Aller au contenu

L'homosexualité pour les nuls...

Noter ce sujet


Mite_Railleuse

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Foraveur a dit :

"C'est clair qu'il faut être un très bon parent pour se dire qu'on a merdé quand sa fille est brillante et heureuse ET homosexuelle..."

Oui il faut se demander ou on a "merdé" quand son enfant choisi de se fermer des portes et des possibilités...

Mais vous vous dites ce que vous voulez ...j'ai mon opinion vous avez la votre ..mais je constate que la tolérance est plus de mon coté que du votre ....parceque vous rejettez sans tenter de comprendre alors que moi je fais l'effort de vous comprendre....et je suis fier de ma maniere de voir les choses je ne la changerait pas  ....vous avez votre vision de ce que vous jugez bien et moi j'ai la mienne de ce qui est bien ....et cela depend de tellement de choses...

77 pages de post et il y en a encore qui croient que l'on choisi l'homosexualité...

Et puis, quelles portes se ferment ? celle des enfants ?  Encore une fois, être homo ne veut pas dire être stérile, il y a moyen d'être parents quand même. Même en se mettant avec une personne du sexe opposé, ca ne va nous faire devenir hétéros mais ça peut faire de nous des parents. Tout le reste est exactement pareil au niveau vie de couple.

Et non, un couple qui a un enfant homo n'a pas "merdé" puisque de toutes façons, il n'y a rien à y faire. La dessus, tout le monde est d'accord. La où il va merder c'est quand il ne va pas l'accepter !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 984 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, cubes2 a dit :

Même en se mettant avec une personne du sexe opposé, ca ne va nous faire devenir hétéros mais ça peut faire de nous des parents.

Tout à fait. C'est la coparentalité, une excellente solution pour devenir parents quand on est homo. les enfants se retrouvent exactement dans le même cas que les innombrables enfants de divorcés en garde alternée, à la différence (positive) qu'ils n'ont pas subi la séparation douloureuse de leurs parents. Pour eux la situation est claire et sans ambiguïté dès le début.

Pas de "non dits", pas de cadavres cachés dans un placard dont les enfants sentent parfaitement la présence, pas de recherche de ses  origines biologiques...des parents qui assument.

Modifié par chanou 34
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

(Ce n'est pas une réponse pour Mite Railleuse)...

Si on part du principe que l'homosexualité est liée à l'environnement, à l'éducation, au type d'enseignement reçu, à la culture , aux exemples divers et variés, bref acquise, alors oui on ne peut que se poser la question "mais ou et quand ai je merdé?"...

Si on part du principe que l'homosexualité vient d'une cause hormonale ou génétique, innée,...on ne peut que s'en vouloir de pas avoir prit la bonne décision au bon moment ...ou en vouloir a la science de pas être encore assez avancée pour permettre de corriger lorsque cela est mis en évidence....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Foraveur a dit :

(Ce n'est pas une réponse pour Mite Railleuse)...

Si on part du principe que l'homosexualité est liée à l'environnement, à l'éducation, au type d'enseignement reçu, à la culture , aux exemples divers et variés, bref acquise, alors oui on ne peut que se poser la question "mais ou et quand ai je merdé?"...

Si on part du principe que l'homosexualité vient d'une cause hormonale ou génétique, innée,...on ne peut que s'en vouloir de pas avoir prit la bonne décision au bon moment ...ou en vouloir a la science de pas être encore assez avancée pour permettre de corriger lorsque cela est mis en évidence....

 

aussi :

Si les parents se disent "avant de savoir " c'était notre enfant aujourd'hui il l'est toujours et on l'aime toujours autant .. Il est, nous sommes et merde à Vauban !

Quant aux principes de vouloir y trouver une ou des causes  ça changera quoi a la réalité qui n'est pas une catastrophe ! Avoir un enfant gay ça vous paraît être une calamité ? 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kakome Membre 1 720 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)

A JACKY 29  qui lit un peu trop vite ..

