Aller au contenu

Arrêtez de lutter contre les sites de téléchargement !!!


pep-psy

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Hello tout le monde...

Quand est-ce que la planète internet va comprendre qu'il faut arrêter de luter contre les sites de téléchargement ?!

Ces sites ont du succès pour une bonne raison, les gens veulent voir du contenu, veulent pouvoir trouver facilement des vidéos, de la musique et surtout des séries TV sans pub et dans leurs langues d'origines !

Personne ne le propose, même les sites tel que Netflix, ne sont pas fournis et pratiques comme le sont ces sites de téléchargement !

Quand est-ce que les éditeurs vont comprendre et proposer une alternative à tout ça ?

La communauté est prête, il y a des participants bénévoles organisés et disponibles pour fournir tout le travail nécessaire à avoir un site complet et LÉGAL !

On a peur de perdre de l'argent ? Vous croyez que les internautes téléchargent gratuitement ? Non les internautes paient, ils ont des abonnements auprès d'hébergeur pour télécharger à grande vitesse ce qui les intéressent !

Tout ce qui est téléchargé n'est pas forcément conservé, ni lu en intégralité, beaucoup de téléchargement sont effectués, juste pour découvrir le produit et s'il ne plaît pas, il sera supprimé !

80% des téléchargements le sont à titre de découvertes, de même que l'on jetterait un oeil sur un film dans un magasin ou qu'on écouterait un CD dans un magasin de musique !

On ne peut pas compter sur internet pour promouvoir les choses et après râler contre les internautes parce que depuis leur fauteuil, ils veulent pouvoir accéder à ce contenu !

Bref, à quand une véritable prise de conscience et offre LÉGALE à destinations des internautes ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

:mef2: Tu te lances en politique et c'est la première mesure de ton programme ?? 

Ok ok... je sors ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 285 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Des sites sont prêts, Netflix a une grande partie du contenue, d'autres sites également, mais le problème vient surtout des ayants droits

Qui vendent à gauche ou a droite des exclusivité pour se remplir un peu plus les poches ou ne sont jamais contents des droits de redistribution.

A mon avis, ca n'arrivera pas demain, un site complet.

 

Mais quoi qu'il en soit, ca n'arrêtera pas le piratage, certains sont toujours prêts à regarder des films dans une qualité plus que médiocre dès la sortie du film en sale car ils ne sont pas capables de patienter ou de payer une place de ciné.

Ca pourra corriger une partie du problème mais pas l'ensemble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Quand j'étais gamin je me faisais des compils en enregistrant les musiques des radios sur des K7 audio. Plus tard j'ai pu avoir 2 magnétoscopes et je louais régulièrement des films, j'en faisais une copie que je prêtais aux potes, gratos. L'inventeur du Divx est un pote de fac de Montpellier (Jérome Rota), lorsqu'on allait chez lui pour bosser c'est lui qui m'a fait découvrir le MP3; je pense qu'il s'est dit qu'on devait aussi pouvoir réduire la place des films sur un simple cd (d'où le format en 650 Mo je pense).

 

Tout a toujours été fait pour ralentir le piratage, et chaque sécurité a été explosée. Aujourd'hui l'Hadopi bosse pas mal (heureusement parce que ça nous coute une blinde de préserver les intérêts des Majors), le téléchargement est devenu moins évident pour une partie de la population, mais il reste contournable si on s'équipe. 

 

Pour l'heure le danger n'est pas le piratage mais la rémunération des artistes par plateformes légales notamment en streaming. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 799 messages
Forumeur accro‚ 47ans‚
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec pepsy. Quand je télécharge, en général si ça me plait j'achète ensuite le dvd.

Je fais pareil avec les livres à la bibliothèque. Quand le livre que j'ai emprunté me plaît je l'achète ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 569 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Vous croyez que les internautes téléchargent gratuitement ? Non les internautes paient, ils ont des abonnements auprès d'hébergeur pour télécharger à grande vitesse ce qui les intéressent !

Entre les abonnements à des VPN, les abonnements à de l'ultra haut débit, les abonnement à des comptes premium, la publicité sur les sites, etc, etc, les téléchargeurs de contenus illégaux sont effectivement des REELLES sources de revenus !

A un gros détail près: ça rapporte du pognon à plein de gens ... sauf aux producteurs/créateurs des contenus.

La famille qui gérait ZT (et DL Protect) s'en mettait effectivement plein les fouilles mais sans reverser le moindre centime à ceux qui avaient fabriqué le contenu qu'ils diffusaient. 

Alors, en tant que téléchargeur, en profiter tant qu'on le peut, pourquoi pas (je suis d'ailleurs le premier à le faire).
Mais de là à crier au scandale quand un site pirate tombe, n’exagérons rien ....

Quand à l'argument consistant à comparer les copies de K7 avec le DL illégal, tout le monde sait qu'il n'y a aucune comparaison possible entre une copie de qualité assez médiocre s'échangeant de la main à la main et une clone intégral diffusé à l'échelle planétaire.

