Aller au contenu

Changer d'appart, sans changer d'appart ?

Messages recommandés

pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Hello tout le monde...

J'ai des envies et tout commence déjà par l'apparence de l'appartement, que j'ai de la peine à supporte, ma cuisine me déprime avec cet aspect vieux bois foncé, vraiment moche !

Un couleur de mur et de plafond à se pendre...

Ma salle de bain, pffff

Je veux changer le lavabo que l'on appelle aussi "Vasque"... Sur un joli meuble qui fait comme une commande sur lequel on pose le ou la vasque.

J'ai acheté de quoi repeindre les dalles au mur, mais la recherche des couleurs n'a rien de simple...

Actuellement, dans les magasins de brico, pour les salles de bain, on voit 3 couleurs, une sorte de vert pêtant, un violet intense et un couleur grise que beaucoup appellent "taupe"...

Alors j'ai pris ce vert que j'aime bien, pour faire lumineux, et un couleur, que moi j'appellerai "sable" 

Le dessus des toilettes étant de ce fameux violet, ça ira pas mal... Je cherche un tapis de bain de la même couleur, que je ne trouve pas !

Je fais finir par acheter un blanc et le teinter moi-même ! :p

Là j'ai passé la matinée à gratter les moisissures noires autour de la baignoire, baignoire que je vais faire réémailler...

Ma cuvette des toilettes est fissurée, il y a un truc qui est tombé dedans et bam... Ce n'est pas bien compliqué à changer, mais il faut être certain de trouver celui qui peut prendre parfaitement sa place sinon, refaire des trous, pas envie !

J'ai changé la tronche de mon balcon en achetant une table et 2 chaises en noire, comme on en voit partout avec ce faux effet "tissage d'osier" ... Puis j'ai posé, au sol, des dalles avec des baguettes de bois façon Teck

Sinon, dans la partie chambre, je voulais coller des plaques d'ardoise, mais vu le job, je vais laisser tomber...

Je suis très bricolage, mais la peinture, ça me stresse beaucoup, beaucoup trop !

Masquer, protéger, isoler, diluer, nettoyer, essayer de ne pas s'en foutre partout, de peindre sans déborder, ah lalalalala... :aie:

Dans la salle de bain, bein y'a les robinets qu'il faut contourner, des tuyaux de chauffage mal placé, aie...

Je vais peindre la porte et le cadre de porte, mais seulement du côté salle de bain, ça, ça va, mais je démonte toujours tout, j'aime voir les pièces en métal et non leur mettre de la peinture dessus, comme on le voit tout le temps !

Bref, j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! :aie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nephalion Modérateur 29 280 messages
A ghost in the shell‚ 43ans
Posté(e)

Oula.

Ca fait pas un peu beaucoup tout ça ?

Faut y aller progressivement pour ne pas craquer avant la fin du chantier.

Tu élabores une liste des tâches à accomplir, un pseudo planning mais attention à ne pas être trop optmiste (il vaut mieux prendre de l'avance sur ce que l'on a imaginé plutôt que se décourager en voyant le retard qui s"accumule).

Et ensuite, et bien tu prends ton courage à deux mains et tu y va tâche après tâche. (ce qui est le terme bien choisi quand on se lance dans la peinture. :D)

 

C'est le souci avec la peinture, la partie préparation et repli de chantier est très chronophage. Mais si tu passes outre ces protections, alors je te garantie que le nettoyage sera encore plus long ! :p

 

Sinon dans tes amis ou ta famille, t'as pas des gens doués pour la peinture ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Pour les meubles de cuisine il existe maintenant des peintures ou enduits spéciaux pour la remettre au goût du jour sans avoir à changer tout les meubles. Puis en changeant les poignées de porte en plus tu te retrouve avec une cuisine toute neuve! 

Par contre ton histoire d'allier l'abattant des toilettes violet à du vert pétant je suis perplexe. Ce ne sont pas des couleurs qui vont ensemble normalement.  Mais aprés tout dépend des tonalités de ces deux couleurs. 

Changer la couleur des murs c'est un bon moyen de changer l'aspect général de l'appartement, tu peux jouer aussi avec les accessoires ( coussins, petit objet deco) ça permet de changer à moindre frais. Sauf si tu n'en peux plus de tes meubles :D 

edit :

après à voir lu la réponse de nephalion oui vas y pièce par pièce. Si t'attaque tout en même temps t'auras l'impression que ça n'avance pas. 