''vous êtes hétéro, heureuse pour vous!''     Je suis au masculin . Ni tant mieux , ni tant pis . C'est ainsi .

''n'oubliez pas les dauphins qui éjaculent et qui semblent apprécier cette forme d'amour '' Libres ou exclusivement ( ? ) en captivité . Dans ce second cas , et à défaut de personnels féminins on fait aussi ''bien'' dans nos prisons . Autre sujet évidemment tabou .

''pour vous, l'homosexualité est une tare? la bisexualité l'était-elle aussi? la transexualité? l'asexualité? '' :

Tare ! Je l'attendais évidemment . Bien sûr que non . J'en devine certains prêts à dégainer leur portable pour fourbir leur avocat . Tare évoque plutôt le ''trop'' . Alors que je pencherais plutôt pour du manque , au niveau de la panoplie concourant à la mise à niveau normale d' un psychisme .

Bisexualité ? attirance sexuelle ou amoureuse pour les deux sexes . C'est bien flou .

Ce terme mélange 2 attitudes pas vraiment de même nature . L'une est l'épanchement d'une libido par le biais d'un acte physique + une modification physiologique momentanée ( perte de sperme ) amenant un confort psychologique et intellectuel ( bien être ) … jusqu'au prochain ''coup '' .

L 'attirance amoureuse ( entraînant généralement l'attirance sexuelle ) pourrait - elle être naturellement ( psychisme , chromosomique , génétique ) platonique, et sans activation d'appétence pour le coït  ?

Transsexualité : Qui ne se sent pas en accord avec son sexe anatomique . Donc , au niveau de la pratique sexuelle , une fausse homosexualité latente , tant que la chirurgie n'a pas fait de modifications ( sont - elles toutes possibles ? ) .

L'exemple de Jenner , ex champion olympique de décathlon en 1984 , est impressionnant .Désormais femme ...impressionnante de carrure et de taille , dont on se dit que le pénis que lui a attribué son génome n'était au départ pas une erreur .Là encore le vécu de son enfance pourrait faire l'objet de curiosité .

L' asexuel ( le ) ne ressent pas d’attirance sexuelle … Dommage pour eux . Pour certains des concernés , la psychanalyse pourrrait y repérer quelques viols ou situations traumatisantes antérieures . Situation théorisée par le clergé depuis un ½ millénaire ...mais on connaît la suite
Ces variations de ''identité'' psychico - sexuelle ont forcément une explication . Inné et/ou acquis , y sont probablement - à des degrés variables - pas étrangers .

''du moment que cela concerne des adultes consentants et heureux, y a aucune tare à l'horizon! '' Ne mélangeons pas jeux sexuels et partouzes , que tous et toutes peuvent pratiquer .

connaissez-vous personnellement des gays qui aient discuté avec vous de leur enfance?

Absolument pas . L'exemple unique que j'évoque existe . C'est tout . Il n'est pas érigé en règle générale . Je n'ai aucune prétention , contrairement à l'auteur de la vidéo , d'avoir la réponse adaptable à chaque homosexuel .

et si c'est non, demandez-vous pourquoi ?

A cause j'imagine de certains clichés véhiculés depuis des siècles . En cause , l'ignorance et la religion . La ghettoïsation a suivi . Les malformés et handicapés mentaux furent mis dans le même sac par ceux , dont le même Dieu ne saurait avoir permis de tels ''écarts '' . Attention , opération en cours du côté de l'Islam .

alors que beaucoup ayant ma fourchette d'âges en ont débattu avec des gays et des hétéros et même, pour certains d'entre nous, avec nos propres parents!

Effectivement plus facile qu'avec des non concernés . Quoiqu'avec certains parents ce peut – être bien plus délicat . Plus facile chez certaines familles avec le niveau de culture qui va avec .

nous étions deux soeurs, je suis la première née, nous avions un an, un jour et 13 d'heures d'écart, nous avons été élevées de la même manière, nos parents nous aimaient autant l'une que l'autre,ma petite soeur était hétéro pur sucre, je suis bisexuelle pur sucre... en aucun moment, nos parents se sont posées une question aussi stupide! et nous n'avons jamais caché ce qui nous intéressait. 

