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Grève des cheminots : journées fortes et grande détermination

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Rap2F

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Bien vu Pales!

Comme si les bonnes choses pour le peuple pouvaient venir du haut de la pyramide.

Jamais c'est toujours lorsque le peuple est solidaire que l'on a des avancées. Surtout quand les revendications convergent.

Ne pas Revendiquer ou pouvoir le faire ,c'est se considérer être un Esclave!!!!!

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
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il y a 40 minutes, PASCOU a dit :

Je crois surtout que le statut des cheminots est là pour occulter le pillage de la sncf, on se partagera le gâteau, au privé ce qui rapporte et au public( vos impôts ) donc mutualisé le reste.

Yes, le principe de Garcimore...

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Oui mais on me dit

"Oui les Grévistes prennent les gens en Otage,ce n'est pas normale"

Je Répond oui,mais l’inverse est aussi vrais

C'est ça la Démocratie

Comme une Omelette on ne peut pas la faire sans casser des œufs.................Sinon ont Crève de Faim!!!

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, PINOCCHIO a dit :

Comme par hasard .

BFMenteur dit quoi?

Modifié par PASCOU
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Anatole1949 a dit :

Oui, mais ceux qui font régulièrement des grèves, c'est ceux qui savent prendre en otage la population, comme avec la SNCF, RATP, Air France, etc...

Et nos brillants syndicats s'intéressent bcp plus à ces travailleurs là qu'aux travailleurs du bâtiment !

Ca fait longtemps qu’air France ne prend plus personne en otage . Depuis la libéralisation du traffic aérien , le client a le choix et je peux prendre l’avion avec toute ma famille , ce qui était impensable du temps de air inter .

 

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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ca fait longtemps qu’air France ne prend plus personne en otage . Depuis la libéralisation du traffic aérien , le client a le choix et je peux prendre l’avion avec toute ma famille , ce qui était impensable du temps de air inter .

 

Peu être pas Otage par le faite des gréves mais par le faite des tarifs de plus en plus exorbitants.............

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 58 minutes, Pales a dit :

Peu être pas Otage par le faite des gréves mais par le faite des tarifs de plus en plus exorbitants.............

Grâce aux éventuelles hausse de salaire, les prix vont baisser .

Trêve de blague le marché est libre , vous pouvez prendre une autre compagnie. Perso j’aime bien sur les longs courriers . Le rapport qualité prix est bon . Sur l’européen par contre leur marge sur la masse salariale sont faibles. La concurrence est forte et satisfaisante.

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Grâce aux éventuelles hausse de salaire, les prix vont baisser .

Trêve de blague le marché est libre , vous pouvez prendre une autre compagnie. Perso j’aime bien sur les longs courriers . Le rapport qualité prix est bon . Sur l’européen par contre leur marge sur la masse salariale sont faibles. La concurrence est forte et satisfaisante.

.........."Grâce aux éventuelles hausse de salaire, les prix vont baisser .............Éventuellement!!!

.........."Trêve de blague le marché est libre , vous pouvez prendre une autre compagnie...........pas libre pour tous le monde!!!

..............." Le rapport qualité prix est bon . Sur l’européen par contre leur marge sur la masse salariale sont faibles. La concurrence est forte et satisfaisante.

Et quand les salaires Augmenterons,les Tarifs augmenterons en Proportion..............Des Coûts et de la Rentabilité Capitalistique,auquel cas le "Système" risque de s’effondrer

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

il y a 11 minutes, Pales a dit :

Et quand les salaires Augmenterons,les Tarifs augmenterons en Proportion..............Des Coûts et de la Rentabilité Capitalistique,auquel cas le "Système" risque de s’effondrer

Ben non les français continueront de plébisciter le low-cost et Air France abandonnera les vols courts . La nature a horreur du vide .

