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Notre dame des landes

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holdman

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 626 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 11 minutes, williams a dit :

Plus d'avions dans le ciel cela va émettre plus de CO2 alors que prendre le train serrait mieux pour émettre moins de CO2 comme l'ont montré les schémas que mis à mon dernier message.

Par exemple voici un 3ème schéma montrant ceci :

info-transport2-1.png

Ou bien regardez ici avec des sources de la COP21 : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/cop21-climat-680341?sort-strates=chrono

Compte tenu du fait qu’un avion va 8 fois plus vite qu’une voiture , ramené au kilomètre l’avion est donc plus écologique que la voiture :sleep:

 

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Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Compte tenu du fait qu’un avion va 8 fois plus vite qu’une voiture , ramené au kilomètre l’avion est donc plus écologique que la voiture :sleep:

 

il y a une heure, williams a dit :

Plus d'avions dans le ciel cela va émettre plus de CO2 alors que prendre le train serrait mieux pour émettre moins de CO2 comme l'ont montré les schémas que mis à mon dernier message.

Par exemple voici un 3ème schéma montrant ceci :

info-transport2-1.png

Ou bien regardez ici avec des sources de la COP21 : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/cop21-climat-680341?sort-strates=chrono

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Compte tenu du fait qu’un avion va 8 fois plus vite qu’une voiture , ramené au kilomètre l’avion est donc plus écologique que la voiture :sleep:

 

 

Nantes-Paris en avion, 1 heure ; il ne faut pas 8 heures de voiture pour faire Nantes-Paris, mais 4 à 5.

L'avion est donc moins écologique. :sleep:

 

Il me semble d'autre part que c'est du train dont parlait Williams. :sleep:

 

Modifié par 'moiselle jeanne
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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 626 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, 'moiselle jeanne a dit :

 

Nantes-Paris en avion, 1 heure ; il ne faut pas 8 heures de voiture pour faire Nantes-Paris, mais 4 à 5.

L'avion est donc moins écologique. :sleep:

 

Il me semble d'autre part que c'est du train dont parlait Williams. :sleep:

 

Sur la base du bilan de williams l’avion est plus écologique que la voiture . C’est un fait .

Il répondait à un forumeur parlant de voiture ;)

 

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 282 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Pirlouit2017 a dit :

Ton propos est malhonnête, dans la mesure où aucun être civilisé ne se situe dans ce no man's land. Comment quelqu'un pourrait-il envisager sérieusement de se rendre à Quimper pour autre chose qu'un safari ?

bonjour.

????????????

polémique mise à part, je ne saisis pas bien le sens de cette affirmation.

hors de Rennes et Nantes, point de salut ?

sur les 3 293 850 habitants au 27/12/2017 combien habitent au delà de Rennes ?

un bon paquet ( je n'ai pas le chiffre exact mais l'agglo de Rennes compte 444 723 habitants ( 01/01/17 ) et Rennes proprement dit, 219 370 ......Nantes n'étant pas en Bretagne , je laisse tomber la population de la Loire atlantique, création du gouvernement de Vichy , il me semble  ( Nantes qui fût portant jadis la capitale des ducs de Bretagne ! )

reste donc environ 2 800 000 habitants qui habitent le Far West ....dans une immense réserve où la seule activité connue semble être le safari .

bon, finalement on ne doit pas y être si mal dans ce no man's land puisque selon l'INSEE la Bretagne a gagné près de 100 000 habitants en 5 ans .....pas trop mal pour un trou perdu !

Brest , 23eme ville en terme de population intra muros , est quand même une métropole si l'on y inclus son agglomération et qui la porte à près de 220 000 habitants .....

au fait , pour un safari , passez votre chemin, vous risqueriez de rencontrer des autochtones pas franchement amicaux .

la Bretagne, région maritime, mais pas que .......

allez j'arrête là car je me méprends peut être sur le sens de la phrase....juste pour rappeler que les bretons ne veulent pas compter pour du beurre ( demi sel, bien sûr, le salé, c'est trop bon, mais ...... )

bonne journée et venez un jour faire un tour au delà de Rennes  où de  Nantes , il y a pas mal de choses à voir, à faire et que le bien  vivre n'y est pas une vue de l'esprit.

Modifié par pic et repic
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Membre, 44ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, pic et repic a dit :

bonjour.

