• Sujet verrouillé

la polygamie en islam

safirfarid219 Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 50ans
Posté(e)

 

 

La polygamie dans le coran :

 

 Plus un mensonge est gros et plus il passe facilement.

 

 

 

Le thème de polygamie dans le coran, je précise dans le coran, est cité uniquement dans la sourate les femmes, verset 3.nous allons expliquer ce verset et d’autres qui le développent, pour montrer dans quel cas la polygamie est tolérée. Les traditionnalistes comme presque toujours vont à contresens  de la réalité coranique et suivent des hadiths qui ne sont en fait qu’historiques. Je précise que la tradition avait été écrite vers le 3e siècle de l’hégire, alors que le coran avait été écrit durant la vie du prophète. Des exemplaires existent toujours dans des musées (en Turquie et autres que je ne connais pas.)

 

 

 

 

 

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالًا كَثِيرًا وَنِسَاءً وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالْأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا (1) وَآَتُوا الْيَتَامَى أَمْوَالَهُمْ وَلَا تَتَبَدَّلُوا الْخَبِيثَ بِالطَّيِّبِ وَلَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَهُمْ إِلَى أَمْوَالِكُمْ إِنَّهُ كَانَ حُوبًا كَبِيرًا (2) وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَى فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلَّا تَعُولُوا (3) وَآَتُوا النِّسَاءَ صَدُقَاتِهِنَّ نِحْلَةً فَإِنْ طِبْنَ لَكُمْ عَنْ شَيْءٍ مِنْهُ نَفْسًا فَكُلُوهُ هَنِيئًا مَرِيئًا (4) وَلَا تُؤْتُوا السُّفَهَاءَ أَمْوَالَكُمُ الَّتِي جَعَلَ اللَّهُ لَكُمْ قِيَامًا وَارْزُقُوهُمْ فِيهَا وَاكْسُوهُمْ وَقُولُوا لَهُمْ قَوْلًا مَعْرُوفًا (5) وَابْتَلُوا الْيَتَامَى حَتَّى إِذَا بَلَغُوا النِّكَاحَ فَإِنْ آَنَسْتُمْ مِنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُوا إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلَا تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَنْ يَكْبَرُوا وَمَنْ كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَنْ كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُوا عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللَّهِ حَسِيبًا. 

 

 

 

 

 

Rendez leurs biens aux orphelins. Ne substituez pas ce qu’ils possèdent de bon à ce que vous possédez de mauvais. Ne subtilisez pas leurs biens en les confondant avec les vôtres. Ce serait un méfait odieux. (2). Si vous craignez

 

de n’être pas équitables envers les orphelines, épousez deux ou trois ou quatre femmes, a votre convenance, parmi les autres. Si vous craignez de ne pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou une captive. C’est pour vous le moyen d’être le plus juste possible. (3). Remettez a vos femmes leurs dots en toute propriété. S’il leur plait de vous en abandonner une partie, profitez-en en toute tranquillité et le mieux possible. (4). Ne confiez pas aux incapables les biens qu’Allah a donnés comme base a votre activité. Prélevez sur ces biens de quoi les nourrir et les habiller et Tenez-leur toujours un langage poli (5). Eprouvez la capacité des orphelins a partir du moment où ils approchent de la puberté. S’ils donnent  de les dilapider avant qu’ils ne deviennent majeurs. Si le tuteur est riche, il doit s’abstenir de prélever quoi que ce soit sur la fortune de ses pupilles, s’il est pauvre, il ne peut en disposer que modérément. Lorsque vous leur rendez leurs biens, faites-en prendre témoignage. Bien que, pour recevoir des comptes, Allah suffise    sourate les femmes.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques explications suivant la tradition

 

Une fois que les orphelines aient atteint l’âge de puberté, dont vous êtes les tuteurs, donnez-leur les biens qu’ils leur appartiennent en entier. Tel est l’ordre de Dieu qui interdit aussi de substituer ce qui est mauvais a ce qui est bon. En commentant cela, les dires des ulémas étaient un  peu différents les uns  des autres:

 

 

 

Si vous craignez de n’être pas équitables envers les orphelines, épousez deux ou trois... Cela signifie que si l’un d’entre vous est le tuteur d’une orpheline et pense l’épouser mais se trouve incapable de lui payer une dot qui lui convient, qu’’il cherche alors une autre fille parmi celles que Dieu a mises a sa disposition. 

