Aller au contenu

Mélenchon va t'il tuer la gauche ?

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, ouest35 a dit :

Si l'être humain n'est pas collectiviste c'est très clair (surtout en France) ça n'a jamais marché (et perso je n'en ai pas l'esprit) , mais il se "doit" d'être solidaire. Dans le  cas de la France où notre système de santé et retraite (pour ne citer qu'eux) pour les conserver il faut des réformes c'est indispensable mais sans régression fracassante. C'est là que notre nouvelle équipe est attendue car pour cotiser il faut travailler et la priorité c'est la création d'emplois donc d'entreprises de toutes dimensions. Sans emplois le social étant basé sur la solidarité va mourir. En créant des Uber à maximum 700 euros mois par exemple comme pour les taxis parisiens ce n'est pas la source de cotisations rêvée ils sont payés a la manière du chèque emploi mais d'une plate-forme qui n'est pas située en France ! Il faut quatre Uber pour faire un salaire de cadre moyen.

 

qui a dit que Macron et son gouvernement voulaient torpiller notre système social? personne, à part ses opposants et dieu sait que l'on en a entendu durant ces deux élections! mensonge sur mensonge! analyses fantaisistes et certaines carrément diffamatoires! par contre, il est urgent de revoir le code du travail car plus personne n'y comprend rien!

si la justice le permet, il serait bon que les chauffeurs de taxi demandent le remboursement de leur certification et taxes incluses... et ce n'est pas le gouvernement qui a créé le système uber! de plus, son créateur n'a même pas eu le courage d'avoir son siège social en France. on ne peut que déplorer mais personne n'y peut rien! la seule chose à faire, et hélas, le droit ne le permet pas (pour le moment), est d'immobiliser le véhicule dont le conducteur sabote les dépenses insensées imposées aux taxis.   

Moi aussi je le souhaite de tout mon coeur qu'il réusisse lui et son équipe mais je ne lui ferais confiance que sur pièce . Pour le moment j'attends de voir comme je le ferais de n'importe quel autre.

Le code du Travail s'il était déjà appliqué ce serait bien ! Réformer pour moi ce serait plutôt adapter aux nouveaux emplois, a la conjoncture. Il a un coeur social dans sa construction et ce serait dommageable pour les générations actuelles et a venir qu'on en détruise la substance fondatrice. Et ça passe également par une formation et des apprentissages adaptés.

ouest, tu as déjà tenu sur les genoux un code du travail avec ses additifs et ses jurisprudences? c'est comme pour la bible, il y a tout et son contraire! une chatte n'y retrouverait pas ses petits! et le poids, je te dis pas! un Gaffiot pour le latin, c'est du poids plume! je pense que l'on doit avoir actuellement une bonne vingtaine de types de contrats de travail! à par un spécialiste en droit du travail, je crains fort qu'une personne lambda comme toi ou moi, n'y comprenne plus rien!   

Que mon très humble avis et je ne suis pas a vous contredire mais j'exprime ma pensée "calmement" "posément".

Oui .. je suis attentive, prudente avec un peu de méfiance quant a juger il n'y a rien a juger puisque le quinquennat commence (bien que notre jupitérien Président nous ai donné un avant-goût de ses intentions avec sa loi dite el Komery qui n'était que son fusible).

Affaire à suivre c'est tout.

Bonne journée à vous

je crève de chaud et Boubou aussi, c'est mauvais pour sa valvule! évite les efforts, mon bras me fait mal dès que je me mets en position allongée! espérons que tout aille mieux! je t'embrasse, jacky.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 19/06/2017 à 11:41, jacky29 a dit :

ouest, bien le bonjour!

1) je déteste les mouches, certaines me révulsent carrément surtout quand on connait leurs moeurs!

2) Mélenchon a fait toute sa carrière politique grâce au PS, le voir cracher tel qu'il le fait dans sa soupe m'écoeure au plus haut point.

3) Marseille! quelle belle plaisanterie! voilà la ville où le clientélisme est roi! et ce depuis la plus haute antiquité! les marseillais ont gagné un nouveau "baron", c'est tout. 