Perso moi j'adore peindre! ;) 

Modifié par Kahori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mite_Railleuse Membre 15 925 messages
Grégairophobe...‚ 151ans
Posté(e)

Fais attention aux couleurs "pétantes" ! Si tu les mets sur les 4 murs, tu risques d'avoir une sensation d'étouffement et de t'en lasser hyper vite. 

J'aime pas faire la peinture non plus, donc je comprends. Mais prends ton temps. Tu te mets une ptite musique tranquille et tu te le fais à ton rythme. La peinture acrylique est plus facile à poser et à nettoyer. Elle est moins toxique aussi.

C'est cool de "changer" d'appart :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Dans les couleurs, ce qui compte c'est le rapport entre elles...

C'est à dire, une très foncé qui va prendre la majorité de la surface et quelques touches pétantes, ça va rendre super bien et donner beaucoup de valeurs à l'ensemble...

Par contre, quand on a des surfaces 60/40, là les couleurs doivent bien s'équilibrer...

Un peu comme la nature où se mélange, le brun, le vert (dans différent tons) et le bleu ...

Perso, je suis, à la base, un fan de bleu et de turquoise, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup...

J'aime aussi les matières, le bois qui au fil du temps, s'est foncé dans mon esprit, c'est à dire que j'aimais bien le pin et maintenant je me rapprocherais du teck ... Il y a une tendance à du bois gris, mais je trouve que ça fait bois mort, je n'aime pas trop, alors que ma copine aime bien... :D

J'adore l'inox et l'alu brossé, je ne sais pas, mais mmmmmmh ... Je trouve cela bôôô... J'aime aussi le chrome, mais j'aurais tendance, par exemple, à passer une robinetterie chrome à une patine brossée...

J'aime beaucoup ces nouveaux robinets pour lavabo qui font couler l'eau comme une chute d'eau, mais le prix !!!! (forcément c'est la nouveauté)

Étant très câblage, électronique, électrique, je maîtrise bien l'art de l'éclairage, mais alors pour trouver un luminaire qui me plaise... Snif ! :han:

Là, je me concentre sur 2 plans, le premier c'est là où se trouve lit dont je veux créer un espace plus sombre, plus tranché entre la nuit où on se repose dans la sérénité et murs sombres et le jour où on ouvre le store avec un éclairage venant du dehors directement sur le lit !

Et l'autre chantier = Vider la salle de bain (tout est mobile), couvrir les dalles des murs avec une couche d'accroche et voir déjà ce que ça donne...

Il faut que je répare quelques fissures et un dégât d'eau, merci le voisin du dessus qui utilise des machines à laver qui déconne et qui à traverser la dalle de 2 étages... (lui au 3ème, moi au premier), puis je dois poncer (j'ai acheté un ponceuse rectangulaire "Orbitale", avec un sac d'aspiration et filtre, étonnant comment ça absorbe la poussière ! :| :good: ) le plafond et l'égaliser, avant de pouvoir, à son tour, le peindre...

J'aimerais remplacer la pharmacie par un meuble de bain qui prendrait toute la paroi à disposition (60cm actuel -> 120-130cm), quelque chose de joli, avec des prises électriques, un moyen de cacher le sèche cheveux, le rasoir électrique, etc... Avec un peu de lumière et des miroirs bien dessinés... Mais je ne trouve rien et c'est déjà super cher !!!

Je suis capable, sinon, de réaliser un truc sur mesure, mais là, le temps s'allonge de suite... Et comme je ne veux pas aller vivre à l'hôtel... :D

Un bac à linge ou quelque chose d'autre pour étendre les serviettes, disons que, une fois les dalles et les murs repeints, on a envie de nouvelle déco, même si on peut toujours les faire "re-chromer".

Si vous aimez le bricolage, regarder ce que l'on trouve dans les lits convertibles ou armoires, je n'aurais pas pensé qu'on allait jusque là !

:mef2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)
il y a 27 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Fais attention aux couleurs "pétantes" ! Si tu les mets sur les 4 murs, tu risques d'avoir une sensation d'étouffement et de t'en lasser hyper vite. 

