Aller au contenu

Donald Trump : président des Etats-unis

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

astonishing / unbelievable / bewildering / breathtaking / stunning / striking / staggering and so on, and so forth !!!!!

D'ou mes éclats de rire lorsque j'entends que la France "serait" raciste !! Un des pays au monde où il y a le plus de mariages mixtes (deux couples dans mon immeuble !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Rodolphe YTTRIUM Membre 2 501 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme la (très) forte intuition que le Trump en question est déjà très solidement recadré, et qu'il sera entièrement pris en main par l'ensemble de son parti. Celui-ci aurait tout à perdre, y compris son âme, à laisser un ignard en politique faire ce qu'il veut avec un programme purement électoral, mais totalement inappliquable !!

Etre un homme politique, un vrai, n'est pas que le fruit d'une expérience ! Il faut un talent très particulier qui ne s'apprend pas dans les livres...

Il se serviront avec un certain cynisme de sa "grande gueule" dont l'efficacité a été prouvée, pour faire "passer" les pilules les plus amères et s'occuperont du reste pendant ce temps là ! hehe3.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

astonishing / unbelievable / bewildering / breathtaking / stunning / striking / staggering and so on, and so forth !!!!!

D'ou mes éclats de rire lorsque j'entends que la France "serait" raciste !! Un des pays au monde où il y a le plus de mariages mixtes (deux couples dans mon immeuble !)

Bah en fait les gens te regardent, ils voient un type qui appelle à l'extermination des allogènes, et du coup ils pensent que les français sont racistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Litteul Kevin Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Ça montre en vérité que tu ignores tout de son programme, comme la plupart de ceux qui le critiquent sur la base de ses tweets. J'ai posté une vidéo plus haut dans laquelle Emmanuel Todd parle du programme de Trump pendant près d'une demi-heure. Si Todd peut le faire je suis sûr que c'est également à la portée du petit Kevin.

C'est complètement faux. Bien au contraire, il est l'un des rares candidats (avec Sanders) à avoir remis en cause sur le fond la politique libérale de ces dernières décennies qui est relativement commune aux démocrates et aux républicains. C'était peut-on dire de la politique politicienne qui séparait un Ronald Reagan et un Bill Clinton, très semblables sur le fond. À l'inverse, Trump a défendu un projet de rupture inédit avec le néolibéralisme dont H.Clinton a défendu la continuité. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en fera, ou plutôt ce qu'il pourra en faire, mais le projet défendu par Trump a été très clair et même plutôt tranché.

Son programme consiste à une réduction massive d'impôt, notamment en passant de 35 à 15% le taux d'imposition des entreprises (sachant qu'en fait le taux d'imposition aux USA sur les recettes des entreprises varie jusqu'à 39% pour une tranche intermédiaire, la tranche la plus élevée étant à 35%). Entre autre, il promet simplement la baisse de la tranche pour les plus grosses entreprises seulement ? Ou pour toutes les tranches afin de les ramener au taux marginal de 15%, qui est le taux de la première tranche ? En somme, c'est une flat tax ou bien un allègement fiscal pour les grosses boîtes ?

D'ailleurs, il promet une baisse de l'impôt sur le revenu des plus riches aussi. Là aussi, j'vois pas trop en quoi c'est anti-libéral. :mouai: Mais bon...

Dans les deux cas, c'est dans une logique on ne peut plus libéral, s’inscrivant dans une politique de l'offre. Croire le contraire est naïf à souhait. Et croire que les droits de douanes couvriraient les dépenses est idiot, car les droits de douane n'ont pas pour but de consolider un budget d'Etat mais de rendre dissuasif l'import, donc justement d'être un prélèvement peu rentable pour inciter à l'investissement. Donc ça ne permettra sûrement pas un équilibrage d'un budget déjà très déséquilibré que même une forte croissance de 4% ne saurait couvrir vu ses promesses d'investissements étatiques.

Aussi, il promet l'isolationnisme. Soit, mais dans le même temps il promet de faire péter le budget de la défense. Isolationnisme et gros budget de défense, ça va pas ensemble, à moins qu'on mente sur une des deux propositions. On ne peut pas jouer les pays qui recule sa présence dans le monde et en même temps doper son armée déjà largement abreuvée d'argent public pour juste défendre son territoire. Autre question d'ailleurs, comment payer de dopage des finances de l'armée avec une baisse drastique d'impôt, si ce n'est par la dette ? D'ailleurs, il vient déjà de reculer sur l'ALENA en disant non plus qu'il veut en sortir, mais juste renégocier l'accord.

Il promet aussi un investissement massif dans les infrastructures. Politique interventionniste, ça va totalement à contrario d'une politique de l'offre par la baisse des impôts, car là c'est une relance de la demande. Question : comment financer l'infrastructure si ce n'est par la dette s'il baisse fortement les impôts ?