La "clientèle" a donc changé de député ! :D La"  clientèle "  a préféré sanctionner la "synthèse " ....:D

Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

Tu as tenu un code du travail sur les genoux ? 

Le code du travail, c'est des siècles de luttes sociales ... certains veulent l'alléger ... Mais tu sais personne ne laisse un code du travail sur ses genoux ... Si tu as besoin d'altères, il y a mieux, évidemment :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 223 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

 

Jacky si vous me lisiez correctement vous verriez que je dis "En créant des Uber" où ais-je dit que c'était Macron ?

Est-ce je dis autre chose que le code du travail doit être revu :

" pour les conserver il faut des réformes c'est indispensable mais sans régression fracassante. C'est là que notre nouvelle équipe est attendue car pour cotiser il faut travailler et la priorité c'est la création d'emplois donc d'entreprises de toutes dimensions. "

Répondez à ce que je dis et non a m'inonder de votre science infuse ! Je ne critique pas votre génie ... je le trouve avoir une intelligence au-dessus de la moyenne mais j'attends de voir ce qu'il va en faire de ce "don des Dieux"

Non Jacky je n'ai pas lu le code du travail mais certaines conventions collectives je connais (par besoin) et quand j'ai eu besoin  les meilleurs conseillers ont toujours été les Inspecteurs du travail .Je n'ai pas eu besoin de me taper votre bouquin. 

Voyez-vous il est vrai que je n'ai pas votre science infuse  mais il est une chose certaine  je n'aime pas qu'on me prenne une imbécile et qu'on interprète ou dénature mes propos : si vous voulez imitez votre voisin de pallier je m'en tiendrais a la même attitude qu'avec lui depuis quelques temps : je ne répondrais pas !

C'est ennuyeux pour boubou mais je m'occupe avant tout de la breloque qui me sert de coeur et qui peine beaucoup par cette chaleur. Désolée j'ai des priorités dont celle de l'épargner en ne me donnant pas des secousses d'adrénaline : le forum est une distraction avant tout et quand des échanges conviviaux peuvent durer 2/3 posts j'aime bien . Si vous voulez jouer Calamity Jane avec votre voisin Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre pas avec moi je lève le pied et aucun regret.

Bonne soirée.

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 177 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Bon, alors on l'enterre quand, le PS? Que Mélenchon demeure enfin le seul et unique représentant de la gauche (et fasse définitivement mentir le titre idiot de ce topic).

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 679 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gouderien a dit :

Bon, alors on l'enterre quand, le PS? Que Mélenchon demeure enfin le seul et unique représentant de la gauche (et fasse définitivement mentir le titre idiot de ce topic).

Mais ce serait terrible la gauche deviendrait le parti unique :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Un parti unique est un parti politique ayant, généralement sur le plan légal voire constitutionnel, le monopole de l'activité politique au sein d'un État. Par principe, les régimes à parti unique s'opposent à ceux adoptant le multipartisme. Le monopole de la vie politique aboutissant par définition à la concentration du pouvoir dans les mains des seuls cadres du parti et à l'exclusion de l'opposition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 679 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Gouderien a dit :

Le parti unique existe déjà, c'est tes potes (LREM).

Ah ben non paraît que c'est de droite . Or à droite il y a aussi Les LRs , aussi mes potes côté Juppé :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, LouiseAragon a dit :

La "clientèle" a donc changé de député ! :D La"  clientèle "  a préféré sanctionner la "synthèse " ....:D

pour en créer une autre, vaste progrès! mais c'est Marseille! cette ville a toujours fonctionné comme ça! et pas grand chose ne changera dans son fonctionnement! 

Il y a 12 heures, LouiseAragon a dit :

Le code du travail, c'est des siècles de luttes sociales ... certains veulent l'alléger ... Mais tu sais personne ne laisse un code du travail sur ses genoux ... Si tu as besoin d'altères, il y a mieux, évidemment :D

le code du travail est comme tout code juridique français, il se doit de changer si il veut servir à quelque chose, si, par exemple, le code civil n'avait pas changé, tu n'aurais pas le droit d'avoir un compte en banque sauf accord de ton époux ou de ton représentant légal, tu n'aurais toujours pas le droit de vote, l'esclavage serait toujours d'actualité, le père de famille serait le seul représentant légal de ta famille, toi incluse. le droit à la contraception pourrait t'amener en cour de justice et une IVG directement aux assises! 

donc, il est plus qu'urgent de revoir de très près ce "codex" qui dit tout et son contraire et même pire, qui ne dit rien sur certaines questions de fond en noyant le tout sous un langage abscons! passe une bonne journée, jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Mais ce serait terrible la gauche deviendrait le parti unique :D

 

eh oui, encore une fois, notre belle pluralité politique s'en irait voir ailleurs si les prés y sont plus verts! leur logique est confondante, il se plaigne des résultats en criant au scandale d'une "majorité absolue", ce qui est loin d'être le cas et ils plébisciteraient le parti france insoumise comme parti unique! comprenne qui pourra! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 242 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gouderien a dit :

Le parti unique existe déjà, c'est tes potes (LREM).

On qualifie de "parti unique" tout parti politique qui obtient la majorité absolue  à la chambre des députés.

On a connu l'uDR, le RPR, le PS et maintenant c'est en marche "En Marche".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Gouderien a dit :

Le parti unique existe déjà, c'est tes potes (LREM).

j'ai voté Macron mais je ne suis pas le pote de certains de ses ministres ou de ses députés. goudurien, je l'ai déjà dit, la généralisation à outrance ôte à celui qui en souffre tout sens critique et toute parcelle d'intelligence!  

Il y a 13 heures, ouest35 a dit :

Jacky si vous me lisiez correctement vous verriez que je dis "En créant des Uber" où ais-je dit que c'était Macron ?

Est-ce je dis autre chose que le code du travail doit être revu :

" pour les conserver il faut des réformes c'est indispensable mais sans régression fracassante. C'est là que notre nouvelle équipe est attendue car pour cotiser il faut travailler et la priorité c'est la création d'emplois donc d'entreprises de toutes dimensions. "

Répondez à ce que je dis et non a m'inonder de votre science infuse ! Je ne critique pas votre génie ... je le trouve avoir une intelligence au-dessus de la moyenne mais j'attends de voir ce qu'il va en faire de ce "don des Dieux"

Non Jacky je n'ai pas lu le code du travail mais certaines conventions collectives je connais (par besoin) et quand j'ai eu besoin  les meilleurs conseillers ont toujours été les Inspecteurs du travail .Je n'ai pas eu besoin de me taper votre bouquin. 

Voyez-vous il est vrai que je n'ai pas votre science infuse  mais il est une chose certaine  je n'aime pas qu'on me prenne une imbécile et qu'on interprète ou dénature mes propos : si vous voulez imitez votre voisin de pallier je m'en tiendrais a la même attitude qu'avec lui depuis quelques temps : je ne répondrais pas !

C'est ennuyeux pour boubou mais je m'occupe avant tout de la breloque qui me sert de coeur et qui peine beaucoup par cette chaleur. Désolée j'ai des priorités dont celle de l'épargner en ne me donnant pas des secousses d'adrénaline : le forum est une distraction avant tout et quand des échanges conviviaux peuvent durer 2/3 posts j'aime bien . Si vous voulez jouer Calamity Jane avec votre voisin Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre pas avec moi je lève le pied et aucun regret.

Bonne soirée.

 

où ai-je écrit que c'était Macron qui avait inventé uber? nulle part. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 223 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, LouiseAragon a dit :

La "clientèle" a donc changé de député ! :D La"  clientèle "  a préféré sanctionner la "synthèse " ....:D

Le code du travail, c'est des siècles de luttes sociales ... certains veulent l'alléger ... Mais tu sais personne ne laisse un code du travail sur ses genoux ... Si tu as besoin d'altères, il y a mieux, évidemment :D

Le code du travail à changer depuis ses origines puisqu'il est devenu obèse a force d'y faire des rajouts : effectivement le mettre au régime (certains articles obsolètes tout comme des métiers qui n'existent plus). Qu'un régime amaigrissant drastique soit réalisé qui serait contre, surtout pas   les juristes et experts-comptables qui s'arrachent les cheveux. Mais que d'autres veuillent s'arc-bouter sur les fondamentaux sociaux (basés sur la  solidarité de tous) qui en font le coeur où est le problème. Apparemment certain(e)s ne comprennent pas. 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Répy a dit :

On qualifie de "parti unique" tout parti politique qui obtient la majorité absolue  à la chambre des députés.

