Aller au contenu

Un mannequin de 18 ans a vendu sa virginité aux enchères

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Foraveur a dit :

Les roles sociaux fixés dès l'enfance ne datent pas de l'école gratuite et obligatoire hein....

Si. Avant les enfants n'avaient pas de rôle sociaux. Ils étaient laissé à leur mère qui s'en occupaient sans distinctions de sexe. C'était des "enfants". Une classe à part entière.

C'est à partir de l'âge de raison, vers 7 ans, qu'on commençait à donner des rôles différentiés aux enfants. C'était un rite de passage plus important qu'aujourd'hui. Le passage de la classe "enfant indifférencié" à la classe "homme" ou "femme". (parce qu'il n'y avait pas d'adolescence à l'époque.)

Et encore, les rôles donnés aux enfants dans les femmes à moins de 10 ou 12 ans… ils n'étaient pas franchement si différentiés que ça. Et ceux qui avaient les moyens de poser des enfants à l'école, ils étaient très largement minoritaires.

( Ceci dis, c'est peut être pour ça que la différentiation des rôles sociaux étaient plus marqué chez les bourgeois et les nobles que chez les paysans. )

 

Les féministes se sont offusquée, avec raison, de la différentiation opérée à l'école, entre ce qu'on apprenait aux femmes et ce qu'on apprenait aux enfants. Parce que là, c'était explicite.

En fait, c'est les débuts de l'école qui a exacerbée cette différentiation, car c'est à cette époque qu'on s'est demandé ce que pouvait être une "bonne éducation" pour les filles et une "bonne éducation" pour les garçons.

Avant, la question ne se posait pas vraiment. L'école ayant été instauré précisément parce que la questions ne se posait pas, et que l'éducation des enfants étaient un sacré terrain vague dont tout le monde se fichait.

 

Après, je ne dis pas qu'à cette époque les rôles des jeunes gens et des adultes n'étaient pas différentiés. Les enfants s'orientaient d'eux même en fonction des critères de cette société. Un enfant est forcément sensible aux différentiations effectuée autours de lui. C'est suffisant pour avoir un impact fort.

 

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)

Une remarque au passage puisque l'on parle conditionnement et orientation sexuelle des enfants. Au delà de l'éducation que donnent les parents, la pression du groupe (les jeunes entre eux) est très forte. Je le constate avec mes ados de fils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
KeepFeeling Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Foraveur a dit :

Oui et puis c'est vrai que les gamins a l'école ou avec d'autres gamins risquent absolument pas de jugement de la part des autres petits ni de harcèlement sur les réseaux sociaux quand ils sont plus grands ....les enfants sont tellement tolérants entre eux !!!!!..je suis pour que l'on donne des forces aux enfants quand on les éduque pas que on leur donne des faiblesses qui en feront des discriminés....mais on s'enfonce de plus en plus dans le HS....

 

À cause de qui le HS? 

Tu m'en voudras pas de te répondre après avoir émis un jugement gratuit et très mature sur mon enfant de 5 ans? 

Qui a sans doute beaucoup plus de force d'ailleurs que toi et moi réunis dans nos préjugés à la con. Ce que je lui ai transmis, c'est l'acceptation de soi, c'est la tolérance, l'empathie, l'ouverture d'esprit, et l'envie d'apprendre (je suis rendue avec un futur mini chef, c'est inspirant au final la dînette!). Je vois mal laquelle de ces choses va l'affaiblir en tant que personne. Il ne grandira pas dans la frustration de devoir jouer avec des trucs qui ne l'intéressent pas, ou avec le sentiment d'injustice de ne pas pouvoir jouer avec la même chose que la petite voisine juste pour une différence sociale qu'il ne comprend pas et dont il n'a rien à foutre. À l'école, dans quelques mois, il n'ira pas émettre de jugement sur les autres, les rabaisser ou rire d'eux parce que ''C'est un truc de fille ça, ark! T'as pas le droit!'', il sera beaucoup plus ouvert à tout le monde. Il a bien moins de chances de devenir un jour un intimidateur, puisque je ne le brime pas, et que je lui enseigne le respect des goûts de tous. S'il se fait intimider, il saura qu'il n'est pas dans le tort. D'ailleurs, s'il se fait intimider, ce sera par des enfants qui auront eu le genre d'éducation que vous donnez. Les enfants peuvent être méchants pour X ou Y raisons, mais ils ne seront pas méchants sur des bêtises comme les jouets ou les couleurs préférées à moins que leurs parents ne le leur enseignent. 

Le problème, ce n'est pas les enfants. Ce sont les parents. Les enfants ne naissent pas avec des préjugés en tête, ils ne connaissent pas les codes sociaux, et s'ils intimident ou rejettent en fonction d'eux, c'est parce qu'on les aura éduqués pour qu'ils le fassent. 

Je n'éduquerai jamais mes enfants dans une optique qui leur fait du mal, qui est injuste pour eux, qui les brime, non seulement parce que ça les rendra malheureux, amers, mais aussi parce que plus tard, ça leur donnera le droit d'agir ainsi avec les autres. 

 

Petit rappel final, il y a eu une époque, après la ségrégation aux États-Unis, où l'excuse par excellence pour ne pas mélanger les enfants noirs et les enfants blancs était ''Ils risquent de subir des moqueries à cause de leur couleur de peau''. Aujourd'hui, les enfants blancs penseraient encore en majorité et partout dans le monde qu'un enfant à la peau noir leur est inférieur, s'il n'y avait pas eu des parents qui ont mis leurs culottes, assumé l'éducation de leurs enfants et leur ont enseigné le respect. 

On ne gagne rien à brimer des potentielles victimes de harcèlement et d'intimidation au lieu d'agir aux sources et d'éduquer les intimidateurs. Ça commence par les parents. Et moi, mon travail, je le fais très bien, je vous assure. Si mon enfant se fait intimider, ce ne sera pas de sa faute à lui. Ce ne sera pas lui, l'intimidateur. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Titsta a dit :

Avant, la question ne se posait pas vraiment. L'école ayant été instauré précisément parce que la questions ne se posait pas, et que l'éducation des enfants étaient un sacré terrain vague dont tout le monde se fichait.

 

Oui enfin il ne serait venu à personne d'imaginer que les femmes deviendraient autre chose que des mères et s'occuperaient de la maison etc... idem pour le rôle des hommes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Les garçons aidaient aux champs et a la chasse et aux écuries et les filles a la maison, au jardin potager et a faire la couture....les enfants d'artisans apprenaient le métier du père alors que les filles faisaient servante ou aidaient avec le linge....les fils des seigneurs s'entraînaient aux arts militaires et avaient l'enseignement de la lecture écriture latin ....et les filles allaient au couvent....

On peut remonter jusqu'à Nabuchodonosor....

@KeepFeeling ..grand bien vous fasse ....chacun inculque ce que bon lui semble a ses propres enfants ....pourvu que on se permette pas de juger par des remarques deplacées.....vous pronez l'éducation non jugeante, mais vous êtes la première a porter des jugements sur ce que les autres sont en fonctions des valeurs qu'ils souhaitent transmettre...les miennes n'étant pas moins valables que les votres....

Je suis pour l'éducation qui respecte le genre et pour moi encourager un garçon a jouer avec des habits de sa mère ou son maquillage n'est pas correct...personnellment je trouve cela aussi choquant que les mères qui maquillent leur fille de cinq ans ou les habille d'une maniere trop "vulgaire"....

Modifié par Foraveur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Je parlais de l'éducation avant les 7 ans. Aucun père ne serait partit à la chasse avec un enfant de moins de 7 ans.

C'est justement l'âge de raison qui marquait la limite à partir duquel le père commençait à s'occuper de l'éducation des fils. C'était par définition les débuts de la différentiation.

Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait juste d'accuser l'école obligatoire, puisqu'elle commençait à partir de l'âge de raison. C'est plutôt les extensions de l'éducation nationale vers les plus jeunes âges qui ont introduit cette différentiation, jusqu'à nos jours où on l'effectue(ait?) à la maternelle dès les 2-3 ans. Donc c'est plus récent encore.