Et, en ce qui me concerne, je ne connais (en "vrai" ou en "virtuel") strictement AUCUN téléchargeur qui achète VRAIMENT le contenu qu'il a téléchargé s'il lui plait.
Ca relève largement plus de la légende urbaine (voire du mauvais prétexte pour se donner bonne conscience, rires!) que de la réalité.

Au final, à chaque fois qu'un site tombe, toute la warezland pleurniche comme si c'était la fin du monde ... et se rabat sur un autre site dans les jours qui suivent et n'y pense plus  (qui se soucie encore de MEGAUPLOAD aujourd'hui ??).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Juste pour préciser je ne compare pas la copie de K7 au torrents d'aujourd'hui, je dis qu'à une certaine époque le piratage consistait à enregistrer les groupes qui passaient à la radio pour ne pas acheter l'album. Internet n'a pas toujours existé...

 

Ensuite Internet peut être une source de découverte. Il y a longtemps j'avais piraté un groupe qu'un pote m'a fait découvrir. J'ai toujours le CD piraté, mais j'ai acheté tout les autres, j'étais aux concerts dès qu'ils passaient en France et j'ai le t shirt avec les dates de tournée. Sans le piratage je serais peut être passé à coté de ce groupe. 

 

Enfin je crois que c'est le producteur de Game of Thrones qui disait que le piratage était une très belle reconnaissance populaire. Au final les chaines de télé ont aussi une idée de combien de personnes piratent telle ou telle série et elles peuvent donc décider de l'acheter si elles voient qu'il y a un potentiel commercial. Une série populaire pourra se vendre plus facilement, et les chaines de télé pourront vendre leurs publicités plus chers.

 

Je reste néanmoins persuadé que l'avenir de la création est l'utilisation de la vitrine internet mais les artistes supprimeront les intermédiaires pour se faire produire directement par les fans... la chanteuse Anaïs passe par une plate forme pour produire son prochain album, les fans peuvent pré acheter le CD 25€, elle doit arriver à 20 000 euros, elle en est à la moitié. Si vous voulez ré écouter Anaïs c'est vous qui voyez. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 43ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 067 messages
43ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Et qui payent ceux qui ont fait le contenue? Moi qui écoute pas de films à la con sans belles femmes peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Les releases TS et autre, ces machins filmés au cinéma, c'est con ! 

Je suis persuadé qu'un jour, les éditeurs proposeront des séances de cinéma en ligne, moyenne le tarif de XX Euro la séance... 

Je ne suis pas d'accord pour Netflix, ce n'est pas complet en plus, le contenu n'est pas international, mais limité au pays concerné !

Si la série X n'est pas sortie en France, mais est sortie ailleurs, quand on se connecte à Netflix depuis la France, cette série ne sera pas disponible !

Je regarde des séries en VOST, c'est tellement la merde pour regarder de la qualité à la TV, sans pub, dans l'ordre... 

Les chaînes de TV ne respectent rien, à croire qu'elles ne s'intéressent pas à ce qu'elles diffusent !

Pour répondre à Frunobulax... J'ai vu, dernièrement, un animé long métrage = DOFUS... Je l'avais téléchargé, je ne savais pas ce que c'était, je l'ai regardé, alors j'ai été l'acheter en BR pour le montrer à ma copine et à un ami et qui à voudra bien le découvrir !

C'est vraiment super sympa !

Là, c'est grâce à eux que je peux regarder "Lethal Weapon" (L'arme fatale), la série et c'est génial !

Les VF, c'est d'un naze des fois... Alors franchement, voir tout ce battage sur des procès, des "manques à gagner", estimé là à 75 millions, la bonne affaire et comment ils le calculent ?

Parce qu'ils pensent que si les gens ne téléchargeaient pas, ils dépenseraient plus en "matérialisé" = PAS DU TOUT ! 

Y'en a marre, car il y a vraiment moyen de faire quelque chose et c'est justement parce que les éditeurs et les patrons de chaines de TV ne veulent pas entendre et s'adapter que ces sites existent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui à la culture gratuite pour tous !     :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 285 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)
il y a 36 minutes, pep-psy a dit :

Les releases TS et autre, ces machins filmés au cinéma, c'est con ! 

Je suis persuadé qu'un jour, les éditeurs proposeront des séances de cinéma en ligne, moyenne le tarif de XX Euro la séance... 

Je ne suis pas d'accord pour Netflix, ce n'est pas complet en plus, le contenu n'est pas international, mais limité au pays concerné !

Si la série X n'est pas sortie en France, mais est sortie ailleurs, quand on se connecte à Netflix depuis la France, cette série ne sera pas disponible !

Je regarde des séries en VOST, c'est tellement la merde pour regarder de la qualité à la TV, sans pub, dans l'ordre... 

Les chaînes de TV ne respectent rien, à croire qu'elles ne s'intéressent pas à ce qu'elles diffusent !