On a connu l'uDR, le RPR, le PS et maintenant c'est en marche "En Marche".

salut Répy, le seul problème est que "en marche" n'est pas un parti à proprement parlé! 

il y a 5 minutes, ouest35 a dit :

Le code du travail à changer depuis ses origines puisqu'il est devenu obèse a force d'y faire des rajouts : effectivement le mettre au régime (certains articles obsolètes tout comme des métiers qui n'existent plus). Qu'un régime amaigrissant drastique soit réalisé qui serait contre, surtout pas   les juristes et experts-comptables qui s'arrachent les cheveux. Mais que d'autres veuillent s'arc-bouter sur les fondamentaux sociaux (basés sur la  solidarité de tous) qui en font le coeur où est le problème. Apparemment certain(e)s ne comprennent pas. 

mais ouest, personne ne veut lui ôter sa relation avec la solidarité. il est grandement urgent de revoir ses 3300 articles et jurisprudences rajoutées... et qui ne servent quasiment à rien! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 223 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, jacky29 a dit :

salut Répy, le seul problème est que "en marche" n'est pas un parti à proprement parlé! 

mais ouest, personne ne veut lui ôter sa relation avec la solidarité. il est grandement urgent de revoir ses 3300 articles et jurisprudences rajoutées... et qui ne servent quasiment à rien! 

P'tain vous lisez ?

" Qu'un régime amaigrissant drastique soit réalisé qui serait contre,..... "

Etre vigillant sur un "éventuel" détricotage d'acquis sociaux est-ce faire offense au Président et apparemment a vous qui semblez être béate devant lui. Personne ne me laisse baba, j'ai connu des intelligences hors normes qui pouvaient être de fieffés cons et d'ignobles personnages méprisants,  donc je ne fais confiance que "sur pièce" ...

Lisez deux fois vos interlocuteurs surtout quand ils parlent avec leur bon sens sans  être de fins lettrés "comme vous"avant de leur répondre . Sur le même sujet si l'opinion est la même mais que la solution est différente est-il besoin de prendre l'autre pour un imbécile : vous avez toujours eu raison à l'usage ?

(2ème réponse : en parlant des Uber vous m'avez dit "C'est macron qui a créé les Uber ?" !Je suis tellement ignarde  pour vous qu'effectivement je devais le penser (si vous aviez lu je disais que la plate forme était hors France etc..) ... mais monsieur Macron a soulevé l'idée de  l'ubérisation dans beaucoup de domaines  sans doute pour résoudre en partie le nombre de chomeurs J'ai dit pour son quinquennat "affaire à suivre" Vous savez vous comment il va se passer en définitif ?) Quand il touchera à quelque chose qui vous concerne j'espère que vous mettrez autant d'énergie a combattre.

 

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, ouest35 a dit :

P'tain vous lisez ?

" Qu'un régime amaigrissant drastique soit réalisé qui serait contre,..... "

mais oui, je te lis, c'est bien pour cela que j'ai souligné le fait que Macron n'a jamais dit qu'il s'attaquerait au système basé sur la solidarité dans le code du travail! et qu'il serait plus que bon comme tu l'as écrit toi-même de lui faire faire un régime amaigrissant drastique.  

Etre vigillant sur un "éventuel" détricotage d'acquis sociaux est-ce faire offense au Président et apparemment a vous qui semblez être béate devant lui. Personne ne me laisse baba, j'ai connu des intelligences hors normes qui pouvaient être de fieffés cons et d'ignobles personnages méprisants,  donc je ne fais confiance que "sur pièce" ...

