C'est l'ignorance de soi, autrement dit l'aliénation. 
Il n'existe pas de politique sans moyen. Jamais, nulle part sur terre, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais. Pourtant c'est ça le rêve que tu nous vends.

C'est beau . Vous faites de la poésie ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, stvi a dit :

mieux qu'une longue argumentation ,une diapo sur ce qu'est l'imposition en France permettra de ne pas se perdre dans un dédale de détails ...

un allègement de la fiscalité dans un pays champion  n'est pas un cadeau ,c'est une stratégie ...

La France, 2e pays au monde où l'on paie le plus d'impôts

leparticulier.lefigaro.fr › Impôts › Impôt sur le revenu
 
 

24 nov. 2017 - Au total, 16 pays européens ont de taux d'imposition supérieurs à la moyenne ... Impôts : pas de sanction pour ceux qui ne déclarent pas leurs ...

 

 

La France est le pays à la fiscalité la plus élevée dans l'UE - Europe1

www.europe1.fr › Accueil › économie
 
 

7 déc. 2017 - ÉCONOMIE - Selon l'Office européen de statistiques Eurostat, la France est ... La France est le pays dont le niveau de fiscalité était le plus élevé dans l'Union ... Enfin, c'est en France que les cotisations sociales sont les plus élevées (18,8%), ... Liste noire des paradis fiscaux : des pays épinglés par l'UE s' ...

 

 

INFcf9c4e74-7fb1-11e4-baa9-677c572de9ff-

 

La comparaison n'est valable que pour les pays ayant la même protection sociale, avec l'éducation gratuite, médecine gratuite, etc....

Si ces dépenses assurées par des caisses privées ou des prêts bancaires étaient rajoutées au budget des américains (par exemple), ce pays dépasserait sans doute la France au niveau des charges.

Il faut toujours comparer des choses comparables et ne pas se laisser bercer par le chant mélodieux les sirènes libérales. Les impôts sont un choix du niveau de protection sociale que l'on souhaite. Si vous voulez renoncer à notre système médical et d'enseignement et le payer au privé, il faudra voter Fillon la prochaine fois.

Concernant Macron, je constate qu'il a allégé les impôts des plus riches, mais augmenté ceux des plus faibles comme les retraités.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 686 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, voileux a dit :

Les grandes théories , émises par tous les bords et cela quelqu'ils soient se traduisent par du réel

Les théories ne se traduisent pas par du réel . Il y a le réel et des théories qui l'invalident éventuellement comme "la dette n'existe pas , c'est du pipeau ".

il y a une heure, voileux a dit :

 

à savoir 2000 milliards de dettes,

Une théorie consiste à dire que c'est du pipeau , elle n'existe pas vraiment .

il y a une heure, voileux a dit :

un recul de positionnement mondial,

Ca c'est vraiment tout à fait étonnant , y a t'il une théorie qui explique comment un pays de 70 millions d'habitants peut par la volonté politique maintenir le PIB au dessus de celui d'un pays de 1 milliard d'habitants ?

Peut être faudra t'il théoriser qu'il serait bon de ne pas focaliser sur une mesure en absolu et cesser de faire du déclinisme sur ce qui est inéluctable non pas du fait d'une incompétence mais du simple fait que le monde n'a pas vocation à rester sous-développé .

il y a une heure, voileux a dit :

3 millions d'enfants pauvres et 9 millions de précaires et de chômeurs...

Le seuil de pauvreté en France n'a pas vraiment les mêmes conséquences sous tous les tropiques .
 Mais oui vous avez entièrement raison , les français ne sont pas tous aisés .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Vous dites que le problème est la politique menée, je dis que les organes chargés de mener une politique renoncent à le faire par idéologie et par la conception qu'ils se font d'eux-mêmes et de leur rôle. Ils ne veulent pas mener de politique.

C'est faux. L'état est toujours omniprésent, il mène une politique de redistribution massive et de relance par la consommation, ils ne renoncent à rien.

Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Ca a pris fin avec la décolonisation et la guerre froide, à ce moment là on a eu l'est et l'ouest et depuis on a le néant. Et la Chine tandis que Poutine tente de reconstruire quelque chose qui ait un peu de gueule.

Ce n'est le néant que dans le cerveau des gens qui s'estiment citoyens du monde.

Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Non mais ... tu réalises que c'est n'importe quoi ?

L'état-nation est un état qui a un rôle et une légitimité, l'état-non-nation, lui, ne repose sur rien. Il n'a aucune légitimité à être ou à gouverner.

L’Europe est emplie d'états non nations. Tu penses ce que tu veux, mais aujourd'hui il est évident que les gens ne se sentent plus français comme au XIX eme siecle.  les facilités de circuler, Le monde a changé, est devenu plus petit, tout le monde sent bien, même confusément, que seule, une nation de la taille de la France n'a pas de chance de jouer sa carte, de même qu'ils sentent bien qu'il y a une cohérence européenne sinon occidentale de civilisation. On ne va pas cesser d'être français, ou de parler français, mais incontestablement, les structures politico identitaire sont en pleines mutations, ce qui est tout à fait normal : elles n'ont jamais cessé d'évoluer et personne n'a été assez stupide jusque ici pour prétendre que l'état nation était l'état ultime de l'évolution des structures politiques.

Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Loin de là. C'est justement parce que l'état n'a aucune raison d'être parce qu'il refuse son rôle et sa responsabilité qu'il fait n'importe quoi.

Mais sur quoi basez vous cette affirmation ? l'état dépense 56 % de son pib, estimation basse, comment vous pouvez dire qu'il refuse de jouer son rôle ? Il choisit juste la politique qu'il estime la plus adaptée pour que le pays tienne debout, et il s’avère que c'est une politique à la petite semaine ou on fait du social à outrance pour acheter une paix sociale tout en maintenant artificiellement une consommation. C'est tout.

Il y a 1 heure, Mr_Fox a dit :

Il ne sait pas à quoi il sert et donc il ne le fait pas. Il ne protège pas le peuple dont il récuse jusqu'à l'existence. Son activité est uniquement fondée sur le fait de l'accumulation des richesses de ses plus gros lobbyistes. Ca n'a aucun sens.

56 % de dépense publique du PIB. 800 milliards de prestations sociales. Les lois en faveur des logements sociaux, 40 milliards d'aides publics pour le logement social. on doit en être à 17 % des locations qui sont sociales. Sans oubliers les abysses de la poliique de la ville ou la mafia du business associatif C'est ULTRA MASSIF : c'est une des politiques de redistribution les plus % appuyées du MONDE. A quel moment estimerez vous que l'état sert à quelque chose ? à 80 % du pib de dépenses étatiques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Constantinople a dit :

 

Mais sur quoi basez vous cette affirmation ? l'état dépense 56 % de son pib, estimation basse, comment vous pouvez dire qu'il refuse de jouer son rôle ? Il choisit juste la politique qu'il estime la plus adaptée pour que le pays tienne debout, et il s’avère que c'est une politique à la petite semaine ou on fait du social à outrance pour acheter une paix sociale tout en maintenant artificiellement une consommation. C'est tout.

56 % de dépense publique du PIB. 800 milliards de prestations sociales. Les lois en faveur des logements sociaux, 40 milliards d'aides publics pour le logement social. on doit en être à 17 % des locations qui sont sociales. Sans oubliers les abysses de la poliique de la ville ou la mafia du business associatif C'est ULTRA MASSIF : c'est une des politiques de redistribution les plus % appuyées du MONDE. A quel moment estimerez vous que l'état sert à quelque chose ? à 80 % du pib de dépenses étatiques ?

Pensez vous que les pays qui optent pour l'individualisme et suppriment les aides sociales sont plus avancés, avec une population plus satisfaite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mr_Fox a dit :

On a eu ce genre de politiques dans des états nations avec des gouvernements qui laissaient de développer l'économie privée, sous contrôle, c'est à dire des états assumant leur rôle politique de redistribution. Des états contrôlant leur monnaie en particulier.

Genre on ne fait pas de redistribution....

Citation

L'un des torts de notre mode de communication c'est qu'on y emploie un mot pour un autre, ainsi on remplace "commerce" par "capitalisme". 

Le capitalisme c'est la concentration d'un maximum de pouvoir dans un minimum de mains, tout comme la dictature. C'est un totalitarisme comme un autre. Si un état chapeaute le commerce comme ce n'est pas le cas actuellement, alors le capitalisme n'a pas cours.

Le capitalisme c'est le principe de la propriété privée. La dictature c'est la négation de la propriété privée. Faudrait pas voir à se la jouer 1984.

Citation

 

Les cons n'écrivent pas les lois, ils votent une fois tous les 5 ans pour décider qui va les baiser.