Pour répondre à Frunobulax... J'ai vu, dernièrement, un animé long métrage = DOFUS... Je l'avais téléchargé, je ne savais pas ce que c'était, je l'ai regardé, alors j'ai été l'acheter en BR pour le montrer à ma copine et à un ami et qui à voudra bien le découvrir !

C'est vraiment super sympa !

Là, c'est grâce à eux que je peux regarder "Lethal Weapon" (L'arme fatale), la série et c'est génial !

Les VF, c'est d'un naze des fois... Alors franchement, voir tout ce battage sur des procès, des "manques à gagner", estimé là à 75 millions, la bonne affaire et comment ils le calculent ?

Parce qu'ils pensent que si les gens ne téléchargeaient pas, ils dépenseraient plus en "matérialisé" = PAS DU TOUT ! 

Y'en a marre, car il y a vraiment moyen de faire quelque chose et c'est justement parce que les éditeurs et les patrons de chaines de TV ne veulent pas entendre et s'adapter que ces sites existent ! 

 

Citation

Je suis persuadé qu'un jour, les éditeurs proposeront des séances de cinéma en ligne, moyenne le tarif de XX Euro la séance... 

 

Qui produit le contenu ? En france Gaumont, par exemple en produit une grosse partie

Est ce qu'ils seraient à leur avantage de vendre une séance 'en ligne' que toute une famille pourra regarder plutôt que de vendre 5 places à 10€ ? Je ne pense pas. 


 

Citation

 

Je ne suis pas d'accord pour Netflix, ce n'est pas complet en plus, le contenu n'est pas international, mais limité au pays concerné !

Si la série X n'est pas sortie en France, mais est sortie ailleurs, quand on se connecte à Netflix depuis la France, cette série ne sera pas disponible !

 

Tout dépend s'ils ont acheté la série en exclusivité ( ou qu'on ait bien voulu leur vendre) dans le pays concerné.

Ils ne diffusent que ce qu'ils ont le droit de diffuser. 

Citation

Je regarde des séries en VOST, c'est tellement la merde pour regarder de la qualité à la TV, sans pub, dans l'ordre...

Il y a les services de VOD et aujourd'hui la plupart des chaines respectent l'ordre de diffusion.

Certaines passent 3 épisodes différents de 3 saison différent, mais celui de 20h45 sera a 20h45 la semaine d'après

Ce n'était pas le cas il y a quelques années

Il y a tout de même quelques ratés et certaines sont dues aux interdictions du CSA comme pour les interdits au moins de XXans qu'ils ne peuvent diffuser à n'importe quelle heure 

 

Citation

Les VF, c'est d'un naze des fois... Alors franchement, voir tout ce battage sur des procès, des "manques à gagner", estimé là à 75 millions, la bonne affaire et comment ils le calculent ?

Ils font un calcul sur un pourcentage, ou peut être sur de la vidéo.

De toute façon ils surestiment toujours toujours les montants, le but étant de gagner le plus possible. 

 

Citation

Parce qu'ils pensent que si les gens ne téléchargeaient pas, ils dépenseraient plus en "matérialisé" = PAS DU TOUT ! 

Probablement pour certains, non pour d'autres.

Ceux qui ne téléchargent pas seraient peut être en train de regarder la TV et de générer de l'audience et des retours sur les pubs. 

Citation

Y'en a marre, car il y a vraiment moyen de faire quelque chose et c'est justement parce que les éditeurs et les patrons de chaines de TV ne veulent pas entendre et s'adapter que ces sites existent ! 

Les chaines s'adaptent plus que ce qu'ils faisaient il y a quelques années 

Il suffit de voir le replay, la VOD proposée, .... 

 

Maintenant je suppose que tu parles de zone-telechargement vu qu'il y a le fameux montant de 75M

Mais ce n'est pas non plus des robins des bois, ils ne font pas ça de manière philanthrope  mais génèrent pas mal d'argent. 

L'argent qui n'est même pas déclaré aux impôts,. ... 

Ca reste du vol, ils se servent du boulot d'autrui pour s'enrichir et ne reverse pas le moindre centimes à l'industrie du film, du jeux vidéo et de la musique. 

S'il s'agissait d'un 'wikipedia' du piratage, je veux bien, mais ce n'est pas le cas. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 830 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Ils viennent de fermer Zone-téléchargement ... Mon site préféré... La gendarmerie n'a rien d'autre à faire ??????  :mur:

il y a 2 minutes, LAKLAS a dit :

Ils viennent de fermer Zone-téléchargement ... Mon site préféré... La gendarmerie n'a rien d'autre à faire ??????  :mur:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On sortira toujours les mêmes mots: "vol, viol de droit d'auteur, manque à gagner, etc..."

Les éditeurs, producteurs, etc... Le marché est ce qu'il est, ils savent qu'il y a du piratage, du partage, etc... 

Est-ce que ça les empêche de sortir des films à gros budgets ? 

Est-ce que le cinéma se porte mal ? 

Est-ce que la production de film se meurt ?

Quand tu parles d'une séance à XX euro à la maison, alors qu'ils peuvent vendre x places à une famille, sauf qu'un film en France, c'est quoi en terme d'entrée au cinéma par rapport au nombre d'habitants de ce pays ?

