Aller au contenu

Le conspirationnisme il y a 15 ans

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Roger_Lococo a dit :

Je n'ai pas parlé de nanothermite mais de thermite tout court, il y a une différence mais là je ne me souviens plus exactement laquelle. Il me semble que la nanothermite aurait des caractéristiques explosives dues à une réaction incendiaire plus brutale, peu importe.

Ce qui compte c'est qu'à l'époque pendant des semaines on nous a parlé de ces rivières de feu sous les décombres et une grande quantité de métal en fusion à plus de 2000°C serait à même de l'expliquer. En revanche un feu de kérosène a besoin d'air et sous les décombres l'apport d'air est insuffisant pour une combustion intense et de plus les réserves de carburant ne pourraient pas durer pendant aussi longtemps.

Compte tenu que rien ne peut expliquer les événements différemment je tiens l'hypothèse de la thermite pour probable.

Une fois que les faits sont en place, il convient de poser la question du comment ce qui pose aussi la question de la responsabilité. Cette action, quelqu'un l'a menée. En ce qui me concerne ce n'est pas une question à laquelle j'apporte une réponse, mais ce n'est pas grave parce que les implications sont suffisantes.

Quelqu'un l'a fait, qui savait à l'avance, et les autorités suivies par les journalistes nous ont dit que rien ne s'est produit alors que la veille ils couvraient les "rivières de feu" sous les décombres. Ils ont donc menti là aussi pour que personne n'enquête. Après quoi les preuves ont été expédiées en Chine pour destruction sans enquête.

 

 

Les "faits sont en place" ? Vraiment ?

Les sionnistes responsables du 11/9 ont envoyé toutes les preuves en Chine, mdr, pour que personne n'enquète ???

Piting, t'es le sommet du gravos toi !!!

T'es sûr qu'ILS ne les ont pas envoyées vers la Lune des fois ?

Pfff, qué cinglé, pathétique, paranoïaque...il faut consulter coco, et vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, philkeun a dit :

Les "faits sont en place" ? Vraiment ?

Oui vraiment.

Il y a 1 heure, philkeun a dit :

Les sionnistes responsables du 11/9 ont envoyé toutes les preuves en Chine, mdr, pour que personne n'enquète ???

Si t'as lu ça je te conseille de consulter un orthophoniste.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Roger_Lococo a dit :

Après quoi les preuves ont été expédiées en Chine pour destruction sans enquête.

Faux, ce sont les Reptiliens de la Planète Xandoor qui ont détruit les preuves.

J'en sais quelque chose, c'est moi qui ai chapeauté la négo.....:hello:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

On voit à quel point les partisans du "complot musulman" (11/09) et du "complot russe" (Ukraine, Syrie, élection US) ne sont intellectuellement ni psychologiquement armés pour considérer, ne serait-ce que le temps d'un doute, la remise en cause de "Pouvoirs publics" qui, pourtant, ont abandonné depuis belle lurette leur première caractéristique à des entités qui leur sont extérieures et supranationales et ne remplissent guère la seconde que dans une perspective publicitaire. La dérision manifestée à l'encontre de tout ce qui viendrait nuire à leur petit confort ouaté les dispense de toute analyse : ils acceptent le discours, comme les clients romains recevaient leur sportula. Mais avec de surcroît ce contentement goguenard qui fait que, décidément, Nietzsche avait sacrément bien décrit ce que seraient les derniers hommes. 

 

Comme ce sujet s'adresse aussi à tous les non-inscrits qui parcourent ce forum sans développer le goût de se jeter dans la fosse aux lions (pour ne pas parler du panier de crabes), quelques lectures pourront leur être profitables et les changer de la prose perroquet de médias appartenant à quelques groupes monopolistiques aux orientations plutôt explicites. (J'écris les titres au cas où, dans le futur, les liens images ne renverraient plus à rien).

Pour quelques clefs géopolitiques, qui ne sont pas à recevoir sans questionnements mais permettent au moins d'appréhender un angle de vue intéressant : Thierry Meyssan, Sous nos yeux.

Résultat de recherche d'images pour "thierry meyssan sous nos yeux"

 

Pour une compréhension de la situation globale : Alain Soral, Comprendre l'Empire.

Résultat de recherche d'images pour "alain soral comprendre l'empire"

 

Pour la généalogie des origines idéologiques de ladite situation : Youssef Hindi, Occident et Islam.

Résultat de recherche d'images pour "youssef hindi occident et islam"

 

Pour deux allégories qui ne sont pas sans rappeler la situation actuelle.

La première, merveilleusement littéraire, emplie d'une véritable poésie ésotérique : Ernst Junger, Sur les falaises de marbre. (Cherchez donc qui pourrait être l'actuel "grand forestier").

