Aller au contenu

PLS maker

Membre
  • Contenus

    3 824
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de PLS maker

  • Rang
    Un Marx et ça repart
  • Date de naissance 24/06/1988

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu

Visiteurs récents du profil

1 885 visualisations du profil
  1. PLS maker

    "#PasDeVague", ou la solitude des profs face aux violences

    vous vous rendez compte que l'évènement déclencheur s'est produit dans un lycée pro, autrement dit avec des jeunes destinés à des études courtes voire très courtes ???
  2. PLS maker

    "#PasDeVague", ou la solitude des profs face aux violences

    Le sujet, ce n'est pas les 300 000 emplois vacants pour les 5 millions de chômeurs, mais le ras-le-bol face à l'inaction de la hiérarchie scolaire. Merci.
  3. C'est une attitude pourtant habituelle en cas de menace. C'est après l'incident qu'on craque.
  4. PLS maker

    "#PasDeVague", ou la solitude des profs face aux violences

    Quand un des parents est avocat et menace explicitement l'établissement de poursuite en exploitant la moindre faille, ça calme un chef d'établissement. Idem quand le parent de l'élève en question est au CA de l'établissement. En pleine période de chômage de masse La formation citoyenne : rien à battre, un travail vite !
  5. Quand j'ai eu le concours, j'avais plusieurs années de contrats derrière moi. L'année de stage ne m'a pas dérangé. Source ? Même les profs les plus réacs que j'ai rencontrés rejettent en bloc vos sous-entendus raciaux... C'est dire à quel point vous êtes loin du compte.
  6. Désolé de pas encourager les élans racialisants. En effet, ceux-ci échouent systématiquement à expliquer que des classes qui concentrent les Kenza, Kimberley, Kevin, Bryan, Norman, Krystal, Dylan et Vanessa se passent souvent également mal et déplacent le curseur de tolérance du prof vers des espaces que vous imaginez peu Pourquoi on le déplace ce curseur, alors que l'intérêt de l'enfant serait de le maintenir au même point que dans les classes "où ça se passe bien" ? Parce que sinon on vire du monde au bout de deux trimestres, et que virer ces enfants va être pire que de les laisser, bon an mal an, dans le giron de l'éducation nat. C'est l'inverse. La gestion de classe, c'est un module très récent, dans l'histoire des formations des maîtres. Avant, l'autorité était considérée comme inhérente à la fonction. Au pire, quelques années de bouteille devaient compenser des premières années molles à ce niveau. Maintenant, c'est une donnée prise en compte dans la formation.
  7. Cf. le film Le plus beau métier du monde : la violence scolaire qui y est décrite est déjà pas mal. Peut-être expulsait-on plus facilement qu'aujourd'hui, et encore, le problème continuait à se poser dans les lycées pro où atterrissaient systématiquement les élèves expulsés d'ailleurs. Les jeunes profs envoyés en établissement de relégations pour les premières années de service, ça existait du temps de l'IUFM
  8. PLS maker

    Robert Faurisson est mort

    https://www.francetvinfo.fr/france/le-negationniste-robert-faurisson-est-mort-a-l-age-de-89-ans_2998107.html
  9. Il m'a menacé de pas mal de vilaines choses en plein cours avant de partir. Nope. La misère sociale est un critère bien plus pertinent. Ca dépasse les couleurs
  10. Et moi le boulet de service, l'inculte économique, qui fait ça gratos sur Youtube Bon ben s'il vous manque quelqu'un un mercredi soir, hésitez pas à me contacter
  11. La seule fois que j'ai eu une altercation grave avec un élève, c'était un bon français "de souche"
  12. PLS maker

    Un député Larem propose d'interdire le VTT pendant la chasse

    Tout de suite Je parlais de l'excuse de Mélenchon après avoir raillé un accent méridional
  13. PLS maker

    Un député Larem propose d'interdire le VTT pendant la chasse

    Et vous avez choisi de faire la même chose. C'est une question d'échelle de valeur personnelle, j'ai rien à y redire. C'est vrai que dans ce cas, c'est exagéré, après tout, le cycliste n'était que tout à fait visible depuis le point de tire Quelle idée d'aller critiquer cette accident et de le relier à d'autres accidents survenus plus ou moins récemment. Ca c'est ce qu'il dit, hein... On est condamné à le croire sur parole. Les digéreurs nous ont habitué à pas mal de sorties du même genre, il aura juste su se rattraper mieux que les autres satellites de son groupe. La fameuse histoire de l'allégorisation pour rattraper une déclaration maladroite. On est au même niveau que le rattrapage de Mélenchon.
  14. PLS maker

    Un député Larem propose d'interdire le VTT pendant la chasse

    @DroitDeRéponse Généraliser sur les chasseurs à chaque accident de chasse est stupide. Sortir un fait sordide, même pas confirmé par la justice, qui n'a de rapport ni avec le monde de la chasse ni avec le monde du cyclisme, est juste glauque.
  15. PLS maker

    Un député Larem propose d'interdire le VTT pendant la chasse

    Je ne sais pas, en tout cas c'est super malaisant.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité