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80 km/h !

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 33 minutes, hybridex a dit :

 

C'est ta définition du sous régime qui est excessive. Si @Swanny.respecte les indications fournies par sa 208 elle ne court pas le risque d'encrasser son moteur. D'ailleurs si les moteurs Diesels sont connus pour pouvoir avoir des soucis d'encrassage, je crois que ça n'arrive guère sur les moteurs essence.

Cela dépend du moteur de la 208 ...

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Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Roger_Lococo a dit :

Sérieusement ? La flèche te dit de changer de rapport : c'est une incitation. Pas une menace de destruction irrémédiable de ton véhicule, ce n'est pas un ordre mais dire que ça n'incite pas c'est juste mentir.

Ta conduite perso qui engage la totalité de la population -_- 

Hum hum, donc ceux qui ne font pas comme toi ne sont pas vraiment des humains. Ce sont des untermensch ? 

Bien sur qu'on sait d'avance. L’expérimentation démontre que le 80 augmente le nombre d'accidents. Et on sait tous nous autres les sous-hommes qu'un radar donne des PV qu'il faut payer. Il s'agit donc d'argent.

 

ça indique, c'est tout, en côte, la flèche peut rester allumée pendant 10 minutes, ça ne m'incite en aucune manière à passer le rapport suivant.

Je ne vois pas en quoi ma conduite perso engage la totalité de la population, puisque cette totalité devra bien se plier à cette nouvelle limitation tant qu'elle existera. 

Le contraire d'humain est inhumain, risquer la vie des autres sans s'en soucier en fait partie, même quand c'est inconscient.

Dans quel pays l'expérimentation a pu démontrer que le 80 augmente le nombre d'accidents ?

Il y a 1 heure, hybridex a dit :

 

C'est ta définition du sous régime qui est excessive. Si @Swanny.respecte les indications fournies par sa 208 elle ne court pas le risque d'encrasser son moteur. D'ailleurs si les moteurs Diesels sont connus pour pouvoir avoir des soucis d'encrassage, je crois que ça n'arrive guère sur les moteurs essence.

 

il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Cela dépend du moteur de la 208 ...

C'est une essence, motorisation PureTech, 3 cylindres. Sur le site Peugeot on y lit ça la concernant :

"Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur 3 cylindres est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes et affiche un excellent compromis couple bas régime/puissance. A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire jusqu’à 25 % les consommations et les émissions de CO₂".
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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Swannie a dit :

ça indique, c'est tout, en côte, la flèche peut rester allumée pendant 10 minutes, ça ne m'incite en aucune manière à passer le rapport suivant.

Je ne vois pas en quoi ma conduite perso engage la totalité de la population, puisque cette totalité devra bien se plier à cette nouvelle limitation tant qu'elle existera. 

Le contraire d'humain est inhumain, risquer la vie des autres sans s'en soucier en fait partie, même quand c'est inconscient.

Dans quel pays l'expérimentation a pu démontrer que le 80 augmente le nombre d'accidents ?

 

C'est une essence, motorisation PureTech, 3 cylindres. Sur le site Peugeot on y lit ça la concernant :

"Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur 3 cylindres est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes et affiche un excellent compromis couple bas régime/puissance. A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire jusqu’à 25 % les consommations et les émissions de CO₂".

C'est vrai, mais même avec ce moteur PureTech, 3 cylindres il y a des différents modèles (nombre de cv et avec ou sans turbo) et boites de vitesses (boite auto 6 vitesses), et certains modèles sont moins à l'aise à bas régime.

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Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Anatole1949 a dit :

C'est vrai, mais même avec ce moteur PureTech, 3 cylindres il y a des différents modèles (nombre de cv et avec ou sans turbo) et boites de vitesses (boite auto 6 vitesses), et certains modèles sont moins à l'aise à bas régime.

