PLS maker

Membre
  • Compteur de contenus

    2 082
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PLS maker

  • Rang
    Un Marx et ça repart
  • Date de naissance 24/06/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu

Visiteurs récents du profil

991 visualisations du profil
  1. J'en peux plus du lycée.

    Tu veux une copine ? Tu comptes faire comment en maintenant la posture passive que tu sembles adopter depuis autant de temps. T'attends qu'une fille s'assied à côté de toi ? Bah tu vas attendre longtemps :' ) Pas grave, tu patienteras en voyant la jalousie et la rancoeur ronger ton âme, ça évitera une remise en cause ^^"
  2. Faire nettoyer leur classe par les élèves, quelle bonne idée !

    Réactions (quasi-épidermiques) très intéressantes. En Asie, les élèves (pas les petits hein, les collégiens, les lycéens, les étudiants) arrachent le chiffon à craie des mains des professeurs étrangers, parce qu'il est pour eux inconcevable de laisser quiconque à part eux s'occuper du ménage de la salle de classe. Ici, on est dans le "chacun son taf". Les élèves étudient, les femmes de ménage nettoyent. C'est une autre conception du partage des tâches. Ici, prendre le balai prend la forme d'une punition. Mon ancien collège avait, dans son éventail de sanction, le coup de balai dans la salle, ou dans la cours pour les récidivistes. Clair qu'on doit éviter aux gamins de manier les produits de ménage. Quoique... on pourrait tenir un autre raisonnement, qui est celui qui a cours au Japon et dans bien d'autres pays d'Asie : aurait-on à utiliser des produits aussi fort si les élèves, principaux salisseurs de classe, savaient qu'ils allaient devoir laver chacune des crasses qu'ils faisaient ?
  3. Faire nettoyer leur classe par les élèves, quelle bonne idée !

    C'est effectivement une bonne idée, sauf que ça ne colle pas avec notre orgaisation scolaire. Si on peut demander cela aux élèves japonais, c'est que chaque classe a une salle de classe attribuée à l'année. Ce sont les profs qui se déplacent de classe en classe, pas les élèves qui changent de classe suivant le cours (exception faite de la classe de chimie et de sport, naturellement). Par ailleurs, il y a un horaire aménagé pour le ménage, possible parce que leurs cours ne durent que 45 minutes? Avec nos cours de 55 minutes, c'est mort : en fin de journée, il y a des contraintes horaires telles que le bus, les parents etc...
  4. Euh...

    Ok, je vois J'avais souvenir que la lecture des sujets de cette rubrique n'était possible qu'aux personnes de co de plus de 18 ans, voilà pourquoi ça m'étonnait de pouvoir lire ainsi un sujet de cette rubrique.
  5. Euh...

    En effet, c'est une des raisons pour lesquelles j'utilise peu l'ipad pour venir sur le forum, même si la nouvelle version a amélioré l'ergonomie pour les tablettes. Nan, regarde, sur la capture, j'ai bien accès à la rubrique "sexualité". Je précise que j'ai pu consulter tout le sujet sans que rien ne m'en empêche.
  6. Euh...

    En fait, ce que je voulais demander @Caez , c'est s'il était normal de pouvoir consulter les sujets de la rubrique sexualité sans être connecté ? J'utilise peu l'ipad, j'ai voulu voir comment avait avancé ce sujet, sans me rendre compte que je m'étais pas co avant. Ca ne devrait pas m'afficher un cache d'avertissement ??
  7. Euh...

    Safari.
  8. Euh...

    C'est pas vraiment de ça dont je parle ^^" @Caez verra le problème je pense (à moins que ce soit normal et que j'aie loupé une annonce)
  9. Euh...

    Dites, c'est normal ça ?
  10. Laeticia Hallyday loin d'être un Ange

    Et si elle avait été un homme, elle penserait avant tout au cul
  11. Le plaisir de la femme dans la relation sexuelle ?

    Vous n'y êtes pas. Faut lui proposer les marques japonaises. Ce sont les meilleurs sur le marché (ce placement de produit /20 ?)
  12. Mélenchon réclame un "tribunal" professionnel des médias

    Quelle surprise... rire
  13. SUD Education : la liberté syndicale en danger ?

    Je parlais d'universitaires gravitant autour de ce mouvement. C'est le cas avec Maboula Soumahoro.
  14. Quand l'extrême droite résistait, 1939-1945

    Tout à fait. Tout comme on a voulu faire oublier que les grandes entreprises françaises, jusqu'en 1944, se sont très très bien accomodés de la défaite et de la présence allemande, et qu'Hitler comptait pas mal d'admirateurs parmi nos industriels.
  15. L'alphabet est une norme sociale, ce n'est pas le commencement de tout. L'alphabet, au regards des pratiques linguistiques mondiales, n'est pas une pratique universelle : plusieurs culture disposent d'une importante tradition orale. Homère ne savait sans doute pas écrire, l'Iliade et l'Odyssée n'ont été couchés sur papier que bien après sa mort, pourtant ces deux histoires ont survécu aux poètes qui les narraient... Plusieurs peuple d'Amazonie n'ont pas d'écriture pour consigner leur langue. Ils arrivent pourtant à la transmettre et à transmettre leur culture de génération en génération. De nombreuses langues régionales de Chine n'ont pas d'écriture. Même quand il y en a une, les locuteurs ne savent pas comment écrire ledit dialecte. Pourtant, il se parle, il se manie (poésie, contes...) et se transmet. Toi-même, en tant que locuteur francophone natif, tu n'as pas appris le vocabulaire que tu connais en feuilletant un dictionnaire, de même que tu ne sais sans doute pas définir avec la précision d'un lexicographe tous les mots français que tu connais. C'est pas grave ça, c'est de l'extra-linguistique.