Après ils sortent rapidement le film en BR et DVD, puis le vendent aux chaînes de TV... Jusqu'à preuve du contraire, quand ces films passent à la TV, les gens peuvent les enregistrer ! (il y a même, il me semble, une taxe qui est prélevée sur les supports servant à l'enregistrement de données)

Moi, ce que je veux aborder, c'est la qualité des services proposés par des personnes non professionnelles, qui ont plaisir à encoder et à hébergé du contenu, à soigner la présentation, à informer les gens, à leur faire découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas, etc... 

Et quand un film ou une série n'est plus disponible en magasin, et ne passe pas ou plus à la TV, on fait quoi ? 

Quand on va dans un magasin, on voit quoi ? Une sorte de hit-parade du film, avec 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 des meilleurs films du moment, classés par qui, pourquoi, comment, on en sait rien, puis on aura droit au "Promo", puis c'est terminé, c'est à toi de tourner entre les présentoirs et de voir ce qu'il y a, avec, en cas de curiosité, l'obligation d'acheter avec l'interdiction de ramener... Super, autant dire que ça pousse à acheter des films !

La musique: Qui va encore perdre son temps à écouter de la musique dans un magasin ? 

Nouveauté, hit parade, etc... J'ai tout sur une application qui se connecte à youtube, je télécharge, j'écoute, si ça me plaît, je conserve dans l'application !

Si je veux l'emmener en voiture, je peux soit connecter le smartphone par BT à l'autoradio, soit je télécharge depuis mon PC sur youtube, la même vidéo et via un utilitaire, j'en conserve l'audio ... Si je veux je transforme le m4a en mp3... 

On peut TOUT faire, TOUT trouver, mais ce que je souhaiterais, c'est que cela devienne légal, donner mes sous et payer les services aux personnes qui crées la musique, les films et les séries ! Que les sous-titres soient proposés comme le proposent déjà des sites d'amateurs, mais officiellement, les vrais sous-titres qui sont créés pour les films diffusés en salle !

Tout le monde sortira gagnant de cette évolution, ce sera une autre manière de consommer et ça fera PLAISIR ! 

 

Quant à la pub... Franchement, je regarde C8, W9, etc... Toutes les 15-20 minutes, on a droit à 4 bonnes minutes de publicité et ce sont toujours les mêmes !!! MERDE QUOI !!!

Moi, je suis pour la pub en bandeau... Un truc qui défile ou une marque qui s'afficherait dans le coin de l'écran, ça ne me dérangerait pas, car ça me permettrait de continuer à suivre ce que j'étais entrain de regarder ou d'écouter !

Sur ce forum, je voudrais de la pub intelligente et non ces carrés de pub avec des articles pour neuneus ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, Caez a dit :

Est ce qu'ils seraient à leur avantage de vendre une séance 'en ligne' que toute une famille pourra regarder plutôt que de vendre 5 places à 10€ ? Je ne pense pas. 

Alors juste pour le plaisir, c'est exactement sur cette logique qu'est né le cinéma. La mécanique du cinéma était mis au point par Edison avec son kinétoscope, le mouvement des photos faisaient parfaitement illusion et contre une pièce chacun pouvait regarder un film, chacun son tour.

kinetoscope_copie.jpg

 

Les frères Lumière découvrent cette invention à Paris en 1894... un an plus tard ils inventent le cinéma: au lieu de payer une pièce par personne pour une séance, ils font payer une pièce par personne pour une séance collective. A la fin de la journée la recette est plus importante... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ben là on peut imaginer une salle de cinéma de la taille de la France avec des séances payantes par personnes ou par foyer ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On peut aussi se placer de l'autre coté... je ne sais plus quelle réalisateur (je pense à Rosselini mais je ne suis pas sur) qui disait qu'à partir du moment où on a envie de changer l'histoire d'un film on devient cinéaste. 

 

En effet, plutôt que d'être toujours en demande pourquoi ne pas ne pas devenir créateur? La plupart des smartphones peuvent tourner en 4k, rien ne nous empêche de tourner des films et de les diffuser gratuitement sur le net... de jouer "au chapeau" comme ça se faisait où ceux qui ont aimé le film peuvent mettre une pièce. Genre "entrez vos boites mail pour visionner le film... " puis "si vous avez aimé le film laissez un commentaire et un petit quelque chose".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 569 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

Je suis persuadé qu'un jour, les éditeurs proposeront des séances de cinéma en ligne, moyenne le tarif de XX Euro la séance... 
....
Parce qu'ils pensent que si les gens ne téléchargeaient pas, ils dépenseraient plus en "matérialisé" = PAS DU TOUT ! 

Quelque soit le tarif que proposent les éditeurs, ils ne seront forcément JAMAIS compétitifs face à des sites qui proposent le même contenu gratuitement.