Alors pour aller jusqu'au bout, c'est celle-ci :

https://automobile.choisir.com/comparateur/peugeot/208/178458-1-2-puretech-82ch-bvm5-style

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Korzybski a dit :

pour l'idée de retenir aux péages autoroutiers j'imagine tu voulait signifié ? c'est impossible a réalisé les capteurs ne sont pas disposés tout le long ni de partout tu t'arrete a un aire d'autoraoute et ta moyenne de faite entre 2 capteurs qui existe déja a certain endroit devient autre que ce quelle était au vu de l'arret   

Je pensais simplement à calculer le temps mis par rapport au ticket (on connaît le point d'entrée, on connaît la distance, on peut donc connaître le temps théorique et le comparer au temps réel). Oui, certains contourneront en bourrant et en s'arrêtant à l'aire de repos, mais le but d'une telle mesure, c'est juste inciter (je sais, c'est une révolution, une mesure qui n'est pas là pour punir et faire du fric) le plus grand nombre en enlevant l'intérêt de dépasser la limitation. Si tu te dis que les 10 min que tu peux gagner, tu vas devoir les attendre en plus à l'aire de repos, à la sortie, tu n'a pas gagner grand chose. On pourrait même pour les trajets au delà de 2h ajouter automatiquement une pause dans le calcul du temps.

Modifié par Pheldwyn
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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

J'ai roulé aujourd'hui à la nouvelle limite de vitesse...2 heures aller/retour en gros!

Ben dites donc, je ne me fais jamais doublé en règle générale, ben là, même les bahuts me doublaient...:censored: et des connards doublant étaient plus près des 100 que des 90...

Ca va être beau...

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

Je pensais simplement à calculer le temps mis par rapport au ticket (on connaît le point d'entrée, on connaît la distance, on peut donc connaître le temps théorique et le comparer au temps réel). Oui, certains contourneront en bourrant et en s'arrêtant à l'aire de repos, mais le but d'une telle mesure, c'est juste inciter (je sais, c'est une révolution, une mesure qui n'est pas là pour punir et faire du fric) le plus grand nombre en enlevant l'intérêt de dépasser la limitation. Si tu te dis que les 10 min que tu peux gagner, tu vas devoir les attendre en plus à l'aire de repos, à la sortie, tu n'a pas gagner grand chose. On pourrait même pour les trajets au delà de 2h ajouter automatiquement une pause dans le calcul du temps.

inenvisageable plus la distance parcouru étant grande plus le nombre de paramètre faisant fluctué le temps théroique devra etre pris en compte 90 % du temps cela ne servira donc a rien bouchon et meme simple atttente a un péage ralentissement passager sur le trajet densité de la circulation qui ne permet de roulé vite quel que soit le fou du volant embranchement d'autoroute etc etc tout ceci et bien plus encore s'additionne puis se multiplie avec les distances parcourues

 

cela existe déja a certain endroit la moyenne par ticket tout comme il existe déja des fraudes facile a faire avec les tickets pour ne payé qu'un trajet genre l'aller et pas le retour et les aires d'autoroutes empeche déja que cette fraude sois mise a jour c'est pourquoi elle fonctionne depuis des décennies je l'ai appris il y a plus de 20 ans elle fonctionne toujours

 

en gros la ou tu va faire des investissements monstrueux pour ce que tu envisage tu laissera 90 % facile des malversations passer en très peut de temps le temps que tout le modne sache comment gérer ça

 

pour ce qui est d'inclure le temps de pause sur 2h de trajet c'est la encore une autre ouverture suffit de pas s'arreter et de continué a roulé et avec le temps de pause inclus meme si tu dépasse la vitesse autorisé tu restera dans la moyenne autorisé puisque le temsp de pause aura été automatiquement décompté la ou tu ne l'aura pas fait

 

...tu sous estime grandement les gens il ne manque ni de méthode ni de moyens pour contourner les problèmes le flicage n'est pas et n'a jamais été une solution et suivre ainsi les gens comme tu le préconise c'est du plus haut flicage je serais le premier a les transgresser juste parce-qu'il n'est pas question de laisser faire ça     

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 02/07/2018 à 12:05, Roger_Lococo a dit :

Il n'y a rien a dire sur ce sujet, le gouvernement agit tout simplement de manière criminelle.

