Aller au contenu

Vendée : soupçonné d'avoit tué son nouveau-né, il porte plainte contre le SAMU

Noter ce sujet


Demethrogene

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Demethrogene Membre 938 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)
Citation

Dimanche 10 août, un nouveau-né a été découvert mort et enterré dans un jardin en Vendée, à La Chapelle-Palluau. Le père du bébé a été mis en examen. Une plainte a été déposée contre le Samu 85, accusé de ne pas être intervenu malgré les douleurs de la mère.

Selon les révélations de Ouest-France, l’avocat du père évoque un déni de grossesse et accuse le Samu d’inaction « lors d’une sinistre nuit où deux êtres humains étaient en état de sidération ». Dans la nuit de jeudi à vendredi 8 août, « mon client a appelé le 15 lorsque les douleurs de Madame s’intensifiaient. Les secours ont refusé de se déplacer et ont invité la jeune femme à prendre du Spasfon », a indiqué maître Louis Yarroudh-Feurion. Le Samu 85, qui n’a pas souhaité s’exprimer, fait désormais l’objet d’une plainte de la part du père.

https://www.lanouvellerepublique.fr/vendee/bebe-enterre-dans-un-jardin-en-vendee-mis-en-examen-le-pere-porte-plainte-contre-le-samu-1755180500

Cet homme a aussi acheté une pelle juste avant l'accouchement... alors qu'il prétend ne pas avoir eu conscience de la grossesse. Préméditation ? Non, il était en "état de sidération" selon son avocat.

 

Citation

Le Samu réfute, de son côté, tout dysfonctionnement dans la procédure. « La famille a bien été mise en rapport avec un assistant de régulation médicale. Un médecin régulateur leur a été passé. Donc il y a un médecin qui a évalué la situation, et qui l’a évaluée en fonction des éléments qu’on lui a donnés. Il a proposé de faire des choses et de rappeler si jamais il y a une problématique ou que les symptômes ne passent pas », explique Dominique Savary, administrateur SAMU-Urgences de France, auprès de France 3. « C’est un déni de grossesse, donc on n’avait pas la notion que la personne était enceinte. »

« Quand l’enfant est né, il y a toujours la possibilité de rappeler pour une intervention d’une équipe SMUR sur place, poursuit-il. Toutes les procédures au niveau national sont les mêmes. On déclenche une équipe de sapeurs-pompiers et une équipe médicale pour intervenir auprès d’un enfant qui vient de naître ou au cours d’un accouchement immédiat comme celui-là. »

https://www.sudouest.fr/faits-divers/bebe-enterre-en-vendee-les-parents-denoncent-l-inaction-des-secours-le-samu-se-defend-25562494.php

Modifié par Demethrogene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×