Aller au contenu

[Présidentielle] Emmanuel MACRON candidat au 2nd tour

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

C'est rigolo @Pales était justement vent debout contre le sioniste Macron .

 

Pourquoi ces Propos a mon Intention?

Menteur.........Je me charge de Signaler a la Modé tes Provocations Honteuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

Non, faire reposer l'ISF uniquement sur l'immobilier signifiera mécaniquement d'augmenter celui ci.

Non .Il garde l'ISF pour la symbolique .

Citation

Ce discours de la rente immobilière est une escroquerie intellectuelle de Piketty, ou du groupe France Stratégie dans lequel Macron a puisé les idées phares de son non programme. Il n'y a rien de plus noble que des gens qui veulent acquerir et construire un bien immobilier représentant des années de travail, car ils savent qu'ils pourront le léguer à leur progéniture. C'est l'esprit de la France historique, depuis toujours, la constitution d'un patrimoine familial. La famille vous savez ? Ce truc à la base de toute civilisation et dont se tape éperdument Macron.

L'ADN du libéralisme c'est la non rente et le non monopole , c'est la base . W.Buffet pas Piketty l'illustre parfaitement . On peut se construire un patrimoine et léguer à ses enfants pas de soucis , mais il y a un plafond , sinon on revient à Balzac, à l'héritier , je ne veux pas de cette société. Même si comme le montre Piketty , seule la parenthèse de la guerre a permis pendant 30/40 ans une période enchantée ou le ratio revenu du capital sur revenu du travail a été en faveur du travail .

Citation

 

 Mais évidemment, c'est l'essence de son projet.

 L'idée de la rente vue par les keynesiens fous à la Piketty est une escroquerie encore une fois. Aujourd'hui la rente est bien plus dans la Banque financière que partout ailleurs dans le pays.

Le friggit est une horreur parce que notre économie est détruite par les princips érigés en dogmes et indéboulonnables par la monnaie unique et les normes européennes du marché unique. A un moment il va falloir faire un choix. On continue à couler en empruntant pour essayer de sauver la consommation sans y réussir, alors on reste accroché comme un caniche au pieds de Merkel et son excedent budgétaire sur notre dos, ou on fait bouger les lignes.

N'importe quoi, le friggit est excellent en Allemagne et dans bien d'autres pays . On ne construit pas assez en France au regard de sa démographie , l'Euro n'a rien à voir là dedans . L'aversion libérale à la rente n'a rien à voir avec Piketty , c'est la base de toutes les théories libérales .

Citation

Vous avez deux choix : La courte vue et les taux d'interets et une europe qui explosera dés la premiere crise sérieuse venue car ce systéme est uncohérent. Une réforme avec le risque que ça pète mais la possibilité qu'on parte avec une nouvelle idée européenne qui tienne la route.

Le logement social n'est pas mixte, et ne sera pas mixte tant que la politique migratoire continuera. La boucle est bouclée. Plus vous construisez de logements sociaux, plus vous logerez de primo arrivants. Points barre.

Le quartier au dessus de chez moi est mixte depuis sa reconstruction, et quand c'est possible de petites structures sociales sont installées dans les zones plus huppées . Pour le moment ça fonction , Kaufman et Broad cohabite, de toutes façon l'OPHLM ne peut plus construire si il n'y a pas x% de privé .

Citation

Le proprio de Sarcelle comme tous les quartiers similaires a perdu en 50 ans la totalité de son patrimoine car son appart ne vaut plus rien à cause de l'ambiance locale et ne pourra jamais le vendre sinon pour quelques euros symboliques. Ce n'est pas la taxe d'habitation le problème, mais la nature même du quartier.

Le proprio de Sarcelles paient beaucoup plus que celui de Neuilly ou Levallois, c'est dégueulasse et c'est une rupture de la continuité territoriale .