 

Les criminels sont sur la route. Le volant mène à avoir des conducteurs qui se prennent pour des dieux de la maîtrise. Je suggère que nos élus qui sont contre les limitations de vitesse, puisse annoncer à une famille qui a perdue son enfant sur la route, pour excès de vitesse, qu'il n'en a rien à foutre que son morpion soit mort dans de telles circonstances.

Ou mieux que ce soit un de tes proches qui y passe. Diras tu à ta mère que ta frangine est morte par la faute du gouvernement.

Pour les radars c'est simple. Tu respectes les limitations, pas de PV.

 

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Cela veut dire que ceux qui roulaient à 90km/h sur les départementales avant dimanche dernier étaient tous des criminels puisqu'il aurait été salvateur de ne rouler qu'à 80km/h...

Il est amusant d'entendre des criminels de longue date juger les autres...

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

80 km h ..je trouve qu,il y a beaucoup trop de bruit autour de çà, perso ,c,est un amuse gogo, pour faire passer des loi et saloperies  contre les Français .le gouvernement savait trés bien ce" qu,il faisait en balançant ce leurre, une goutte de miel sur un tas de brin  et çà marche a tous les coups ,la méthode  n,est pas nouvelle,et pendant que les médiavendu lancent a tout va au scandale, le probléme des migrants, la loi travail, le pillage des retraites, le torpillage de al sécurité sociale, et quelques loi liberticides voées la nuit en catimini ,et rien qu,entre eux (les vendus)

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Korzybski a dit :

inenvisageable plus la distance parcouru étant grande plus le nombre de paramètre faisant fluctué le temps théroique devra etre pris en compte 

Je parle d'un temps théorique assez simple : la distance divisée par la vitesse maximale autorisée.
Si déjà un automobiliste dépasse cela, ce n'est pas normal : en respectant les limitations, il ne peut qu'être au dessus de ce temps.

Citation

cela existe déja a certain endroit la moyenne par ticket

Il ne s'agit pas de faire une moyenne. Juste mettre une limite haute.
 

Citation

en gros la ou tu va faire des investissements monstrueux pour ce que tu envisage

Quels investissements monstrueux ? Le système de tickets est déjà en place.
 

Citation

pour ce qui est d'inclure le temps de pause sur 2h de trajet c'est la encore une autre ouverture suffit de pas s'arreter et de continué a roulé et avec le temps de pause inclus meme si tu dépasse la vitesse autorisé tu restera dans la moyenne autorisé puisque le temsp de pause aura été automatiquement décompté la ou tu ne l'aura pas fait

?? Ben non, c'est l'inverse. Si tu n'as pas fait de temps de pause, tu auras encore été plus rapide, et donc cela augmente mécaniquement ta vitesse moyenne. Si tu n'as pas respecté les repos toutes les 2 heures, tu arriveras encore plus tôt à la barrière de péage.

Un exemple simple : Paris-Lyon, 450 km d'autoroute à péage. 
Je prends la vitesse maxi de 130 km/h (le calcul pourrait être affiné avec les sections à vitesses inférieure), soit en gros (mais la valeur serait caculée précisément) 3h30.
On peut estimer donc que le temps total limité doit être de 3h45 (arrêt de 15 min au bout de 2 heures).

Un automobiliste qui bourrine à 160 et ne fait pas de pause mettra 2h50 : il serait ainsi invité à patienter 1h05 à la barrière de péage (enfin, sur un parking). Ou si l'on veut même passer par une simple incitation financière, on pourrait faire payer 10€ la minute de passage trop tôt : notre ami s'arrêtera à l'aire avant le péage ou paiera 600 € supplémentaire son passage :smile2:

Sur une plus courte distance (50 km par exemple), ce ne seront que 4 minutes d'écart qui sépareraient nos deux automobilistes (130 / 160) : là encore, si le billet, pour simplement 4 minutes de plus, est surtaxé de 40 €, ça fait réfléchir je pense ... le pire : c'est qu'il ne s'agit là que de demander aux automobilistes ... de respecter le code.