J'aime pas faire la peinture non plus, donc je comprends. Mais prends ton temps. Tu te mets une ptite musique tranquille et tu te le fais à ton rythme. La peinture acrylique est plus facile à poser et à nettoyer. Elle est moins toxique aussi.

C'est cool de "changer" d'appart :)

J'ai été chez le spécialiste qui fourni les pros en peinture de ma région..

Pour les murs de l'appart, je veux du lavable, alors il existe un truc génial, super résistant et lavable en finition "velour"..

Alors le terme "velour" pour la peinture, je n'avais jamais entendu parler !

Pour la salle de bain, il y a un produit d'accroche qui tient sur n'importe quel surface, le plastique, la céramique, etc... C'est ça qui va servir pour les dalles de la salle de bain, puis on doit choisir une couleur qui va dessus dans un produit qui est fait pour être arrosé constamment en finition brillante...

Merde, tu me fais penser que je n'ai pas demandé ce qu'il en était pour les traces d'eau !!!

Puis un produit spécial, avec finition satinée pour les murs et le plafond de la salle de bain.

Pour le sol de la salle de bain, je le garde ainsi, il est gris-bleu clair, à moins que je trouve quelque chose pour mettre par dessus...

Ma copine est dingue de "Maison à vendre", alors des idées on en voit, mais je me demande ce que ça donne en VRAI ?

(je n'ai pas trop confiance dans ces réalisations rapides qui nous sont, ensuite, toujours présentées à distance)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mite_Railleuse Membre 15 925 messages
Grégairophobe...‚ 151ans
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Étant très câblage, électronique, électrique, je maîtrise bien l'art de l'éclairage, mais alors pour trouver un luminaire qui me plaise... Snif ! :han:

Fabrique-le ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 29 280 messages
A ghost in the shell‚ 43ans
Posté(e)

Dans les émissions de déco, ils font tout très vite.

Or faire vite et bien ça ne va pas souvent ensemble.

SI on observe bien la manière dont c'est filmé, on se rend compte que les mouvements de caméra, le choix des angles de vue et la lumière (merci les éclairages tamisés, les couleurs chaudes, ...) sont savamment choisis pour qu'on ne voit pas trop les détails.

 

Pour les luminaires, je plussoye Mite_Railleuse, si tu ne trouves pas ce qui te fait envie et que tu es bricoleur, à plus forte raison si l'électricité ne te pose pas de problème, tu peux essayer de te faire des luminaires toi-même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enchantant Membre 6 723 messages
Forumeur confit‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nephalion a dit :

Ca fait pas un peu beaucoup tout ça ?

Je plussoie...

Je ne sais plus si je l’ai lu ou entendu quelque part ou pas, mais en terme de décoration intérieur je me suis toujours appliqué ce principe là, limité à 3 couleurs.

La plus pâle et la plus neutre pour les grandes surfaces, la plus clinquante pour les objets fonctionnelles ou de décorations.

Ne pas oublier que nos meubles bois, nos rideaux, nos revêtement de sol et plafond, ont aussi leur couleur propre qui s’ajoutent aux 3 précédentes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abbe resina Membre 7 730 messages
Ite missa est...‚ 70ans
Posté(e)

Méfiance avec les couleurs, les fameuses couleurs " mode " se démodent très vite...Et puis, si tu es locataire, attention aux grosses transformations, un petit LRAR au proprio avant..

Modifié par l'abbe resina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 8h50
Invité 8h50 Invités 0 message
Posté(e)
il y a 33 minutes, Enchantant a dit :

Je plussoie...

Je ne sais plus si je l’ai lu ou entendu quelque part ou pas, mais en terme de décoration intérieur je me suis toujours appliqué ce principe là, limité à 3 couleurs.

La plus pâle et la plus neutre pour les grandes surfaces, la plus clinquante pour les objets fonctionnelles ou de décorations.

Ne pas oublier que nos meubles bois, nos rideaux, nos revêtement de sol et plafond, ont aussi leur couleur propre qui s’ajoutent aux 3 précédentes.

Pour les vêtements, on ne doit pas mettre plus de 3 couleurs maximum pour le reste j'avoue ne pas savoir.

Il est vrai que les couleurs qu'à choisi pep spy ça ne donne pas trop envie mais après tout dépend comment c'est fait avec goût ou pas, aéré ou pas. 