D'autre part, bien sur que les gens achèteraient plus s'ils téléchargeaient moins, c'est une lapalissade ...
D'ailleurs, il suffit juste de mettre cote à cote les courbes d'évolution du téléchargement illégal et des ventes de dvd et cd pour pour que ça ne pose même plus question.
Ceci dit, bien évidemment également que les gens n'achèteraient pas l'équivalent de TOUT ce qu'ils téléchargent mais qu'une infime partie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Quelque soit le tarif que proposent les éditeurs, ils ne seront forcément JAMAIS compétitifs face à des sites qui proposent le même contenu gratuitement.

D'autre part, bien sur que les gens achèteraient plus s'ils téléchargeaient moins, c'est une lapalissade ...
D'ailleurs, il suffit juste de mettre cote à cote les courbes d'évolution du téléchargement illégal et des ventes de dvd et cd pour pour que ça ne pose même plus question.
Ceci dit, bien évidemment également que les gens n'achèteraient pas l'équivalent de TOUT ce qu'ils téléchargent mais qu'une infime partie ...

 

C'est pas tout à fait le même contenu non plus... Enfin... pour la VOD contre les films en 1080 si, c'est la même qualité.

 

Par contre les séries en VO arrivent à me mettre mal à l'aise sur l'orthographe... moi quoi?! Moi avec mon orthographe déplorable j'ai les yeux qui piquent avec les traductions... Et bien sur le film filmé au caméscope espion dans un cinéma russe, et doublé puis mal monté grace à une bande son enregistré sur son téléphone dans un cinéma québécois. 

 

Reste que le piratage c'est aussi un investissement, le VPN est payant, parfois instable et peut se déconnecter en offrant notre adresse ip à Hadopi, les torrents peuvent être long à arriver, même s'il y a une taxe SACEM sur les CD vierges et les DD il y a aussi un investissement de ce coté là parce qu'un film en 1080 c'est 7/8 Go facile. Ce sont trois axes sur lesquels une offre est possible: facilité l'accès à contenu varié, légalement donc propre, sécurisé, rapide, stable, n'importe où, n'importe quand. 

 

Pour se marrer faisons ce petit calcul histoire de montrer l'hypocrisie des entreprises. Je vais prendre Sony parce que c'est plus parlant mais c'est valable pour les autres. Bref Sony produit de la musique et des films... Sony propose aussi du matériel high techn (de très bonne facture soit dit en passant) dont un lecteur MP3 de 128 Go. Un titre musical en MP3 c'est entre 3 et 5 Mo et c'est vendu à la louche 1 euro... on va dire 1 euro les 4 Mo. Sony propose donc un lecteur MP3 qui peut contenir 32 000 titres (128Go) et 32 000 titres à 1 euros le titre c'est 32 000 euros... Qui va mettre 32 000 euros dans un lecteur MP3?! Bien sur que Sony sait que la majeur partie des titres sont piraté et il continue de vendre son matériel pour stocker les musiques qu'il a en partie produite et qui ont été en partie piratées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)
Il y a 14 heures, frunobulax a dit :

1 .Entre les abonnements à des VPN, les abonnements à de l'ultra haut débit, les abonnement à des comptes premium, la publicité sur les sites, etc, etc, les téléchargeurs de contenus illégaux sont effectivement des REELLES sources de revenus !

A un gros détail près: ça rapporte du pognon à plein de gens ... sauf aux producteurs/créateurs des contenus.

La famille qui gérait ZT (et DL Protect) s'en mettait effectivement plein les fouilles mais sans reverser le moindre centime à ceux qui avaient fabriqué le contenu qu'ils diffusaient. 

Alors, en tant que téléchargeur, en profiter tant qu'on le peut, pourquoi pas (je suis d'ailleurs le premier à le faire).
Mais de là à crier au scandale quand un site pirate tombe, n’exagérons rien ....

Quand à l'argument consistant à comparer les copies de K7 avec le DL illégal, tout le monde sait qu'il n'y a aucune comparaison possible entre une copie de qualité assez médiocre s'échangeant de la main à la main et une clone intégral diffusé à l'échelle planétaire.

2. Et, en ce qui me concerne, je ne connais (en "vrai" ou en "virtuel") strictement AUCUN téléchargeur qui achète VRAIMENT le contenu qu'il a téléchargé s'il lui plait.
Ca relève largement plus de la légende urbaine (voire du mauvais prétexte pour se donner bonne conscience, rires!) que de la réalité.

Au final, à chaque fois qu'un site tombe, toute la warezland pleurniche comme si c'était la fin du monde ... et se rabat sur un autre site dans les jours qui suivent et n'y pense plus  (qui se soucie encore de MEGAUPLOAD aujourd'hui ??).

 

1: C'est ça le plus gros problème, ils ne font pas ça par altruisme et génèrent de gros revenus.

J'avais un site avec un ami où l'on proposait des liens de téléchargements de bd, comics, artbook.. Gratuits, sans pub ou DL protect..

On a reçu des menaces de poursuites malgré tout et on l'a fermé, normal, c'est le "jeu".