????????????

polémique mise à part, je ne saisis pas bien le sens de cette affirmation.

hors de Rennes et Nantes, point de salut ?

sur les 3 293 850 habitants au 27/12/2017 combien habitent au delà de Rennes ?

un bon paquet ( je n'ai pas le chiffre exacte mais l'agglo de Rennes compte 444 723 habitants ( 01/01/17 ) et Rennes proprement dit, 219 370 ......Nantes n'étant pas en Bretagne , je laisse tomber la population de la Loire atlantique, création du gouvernement de Vichy , il me semble  ( Nantes qui fût portant jadis la capitale des ducs de Bretagne ! )

reste donc environ 2 800 000 habitants qui habitent le Far West ....dans une immense réserve où la seule activité connue semble être le safari .

bon, finalement on ne doit pas y être si mal dans ce no man's land puisque selon l'INSEE la Bretagne a gagné près de 100 000 habitants en 5 ans .....pas trop mal pour un trou perdu !

Brest , 23eme ville en terme de population intra muros , est quand même une métropole si l'on y inclus son agglomération et qui la porte à près de 220 000 habitants .....

au fait , pour un safari , passez votre chemin, vous risqueriez de rencontrer des autochtones pas franchement amicaux .

la Bretagne, région maritime, mais pas que .......

allez j'arrête là car je me méprends peut être sur le sens de la phrase....juste pour rappeler que les bretons ne veulent pas compter pour du beurre ( demi sel, bien sûr, le salé, c'est trop bon, mais ...... )

bonne journée et venez un jour faire un tour au delà de Rennes  où de  Nantes , il y a pas mal de choses à voir, à faire et que le bien  vivre n'y est pas une vue de l'esprit.

Brest décline et l'activité économique de la Bretagne est anecdotique, occupée qu'elle est par ses élevages porcins et un peu de pêche. Pourquoi vouloir imposer la modernité à sa population rétive et isolée ? Ce serait du colonialisme ! Il convient au contraire de protéger les minorités.

Qu'y aurait-il à admirer à Quimper ?

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Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 282 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

rebonjour,

finalement, rien à voir à Quimper, et c'est aussi bien ainsi , les touristes aussi plein de certitudes que vous n'y sont pas les bien venus.

au fait la prochaine fois que vous mangerez du cochon, du poisson, du poulet ( entres autres ) , jetez un coup d’œil sur sa provenance.

si vous achetez une Citroën ....peut être vient elle de Rennes, quant au groupe électrogène qui équipe votre super marché du coin, il vient peut être de la SDMO .....basée à Brest

n'allez surtout pas dans un hôtel B and B ....le siège social se trouve.....à Brest ( près de 400 hôtels dans le monde )

l'épicier de Landerneau......c'est de la Bretagne ( du fin fond de la Bretagne ) qu'il est parti ....plus de 750 magasins à cette enseigne dans le monde .

le groupe Le Saint....un des leaders dans la distribution alimentaire ( et pas qu'en Bretagne )

voici entre autre quelques exemples du déclin de la Bretagne ....et j'en oublie sans doute un paquet.

si l'agriculture est un de fleurons de la région, il n'y a pas  qu'elle qui occupe les 3 000 000 de bretons .

kenavo.......en langue autochtone.

 

Modifié par pic et repic
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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Nephalion a dit :

Ben quand on regarde sur Google Maps, j'ai pas l'impression que les implantations des aéroports de Nice et Hong Kong soient les mêmes que celle de Nantes Atlantique.

 

En plus, Nantes Atlantique ne possède qu'une piste contrairement à Nice et Hong Kong qui en possèdent deux.

oui et alors? cela n'empêche pas un atterrissage toutes les 3 minutes et un envol itou... si vous habitiez sur la "promenade des anglais", vous auriez sous le nez des avions toute la sainte journée avec un balcon qui serait impropre à la détente. 

il y a une heure, Pirlouit2017 a dit :

Brest décline et l'activité économique de la Bretagne est anecdotique, occupée qu'elle est par ses élevages porcins et un peu de pêche. Pourquoi vouloir imposer la modernité à sa population rétive et isolée ? Ce serait du colonialisme ! Il convient au contraire de protéger les minorités.

Qu'y aurait-il à admirer à Quimper ?

mon très cher ou ma très chère, voulez-vous une baffe d'une bretonne ou pas?

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 1 minute, jacky29 a dit :

oui et alors? cela n'empêche pas un atterrissage toutes les 3 minutes et un envol itou... si vous habitiez sur la "promenade des anglais", vous auriez sous le nez des avions toute la sainte journée avec un balcon qui serait impropre à la détente. 

Ce qui différencie ces deux aéroports c'est qu'il y a 2 pistes mais surtout qu'elles ne sont pas orientées dans la direction de la ville.

