Aller au contenu

Quand Macron s'attaque à la SNCF

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Nawa-Kiste a dit :

un truc à casser une relation ^^ pas zen arrivée à Strasbourg, la correspondance était hyper courte en temps et train bondé, gens hargneux

ça je le reconnais c'est quand même souvent le bordel à la gare, et tu soulèves là le problème des correspondances souvent trop courtes

 

il y a 1 minute, Nawa-Kiste a dit :

Je vis proche d'une ville qui ressemble à Colmar mais région centre (venise du Gâtinais) ça m'évitait un trop grand dépaysement lol

 là où tu es ils doivent être moins cons, hein la française de l'intérieure :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, voileux a dit :

Encore une interprétation oiseuse , l'entrée se fait sur concours Il faut d'abord être recruté par la SNCF, puis suivre une formation interne à l'entreprise. On peut se présenter avec un diplôme de niveau V (ex : Cap),  mais un bac (scientifique ou techno STI2D (développement durable)) est conseillé ou  un bac pro ELEEC, MEI, ainsi que tout diplôme reconnu équivalent...Je ressens sur ce fil une jalousie maladive ,de celle que Lacan qualifiait de premier fléau du siècle

sans oublier le plaisir de contredire ;)  au lieu de débattre, en faut peu parfois pour se faire plaiz ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, cheuwing a dit :

ça je le reconnais c'est quand même souvent le bordel à la gare, et tu soulèves là le problème des correspondances souvent trop courtes

 

 là où tu es ils doivent être moins cons, hein la française de l'intérieure :D

française de l'intérieur, j'me marrais avec ça, j'te dis pas

l'esprit alsacien me semble sain, mm si certains l'ont étriqué PAS TOUS qd ils causent des vosgiens par ex ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 534 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nawa-Kiste a dit :

sans oublier le plaisir de contredire ;)  au lieu de débattre, en faut peu parfois pour se faire plaiz ^^

Mais parce qu'il n'y a pas à débattre, je sais que j'ai raison de toutes façons. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Timo-I a dit :

Oui ben c'est pareil, au concours, ils ne prennent que des privilégiés. :D

(tu déc là ?) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 534 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 1 minute, Nawa-Kiste a dit :

(tu déc là ?) ^^

Ben non, il faut ouvrir les yeux tout simplement. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Timo-I a dit :

Ben non, il faut ouvrir les yeux tout simplement. :D

dans concours, y a con mais faut voir l'ensemble du mot ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, Nawa-Kiste a dit :

(tu déc là ?) ^^

C'est souvent la réflexion de ceux qui campent à pole emploi , attendant une pension quelconque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nawa-Kiste
Invités, Posté(e)
Invité Nawa-Kiste
Invité Nawa-Kiste Invités 0 message
Posté(e)

pas de généralité voileux stp ! ça me file de l'eczéma ;) 

au fait, tes mots s'adressaient à qui là ? 

Modifié par Nawa-Kiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

De toutes façons, fin 2023 ce sera la fin du monopole pour la SNCF qui devra s'ouvrir à la concurrence selon les directives européennes. Autant lancer une réforme dès à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 51 minutes, ping a dit :

Finis les barbec... Plus de prime de charbon.

Mon père a eu la prime de Charbon , retraite mirobolante , 15000 francs tous les trois mois en 1991...Un gendarme c'est la moitié plus,....et il a le droit de retravailler , lui qui n'a pas les 40 ans cotisés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PLS maker a dit :

 Toutes les petites lignes ne sont pas électrifiées. 

Par ailleurs, est-il techniquement possible de limiter les tgv à une utilisation à 160 km/h et à des arrêts assez fréquents ? Est-ce que cela n'entrainerait pas un coût de maintenance élevé ? Ou alors un ajustement technique préalable serait-il nécessaire ? 

C’etait Une boutade pls, clin d’oeil à l’achat de tgv pour ligne ter pour « sauver »Alstom 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 4 heures, PLS maker a dit :

Il faut dire aussi que la concurrence est pour le moment déloyale. En matière de prix, il n'y a pour l'instant pas photo entre le train et le bus. Je précise bien "pour l'instant", parce qu'une fois que la frénésie concurrentielle aura éliminé ceux des concurrents les plus faibles, les prix repartiront à la hausse. Si entre-temps les lignes ferroviaires auxquels les nouvelles lignes de bus étaient l'alternative ferme, on se retrouvera avec un mode de transport en commun cher et sans concurrent. Belle perspective. 

Là vous comparez des choux et des carottes . La comparaison doit se faire à concurrence équivalente. Donc prenons le cas d’ecole D’un train sncf peu rempli vs le bus sncf Rennes Nantes via chateaubriand .