Si pour vous, c'est clair, pour moi qui a passé un certain temps à étudier l'économie à la fac, j'dois admettre que ça me laisse perplexe comme programme. Sans compter l'espoir assez fou de créer une croissance à 4% dans un pays qui n'a pas atteint un tel taux de croissance depuis la fin des années 90.

La seule explication que je vois, c'est que sur le plan politique, il a promis tout ET son contraire, afin de séduire les cols bleus pour leur offrir soi-disant des jobs ET ne pas se foutre à dos le monde de la finance et des chefs d'entreprises. C'était purement électoraliste.

Croire qu'il est anti-libéral est plus qu'illusoire. Surtout que son élection n'a pas provoqué un séisme dans la finance (le Dow Jones est plus haut que jamais) et a gonflé dans le même temps les intérêts de la dette de d'autres pays (depuis son élection, le taux français est passé de 0.4 à 0.7%, et de lourdes craintes pèsent car si le taux continue son augmentation, le budget d'Etat et la dette deviendront encore plus difficiles à soutenir).

Ce n'est pas ma logique qui est binaire en l'occurrence mais le bipartisme américain. En outre, ce sont les anti-libéraux de gauche qui sont binaires car ils préfèrent une libérale de gauche à un anti-libéral de droite. Moi je suis cohérent, je préfère Sanders à H. Clinton, et je crois qu'un électeur de Sanders aurait dû rejoindre Trump face à H. Clinton, parce qu'en dépit des apparences et des faux clivages, les anti-libéraux de gauche et de droite ont bien plus de points d'accord qu'avec les libéraux de leur côté respectif.

Dans la mesure où Trump n'est pas anti-libéral, en qu'en plus il s'avère totalement en opposition avec justement la gauche anti-libérale sur les questions sociales et la méthode. Être "anti" quelque chose ne suffit pas à faire une alliance, ni même un programme d'ailleurs.

C'est une victoire populaire au sens sociologique. Les classes populaires blanches ont voté Trump.

http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/11/09/01040-20161109ARTFIG00250-trump-fait-carton-plein-dans-la-rust-belt-epicentre-de-la-colere-blanche.php

Le candidat républicain a gagné tous les Etats de la «ceinture de la rouille», région industrielle économiquement sinistrée où la colère de la classe ouvrière blanche gronde. Ils sont le coeur de l'électorat Trump.

Bien essayé, mais sociologiquement, là aussi, il n'est pas un candidat populaire.

Il n'y a pas de pauvres chez les noirs, les latinos, les jeunes ? Si c'était vraiment un candidat populaire, il aurait su séduire toutes les classes populaires. Mais il n'a séduit que les blancs issus de l'industrie lourde disparue du Nord Est situé davantage dans les tranches d'âges moyennes ou âgées et non chez les jeunes. Ce qui représente qu'une partie assez réduite des classes pop' américaines. Au final, son discours xénophobe et protectionniste n'avait pas tellement pour but de défendre l'ouvrier de la Rust Belt mais de flatter le chauvinisme d'une frange de la population blanche, issue aussi bien de la Rust Belt que des territoires ruraux du Sud est de l'Ouest.

Et tu ne m'as pas beaucoup lu pour émettre un jugement aussi faux, comme avec Donald Trump finalement. Tu te contentes de bruits de couloir. Ce que je disais de son élection la semaine dernière était bien au contraire pragmatique : "Hélas, les pouvoirs du président aux États-Unis sont assez limités, il n'ira donc pas bien loin, d'autant qu'il est marginal dans son propre parti qui formera sa majorité. On peut cependant se réjouir de la souffrance sur le visage des "gens biens". Mais aussi d'une bonne entente entre les États-Unis et la Russie pour au moins quatre ans, là où la démocrate hystérique menaçait par la guerre. L'impérialisme américain devrait dans son ensemble lever le coude pour se recentrer sur ses propres problèmes, ce qui est mieux pour eux et pour nous."

Donc, le seul intérêt n'est pas tellement de voir un programme appliqué, mais de voir le camp adverse perdre ? On en est là ? Si ça c'est pas de la politique politicienne... Quant à l'affirmation sur une levée de l'impérialisme US, c'est de l'ordre du mythe. On ne lève pas le coude sur une présence militaire dans plusieurs océans et continents obtenu après une Seconde Guerre Mondiale et une Guerre Froide pour proposer en même temps un renforcement du budget fédéral des armées.

Un peu de logique.

Modifié par Litteul Kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme la (très) forte intuition que le Trump en question est déjà très solidement recadré, et qu'il sera entièrement pris en main par l'ensemble de son parti. Celui-ci aurait tout à perdre, y compris son âme, à laisser un ignard en politique faire ce qu'il veut avec un programme purement électoral, mais totalement inappliquable !!