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 626 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Nephalion a dit :

Ce qui différencie ces deux aéroports c'est qu'il y a 2 pistes mais surtout qu'elles ne sont pas orientées dans la direction de la ville.

 

La direction des pistes est contrainte par les vents dominants , non ?

https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-et-travaux-publics-th3/les-amenagements-des-voies-de-transport-42550210/aerodromes-c4452/choix-d-un-site-d-aeroport-c4452niv10002.html

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

La direction des pistes est contrainte par les vents dominants , non ?

 

Peut-être pour ça que l'emplacement d'un aéroport n'est pas choisi au hasard.

A Nantes Atlantique, la piste est orientée vers la ville.

Mais à sa construction la ville n'était pas si proche, et le traffic n'avait aucun rapport avec ce qu'il est maintenant.

Cela dit, il faudrait inscrire dans la loi une interdiction de constructions d'habitations dans un périmètre bien plus large que ce qu'il est actuellement autour de toutes les zones "industrielles" afin de limiter les nuisances. (ou d'interdire l'expansion de ces zones "industrielles"...)

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Nephalion a dit :

Ce qui différencie ces deux aéroports c'est qu'il y a 2 pistes mais surtout qu'elles ne sont pas orientées dans la direction de la ville.

 

en 57, un avion dc10 s'est écrasé sur la montagne au-dessus du port à Nice... je peux t'assurer que les avions survolent la ville et/ou les plages de Nice, de st Laurent du var, de Cagnes sur mer, j'y ai vécu 30 ans... si un jour, il y a un crash important, cela fera des morts. l'aéroport a été agrandi en prenant sur la mer... le fond est instable car fait de galets et de vase... cela nuit nullement au trafic. donc Nantes peut supporter un accroissement tout comme Nice et bien d'autres.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 626 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nephalion a dit :

Peut-être pour ça que l'emplacement d'un aéroport n'est pas choisi au hasard.

A Nantes Atlantique, la piste est orientée vers la ville.

Mais à sa construction la ville n'était pas si proche, et le traffic n'avait aucun rapport avec ce qu'il est maintenant.

Cela dit, il faudrait inscrire dans la loi une interdiction de constructions d'habitations dans un périmètre bien plus large que ce qu'il est actuellement autour de toutes les zones "industrielles" afin de limiter les nuisances. (ou d'interdire l'expansion de ces zones "industrielles"...)

Un aéroport est à distinguer d’une zone industrielle. La mienne est à une vingtaine de bornes et c’est pas cool pour les milliers de salariés qui doivent s’y rendre . Par ailleurs plutôt que de les limiter on préfère les voir s’agrandir. 

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Un aéroport est à distinguer d’une zone industrielle. La mienne est à une vingtaine de bornes et c’est pas cool pour les milliers de salariés qui doivent s’y rendre . Par ailleurs plutôt que de les limiter on préfère les voir s’agrandir. 

Zone de nuisance si tu préfères.

Regarde comment ça se passe avec l'extension d'un aéroport, d'une usine d'incinération, d'une carrière, d'une station d'épuration ...

A l'origine on les place à l'extérieur de la ville, mais au fil des ans le développement des agglomération fait que les habitations se rapprochent de ces zones de nuisances.

Ou alors, c'est le développement des zones qui pose problème en se rapprochant des habitations.

C'est pour ça qu'il faudrait inscrire dans la loi une zone neutre autour de ces sites.

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 214 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, 'moiselle jeanne a dit :

 

Nantes-Paris en avion, 1 heure ; il ne faut pas 8 heures de voiture pour faire Nantes-Paris, mais 4 à 5.

L'avion est donc moins écologique. :sleep:

 

Il me semble d'autre part que c'est du train dont parlait Williams. :sleep:

 

Question "temps" le train sera toujours le mieux pour Nantes  car il va du coeur de ville à coeur de ville ....

Que Nantes se batte pour avoir le LGV .... (Rennes 1H27/28/29....) Pour aller a Laule/Le Croisic il y aura aussi ainsi 30/40 min de gain  même si TGV a partir de Nantes.

Que mon avis !

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 13 minutes, jacky29 a dit :

en 57, un avion dc10 s'est écrasé sur la montagne au-dessus du port à Nice... je peux t'assurer que les avions survolent la ville et/ou les plages de Nice, de st Laurent du var, de Cagnes sur mer, j'y ai vécu 30 ans... si un jour, il y a un crash important, cela fera des morts. l'aéroport a été agrandi en prenant sur la mer... le fond est instable car fait de galets et de vase... cela nuit nullement au trafic. donc Nantes peut supporter un accroissement tout comme Nice et bien d'autres.