Modifié par Pheldwyn
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Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Morfou a dit :

J'ai roulé aujourd'hui à la nouvelle limite de vitesse...2 heures aller/retour en gros!

Ben dites donc, je ne me fais jamais doublé en règle générale, ben là, même les bahuts me doublaient...:censored: et des connards doublant étaient plus près des 100 que des 90...

Ca va être beau...

 

2 h pour combien de kms aller/retour ?

ça va être beau au point de vue contraventions surtout, car là ils profitent de la très courte période de tolérance, quand ils se seront pris 1 ou 2 contraventions, ils vont se calmer.

Il y a 5 heures, Scrongneugneu a dit :

 

Pour les radars c'est simple. Tu respectes les limitations, pas de PV.

 

Bah voilà, question de bon sens une fois de plus. 

Perso, c'est pas compliqué : un trajet de + de 100 kms, je prends l'autoroute, donc ça va pas me changer grand chose de rouler à 80 au lieu de 90 pour les trajets inférieurs. Au pire, je pars 5 mn plus tôt ou j'arrive 5 mn plus tard.

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pheldwyn a dit :

Je parle d'un temps théorique assez simple : la distance divisée par la vitesse maximale autorisée.
Si déjà un automobiliste dépasse cela, ce n'est pas normal : en respectant les limitations, il ne peut qu'être au dessus de ce temps.

Il ne s'agit pas de faire une moyenne. Juste mettre une limite haute.
 

Quels investissements monstrueux ? Le système de tickets est déjà en place.
 

?? Ben non, c'est l'inverse. Si tu n'as pas fait de temps de pause, tu auras encore été plus rapide, et donc cela augmente mécaniquement ta vitesse moyenne. Si tu n'as pas respecté les repos toutes les 2 heures, tu arriveras encore plus tôt à la barrière de péage.

Un exemple simple : Paris-Lyon, 450 km d'autoroute à péage. 
Je prends la vitesse maxi de 130 km/h (le calcul pourrait être affiné avec les sections à vitesses inférieure), soit en gros (mais la valeur serait caculée précisément) 3h30.
On peut estimer donc que le temps total limité doit être de 3h45 (arrêt de 15 min au bout de 2 heures).

Un automobiliste qui bourrine à 160 et ne fait pas de pause mettra 2h50 : il serait ainsi invité à patienter 1h05 à la barrière de péage (enfin, sur un parking). Ou si l'on veut même passer par une simple incitation financière, on pourrait faire payer 10€ la minute de passage trop tôt : notre ami s'arrêtera à l'aire avant le péage ou paiera 600 € supplémentaire son passage :smile2:

Sur une plus courte distance (50 km par exemple), ce ne seront que 4 minutes d'écart qui sépareraient nos deux automobilistes (130 / 160) : là encore, si le billet, pour simplement 4 minutes de plus, est surtaxé de 40 €, ça fait réfléchir je pense ... le pire : c'est qu'il ne s'agit là que de demander aux automobilistes ... de respecter le code.

 

Bon prenons ton exemple Paris Lyon il suffit de sortir a un péage au bout d'une heure et demi et de re-rentrer illico sur l’autoroute après en etre sorti la pause toutes les 2h comprises est alors de nouveau mise a jour pour la partie a venir pas pour celle déja faite vient un moment ou le temps de pause inclus t'arrange donc pour faire baissé ta moyenne la ou tu ne la pas faite

 

de plus toutes les 2h n'est pas réservé a l'autoroute tu ne conduis pas a partir de l'autoroute tu a conduis avant d'y entrer tu ne peut mettre un compteur de 2h a partir du moment ou tu y entre seulement tout ceci est donc inconcevable a part un flicage a la big brother dés le démaragge de ta voiture et encore tu peut la démarrer sans roulé et tout ceci est alors inacceptable

 

et pour flicé tout cela tu est obligé d'investir des sommes monstrueuses tu n'a jamais vu une voiture devant toi au péage prendre un ticket puis reculé afin de reprendre un autre ticket ? c'est la technique du double ticket on ne peut pas la faire de partout mais a bien des endroits avec notre réseau relié les magouilles sont infini a faire ou presque c'est pourquoi tu ne peut concevoir ton système sans investissement et flicage monstrueux sans quoi ce système sera utilisé comme l'actuel pour biaisé

 

enfin pour ce qui est de respecter le code de la route...faudrait déja leur apprendre a mettre leur clignotant correctement et a les enclencher a chaque fois et non pas une fois sur 10 avant de vouloir leur demander plus    

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Swannie a dit :

2 h pour combien de kms aller/retour ?