Citation

On pourrait discuter sur le Japon, car ce n'est plus vrai étant donné que les Japonais n'ont déjà plus d'épargne. Mais là dessus je peux vous suivre, il serait souhaitable d'encourager l'investissement dans l'économie réélle. Mais alors réelle. Pas les assurances vies, pas les produits financiers. Comme je le disais à quelqu'un d'autre en France celui qui prends le moins de risque, l'employé, le fonctionnaire, a beaucoup plus de filet de sécurité que le petit patron qui prends le risque de monter sa boite. Le jour où on inversera, et où on encouragera les gens a investir dans des petits projets locaux en défiscalisant, on aura tout compris. C'est pas le capital qui doit être déficaliser en tant que tel parce qu'il est investit en bourse, mais la prise de risque. Si vous investissez sur la société générale, vous payez plein pot. Si vous investissez sur le projet d'un restaurateur qui veut monter une structure dans une petite ville de 30 000 habitants, vous défiscalisez à mort.

Je n'ai rien contre , déjà dit . Ceci étant on boit aussi le bouillon en achetant SG et il n'est pas bon que son actionnariat soit massivement étranger . Par ailleurs c'est le revenu qui doit être taxé, peu importe que l'on mette ses billes ici ou là . Pour limiter la rente c'est au moment de l'héritage que le capital au delà d'un plafond doit être taxé à mort ( avec des précautions, transmission entreprise )

Citation

Or, c'est l'anti thése du projet Macron.

Je ne pense pas , et ça peut être amendé .

Citation

C'est pas une question de juste ou d'injuste, c'est une question qu'il faut financer les dépenses locales. Si vous supprimer d'un coté, faudra faire payer de l'autre. Taper sur les priorios c'est bien pour faire mouiller Piketty, mais dans la vraie vie, ca fait moins de gens qui placent leut bille dans la construction, alors que le batiment, ca reste qu'on le veuiille ou non le nerfs de la guerre. Quand les keynesiens (ou plutot, socialistes qui se parent de keynesianisme) auront compris ça, j'irai bruler un cierge.

Les billes servent trop à construire des bureaux vides . Trop de ville sont indigentes en logement social , j'ai lu et largement , rien ne me permet d'entrevoir une hausse fiscale pour les proprios .

Citation

J'ai pas parlé de loyer fictif, mais ceci dit encore une fois, c'est les think tanks qiui pondent ce genre d'idées débiles qui ont inspirés Macron, et c'est pas inutile de le rappeller. Macron considére selon tout évidence que l'immobilier est une rente non productive alors que l'investissement dans des produits financiers pourris super productif. Je pense que c'est le contraire, perso, excusez hein.

NDA lui en parle sur son facebook .L'immobilier vide est une rente non productive . J'attends de voir le contour exact de ce nouvel ISF .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, Maxence22 a dit :

Non, non: j'étais en train de regarder le meeting du banquier de ce soir (lundi 1er mai) et je commentais ce qu'il disait.

Si je te répondais, je t'aurais cité.

OK précise , on ne peut pas deviner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 242 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Xsylon a dit :

 

Visionnaire ou démago ? Je penche pour la seconde réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

En clair relis moi, je dis simplement que le fait de voter blanc permet de lever toute ambiguïté sur le fait que l'on est bien là dans l'acte politique et non la fainéantise . @PLS maker l'a parfaitement compris d'où sa réponse, ta réponse démontre que tu l'as compris de travers . Tu prends la mouche trop vite Xsylon .

Ton "aveuglement" acharné est plus que suspect. Tes "démonstrations" forcenées alimentent la méfiance ...

Il est trop tard pour les petites gens et tu le sais. Vouloir faire adhérer le plus grand nombre à ce qui va suivre est criminel et cynique. Prendre la mouche? C ' est tout ce que tu as trouvé? Tu me moquais plus tôt et à d ' autres occasions passées. Je n ' ai que faire de ce que les gens pensent d  'un quelconque lambda. Mon sort sera collectif. Ca  importe et me concerne. Ainsi en va t il du plus grand nombre.... pas des puissants . 

il y a 3 minutes, ouest35 a dit :

Visionnaire ou démago ? Je penche pour la seconde réponse !

penchez..... pensez... faites au mieux..