Etre un homme politique, un vrai, n'est pas que le fruit d'une expérience ! Il faut un talent très particulier qui ne s'apprend pas dans les livres...

Il se serviront avec un certain cynisme de sa "grande gueule" dont l'efficacité a été prouvée, pour faire "passer" les pilules les plus amères et s'occuperont du reste pendant ce temps là ! hehe3.gif

Recadré de rien du tout RY, c'est un type qui ne s'en laisse pas conter!

Ce n'est pas un petit fonctionnaire rond de cuir prétentieux qui ne comprend même pas pourquoi il devient président lui même.

Pas un type choisi par sa capacité à être bien manipulable et manipulé, pas un candidat choisi par les médias , la finance ,les multinationales!

Non c'est un "outsider" qui ne vient pas là pour le fric mais par esprit de compétition, pour gagné donc je crois qu'il ne se fera jamais recadrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
mariarangel Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que les conséquences de les éléctions, Trump de president, vais provoquer problems economies avec beaucoup de pays, EUA est le #1 en développement économique. Personnelment je ne voulais, mais j'espère que son exemple de discrimination ne provoque pas de problemes. Cettes problemes peut causer confictes et guerres mudials, me fait peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Sofiadelagarza98 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne peux pas croire que Trump a remporté les élections. Cela aura des conséquences graves dans le monde entier. Je crains pour les Mexicains et les immigrants aux États-Unis. Je pense que, grâce à ces élections vont créer plus de discrimination et les guerres. J'espère qu'il ne peut remplir plusieurs de leurs propositions pour créer le mur à la frontière du Mexique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
juanp Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord que Donald Trump á remporte la présidence des Etats- Unis parce qu'il est un homme mauvais et égoïste. Il est raciste et maltraite a les femmes. Il retire les droits aux les personnes LGBQT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
mikelrc Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense qu'il est un mauvais notica atout de miy pour les États-Unis, parce que les États-Unis sont une puissance mondiale qui ne mérite pas d'avoir un président comme atout pour de nombreuses raisons. pour commencer atout ina personne est mauvaise, raciste, sexiste et miy idées radicales sur la migration. d'ailleurs, l'économie du pays ma sera affectée par le fait que le mandat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 890 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Citez nous en quoi Trump serait inculte ; qu'est-ce qui justifie ce qualificatif le concernant ?

il n'y a qu'à regarder la décoration de son appartement new yorkais...même pas besoin qu'il ouvre la bouche!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 342 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

il n'y a qu'à regarder la décoration de son appartement new yorkais...même pas besoin qu'il ouvre la bouche!

Ah ça:smile2: ... son intérieur avec un mobilier clinquant, dégoulinant de dorures trop épaisses, vague imitation de Versailles/Louis XIV, Louis XV, Louis XVI et machin-chose, sans doute de pitoyables copies en provenance de Chine, à vomir...

http://www.sudouest.fr/2016/03/02/en-images-visitez-les-luxueux-appartements-de-donald-trump-a-manhattan-2289239-4803.php

http://maison-et-decors.com/wp-content/uploads/sites/3/lit-donald-trump.jpg

Un mobilier digne de l'"empereur" Bokassa :smile2:

http://media.gettyimages.com/photos/jean-bedel-bokassa-with-his-children-in-his-hardricourt-castle-in-picture-id108554082?s=594x594

http://2.bp.blogspot.com/-qsXtjfX65gI/USfVJQYLEiI/AAAAAAAAKbI/AARd_q7Sm_0/s1600/00881_tori_page_112_image_0004.jpg

Je pense qu'il est un mauvais notica atout de miy pour les États-Unis, parce que les États-Unis sont une puissance mondiale qui ne mérite pas d'avoir un président comme atout pour de nombreuses raisons. pour commencer atout ina personne est mauvaise, raciste, sexiste et miy idées radicales sur la migration. d'ailleurs, l'économie du pays ma sera affectée par le fait que le mandat

Ouais, je n'aime pas Trump, mais que les mexicains commencent par faire le menage chez eux où règne le crime, la drogue et la corruption !

Modifié par _Dolph
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Voyons pour commencer ce qu'il va faire avec l'accord climat et s'il va persister comme "promis" à l'abroger. Il aura peut-être quand même du mal à la tenir, celle-là de promeesse.

Esperons...

"360 entreprises, pour la plupart américaines, qui ont écrit une lettre au président élu Donald Trump publiée mercredi 16 novembre en marge de la conférence climat de l'ONU à Marrakech (COP22). Elles lui demandent de respecter l'accord contre le réchauffement climatique adopté par la communauté internationale fin 2015."