ça va être beau au point de vue contraventions surtout, car là ils profitent de la très courte période de tolérance, quand ils se seront pris 1 ou 2 contraventions, ils vont se calmer.

Bah voilà, question de bon sens une fois de plus. 

Perso, c'est pas compliqué : un trajet de + de 100 kms, je prends l'autoroute, donc ça va pas me changer grand chose de rouler à 80 au lieu de 90 pour les trajets inférieurs. Au pire, je pars 5 mn plus tôt ou j'arrive 5 mn plus tard.

57kmX2=114km! j'ai perdu un bon quart d'heure sur le temps habituel!

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Morfou a dit :

57kmX2=114km! j'ai perdu un bon quart d'heure sur le temps habituel!

Le gros problème n'est pas vraiment de perdre 15min mais bien de rouler l’œil fixé en permanence sur son compteur kilométrique, de s'emmerder derrière un bahut qui lui roulera entre 70jkm/h et 80km/h et sera donc difficilement dépassable et cela sur des km, c'était déjà agaçant à 90km/h ce le sera encore plus à la rentrée quand tout le monde se collera au Q et s'énervera.

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 008 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, Anatole1949 a dit :

Le gros problème n'est pas vraiment de perdre 15min mais bien de rouler l’œil fixé en permanence sur son compteur kilométrique, de s'emmerder derrière un bahut qui lui roulera entre 70jkm/h et 80km/h et sera donc difficilement dépassable et cela sur des km, c'était déjà agaçant à 90km/h ce le sera encore plus à la rentrée quand tout le monde se collera au Q et s'énervera.

Et j'vous dis pas avec le soleil pour regarder le compteur...Avec ou sans lunettes de soleil!

En fait, on roule plus souvent à 75 qu'à 80 alors que la circulation est parfaitement fluide...

Sur une superbe route nationale qui fait des km et ne bouchonne pas...

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 686 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Pour le moment, ma C3 du boulot consomme un peu plus qu'avant, parce que je ne peux pas utiliser la 5 à 80km/h.

Je pourrais si la route était plate, mais les pentes aussi faibles soient-elles sont pas compatible avec le sous régime à 80km/h.

On verra ce que ça donne sur un plein entier.

 

Pour la voiture perso, une Seat Leon 115ch, pareil pour le moment.

La 5ème n'est pas utilisable à 80km.

On verra ce que ça donne sur un plein.

 

Par contre, sur mes parcours quotidiens, il y a beaucoup de zones à 70km/h.

J'ai l'impression que les gens ne ralentissent plus comme beaucoup le faisaient avant.

L'écart de 10km/h entre le 80 et le 70 ne semble plus suffisant pour être respecté.

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 403 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 13 minutes, Morfou a dit :

Et j'vous dis pas avec le soleil pour regarder le compteur...Avec ou sans lunettes de soleil!

En fait, on roule plus souvent à 75 qu'à 80 alors que la circulation est parfaitement fluide...

Sur une superbe route nationale qui fait des km et ne bouchonne pas...

Quand un camion ou plusieurs camions auront des tracteurs devant eux, bon plaisir !

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Korzybski a dit :

Bon prenons ton exemple Paris Lyon il suffit de sortir a un péage au bout d'une heure et demi et de re-rentrer illico sur l’autoroute après en etre sorti

Ca ne change rien pour ce premier tronçon : si tu as bourriné à 160 pendant une heure et demi, tu as parcouru 240 km ... que tu aurais dû faire normalement en 1h50 ... tu resteras donc bloqué pendant 20 min avant ta sortie (ou tu paierais 20€ de plus).
Alors oui, après en quittant et revenant sur l'autoroute, tu "gagnes" le temps de la pause. Mais c'était juste une suggestion de la prendre en compte, on peut l'ignorer effectivement.
 