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 32 minutes, Xsylon a dit :

Ton "aveuglement" acharné est plus que suspect. Tes "démonstrations" forcenées alimentent la méfiance ...

Il est trop tard pour les petites gens et tu le sais. Vouloir faire adhérer le plus grand nombre à ce qui va suivre est criminel et cynique. Prendre la mouche? C ' est tout ce que tu as trouvé? Tu me moquais plus tôt et à d ' autres occasions passées. Je n ' ai que faire de ce que les gens pensent d  'un quelconque lambda. Mon sort sera collectif. Ca  importe et me concerne. Ainsi en va t il du plus grand nombre.... pas des puissants .

Je ne me suis jamais moqué de toi X. , je te trouve injuste, par ailleurs tu as réellement mal interprété mon propos qui pourtant n'était pas ambigüe PLS l'a parfaitement compris . Par ailleurs donner son opinion n'est pas faire adhérer, mais sur ce topic sitelle ou d'autres notent que précisément nous ne sommes pas très nombreux à admettre notre faveur pour Macron, alors même que 8.5 millions de personnes ont voté Macron , donc si nous sommes 2 ou 3 à faire vivre ce topic, il me parait un peu rude de m'expliquer qu'en gros je me tais car c'est criminel de défendre mes opinions .

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ‎30‎/‎04‎/‎2017 à 18:11, DroitDeRéponse a dit :

Non l'individu existe sans la classe , tout comme la société civile est une entité morale , ne penser que classe c'est faire pencher toute la balance sur le social au mépris de l'individu . Collectif ( social ) et libéralisme ( individu ) ne peuvent pas être séparé dans une démocratie contemporaine . A l'IEP vous avez certainement planché sur Gauchet qui a beaucoup travaillé sur la démocratie de la société civile non ?

sacré marcel.il y a aussi Michel clouscard, noam chomsky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, bibifricotin a dit :

Chez Marine c'est les russes et Poutine en coulisse, je préfère encore les banquiers.

j'ai toujours apprécié poutine , et même dans l'Europe il est  très apprécier , et Obama , françois hollande ont échoué de le faire chuter !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 063 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Visionnaire ou démago ? Je penche pour la seconde réponse !

démago a fond

quelques perles : "le passage à l'euro à fait multiplier les prix par 6" : Faux évidemment

"les produits à Carrefour appartiennent à une multinationale, cherchez par vous même vous verrez" : mensonge vu les milliers de produits référencés

"depuis que l'Angleterre est sorti du grâce au Frexit le chômage n'a jamais été aussi bas" : l'Angleterre n'est pour l'instant pas sorti, on est en phase de transition"

le reste est du même accabit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, cheuwing a dit :

démago a fond

quelques perles : "le passage à l'euro à fait multiplier les prix par 6" : Faux évidemment

"les produits à Carrefour appartiennent à une multinationale, cherchez par vous même vous verrez" : mensonge vu les milliers de produits référencés

"depuis que l'Angleterre est sorti du grâce au Frexit le chômage n'a jamais été aussi bas" : l'Angleterre n'est pour l'instant pas sorti, on est en phase de transition"

le reste est du même accabit

je préfère Le Véritable  Dieu , que son dieu argent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 34 minutes, pope a dit :

sacré marcel.il y a aussi Michel clouscard, noam chomsky

Noam Chomsky a un amour de la dictature de gauche qui n'est pas la mienne .

http://www.paulbogdanor.com/200chomskylies.pdf

 

Chomsky est un professeur de linguistique émérite , pour le reste je comprends que son socialisme libertaire vous séduise . Ceci dit il est très intéressant à lire et quand il appelle à plus de fédéralisme et de société civile effectivement nous nous retrouvons sur la tendance long terme d'un gauchet et dans une ligne macronienne , mais ses propos sur le Cambodge nous rapproche plus d'un Alain Badiou, la charogne sent meilleur quand elle n'est pas du fait de l'occidental, un homme complexe qui au final soutient JLM .

http://www.persee.fr/doc/homso_0018-4306_1997_num_123_1_2886

 

Clouscard on n'est plus sur du libertaire si ?