Résultat de recherche d'images pour "ernst junger sur les falaises de marbre"

 

La seconde, nostalgique et très Ancien Régime, comme souvent avec cet attachant pêcheur de lunes : Jean Raspail, Sept cavaliers...

Résultat de recherche d'images pour "jean raspail sept cavaliers"

 

Et pour ceux qui seront parvenus à prendre conscience de la dissolution des superstructures et de l'attitude qu'il convient d'adopter dans cet environnement nietzschéen des "derniers hommes" : Julius Evola, Chevaucher le tigre.

Résultat de recherche d'images pour "julius evola chevaucher le tigre"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Il y a là une inversion de la chaîne de responsabilité. Tout le monde admets qu'il y a des raisons officielles et officieuses dans le monde dans la géopolitique et la politique intérieure. Également il est admis que certains "false Flag" ou faux attentats peuvent exister. Le problème du conspirationnisme est de toujours nier les évènements quel que soit les éléments qui seraient "douteux" pour servir leurs opinions souvent anti américaines, anti Israëliennes, et flirtant pour ne pas dire mieux avec l'antisémitisme. 

Et là où se situe l'inversion accusatoire, c'est que ces gens accusent ceux qui rejettent cette "lecture" de ne pas avoir conscience des premiers éléments cités. C'est faux. C'est juste qu'on l'aborde rationnellement. Par exemple pour le 11 septembre moi je suis prêt à entendre qu'on ne sait pas tout sur les tenants et aboutissants de l'acte terroriste en lui même.  Mais les thèses des missiles, des explosifs, avions téléguidés, ou opération du Mossad undercover sont ridicules, et ne tiennent pas debout. C'est tout. Et ceux qui les défendent sont comme par hasard de la gauche soraliens, ou au moins anti américains / israeliens.

Le paradigme n'est donc pas la réduction de la tolérance envers les théories de conspirations ( popularisés par des séries comme x files ou le mauvais film avec Julia Roberts et mel Gibson) parce qu'on est plus soumis aux américain qu'avant, mais que les anti américains et anti israéliens haineux ont rendu très compliqué l'analyse rationnelle des évènements et leurs éventuelles causes cachées. Forcément que les médias mainstream ne veulent pas êtres associés à cette faune : ce n'est pas parce que la CIA contrôle les programmes de la chaîne, mais parce que PERSONNE ne veut être associé avec ces gens. 

Après je suis quand même d'accord pour reconnaître que les médias sont devenus d'une frilosité et d'un politiquement correct étouffant, qu'ils compensent par une obsession du buzz et du clash de personnes insupportable.

Que tu sois prêt à entendre les arguments de tous les conspis du monde, c'est une chose, mais tu admettras que ça ne fonctionne pas comme ça dans les médias, et que la réductio ad conspirum au moindre signe de doute est un grand classique du monde médiatique, qui prétend par ailleurs lutter contre "la théorie du complot", comme si cela résumait la totalité des doutes exprimés sur la totalité des propos tenus par la totalité des pouvoirs du monde, de Lyndon Johnson à Macron.

Le 23/02/2018 à 18:26, Crabe_fantome a dit :

 

C'est peut-être parce-que tu as tendance aussi à sortir de ton domaine de compétence... Parce que tu dépasse le simple doute pour accuser le sionisme non ? Tu te considères plutôt comme un mec qui doute ou un mec qui sait que le sionisme gouverne secrètement le monde ? 

Tu seras incapable de trouver un seul post (je dis bien un seul) confirmant cette accusation. Je suis bien trop intelligent et mes propos sont bien trop subtils pour entrer dans cette caricature dont tu m'accuses systématiquement à dessein.

Le 24/02/2018 à 04:26, Crabe_fantome a dit :

Je te retourne juste ta politesse. Maintenant tu peux aussi contester et dire malgré ta sympathie pour soral tu ne crois pas une seconde à leur délire de sionisme. 

C'est comme pour "la théorie du complot", ça dépend de quoi tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Il y a là une inversion de la chaîne de responsabilité. Tout le monde admets qu'il y a des raisons officielles et officieuses dans le monde dans la géopolitique et la politique intérieure. Également il est admis que certains "false Flag" ou faux attentats peuvent exister.

En fait en français on utilise le terme de provocation ça dit mieux ce que ça veut dire que "false flag".

Et donc tu reconnais quoi comme opération de provocation à part l'incendie du reichstag ?

Pas la moindre parce que ça impliquerait des gens que tu ne veux pas impliquer.