Il y a 4 heures, PLS maker a dit :

La diabolisation des bus n'est pas qu'une simple doxa. La future hausse des prix qui ne manquera pas d'arriver après élimination des concurrents,

Le train est soumis au même aléa , vous partez du présupposé ferroviaire monopole d’etat subventionne vs bus privé . La comparaison ne vaut alors pas grand chose ....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Il y a 4 heures, PLS maker a dit :

a déconnexion totale entre gestion de la route et gestion du transport par bus (alors qu'à la SNCF, en cas d'encombrement du trafic, il est possible de laisser en gare un train plus lent, comme les trains de marchandise, au profit des trains de voyageurs, sur la route, c'est juste inexistant), lenteur, fatigue et pour les voyageurs et pour les conducteurs (leurs conditions de travail sont déjà pointées du doigt, ça aura pas attendu bien longtemps...) et l'encombrement du réseau routier, comme si ça ne suffisait pas ne jouent pas en la faveur de ce moyen de transport. 

On parle de lignes courtes , genre la ligne Rennes Nantes via chateaubriand . Je ne vois pas ce que ça a de plus fatigant pour les voyageurs , les intempéries poisson volant , et la fatigue des conducteurs est bien moindre que celle des cheminots sur la même ligne sinon leur retraite serait à 48 ;)

Quant à la gestion de la route sur les autoroutes urbaines des carpools comme aus US se mettent en place . Au final je doute très fort que sur certaines lignes le train sorte toujours gagnant . Un audit des lignes me paraît tout à fait justifié.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Timo-I a dit :

Oui ben c'est pareil, au concours, ils ne prennent que des privilégiés. :D

Oui, pour s'inscrire au concours, il faut présenter une radio qui prouve que tu as les deux hémisphères du cerveau ... forcément seuls les privilégiés s'inscrivent ... ;) 

Modifié par LouiseAragon
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On parle de lignes courtes , genre la ligne Rennes Nantes via chateaubriand . Je ne vois pas ce que ça a de plus fatigant pour les voyageurs , les intempéries poisson volant , et la fatigue des conducteurs est bien moindre que celle des cheminots sur la même ligne sinon leur retraite serait à 48 ;)

Quant à la gestion de la route sur les autoroutes urbaines des carpools comme aus US se mettent en place . Au final je doute très fort que sur certaines lignes le train sorte toujours gagnant . Un audit des lignes me paraît tout à fait justifié.

Le rapport propose la suppression de 8 000 à 9 000 kilomètres de voies ferrées. Cela va créer de véritables déserts ferroviaires et encourager les gens à prendre les transports routiers.

De plus, le rapport incite au transport des marchandises par la route au lieu du rail. Il faut savoir qu’un train qui tire 35 wagons, c’est l’équivalent de 55 camions de 32 tonnes.

Le choix de privilégier le transport routier pose aussi la question du dumping social. On se dirige vers une politique low cost, avec des conditions sociales dégradées, qui aura en plus des conséquences sur l’avenir de la planète.

C’est la double peine.

:hehe: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 28 minutes, LouiseAragon a dit :

Le rapport propose la suppression de 8 000 à 9 000 kilomètres de voies ferrées. Cela va créer de véritables déserts ferroviaires et encourager les gens à prendre les transports routiers.

De plus, le rapport incite au transport des marchandises par la route au lieu du rail. Il faut savoir qu’un train qui tire 35 wagons, c’est l’équivalent de 55 camions de 32 tonnes.

Le choix de privilégier le transport routier pose aussi la question du dumping social. On se dirige vers une politique low cost, avec des conditions sociales dégradées, qui aura en plus des conséquences sur l’avenir de la planète.

C’est la double peine.

:hehe: 

il y a 32 minutes, LouiseAragon a dit :

Le rapport propose la suppression de 8 000 à 9 000 kilomètres de voies ferrées. Cela va créer de véritables déserts ferroviaires et encourager les gens à prendre les transports routiers.

De plus, le rapport incite au transport des marchandises par la route au lieu du rail. Il faut savoir qu’un train qui tire 35 wagons, c’est l’équivalent de 55 camions de 32 tonnes.

Le choix de privilégier le transport routier pose aussi la question du dumping social. On se dirige vers une politique low cost, avec des conditions sociales dégradées, qui aura en plus des conséquences sur l’avenir de la planète.

C’est la double peine.

:hehe: 

faux http://www.transportinfo.fr/5145296-2/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 534 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a une heure, LouiseAragon a dit :

Oui, pour s'inscrire au concours, il faut présenter une radio qui prouve que tu as les deux hémisphères du cerveau ... forcément seuls les privilégiés s'inscrivent ... ;) 

Et la politesse, tu connais ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×