Certes , mais c'est votre cas . Convenez qu'il ne saurait être la vérité de toutes les autres situations identiques à la vôtre .

Mon hypothèse serait stupide ?

Il est vrai que vous ne supportez guère , que l'acquis puisse dans certains cas , être l'un des éléments favorisant de l'homosexualité . Cela obligerait - parfois - à une rétro introspection du passé .

tant que les parents des enfants montreront à leurs petits qu'être les enfants d' hétéros est valorisant et qu'être des enfants d'homosexuels(les) ne l'est pas

Je doute que vous connaissiez de tels parents . D'abord parce que l'homosexuel n'était guère visible jusqu'à récemment . Les femmes encore moins . Les ridicules ''Gay pride '' vous font plus de tort qu'autre chose . Il est dès lors certain , que nombre de parents ont dû évoquer l'homosexualité en termes peu sérieux ou flatteurs , à leurs enfants . Ou bien que ces derniers leurs ont posé des questions , au vu de ce ''cirque '' .

Tout ce qui est excessif …..Et puis les rassemblements sont de mode .

et est même digne de quolibets et de moqueries ou même de violence, le "racisme" existera.

D'accord avec vous , mais là on touche à un problème actuel et d'actualité .

Il y a effectivement - en France - une partie masculine d' environ 18 /35 ans dirons - nous et j'ose dire ''d'importation '' qui agresse verbalement les femmes . Mais pas à cause d'une homosexualité que je présume non visible .

Est -il utile de vous suggérer de voir du côté religieux ?

les enfants entre eux sont cruels mais ce sont les adultes qui font la différence entre la raison et le "vulgaire". et dans le "vulgaire, j'inclus votre "dialogue",

Pourquoi certains questionnements – possibles – d'enfants seraient -ils vulgaires ?

les enfants d'homosexuel(les) disent qu'ils ont deux mamans ou deux papas .

Oui , mais enfants de quels âges . Qu'en est -il lorsqu'arrivent les premières informations scolaires sur la procréation ? Possédez - vous un détecteur de troubles de leur pensée et de leur réflexion .

Oseriez – vous affirmer que leur psychisme n'en sera pas égratigné ?

J'ai , pour ce dialogue enfantin , évidemment choisi des prénoms idoines . Sûr qu'il aurait inventé aurait sa place au sein de la cohorte des ''blagues '' relatives à l'homosexualité .

jamais ils ne disent ce que vous avez écrit ci-dessus. vous montrez là que vous ne connaissez absolument pas le sujet.       

Jamais ! Qu'elle assurance !

 

Sans rancune j'espère .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Foraveur a dit :

Si on part du principe que l'homosexualité est liée à l'environnement, à l'éducation, au type d'enseignement reçu, à la culture , aux exemples divers et variés, bref acquise, alors oui on ne peut que se poser la question "mais ou et quand ai je merdé?"...

Ça marche aussi si l'on remplace homosexualité par bêtise, intolérance, religion ou ignorance, est ce que tes parents se sont posés la question de savoir quand ils avaient merdé avec toi ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Pourquoi... je suis parfaitement intégré dans les milieux que je fréquente aussi bien professionnels que sociaux que familiaux....ce n'est pas les votres ok je comprends tout a fait ...nous ne sommes heureusement pas obligés de nous fréquenter....

Un jugement de valeur venant de quelqu'un qui a un tel rejet vis a vis des avis des autres au point qu'il lui est impossible de débattre...ca pose questions sur ses capacités de tolérance...

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Foraveur a dit :

Pourquoi... je suis parfaitement intégré dans les milieux que je fréquente aussi bien professionnels que sociaux que familiaux....ce n'est pas les votres ok je comprends tout a fait ...nous ne sommes heureusement pas obligés de nous fréquenter....

 

Des tas d'homosexuels sont aussi bien intégrés que toi et pourtant si tu avais un enfant homosexuel épanoui et heureux tu demanderais à quel moment tu as merdé. A quel moment tes parents ont-ils merdé pour que tu puisses avoir un raisonnement aussi tordu ?

il y a 20 minutes, Foraveur a dit :

 

Un jugement de valeur venant de quelqu'un qui a un tel rejet vis a vis des avis des autres au point qu'il lui est impossible de débattre...ca pose questions sur ses capacités de tolérance...

Oui c'est vrai que tu a un grand rejet de l'homosexualité et que ça pose des questions sur tes capacités de tolérance, je suis d'accord ! ;)

 

Modifié par metal guru
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Non les votres ...c'est interpellant quand même que vous ne laissiez pas les autres exprimer des avis différents du votre ...peut être dirigez vous une association de militants pour cette cause ....dans ce cas tout s'explique....

Il est encore permis de s'exprimer et de s'interroger.....

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Foraveur a dit :

Non les votres ...c'est interpellant quand même que vous ne laissiez pas les autres exprimer des avis différents du votre ...peut être dirigez vous une association de militants pour cette cause ....dans ce cas tout s'explique....

Il est encore permis de s'exprimer et de s'interroger.....

C'est peut être parce que tu n'as pas les moyens de comprendre que je ne t'empêche pas de t'exprimer, peut être diriges tu une association de militants pour la cause de ceux qui ne comprennent pas grand chose aux gens qui ne sont pas aussi hermétiques qu'eux ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Vous me faites rire avec vos attaques personnelles...regardez ou vous marchez hein...c'est instable les sables mouvants....bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Foraveur a dit :

Vous me faites rire avec vos attaques personnelles...regardez ou vous marchez hein...c'est instable les sables mouvants....bonne soirée

Quelle attaque personnelle ? Quand tu expliques que tu te demanderais à quel endroit tu as merdé si tu avais un enfant homosexuel, tu méprises des milliers d'individus, en te posant la question de savoir à quel moment tes parents se sont plantés avec toi je ne le fais qu'avec un, tu as quelques coups d'avances en matière d'attaque il me semble ! Sinon plus haut on te demandait ce qui comptait plus que le bonheur de tes enfants mais tu n'as pas vraiment répondu, peut être parce que ce qui compte plus que leur bonheur c'est ton orgueil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Non Mite railleuse demandait ..je lui repondrai...certainement en mp....

Le mépris est réciproque et vraiment le mépris de gens que je n'estime pas et que je ne fréquente pas me laisse complètement indifférent ....et oui, chez les gens que je fréquente l'orgueil c'est une qualité.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 559 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Foraveur a dit :

et oui, chez les gens que je fréquente l'orgueil c'est une qualité.....

Ben demande leurs à quel moment leurs parents ont merdé ! ;)

Modifié par metal guru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Foraveur a dit :

Pourquoi... je suis parfaitement intégré dans les milieux que je fréquente aussi bien professionnels que sociaux que familiaux....

Etre homosexuel, ce n’est pas un choix, c’est ce qu’est la personne et l’éducation des parents, l’environnement n’a rien à y voir. Puisque d’après ta réponse, une bonne éducation serait qu’une personne soit bien intégrée dans les milieux sociaux, professionnels, familiaux, c’est aussi le cas pour certains homosexuels et ceux qui ne le sont pas, c’est parce qu’ils ne sont pas acceptés par la famille, l’environnement…Les parents qui auront merdé selon ton expression, c’est ceux qui n’acceptent pas leur enfant tel qu’il est, celui qui cherche à ce que son enfant cache, refoule ce qu’il est pour qu’il ne soit qu’une copie d’un modèle de ce que veut ses parents.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
cubes2 Membre 1 146 messages
Forumeur survitaminé‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, Foraveur a dit :

Si on part du principe que l'homosexualité est liée à l'environnement, à l'éducation, au type d'enseignement reçu, à la culture , aux exemples divers et variés, bref acquise, alors oui on ne peut que se poser la question "mais ou et quand ai je merdé?"...

Plus personne connaissant le sujet un minimum ne part du principe que l'homosexualité est liée à l'environnement, à l'éducation, au type d'enseignement reçu, à la culture , aux exemples divers et variés. Si elle est acquise, et la question n'est toujours pas tranchée, c'est avant tout cela, dans la plus petite enfance, là où il est une éponge et ou n'importe quoi va pouvoir l'influencer. Il y a trop d'éléments à prendre en compte, y compris à mon avis, innés. 

Et puis, faut arrêter de croire qu'être homo c'est la merde, Foraveur. On vit aussi bien que n'importe qui, tout aussi intégré. Tenez, moi qui suis d'un milieu familial ouvrier, flic et fréquentant beaucoup de paysans, jamais eu un seul mot de travers. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 237 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Le 13/06/2017 à 06:11, cubes2 a dit :

77 pages de post et il y en a encore qui croient que l'on choisi l'homosexualité...

Et puis, quelles portes se ferment ? celle des enfants ?  Encore une fois, être homo ne veut pas dire être stérile, il y a moyen d'être parents quand même. Même en se mettant avec une personne du sexe opposé, ca ne va nous faire devenir hétéros mais ça peut faire de nous des parents. Tout le reste est exactement pareil au niveau vie de couple.

Et non, un couple qui a un enfant homo n'a pas "merdé" puisque de toutes façons, il n'y a rien à y faire. La dessus, tout le monde est d'accord. La où il va merder c'est quand il ne va pas l'accepter !

 

Là vous parlez du rôle de beau père Cubes ? Effectivement pourquoi pas  et la vie privée se vivra en dehors donc ?

Et pourquoi pas accepter de ne pas être père ou mère ? Le désir d'enfant étant toujours pour soi et non pour l'être a venir vu que c'est le grand inconnu a qui on ne demande jamais son avis et pour cause  !!!

Et surtout si la bonne société comprenait qu'un couple homo pouvait très bien élever et  éduquer un enfant et faciliter l'adoption ... (je sais avec traçabilité des origines ...)

ah oui j'oubliais il faut papa et maman et non deux papas ou  deux mamans ....d'être orphelin c'est une condition tellement préférable dans une institution !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, kakome a dit :

A JACKY 29  qui lit un peu trop vite ..

''vous êtes hétéro, heureuse pour vous!''     Je suis au masculin . Ni tant mieux , ni tant pis . C'est ainsi .

 

où est le problème, je dis que j'en suis heureuse pour vous! vous lisez un peu trop vite aussi, il me semble!

 

''n'oubliez pas les dauphins qui éjaculent et qui semblent apprécier cette forme d'amour '' Libres ou exclusivement ( ? ) en captivité . Dans ce second cas , et à défaut de personnels féminins on fait aussi ''bien'' dans nos prisons . Autre sujet évidemment tabou .
libres et en Méditerranée, observations relevées par divers témoins... idem pour un pigeon que j'ai connu, un superbe spécimen qui roucoulait éperdument derrière les mâles et qui restait sans voix devant les femelles! 
 

''pour vous, l'homosexualité est une tare? la bisexualité l'était-elle aussi? la transexualité? l'asexualité? '' :

Tare ! Je l'attendais évidemment . Bien sûr que non . J'en devine certains prêts à dégainer leur portable pour fourbir leur avocat . Tare évoque plutôt le ''trop'' . Alors que je pencherais plutôt pour du manque , au niveau de la panoplie concourant à la mise à niveau normale d' un psychisme .

tare: larousse 2014, défectuosité physique ou psychique, généralement héréditaire, chez une personne ou un animal; grave défaut nuisible à un groupe ou à la société. bref, évitons des mots pouvant sembler insultants, n'est-ce pas?