 

Par contre, l'école obligatoire à "normalisé" et systématisé cette différentiation, dès cet âge. Alors qu'avant, c'était un peu au petit bonheur la chance dans les maisons. S'il y avait un père qui avait la fibre paternelle et voulais s'occuper du gamin (ce qui était rare quand même, ou très anecdotiques)…

Le reste de la différentiation se faisait surtout sur la capacité physique à exercer telle ou telle tâche à la maison. Avant 10 ou 11 ans, il y avait peu de différence.

 

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
KeepFeeling Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Foraveur a dit :

.....que celui dont la couleur préférée est le lilas, qui joue à la dînette et trouve marrant de se déguiser avec MES vêtements et MON maquillage....   leur masculinité n'en est pas affectée .....

en effet oui...c'est cela.....la preuve ....

 

@Foraveur

J'aimerais savoir ce que c'est, ça, si ce n'est pas une remarque déplacée. Si vous vous permettez de juger mes enfants directement, je pense que ça me donne le droit de vous dire qu'il y a un problème. 

Vous me dites que je juge votre éducation? Non, mais je juge ses fruits potentiels. Vous dites que mon éducation va rendre mes enfants faibles et les victimiser, et je vous demande à cause de quoi? Votre style d'éducation, ou le mien? 

C'est là la question. Vous parlez de tolérance et de respect d'autrui, mais vous ne le faites pas vous-mêmes. Ça suffit. 

 

Édit : Je ne les encourage pas dans une direction ou dans une autre. Ils y vont d'eux-mêmes, et je les accompagne, parce que c'est ridicule de leur faire croire que leurs goûts sont mauvais quand ils ne font de mal à personne. Point. 

Modifié par KeepFeeling
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Vous pensez que leur masculinité n'est pas affectée c'est votre avis ...permettez que les autres en ait un autre....pour moi il y a un problème quand on laisse un garçon jouer avec les habits ou a fortiori le maquillage de sa mère ....je vous rappelle que vous emettez ausi un jugement de valeur dans votre commentaire....

"Qui a sans doute beaucoup plus de force d'ailleurs que toi et moi réunis dans nos préjugés à la con. Ce que je lui ai transmis, c'est l'acceptation de soi, c'est la tolérance, l'empathie, l'ouverture d'esprit, et l'envie d'apprendre (je suis rendue avec un futur mini chef, c'est inspirant au final la dînette!). Je vois mal laquelle de ces choses va l'affaiblir en tant que personne. Il ne grandira pas dans la frustration de devoir jouer avec des trucs qui ne l'intéressent pas, ou avec le sentiment d'injustice de ne pas pouvoir jouer avec la même chose que la petite voisine juste pour une différence sociale qu'il ne comprend pas et dont il n'a rien à foutre. À l'école, dans quelques mois, il n'ira pas émettre de jugement sur les autres, les rabaisser ou rire d'eux parce que ''C'est un truc de fille ça, ark! T'as pas le droit!'', il sera beaucoup plus ouvert à tout le monde. Il a bien moins de chances de devenir un jour un intimidateur, puisque je ne le brime pas, et que je lui enseigne le respect des goûts de tous. S'il se fait intimider, il saura qu'il n'est pas dans le tort. D'ailleurs, s'il se fait intimider, ce sera par des enfants qui auront eu le genre d'éducation que vous donnez. Les enfants peuvent être méchants pour X ou Y raisons, mais ils ne seront pas méchants sur des bêtises comme les jouets ou les couleurs préférées à moins que leurs parents ne le leur enseignent. 

Le problème, ce n'est pas les enfants. Ce sont les parents. Les enfants ne naissent pas avec des préjugés en tête, ils ne connaissent pas les codes sociaux, et s'ils intimident ou rejettent en fonction d'eux, c'est parce qu'on les aura éduqués pour qu'ils le fassent. 

Je n'éduquerai jamais mes enfants dans une optique qui leur fait du mal, qui est injuste pour eux, qui les brime, non seulement parce que ça les rendra malheureux, amers, mais aussi parce que plus tard, ça leur donnera le droit d'agir ainsi avec les autres. "

Vous ne savez pas ce que dans tout ce que vous dites je tolère que mes enfants fassent ou pas....et oser prétendre que vos enfants seront plus équilibré dans votre éducation que dans la mienne c'est du grand n'importe quoi ...." Vous me dites que je juge votre éducation? Non, mais je juge ses fruits potentiels.  " Heureusement dans ma famille on a deja pu en juger les fruits potentiels et on en est vraiment tres satisfaits c'est pourquoi on persévère dans cette voie.........Fin du HS pour moi....

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
KeepFeeling Membre 55 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas prétendu que mes enfants seront plus équilibré. J'ai dit ce que je sais leur avoir transmis. 

À tout moment, contrairement à vous, je ne parle que de moi, de mes enfants et de leur éducation, ainsi que des risques que comporte une éducation genrée, des risques réels, prouvés, démontrés, observables. À aucun moment je n'ai parlé de vos enfants comme vous vous permettez de parler des miens. 

Alors oui, vous pouvez cesser le HS et les attaques personnelles. Moi, j'offre un chapeau, je n'y peux rien si vous jugez qu'il vous va. 

À bon entendeur. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 534 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 48 minutes, Foraveur a dit :

Les garçons aidaient aux champs et a la chasse et aux écuries et les filles a la maison, au jardin potager et a faire la couture....les enfants d'artisans apprenaient le métier du père alors que les filles faisaient servante ou aidaient avec le linge....les fils des seigneurs s'entraînaient aux arts militaires et avaient l'enseignement de la lecture écriture latin ....et les filles allaient au couvent....

Et heureusement que ce temps à changé et qu'on a réalisé avec le temps que les filles n'était pas bonnes qu'à s'occuper de gosses et vénales...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Chacun voit les risques qu'il juge acceptable ou pas....je trouve que l'éducation qui ne respecte pas le genre est un risque auquel je ne veux pas soumettre mes enfants .Point.

Pour le  reste j'ai pas saisi le truc du chapeau ..ca doit etre culturel ..mais peu importe...sans importance pour le débat....

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Un risque de quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 534 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
à l’instant, fx. a dit :

Un risque de quoi ?

A part risque d'avoir une personnalité, je ne vois pas...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

" A part risque d'avoir une personnalité, je ne vois pas... "

Le risque de ne pas en avoir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 534 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
à l’instant, Foraveur a dit :

" A part risque d'avoir une personnalité, je ne vois pas... "

Le risque de ne pas en avoir.....

Ben justement, si on force les gens à penser ou aimer telle ou telle chose, c'est leur interdire d'avoir une personnalité...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Lol, t'as peur d'en faire des tafioles surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Non... c'est leur montrer ce qui se fait ou ce qui se fait pas pour qu'ils puissent distinguer ce qu'ils toléreront ou pas....avoir des jalons qui guideront leur vie...afin de faire des choix éclairés...et non pas de croire ce que veut la bienpensance politiquement correcte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Oui tu les formatent en gros. T'en fais pas ceux qui y échappent s'en sortent très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 534 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
à l’instant, Foraveur a dit :

Non... c'est leur montrer ce qui se fait ou ce qui se fait pas pour qu'ils puissent distinguer ce qu'ils toléreront ou pas....avoir des jalons qui guideront leur vie...afin de faire des choix éclairés...et non pas de croire ce que veut la bienpensance politiquement correcte....

Justement, j'ai vu ce que ça donne avec mes neveux une éducation comme ça et j'ai vu l'autre genre d'éducation avec ma sœur cadette, je vois clairement que ma sœur a plus de personnalité, est plus réfléchie, a plus d'intérêts, est plus curieuse que mon neveu de la même génération qu'elle, elle est même en réussite scolaire alors que mon neveu est en échec depuis la primaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

J'ai l'exemple inverse au votre Kyoshiro...des individus qui justement ont un personalité affirmée qui savent être responsables, qui ont une force intérieure, une sureté d'eux mêmes  et qui ont des enseignements auxquels se referer en cas de doute ....

Modifié par Foraveur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×