Par contre, j'avais reçu aussi ces commentaires d'un dessinateur de bd, Gunt : 

"elgunto a dit…


Hello, ça ne me dérange pas du tout de voir ma bd en téléchargement gratuit, mais ça aurait été sympa de mettre un petit lien vers mon blog... Merci ! ;-)"

et : 

elgunto a dit…


Bah, le bouquin est sorti il y a plus de trois ans et n'a pas marché... Le fait qu'il soit disponible gratuitement ne change plus grand chose à mes revenus... ;-)
Au contraire, ça peut permettre à certaines personnes de le lire et pourquoi pas d'en parler à d'autres personnes qui eux l'achèteront peut-être... qui sait ? Ou même de s'intéresser à mon travail et d'acheter mes autres bd... On ne sait jamais. 
Pas de souci pour moi donc...

http://el-gunto.blogspot.fr/

2. Moi j'en connais et j'achète aussi parfois. Avant j'allais sur Emule pour les bd, comics..; Malgré qu'ils pirataient, scans.. Ils avaient quand même une certaine "déontologie", disaient toujours d'acheter si ça nous plaisait et attendaient un 1 an (ou 6 mois je sais plus) après la sortie d'une bd, comics.. avant de mettre les scans à dispo.

Et beaucoup achetaient ensuite (où avaient déjà les collecs qu'ils scannaient) car étaient des "passionnés"et préféraient les "vraies" bd, comics aux ebook... Aussi, je ne pense pas qu'ils généraient un quelconque revenu avec ça.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la fermeture d'un site comme ZT n'empêche en rien de trouver ailleurs et c'est pas la fin du monde.

Il y a 13 heures, Crabe_fantome a dit :

Juste pour préciser je ne compare pas la copie de K7 au torrents d'aujourd'hui, je dis qu'à une certaine époque le piratage consistait à enregistrer les groupes qui passaient à la radio pour ne pas acheter l'album. Internet n'a pas toujours existé...

 

Ensuite Internet peut être une source de découverte. Il y a longtemps j'avais piraté un groupe qu'un pote m'a fait découvrir. J'ai toujours le CD piraté, mais j'ai acheté tout les autres, j'étais aux concerts dès qu'ils passaient en France et j'ai le t shirt avec les dates de tournée. Sans le piratage je serais peut être passé à coté de ce groupe. 

 

Enfin je crois que c'est le producteur de Game of Thrones qui disait que le piratage était une très belle reconnaissance populaire. Au final les chaines de télé ont aussi une idée de combien de personnes piratent telle ou telle série et elles peuvent donc décider de l'acheter si elles voient qu'il y a un potentiel commercial. Une série populaire pourra se vendre plus facilement, et les chaines de télé pourront vendre leurs publicités plus chers.

 

Je reste néanmoins persuadé que l'avenir de la création est l'utilisation de la vitrine internet mais les artistes supprimeront les intermédiaires pour se faire produire directement par les fans... la chanteuse Anaïs passe par une plate forme pour produire son prochain album, les fans peuvent pré acheter le CD 25€, elle doit arriver à 20 000 euros, elle en est à la moitié. Si vous voulez ré écouter Anaïs c'est vous qui voyez. 

Pour GOT, c'était vrai surtout au début, les premières années, maintenant c'est le contraire, ils luttent et traquent les sites qui diffusent leur contenu, et pour la saison 6 n'ont pas voulu donner les premiers épisodes à cause des fuites de la saison 5 où les premiers épisodes étaient sortis avant la diffusion sur HBO.

Il y a 11 heures, pep-psy a dit :

Les releases TS et autre, ces machins filmés au cinéma, c'est con ! 

Je suis persuadé qu'un jour, les éditeurs proposeront des séances de cinéma en ligne, moyenne le tarif de XX Euro la séance... 

Je ne suis pas d'accord pour Netflix, ce n'est pas complet en plus, le contenu n'est pas international, mais limité au pays concerné !

Si la série X n'est pas sortie en France, mais est sortie ailleurs, quand on se connecte à Netflix depuis la France, cette série ne sera pas disponible !

Je regarde des séries en VOST, c'est tellement la merde pour regarder de la qualité à la TV, sans pub, dans l'ordre... 

Les chaînes de TV ne respectent rien, à croire qu'elles ne s'intéressent pas à ce qu'elles diffusent !

Pour répondre à Frunobulax... J'ai vu, dernièrement, un animé long métrage = DOFUS... Je l'avais téléchargé, je ne savais pas ce que c'était, je l'ai regardé, alors j'ai été l'acheter en BR pour le montrer à ma copine et à un ami et qui à voudra bien le découvrir !

C'est vraiment super sympa !

Là, c'est grâce à eux que je peux regarder "Lethal Weapon" (L'arme fatale), la série et c'est génial !

Les VF, c'est d'un naze des fois... Alors franchement, voir tout ce battage sur des procès, des "manques à gagner", estimé là à 75 millions, la bonne affaire et comment ils le calculent ?

Parce qu'ils pensent que si les gens ne téléchargeaient pas, ils dépenseraient plus en "matérialisé" = PAS DU TOUT ! 

Y'en a marre, car il y a vraiment moyen de faire quelque chose et c'est justement parce que les éditeurs et les patrons de chaines de TV ne veulent pas entendre et s'adapter que ces sites existent ! 

Je ne comprends pas, mais justement Netflix favorise les productions locales d'autres pays, Marseille ne France, 3% qui est sortie récemment, du Brésil, 

"Annoncée il y a plus d’un an et demi, 3% démontre l’ambition de Netflix de lancer des productions locales : il y a d’abord eu Marseille pour la France, The Crown pour l’Angleterre et nous découvrirons en 2017 la première série 100% allemande du géant de la SVOD, intitulée Dark, ainsi qu'une production espagnole, Cable girls."

La série brésilienne est dispo depuis Netflix France.

Il y a 10 heures, Caez a dit :

 

 

Qui produit le contenu ? En france Gaumont, par exemple en produit une grosse partie

Est ce qu'ils seraient à leur avantage de vendre une séance 'en ligne' que toute une famille pourra regarder plutôt que de vendre 5 places à 10€ ? Je ne pense pas. 


 

Tout dépend s'ils ont acheté la série en exclusivité ( ou qu'on ait bien voulu leur vendre) dans le pays concerné.

Ils ne diffusent que ce qu'ils ont le droit de diffuser. 

Il y a les services de VOD et aujourd'hui la plupart des chaines respectent l'ordre de diffusion.

Certaines passent 3 épisodes différents de 3 saison différent, mais celui de 20h45 sera a 20h45 la semaine d'après

Ce n'était pas le cas il y a quelques années

Il y a tout de même quelques ratés et certaines sont dues aux interdictions du CSA comme pour les interdits au moins de XXans qu'ils ne peuvent diffuser à n'importe quelle heure 

 

Ils font un calcul sur un pourcentage, ou peut être sur de la vidéo.

De toute façon ils surestiment toujours toujours les montants, le but étant de gagner le plus possible. 

 

Probablement pour certains, non pour d'autres.

Ceux qui ne téléchargent pas seraient peut être en train de regarder la TV et de générer de l'audience et des retours sur les pubs. 

Les chaines s'adaptent plus que ce qu'ils faisaient il y a quelques années 

Il suffit de voir le replay, la VOD proposée, .... 

 

Maintenant je suppose que tu parles de zone-telechargement vu qu'il y a le fameux montant de 75M

Mais ce n'est pas non plus des robins des bois, ils ne font pas ça de manière philanthrope  mais génèrent pas mal d'argent. 

L'argent qui n'est même pas déclaré aux impôts,. ... 

Ca reste du vol, ils se servent du boulot d'autrui pour s'enrichir et ne reverse pas le moindre centimes à l'industrie du film, du jeux vidéo et de la musique. 

S'il s'agissait d'un 'wikipedia' du piratage, je veux bien, mais ce n'est pas le cas. 

 

 

 

Voilà !

Il y a 10 heures, pep-psy a dit :

On sortira toujours les mêmes mots: "vol, viol de droit d'auteur, manque à gagner, etc..."

Les éditeurs, producteurs, etc... Le marché est ce qu'il est, ils savent qu'il y a du piratage, du partage, etc... 

Est-ce que ça les empêche de sortir des films à gros budgets ? 

Est-ce que le cinéma se porte mal ? 

Est-ce que la production de film se meurt ?

Quand tu parles d'une séance à XX euro à la maison, alors qu'ils peuvent vendre x places à une famille, sauf qu'un film en France, c'est quoi en terme d'entrée au cinéma par rapport au nombre d'habitants de ce pays ?

Après ils sortent rapidement le film en BR et DVD, puis le vendent aux chaînes de TV... Jusqu'à preuve du contraire, quand ces films passent à la TV, les gens peuvent les enregistrer ! (il y a même, il me semble, une taxe qui est prélevée sur les supports servant à l'enregistrement de données)

Moi, ce que je veux aborder, c'est la qualité des services proposés par des personnes non professionnelles, qui ont plaisir à encoder et à hébergé du contenu, à soigner la présentation, à informer les gens, à leur faire découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas, etc... 

Et quand un film ou une série n'est plus disponible en magasin, et ne passe pas ou plus à la TV, on fait quoi ? 

Quand on va dans un magasin, on voit quoi ? Une sorte de hit-parade du film, avec 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 des meilleurs films du moment, classés par qui, pourquoi, comment, on en sait rien, puis on aura droit au "Promo", puis c'est terminé, c'est à toi de tourner entre les présentoirs et de voir ce qu'il y a, avec, en cas de curiosité, l'obligation d'acheter avec l'interdiction de ramener... Super, autant dire que ça pousse à acheter des films !

La musique: Qui va encore perdre son temps à écouter de la musique dans un magasin ? 

Nouveauté, hit parade, etc... J'ai tout sur une application qui se connecte à youtube, je télécharge, j'écoute, si ça me plaît, je conserve dans l'application !