 

 

 

Il est cite aussi dans le Sahih de Boukhari que 'Aicha a rapporte qu’un homme avait épouse une orpheline qui était chez lui. Elle possédait une palmeraie mais cet homme gardait toute la récolte sans rien en donner à cette orpheline. C’est à cette occasion que ce verset fut révélé.

 

 

J’ai pris soin de placer au début la traduction en français sans rien changer qui est presque toujours revue et corriger par le complexe du Roi Fahd d’Arabie Saoudite et quelques explication du verset de la polygamie selon la tradition. Et vous allez voir la différence avec la véritable explication.

Aux musulmans qui font entièrement confiance à leurs soit disant savants, au point de les vénérer, et qui les appellent quelques fois des hommes divins, je vous demande de lire attentivement le coran et chercher la vérité par vous-même, Dieu lui-même nous incite à chercher la vérité et ne pas faire confiance aux menteurs.

 

 

Avant de commencer, je dois relever dans la traduction de ces versets l’ajout du mot « parmi les autres » et qui ne figure pas dans le verset coranique, et « orpheline » au lieu d’orphelin entouraient de jaune dans le texte traduit. Ce sont des rajouts qui ne sont nullement innocents, en fait ils sont machiavéliques.

 

Nous remarquons dans l’interprétation de la tradition, qu’il s’agit des orphelines et la traduction a suivi l’interprétation alors que le commentateur a précisé que les « ulémas étaient un  peu différents les uns des autres » ce qui veut dire que chacun va de son explication et c’est presque toujours le cas. Il n’y a pas un consensus parfait. Plus loin le tuteur des ses orphelines, pense épouser une  de ces protégées. Cette explication provient de ce hadith ignoble de Boukhari. Ce dernier est considéré par les salafis comme leur gourou divin, celui qui le contredit est considéré comme un renégat ou kafir( pour eux mécréant alors que ce mot a un sens différent).

 

 

Le mot  الْيَتَامَى désigne les filles et les garçons. Pourquoi l’interprète parle uniquement des filles? L’orphelin est celui qui a perdu son père ou les deux. Je précise le père et non la mère selon la loi islamique, car dans le coran c’est le père qui doit subvenir au besoin de toute la famille. En plus un orphelin dans la législation islamique perd ce statut avec  sa maturité, lorsqu’il atteint sa puberté. Cette réalité est reconnue par l’ensemble des ulémas. Et une femme ne peut se marier sans qu’elle n’atteigne sa puberté et sa maturité, car elle doit donner son accord et l’accord ne peut-etre donné sans qu’elle ne soit mature (n’en déplaise à certain exégètes). Nous appelons femmes (dans le verset النِّسَاءِ celles qui ne sont plus nubiles, et dans ces interprétations on parle de mariage d’orphelines qui sont désignées par le mot « femmes » ! le verset 4, montre que ces tuteurs doivent remettre le bien à leurs propriétaires une fois que ces derniers aient atteints l’âge de puberté. C’est une autre preuve flagrante que ces femmes désignées dans le verset ne sont pas ces orphelines. Il emploi dans ce cas un terme plus fort que le mot « puberté » فَإِنْ آَنَسْتُمْ مِنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُوا إِلَيْهِمْ  signifie : si vous pensez qu’ils sont devenus matures, confiez-leur la gestion de leurs biens. Ce qui veut dire que la puberté peut changer d’une personne à une autre.