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/climat-360-entreprises-demandent-a-trump-de-respecter-l-accord-de-paris-617171.html

Modifié par 'moiselle jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

Ah ça:smile2: ... son intérieur avec un mobilier clinquant, dégoulinant de dorures trop épaisses, vague imitation de Versailles/Louis XIV, Louis XV, Louis XVI et machin-chose, sans doute de pitoyables copies en provenance de Chine, à vomir...

http://www.sudouest....289239-4803.php

http://maison-et-dec...onald-trump.jpg

Un mobilier digne de l'"empereur" Bokassa :smile2:

http://media.gettyim...54082?s=594x594

http://2.bp.blogspot..._image_0004.jpg

Ouais, je n'aime pas Trump, mais que les mexicains commencent par faire le menage chez eux où règne le crime, la drogue et la corruption !

Mdr, je repense à l'autre gland de Vandenberg qui disait : "Oui euh, qu'est ce qui vous permet de dire que c'est un inculte bla bla..."

Mdr...laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Naan il va pas nommer dans son gouvernement Sarah Palin quand même...Elle est encore plus inculte que lui!

Oui, mais elle l'a sûrement aidé à gagner!

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/01/20/etats-unis-sarah-palin-un-soutien-sous-estime-a-donald-trump_4850663_3222.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas vous, mais j'ai comme la (très) forte intuition que le Trump en question est déjà très solidement recadré, et qu'il sera entièrement pris en main par l'ensemble de son parti. Celui-ci aurait tout à perdre, y compris son âme, à laisser un ignard en politique faire ce qu'il veut avec un programme purement électoral, mais totalement inappliquable !!

Etre un homme politique, un vrai, n'est pas que le fruit d'une expérience ! Il faut un talent très particulier qui ne s'apprend pas dans les livres...

Il se serviront avec un certain cynisme de sa "grande gueule" dont l'efficacité a été prouvée, pour faire "passer" les pilules les plus amères et s'occuperont du reste pendant ce temps là ! hehe3.gif

Il est évident que les grands pontes du parti républicain ne laisseront pas faire ce guignol comme il l'entend. Déjà, faut savoir une chose: au sein même du P.R, il y a plusieurs courants antagonistes, aussi bien en matière de politique intérieure que de politique étrangère. Et, il n'y a guère que les ignorants de droite réac genre Poisson et d'extrême-droite pour gober les fadaises de Trump sur certains dossiers économiques et politiques.

Le Trump, s'il ne veut pas se retrouver cadenasser dès le début de son mandat par le congrès américain, il va devoir se la jouer humble et laisser aux vrais patrons les manettes du vrai pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
myrthaesparza Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que la plupart des des États aux États-Unis ont élu a Donal Trump. Bien que Hillary Clinton a gagné dans les États importants comme California et New York, il ne suffit pas. Comme une mexicaine, je pense que ces élections étaient très importantes pour mon pays et Donal Trump comme président, il va affecter grandement les choses comme l´économie. Une autre chose est le mur qu'il veut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que le grand erreur du camp Clinton est d'avoir pensé que par ce que Trump avait un discours raciste les voix des noirs américains et des latinos leur étaient automatiquement acquises et que ça les mèneraient à la victoire sans pour autant tenir compte de leur propositions et de les besoins de la population.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kutta
Invités, Posté(e)
Invité Kutta
Invité Kutta Invités 0 message
Posté(e)

Mdr, je repense à l'autre gland de Vandenberg qui disait : "Oui euh, qu'est ce qui vous permet de dire que c'est un inculte bla bla..."

Mdr...laugh.gif

Excuse moi mais c'est un peu léger pour qualifier quelqu'un d'inculte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Manueldlr Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Enfin, c´est le nouveau president des Etats-Units. Je sais que les americaines tôt ou tard vont réaliseront qu´ils ont voté pour le pire candidate. J'attends que Donald Trump ne ruine pas l´économie. Pour les temps, le peso mexicaine a abaissé sa valeur. Pour acheter une dollar avec pesos, il faut vingt pesos. Nous verrons que va se passer dans le futur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)

Avant de descendre Trump qui pour l'instant a fait surtout du spectacle et qui, je pense va s'apaiser , faisons d'abord le bilan d'Obama et regardons le résultat qui ne me semble guère enviable

Avec Trump ça va s'apaiser ? Ah bon ? c'est justement l'inverse qu'on voit actuellement dans le pays .. Trump est en panique et dit que les américains ont mal compris ce qu'il voulait dire !

Les croix gammées et les slogans nazi , chants xénophobes fleurissent , des pancartes "Ici pays Trump .. blancs seulement" et les "homos dehors" !

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/etats-unis-la-victoire-de-trump-a-t-elle-libere-des-demons-14-11-2016-6331029.php

http://www.20minutes.fr/monde/1961419-20161115-make-america-white-again-incidents-racistes-multiplient-depuis-election-trump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×