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Le problème du conspirationnisme est de toujours nier les évènements quel que soit les éléments qui seraient "douteux" pour servir leurs opinions souvent anti américaines, anti Israëliennes, et flirtant pour ne pas dire mieux avec l'antisémitisme. 

C'est une question d'intérêt géopolitique, il n'y a qu'un empire global c'est donc lui qui a des intérêts partout dans le monde. La thèse de l'antiaméricanisme est infantile et niaise.

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Et là où se situe l'inversion accusatoire, c'est que ces gens accusent ceux qui rejettent cette "lecture" de ne pas avoir conscience des premiers éléments cités. C'est faux. C'est juste qu'on l'aborde rationnellement.

Démonstration :

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Par exemple pour le 11 septembre moi je suis prêt à entendre qu'on ne sait pas tout sur les tenants et aboutissants de l'acte terroriste en lui même.  Mais les thèses des missiles, des explosifs, avions téléguidés, ou opération du Mossad undercover sont ridicules, et ne tiennent pas debout. C'est tout.

Pas d'explication mais par contre une accusation d'obédiance parfaitement symétrique de celle que tu prétends déceler chez l'autre :

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Et ceux qui les défendent sont comme par hasard de la gauche soraliens, ou au moins anti américains / israeliens.

= ta démonstration s'applique à toi. 

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Le paradigme n'est donc pas la réduction de la tolérance envers les théories de conspirations ( popularisés par des séries comme x files ou le mauvais film avec Julia Roberts et mel Gibson) parce qu'on est plus soumis aux américain qu'avant, mais que les anti américains et anti israéliens haineux ont rendu très compliqué l'analyse rationnelle des évènements et leurs éventuelles causes cachées.

En fait quand le Président dit qu'il veut rendre illégal de penser autrement que lui, on peut considérer ça comme de l'intolérance.

Le 24/02/2018 à 07:41, Constantinople a dit :

Forcément que les médias mainstream ne veulent pas êtres associés à cette faune : ce n'est pas parce que la CIA contrôle les programmes de la chaîne, mais parce que PERSONNE ne veut être associé avec ces gens. 

Dans les années 90 t'avais le droit d'y croire, mais maintenant ?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pirlouit2017 a dit :

 

Venant d'un antisémite convulsif, on ne pouvait s'attendre à moins :D

Par contre il est vrai que de voir certains pays arabes (et indirectement l'Iran) se taper dessus pour des conneries religieuses ou autres, cela ne peut que servir Israël qui compte les coups et qui en cas de débordement, remettra tout ce beau monde d'abrutis excités à leurs places respectives :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Anatole1949 a dit :

Venant d'un antisémite convulsif, on ne pouvait s'attendre à moins :D

Par contre il est vrai que de voir certains pays arabes (et indirectement l'Iran) se taper dessus pour des conneries religieuses ou autres, cela ne peut que servir Israël qui compte les coups et qui en cas de débordement, remettra tout ce beau monde d'abrutis excités à leurs places respectives :smile2:

"J'aime beaucoup" votre insidieuse manière (convulsive ?) d'être anti-arabe via votre synthèse des relations internationales...à aucun instant figée dans le parti pris.*sourire*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Steiner a dit :

"J'aime beaucoup" votre insidieuse manière (convulsive ?) d'être anti-arabe via votre synthèse des relations internationales...à aucun instant figée dans le parti pris.*sourire*

Je vous remercie pour votre déclaration d'amour inattendue ...

Dire que des pays arabes se tapent dessus c'est donc faire de l'anti-arabe, eh ben....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Anatole1949 a dit :

Je vous remercie pour votre déclaration d'amour inattendue ...

Dire que des pays arabes se tapent dessus c'est donc faire de l'anti-arabe, eh ben....

Je proteste ! C'est vous qui avez mis la langue en premier, cher monsieur.

Pour le reste, quand on verse dans l'outrance rhétorique, on ne peut réclamer de la pondération caline en retour.

Modifié par Steiner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 291 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Steiner a dit :

Je proteste ! C'est vous qui avez mis la langue en premier, cher monsieur.

Pour le reste, quand on verse dans l'outrance rhétorique, on ne peut réclamer de la pondération caline en retour.

Rassurez-vous, je ne réclame rien...

Je suppose que tous les médias qui relatent les faits de guerre et autres massacres entre syriens, kurdes, turques, irakiens, iraniens, etc, sont également dans l'outrance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ker m'oco, Posté(e)
Sexophone Membre 2 935 messages
Ker m'oco,
Posté(e)
Le 20 février 2018 à 19:21, Savonarol a dit :

Dans une France encore non-alignée sur le modèle US, il est possible de dire que les USA mentent lorsqu'ils prétendent que l'Irak a des ADM (...) De nos jours, et consécutivement à la perte de notre indépendance face aux USA, non seulement il ne serait plus possible de voir des invités tenir tête à Goupil contre ce qui serait "la version officielle" (l'Irak a des ADM), mais il serait impensable de voir Meyssan à la télé française en train de faire la promio de son bouquin.