Bisexualité ? attirance sexuelle ou amoureuse pour les deux sexes . C'est bien flou .

sur un forum nommé l'homosexualité pour les nuls, me répondre par votre phrase ci-dessus montre un grave défaut de suivi du thème initial. il n'y a rien de flou ici mais bien du concret, de l'odeur, du touché, du goût, de l'ouïe et de la vue!!!  quoi de plus agréable que de pouvoir apprécier ces deux champs d'investigations!  

Ce terme mélange 2 attitudes pas vraiment de même nature . L'une est l'épanchement d'une libido par le biais d'un acte physique + une modification physiologique momentanée ( perte de sperme ) amenant un confort psychologique et intellectuel ( bien être ) … jusqu'au prochain ''coup '' .

L 'attirance amoureuse ( entraînant généralement l'attirance sexuelle ) pourrait - elle être naturellement ( psychisme , chromosomique , génétique ) platonique, et sans activation d'appétence pour le coït  ?

Transsexualité : Qui ne se sent pas en accord avec son sexe anatomique . Donc , au niveau de la pratique sexuelle , une fausse homosexualité latente , tant que la chirurgie n'a pas fait de modifications ( sont - elles toutes possibles ? ) .

L'exemple de Jenner , ex champion olympique de décathlon en 1984 , est impressionnant .Désormais femme ...impressionnante de carrure et de taille , dont on se dit que le pénis que lui a attribué son génome n'était au départ pas une erreur .Là encore le vécu de son enfance pourrait faire l'objet de curiosité .

L' asexuel ( le ) ne ressent pas d’attirance sexuelle … Dommage pour eux . Pour certains des concernés , la psychanalyse pourrrait y repérer quelques viols ou situations traumatisantes antérieures . Situation théorisée par le clergé depuis un ½ millénaire ...mais on connaît la suite
Ces variations de ''identité'' psychico - sexuelle ont forcément une explication . Inné et/ou acquis , y sont probablement - à des degrés variables - pas étrangers .

''du moment que cela concerne des adultes consentants et heureux, y a aucune tare à l'horizon! '' Ne mélangeons pas jeux sexuels et partouzes , que tous et toutes peuvent pratiquer .

je ne parlais pas de "partouze" mais bien de l'homosexualité et de l' hétérosexualité, il n'y a aucune tare à l'horizon du moment que tout se fait par consentement mutuel et dans la joie.  

connaissez-vous personnellement des gays qui aient discuté avec vous de leur enfance?

Absolument pas . L'exemple unique que j'évoque existe . C'est tout . Il n'est pas érigé en règle générale . Je n'ai aucune prétention , contrairement à l'auteur de la vidéo , d'avoir la réponse adaptable à chaque homosexuel .

donc pourquoi faire une généralisation? 

et si c'est non, demandez-vous pourquoi ?

A cause j'imagine de certains clichés véhiculés depuis des siècles . En cause , l'ignorance et la religion . La ghettoïsation a suivi . Les malformés et handicapés mentaux furent mis dans le même sac par ceux , dont le même Dieu ne saurait avoir permis de tels ''écarts '' . Attention , opération en cours du côté de l'Islam .

alors que beaucoup ayant ma fourchette d'âges en ont débattu avec des gays et des hétéros et même, pour certains d'entre nous, avec nos propres parents!

Effectivement plus facile qu'avec des non concernés . Quoiqu'avec certains parents ce peut – être bien plus délicat . Plus facile chez certaines familles avec le niveau de culture qui va avec .

ma famille était d'origine ouvrière! mais l'intelligence est très certainement un facteur prépondérant dans la connaissance de l'autre. 

nous étions deux soeurs, je suis la première née, nous avions un an, un jour et 13 d'heures d'écart, nous avons été élevées de la même manière, nos parents nous aimaient autant l'une que l'autre,ma petite soeur était hétéro pur sucre, je suis bisexuelle pur sucre... en aucun moment, nos parents se sont posées une question aussi stupide! et nous n'avons jamais caché ce qui nous intéressait. 

Certes , mais c'est votre cas . Convenez qu'il ne saurait être la vérité de toutes les autres situations identiques à la vôtre .

Mon hypothèse serait stupide ?

écrire "où aurais-je merdé" si votre enfant était homosexuel ou comme moi, bi, cela montre un bien étrange raisonnement! cela vous empêcherez de l'aimer, de la soutenir, de l'aider? 

Il est vrai que vous ne supportez guère , que l'acquis puisse dans certains cas , être l'un des éléments favorisant de l'homosexualité . Cela obligerait - parfois - à une rétro introspection du passé .

tant que les parents des enfants montreront à leurs petits qu'être les enfants d' hétéros est valorisant et qu'être des enfants d'homosexuels(les) ne l'est pas

Je doute que vous connaissiez de tels parents . D'abord parce que l'homosexuel n'était guère visible jusqu'à récemment . Les femmes encore moins . Les ridicules ''Gay pride '' vous font plus de tort qu'autre chose . Il est dès lors certain , que nombre de parents ont dû évoquer l'homosexualité en termes peu sérieux ou flatteurs , à leurs enfants . Ou bien que ces derniers leurs ont posé des questions , au vu de ce ''cirque '' .

Tout ce qui est excessif …..Et puis les rassemblements sont de mode .

oui, effectivement, votre expérience n'est guère évidente, j'ai accompagné, dans les années 70, un père et une mère à la morgue pour reconnaître la dépouille de leur garçon battu à mort pour avoir été ce qu'il était, gay! deux types l'ont massacré et je dis bien massacré, un oeil étant sorti de son orbite! juste pour le fun et pour casser "du pédé" comme cela se disait à l'époque! si à cette époque et maintenant, les êtres humains avaient accepté le fait homosexuel comme étant une sexualité comme une autre, ce garçon serait vivant. je doute que vous connaissiez le sujet, même maintenant, des parents foutent dehors leur enfant quand celui-ci ose dire ce qu'il est!   

et est même digne de quolibets et de moqueries ou même de violence, le "racisme" existera.

D'accord avec vous , mais là on touche à un problème actuel et d'actualité .

Il y a effectivement - en France - une partie masculine d' environ 18 /35 ans dirons - nous et j'ose dire ''d'importation '' qui agresse verbalement les femmes . Mais pas à cause d'une homosexualité que je présume non visible .

Est -il utile de vous suggérer de voir du côté religieux ?

les enfants entre eux sont cruels mais ce sont les adultes qui font la différence entre la raison et le "vulgaire". et dans le "vulgaire, j'inclus votre "dialogue",

Pourquoi certains questionnements – possibles – d'enfants seraient -ils vulgaires ?

les enfants d'homosexuel(les) disent qu'ils ont deux mamans ou deux papas .

Oui , mais enfants de quels âges . Qu'en est -il lorsqu'arrivent les premières informations scolaires sur la procréation ? Possédez - vous un détecteur de troubles de leur pensée et de leur réflexion .

Oseriez – vous affirmer que leur psychisme n'en sera pas égratigné ?

j'ai côtoyé durant un bon bout de temps des enfants d'homosexuels, enfants et adolescents, aucun d'entre eux ne m'a semblé "égratigné" par le fait d'avoir deux parents de même sexe et vous? par contre, j'ai rencontré des enfants homosexuels ayant des parents hétérosexuels qui ont été plus qu'"égratignés" par leur papa et leur maman! entre les coups, les quolibets ignobles et finalement pour certains d'entre eux la mise à la porte pure et simple! c'est vraiment "cool" d'avoir deux parents biologiques certaines fois!  

J'ai , pour ce dialogue enfantin , évidemment choisi des prénoms idoines . Sûr qu'il aurait inventé aurait sa place au sein de la cohorte des ''blagues '' relatives à l'homosexualité .

jamais ils ne disent ce que vous avez écrit ci-dessus. vous montrez là que vous ne connaissez absolument pas le sujet.       

Jamais ! Qu'elle assurance !

 

Sans rancune j'espère .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×