En fait dans ces versets, il est question d’orphelins et des biens des orphelins. Mais pourquoi Dieu parle de mariage ?

La question est la suivante : comment ces hommes, sont-ils devenus les tuteurs de ces orphelins ? Et comment se fait-il qu’ils ont eu la garde de leurs testaments. Car il s’agit bel est bien d’un testament du moment qu’ils sont orphelins et possèdent un bien. Dieu met en garde en premier lieu le tuteur de ne pas s’accaparer le bien des orphelins, et d’être juste et magnanime avec eux. Le mot équitable  تعدلوا  est en adéquation dans ce cas envers les orphelins il ne doit pas faire de différence entre ses propres enfants et ces orphelins.  Mais avec les femmes, il ne peut pas être équitable même s’il le voulait, car le but est de sauver des enfants. La femme et ses enfants retrouvent une ambiance familiale.

« Si vous craignez de ne pas les traiter avec égalité, n’en épousez qu’une ou une captive ». C’est dans ce cas que Dieu parle d’équité. Si vous craigniez  de ne pas être équitable entre les orphelins de deux, trois ou quatre épouses, il faut s’abstenir et garder une seule ou une captive (pour ce mot de captive, il faudrait un autre sujet, le mot captive en lui-même est faux).

وَإِنْ »in » est un article équivalent à « si » cette préposition conditionne, le mariage de ces femmes avec les tuteurs, à une justice envers les orphelins. Concernant les femmes, Dieu ne demande pas l’équité, car dieu dit dans un autre verset, dans la même sourate « Vous ne pourriez pas être impartiaux envers les femmes même si vous essayez de le faire ». Sourate les femmes 129

 وَلَنْ تَسْتَطِيعُوا أَنْ تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ فَلَا تَمِيلُوا كُلَّ الْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَالْمُعَلَّقَةِ وَإِنْ تُصْلِحُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَحِيمًا (129

 

Donc nous avons des orphelins, un tuteur qui est garant de leur bien, et un mariage de deux  femmes ou plus.

Pourquoi Dieu commence par deux et non une. Il aurait pu dire une, deux, trois ou quatre. Certains ulémas qui ont le cerveau sous la ceinture, disent que le musulman ne doit pas se contenter d’une seule épouse! Il doit commencer comme le stipule la sourate par deux.

Pourtant c’est très clair, Dieu s’adresse à un homme marié qui possède déjà une femme, et s’il rajoute une femme ça devient deux.

Une femme dont le mari meurt, et lui laisse à sa charge des enfants, il serait presqu’impossible pour elle, de trouver un homme célibataire pour une union et la prise en charge de ses enfants. C’est pour cette raison que  Dieu s’adresse aux hommes mariés qui seraient charitables au point de sauver une famille entière.

Il faudrait préciser que la première épouse, peut ne pas être d’accord, et demander le divorce, en cas de refus de l’époux d’accepter son vœu. 

 

Il me reste à prouver que le tuteur est bien celui qui a épousé les mères de ces orphelines. En écrivant ce thème, j’étais bloqué. Je n’avançais pas car je n’arrivais pas à prouver l’existence de ce mariage entre tuteur et mères des orphelines. Le net est venu à mon secours car un certain Mohamed Shahrour que j’ai découvert avec un très grand plaisir. C’est ce vieux chercheur Syrien qui m’a dirigé vers la sourate des femmes, verset 127.

 

 

La traduction rejoignait l’idée selon laquelle, le tuteur était l’époux des orphelines. Ceci ne m’avait guère découragé car je suis habitué à cette falsification. Je vais reprendre cette traduction devant vous et vous verrez la différence énorme entre le verset coranique et la traduction qui est bien sur revue et corrigée par le complexe du Roi Fahd d’Arabie Saoudite.