Pour voir la trajectoire des avions à Nice par rapport à la ville:

http://societe.nice.aeroport.fr/Le-groupe/DEVELOPPEMENT-DURABLE/Concertation-et-l-espace-riverains/Procedures-d-atterissage

 

Pour Nantes:

280d26f_15884-1e0meap.uruz.png

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Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 214 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, jacky29 a dit :

en 57, un avion dc10 s'est écrasé sur la montagne au-dessus du port à Nice... je peux t'assurer que les avions survolent la ville et/ou les plages de Nice, de st Laurent du var, de Cagnes sur mer, j'y ai vécu 30 ans... si un jour, il y a un crash important, cela fera des morts. l'aéroport a été agrandi en prenant sur la mer... le fond est instable car fait de galets et de vase... cela nuit nullement au trafic. donc Nantes peut supporter un accroissement tout comme Nice et bien d'autres.

A Nice le problème ce sont les mouettes et autres zoizeaux et oui ma bonne dame !

il y a 2 minutes, Nephalion a dit :

Pour voir la trajectoire des avions à Nice par rapport à la ville:

http://societe.nice.aeroport.fr/Le-groupe/DEVELOPPEMENT-DURABLE/Concertation-et-l-espace-riverains/Procedures-d-atterissage

 

Pour Nantes:

280d26f_15884-1e0meap.uruz.png

Quand Nantes aéro c'est construit St Sébastien n'était qu'une petite bourgade ...

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 626 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 24 minutes, Nephalion a dit :

Zone de nuisance si tu préfères.

Regarde comment ça se passe avec l'extension d'un aéroport, d'une usine d'incinération, d'une carrière, d'une station d'épuration ...

A l'origine on les place à l'extérieur de la ville, mais au fil des ans le développement des agglomération fait que les habitations se rapprochent de ces zones de nuisances.

Ou alors, c'est le développement des zones qui pose problème en se rapprochant des habitations.

C'est pour ça qu'il faudrait inscrire dans la loi une zone neutre autour de ces sites.

Ça existe déjà pour les sites seveso. Mettre dans les champs l’incinérateur d’issy Les Moulineaux qui chauffe une partie de la ville d’issy n’est Pas forcément une bonne idée . Bref un aéroport n’est pas un seveso , les exclusions sont plus en fonction des couloirs aériens etc . Ne  mélangeons pas tout .

 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 44ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

 

au fait la prochaine fois que vous mangerez du cochon, du poisson, du poulet ( entres autres ) , jetez un coup d’œil sur sa provenance.

 

C'est bien ce que je dis : quel est l'intérêt d'organiser une économie vivrière sur le trafic aérien ? Tout au plus est-il utile de veiller à ce que les petits ports de pêche restent entretenus. Et éventuellement de faire attention à ce que les convois ferroviaires s'avèrent suffisants pour transporter les rares excédents alimentaires produits par cette pauvre province arriérée et autarcique que demeure la Bretagne bretonnante. J'ai dit ! :sleep:

Il y a 2 heures, pic et repic a dit :

rebonjour,

finalement, rien à voir à Quimper, 

 

Il existe au moins une exception, mais nécessite-t-elle le déploiement de force d'un aéroport international ? Ca risquerait de nuire au monopole de sa conservation.

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Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 669 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ça existe déjà pour les sites seveso. Mettre dans les champs l’incinérateur d’issy Les Moulineaux qui chauffe une partie de la ville d’issy n’est Pas forcément une bonne idée . Bref un aéroport n’est pas un seveso , les exclusions sont plus en fonction des couloirs aériens etc . Ne  mélangeons pas tout .

 

Ben viens voir la raffinerie Total à Donges, ou le site Cargill de Saint-Nazaire.

Tous les deux sont bien Seveso, et pourtant les habitations sont proches ...

 

Un aéroport n'est pas seveso pourtant c'est une des pire sources de bruit qui soit.

Question pollution c'est pas mal non plus.

Quand aux risques, si un avion se crash au décollage, qu'il y ait moins d'habitants en dessous, ça serait pas forcément une mauvaise idée.

La moitié des vols arrivant sur Nantes Atlantique passe au dessus de l'agglomération dans la minute qui précède l'atterrissage.

 

  • Merci 1
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Membre, 44ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

 

mon très cher ou ma très chère, voulez-vous une baffe d'une bretonne ou pas?

Elle reste en attente depuis Quimper. :smile2:

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