Lisez deux fois vos interlocuteurs surtout quand ils parlent avec leur bon sens sans  être de fins lettrés "comme vous"avant de leur répondre . Sur le même sujet si l'opinion est la même mais que la solution est différente est-il besoin de prendre l'autre pour un imbécile : vous avez toujours eu raison à l'usage ?

ouest, pourquoi cette grande ire envers moi alors que je souhaite le succès de ce président? je n'ai jamais signé un chèque en blanc par confiance aveugle pour quelqu'un, c'est la même chose pour ce gouvernement. je vais voir ce que les chambres feront ainsi que l'exécutif. 

(2ème réponse : en parlant des Uber vous m'avez dit "C'est macron qui a créé les Uber ?" !Je suis tellement ignarde  pour vous qu'effectivement je devais le penser (si vous aviez lu je disais que la plate forme était hors France etc..) ... mais monsieur Macron a soulevé l'idée de  l'ubérisation dans beaucoup de domaines  sans doute pour résoudre en partie le nombre de chomeurs J'ai dit pour son quinquennat "affaire à suivre" Vous savez vous comment il va se passer en définitif ?) Quand il touchera à quelque chose qui vous concerne j'espère que vous mettrez autant d'énergie a combattre.

c'est comme pour la pma et la gpa, je suis contre elles et contre ce type de jobs "numérisés" et qui saute allègrement sur les déclarations pleines et entières à faire au fisc... mais je sais aussi que personne ne peut plus stopper le mouvement et que les lois auront toujours des failles où s'engouffreront les "petits malins", si cela peut se faire dans la transparence fiscale et légale, autant comprendre que "le faire avec" est la moins mauvaise option. si des gens peuvent vivre de ses nouveaux jobs sans ruiner les autres, je peux et à mon grand regret qu'accepter. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

eh oui, encore une fois, notre belle pluralité politique s'en irait voir ailleurs si les prés y sont plus verts! leur logique est confondante, il se plaigne des résultats en criant au scandale d'une "majorité absolue", ce qui est loin d'être le cas et ils plébisciteraient le parti france insoumise comme parti unique! comprenne qui pourra! 

salut DDR tu as donné un coup d'oeil à ça:

https://fr.news.yahoo.com/mélenchon-ne-supporte-voir-drapeau-européen-à-lassemblée-080200458.html

on dirait du marine le pen... mais qu'il est con! je le croyais intelligent mais, in fine, ce n'est que du vent qui peut souffler avec un petit talent mais nous sommes loin d'un Zola! je n'arrive pas à le croire! en arriver à une bêtise pareille après toutes les atrocités que l'Europe a connu! c'est à désespérer de l'humaine nature! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 21/06/2017 à 08:40, jacky29 a dit :

 

la généralisation à outrance ôte à celui qui en souffre tout sens critique et toute parcelle d'intelligence!  

 

;)

Oui, c'est vrai ! Reste à développer le sens de la nuance et un brin d'honnêteté intellectuelle ! 

:D

On parle aussi de la paille dans l'œil du voisin ... et puis ... hein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
bcbg Membre 10 855 messages
Mentor‚ 47ans‚
Posté(e)

Quand on voit les attaques ridiculesde JLM  envers Villani, je dis dis qu'on ne peut pas faire confiance à cet homme aigri

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 21/06/2017 à 10:36, jacky29 a dit :

salut DDR tu as donné un coup d'oeil à ça:

https://fr.news.yahoo.com/mélenchon-ne-supporte-voir-drapeau-européen-à-lassemblée-080200458.html

on dirait du marine le pen... mais qu'il est con! je le croyais intelligent mais, in fine, ce n'est que du vent qui peut souffler avec un petit talent mais nous sommes loin d'un Zola! je n'arrive pas à le croire! en arriver à une bêtise pareille après toutes les atrocités que l'Europe a connu! c'est à désespérer de l'humaine nature! 

— Article 2 de la Constitution

« La langue de la République est le français.

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est la Marseillaise.

La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

L'assemblée Nationale est un lieu hautement symbolique, il est bon, parfois de rappeler "les symboles et emblèmes " constitutionnels ! Toi tu estimes que c'est " CON ", pourquoi pas,  mais de là à "insulter" un député :hum: es-tu bien sûre d'avoir le sens de la nuance ? :hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×