وَيَسْتَفْتُونَكَ فِي النِّسَاءِ قُلِ اللَّهُ يُفْتِيكُمْ فِيهِنَّ وَمَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ فِي يَتَامَى النِّسَاءِ اللَّاتِي لَا تُؤْتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرْغَبُونَ أَنْ تَنْكِحُوهُنَّ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الْوِلْدَانِ وَأَنْ تَقُومُوا  لِلْيَتَامَى بِالْقِسْطِ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِهِ عَلِيمًا127)  

 

On te consulte au sujet des femmes? Réponds: Allah vous instruira sur elles. Ce que le Livre divulguera à ce sujet s’appliquera aux orphelines auxquelles vous ne remettrez pas la dot prescrite, bien que vous désiriez les épouser. Et il s’appliquera aussi aux mineurs sans défense qu’il prescrira de traiter avec justice. Il n’est pas une bonne action de vous qui ne soit connue d’Allah (127). Sourate Les femmes.

 

Ce verset 127 de la sourate les femmes, avait complètement affermi ma thèse et mon dégout pour ces traductions qui sont complètement dévoyées.

 

Voici mot à mot ce que dit le verset :

 

On te consulte sur les femmes, réponds : (c’est le prophète qui réponds, qu’ on lui demande des explications sur les femmes) Allah vous instruira sur elles, et ce qui est lu sur le livre sur les orphelins des femmes (ces femmes sont donc ce que nous appelons les orphelins des femmes, il n’est pas du tout fait référence aux orphelines) que vous donneriez ce qui leur a été prescrit (la dot) si vous désirez les épouser, et pour ces enfants sans défense agissiez d’une manière juste envers ces orphelins . Il n’est pas une bonne action de vous qui ne soit connue d’Allah)-127- Sourate Les femmes.

Ce verset 127 de la sourate des femmes expliquait tous ce que je concevais.

Pour l’histoire, les traditionalistes ont inversé le terme de « orphelins de femmes » par « femmes orphelines » c’est une action stupide qui vise à corrompre complètement la compréhension du texte coranique pour se donner raison. Alors que c’est antinomique ; une femme ne peut pas être orpheline, car l’orpheline est mineure, alors que la femme est majeure.

Comme on dit, chez nous, à propos d’une personne têtue : une chèvre même s’il vole (l’oiseau).

 

 

 

 

Donc si tu te maries avec ce genre de femme, tout en étant pareillement  bon et juste avec ces orphelins et tes enfants, sans léser ta femme qui reste ta principale épouse, tu aurais par ce geste, toi et ta femme, réalisés une œuvre bienfaitrice pour ta société et tu en seras récompensé par l’éternel.

 

Cette  polygamie n’a pas été instituée pour le plaisir sexuel des hommes, c’est un remède pour soigner  des problèmes sociaux. L’homme peut délaisser les autres femmes et ne toucher qu’à sa véritable épouse. Car le but est de créer un climat pour les orphelins qui seront toujours auprès de leurs mères.

Ces versets sont appelés « mouhkamettes » qui veut dire facile à comprendre. Donc nous n’avons pas besoin de sortir d’une université de théologie pour saisir le sens.

 

 

Dieu émet des conditions pour ce cas unique de polygamie. Je pense que ce cas ne peut-etre  effectif que dans les cas de guerre, où les hommes et les femmes sont solidaires entre eux allant jusqu’à  partager le bien être matériel  avec d’autres et  la femme pourrait  faire abstraction  de son amour propre. Je le conçois aisément que pour la femme, c’est presque du domaine de l’impossible, mais ces cas existent.

Puisqu’il s’agit d’un cas particulier, la polygamie peut-etre interdite dans les pays musulmans et pourrait-être  réinitialiser  dans des cas particuliers, par décret présidentiel. Aujourd’hui Les pays musulmans doivent interdire cette pratique qui n’est en fait effective que par quelques énergumènes obsédés sexuels, se disant sunnites. Ils nous font croire qu’ils suivent la loi divine. En fait ils ne suivent que leur inclination animale. Mais comme toujours, les représentants de nos pays ont d’autres chats à fouetter, comme par exemple se remplir leurs panses qui ne se rassasient jamais.