Pourquoi ? Car aujourd'hui il existe un mot qui discrédite la totalité de ces comportements subversifs : le conspirationnisme (variante : théorie du complot/ complotisme).

Autre exemple : l'affaire Asselineau-Historia. 

https://www.upr.fr/actualite/reecriture-de-lhistoire-marche-direction-magazine-historia-censure-propre-numero-675-de-mars-2003-role-de-cia-construction-europeenne-met-demeure-lu

http://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n’étaient-pas-des-agents-de-la-cia

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
il y a 11 minutes, Sexophone a dit :

 

Ca ne m'étonne pas du tout j'ai acheté un numéro de cette revue il y a quelques mois et j'ai été fort surpris de lire des entrefilets dégueulant de haine et d'insultes pour tous ceux qui ne croyaient pas ce qu'il fallait croire dans les dernières pages. Ce sont les méthodes connues de groupes connus et la publication de telles lignes constitue un aveu.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Steiner Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Anatole1949 a dit :

Rassurez-vous, je ne réclame rien...

Je suppose que tous les médias qui relatent les faits de guerre et autres massacres entre syriens, kurdes, turques, irakiens, iraniens, etc, sont également dans l'outrance...

Quand certains médias font passer du takfirisme trancheur de tête pour de "l'humanisme arabo-démocratique"...euuuh...J'ai droit à un gage si j'écris "oui" ?*sourire*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Sexophone a dit :

dans cette vidéo à 1min 20 il affirme que Schumann était ( avec Spaak et Reitinger ) traité comme employé par les américains, on voit là déjà un flou dans ces propos

pour la suite idem, reste vague site des déclarations que De Gaulle n'aimait pas Monnet ( pas une preuve en soi)

reste très ambiguë et passe du coq à l'âne sans liens sur ce qu'il raconte, si un " europe"

plus un beau mensonge à la fin

le 1er qui fit une déclaration pour une union européenne est Aristide Briand le 5 septembre 1929

"Il y aura un moment où l’Europe ne restera plus dans l’état de dispersion où elle est. Elle sera, comme l’Amérique, un État fédéral. Sinon, et cela pour régler une production anarchique, elle va à la catastrophe sociale. Il faudra à un moment donné
une espèce d’association d’intérêts
qui sera forcément dominée par les préoccupations d’associations politiques, il faudra trouver
une formule d’Union fédérale d’Europe
comme en Amérique. La France doit se tourner vers un tel avenir »

 

Juste pour dire qu'Asselineau est un politicien et aime bien tordre l'histoire pour que ça rentre dans sa vision .

ensuite en lisant le lien pdf mis par locco on voit que Monnet est vite cité et expliqué qu'il se méfiait des américains et rien sur Schumann en lien avec les américains

là encore manipulation de sa part

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

En 1952, Jean Monnet écrit à Donovan : « Votre soutien continuel, maintenant plus crucial que jamais, nous aidera grandement pour la pleine réalisation de nos plans ». Jean Monnet présidait le Comité d'action pour les États-Unis d'Europe. Il préférait les petites réunions et des publications sérieuses à de grands rassemblements et des polémiques. Sa stratégie n'était pas complètement la bienvenue auprès du Comité américain, qui se plaignait qu'elle visait spécifiquement des éléments socialistes au détriment des industriels et de la droite. Bien que les activités de Jean Monnet aient bien été mentionnées dans les rapports sur les actions soutenues par le Comité américain, la documentation sur les liens entre Monnet et le Comité est limitée. Monet était prudent car il craignait les potentiels dégâts politiques que pourraient avoir des révélations sur un financement américain1.

D'une manière plus générale, le European Youth Campaign et le Comité d'action pour les États-Unis d'Europe ont été les deux organismes phares qui ont été soutenus par différentes organisations américaines, de façon ouverte ou secrète, dont le Comité américain pour une Europe unie, le groupe Bilderberg, la fondation Ford et la fondation Rockfeller14. Le Comité d'action pour les États-Unis d'Europe de Jean Monnet, soutenu financièrement par le Comité américain mais aussi par la fondation Ford, illustre la difficulté de faire la part entre les financements secrets et les financements officiels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_américain_pour_une_Europe_unie

 

Tout ce qui est écrit là est conspirationniste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

ah ben tiens pour une fois wikipedia a bon dos

une fois il cache et une autre fois il ne cache pas

pathétique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×