Citation

tout ceci est donc inconcevable a part un flicage a la big brother dés le démaragge de ta voiture et encore tu peut la démarrer sans roulé et tout ceci est alors inacceptable

Mon idée ne s'appliquerait qu'aux autoroutes à péage, justement parce que sa mise en place est totalement concevable, toute l'infrastructure nécessaire est déjà là, et donc avec très peu d'investissement (je suis persuadé que ça coûterait bien moins cher que de changer tous les panneaux).

 

Citation

pourquoi tu ne peut concevoir ton système sans investissement et flicage monstrueux sans quoi ce système sera utilisé comme l'actuel pour biaisé

La majorité des gens ne fraudent pas l'autoroute. C'est donc que la mise en place de ma mesure serait respectée par la plupart des automobilistes qui aujourd'hui ont autre chose à foutre qu'à utiliser des combines, faire des calculs monstres, sortir re-rentre sur l'autoroute : là, on leur demanderait une chose assez simple qu'on leur demande déjà en théorie, à savoir respecter les limitations de vitesse.

Tu auras des gens qui contourneront, ce n'est pas grave en soit.

 

Citation

enfin pour ce qui est de respecter le code de la route...faudrait déja leur apprendre a mettre leur clignotant correctement et a les enclencher a chaque fois et non pas une fois sur 10 avant de vouloir leur demander plus    

Le code de la route, ce n'est pas respecter UNE règle et pas d'autres. Donc, en soit, qu'il y ait de multiples contrôles sur différents points n'est pas choquant.

Le seul débat est de savoir si le but de ces contrôles est d'améliorer la sécurité ou de faire du fric. 

Et encore une fois, je préfère - plus qu'un contrôle ou une amende - un système qui incite ou bride plus qu'autre chose : l'idée n'étant alors plus de piéger.

Modifié par Pheldwyn
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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 03/07/2018 à 14:25, Swannie a dit :

ça indique, c'est tout, en côte, la flèche peut rester allumée pendant 10 minutes, ça ne m'incite en aucune manière à passer le rapport suivant.

Et que fait le fait d'indiquer par rapport aux anciennes voitures qui ne le faisaient pas ?  

Non, réponds pas. Je vois bien que tu n'as aucun respect pour le bon sens le plus élémentaire.

Le 03/07/2018 à 14:25, Swannie a dit :

Je ne vois pas en quoi ma conduite perso engage la totalité de la population, puisque cette totalité devra bien se plier à cette nouvelle limitation tant qu'elle existera. 

Ce que tu appelles "ta conduite perso" est en fait "la loi". Tu comprends ce que ça signifie ou c'est comme tout le reste à géométrie variable ?

Le 03/07/2018 à 14:25, Swannie a dit :

Le contraire d'humain est inhumain, risquer la vie des autres sans s'en soucier en fait partie, même quand c'est inconscient.

Le contraire d'humain est inhumain. Et un humain inhumain c'est quoi alors ? C'est un untermensch, un monstre, un sous-homme et un nuisible. Une pauvre merde qu'il faut liquider, voila ce que c'est. 

Risquer la vie des autres sans s'en soucier ? En roulant à 80 tu cesses subitement de risquer la vie des autres ? Et parce que la limite de 90 te semble aussi bien tu risques la vie des autres sans t'en soucier ?

Donc en fait la totalité des français avant le 1er Juillet il y a 3 jours étaient des fous criminels inconscients et monstrueux ne méritant pas de vivre ? C'est ton dernier mot ? 

Le 03/07/2018 à 14:25, Swannie a dit :

Dans quel pays l'expérimentation a pu démontrer que le 80 augmente le nombre d'accidents ?

En France. Il y a eu une expérimentation sur 2 départements et comme elle a prouvé une augmentation de l'accidentalité l'état l'a planquée sous le tapis mais les élus locaux en ont fait connaitre le contenu à la presse.

 

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