Personnellement je ne crois pas à la solution universelle, parfaite, divine et qui fait tout. Ce qui veut dire que toute politique doit s'exercer dans un contexte. C'est pourquoi je ne crois pas du tout au libéralisme qui est un anarchisme qui ne dit pas son nom. Ou une internationale. Tout ça c'est du pareil au même.

C'est tout aussi con que de prétendre que l'imposition est un communisme qui ne dit pas son nom. Le libéralisme se base sur la propriété privée, aucun espèce de rapport donc avec l'anarchisme.

Citation

On ne peut pas mettre en place une solution en renonçant à tout contrôle.

Tu as l'impression de vivre dans une société sans contrôle toi ? Monte une boite. Achète une baraque. Tu tâteras alors de cette "absence de contrôle" d'un "état qui ne joue pas son rôle".

Citation

Je suis pour plus de liberté pour les entreprises, ça c'est clair et moins de taxes, mais les taxes sur les petites entreprises sont voulues par les grosses pour conserver le monopole via leur influence sur l'état.

Non, c'est juste un rapport de force : il est tellement plus facile de se sucrer sur les petits que sur les gros qui ont des moyens de ripostes énormes, et surtout, qui peuvent jouer sur les concurrences inter étatiques. Pas content ? Bon ben je me barre en Irlande mon gars. Simple.

Sinon tu es un libéral qui s'ignore, du coup.

Citation

Un état pour mener à bien son rôle social doit favoriser l'équilibre en donnant plus de libertés aux petites entreprises et moins d'influence aux grandes.

C'est ce que je disais tu es un libéral. Un des principaux soucis de tous les penseurs libéraux est le souci d'équilibre entre gros trusts et petits commerces. 95 % de l'emploi du économie saine est créée par les petites entreprises.

 

Citation

Et seul l'état peut faire ça, mais pour le faire il doit assumer son rôle qui est de donner une place à chacun.

Qu'il commence alors pour changer drastiquement la politique sociale du pays afin de desserrer l'étau des petites boites.

Citation

Il l'a déjà fait par le passé avant qu'on ne lui impose une politique étrangère.

Personne n'a rien imposé à la France.

Citation

 

On était devant et puis un jour on a eu l'euro et on est passé derrière. Parce que la France n'est pas l'Allemagne et que pour survivre elle doit avoir sa monnaie et pas la monnaie allemande. C'est le problème avec le suicide, ça ne conduit que dans une seule direction.

Je vous signale que c'est la France qui a été à la manœuvre concernant l'Euro.

Mais de toute façon je vous donne raison : les principes de cohésions européennes par la monnaie, le droit  basé notamment sur la libre concurrence étaient pourris et maintenant, en sortir sans tout détruire est très compliqué.

Citation

... tss

C'est pas le problème. Le problème c'est que si on choisit de mettre fin à nos activités pour le profit des américains ou de leur donner pour l'euro symbolique quand rien ne nous y oblige, de couler notre industrie parce qu'on adopte la monnaie allemande et de délocaliser nos enseignes ainsi que d'importer toute la misère du monde, nos chances de nous en sortir sont moins bonnes que si on continue de gouverner.

Donc pourquoi on fait tout ça quand même ?

 

Bien sur que si que c'est le problème. Le monde était plus simple quand on avait pas à subir la concurrence chinoise, Allemande pour une bonne moitié, gérer les problèmes économiques de pays comme la Grèce. En d'autres termes ça nous arrangeait bien au fond qu'une partie du monde se plante complétement dans la débilité communiste tandis qu'on était du bon coté, celui de ces affreux américains , mais personne ne reste débile éternellement.

On fait tout ça parce que, comme les gens qui défendent le modèle social française, comme le disait quasi modo, on voit tout individu comme un consommateur : on s'en branle du coup d'importer la misère du monde, si on lui donne de l'argent pour faire fonctionner la machine et booster notre démographie. On s'en branle que ce soit l'Allemagne qui cartonne pendant qu'on décroche, parce qu'à terme, ils seront bien forcé de lacher les thunes pour que les pecnos français tiers mondialisé puissent continuer à acheter des bagnoles allemandes : Ils y ont vraiment cru. C'était un putain d'état stratège comme vous en rêviez. Ils commencent à peine à réaliser qu'ils se sont complétement plantés et ne savent pas faire autrement qu'essayer de convaincre tout le monde de continuer.

 

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, bibifricotin a dit :

Pensez vous que les pays qui optent pour l'individualisme et suppriment les aides sociales sont plus avancés, avec une population plus satisfaite ?

Je sais que nous vivons dans un état social qui nous font régresser économique à vitesse exponentielle. Nous avons un systéme social qui ne résoud pas les difficultés, mais qui en est un des meilleur créateur. C'est quand même problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Libre à toi de penser qu'à 70 millions nous pouvons avoir la masse capitalistique de la Chine par exemple et que nous pouvons tout à fait comme dans les années 70 grâce à nos frontières leur vendre des avions et faire en sorte que COMAC ne puisse jamais nous prendre des parts. Libre à toi de croire que nous pourrons continuer à vendre du TGV au Brésil en ne le produisant qu'en France et non pour partie au Brésil qui entend que ses investissements soutiennent l'emploi . Tout ça grâce à une vraie politique et à nos frontières et au franc noméo .

Le TGV c'est pas 70 millions d'habitants qui le vendent, et pourtant ils le vendent quand même. Comment tu peux l'expliquer ?

Whatsapp, c'est 100 salariés et ils ont pris 17 milliards en vendant la boite. 

T'as pas besoin d'avoir 550 millions d'habitants pour vendre un produit, ton argument n'a strictement aucun sens.

il y a 12 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Qui a dit ne rien faire , mais faites bien ce que vous voulez au final dès lors que le développement diffuse , il faudra nous expliquer comment nous pourrons continuer à représenter 6% du commerce mondial avec une population qui représentera à terme 0.8% de la population.

Personnellement j'en ai rien à foutre de représenter 6% du commerce mondial tant que je vis bien que mes compatriotes vivent bien, qu'on a un environnement sécuritaire et des perspectives d'avenir. C'est notre grandeur seulement à partir du moment ou il existe un "nous". 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 410 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, bibifricotin a dit :

Si ces dépenses assurées par des caisses privées ou des prêts bancaires étaient rajoutées au budget des américains (par exemple), ce pays dépasserait sans doute la France au niveau des charges.

Mon collègue américain, fin de la trentaine, 70 000 $ de dette étudiante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 686 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 4 minutes, Mr_Fox a dit :

Whatsapp, c'est 100 salariés et ils ont pris 17 milliards en vendant la boite. 

On ne parle pas des pièces jaunes :sleep:

On parle part de marché , nous exportons pour 470 milliards tous les ans 

 

il y a 17 minutes, Mr_Fox a dit :

Le TGV c'est pas 70 millions d'habitants qui le vendent, et pourtant ils le vendent quand même.

Non mais dans les annees 70 ils auraient été produits en France et vendus au Brésil ou en Chine . Aujourd’hui les pvds te diront fuck si tu ne les produits pas pour partie chez eux . Ça de moins en emplois et en excédent commercial . Après n’hesite Surtout pas à nous expliquer comment grâce à tes préconisations on évite ça ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

 C'est faux. L'état est toujours omniprésent, il mène une politique de redistribution massive et de relance par la consommation, ils ne renoncent à rien.

Ce n'est pas ça qu'ils font, ils achètent la paix sociale. Ils prennent l'argent à ceux qui bossent pour le donner à ceux qui ne bossent pas pour qu'ils aient un iphone 8 comme les autres et puissent claquer leurs allocs sur winamax.

Une politique d'état nation trouverait une place à ces types là au lieu de les maintenir en marge.

il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

Ce n'est le néant que dans le cerveau des gens qui s'estiment citoyens du monde.

A savoir ceux qui nous gouvernent, ceux qui nous informent et surtout les chefs d'entreprise influents. Bref la totalité du spectre de "ceux qui comptent" pour employer une locution macronienne.

il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

L’Europe est emplie d'états non nations. Tu penses ce que tu veux, mais aujourd'hui il est évident que les gens ne se sentent plus français comme au XIX eme siecle.  les facilités de circuler, Le monde a changé, est devenu plus petit, tout le monde sent bien, même confusément, que seule, une nation de la taille de la France n'a pas de chance de jouer sa carte,

Tout le monde se fait tabasser de cette pub, alors que la Suisse sort son épingle du jeu. Donc non, on t'oblige à penser ça parce que ceux qui décident l'ont décidé. Ce n'est pas vrai pour autant.

il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

de même qu'ils sentent bien qu'il y a une cohérence européenne sinon occidentale de civilisation. On ne va pas cesser d'être français, ou de parler français, mais incontestablement, les structures politico identitaire sont en pleines mutations, ce qui est tout à fait normal : elles n'ont jamais cessé d'évoluer et personne n'a été assez stupide jusque ici pour prétendre que l'état nation était l'état ultime de l'évolution des structures politiques.

Mais l'état nation remplit sa fonction, ce qui la remplace non. D'ou le problème suivant : quelle structure fonctionnelle doit-on adopter ?

il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

Mais sur quoi basez vous cette affirmation ? l'état dépense 56 % de son pib, estimation basse, comment vous pouvez dire qu'il refuse de jouer son rôle ? Il choisit juste la politique qu'il estime la plus adaptée pour que le pays tienne debout, et il s’avère que c'est une politique à la petite semaine ou on fait du social à outrance pour acheter une paix sociale tout en maintenant artificiellement une consommation. C'est tout.

Exactement, on achète la paix sociale. Ce qui implique comme je le disais que deux catégories de population émergent : ceux qui ont le profil et ceux qui ne l'ont pas. Ce n'est pas ça une société, ça c'est une entreprise qui verse un bakchich aux bandits pour ne pas qu'ils l'attaquent.

Dans une société, il n'y a qu'une catégorie de personnes qui n'ont pas le profil ce sont les criminels qu'on fout en taule, d'ailleurs le discours du gouvernement à l'égard des chômeurs est des plus clairs : vous êtes des ennemis de la société.

Un état qui joue son rôle propose une place à tous car la seule alternative est de se débarrasser des improductifs d'une manière ou d'une autre. Afin d'y parvenir, il doit protéger l'environnement économique local. Un état qui ne le fait pas renonce purement et simplement à son rôle d'inclusion qui est la seule justification de son existence. 

il y a 30 minutes, Constantinople a dit :

56 % de dépense publique du PIB. 800 milliards de prestations sociales. Les lois en faveur des logements sociaux, 40 milliards d'aides publics pour le logement social. on doit en être à 17 % des locations qui sont sociales. Sans oubliers les abysses de la poliique de la ville ou la mafia du business associatif C'est ULTRA MASSIF : c'est une des politiques de redistribution les plus % appuyées du MONDE. A quel moment estimerez vous que l'état sert à quelque chose ? à 80 % du pib de dépenses étatiques ?

Pour quelle raison dois-je obéir à la loi sinon parce que ce système me représente et sert mes intérêts ? Pas la moindre.

Donc soit ce système sert mes intérêts et je me conforme à la loi, soit il n'est que tyrannie.

C'est ce qu'est un état. Un outil au service de la nation pour lui permettre de s'organiser de la manière la plus efficace et conforme à ses aspirations. Ce n'est pas de l'argent versé à des types pour qu'ils puissent continuer de glandouiller au PMU.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 686 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 36 minutes, Mr_Fox a dit :

Personnellement j'en ai rien à foutre de représenter 6% du commerce mondial

Mais moi pas plus . Mais quand on peut produire sur notre sol les voitures de l’Afrique du Nord et les métros des brésiliens çà aide :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 19 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

On ne parle pas des pièces jaunes :sleep:

On parle part de marché , nous exportons pour 470 milliards tous les ans 

Tu fais erreur, tu parles d'argent et tu divises des choux par des carottes pour obtenir un résultat qui te semble utile.

Mais ce résultat ne m'impressionne pas. Le Quatar ils ont combien d'habitants ? Et est-ce qu'ils existent ? 

Ton argument est de la grosse merde pour lobotomisés et ça le restera ce soir, demain et les jours à venir. On ne divise pas un chiffre d'affaire par un nombre d'habitants, la preuve dans les années 60 on avait une plus grosse part de marché pour moitié moins d'habitants. Pertinence : 0

il y a 19 minutes, DroitDeRéponse a dit :

  Non mais dans les annees 70 ils auraient été produits en France et vendus au Brésil ou en Chine . Aujourd’hui les pvds te diront fuck si tu ne les produits pas pour partie chez eux . Ça de moins en emplois et en excédent commercial . Après n’hesite Surtout pas à nous expliquer comment grâce à tes préconisations on évite ça ....  

 

Non, expliques nous toi, comment le fait de venir d'une zone plus grande change quoi que ce soit à l'état d'avancement technique de nos clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Les théories ne se traduisent pas par du réel . Il y a le réel et des théories qui l'invalident éventuellement comme "la dette n'existe pas , c'est du pipeau ".

Une théorie consiste à dire que c'est du pipeau , elle n'existe pas vraiment .

Ca c'est vraiment tout à fait étonnant , y a t'il une théorie qui explique comment un pays de 70 millions d'habitants peut par la volonté politique maintenir le PIB au dessus de celui d'un pays de 1 milliard d'habitants ?

Peut être faudra t'il théoriser qu'il serait bon de ne pas focaliser sur une mesure en absolu et cesser de faire du déclinisme sur ce qui est inéluctable non pas du fait d'une incompétence mais du simple fait que le monde n'a pas vocation à rester sous-développé .

Le seuil de pauvreté en France n'a pas vraiment les mêmes conséquences sous tous les tropiques .
 Mais oui vous avez entièrement raison , les français ne sont pas tous aisés .

 

L'Allemagne est devant nous, pour bien connaitre ce pays , il est un tout petit plus nombreux que nous, mais son PIB est positif, surtout pas le nôtre , ils en sont à 42% d'industrie , nous à 13% et à voir comment Macron a fait son gouvernement , il n'a pas de ministre d'industrie, Sarko avait nommé une bourrique sans diplôme, Gag Macron l'a été sous hollande, c'est lui qui a bradé Alsthom….Mais sans résultat évidemment, lui qui brade les aéroports et même air France….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 59ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
59ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

La théorie du ruissellement, c'est comme la théorie qui prédit plus d'embauches avec plus de droits à licencier.

L'Europe, c'est avant tout un marché, c'est à dire un lieu où il ne sert à rien de produire mais un lieu où ceux qui ont les moyens peuvent prétendre à faire les meilleurs affaires ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Mr_Fox a dit :

Il y a 30 ans l'économie était locale parce qu'on avait des frontières et une monnaie.

IL n'y a de moins en moins de frontières et les monnaies changent. Nous sommes passés du troc aux coquillages, du coquillages aux pièces de métaux précieux ... l'Euro est déjà rivalisé par les monnaies virtuelles, qui elles ne connaissent pas de frontières. Hier, c'était hier, mais demain n'est pas hier et ne ser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Mr_Fox a dit :

Il y a 30 ans l'économie était locale parce qu'on avait des frontières et une monnaie.

IL n'y a de moins en moins de frontières et les monnaies changent. Nous sommes passés du troc aux coquillages, du coquillages aux pièces de métaux précieux ... l'Euro est déjà rivalisé par les monnaies virtuelles, qui elles ne connaissent pas les frontières. Hier, c'était hier, mais demain n'est pas hier et ne sera pas comme aujourd'hui. Le monde change tous les jours. En mieux ou en pire, c'est à nous de choisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

 

il y a 2 minutes, pluc89 a dit :

IL n'y a de moins en moins de frontières et les monnaies changent. Nous sommes passés du troc aux coquillages, du coquillages aux pièces de métaux précieux ... l'Euro est déjà rivalisé par les monnaies virtuelles, qui elles ne connaissent pas les frontières. Hier, c'était hier, mais demain n'est pas hier et ne sera pas comme aujourd'hui. Le monde change tous les jours. En mieux ou en pire, c'est à nous de choisir.

 

Le problème n'est pas hier ou demain. Le problème c'est d'avoir les moyens de mener une politique ou de renoncer à les avoir.

La politique n'est pas du modernisme, ce n'est pas une tendance de pensée post-soixantehuitarde. C'est l'action que l'on mène. Cette action quelle qu'elle soit, est menée avec des moyens. Donc il nous faut les moyens si on souhaite contrôler nos vies, ou il faut y renoncer si on veut être les esclaves de ceux qui décideront pour nous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Doctor feel good, 59ans Posté(e)
brooder Membre 5 285 messages
59ans‚ Doctor feel good,
Posté(e)

C'est le fond du problème de ne pas posséder nos outils de production, nous ne contrôlons pas nos moyens.

Non seulement les politiques économiques sont imposées par des contraintes à court terme mais le personnel politique favorise des dispositifs économiques qui restreignent encore le contrôle par le politique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 686 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, brooder a dit :

La théorie du ruissellement, c'est comme la théorie qui prédit plus d'embauches avec plus de droits à licencier.

Les pays-bas sont à 3.9% le Danemark n'est pas mal non plus. Tu crois qu'ils sont très stricts sur les autorisations administratives de licenciement ?

il y a une heure, brooder a dit :

L'Europe, c'est avant tout un marché, c'est à dire un lieu où il ne sert à rien de produire mais un lieu où ceux qui ont les moyens peuvent prétendre à faire les meilleurs affaires ...

L'Allemagne produit beaucoup pourtant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×