Modifié par _Dolph
Tags = Mots clefs permettant de définir votre sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
stvi Membre 11 793 messages
Forumeur alchimiste‚ 106ans
Posté(e)
il y a 21 minutes, safirfarid219 a dit :

Cette  polygamie n’a pas été instituée pour le plaisir sexuel des hommes, c’est un remède pour soigner  des problèmes sociaux.

mais oui ....:smile2:

il y aurait aussi les allocations veuvage ,le RSA , et les différentes aides sociales ,ou même lui fournir un emploi  ,mais il est beaucoup plus avantageux d'avoir une esclave domestique et sexuelle à portée de sexe .....

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Il y aurait que moi , je te brulerai tous ces livres . Nous avons des droits ainsi que des devoirs , ce n'est pas pour rien . Avec ça, pour le reste chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend et avec la personne qu'il ou qu'elle veut !

Modifié par Mekélasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pila Membre 7 294 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Les religions sont à dissoudre dans une baignoire remplie d'acide.

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PINOCCHIO Membre 13 199 messages
Forumeur alchimiste‚ 72ans
Posté(e)
il y a 28 minutes, pila a dit :

Les religions sont à dissoudre dans une baignoire remplie d'acide.

Ou a exporter à Cayenne, moi je vous le dis:p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versys Membre 1 414 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

La polygamie est un exemple parmi d' autres de la fossilisation ancestrale des pratiques coraniques.

Elle témoigne de l' handicap irréversible dont est atteint l' Islam en matière d' évolution, d' une sclérose de nature incurable qui contraint ses défenseurs a produire un argumentaire improbable pour justifier encore et encore les pratiques de cette religion.

 

2 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot89 Membre 592 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Le Coran a été rédigé il y a plus de mille ans dans le contexte d'une société pastorale du proche orient conflictuel et n'a plus de sens actuellement.

Beaucoup de recommandations sont devenues obsolètes telles que celles des mœurs, le droit des femmes, l'esclavage, la peine de mort, la lapidation, l'interdiction du porc... tout cela n'a plus aucun sens.

Mahomet et Allah ne savaient même pas que la terre tournait autour de la lune .

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safirfarid219 Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, stvi a dit :

mais oui ....:smile2:

il y aurait aussi les allocations veuvage ,le RSA , et les différentes aides sociales ,ou même lui fournir un emploi  ,mais il est beaucoup plus avantageux d'avoir une esclave domestique et sexuelle à portée de sexe .....

Puisqu’il s’agit d’un cas particulier, la polygamie peut-être interdite dans les pays musulmans et pourrait-être réinitialiser  dans des cas particuliers, par décret présidentiel. Aujourd’hui Les pays musulmans doivent interdire cette pratique qui n’est en fait effective que par quelques énergumènes obsédés sexuels, se disant sunnites. Ils nous font croire qu’ils suivent la loi divine. En fait ils ne suivent que leur inclination animale. Mais comme toujours, les représentants de nos pays ont d’autres chats à fouetter, comme par exemple se remplir leurs panses qui ne se rassasient jamais.

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safirfarid219 Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 50ans
Posté(e)
il y a une heure, Pierrot89 a dit :

Le Coran a été rédigé il y a plus de mille ans dans le contexte d'une société pastorale du proche orient conflictuel et n'a plus de sens actuellement.

Beaucoup de recommandations sont devenues obsolètes telles que celles des mœurs, le droit des femmes, l'esclavage, la peine de mort, la lapidation, l'interdiction du porc... tout cela n'a plus aucun sens.

Mahomet et Allah ne savaient même pas que la terre tournait autour de la lune .