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Noam Chomsky a un amour de la dictature de gauche qui n'est pas la mienne .

http://www.paulbogdanor.com/200chomskylies.pdf

 

Chomsky est un professeur de linguistique émérite , pour le reste je comprends que son socialisme libertaire vous séduise . Ceci dit il est très intéressant à lire et quand il appelle à plus de fédéralisme et de société civile effectivement nous nous retrouvons sur la tendance long terme d'un gauchet et dans une ligne macronienne , mais ses propos sur le Cambodge nous rapproche plus d'un Alain Badiou, la charogne sent meilleur quand elle n'est pas du fait de l'occidental, un homme complexe qui au final soutient JLM .

http://www.persee.fr/doc/homso_0018-4306_1997_num_123_1_2886

 

Clouscard on n'est plus sur du libertaire si ?

 

 

clouscard est plus proche du Pcf mais a écrit un bouquin sur la critique du libéralisme libertaire, ce qui est intéressant c'est que chaque auteur se penche sur la réflexion libertaire donc ne l'exclut pas et la prend en consideration. il y a d'autres auteurs, ce qui rend les clichés sur l'anarchisme plus difficile. sans compter si l'on se penche sur la lutte des anarchistes, son histoire en Europe et donc son empreinte, vers 1900 pour faire court et son écrasement jusqu'à aujourd'hui. un mouvement qui a compté politiquement à une certaine époque meme au état unis, en Russie etc. Guerre d'Espagne avec la cnt fai et. Qui existe encore aujourd'hui. un mouvement persécuté meme sous le troisième Reich.

Ravachol, sacco et vannetti, louise Michel, etc. pour ne citer que les plus connus, symbole des luttes dans le monde entier, coté Russie aussi trahie par les bolcheviques. bref une philosophie, une pensée politique, un mouvement riche en réflexions et experiences, prise de position et malmené jusqu'à ce jour.

encore aujourd'hui a paris, un défilé des anarchistes avec la CNT et alternative libertaire par centaines perçu comme une référence à des prémices.....qui a rejoint plus tard la cgt, fo, sud,etc...afin de grossir le cortège des manifestants.
comme disait léo ferré il était cent mais il reste toujours dans leur poche un couteau rouillé pour partager le pain de l'amitié ( ça ne nous rajeuni pas hélas...il y a encore des rassemblements en suisse chaque année avec des colloques vraiment intéressant ! si vous résidez à paris vous pouvez allez rue des Vignoles siege de la CNT autogéré. il y a souvent des échanges, de la musique etc. Souvent emmerdé par la mairie qui souhaite nous foutre dehors. c'est un lieu chargé d'histoire crée par la CNT espagnol après la guerre et qui participé a la liberation de Paris. très peu cite par les historiens.

je fais l'impasse sur la commune de paris avec 20000 morts au minimum hommes femmes et enfants.

un mouvement qui mérite de s'y intéresser sans se figer dans des clichés qui nous font défaut, comme si nous étions que des ados en quête d'identité.

salutation rouge et noire

pope

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-presidentielle-emmanuel-macron-repond-a-jean-luc-melenchon-et-refuse-de-retirer-sa-reforme-du-droit-du-travail_2170842.html

 

VIDEO. Présidentielle : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon et refuse de retirer sa réforme du droit du travail

 

il y a 9 minutes, pope a dit :

clouscard est plus proche du Pcf mais a écrit un bouquin sur la critique du libéralisme libertaire,

 

Qui serait une résurgence du capitalisme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

http://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/video-presidentielle-emmanuel-macron-repond-a-jean-luc-melenchon-et-refuse-de-retirer-sa-reforme-du-droit-du-travail_2170842.html

 

VIDEO. Présidentielle : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon et refuse de retirer sa réforme du droit du travail

 

Qui serait une résurgence du capitalisme ...

oui dans une phase du processus, toutefois il ne s'exprime pas sur une analyse du communisme libertaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xsylon
Invités, Posté(e)
Invité Xsylon
Invité Xsylon Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 3 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je ne me suis jamais moqué de toi X. , je te trouve injuste, par ailleurs tu as réellement mal interprété mon propos qui pourtant n'était pas ambigüe PLS l'a parfaitement compris . Par ailleurs donner son opinion n'est pas faire adhérer, mais sur ce topic sitelle ou d'autres notent que précisément nous ne sommes pas très nombreux à admettre notre faveur pour Macron, alors même que 8.5 millions de personnes ont voté Macron , donc si nous sommes 2 ou 3 à faire vivre ce topic, il me parait un peu rude de m'expliquer qu'en gros je me tais car c'est criminel de défendre mes opinions .