J'ai dans ma salle de bain plusieurs carreaux de couleurs et je la trouve très joli et de bon goût  (ma maison avait déjà cette salle de bain comme ça quand je l'ai acheté ) par contre j'avais la robinetterie en fontaine comme pep spy parle, je l'ai viré car je ne trouve pas ça pratique ni joli.

Je n'arrive pas à mettre la photo de ma salle de bain, je vais encore tenter sinon il me faudra de l'aide.

 

Ça me met échec et de les contacter QUI PEUT M AIDER ?! HELPPPPP !!

 

 

Modifié par 8h50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BadKarma Membre 7 357 messages
Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata..."‚ 55ans
Posté(e)

"Quand l' on est plusieurs dans sa tête l' on déménage d' autant plus aisément..."

(Lao Tseu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 33 737 messages
©‚ 101ans
Posté(e)

Moi j'adhère pour les couleurs de la salle de bains. Je trouve ça tonique :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 8h50
Invité 8h50 Invités 0 message
Posté(e)

C'est le poids de la photo que j'ai pourtant pris avec mon téléphone portable et qui ne passe pas ici. Je ne sais pas comment faire pour lui mettre un poids plus léger avec mon portable. Dommage. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)
il y a 51 minutes, 8h50 a dit :

C'est le poids de la photo que j'ai pourtant pris avec mon téléphone portable et qui ne passe pas ici. Je ne sais pas comment faire pour lui mettre un poids plus léger avec mon portable. Dommage. ...

Il existe des applis pour les compresser. J'en ai trouvé une sur l'iPhone qui fonctionne bien et est très simple d'utilisation qui s'appelle "compression photo", mais si tu fait une recherche sur le store tu devrais en trouver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

4sg3lGgB.png


In1pYWLb.jpeg


AotYjYna.jpg

Donc le vert du haut et ce brun clair vertical devant la baignoire sur la dernière image

Je voudrais, ensuite des meubles foncés, peut-être changerais-je le couvercle des toilettes après coup ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida13 Membre 22 939 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

Génial, voilà Pepsy  qui se transforme en Damidot ascendant Plaza!

Nous rénovons chez nous une à deux pièces par an.On ne fait pas les grands travaux partout à la fois sinon on n'en sort pas. Un problème après l'autre. Sinon on vit dans un chantier perpétuel.Alors ne te disperse pas!

Il existe également des peintures pour carrelages et,  pour ta cuisine intégrée, j'ai une petite idée : parfois l'intérieur des meubles est propre tandis que la façade  a vieilli. Un gars ici propose de ne changer que les portes et de rénover ou de changer le plan de travail... Sur internet, on peut commander de nouvelles portes, paraît-il!

Pareil  pour ta salle de bains, sur internet tape:tapis de bains et je suis sûre que tu en trouveras de toutes couleurs et de toutes formes.

Si tu n'en trouves pas la vente par correspondance a une gamme de coloris très étendue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)

Dans mon ancien appart on avait une toute petite salle de bain et on l'avait refaite dans ces tons là vert/beige, c'était très zen et apaisant. 

Si je retrouve une photo je la mettrais. 

Edit: j'ai fouillé et retrouver la photo. B3C9B365-E059-44A3-B7BF-543489A09C7A.JPG

 

Modifié par Kahori
Ajout photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep-psy Membre 23 473 messages
Je n'en ai aucun‚ 45ans
Posté(e)

Le machin des toilettes à cette couleur...

eL1lTjwq.jpg

Pas évident de trouver la teinte qui correspond sur mon écran à ce que j'ai en vrai

Personnellement, je trouve cette couleur tout à fait compatible avec le vert présenté et même la couleur que j'appelle sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kahori
Invité Kahori Invités 0 message
Posté(e)
à l’instant, pep-psy a dit :

Le machin des toilettes à cette couleur...

eL1lTjwq.jpg

Pas évident de trouver la teinte qui correspond sur mon écran à ce que j'ai en vrai

Personnellement, je trouve cette couleur tout à fait compatible avec le vert présenté et même la couleur que j'appelle sable.

Faut voir. 

Comme ça sur le papier je n'aurais pas pensé associer le vert vif avec un violet aussi intense aussi.  

Faudra que tu nous montre le résultat ensuite! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité