Aller au contenu

Devrais-je "Fake it until i make it" ?


kagan

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
kagan Membre 245 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

 

Croyez-vous à la citation "Fake it until you make it" ? Faire comme si... jusqu’à que cela devienne naturel.

Je viens de réaliser récemment que j'allais commencer une année de grands challenges et qu'il fallait que je change au niveau comportemental, relationnel, être plus avenant, plus souriant, plus énergique.

Je suis célibataire et j'entends souvent au sujet des femmes "girl just want to have fun". J'imagine bien que quelqu'un de terne, discret, posé, calme, voir renfermé aurait moins de succès qu'un homme enjoué, social et de bonne humeur générale.

Quelles femmes aimeraient la torpeur relationnel d'autrui?

Je ne veux pas forcément changer de personnalité mais je veux évoluer, me challenger, aller à la rencontre de l'autre, sortir de ma zone de confort mais sans jouer un rôle. j'ai déjà vu des gens jouer le comique de service: pour certains, c'était ennuyeux car "ils en faisaient trop" et d'autres par contre, faisaient juste ce qu'il fallait pour être apprécié par tout le groupe, et repartaient même parfois avec une femme, apparemment intéressé.

J'aimerais expérimenter ce genre de chose (pas que l'humour) dans mes relations sociales et mon rapport avec l'autre, pour rencontrer des femmes mais aussi élargir mon cercle social. Des tas de gens vivent dans la solitude alors qu'ils vont tous les jours de la semaine dans des lieux où ils rencontrent d'autres personnes (au travail, au club de sport, au magasin...).  Et s'ils ont la possibilité de sortir dans des lieux de sortie nocturne (bar, boîte), ils ne rencontrent pas forcément d'autres personnes. Je sais même que bon nombre de couples se sont formés car ils avaient le même cercle d'amis (et qu'ils s'étaient rencontrés dans une soirée d'appartement d'un ami commun).

Alors...

Devrais-je "Fake it until i make it" pour étendre mon cercle social, et la probabilité de rencontres féminines par la même occasion?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 764 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Bonsoir,

Être calme et posé, c’est plutôt bien, ce sont des qualités. Terne, discret, beaucoup moins... ceci dit, ça peut plaire aussi. Nous avons tous des sensibilités et attentes différentes, c’est ce qui fait la beauté ou la complexité des rapports humains. 

Si les « filles veulent avoir du fun » ? Sans doute autant que les hommes, et là encore tout dépend. Sensibilités, attentes... Les hommes qui sont non stop ou capables de faire honte en public pour l’amour du rire, ont tendance à m’être très fatigants. Je ne suis sans doute pas la seule à penser ainsi. Il y a peut-être un âge -l’âge de la maturité- où trop rire n’est plus supportable. On préfère alors le calme, la sérénité, les personnalités très équilibrées et plus posées. Avant c’était différent, mais ça c’était avant. Elles ont quelle tranche d’âge ces femmes à qui vous voudriez dispenser du fun ? 

Enfin, tout cela pour écrire que je vous conseillerais (puisque vous demandez conseil) de rester plutôt tel que vous êtes. Sortez par contre, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Ça finira bien par vous tomber dessus sans crier gare, et c’est comme ça que c’est meilleur, assurément. 

Oui, vous avez des chances de rencontrer l’amie de l’amie, de l’amie de l’ami de l’ami de l’amie. Certains couples se forment en effet ainsi ou bien... juste en allant chercher le pain. Le monde est petit.

Élargir son cercle d’amis n’est jamais une mauvaise idée, nous avons besoin de relations sociales, et vous n’aurez rien perdu, c’est toujours enrichissant, enfin, normalement. 

N.B : Je n’ai jamais envisagé la solitude comme un poids, plutôt comme une « amie » toutes les fois où nous avons « cohabité », ensemble. L’erreur de beaucoup -trop- à mon sens, c’est de chercher à tout prix à la fuir, ainsi par -dés-espoir, il s’agirait de se mettre en couple avec qui voudra, soit n’importe qui... et ça, ça ne fonctionne souvent pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Salut. Ta question est vraiment bizarre et je trouve ça également triste comme citation. Finalement, faire ce genre de chose, ça revient à jouer un rôle tout simplement et un jour, on s’en lasse, car on découvre vite que les gens n’apprécient pas vraiment celui qu’on est. Moi, je suis du genre très timide, et pourtant, je trouve qu’il y a beaucoup de personnes qui aiment ma compagnie. On ne cesse de nous le rabâcher « il faut être soi-même pour plaire », mais moi, j’y crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
TheRealBishop Membre 1 530 messages
Forumeur balbutiant‚ 35ans‚
Posté(e)

Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Tu comptes faire quoi finalement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kagan Membre 245 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 03/08/2018 à 08:52, Maelys13 a dit :

Tu comptes faire quoi finalement ? 

Voilà.

Le 18/07/2018 à 23:24, kagan a dit :

évoluer, me challenger, aller à la rencontre de l'autre, sortir de ma zone de confort mais sans jouer un rôle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×