Les mœurs musulmanes sont meilleurs que dans tous les pays du monde, nous n’avons pas crée la pornographie, ni le nudisme, ni l’inceste, ni l’échangisme,… le droit des femmes sont garantis dans le livre, la femme est plus libre qu’en occident, mais ne conçoit pas que se mettre nue devant tout le monde est un gage de liberté. L’islam n’a pas crée  l’esclavage et c’est le livre sacrée qui tend à l’exterminer. Alors que l’esclavage moderne est né EN Amérique, avec la traite des noirs. La lapidation n’existe pas dans le coran, le porc ce n’est pas la peine d’en parler c’est un sujet qui ne nous concerne pas et quant à la –terre vous seriez étonné si je commence par te révéler des versets qui  parle des phénomènes scientifiques.

Pour vous, dans votre société, nos recommandations sont obsolètes, pour nous elles sont d’actualités. Chacun sa façon de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safirfarid219 Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 5 heures, stvi a dit :

mais oui ....:smile2:

il y aurait aussi les allocations veuvage ,le RSA , et les différentes aides sociales ,ou même lui fournir un emploi  ,mais il est beaucoup plus avantageux d'avoir une esclave domestique et sexuelle à portée de sexe .....

vous n'avez même compris mon sujet, vous parlez des choses matérielles alors qu'il s'agit d'orphelins qui doivent vivre dans un milieu familiale. je sais que vous vivez dans un monde ou tout s’achète et se vend et qu'il serait difficile pour vous de comprendre ce que signifie un enfant orphelin. alors que votre société se fiche complètement du mariage, et que vous préférez vivre en concubinage, vous portez des jugements sur d'autres qui pense qu'il est possible à un homme de donner un refuge pour une famille composée de la femme et de ses enfants orphelins. et j'ai précisé que la première épouse pourrait demander le divorce, si l'homme n’accepte pas son vœux de ne pas accepter l'intrusion d'une autre femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safirfarid219 Membre 563 messages
Forumeur forcené‚ 50ans
Posté(e)
Il y a 2 heures, versys a dit :

La polygamie est un exemple parmi d' autres de la fossilisation ancestrale des pratiques coraniques.

Elle témoigne de l' handicap irréversible dont est atteint l' Islam en matière d' évolution, d' une sclérose de nature incurable qui contraint ses défenseurs a produire un argumentaire improbable pour justifier encore et encore les pratiques de cette religion.

 

que connaissez vous du coran? rien

à l’instant, safirfarid219 a dit :

que connaissez vous du coran? rien

pourtant vous dites bien qu'il faut tourner sa langue sept fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stvi Membre 11 793 messages
Forumeur alchimiste‚ 106ans
Posté(e)
il y a une heure, safirfarid219 a dit :

vous n'avez même compris mon sujet, vous parlez des choses matérielles alors qu'il s'agit d'orphelins qui doivent vivre dans un milieu familiale. je sais que vous vivez dans un monde ou tout s’achète et se vend et qu'il serait difficile pour vous de comprendre ce que signifie un enfant orphelin. alors que votre société se fiche complètement du mariage, et que vous préférez vivre en concubinage, vous portez des jugements sur d'autres qui pense qu'il est possible à un homme de donner un refuge pour une famille composée de la femme et de ses enfants orphelins. et j'ai précisé que la première épouse pourrait demander le divorce, si l'homme n’accepte pas son vœux de ne pas accepter l'intrusion d'une autre femme.

 

il y a une heure, safirfarid219 a dit :

vous n'avez même compris mon sujet, vous parlez des choses matérielles alors qu'il s'agit d'orphelins qui doivent vivre dans un milieu familiale. je sais que vous vivez dans un monde ou tout s’achète et se vend et qu'il serait difficile pour vous de comprendre ce que signifie un enfant orphelin. alors que votre société se fiche complètement du mariage, et que vous préférez vivre en concubinage, vous portez des jugements sur d'autres qui pense qu'il est possible à un homme de donner un refuge pour une famille composée de la femme et de ses enfants orphelins. et j'ai précisé que la première épouse pourrait demander le divorce, si l'homme n’accepte pas son vœux de ne pas accepter l'intrusion d'une autre femme.

Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ...

Dans une société qui se respecte ,une femme veuve est prise en charge par la société ,ses enfants orphelins aussi ...Il lui est possible aussi de travailler et donc de ne même pas être à la charge de la société. ...

elle est considérée comme un être humain à part entière et non pas comme une machine à procréer ,ou comme esclave sexuelle ...

Oui il y a en occident la possibilité de vivre en union libre ,ce qui correspond à une volonté partagée de l'homme et de la femme ...

Il n'y a pas comme dans ta conception du couple ,une dépendance matérielle  et un rapport de domination de l'homme  sur la femme privée de ressources à la merci d'une répudiation ou d'une cohabitation avec une veuve ,ou une plus jeune et plus belle ..

Au lieu d'appeler à une interdiction de la polygamie sauf cas particuliers (ce qui revient à ne rien interdire du tout)...les pays musulmans devraient accorder aux femmes plus de liberté et notamment celle de travailler ...

seules 15 à 20 pour cent des femmes au Maghreb ont un emploi contre 50 à 70 % en occident ...l'effort est à faire la dessus ,et pas sur la prise sous un sexe protecteur de la femme et de l'orphelin 

Pour revenir à l'Union libre ,c'est du pain béni pour les polygames qui se partagent entre plusieurs appartements de leurs femmes ,appartements payés par les allocs,et femmes qui biberonnent aux différentes aides,généreusement allouées par l'État haï ....

Modifié par stvi
1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pales Membre 8 713 messages
Forumeur alchimiste‚ 68ans
Posté(e)

Le Coran livre saint de l'islam ne s’interprète pas il se lis en sont Temps et dans son Espace................ a travers  ses Sourates ses Versets  ses Hadiths

Exemple la Polygamie qui est un Interdit,et ou le "Mariage pour tous" est Permis aujourd’hui en FRANCE est une Réalité qui n'existait pas ou peu Sociologiquement au début de "l’ère Islamique" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abbe resina Membre 6 072 messages
Ite missa est...‚ 69ans
Posté(e)

Ah, il est gonflé celui là avec son apologie a deux balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dubandelaroche Membre 7 204 messages
Forumeur alchimiste‚ 37ans
Posté(e)

Encore un sujet prosélyte de merde

pour justifier les délires

d'une religion archaïque et incapable d'évoluer.

On en a rien à battre de la polygamie dans le coran

on voit juste ce que les musulmans en font et ce n'est pas joli joli......

3 personnes aiment ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versys Membre 1 414 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, safirfarid219 a dit :

que connaissez vous du coran? rien

 

Suffisamment pour constater les effets de ses préceptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abbe resina Membre 6 072 messages
Ite missa est...‚ 69ans
Posté(e)
à l’instant, dubandelaroche a dit :

Encore un sujet prosélyte de merde

pour justifier les délires

d'une religion archaïque et incapable d'évoluer.

On en a rien à battre de la polygamie dans le coran

on voit juste ce que les musulmans en font et ce n'est pas joli joli......

Nous sommes d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Vivre dans le réel serait un grand pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sexophone Membre 535 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

Intéressant. 

Pas la peine de lui tomber dessus. Il explique justement pourquoi la polygamie ne devrait pas être permise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abbe resina Membre 6 072 messages
Ite missa est...‚ 69ans
Posté(e)
il y a 20 minutes, Sexophone a dit :

Intéressant. 

Pas la peine de lui tomber dessus. Il explique justement pourquoi la polygamie ne devrait pas être permise.

Ben voyons, et pourtant, nos impôts servent à financer ces tarés sans contrôle...Polygamie et excisions, elle est pas belle la france d aujourd'hui ? Mouvements féministes, dormez tranquille...

Modifié par l'abbe resina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.