Si je veux l'emmener en voiture, je peux soit connecter le smartphone par BT à l'autoradio, soit je télécharge depuis mon PC sur youtube, la même vidéo et via un utilitaire, j'en conserve l'audio ... Si je veux je transforme le m4a en mp3... 

On peut TOUT faire, TOUT trouver, mais ce que je souhaiterais, c'est que cela devienne légal, donner mes sous et payer les services aux personnes qui crées la musique, les films et les séries ! Que les sous-titres soient proposés comme le proposent déjà des sites d'amateurs, mais officiellement, les vrais sous-titres qui sont créés pour les films diffusés en salle !

Tout le monde sortira gagnant de cette évolution, ce sera une autre manière de consommer et ça fera PLAISIR ! 

 

Quant à la pub... Franchement, je regarde C8, W9, etc... Toutes les 15-20 minutes, on a droit à 4 bonnes minutes de publicité et ce sont toujours les mêmes !!! MERDE QUOI !!!

Moi, je suis pour la pub en bandeau... Un truc qui défile ou une marque qui s'afficherait dans le coin de l'écran, ça ne me dérangerait pas, car ça me permettrait de continuer à suivre ce que j'étais entrain de regarder ou d'écouter !

Sur ce forum, je voudrais de la pub intelligente et non ces carrés de pub avec des articles pour neuneus ! 

 

 

Ben en tout cas, l'industrie du cd musical se porte mal, oui. Ou comme les vidéo clubs qui n'existent pratiquement plus.

"Moi, ce que je veux aborder, c'est la qualité des services proposés par des personnes non professionnelles, qui ont plaisir à encoder et à hébergé du contenu, à soigner la présentation, à informer les gens, à leur faire découvrir des choses qu'ils ne connaissent pas, etc... "

Oui, faire découvrir, qualité, temps d'encodage et de recherches de films rares ou difficiles à trouver, je suis d'accord. Mais quand ils s'en mettent plein les poches au passage (et non,uniquement pour amortir les frais de sites, hébergeurs... Là ça pose plus problème.

Pour les BR, dvd, t'as aussi les Cash expresss.. où tu peux avoir un certain choix à petit prix.

 

Enfin, pour les sites de sub, sous-titre, de passionnés, je suis d'accord que c'est une bonne chose qu'ils existent, surtout pour les films asiatiques par exemple, qui ne bénéficient pas d'une diffusion en France.

Mais là aussi cela bouge, avec tous les festivals (Cannes, PIFFF, BIFFF, l'étrange festival..) qui font découvrir ces oeuvres et réal.. Plus les diffuseurs de BR.. qui sortent des collects, de vieux films asiats en meilleure qualité (remastérisé..) avec les sous-titres et bonus.

Et aussi, sur Arte, par exemple, qui fait des "séances" à thème pour faire découvrir le cinéma du reste monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ils s'en mettent plein les poches c'est à voir... Mais s'ils ne touchaient rien, on ne les laisserait pas continuer pour autant !

Et dernière chose, s'ils font de l'argent c'est parce qu'il y a de la demande !

Donc si eux gagnent du pognon, et dieu sait qu'il en existe des tonnes de sites de partages de contenu... 

Pourquoi les éditeurs ne créent pas, ensemble, une plateforme mondiale de contenu ? 

Ca arrivera, quoi qu'ils en pensent aujourd'hui... Tout est entrain de changer, alors soit ils arrivent après et perdent des marchés, soit ils y vont dès maintenant et deviennent LEADERS !

La télévision change, on va arrêter le Hertzien, le câble, tout ça, on aura des écrans de TV, mais ce seront des ordinateurs connectés à internet qui seront câblé uniquement pour internet en haut débit et on regardera la TV tout autrement !

Le direct, le différé, la VOD, etc... TOUT va changer !

Netflix, amazon, etc... Toujours des grosses boites US, ils sont déjà dessus !

Quant à la production locale, ben justement, les petites trucs amusant bon pour youtube, jamais on ne les verra sur les chaînes de TV actuelles avec leur concept désuet... Par contre, sur les chaines de TV moderne, il y'aura de la place pour eux, faire découvrir de nouveau artistes, producteurs, réalisateurs, etc... 

Quand je vais sur IMDB ou allociné, c'est encore très très mal présenté, on pourrait faire beaucoup mieux et ainsi avec des fiches sur les personnes, apprendre à les connaître, savoir qui ils sont, d'où ils viennent, ce qu'ils ont en projet, etc...

ça donnerait aussi du boulot, car il faut les rédiger ces fiches, il faut prendre contact avec les artistes, etc... 

Durant un film, regardé sur cette nouvelle télévision, en appuyant sur pause, dans une scène, on pourrait avoir accès à du contenu, où ça a été tourné, ce que ça à demander comme temps pour la tourner, les anecdotes, etc...  

Tout cela n'existe pas encore aujourd'hui... Il y a des "bonus" sur les BR et DVD, mais c'est lent et peu pratique !

Bref, on est en 2016, mais pour moi, on est toujours dans les années 90 avec la HD en plus ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×