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pales a dit :

Et selon la Police.................Combien? :smile2:

C'est surtout celui des grévistes le plus important,

Sur les rangs comptez vous dit le moustachu de la CGT :hello:

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 134 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, voileux a dit :

Demande aux flics , Matons , soldats et gendarmes et élus et tu verras s'ils sont d'accord....As tu remarqué que ce soit les politiques ou les citoyens basiques , aucun n'en parle et pourtant , les cheminots la retraite est calculée sur les 5 dernières années ,ceux que j'ai cité les 6 derniers mois, ils partent en retraite 15 ans avant tout le monde ,la Sncf c'est 52 ans pour les roulants et 57 pour la majorité...Et pour ainsi dire aucun ne peut travailler sans risque de perdre sa retraite , car aucun n'aura 42 ans cotisés, les flics et le reste ne sont pas concernés, couverts par une loi scélérate à leur seul profit et tous retrouvent une place dans l'administration, ce qui leur assure deux retraites payés par l'état ....

OK,  mais les 15 ans pour les militaires par exemple, je dis bien par exemple,  car pour les officiers, c'est encore différent, sont assujettis à des critères ( carrière courte ou longue ) assez complexe que je t'invite à lire .gouv. leur permettant de pouvoir suivre une carrière dans le public avec reprise d'ancienneté pour le salaire. Trop long à expliquer, en cas de départ avec partielle, car c'est au prorata du nombre d'années de service. Donc renseigne toi bien avant de dire. Ce qui est très gênant, c'est que tous ces privilèges sont payés par les contribuables du privé auxquels  ils n'ont aucun de ces droits à part pointer au chômage, et cotiser jusqu'à 62 ans mini + 1 an à leur complémentaire, là aussi mini, s'ils veulent avoir le taux plein, et les miettes d'avantages parce que leur boite tourne rond sont perdu à la retraite.

Le drame, c'est que tous nos politiques mentent, uniquement pour détenir le pouvoir et être réélu. Si parfois la vérité est dite, quelques soit le bord, l'opposant dira que c'est faux.

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Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Pales a dit :

Ne nous fâchons pas,et surtout ne nous y Trompons pas...................................Comme disait

Bertolt Brech

" Si tu ne Participe pas a la Lutte,tu y participes à la Défaite"

               C'est pour ça que je participe à la lutte contre l'islamisation moi!!

                              A chacun ses luttes!!

Modifié par Caravage
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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 562 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Mr Wolfe a dit :

Voyons voir....

- Que s'est il passé avec l'audiovisuel ? Destruction de l'ortf puis de la sfp... aujourd'hui uniquement les gros groupes de presse et boites de prod privées se partagent un gateau fabuleux. Une politique autre sur l'audiovisuel aurait permis à l'état -et donc au peuple- de profiter de cette manne financière. Ce sont bien les décisions des gouvernements (giscard à l'époque). Allez demander aux techniciens et autres réels travailleurs de l'audiovisuel si les conditions de travail n'ont pas été impactées...

 

- Même chose avec la séparation de la poste (pas rentable) et de france télécom (rentable et donc privatisée)... qui en a profité, quid des conditions de travail ?

 

- Même chose avec EDF....

- Que dire de la sécu vers les mutuelles... et qui dirige les maisons de retraite (activité en explosion) au profit de qui et au détriment de qui ?

Et là, pour la sncf, c'est différend ? La poutre ou la mauvaise foi ?

 

Une fois de plus, la confusion est faite entre ouverture à la concurrence et privatisation.

Après, libre à vous de regretter le bon vieux temps de la non-concurrence et du monopole, ses trois uniques chaines de télé muselées par l'état et les abonnements internet et GSM hors de prix de France Telecom.

Libre aussi à vous de trouver scandaleux que les salariés du public ne bénéficient pas de plus d'avantages que ceux du privé.

Chacun son truc.
:cool:

  • Like 3
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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
il y a 3 minutes, frunobulax a dit :

Une fois de plus, la confusion est faite entre ouverture à la concurrence et privatisation.