Bonne soirée

Je ne te demande rien. Tu es libre de ta parole. Fais en ce que tu veux .  

Tu me trouve injuste? Très bien. Je n 'en dirais donc pas plus pour ne pas t 'être davantage désagréable parce que ça n 'était pas le but.

Huit millions et demi de personnes qui feront élire un cinglé sorti du chapeau et qui tiendra dans ses mains l ' avenir de 60 millions de Françaises et Français (dont il fera ce qu 'il en aura envie), c ' est juste complètement dingue.  La suite est prometteuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Avec 59% des intentions de vote, Emmanuel Macron conserve une très large avance sur Marine Le Pen pour le 2nd tour de l'élection présidentielle selon notre sondage Kantar Sofres Onepoint. A noter que près de deux tiers des électeurs potentiels du candidat d’En Marche le font avant tout pour manifester leur rejet de la candidate FN.

Ce sondage a également évalué la motivation des votes. Il ressort que 58% des électeurs songent à voter pour un candidat avant tout par rejet de son adversaire. 

Si 56% des abstentionnistes du premier tour pensent à nouveau ne pas se rendre aux urnes dimanche 7 mai, 25% pourraient aller voter pour le candidat d’En Marche et 19% pour sa rivale frontiste. Pourquoi s'abstenir ? C'est l’absence de confiance dans les deux candidats qui reste le principal argument des abstentionnistes. 

Si Emmanuel Macron est clairement le favori du second tour, à peine 40% de ses électeurs potentiels se disent satisfaits par la perspective de sa victoire. Un chiffre qui tombe à 28% pour Marine Le Pen. A noter que 63% des personnes interrogées estiment que la candidate du FN réalise une bonne campagne quand ils ne sont que 54% à penser la même chose pour l’ancien ministre de l’Économie.

http://www.lci.fr/elections/exclusif-sondage-2e-tour-macron-donne-vainqueur-a-59-face-a-le-pen-2050576.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 311 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

A noter que près de deux tiers des électeurs potentiels du candidat d’En Marche le font avant tout pour manifester leur rejet de la candidate FN.

-------------------------------on n'est pas sorti de l'auberge....et cela me donne raison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 907 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Morfou a dit :

A noter que près de deux tiers des électeurs potentiels du candidat d’En Marche le font avant tout pour manifester leur rejet de la candidate FN.

-------------------------------on n'est pas sorti de l'auberge....et cela me donne raison!

Et si ca avait été Fillon ou Mélenchon qui ont réuni 1.5 millions de voix en moins c'était encore moins . Cette propension à juger de Macron dans l'absolu en dépit de la realite n'a aucun sens . Celà vous donne raison de quoi ?

Rappelons que les deux autres sont sous la barre des 20% donc à l'évidence étaient loin de susciter 50% d'adhésion . Il faut prendre acte que seule une majorité relative peut être dégagée , et sortir de la pensee magique . Ca n'a d'ailleurs rien de surprenant dans une démocratie mâture .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

Non .Il garde l'ISF pour la symbolique .

L'ADN du libéralisme c'est la non rente et le non monopole , c'est la base . W.Buffet pas Piketty l'illustre parfaitement . On peut se construire un patrimoine et léguer à ses enfants pas de soucis , mais il y a un plafond , sinon on revient à Balzac, à l'héritier , je ne veux pas de cette société. Même si comme le montre Piketty , seule la parenthèse de la guerre a permis pendant 30/40 ans une période enchantée ou le ratio revenu du capital sur revenu du travail a été en faveur du travail .

La base du libéralisme c'est la liberté individuelle de chacun par la propriété privée sacrée : Les hommes propriétaires de leur outil de travail, de leur logement, et la prise de risque récompensée. Les statistiques de Piketty ont été mille fois démontées dans nombre d'ouvrages, dont Piketty au piquer, et notamment sur cette conception débile de la rente immobiliére. Ses statistiques sont archi fausses, de surcroit et pour cause : les vraies statistiques montrent que dans les pays qui n'appliquent pas ses pincipes de la redistribution keynesiennes fausses, c'est précisemment là ou les entrepreneurs et la prise de risque est la plus récompensée, et où il y'a le plus de mobilité sociale.

une bonne fois pour toute, DDR : La société Balzacienne qui se transmettraient une rentre immobiliére muant ainsi une économie bourgeoise improductive est un MYTHE TOTAL. Cette bourgeoise rentiére n'existe plus, ou alors d'une maniére marginale. Qui sont les rentiers improductifs par héritage aujourd'hui ? Les gens qui vont divisser un patrimoine foncier de deux ou trois apparts entre deux ou trois enfants une fois leur vie achevée ?

Non, cette bourgeoisie rentiére et parasite c'est le classe Macron. Lui en est un exemple typique. Il devient haut fonctionnaire d'affaire par le circuit des grandes écoles réservée a une caste de gens qui se reproduisent à part de la société, transmettant leur capital socio culturel à l'abri de la masse, pour reprendre une analogie Bourdieusienne. Toute sa vie à l'instar d'un françois hollande il a touché une rente parasite improductive, soit en tant qu'inspecteur des finances, soit en tant que banquier d'affaire métier o combien parasite, rentier, et improductif. Sa caste sociale tient tous les postes clés de l'administration, et de l'entre gens médiatico économique du coup. Que produisent ils ces gens là ? Qu'impactent ils dans l'économie réelle comme vous dites ? Vous pensez vraiment que les classes moyennes qui investissent le fruit de leur travail dans la pierre, et donc dans la construction, qui profite à tous car le logement est un souci, et qui réguliérement doivent rénover leur bien en faisant vivre ainsi par leur chantier les boites du BTP sont plus rentiéres que ce type et sa caste pour qui vous allez voter ?

Menteur, DDR, menteur. Nous ne sommes plus au XVIIII eme siecle !

Elle est là la rente parasite. C'est précisément celle qu'avantage Macron par cette mesure, mais surtout sa politique européenne. Nous sommes là dans le cas typique d'une caste bourgeoise rentière qui se reproduit et sacrifie certains à la mondialisation parce que c'est leur intérêt. Aprés la destruction de l'école par le collégue unique, espoir anéanti de mobilité sociale par l'éducation, aprés la destruction de l'espoir de s'élever par le talent individuel de l'entrepreneur, espoir anéanti par la domination sans partage des grands groupes et la taxation insensée des petites entreprises sans parler du risque d'échec qui est rendu de plus en plus vertigineux, vous militez pour le dernier espoir d'elevation noble, par la famille notamment, en supprimmant la possibilité de se constituer un patrimoine par la pierre par des années de travail. Ce serait tellement plus productif de l'investir dans une assurance ou un produit financier conconcté par la Goldman Sachs.... On ne parle même pas dans grands groupes bancaires qui achètent des biens immeubles en se les accaparant pour qu'en cas d'éclatement de la bulle monétaire, il y ait quelque chose de solide. Eux des mesures de Micron qui vont toucher les particuliers ils s'en tapent, et sont bénéficiaires des autres.

 

Sans déconnez, reveillez vous.

Citation

N'importe quoi, le friggit est excellent en Allemagne et dans bien d'autres pays . On ne construit pas assez en France au regard de sa démographie , l'Euro n'a rien à voir là dedans . L'aversion libérale à la rente n'a rien à voir avec Piketty , c'est la base de toutes les théories libérales .

N'importe quoi, l'Allemagne a bien plus a perde actuellement dans les gerxit que nous puisqu'elle profite plus de la conjoncture structurelle de l'Europe. Quoi qu'on en dise, concrétement, la France ne peut être que stimulée et l'Allemagne ne peut que perdre en cas d'éclatement de la zone Euro.

Encore une fois, bon sang, Piketty se trompe totalement : il prends bien souvent un capital productif pour de la rente et inversement. Vous arrivez à l'encaper ça ? Ses statistiques sont en outre pour l'essentiel fausses.

Ce qui tue la France, c'est d'une part que la propriété privée n'existe que marginalement à cause de l'imposition, que la prise de risque n'est pas récompensée encourageant les frileux, et que la mobilité sociale est vérouillée par une petite caste de privilégiée qui est tout sauf la classe bourgeoise Balzacienne mais la bobocratie Parisienne qui vit dans le quartier Latin.

Citation

Le quartier au dessus de chez moi est mixte depuis sa reconstruction, et quand c'est possible de petites structures sociales sont installées dans les zones plus huppées . Pour le moment ça fonction , Kaufman et Broad cohabite, de toutes façon l'OPHLM ne peut plus construire si il n'y a pas x% de privé .

Putain mais c'est dingue. Vous vivez dans un film de spielberg où les choses disparaissent magiquement ou quoi ? Les quartiers de logements sociaux ne disparaitront pas parce qu'on en construit de nouveauX, et ils sont reservé à l'immigration primo arrivante. Plus vous en construisez plus vous rendez disponible de la place pour cette immigration là. C'est de l'ordre de la loi physique inéluctable. Le probléme des quartiers ce n'est pas un problème de logement mais de politique migratoire. Il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte.

Citation

Le proprio de Sarcelles paient beaucoup plus que celui de Neuilly ou Levallois, c'est dégueulasse et c'est une rupture de la continuité territoriale .

La rupture territoriale ce n'est pas la taxe d'habitation et vous le savez trés bien. La rupture territoriale c'est la métamorphose de ces quartiers ces 30 dernières années. Ayez le courage de l'admettre. Ce n'est pas en supprimmant une taxe d'habtitation que les mairies devront técupérer quelque part, probablement en pompant plus d'emprunt à l'étatvraisemblablement pour ces villes, que vous réglerez quoi que ce soit en terme de rupture de la continuité territoriale comme vous le dites pudiquement.

Citation

Je n'ai rien contre , déjà dit . Ceci étant on boit aussi le bouillon en achetant SG et il n'est pas bon que son actionnariat soit massivement étranger . Par ailleurs c'est le revenu qui doit être taxé, peu importe que l'on mette ses billes ici ou là . Pour limiter la rente c'est au moment de l'héritage que le capital au delà d'un plafond doit être taxé à mort ( avec des précautions, transmission entreprise )

Ce n'est pas le pauvre type qui a passé une vie a prendre soin de son patrimoine pour le léguer à ses trois enfants qu'il faut taxer à sa mort pour s'attaquer à la rente financiére, sociale, et du capital.

Putain...Les mentalités dans ce pays c'est grave...Pour eux Macron c'est moins un parasite rentier qui dépouille la France pour sa poche que le pére de famille qui a bossé toute une vie en esperant que ses enfants puissent s'élever grâce à ses efforts. Ca me rends malade cette inversion totale des valeurs.

Citation

 

Les billes servent trop à construire des bureaux vides . Trop de ville sont indigentes en logement social , j'ai lu et largement , rien ne me permet d'entrevoir une hausse fiscale pour les proprios .

Chez moi les seuls bureaux vides sont les commerces qui ferment à cause de la taxation folle rendue nécessaire par le pourrissement du tissu économique local à cause de la mondialisation par l'europe que célébre et veut encourager Baudruche. Alors vous permettez, les problémes de logements social pour les villes qui se gavent des jeunes qui ne peuvent qu'aller là où la croissance les guident, c'est une priorité d'enfoirés.

Citation

NDA lui en parle sur son facebook .L'immobilier vide est une rente non productive . J'attends de voir le contour exact de ce nouvel ISF .

 

Modifié par Constantinople
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×