Après, libre à vous de regretter le bon vieux temps de la non-concurrence et du monopole, ses trois uniques chaines de télé muselées par l'état et les abonnements internet et GSM hors de prix de France Telecom.

Libre aussi à vous de trouver scandaleux que les salariés du public ne bénéficient pas de plus d'avantages que ceux du privé.

Chacun son truc.
:cool:

La concurrence est prétexte à la privatisation car ce sont des secteurs où il y a de l'argent à gagner.

Le choix proposé est :

1- Service public déficitaire (déficit entièrement voulu pour justifier la privatisation)

2- Entreprises privées concurrentes (qui s'en mettent plein les fouilles, et souvent en récupérant à bas prix les investissements payés avec les impôts)

 

Ce que je voudrais c'est un n°3 dont les dirigeants ne veulent pas: un service public géré correctement qui permette de profiter aux usagers et aux salariés... et pas à des actionnaires. Les compétences sont là, ce sont les décisions politiques qui tuent les services publics.

Si une entreprise publique est déficitaire, les responsables sont les décideurs, comme pour une entreprise privée...

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Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Scrongneugneu a dit :

OK,  mais les 15 ans pour les militaires par exemple, je dis bien par exemple,  car pour les officiers, c'est encore différent, sont assujettis à des critères ( carrière courte ou longue ) assez complexe que je t'invite à lire .gouv. leur permettant de pouvoir suivre une carrière dans le public avec reprise d'ancienneté pour le salaire. Trop long à expliquer, en cas de départ avec partielle, car c'est au prorata du nombre d'années de service. Donc renseigne toi bien avant de dire. Ce qui est très gênant, c'est que tous ces privilèges sont payés par les contribuables du privé auxquels  ils n'ont aucun de ces droits à part pointer au chômage, et cotiser jusqu'à 62 ans mini + 1 an à leur complémentaire, là aussi mini, s'ils veulent avoir le taux plein, et les miettes d'avantages parce que leur boite tourne rond sont perdu à la retraite.

Le drame, c'est que tous nos politiques mentent, uniquement pour détenir le pouvoir et être réélu. Si parfois la vérité est dite, quelques soit le bord, l'opposant dira que c'est faux.

Les flics et consorts bénéficient d'avantages exorbitants ,d'abord retraite calculée sur le 6 derniers mois, le droit de retravailler alors qu'aucun n'a les 42 ans cotisés, en cas de veuvage, le fonctionnaire touchera l'intégralité du salaire de sa femme ou de son mari), le privé lui cotise 15 ans de plus mais ne touchera de reconversion que le smic (sa retraite et sa femme réunis) 

Où est l'égalité dans te tels systèmes pourris ?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 41 minutes, Mr Wolfe a dit :

La concurrence est prétexte à la privatisation car ce sont des secteurs où il y a de l'argent à gagner.

Le choix proposé est :

1- Service public déficitaire (déficit entièrement voulu pour justifier la privatisation)

2- Entreprises privées concurrentes (qui s'en mettent plein les fouilles, et souvent en récupérant à bas prix les investissements payés avec les impôts)

 

Ce que je voudrais c'est un n°3 dont les dirigeants ne veulent pas: un service public géré correctement qui permette de profiter aux usagers et aux salariés... et pas à des actionnaires. Les compétences sont là, ce sont les décisions politiques qui tuent les services publics.

Si une entreprise publique est déficitaire, les responsables sont les décideurs, comme pour une entreprise privée...

Exact, par exemple il y a une ligne au départ de Bordeaux largement déficitaire, et pour cause, sur 7milliards et demi d'investissement, 2,5 ont été apportés par une société privé, 5 par l'état. Pendant 40 ans c'est la société privée qui va engranger les bénéfices, et l'état s'alourdir de 200 millions d'euros de déficit par an. 

  • Merci 1
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